Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6687123
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 13:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

theloix a écrit :

Il faut maintenant se rendre à l'évidence que l'union européenne est morte. [:airforceone]  
Et c'est vrai qu'à la lumière de ce qui s'est passé hier, l'union est déjà morte depuis un certain temps. Lorsque 10 nouveaux pays ont été admis le 1er mai 2004.
Morte pour morte, autant y faire rentrer le reste de la planète pour fêter ses obsèques dignement. Et tenter de construire une nouvelle union avec nos proches voisins en évitant surtout de recommencer les erreurs du passé qui ont fait mourir l'union européenne. :o  

L'UE EST MORTE [:airforceone]

:sleep:  

L'UE en tant qu'entité économique existe bel et bien
La Turquie n'est pas rentrée, elle n'adhérera à l'UE QUE si les conditions d'adhésion sont remplies, pareil pour les pays des balkans voire les ex républiques soviétiques

On se dirige tout droit vers une énorme entité économique avec des noyaux durs

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 13:53:27  profilanswer

n°6687165
theloix
Posté le 04-10-2005 à 14:00:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

:sleep:  

L'UE en tant qu'entité économique existe bel et bien

Ca veut rien dire :o
C'est quoi ton entité économique ? Parce que quelques pays ont la même monnaire ? Parce qu'on fait du commerce ensemble ? De toutes façons ya même plus de pacte de stabilité.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6687286
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 04-10-2005 à 14:17:07  profilanswer

Huseyin a écrit :

Quel est le rapport entre la Turquie et les pays du Maghreb, si ce n'est que ceux sont des pays dont la population est à majorité musulmane? Dans ce cas là, quand la Pologne est entrée à l'UE, pourquoi n'avez-vous pas dit: " Si la Pologne entre, pourquoi pas le Brésil?" (qui sont tous deux catholiques)
La Turquie se situe à des milliers de km du Maghreb, même la France est beaucoup plus proche du Maghreb, on n'a aucun lien avec eux. Ceux qui mettent en avant cet argument ne sont vraiment pas crédibles, avouez que vous êtes islamophobe!!!

Et ceux qui sont pour l'adhésion de la Turquie avouez que la principale raison c'est une volonté de revanche contre les nouveaux pays entrants.

Et au passage, j'étais contre l'entré des derniers pays. "si la pologne entre pourquoi pas le Bresil?" parce que personne n'a jamais entendu parler d'une adhésion du Brésil à l'UE. Tandis que pour les pays du maghreb certains politiciens ont déjà évoqué l'idée. La comparaison qui est fait c'est pas directement entre la Turquie et les pays du maghreb mais plutot la relation (ou les liens) entre l'europe et la Turquie et la relation entre les pays du maghreb et l'europe.

n°6687292
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 14:18:13  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Et ceux qui sont pour l'adhésion de la Turquie avouez que la principale raison c'est une volonté de revanche contre les nouveaux pays entrants.

Et au passage, j'étais contre l'entré des derniers pays. "si la pologne entre pourquoi pas le Bresil?" parce que personne n'a jamais entendu parler d'une adhésion du Brésil à l'UE. Tandis que pour les pays du maghreb certains politiciens ont déjà évoqué l'idée. La comparaison qui est fait c'est pas directement entre la Turquie et les pays du maghreb mais plutot la relation (ou les liens) entre l'europe et la Turquie et la relation entre les pays du maghreb et l'europe.

Il m'énerve à pas lire trois messages au dessus.

n°6687325
theloix
Posté le 04-10-2005 à 14:22:14  profilanswer

L'UE devrait à présent proposer une adhésion à Israel afin de montrer qu'elle n'est pas qu'un club chrétien/musulman.

