Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6684198
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2005 à 23:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ehben a écrit :

lol je vois...mais le truc c'est que c'est le gouvernement actuel(chirac) qui dit qu'il va y avoir un référendum mais dans 10 ans le gouvernement aura probablement TOTALEMENT changé ! donc peut-être --> pas de référendum...?

La constitution française a été modifiée pour que les futures adhésion (après celles de la Bulgarie et de la Roumanie) soient soumis à référendum. En gros, pour la Turquie, la Croatie ou l'Ukraine et les autres qui veulent suivrent, c'est référendum ou re-changement de notre constitution.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 23:42:02  profilanswer

n°6684212
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2005 à 23:43:11  profilanswer

il me semble que la croatie non plus n'est pas sujette au référendum pour l'adhésion...

n°6684230
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2005 à 23:44:43  profilanswer

F18 a écrit :

la turquie a fait un effort enorme, elle interdit la presence des corbeaux dans les lieux publics.

ce que beaucoup de pays ne font pas y compris chez les pays occidentaux

il y a les nouvelles législation concernant le problème kurde, la peine d mort. Pour le droit des femmes, la Turquie a toujours eu des loies pluteau correct, mais pas forcément bien appliqué sur l'ensemble du térritoire. Ce sera l'un des enjeux sur les 10 ans à venir.

n°6684265
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2005 à 23:49:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

il me semble que la croatie non plus n'est pas sujette au référendum pour l'adhésion...

au départ, elle ne devait pas l'être effectivement, mais ses pb avec le TPI ont fait reculler sa datte d'entrée au delà de 2007, la faisant sortir du cadre ;)

n°6684276
Le Saucier
Posté le 03-10-2005 à 23:51:16  profilanswer

Avec la turquie dans l'Europe il n'y aura jamais de superensemble politique, l'UE sera réduite à un marché économique (avec au mieux un embryon politique dans les faits ineffiace) pour le plus grand bonheur des USA yep ! ("la Turquie a sa place dans l'UE". GW Bush. Un pole de stabilité économique et l'assurance qu'il n'y aura jamais de bloc politique pour les gèner dans leur gestion du monde, le rève), de ses copains l'UK et la Turquie.

Le plus grand torpillage en règle de l'Histoire et c'est en direct sur vos écrans!

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6684289
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 23:52:25  profilanswer

mahir a écrit :

voila c ets officiel  
c est annonce par l ministre de l interieur turque, Gul,  
Ankara a accepté,  
et lors de son discour Gul, a bien precisé qu'il n y a pas d autres alternatif que l adhesion totale.

Aaaaaaahhhh [:kzimir]

n°6684308
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:54:07  profilanswer

zyx a écrit :

au départ, elle ne devait pas l'être effectivement, mais ses pb avec le TPI ont fait reculler sa datte d'entrée au delà de 2007, la faisant sortir du cadre ;)

pour info ces "problemes" sont le refus par la croatie de livrer des criminels de guerre.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6684322
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2005 à 23:55:50  profilanswer

zyx a écrit :

je demande une source, car je ne suis pas convaincu du tout :)

De plus, l'histoire d'un referendum pour toute nlle adhésion, c t ds le tce, ou ça n'a rien à voir ?

n°6684356
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 23:58:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que si on accepte la turquie, c'est qu'on est partant pour integrer la grosse vingtaine  d'autres pays europeens.
alors les pro turquie, partant pour l'europe des 49? :whistle:
eh oui y'a 49 pays en europe...
enfin, tout ceci sans compter les pays non europeens voulant rentrer dans l'europe, sebino n'est pas contre l'entrée du maroc par exemple.
on fait donc l'europe des 60, en gros, le quart des pays de la planete.
c'est n'importe quoi [:rofl]

49 ? Il en manque donc 24 (49-25).

En comptant TRES large:

1) Suisse
2) Islande
3) Norvège
4) Bulgarie
5) Croatie
6) Serbie
7) Kosovo
8) Bosnie Herzegovine
9) Ukraine
10) Liechtenstein
11) Andorre
12) Monaco
13) Vatican
14) Turquie
15) Biélorussie
16) Albanie
17) Macédoine
18) Moldavie

19) Russie
20) St-Marin

Et les 4 autres ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-10-2005 à 00:03:53
n°6684377
guyzang
Le super Renard
Posté le 03-10-2005 à 23:59:20  profilanswer

Russie

Je réfléchi pour les autres :o

Message édité par guyzang le 03-10-2005 à 23:59:35
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 23:59:20  profilanswer

n°6684416
Le Saucier
Posté le 04-10-2005 à 00:02:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

49 ? Il en manque donc 24 (49-25).

