Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6684747
quicksilve​r01
Posté le 04-10-2005 à 00:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement il devrait stopper les adhésion la, déja c'est le bordel maintenant faut savoir mettre un terme à la folie des grandeurs et meme en jartés quelques uns [:volta]

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 00:38:24  profilanswer

n°6684749
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:38:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Algérie mérite aussi son aide. [:spamafote]

L'Algérie n'est pas dans sur le continent européen [:spamafote]  

(mais elle mérite tout autant une aide)

n°6684754
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:39:04  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Géographie ? Une partie de son territoire est en Europe, son histoire est liée à l'Europe.

Une infime partie. Quelqu'un connait le pourcentage ?

Et pour l'Histoire commune, c'est pas principalement des conquete de l'Empire Ottoman ?  :whistle:  

n°6684756
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:39:27  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Franchement il devrait stopper les adhésion la, déja c'est le bordel maintenant faut savoir mettre un terme à la folie des grandeurs et meme en jartés quelques uns [:volta]

Et nous, on peut y entrer ?  :whistle:  

n°6684757
quicksilve​r01
Posté le 04-10-2005 à 00:39:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour l'Histoire commune, c'est pas principalement des conquete de l'Empire Ottoman ?  :whistle:

0.2%

---------------
n°6684759
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:39:44  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

La Turquie ne rentrera pas demain, mais dans 15 ans au minimum. On aura eu le temps de régler notre "bordel" d'ici là.

n°6684760
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:39:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semble que c'est 3%

Message édité par Gurney_Halleck le 04-10-2005 à 00:40:06
n°6684761
quicksilve​r01
Posté le 04-10-2005 à 00:39:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non faudrait qu'on sorte :/

Message édité par quicksilver01 le 04-10-2005 à 00:40:17

---------------
n°6684767
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:40:25  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

L'Algérie n'est pas dans sur le continent européen [:spamafote]

La Turquie non plus. [:spamafote]
La France n'est pas un pays du Pacifique, pourtant elle a bien un bout de territoire là-bas...  :whistle:

n°6684771
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:40:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous vous y rentrerez un jour ou l'autre  :D  

Vous commencez déjà à montrer des signes de faiblesse.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 00:40:42  profilanswer

n°6684776
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:41:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Turquie non plus. [:spamafote]
La France n'est pas un pays du Pacifique, pourtant elle a bien un bout de territoire là-bas...  :whistle:

Une partie de son territoire métropolitain se trouve sur le continent européen [:spamafote]

n°6684779
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:41:50  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Vous vous y rentrerez un jour ou l'autre  :D  
Vous commencez déjà à montrer des signes de faiblesse.

Au contraire, on paufine les accords, signe que l'on veut bien coopérer avec l'Europe, mais pas en faire partie.  :D  

n°6684783
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:42:20  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Une partie de son territoire métropolitain se trouve sur le continent européen [:spamafote]

Une (grande) partie du territoire Turc se trouve sur le continent asiatique. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-10-2005 à 00:42:36
n°6684815
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:47:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une (grande) partie du territoire Turc se trouve sur le continent asiatique. [:spamafote]

5% de son territoire est en Europe

http://www.diplomatie.gouv.fr/carte/turquie.gif

On m'explique pourquoi alors Chypre est en Europe ?

n°6684825
Le Saucier
Posté le 04-10-2005 à 00:49:01  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Les négociations ne portent pas sur les droits de l'Homme, il me semble. Leur respect est une condition sine qua non.

:lol: C'est de la naiveté ou de la bètise ?
Condition sine qua non comme la reconnaissance de tous les pays de l'alliace qu'on demande exigte d'intégrer... et pourtant c'est explicitement refusé.

Gurney_Halleck a écrit :

La Turquie ne rentrera pas demain, mais dans 15 ans au minimum. On aura eu le temps de régler notre "bordel" d'ici là.

Tu le sors d'ou ce "15 ans" ? Si les choses étaient vraiment honnètes on attendrait que les promesses soient d'abord tenues (respect de DDH) avant de commencer une procédure d'intégration dont l'issue est -elle -certaine.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6684829
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:49:32  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est claire

n°6684843
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:52:55  profilanswer

Le Saucier a écrit :

:lol: C'est de la naiveté ou de la bètise ?
Condition sine qua non comme la reconnaissance de tous les pays de l'alliace qu'on demande exigte d'intégrer... et pourtant c'est explicitement refusé.

Tu le sors d'ou ce "15 ans" ? Si les choses étaient vraiment honnètes on attendrait que les promesses soient d'abord tenues (respect de DDH) avant de commencer une procédure d'intégration dont l'issue est -elle -certaine.

