Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6685085
F18
Posté le 04-10-2005 à 04:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

troll en chef a écrit :

Techniquement, jamais entendu quelque chose d'aussi comique.....

reprend tes bouquins scolaire et regarde l'europe geographique, à l'epoque de la guerre froide, ou L Union Europeenne n'existait pas

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 04:34:40  profilanswer

n°6685089
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 04:44:11  profilanswer

F18 a écrit :

reprend tes bouquins scolaire et regarde l'europe geographique, à l'epoque de la guerre froide, ou L Union Europeenne n'existait pas

Tu veux me donner des cours d'histoire  
 :lol:  
Bon relis un ou deux messages plus haut....

n°6685090
mike bowen
Posté le 04-10-2005 à 04:59:12  profilanswer

Citation :

Guyzang a écrit :

Et alors tu la regrette cette Europe blanche, bof, un peu de mixité ne peut être que positif, moi je suis pour l'intégration

c'est vrai ça, on va faire une bonne mixité comme au liban ou au kosovo, on va bien s'amuser  :bounce:  :bounce:  

n°6685123
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 07:19:55  profilanswer

F18 a écrit :

tu comprends pas que la turquie et l'Angleterre sont les maladies pour  l'europe.

Si bush pouvait faire pression pour integrer l'australie, le japon, le pakistan, l'arabie Saoudite dans l'europe il se generait pas pour le faire.

que le respect des droits de l'homme ils en fait le meme usage que le papier cu, et que sa vision se limite aux puits de petrole et a l'entree d'argent. Et à soumettre l'europe à un regime commercial US.

mike bowen a écrit :

c'est vrai ça, on va faire une bonne mixité comme au liban ou au kosovo, on va bien s'amuser  :bounce:  :bounce:

Des réactions épidermiques comme ça, ça laisse rêveur, hein.

L'angleterre a encore une fois bon dos. Les USA viennent faire je sais pas quoi ici encore. C'est pourquoi ? Pour essayer de faire passer votre anti-musulmanisme primaire pour de l'anti-américanisme éclairé ?

L'Europe ne donne pas vraiment une belle image d'elle même.

De toute façon, je pense que l'Europe a échoué, et qu'à terme elle disparaitra, sûrement avant que la Turquie ait l'occasion de la rejoindre. Et ce en grande partie grâce à la France, ou plutôt grâce aux français.

n°6685138
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 07:37:43  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Iran,  
Irak, (Bush 2006 :"l'Irak a sa place dans l'UE" )
Maroc,  
Algérie, ...

Avec la turquie admise je ne vois aucune raison crédible pour refuser l'adhésion à qui que ce soit.

:sarcastic:  
de villier sors de ce corps !

n°6685149
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 07:43:42  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

5% de son territoire est en Europe

http://www.diplomatie.gouv.fr/carte/turquie.gif

On m'explique pourquoi alors Chypre est en Europe ?

de par ses liens avec la grece...

n°6685151
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 07:44:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.diploweb.com/cartes/espaceturcophone.gif
Pourquoi les Turcs ne feraient-ils pas eux aussi leur Union Turcophone ?

dans l'UE :D

n°6685164
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-10-2005 à 07:52:16  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

On m'explique pourquoi alors Chypre est en Europe ?

Parce que Chypre est grecque :o

n°6685230
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 08:28:33  profilanswer

n°6685238
artic_plan​et
Posté le 04-10-2005 à 08:31:47  profilanswer

Citation :

Chypre. Le chemin dégagé du côté des Vingt-cinq, il a encore fallu que les autorités turques digèrent un paragraphe du cadre de négociation qui prévoit qu'ils devront soutenir la politique étrangère de l'Union ainsi que la candidature des Etats membres dans les organisations internationales. Cette phrase a été ajoutée à la demande de Chypre, la Turquie refusant que Nicosie, qu'elle ne reconnaît toujours pas, puisse participer à des opérations UE-Otan... Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre turc, avait téléphoné à Condoleeza Rice, la secrétaire d'Etat américaine, qui est intervenue auprès de Jack Straw, le secrétaire au Foreign Office, dont le pays préside l'Union... Finalement, Ankara, rassuré sur le maintien de son droit de veto à l'Otan, a accepté le texte. Et à 20 heures, Abdullah Gül prenait le chemin de l'aéroport d'Ankara puis son vol pour Luxembourg.