---------------
n°6687472
mahir
Posté le 04-10-2005 à 14:39:40  profilanswer

docbabar a écrit :

On peut etre contre la Turquie dans l'europe et etre musulman, aimez la Turquie et ne pas etre raciste!
ca commence a devenir chiant en france des qu'on est contre quelque chose qui concerne un pays musulman on est immediatement taxe de raciste! :fou:  

vraiment marre de cette intolerance de ceux qui se disent anti-racistes alors que ce comportement est la preuve meme  d'une grande intolerance et de racisme! ;)

No no j ai jamais dit ca
mais tu devrai relire les 3, 4 dernieres pages, c est presque limite

n°6687506
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 14:44:19  profilanswer

c'est clair...
je dis y a 3 pages qu'il n'y a pas que l'islamophobie qui joue dans le rejet de l'adhésion de la turquie et y a mnemosine qui nous pond 2 articles islamophobes sur 3 dont certains sont limite gerbants...

il m'a tout cassé mon raisonnement :o

n°6687559
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 14:51:33  profilanswer

theloix a écrit :

L'UE devrait à présent proposer une adhésion à Israel afin de montrer qu'elle n'est pas qu'un club chrétien/musulman.

en dehors de toute autre question politique dont ce n'est pas le sujet ici, cela ne sert à rien car israel refuserait (europe => libre circulation et établissement des personnes => fin de "l'état juif" )

n°6687573
theloix
Posté le 04-10-2005 à 14:53:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en dehors de toute autre question politique dont ce n'est pas le sujet ici, cela ne sert à rien car israel refuserait (europe => libre circulation et établissement des personnes => fin de "l'état juif" )

Les israéliens ne sont pas prisonniers de leur pays que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par theloix le 04-10-2005 à 14:55:54

---------------
n°6687595
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 14:57:18  profilanswer

theloix a écrit :

Les juifs ne sont pas prisonniers de leur pays que je sache.

j'ai jamais dis ça  :heink:  

simplement si israel était dans l'europe alors n'importe quel européen aurait légalement le droit de s'y installer ce qui mettrait en péril la majorité juive pourtant indispensable pour que cet état se revendique l'état du peuple juif.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 14:57:18  profilanswer

n°6687598
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 14:57:53  profilanswer

Nan mais t'as rien compris.
C'est plutot que y aurait beaucoup de non juif qui s'installeraient  :sarcastic:  
Et puis l'europe aime pas le mur de sécurité et d'autres petites choses encore...

Mais comme d'habitude c'est hors sujet vu que l'Europe n'intégre que des pays demandeurs...  
Et que certains qui ont demandés ce sont fait refouler, je me demande pourquoi on reparle à chauqe fois de ceux-là.

n°6687607
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 14:59:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'ue via ses diplomates a deja parlé d'israel parmi ses membres, et israel a pas franchement montré de reticences.
ces salopards de technocrates nous pondrons seulement une petites loi disant que personne n'a le droit d'aller s'instaler en israel a moins d'etre juif, et point barre. :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°6687647
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 15:04:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'ue via ses diplomates a deja parlé d'israel parmi ses membres, et israel a pas franchement montré de reticences.
ces salopards de technocrates nous pondrons seulement une petites loi disant que personne n'a le droit d'aller s'instaler en israel a moins d'etre juif, et point barre. :sweat:

ça m'étonne quand même (quoi que sarkozy a tendu la main la dernière fois qu'il y est allé en poussant la demande d'intégration  :pfff: )
je ne pense pas que les israeliens accepteraient et une telle loi serait discriminatoire et violerait donc les lois européennes (mais bon on sait jamais)

l'idée d'intégrer et la palestine et israel dans l'ue dans le cadre d'un accord de paix a déjà été avancée mais sans grand résultats (perso je ne suis pas contre si les 2 sont intégrés mais dans ce cas d'autres diront pourquoi ne pas intégrer le liban, après ça peut aller trop loin je le conçois)

n°6687811
darkane
My soul for a goat !
Posté le 04-10-2005 à 15:22:32  profilanswer

Moi je suis pour l'intégration de la turquie pour les raisons que tous évoques ( démocratie... ) mais pas maintenant priorité aux pays de l'est déja intégrés.