Donc la Turquie rentre demain, l'UE accepte un état qui ne respecte pas les DDH, etc :D  

Je veux bien que les politiques soient un peu... bizarre, mais là c'est du suicide :D  

Surtout que de toute façon, la réponse de la France est liée au référendum sur l'adhésion de la Turquie qu'il y aura en temps et en heure.

Si t'en veux pas, tu votes non, basta.

Mais laissons à ce pays au moins une chance. Si on me propose de la faire rentrer maintenant, ou si j'estime qu'elle ne respecte pas les critères qui me semblent important pour faire parti de l'UE, je voterais non.

n°6684854
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:55:17  profilanswer

Le pire c'est quand on me sort l'argument religieux, faut voir les Polonais extrémiste avec leur pape, franchement, eux me font plus peur que les Turcs :o

n°6684857
Le Saucier
Posté le 04-10-2005 à 00:56:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Micro territoire, micro quantité de population : en gros on s'en tape.
De plus ils sont liés à la grèce (respectent aussi remarquablement bien tout ce qui est droit de l'homme etc)  et sont menacés par un gros régime militaire qui veut les boulotter, les faire rentrer dans l'UE c'était resque une mesure humanitaire.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6684863
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:57:43  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Micro territoire, micro quantité de population : en gros on s'en tape.
De plus ils sont liés à la grèce (respectent aussi remarquablement bien tout ce qui est droit de l'homme etc)  et sont menacés par un gros régime militaire qui veut les boulotter, les faire rentrer dans l'UE c'était resque une mesure humanitaire.

Et la Turquie, c'est pas une mesure humanitaire ? Sauver 80M de gens de la tentation de la dictature, que ce soit militaire ou religieuse ?

Permettre à ce pays de se développer, et ce dans la bonne direction ?

(et bravo pour le respect de nos partenaires européens, au passage [:itm] )

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 04-10-2005 à 00:58:21
n°6684878
Le Saucier
Posté le 04-10-2005 à 01:02:20  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Donc la Turquie rentre demain, l'UE accepte un état qui ne respecte pas les DDH, etc :D  

Je veux bien que les politiques soient un peu... bizarre, mais là c'est du suicide :D  

Oui tu l'a dit. T'es d'une naiveté touchante, mais bon. Le refus de la reconnaissance de Chypre je l'ai inventé ? Comment le prend tu ?

Mais laissons à ce pays au moins une chance. Si on me propose de la faire rentrer maintenant, ou si j'estime qu'elle ne respecte pas les critères qui me semblent important pour faire parti de l'UE, je voterais non.

Après les avoir fait lanterner 10(?) ans dans la procédure d'adhésion ? Avec tous les politiques qui diront que ca seraitun scandale après tous les efforts et promesses faites de ne pas les intégrer ? Avec une Turquie au bord de la rupture de tout lien diplo ?  

guyzang a écrit :

Le pire c'est quand on me sort l'argument religieux, faut voir les Polonais extrémiste avec leur pape, franchement, eux me font plus peur que les Turcs :o

Si tu vas par la, les catoliques ils oppriment bcp de monde sur la planète ? Ils on fait péter combien de tours eux ?

Le plus drole c'est que les promesses des politiques d'aujourd'hui n'engagent en rien les politiques de demain. Ton référundum est une belle promesse dans le vent (on ne le proposera probablement que si les sondages donnent l'adhésion certaine).

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 04-10-2005 à 01:03:52

---------------
n°6684892
Le Saucier
Posté le 04-10-2005 à 01:05:17  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et la Turquie, c'est pas une mesure humanitaire ? Sauver 80M de gens de la tentation de la dictature, que ce soit militaire ou religieuse ?

Tu crois que tu peux peser aussi facilement sur un régime militaire basé sur une si grande population ?