ça donne la gerbe quand même tout ça !

pffffff, on est vraiment pris pour des cons, ils ne se cachent même plus

source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=328434

Message édité par artic_planet le 04-10-2005 à 08:32:24
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 08:31:47  profilanswer

n°6685326
Peredodu
Posté le 04-10-2005 à 09:12:26  profilanswer

La Turquie à la tête en Europe, mais pas le corps.
Et bien que la tête semble vouloir tirer le corps, le fait même de se poser la question de savoir si la Turquie fait partie de l'Europe c'est déjà y répondre.

n°6685530
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 04-10-2005 à 09:56:41  profilanswer

guyzang a écrit :

Et alors tu la regrette cette Europe blanche, bof, un peu de mixité ne peut être que positif, moi je suis pour l'intégration de la Turquie car on peut les aider, apporter les droits de l'homme, une laicité moins agressive que celle d'Ataturk et une vrai démocratie, alors pourquoi les rejeter....
Faut réfléchir, pourquoi il y a une internationale terroriste, peut être parce que les occidentaux exploitent un peu les arabes, si les Turques sont dégagés de l'UE, ca va les renfermer encore un peu plus sur eux mêmes....., C'est un peu un cercle vicieux

Je vote Oui parce que la France mérite le Oui[:sarko]

Ca me fait marrer quand on parle de mixité pour les pays Européens. La population des états Européens est déjà mixe contrairement à la population des pays dont son originaire ces communautés. Ensuite dans tout les territoires à travers le monde où les populations sont composées de plusieurs communautés il y a de graves tensions.

guyzang a écrit :

Les musulmans ne sont pas tous des terroristes, combien de fois faudra le répéter [:delarue6]

On le sait ça. Mais la vrai question c'est pourquoi autant de terroristes se servent  de cette religion pour justifier leurs actes?

Gurney_Halleck a écrit :

Techniquement, dans le sens où l'Europe telle que le plus de monde la connait est celle qui s'arrête à l'Oural et passe par Istambul.

Après c'est clairement arbitraire, mais bon, c'est comme ça. Et faut trancher sur le cas des pays à cheval.

Surtout que la Turquie peut parfaitement arguer du fait qu'elle n'est à 50% pas au moyen orient.

Moi, j'aimerais bien que l'UE grandisse grandisse, et devienne finalement une union mondiale, qu'on arrête un peu de se tapper sur la gueule pour des conneries.

Là en plus j'ai les larmes aux yeux parce que je lis l'extinction des Aborigènes de Tasmanie, avec la mort de Truganini. (en me relisant, ça a peut être aucun rapport. Sur le moment, je trouvais, mais bon il est 1h30 là...)

Ce serait bien si on pouvait éviter des choses comme ça, à l'avenir, hein.

Ca y est le mot est dit tu es pour la mondialisation. He bien j'ai un scoop pour toi c'est la mondialisation qui est responsable de l'extinction des Aborigènes de Tasmanie.

n°6685591
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 10:11:44  profilanswer

steeveaustin a écrit :

On le sait ça. Mais la vrai question c'est pourquoi autant de terroristes se servent  de cette religion pour justifier leurs actes?

Par ce que c'est la technique du pauvre. Quand on fait partie des pays puissant on utilise l'appareil d'Etat.

n°6685672
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 04-10-2005 à 10:28:34  profilanswer

troll en chef a écrit :

Par ce que c'est la technique du pauvre. Quand on fait partie des pays puissant on utilise l'appareil d'Etat.

Il y a des terrorsites musulmans dons nos pays riches.

n°6685718
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 10:35:44  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Tout comme il y avait des terroristes chrétiens il y'a pas si longtemps que ça. Et tout comme il y'en a toujours.

Perso, le christianisme me fait bien plus flippé que l'islam, car il est beaucoup plus implanté dans nos sociétés occidentales.

n°6685719
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 10:35:54  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Avec la turquie dans l'Europe il n'y aura jamais de superensemble politique, l'UE sera réduite à un marché économique (avec au mieux un embryon politique dans les faits ineffiace) pour le plus grand bonheur des USA yep ! ("la Turquie a sa place dans l'UE". GW Bush. Un pole de stabilité économique et l'assurance qu'il n'y aura jamais de bloc politique pour les gèner dans leur gestion du monde, le rève), de ses copains l'UK et la Turquie.