Et les 6 autres ?  :??:

Iran,  
Irak, (Bush 2006 :"l'Irak a sa place dans l'UE" )
Maroc,  
Algérie, ...

Avec la turquie admise je ne vois aucune raison crédible pour refuser l'adhésion à qui que ce soit.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6684429
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:04:15  profilanswer

St-Marin...

Plus que 4. :bounce:

n°6684439
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:05:08  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Iran,  
Irak, (Bush 2006 :"l'Irak a sa place dans l'UE" )
Maroc,  
Algérie, ...

Avec la turquie admise je ne vois aucune raison crédible pour refuser l'adhésion à qui que ce soit.

Pourquoi citer que des pays arabes, et après on dit "droit de l'homme, génocide, islamisme"

Je résume pour les non habitués a lire entre les lignes

"Nan pas de bougnoulesislamistesmusulmans en Europe"

C'est franchement limite :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par guyzang le 04-10-2005 à 00:05:28
n°6684451
quicksilve​r01
Posté le 04-10-2005 à 00:07:23  profilanswer

C'est abuser l'europe sa sert plus a rien ils ont fait rentré n'importe qui et feront rentrer n'importe quoi aussi :/

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6684487
Le Saucier
Posté le 04-10-2005 à 00:11:03  profilanswer

guyzang a écrit :

Pourquoi citer que des pays arabes, et après on dit "droit de l'homme, génocide, islamisme"

Parcequ' après avoir gratté tout ce qu'on peut au nord et à l'est, qu'à l'ouest y'a de la flotte, il faut bien nécéssairement taper au sud.
Puis comme tu soulève le problème, si les pays arabes/musulmans sont  quasi systématiquement des cata coté droits de l'homme et démocratie c'est pas de ma faute.

Clair à voir l'europe actuel des musulmans y'en a pas ! Ca me fait marrer l'argument du racisme pour des société aussi multiculturelles que les notres. Il faudrait voir à réviser son argumentaire de temps en temps, elle est loin l'europe blanco du début du XXème.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 04-10-2005 à 00:12:06

---------------
n°6684503
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-10-2005 à 00:12:27  profilanswer

guyzang a écrit :

:sleep: C'est bon on a compris que pour toi tous les gens contre l'adhésion de la Turquie, et contre l'agrandissement de l'Europe etaient des vilains racistes anti-arabes islmaophobes, pas la peine de te répéter...  [:sonken]

---------------
blacklist
n°6684515
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:14:32  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Clair à voir l'europe actuel des musulmans y'en a pas ! Ca me fait marrer l'argument du racisme pour des société aussi multiculturelles que les notres. Il faudrait voir à réviser son argumentaire de temps en temps, elle est loin l'europe blanco du début du XXème.

Et alors tu la regrette cette Europe blanche, bof, un peu de mixité ne peut être que positif, moi je suis pour l'intégration de la Turquie car on peut les aider, apporter les droits de l'homme, une laicité moins agressive que celle d'Ataturk et une vrai démocratie, alors pourquoi les rejeter....
Faut réfléchir, pourquoi il y a une internationale terroriste, peut être parce que les occidentaux exploitent un peu les arabes, si les Turques sont dégagés de l'UE, ca va les renfermer encore un peu plus sur eux mêmes....., C'est un peu un cercle vicieux

Je vote Oui parce que la France mérite le Oui[:sarko]

n°6684522
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:15:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:sleep: C'est bon on a compris que pour toi tous les gens contre l'adhésion de la Turquie, et contre l'agrandissement de l'Europe etaient des vilains racistes anti-arabes islmaophobes, pas la peine de te répéter...  [:sonken]

Alors sort des arguments valable[:sonken]

n°6684527
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:16:04  profilanswer

Trouvé la liste !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Europe
49 pays (ayant un territoire en Europe).

Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Géorgie, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Serbie-et-Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Vatican

Les 4 restants:
Arménie
Azerbaïdjan
Malte

M'en manque un.

