Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6689204
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 18:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi pas les etat-unis? :D  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 18:15:28  profilanswer

n°6689210
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 18:16:03  profilanswer

les etat-unis d'europe!! c'est beau :D  :bounce:

n°6689236
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 18:19:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

MAGNIFIQUE!
ou comment affirmer que le premier pays venu pour integrer l'ue!
j'exige la corée du nord!  :o

Oui, mais si on fait la Corée du Nord, j'exige la Corée du Sud ! Pour les Daewoo. :o

n°6689250
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 18:20:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu appelles une democratie un pays dont les ministres sont des nationalistes, et ou le dirigeant est allé en taule pour incitation a la haine raciale, et qui a comme ami des dirigeants d'al qaida, y'a une tof de ca qui traine sur ce topic...
moi j'appelle ca un pays de merde :/

faudrait pas non plus tout mélanger.
il a été pris en photo avec un des dirigeants du jihad afghan, lequel était soutenu par les usa et entrainé par les services secrets occidentaux dont les français à l'époque.
à l'époque de la photo "al quaida" n'existait même pas.

n°6689317
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 18:28:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

faudrait pas non plus tout mélanger.
il a été pris en photo avec un des dirigeants du jihad afghan, lequel était soutenu par les usa et entrainé par les services secrets occidentaux dont les français à l'époque.
à l'époque de la photo "al quaida" n'existait même pas.

peu importe!
le mec etait deja un taré integriste a l'epoque, que nos services secret s'en ai servi de pion ou de partenaire, je vois pas le rapport :/

---------------
El predicator du topic foot
n°6689335
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 18:29:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

peu importe!
le mec etait deja un taré integriste a l'epoque, que nos services secret s'en ai servi de pion ou de partenaire, je vois pas le rapport :/

je poste la photo de mitterand et de petain ou j'attend un peu?

n°6689352
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 18:31:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je poste la photo de mitterand et de petain ou j'attend un peu?

tu peut y aller ;)
au passage, tu noteras que jamais la mitte n'est allé en taule pour incitation a la haine raciale, mais on dirai que c'est un detail pour toi ca.
un "detail de l'histoire"?  :ange:

---------------
n°6689426
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 18:38:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu peut y aller ;)
au passage, tu noteras que jamais la mitte n'est allé en taule pour incitation a la haine raciale, mais on dirai que c'est un detail pour toi ca.
un "detail de l'histoire"?  :ange:

j'ai jamais dis que je soutenais erdogan, loin de là, mais je voulais rétablir certaines vérités.

1) que d'une dire qu'il était amis avec al quaida est faux et que cela est important car les gens peuvent vite faire le raccourci qu'il soutient donc les attentats suicide contre les civils, les massacres des non salafi, etc, alors que soutenir le jihad afghan n'est pas critiquable en soit et qu'à l'époque l'europe faisait de même.
2) qu'on peut aller loin avec les photos, petain/mitterand, saddam/chirac, mobuttu/encore chirac (je vais arrêter car on peut trouver des photos de chirac avec toutes les ordures qui soit :ange: ), ...

mais après je pense qu'il est préférable de le critiquer sur sa politique actuelle et non sur son passé (même si on peut le rappeler) car tout le monde peut changer (cf l'ancien communiste alexandre alder maintenant quasi-converti au néo convervatisme, l'ancien résistant anti nazi garaudy contamné pour négationisme, etc.)

n°6689561
mahir
Posté le 04-10-2005 à 18:50:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pareil pour le maghreb.
et pkoi pas la libye apres tout?
et l'iran, c'est un pays frontalier de la turquie, je veux et j'exige l'iran en europe point barre!  :o

Tous le monde veux tous les pays  dans l EU,  
Bizarre, y a qq jours vous vouliez pas d un pays  :??:  

Et juste pour savoir de quel droit tu exige l integration de l iran dans l EU, qui est tu ?? un ministre dans l EU ?? le president de l iran et tu souhaite exprimer ton voeu d entrer dans l EU ??
sinon excuse moi mais  [:xam hot]  

Ca me fait marrer ca, parce qu a vous lire, c est comme si la turquie etait entré dans l EU du jours au lendemain,  
Ca fait depuis quand meme un ptit bout de temps que cette integration s organise
et si vous vouliez vous auriez pu avoir les infos sur le net, de la facon dont l affaire etait poursuivie.