Le plus grand torpillage en règle de l'Histoire et c'est en direct sur vos écrans!

De toute manière, cette superpuissance politique a été refusé par le peuple français ...  

n°6685726
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 10:36:43  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Tu fais exprès d'être ********

3 Guignols et demi par pays qui n'ont pas les moyens d'utiliser l'appareil d'Etat ou de faire pression sur celui ci.

Y a toujours des naifs qui croient que le terrerisme est une question culturelle.

n°6685729
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 10:37:00  profilanswer

zyx a écrit :

De toute manière, cette superpuissance politique a été refusé par le peuple français ...

Exact.

L'Angleterre a bon dos. Mais l'Europe politique a été assassinée par la France et les français, et par personne d'autre.

De toute façon, actuellement, la France est certainement l'une des "démocraties" les plus populistes du monde.

n°6685732
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 10:37:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

je demande une source, car je ne suis pas convaincu du tout :)

De plus, l'histoire d'un referendum pour toute nlle adhésion, c t ds le tce, ou ça n'a rien à voir ?

là c'est un point à voir, celà faisait parti de la réforme de la constitution, mais je ne sais pas si cette réforme faisait parti du package des modifs à faire pour le TCE et si c'était déjà fait ou devait venir. à voir donc.

n°6685738
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 10:38:17  profilanswer

zyx a écrit :

Et par la plupart des dirigeants européen et bien avant le référendum.....
Je veux pas être méchant mais une superpuissance qui prévoit même pas d'avoir une armée un Etat central pleinement fonctionel ça fait .......... superpitié

n°6685740
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 10:38:27  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Clair à voir l'europe actuel des musulmans y'en a pas ! Ca me fait marrer l'argument du racisme pour des société aussi multiculturelles que les notres. Il faudrait voir à réviser son argumentaire de temps en temps, elle est loin l'europe blanco du début du XXème.

à voir certains commentaires ici ... mnemosine par ex

n°6685762
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 10:41:37  profilanswer

troll en chef a écrit :

Et par la plupart des dirigeants européen et bien avant le référendum.....
Je veux pas être méchant mais une superpuissance qui prévoit même pas d'avoir une armée un Etat central pleinement fonctionel ça fait .......... superpitié

il y a vait juste qq base, mais dans l'UE, tout se fait petit à petit ;) (l'union économique s'est faite en 40 ans)  

n°6685785
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 10:44:33  profilanswer

zyx a écrit :

il y a vait juste qq base, mais dans l'UE, tout se fait petit à petit ;) (l'union économique s'est faite en 40 ans)

Donc je vois pas en quoi y a un refus ferme et définitif, si tout se fait petit à petit, on a déjà eu affaire à des bloquages. Cela dit le dit traité n'offrait et n'offre en rien une superpuissance, ni les précedent. Sans Etat point de superpuissance c'est assez simple à comprendre.
Et puis je suis pas forcement favorable à l'idée de superpuissance pour des raisons disons... politiques. Vu l'usage qui en serait surement fait je me méfie. Y a une tripotée de dangereux en Europe.

n°6685808
docbabar
Toubib officiel
Posté le 04-10-2005 à 10:47:29  profilanswer

scandaleux le gauchiste Chirac  a conduit la France a accepter et cautionner l'entree de ce pays retrograde dans l'EU!
Personne n'as eu les c..illes de soutenir l'Autriche .
Ici comme ailleurs les gens sont majoritairement contre l'entree de la Turquie en Europe!
eh bien on s'en fout et on fait le contraire de ce que le peuple veut!
le non au referendum etait aussi un non a la Turquie!
mais on s'en tape!
etonnez vous apres que les gens soient remontés contre les politiques! :sarcastic:

n°6685847
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 04-10-2005 à 10:53:59  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tout comme il y avait des terroristes chrétiens il y'a pas si longtemps que ça. Et tout comme il y'en a toujours.

Perso, le christianisme me fait bien plus flippé que l'islam, car il est beaucoup plus implanté dans nos sociétés occidentales.

Désolé, le terrorisme Chrétien est très minoritaire, il n'a jamais fait autant de victime quel le terrorisme islamique. Et effectivement le christiannsime est très implanté dans nos sociétés occidentales car il en est l'originie.  

troll en chef a écrit :

Tu fais exprès d'être ********

3 Guignols et demi par pays qui n'ont pas les moyens d'utiliser l'appareil d'Etat ou de faire pression sur celui ci.

Y a toujours des naifs qui croient que le terrerisme est une question culturelle.