Imaginons dans 50 ans la création des etats unis du moyen orient avec l'intégration en son sein de la turquie ( possible si les conflits cessent... ). Si un heurt se produit entre la turquie et la grèce, les deux supra continents vont se tourner l'un vers l'autre en raison des alliances internes entre chaque pays.  
Parce que l'europe a été crée contre la guerre, ce premier argument est favorable pour moi à l'intégration de ce pays.  

Je pensais aussi au cas du peuple Kurde, la turquie devra aussi se pencher sur la question. Mais ils rétorqueront que c'est comme la corse pour la france...

n°6687837
theloix
Posté le 04-10-2005 à 15:25:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça m'étonne quand même (quoi que sarkozy a tendu la main la dernière fois qu'il y est allé en poussant la demande d'intégration  :pfff: )
je ne pense pas que les israeliens accepteraient et une telle loi serait discriminatoire et violerait donc les lois européennes (mais bon on sait jamais)

l'idée d'intégrer et la palestine et israel dans l'ue dans le cadre d'un accord de paix a déjà été avancée mais sans grand résultats (perso je ne suis pas contre si les 2 sont intégrés mais dans ce cas d'autres diront pourquoi ne pas intégrer le liban, après ça peut aller trop loin je le conçois)

Bah oui pourquoi pas le liban. C'est pas plus loin que chypre ou la turquie.

---------------
n°6687969
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 15:40:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai jamais dis ça  :heink:  

simplement si israel était dans l'europe alors n'importe quel européen aurait légalement le droit de s'y installer ce qui mettrait en péril la majorité juive pourtant indispensable pour que cet état se revendique l'état du peuple juif.

n'importe quoi, et tu le sais
en quoi la majorité juive serait mise en danger si des gens qui ne votent pas (car non israéliens) s'y installent ?

En quoi la majorité française dans notre pays qu'est la france serait mise à mal par 5, 10 ou même 50 millions de travailleurs tucs/polonais/hongrois/lituaniens (:o) qui s'installeraient en france ?

n°6687978
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 15:42:37  profilanswer

theloix a écrit :

Bah oui pourquoi pas le liban. C'est pas plus loin que chypre ou la turquie.

pareil pour le maghreb.
et pkoi pas la libye apres tout?
et l'iran, c'est un pays frontalier de la turquie, je veux et j'exige l'iran en europe point barre!  :o

---------------
n°6688071
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 15:54:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

n'importe quoi, et tu le sais
en quoi la majorité juive serait mise en danger si des gens qui ne votent pas (car non israéliens) s'y installent ?

En quoi la majorité française dans notre pays qu'est la france serait mise à mal par 5, 10 ou même 50 millions de travailleurs tucs/polonais/hongrois/lituaniens (:o) qui s'installeraient en france ?

si ces gens s'y installent c'est certainement pour durer et il est probable qu'ils demanderont la nationalité israelienne à un moment ou un autre. et à ce moment là israel ne pourra pas refuser sous le prétexte que la personne n'est pas juive.

j'avoue que je ne sais pas exactement comment cela se passe actuellement en europe quand on change de pays mais je pense que l'accès à la nationalité s'en trouve facilité.

n°6688226
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 16:14:34  profilanswer

ben justement l'intérêt de l'UE actuelle est justement de ne pas demander la nationalité du pays qd tu t'installe dans ce pays, c'est la fameuse 'liberté de circulation'

En ce qui concerne l'accès qd bien même à cette nationalité, il ne me semble pas que l'UE ait fait des textes de lois pour la faciliter entre pays de l'UE...

n°6688446
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 16:42:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben justement l'intérêt de l'UE actuelle est justement de ne pas demander la nationalité du pays qd tu t'installe dans ce pays, c'est la fameuse 'liberté de circulation'

En ce qui concerne l'accès qd bien même à cette nationalité, il ne me semble pas que l'UE ait fait des textes de lois pour la faciliter entre pays de l'UE...

Non, mais à plusieur reprise, il y a eu des projets pour donner l'accès aux résidents non nationaux aux élections locales.  