---------------
n°6684894
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 01:05:44  profilanswer

guyzang a écrit :

Tu as entendu parler d'attentats en Pologne récemment (disons 5ans ou moins) ?  

n°6684899
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-10-2005 à 01:06:35  profilanswer

Si la Turquie entre dans l'Europe demain, alors faudrait demander l'entrée du Maroc, de l'Algérie voire tous les pays du Maghreb car ex-colonies...Faudrait aussi l'entrée d'Israël composé d'une majorité d'européens ou de descendants d'européens...(d'ailleurs Israël participe à l'Eurovision et certains championnat de foot européens)

La Turquie géographiquement ne fait pas partie de l'Europe, soyons honnête alors on peut se laissé aller gaiement vers une intégration de tous les pays d'ouest en est jusqu'aux fontières de la Russie et du nord au sud jusqu'aux pays du maghreb...no limit [:yaisse2]

n°6684907
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 01:08:28  profilanswer

http://www.diploweb.com/cartes/espaceturcophone.gif
Pourquoi les Turcs ne feraient-ils pas eux aussi leur Union Turcophone ?

n°6684923
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-10-2005 à 01:12:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.diploweb.com/cartes/espaceturcophone.gif
Pourquoi les Turcs ne feraient-ils pas eux aussi leur Union Turcophone ?

ouais empire Ottoman come back [:yaisse2]

n°6684934
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 01:16:24  profilanswer

Nan mais personne ne pose la question c'est quoi une frontière?
les frontières on les mets là ou ça nous arrange.
La géographie c'est argument aussi arbitraire et évasif que dire je suis le fils de Dieu.
Et que finalement les frontières naturelles.... bah on s'en fout vu que c'est tout sauf naturel une frontière ;)

Bon moi aussi je vais poster un dessin

http://img60.imageshack.us/img60/3194/frontires5nd.th.jpg

Légende

Ligne bleue: occident pour le moyen age et le début de la renaissance, le sud de l'Italie était déjà considéré comme trop oriental.

Ligne violette: Europe sans la péninsule scandinave version minimaliste et moderne.

Ligne verte: cette fois ci on intègre la scandinavie

Ligne bleue cile: bon bah là on va jusqu'a l'oural mais on évite les plateux du caucase et la turquie y a bien trop de musulmans là bas.

Ligne jaune: on prends le caucase vu que les russes y sont attaché (on rejoint la ligne rouge après)

Ligne orange: hop on prends même la turquie (on rejoint la ligne rouge après)

Bien la ligne rouge elle a pas trop d'interet mais on pourrait pousser très loin (golfe persique)

Bon quelques commentaires....

1) L'europe est beaucoup de choses peut-être mais SUREMENT PAS UN CONTINENT. Un continent est je le rappelle une masse de terre séparée d'une autre par un ou des océans....
Et je vous défie de trouver plus de deux continents au monde (Amérique et Eurasafique+océanie). A la limite on rajoute l'antartique.....

2) On apprends bien aux petits n'enfants que la frontière de l'Europe c'est l'Oural. C'est gentil mais ça nous mène ou? En Tout cas si on prends l'Oural c'est assez difficile d'exclure la Turquie de l'Europe sauf si comme je le commente pour la ligne bleue ciel on cherche juste à éliminer les musulmans...

3) Les frontières naturelles c'est un argument qui ne mène qu'a des guerres bidons....

Message cité 2 fois
Message édité par troll en chef le 04-10-2005 à 01:18:14
n°6684936
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 01:16:29  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Après les avoir fait lanterner 10(?) ans dans la procédure d'adhésion ? Avec tous les politiques qui diront que ca seraitun scandale après tous les efforts et promesses faites de ne pas les intégrer ? Avec une Turquie au bord de la rupture de tout lien diplo ?  

La reconnaissance de Chypre devra être réglé avant son adhésion. ça n'aurait tenu qu'à moi, ils auraient dû les reconnaître avant les négotiation d'adhésion.
Mais bon, même Chypre est d'accord, donc...

Mais c'est clair que ça devra être réglé. ça fera parti des choses que j'examinerais lorsqu'il sera temps de voter.

Négociations d'adhésion. Si les négociations échouent, pas de Turquie. Si la Turquie ne respecte pas tous les critères, pas de Turquie. Si la Turquie ne convainc pas les peuples des pays européens, en particulier les français, pas de Turquie.

Et la Turquie ne pourra sûrement pas se permettre de "rompre tous les liens diplos". N'oublions pas que c'est pas l'UE qui baisse son froc devant la Turquie, mais plutôt l'inverse. Enfin, ça a intérêt, sinon, je voterais non.

MAIS QU'ON LUI LAISSE UNE CHANCE DE FAIRE SES PREUVES, À CE PAYS !!!! Plutôt que de le brûler sans attendre pour des raisons pas très claires.

Sinon, j'avoue que je suis naïf. Enfin, disons, je n'adhère vraiment pas au crédo du "tous pourris qui cherchent à nous entuber en permanence", désolé. Donc oui, je suis optimiste.

Le Saucier a écrit :

Si tu vas par la, les catoliques ils oppriment bcp de monde sur la planète ? Ils on fait péter combien de tours eux ?