La pluspart des chefs du terrorisme islamique sont des millionnaires. Et il n'y a pas 3 guignols par pays riche qui soutiennent le terrorisme.
Je parle pas de culture. Je parle de l'islam, et de savoir pourquoi cette religion permet à un nombre important de terroriste de justifier leurs actes?

n°6685915
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 11:05:02  profilanswer

Comme tu lis pas ce qu'on te dis steeveaustin ça sert à rien de te répondre.

Mais je vais faire un effort, retourne lire national hebdo ;)

Message édité par troll en chef le 04-10-2005 à 11:05:24
n°6685941
Seyar
Posté le 04-10-2005 à 11:12:04  profilanswer

docbabar a écrit :

scandaleux le gauchiste Chirac  a conduit la France a accepter et cautionner l'entree de ce pays retrograde dans l'EU!
Personne n'as eu les c..illes de soutenir l'Autriche .
Ici comme ailleurs les gens sont majoritairement contre l'entree de la Turquie en Europe!
eh bien on s'en fout et on fait le contraire de ce que le peuple veut!
le non au referendum etait aussi un non a la Turquie!
mais on s'en tape!
etonnez vous apres que les gens soient remontés contre les politiques! :sarcastic:

La politique n'est pas faite pour satisfaire aux desiderata des personnes.

De manière générale, car il y a plusieurs définition possible, on peut considérer comme politique ce qui se rapporte aux relations de pouvoir (faire, croire, obéir) quand elle concerne l'intérêt général d'un groupe humain, même partiellement.

n°6686001
mahir
Posté le 04-10-2005 à 11:21:32  profilanswer

ehben a écrit :

Faut pas oublier qu'avec un grand pays comme la turquie, elle va avoir un poids considérable au parlement européen; en votant peut-être pour des lois à la limite de la démocratie... :s ?!

Vous vous avancé pas un peu la ??
C est comme vendre la peau de l ours ....

non ???

n°6686038
mahir
Posté le 04-10-2005 à 11:31:04  profilanswer

Franchement je suis dans ce topic depuis tres longtemps, et je n ai jamais mais jamais utilisé l argument  
"Vous voulez pas de turquie en europe parce que vous etes racistes"
Mais JAMAIS .

Mais la franchement depuis 3 pages y a qq propos qui  frisent vraiment le racisme  
Et je dois vous dire que cela me font tres tres peur.
enfin bon moi tou ce qe je veu dire ce st  
Wait and see.

Message cité 2 fois
Message édité par mahir le 04-10-2005 à 11:31:43
n°6686153
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 11:47:16  profilanswer

troll en chef a écrit :

Donc je vois pas en quoi y a un refus ferme et définitif, si tout se fait petit à petit, on a déjà eu affaire à des bloquages. Cela dit le dit traité n'offrait et n'offre en rien une superpuissance, ni les précedent. Sans Etat point de superpuissance c'est assez simple à comprendre.
Et puis je suis pas forcement favorable à l'idée de superpuissance pour des raisons disons... politiques. Vu l'usage qui en serait surement fait je me méfie. Y a une tripotée de dangereux en Europe.

A l'inverse, pour la CED, on a plus parler d'Europe de la défense durant 40 ans ! Ce qui se passe, c'est que faca au blocage, les gens préfèrent continuer là où il n'y a pas trop de blocage.

n°6686178
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 11:49:11  profilanswer

mahir a écrit :

Franchement je suis dans ce topic depuis tres longtemps, et je n ai jamais mais jamais utilisé l argument  
Mais JAMAIS .

Mais la franchement depuis 3 pages y a qq propos qui  frisent vraiment le racisme  
Wait and see.

Il faut dire que lorsque certains se sentent en position de force, ils se lachent et dévoilent leur réelles pensée!

n°6686282
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 12:01:07  profilanswer

mahir a écrit :

Mais JAMAIS .

Wait and see.

Exact.