De plus, plusieurs éléments de politique sécuritaire seraient gravement remis en cause.

n°6688450
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 16:42:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pareil pour le maghreb.
et pkoi pas la libye apres tout?
et l'iran, c'est un pays frontalier de la turquie, je veux et j'exige l'iran en europe point barre!  :o

un morceau de la Turquie est en Europe, ce n'est pas le cas des pays du Maghreb.

n°6688465
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 16:44:28  profilanswer

zyx a écrit :

un morceau de la Turquie est en Europe, ce n'est pas le cas des pays du Maghreb.

un morceau de france est en amerique du sud, je demande donc le rattachement du bresil a l'ue.  :o  
au passage, y'a qq petits bout d'espagen au maroc, donc oui c'est faisable  :o

---------------
n°6688562
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 16:54:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un morceau de france est en amerique du sud, je demande donc le rattachement du bresil a l'ue.  :o  
au passage, y'a qq petits bout d'espagen au maroc, donc oui c'est faisable  :o

non, c'est l'inverse, la France pourait demander à participer au Mercosour  :whistle:  

Car je te parle d'un morceau de pays dans le continent concerné, tu a juste fait une inversion logique ;)

n°6688575
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 16:56:11  profilanswer

zyx a écrit :

non, c'est l'inverse, la France pourait demander à participer au Mercosour  :whistle:  

Car je te parle d'un morceau de pays dans le continent concerné, tu a juste fait une inversion logique ;)

non non c'est toi qui te trompes.
vu l'importance de la france dans le monde, c'est pas la petite taille de notre territoire en amsud qui devrai t'effrayer!  :o  
le mercosur devrai integrer l'ue.
d'ailleurs je lance une petition a ce sujet la:
qui veut de l'amsud en europe?  :o

---------------
n°6688584
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 16:56:58  profilanswer

nous avons deja tous les pays de l'est a mettre a niveau !!deja un drole de boulot qui mobilisera tous les moyens de l'europe.
etait ce le moment de discuté de la turquie et de la geographie de l'europe?
deja trouvont un moyen de fonctionnement a 25!!
ont met la charrue avant les boeufs!!
sinon pour la turquie dans l'europe je ne sais pas!!un bien un mal!!?

n°6688605
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 16:58:12  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

nous avons deja tous les pays de l'est a mettre a niveau !!deja un drole de boulot qui mobilisera tous les moyens de l'europe.
etait ce le moment de discuté de la turquie et de la geographie de l'europe?
deja trouvont un moyen de fonctionnement a 25!!
ont met la charrue avant les boeufs!!
sinon pour la turquie dans l'europe je ne sais pas!!un bien un mal!!?

un mal ma bonne dame!  :o  
enfin ils sont tout nwar!
pas comme nous!
en plus ils vont meme pas a l'eglise ces sauvages! :o  
moi je dis, annexion puis genocide, et rien d'autre! :o

---------------
n°6688614
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 16:59:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non c'est toi qui te trompes.
vu l'importance de la france dans le monde, c'est pas la petite taille de notre territoire en amsud qui devrai t'effrayer!  :o  
le mercosur devrai integrer l'ue.
d'ailleurs je lance une petition a ce sujet la:
qui veut de l'amsud en europe?  :o

et bien, on pête les plombs  :whistle: . Pourtant, la Turquie est un pays qui a un morceau de téritoire dans l'Europe. Ce n'est pas le Cas du Maroc, ni du Brésil.