Le plus drole c'est que les promesses des politiques d'aujourd'hui n'engagent en rien les politiques de demain. Ton référundum est une belle promesse dans le vent (on ne le proposera probablement que si les sondages donnent l'adhésion certaine).

La CF a été modifiée en ce sens, il me semble (on en parlait plus haut) : avant toute nouvelle adhésion, approbation du peuple français. Point barre.

n°6684937
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 01:16:58  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Tu crois que tu peux peser aussi facilement sur un régime militaire basé sur une si grande population ?

Et bien, si on ne pèse pas suffisament, elle ne rentre pas ! Point barre !

n°6684939
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 01:17:35  profilanswer

sayen a écrit :

Si la Turquie entre dans l'Europe demain, alors faudrait demander l'entrée du Maroc, de l'Algérie voire tous les pays du Maghreb car ex-colonies...Faudrait aussi l'entrée d'Israël composé d'une majorité d'européens ou de descendants d'européens...(d'ailleurs Israël participe à l'Eurovision et certains championnat de foot européens)

La Turquie géographiquement ne fait pas partie de l'Europe, soyons honnête alors on peut se laissé aller gaiement vers une intégration de tous les pays d'ouest en est jusqu'aux fontières de la Russie et du nord au sud jusqu'aux pays du maghreb...no limit [:yaisse2]

Rien à voir.

Et techniquement, une partie du territoire russe se trouve en Europe.

n°6684951
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 01:23:07  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Rien à voir.

Et techniquement, une partie du territoire russe se trouve en Europe.

Techniquement, jamais entendu quelque chose d'aussi comique.....

n°6684953
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 01:24:19  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Les musulmans ne sont pas tous des terroristes, combien de fois faudra le répéter [:delarue6]  

n°6684955
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 01:25:22  profilanswer

guyzang a écrit :

Les musulmans ne sont pas tous des terroristes, combien de fois faudra le répéter [:delarue6]

Et faut il rappeler le rôle de l'Eglise dans l'Inquisition, St Barthélémy, 2ème GM, etc...

Y'a pas une religion pour rattraper l'autre hein

n°6684958
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 01:26:05  profilanswer

troll en chef a écrit :

Techniquement, la "frontière " de l'europe établie au 17ème par les Habsbourg en accord avec les autres Européens(je crois, a vérifier pour la date et les signataires) affirme l'appartenance de la Russie à l'europe [:dawa]

n°6684963
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 01:28:10  profilanswer

troll en chef a écrit :

Techniquement, dans le sens où l'Europe telle que le plus de monde la connait est celle qui s'arrête à l'Oural et passe par Istambul.

Après c'est clairement arbitraire, mais bon, c'est comme ça. Et faut trancher sur le cas des pays à cheval.

Surtout que la Turquie peut parfaitement arguer du fait qu'elle n'est à 50% pas au moyen orient.

Moi, j'aimerais bien que l'UE grandisse grandisse, et devienne finalement une union mondiale, qu'on arrête un peu de se tapper sur la gueule pour des conneries.

Là en plus j'ai les larmes aux yeux parce que je lis l'extinction des Aborigènes de Tasmanie, avec la mort de Truganini. (en me relisant, ça a peut être aucun rapport. Sur le moment, je trouvais, mais bon il est 1h30 là...)

Ce serait bien si on pouvait éviter des choses comme ça, à l'avenir, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 04-10-2005 à 01:30:54
n°6684969
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 01:30:33  profilanswer

troll en chef a écrit :

Nan mais personne ne pose la question c'est quoi une frontière?
les frontières on les mets là ou ça nous arrange.
La géographie c'est argument aussi arbitraire et évasif que dire je suis le fils de Dieu.
Et que finalement les frontières naturelles.... bah on s'en fout vu que c'est tout sauf naturel une frontière ;)

Bon moi aussi je vais poster un dessin

http://img60.imageshack.us/img60/3 [...] 5nd.th.jpg

Légende

Ligne bleue: occident pour le moyen age et le début de la renaissance, le sud de l'Italie était déjà considéré comme trop oriental.

Ligne violette: Europe sans la péninsule scandinave version minimaliste et moderne.

Ligne verte: cette fois ci on intègre la scandinavie

Ligne bleue cile: bon bah là on va jusqu'a l'oural mais on évite les plateux du caucase et la turquie y a bien trop de musulmans là bas.

Ligne jaune: on prends le caucase vu que les russes y sont attaché (on rejoint la ligne rouge après)

Ligne orange: hop on prends même la turquie (on rejoint la ligne rouge après)

Bien la ligne rouge elle a pas trop d'interet mais on pourrait pousser très loin (golfe persique)

Bon quelques commentaires....