Le problème, c'est que ce racisme latent ne s'assume même pas. C'en est encore plus honteux. Ils essaient de trouver de fausses mauvaises raisons pour refuser l'entrée, genre la géographie, la population, etc., et qui se font régulièrement démonté. Alors on en vient au problème de la "culture" :/

Alors, c'est ptete pas du "racisme". Mais du xénophobisme, certainement. De toute façon c'est pas nouveau, hein, et la Turquie n'en est finalement qu'une manifestation parmis d'autres. Mais on assiste bel et bien à un repli sur soi, ce quel que soit le bord politique, et ce dans tous les pays européens, et ce à l'encontre de la quasitotalité des autres pays européens (Portugal/Espagne il y'a quelques années, Polonais et pays de l'Est, Angleterre parce que c'est fashion, et maintenant on se déchaine sur la Turquie).

Bref, c'est pas joli. À mon avis, l'idée même de l'Europe est morte et enterrée dans la majorité des esprits.

n°6686286
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 12:01:31  profilanswer

zyx a écrit :

A l'inverse, pour la CED, on a plus parler d'Europe de la défense durant 40 ans ! Ce qui se passe, c'est que faca au blocage, les gens préfèrent continuer là où il n'y a pas trop de blocage.

Moui mais en fait ça rappele deux choses.
1) le problème de la construction européenne c'est pas à cause des autres mais bien des états membres.
2) croire que le pouvoir régalien police/justice/armée est la seule solutio voire la plus facile pour créer une union politique..  

A moins d'avoir un ennemi extérieur réel (pas trois kamikazes à deux balles) rien ne justifie une union politique sur la politique étrangère et l'armée. Nos interêts géopolitiques étant d'ailleurs plus que divergeants.

Pour la justice c'est finalement toucher à l'interprétation légistative et donc aux moeurs choses à laquelle on ne touchera pour "respecter les identités nationales".

Pour la police hein ça rejoint les deux points précédents....

Bref on commence par le plus dur?
Bah non l'économie c'est le plus facile et en plus d'être le plus facile c'est quelque chose qui est pas abouti, peu de projets économiques européen commun. Si on nous faisait moins chier avec la libre concurrence on en aurait plus ça nous ferait le plus grand bien. Et encore moins d'intégration sur les avancées sociales au niveau économique.
Alors vouloir sauter les étapes ...

n°6686826
Huseyin
Posté le 04-10-2005 à 13:16:25  profilanswer

sayen a écrit :

Si la Turquie entre dans l'Europe demain, alors faudrait demander l'entrée du Maroc, de l'Algérie voire tous les pays du Maghreb car ex-colonies...[:yaisse2]

Quel est le rapport entre la Turquie et les pays du Maghreb, si ce n'est que ceux sont des pays dont la population est à majorité musulmane? Dans ce cas là, quand la Pologne est entrée à l'UE, pourquoi n'avez-vous pas dit: " Si la Pologne entre, pourquoi pas le Brésil?" (qui sont tous deux catholiques)
La Turquie se situe à des milliers de km du Maghreb, même la France est beaucoup plus proche du Maghreb, on n'a aucun lien avec eux. Ceux qui mettent en avant cet argument ne sont vraiment pas crédibles, avouez que vous êtes islamophobe!!!

n°6686898
Huseyin
Posté le 04-10-2005 à 13:27:13  profilanswer

Je suis étonné de voir le nombre d'historiens spécialisés sur la question Chypriote sur ce forum :D

VOUS NE SAVEZ RIEN DE CE QUI S'EST REELLEMENT PASSE LA-BAS, même les Chypriotes Grecs que je cotoie me disent que c'est un sujet trop complexe, alors arrêtez de copier coller les quelques phrases que vous avez entendu sur les TV Françaises. Si la Turquie n'accepte pas de reconnaitre Chypre, ou plutot "Chypre du Sud", elle a ses raisons.

n°6686916
_Styx_
Posté le 04-10-2005 à 13:29:50  profilanswer

Huseyin a écrit :

Quel est le rapport entre la Turquie et les pays du Maghreb, si ce n'est que ceux sont des pays dont la population est à majorité musulmane? Dans ce cas là, quand la Pologne est entrée à l'UE, pourquoi n'avez-vous pas dit: " Si la Pologne entre, pourquoi pas le Brésil?" (qui sont tous deux catholiques)
La Turquie se situe à des milliers de km du Maghreb, même la France est beaucoup plus proche du Maghreb, on n'a aucun lien avec eux. Ceux qui mettent en avant cet argument ne sont vraiment pas crédibles, avouez que vous êtes islamophobe!!!