En poussant ce raisonnement, tu peux juste dire que la France pourrait rejoindre le Mercosur, mais pas l'inverse ;)

n°6688729
imation
Posté le 04-10-2005 à 17:14:46  profilanswer

Un ptit commentaire de "notre  tres cher président":

source: http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 484,0.html  

je cite:
" Le président français a souligné que le processus d'adhésion serait long et difficile, et que l'issue n'en était pas acquise. "Est-ce qu'elle pourra y arriver ? Je n'en sais rien (...). C'est une affaire de dix à quinze ans minimum", a-t-il souligné, invitant Ankara "à faire tous les efforts nécessaires" pour intégrer l'acquis communautaire, reconnaissant que l'effort est "un effort considérable, une révolution culturelle majeure". Evoquant implicitement l'hostilité de l'UMP à l'entrée d'Ankara dans l'UE, il a affirmé : "Au nom de quoi, de quelle tradition humaniste, européenne, nous pouvons dire à des gens (...) On ne veut pas de vous ?"

Lui meme , il ne sait pas , ne sait rien , engage des pourparlers inutiles , fait croire aux miracles , essaie de nous rassurer mais au final, ne fait rien , n'agit pas , ne prend pas en compte les opinions des francaises et des francais

Bref:  [:alph-one]  :pfff:  

c mal tout ca

n°6688765
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 17:19:26  answer

zyx a écrit :

tous les pays ont une ambassade hein  :o

n°6688773
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 17:20:02  profilanswer

imation a écrit :

Un ptit commentaire de "notre  tres cher président":

source: http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 484,0.html  

je cite:
" Le président français a souligné que le processus d'adhésion serait long et difficile, et que l'issue n'en était pas acquise. "Est-ce qu'elle pourra y arriver ? Je n'en sais rien (...). C'est une affaire de dix à quinze ans minimum", a-t-il souligné, invitant Ankara "à faire tous les efforts nécessaires" pour intégrer l'acquis communautaire, reconnaissant que l'effort est "un effort considérable, une révolution culturelle majeure". Evoquant implicitement l'hostilité de l'UMP à l'entrée d'Ankara dans l'UE, il a affirmé : "Au nom de quoi, de quelle tradition humaniste, européenne, nous pouvons dire à des gens (...) On ne veut pas de vous ?"

Lui meme , il ne sait pas , ne sait rien , engage des pourparlers inutiles , fait croire aux miracles , essaie de nous rassurer mais au final, ne fait rien , n'agit pas , ne prend pas en compte les opinions des francaises et des francais

Bref:  [:alph-one]  :pfff:  

c mal tout ca

MAGNIFIQUE!
ou comment affirmer que le premier pays venu pour integrer l'ue!
j'exige la corée du nord!  :o

---------------
n°6688857
imation
Posté le 04-10-2005 à 17:29:03  profilanswer

N'oublions pas tous les autres pays ou regnent des dictateurs ou des regimes dictatoriaux a commencer par Cuba  

tiens ce serait bien Cuba ds l'UE=> mouarf

sinon, l'UE se doit d'abord "d'absorber" les nouveaux entrants sans oublier les 15 premiers . au lieu de faire tout ca , elle ouvre ses portes a tout et a n'importe quoi  

pfffffffffffff

n°6688887
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 17:32:34  profilanswer

Pour rappel, la Turquie est loin d'être une dictature. Et des pays comme l'Espagne, le Portugal ou la Grêce on été intégré après seulement 5/10 ans de démocratie.

n°6688904
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 17:34:24  profilanswer

zyx a écrit :

Pour rappel, la Turquie est loin d'être une dictature. Et des pays comme l'Espagne, le Portugal ou la Grêce on été intégré après seulement 5/10 ans de démocratie.

3 coups d'etat en 40 ans, a chaque fois le peuple a mis des islamistes au pouvoir.
le dernier et 4e en date est erdogan, une saloperie d'extremiste lui aussi, mais personne ne l'a fais degager.
tu crois que c'est digne d'un peuple democrate que de mettre a chaque fois des extremistes au pouvoir?
moi non!

---------------
n°6688906
imation
Posté le 04-10-2005 à 17:34:26  profilanswer

Citation :

zyx   Pour rappel, la Turquie est loin d'être une dictature. Et des pays comme l'Espagne, le Portugal ou la Grêce on été intégré après seulement 5/10 ans de démocratie.

en surface , certes non mais gratte un peu et tu verras que .....

n°6688939
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 17:38:00  profilanswer

imation a écrit :

Citation :

zyx   Pour rappel, la Turquie est loin d'être une dictature. Et des pays comme l'Espagne, le Portugal ou la Grêce on été intégré après seulement 5/10 ans de démocratie.

en surface , certes non mais gratte un peu et tu verras que .....