Mais c est fous ca, comment un pays peut vous faire peur.  [:xla]  
Ne vous inqueter pas, ils vont pas venir, se servir de leur frigo,  
non mais vous croyait koi ???
Qu ils vont debarquer et manger vos enfants?? OUvrir tous les 5 mettre des Kebab ?? Avoir l organisation du batiment entre leur main ??  :(   [:kzimir]  
  :pfff:  

Et cela se peut que "certain" compromis nous echapes, politiquement, entre la turquie et l EU.

Enfin bon tous ca pour si peu ...  

Sinon je vous invite si vous avez l occasion de lire  
Le destin des immigres, d Emmanuel Todd  
y a qq passages où  il explique la capacités des turc a s assimiler par rapport aux autres immigres nottament du magreb.

Excusez moi mais il fallait que ca sorte...

n°6689597
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 18:52:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu appelles une democratie un pays dont les ministres sont des nationalistes, et ou le dirigeant est allé en taule pour incitation a la haine raciale, et qui a comme ami des dirigeants d'al qaida, y'a une tof de ca qui traine sur ce topic...
moi j'appelle ca un pays de merde :/

il n'ant pas forcément des positions plus extrèmes que les tiennes dans bien des sujets, juste que ce n'est pas le même point de vu. Mais, tu peux au moins étayer ce que tu dits ?  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 18:52:33  profilanswer

n°6689609
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 18:53:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a pourtant raison quand tu vois que des mecs a l'assemblée essaie de faire passer des lois ignoble, genre polygamie, ou que les ministres sont tellement nationalistes que certains refusent de couper un gateau quand celui ci est en forme de drapeau turc...  :sarcastic:

si tu veux, on a aussi de drôles de spécimen dans notre Assemblée Nationnale.  

n°6689619
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 18:54:58  profilanswer

tu n'as pas compris mahir, regarde deja le bordel que peuvent foutre le syndicat des travailleurs corse.
alors imagine un syndicat des macons turcs [:kzimir]
70 millions de macons dans les rues [:kzimir]
alors ca qui fait du copinage avec la corporation des kebabistes en colere, ce serai la fin de l'ue.
les kebab sont cuit :/

---------------
n°6689644
mahir
Posté le 04-10-2005 à 18:56:38  profilanswer

tu remet en cause le droit de faire greve ??

n°6689647
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 18:56:54  profilanswer

zyx a écrit :

il n'ant pas forcément des positions plus extrèmes que les tiennes dans bien des sujets, juste que ce n'est pas le même point de vu. Mais, tu peux au moins étayer ce que tu dits ?

pour le fait qu'il soit allé en prison, bin la c'est de notorieté publique, et pour lm'anecdote sur le ministre turc et le gateau, c'est passé dans le dernier reportage d'arte sur le turquie, qui date de moins d'une semaine.
tu sais y'a pas que la star ac et ruquier a la telé  :whistle:

---------------
n°6689660
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 18:58:24  profilanswer

mahir a écrit :

tu remet en cause le droit de faire greve ??

oui!
surtout quand je risque de me prendre des parpaings et de la sauce blanche "made in l'entrejambe" sur la tete. :/

---------------
n°6689680
mahir
Posté le 04-10-2005 à 19:00:56  profilanswer

aller tant qu on y est  
a la pouvelle les 35, ca rapport pas assez aux patrons
a la poubelle la secu, trop de pert de tunes
a la poubelle les partie de gauche , connaisent vraiment rien a l economie
a la poubelle les etrangers, ils ont 4 femmes, 25 gosses, et ne travailles pas ,de plus bruits et odeurs , ...

nimporte koi ...

n°6689784
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 19:16:36  profilanswer

mahir a écrit :

aller tant qu on y est  
a la poubelle la secu, trop de pert de tunes
a la poubelle les partie de gauche , connaisent vraiment rien a l economie
a la poubelle les etrangers, ils ont 4 femmes, 25 gosses, et ne travailles pas ,de plus bruits et odeurs , ...

nimporte koi ...

bin oui :/
aujourd'hui, les milliers d'anarchistes ayant defilés dans les rues l'ont fait pour instaurer la dictature du proletariat :/
c'est moche :/

---------------
n°6689805
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 19:19:17  profilanswer

mahir a écrit :

Tous le monde veux tous les pays  dans l EU,  
Bizarre, y a qq jours vous vouliez pas d un pays  :??:  

Et juste pour savoir de quel droit tu exige l integration de l iran dans l EU, qui est tu ?? un ministre dans l EU ?? le president de l iran et tu souhaite exprimer ton voeu d entrer dans l EU ??
sinon excuse moi mais  [:xam hot]

Toi connaitre second degré, humour, dérision ?