Et c'est reparti pour un tour...

Bon je quitte le topic...

n°6686941
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 13:32:31  profilanswer

Huseyin a écrit :

Nan mais c'est un argument qui reviens toute les pages, lancés par des ignorants et des mécréants se prenant pour les détenteurs de la bonne morale  ;)
S'il faisait l'effort au moin de lire quelques pages en arrières ils auraient souvent vu que ce qu'il disent à déjà été abordé le même jour ou celui d'avant.

n°6687010
docbabar
Toubib officiel
Posté le 04-10-2005 à 13:40:14  profilanswer

On peut etre contre la Turquie dans l'europe et etre musulman, aimez la Turquie et ne pas etre raciste!
ca commence a devenir chiant en france des qu'on est contre quelque chose qui concerne un pays musulman on est immediatement taxe de raciste! :fou:  

vraiment marre de cette intolerance de ceux qui se disent anti-racistes alors que ce comportement est la preuve meme  d'une grande intolerance et de racisme! ;)

n°6687039
theloix
Posté le 04-10-2005 à 13:42:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que si on accepte la turquie, c'est qu'on est partant pour integrer la grosse vingtaine  d'autres pays europeens.
alors les pro turquie, partant pour l'europe des 49? :whistle:
eh oui y'a 49 pays en europe...
enfin, tout ceci sans compter les pays non europeens voulant rentrer dans l'europe, sebino n'est pas contre l'entrée du maroc par exemple.
on fait donc l'europe des 60, en gros, le quart des pays de la planete.
c'est n'importe quoi [:rofl]

Il faut maintenant se rendre à l'évidence que l'union européenne est morte. [:airforceone]  
Et c'est vrai qu'à la lumière de ce qui s'est passé hier, l'union est déjà morte depuis un certain temps. Lorsque 10 nouveaux pays ont été admis le 1er mai 2004.
Morte pour morte, autant y faire rentrer le reste de la planète pour fêter ses obsèques dignement. Et tenter de construire une nouvelle union avec nos proches voisins en évitant surtout de recommencer les erreurs du passé qui ont fait mourir l'union européenne. :o  

L'UE EST MORTE [:airforceone]

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6687057
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 13:44:35  profilanswer

Huseyin a écrit :

Je suis étonné de voir le nombre d'historiens spécialisés sur la question Chypriote sur ce forum :D

VOUS NE SAVEZ RIEN DE CE QUI S'EST REELLEMENT PASSE LA-BAS, même les Chypriotes Grecs que je cotoie me disent que c'est un sujet trop complexe, alors arrêtez de copier coller les quelques phrases que vous avez entendu sur les TV Françaises. Si la Turquie n'accepte pas de reconnaitre Chypre, ou plutot "Chypre du Sud", elle a ses raisons.

apres "le genocide armenien est un complot international".
en exclusivité sur HFR "chypre c'est trop complexe pour qu'on en debate, oubliez qu'un pays de l'union est envahi militairement"
c'est quoi le prochain acte de ta prose nationaliste? [:itm]

rasthor:
pour arriver a 49 je suis allé faire un tour cher wiki:
Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, ancienne République yougoslave de Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie-et-Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican.

Message édité par korrigan73 le 04-10-2005 à 13:45:01

---------------
El predicator du topic foot
n°6687123
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-10-2005 à 13:53:27  profilanswer

theloix a écrit :

Il faut maintenant se rendre à l'évidence que l'union européenne est morte. [:airforceone]  
Et c'est vrai qu'à la lumière de ce qui s'est passé hier, l'union est déjà morte depuis un certain temps. Lorsque 10 nouveaux pays ont été admis le 1er mai 2004.
Morte pour morte, autant y faire rentrer le reste de la planète pour fêter ses obsèques dignement. Et tenter de construire une nouvelle union avec nos proches voisins en évitant surtout de recommencer les erreurs du passé qui ont fait mourir l'union européenne. :o  

L'UE EST MORTE [:airforceone]

:sleep:  

L'UE en tant qu'entité économique existe bel et bien
La Turquie n'est pas rentrée, elle n'adhérera à l'UE QUE si les conditions d'adhésion sont remplies, pareil pour les pays des balkans voire les ex républiques soviétiques

On se dirige tout droit vers une énorme entité économique avec des noyaux durs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Sing gap pour qui ? Lonely piano song Q15h R14h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)