Donne des faits, pluteau que d'agiter des épouventails ...

Pour moi, à partir du moment qu'il y a des élections, que lorsqu'elle disent que l'opposition gagne et qyu'il y a transition de pouvoir, on est dans une démocratie.

Si tu veux vraiment critiquer la Turquie, c'est pluteau sur d'autre point, le respect du droit des femmes dans les coins reculés (dans les zones urbaines, il y a moins de pb) et l'application des nouvelles loi sur les minaurités.  

n°6688951
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 17:39:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

3 coups d'etat en 40 ans, a chaque fois le peuple a mis des islamistes au pouvoir.
le dernier et 4e en date est erdogan, une saloperie d'extremiste lui aussi, mais personne ne l'a fais degager.
tu crois que c'est digne d'un peuple democrate que de mettre a chaque fois des extremistes au pouvoir?
moi non!

là encore, tu dit sur 40 ans, le régime espagnol était faschisant jusqu'en 75, et c'est seullement 11 ans après que l'Espagne a rejoint l'UE. Pour la Turquie, si elle intègre, celà fera au moins 20 ans de démocratie.

n°6688956
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 17:39:47  profilanswer

zyx a écrit :

Pour moi, à partir du moment qu'il y a des élections, que lorsqu'elle disent que l'opposition gagne et qyu'il y a transition de pouvoir, on est dans une démocratie.

Si tu veux vraiment critiquer la Turquie, c'est pluteau sur d'autre point, le respect du droit des femmes dans les coins reculés (dans les zones urbaines, il y a moins de pb) et l'application des nouvelles loi sur les minaurités.

il a pourtant raison quand tu vois que des mecs a l'assemblée essaie de faire passer des lois ignoble, genre polygamie, ou que les ministres sont tellement nationalistes que certains refusent de couper un gateau quand celui ci est en forme de drapeau turc...  :sarcastic:

---------------
n°6688963
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 17:40:53  profilanswer

zyx a écrit :

là encore, tu dit sur 40 ans, le régime espagnol était faschisant jusqu'en 75, et c'est seullement 11 ans après que l'Espagne a rejoint l'UE. Pour la Turquie, si elle intègre, celà fera au moins 20 ans de démocratie.

tu appelles une democratie un pays dont les ministres sont des nationalistes, et ou le dirigeant est allé en taule pour incitation a la haine raciale, et qui a comme ami des dirigeants d'al qaida, y'a une tof de ca qui traine sur ce topic...
moi j'appelle ca un pays de merde :/

---------------
n°6688979
imation
Posté le 04-10-2005 à 17:42:58  profilanswer

Citation :

zyx a écrit :

Laisse moi rire : une démocratie est par définition un régime politique ou une organisation sociale, où le peuple détient le pouvoir.

La , rien n'appartient  au peuple juste le droit de se taire et de faire plaisir aux militaires.

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 04-10-2005 à 17:43:45
n°6688984
Kornwall
Posté le 04-10-2005 à 17:43:35  profilanswer

zyx a écrit :

un pays qui ne fait pas partie de l'europe géographique n'a rien avoir avec l'ue
(ne me parlez pas du ptit bout de territoire en europe ...)
les européens ne veulent pas de la turquie ds l'ue (puisqu'on parle de démocratie)
et les retards en droit de l'homme, conditions de la femme...  
et puis si on fait entrer la turquie ds l'ue, pourquoi pas la russie, le maroc, l'algérie pendant qu'on y est
c'est grand l'europe di donc ...  [:figti]

n°6689204
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 18:15:28  profilanswer

pourquoi pas les etat-unis? :D  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Italie 4-6 sept. Q16h R15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)