1) L'europe est beaucoup de choses peut-être mais SUREMENT PAS UN CONTINENT. Un continent est je le rappelle une masse de terre séparée d'une autre par un ou des océans....
Et je vous défie de trouver plus de deux continents au monde (Amérique et Eurasafique+océanie). A la limite on rajoute l'antartique.....

2) On apprends bien aux petits n'enfants que la frontière de l'Europe c'est l'Oural. C'est gentil mais ça nous mène ou? En Tout cas si on prends l'Oural c'est assez difficile d'exclure la Turquie de l'Europe sauf si comme je le commente pour la ligne bleue ciel on cherche juste à éliminer les musulmans...

3) Les frontières naturelles c'est un argument qui ne mène qu'a des guerres bidons....

Techniquement reste une expression risible dans son utilisation ici.
Politiquement on dira plutôt ;)

Guyzang Et c'est ce que je venait de montrer dans le post précédent avant l'occident et l'europe c'était l'europe des 12 ligne bleue foncée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par troll en chef le 04-10-2005 à 01:31:55
n°6684972
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 01:31:44  profilanswer

troll en chef a écrit :

Techniquement reste une expression risible dans son utilisation ici.
Politiquement on dira plutôt ;)

Et c'est ce que je venait de montrer dans le post précédent avant l'occident et l'europe c'était l'europe des 12 ligne bleue foncée ;)

Oui, bon, tu vas pas pinailler sur mon choix de termes à 1h30 du mat hein :whistle:

Sur ce dodal.

Message édité par Gurney_Halleck le 04-10-2005 à 01:31:56
n°6684975
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 01:33:11  profilanswer

Si si, sinon on fini par dire n'importe quoi :)

Ce que je crainds le plus dans l'utilisation de termes inapropriés c'est que l'on puisse retourner facilement ce que tu voulais dire ;)

n°6684984
bjam
Posté le 04-10-2005 à 01:40:31  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

La reconnaissance de Chypre devra être réglé avant son adhésion. ça n'aurait tenu qu'à moi, ils auraient dû les reconnaître avant les négotiation d'adhésion.

+1. Quand on lit les declarations turques surt la question, y a de quoi rire (dans un premier temps), puis apres se demander si ils veulent serieusement entrer dans l'UE.

Un petit extrait tire du Monde :  
Le 29 juillet, la Turquie, qui ne reconnait que la partie turque de Chypre, a signé "le protocole d'Ankara" qui étend son accord douanier aux dix nouveaux membres de l'UE, dont Chypre, condition préalable à l'ouverture des négociations d'adhésion. Elle y a adjoint cependant une déclaration stipulant que cela n'avait pas valeur de reconnaissance officielle. Ankara a annoncé par la suite n'avoir aucune intention d'ouvrir ses ports et ses aéroports aux navires et aux avions chypriotes grecs.

Un peu plus et on se croirait en Chine :heink:

n°6685077
F18
Posté le 04-10-2005 à 04:14:13  profilanswer

guyzang a écrit :

Et alors tu la regrette cette Europe blanche, bof, un peu de mixité ne peut être que positif, moi je suis pour l'intégration de la Turquie car on peut les aider, apporter les droits de l'homme, une laicité moins agressive que celle d'Ataturk et une vrai démocratie, alors pourquoi les rejeter....
Faut réfléchir, pourquoi il y a une internationale terroriste, peut être parce que les occidentaux exploitent un peu les arabes, si les Turques sont dégagés de l'UE, ca va les renfermer encore un peu plus sur eux mêmes....., C'est un peu un cercle vicieux

Je vote Oui parce que la France mérite le Oui[:sarko]

tu comprends pas que la turquie et l'Angleterre sont les maladies pour  l'europe.

Si bush pouvait faire pression pour integrer l'australie, le japon, le pakistan, l'arabie Saoudite dans l'europe il se generait pas pour le faire.

que le respect des droits de l'homme ils en fait le meme usage que le papier cu, et que sa vision se limite aux puits de petrole et a l'entree d'argent. Et à soumettre l'europe à un regime commercial US.

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 04-10-2005 à 04:37:20
n°6685085
F18
Posté le 04-10-2005 à 04:34:40  profilanswer

troll en chef a écrit :

reprend tes bouquins scolaire et regarde l'europe geographique, à l'epoque de la guerre froide, ou L Union Europeenne n'existait pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Sing gap pour qui ? Lonely piano song Q15h R14h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)