Citation :

Ca me fait marrer ca, parce qu a vous lire, c est comme si la turquie etait entré dans l EU du jours au lendemain,  
Ca fait depuis quand meme un ptit bout de temps que cette integration s organise
et si vous vouliez vous auriez pu avoir les infos sur le net, de la facon dont l affaire etait poursuivie.

On a esperé jusqu'à hier...  :whistle:

Message édité par Rasthor le 04-10-2005 à 19:21:12
n°6689814
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 19:20:49  profilanswer

mahir a écrit :

aller tant qu on y est  

Les 35heures, c'est le mal. :o

n°6689829
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-10-2005 à 19:22:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les 35heures, c'est le mal. :o

Une belle saloperie. Comment on a pu faire croire aux gens qu'on allait les payer autant pour bosser moins ???

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6689842
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 19:24:51  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Une belle saloperie. Comment on a pu faire croire aux gens qu'on allait les payer autant pour bosser moins ???

De la même manière que l'on fait croire aux gens que l'on fera un référendum sur l'entrée de la Turquie: avec un peu de vaseline, et ça glissse !  :sol:  

n°6689849
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-10-2005 à 19:26:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

De la même manière que l'on fait croire aux gens que l'on fera un référendum sur l'entrée de la Turquie: avec un peu de vaseline, et ça glissse !  :sol:

Parait que le tube sera fourni avec les nouvelles cartes d'identité francaise.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6689873
imation
Posté le 04-10-2005 à 19:29:59  profilanswer

Citation :

Agent_Mulder    
Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  

[:alph-one]  

n°6689876
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 19:30:17  profilanswer

imation a écrit :

Citation :

zyx a écrit :

Donne des faits, pluteau que d'agiter des épouventails ...

Pour moi, à partir du moment qu'il y a des élections, que lorsqu'elle disent que l'opposition gagne et qyu'il y a transition de pouvoir, on est dans une démocratie.

Si tu veux vraiment critiquer la Turquie, c'est pluteau sur d'autre point, le respect du droit des femmes dans les coins reculés (dans les zones urbaines, il y a moins de pb) et l'application des nouvelles loi sur les minaurités.

Laisse moi rire : une démocratie est par définition un régime politique ou une organisation sociale, où le peuple détient le pouvoir.

La , rien n'appartient  au peuple juste le droit de se taire et de faire plaisir aux militaires.

source ? Car la Turquie est actuellement un régime parlementaire dont la composition du parlement est le résultat d'élections dont le déroulement est normal.

n°6689897
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 19:32:12  profilanswer

imation a écrit :

Laisse moi rire : une démocratie est par définition un régime politique ou une organisation sociale, où le peuple détient le pouvoir.

Plus précisement où le Peuple délégue une partie (style Suisse) ou la totalité du pouvoir (style France) à des hommes/femmes élus. [.aloy]

Message édité par Rasthor le 04-10-2005 à 19:32:52
n°6689908
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 19:33:51  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

J'ai toujours un gros tube chez moi. Très utile car souvent utilisé. [:aloy]

n°6689912
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-10-2005 à 19:34:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai toujours un gros tube chez moi. Très utile car souvent utilisé. [:aloy]

Thildar est un chaud lapin  :o

---------------
n°6689924
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 19:36:53  answer

Agent_Mulder a écrit :

Thildar est un chaud lapin  :o

j'ai des performances hors du commun

n°6689931
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 19:38:15  profilanswer

zyx a écrit :

source ? Car la Turquie est actuellement un régime parlementaire dont la composition du parlement est le résultat d'élections dont le déroulement est normal.

le probleme n'est pas tant le regime lui meme que le peuple.
les turcs ont foutu 4 FOIS en quarante ans des islamistes au pouvoir!!!
un peuple qui se moque a ce point de la democratie j'en veut pas en europe!  :pfff:

---------------
n°6689946
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 19:40:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un peuple qui se moque a ce point de la democratie j'en veut pas en europe!  :pfff:

C'est le juger un peu vite, ce peuple, tu trouves pas ?

On a ue 1800 ans de monarchie ininterrompue, on a eu des extrêmistes au pouvoir en France, il y'a de cela à peine plus de 40 ans.

n°6689952
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 19:41:05  answer

korrigan73 a écrit :

Vaseline + rasthor toussa toussa ...

n°6689955
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 19:41:31  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

On a ue 1800 ans de monarchie ininterrompue, on a eu des extrêmistes au pouvoir en France, il y'a de cela à peine plus de 40 ans.

ouai ouai c'est sur que petain a eté elu j'en doute pas...
ne fais pas de comparaison, y'en a pas de possible.
quand un peuple met 4 fois en quarante ans PAR LES URNES des extremistes au pouvoir, c'est qu'ils n'aiment pas la democratie. :/

---------------
n°6689974
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-10-2005 à 19:44:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand un peuple met 4 fois en quarante ans PAR LES URNES des extremistes au pouvoir, c'est qu'ils n'aiment pas la democratie. :/

L'armée ne les a pas fait dégager ?

---------------
n°6689976
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 19:44:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un peu paradoxal, ce que tu dis.

Ils n'aiment pas la démocratie, mais élisent des gens qui leurs plaisent.

Toi, que tu n'aimes pas les gens qu'ils élisent, certes. Mais c'est pas parce que j'aime pas Bush que les américains sont anti-démocrates, hein.

Edit : en relisant ton post, je vois ce que tu veux dire en fait.

Mais ça ne change pas que c'est les juger un peu vite, et les condamner définitivement un peu rapidement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 04-10-2005 à 19:48:18
n°6690001
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 19:48:25  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

c'est un peu paradoxal, ce que tu dis.

Ils n'aiment pas la démocratie, mais élisent des gens qui leurs plaisent.

Toi, que tu n'aimes pas les gens qu'ils élisent, certes. Mais c'est pas parce que j'aime pas Bush que les américains sont anti-démocrates, hein.

non ce n'est pas paradoxal, quand tu elis un mec qui, pour le moins grave d'entre eux, a eté condamné pour incitation a la haine raciale, c'est que t'as un gros probleme au niveau de la democratie.
choisir son dirigeant n'est pas synonime de democratie, va parler du genocide armenien la bas et tu verras ce que c'est que la liberté d'expression... :/

Agent_Mulder a écrit :

L'armée ne les a pas fait dégager ?

les trois premieres fois l'armée est intervenue en faisant un coup d'etat, erdogan est venu au pouvoir en se montrant moins radical, ce qui lui a permis de rester en place, il est poutant bel est bien un integriste!

---------------
n°6690006
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 19:49:02  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ce qui prouve que les Turcs ont du retard par rapport à l'Europe. :o

n°6690019
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 19:50:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non ce n'est pas paradoxal, quand tu elis un mec qui, pour le moins grave d'entre eux, a eté condamné pour incitation a la haine raciale, c'est que t'as un gros probleme au niveau de la democratie.
choisir son dirigeant n'est pas synonime de democratie, va parler du genocide armenien la bas et tu verras ce que c'est que la liberté d'expression... :/

les trois premieres fois l'armée est intervenue en faisant un coup d'etat, erdogan est venu au pouvoir en se montrant moins radical, ce qui lui a permis de rester en place, il est poutant bel est bien un integriste!

Encore une fois, tu les condamnes !

Ils peuvent changer, hein. Et la situation a bien évolué depuis quelques années déjà ! Pourquoi les condamner plutôt que de les encourager à aller dans le bon sens ?

C'est quand même dingue, ça.

n°6690034
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 19:51:38  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Encore une fois, tu les condamnes !

Ils peuvent changer, hein. Et la situation a bien évolué depuis quelques années déjà ! Pourquoi les condamner plutôt que de les encourager à aller dans le bon sens ?

C'est quand même dingue, ça.

je les condamnes parce qu'ils revendiquent ca!
qu'ils se plient ENTIEREMENT aux regles de l'ue, et apres on verra.
c'est pas en faisant qq petits efforts qu'on cachera la pourriture sous la peinture neuve :/

---------------
n°6690040
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 19:52:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce qui prouve que les Turcs ont du retard par rapport à l'Europe. :o

Mouais. Par rapport à certaines démocraties populistes du centre de l'Europe occidentale pratiquant le blanchiement d'argent et l'opacité banquaire à grande échelle, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal que ça :o

n°6690053
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-10-2005 à 19:53:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Erdogan a une politique integriste ? Il a fait des lois qui vont dans ce sens ?

---------------
n°6690064
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 19:54:47  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Erdogan a une politique integriste ? Il a fait des lois qui vont dans ce sens ?

il a tenté ca oui :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Sing gap pour qui ? Lonely piano song Q15h R14h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)