Roumanie, c'est actuellement dans les 25 ou en cours d'adhésion ?  :??:

n°6684533
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:16:44  profilanswer

guyzang a écrit :

Et alors tu la regrette cette Europe blanche, bof, un peu de mixité ne peut être que positif, moi je suis pour l'intégration de la Turquie car on peut les aider, apporter les droits de l'homme, une laicité moins agressive que celle d'Ataturk et une vrai démocratie, alors pourquoi les rejeter....
Faut réfléchir, pourquoi il y a une internationale terroriste, peut être parce que les occidentaux exploitent un peu les arabes, si les Turques sont dégagés de l'UE, ca va les renfermer encore un peu plus sur eux mêmes....., C'est un peu un cercle vicieux

Je vote Oui parce que la France mérite le Oui[:sarko]

Les Turcs, c'est pas des Arabes. :o

n°6684539
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:17:26  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

C'est abuser l'europe sa sert plus a rien ils ont fait rentré n'importe qui et feront rentrer n'importe quoi aussi :/

Manquerait plus que la Suisse rentre et là c'est le bouquet. [:totoz]

n°6684559
vrossi1
Posté le 04-10-2005 à 00:19:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trouvé la liste !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Europe
49 pays (ayant un territoire en Europe).

Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Géorgie, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Serbie-et-Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Vatican

Les 4 restants:
Arménie
Azerbaïdjan
Malte

M'en manque un.

Roumanie, c'est actuellement dans les 25 ou en cours d'adhésion ?  :??:

roumanie en 2007 (et malte y est déjà  :o )

the veggie boy a écrit :

la barrière de sécurité  [:yveleu] (3 % de mur, et 97 % de cloture, et on appelle ça un mur  [:noxauror] ). Ce qui est à changer dans cette barrière, c'est le tracé qui empiète sur le territoire palestinien, pas la structure en elle-même.

c'est pas le sujet mais revoit tes sources. chaque fois que le tracé est en zone urbaine alors il y a un mur. regarde les carte, les zones urbaines représentent infiniment plus que 3%

n°6684562
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:19:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Turcs, c'est pas des Arabes. :o

Certains personnes pensent que si, elles ne savent aps quel'empire Ottoman est resté dans les Balkans pendant près de 5 siècles, faisant ainsi partie intégrante de 'Europe que beaucoup de gens parlent encore Turques dans les Balkans et en Grèce, que la turquie joue dans tous les championnats sportifs européens (ca peut faire sourire mais c'ets important :D )

n°6684570
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:20:03  profilanswer

Moi à priori, la Turquie, je ne suis pas contre.

Après tout, une partie de son territoire est en Europe, ses liens historiques avec l'Europe sont très importants.

C'est un pays laïc, avec une grande majorité de musulmans. ça me dérange pas plus que d'avoir des bigots chypriotes, maltais ou polonais, qui de surcroît ne sont pas des pays laïcs.

C'est un acteur régional important, et son potentiel est grand.

Par contre, il faut des garanties fortes. Dans plein de domaines, dont je pense vous avez déjà parlé (Droits de l'Homme et de la Femme en particulier).

Et surtout, à mon avis, il faut que leur démocratie se stabilise, car il me semble qu'elle vacille pas mal sous la pression d'extrêmistes de tout bord.
Et l'armée a encore un rôle trop important, en particulier garante de la laïcité.

Bref, y'a encore du boulot. ça tombe bien, c'est pas demain qu'elle rentre  [:itm]  

Sinon, pour ce qui est de l'Europe, à priori, je serais pour l'intégration de tous les pays faisant parti du continent que l'on appelle l'Europe.

Mais ça c'est pas pour demain non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 04-10-2005 à 00:21:54
n°6684578
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:20:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

roumanie en 2007 (et malte y est déjà  :o )

Alors il m'en manque toujours un.  :??:

n°6684584
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:21:24  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Après tout, une partie de son territoire est en Europe, ses liens historiques avec l'Europe sont très importants.

C'est un pays laïc, avec une grande majorité de musulmans. ça me dérange pas plus que d'avoir des bigots chypriotes, maltais ou polonais, qui de surcroît ne sont pas des pays laïcs.

Par contre, il faut des garanties fortes. Dans plein de domaines, dont je pense vous avez déjà parlé (Droits de l'Homme et de la Femme en particulier).

Et surtout, à mon avis, il faut que leur démocratie se stabilise, car il me semble qu'elle vacille pas mal sous la pression d'extrêmistes de tout bord.

D'ici 15 ans a priori, ca devrait se faire, une plus grande démocratie :jap:  

n°6684596
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:22:10  profilanswer

C'est dommage qu'ils refusent le système des accords bilatéraux. C'est pourtant pas mal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suiss [...] %C3%A9raux

n°6684600
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:22:36  profilanswer

guyzang a écrit :

D'ici 15 ans a priori, ca devrait se faire, une plus grande démocratie :jap:

Dans 15 ans, avec l'aide de l'Europe, je pense que ça pourrait donner un beau pays :jap:

n°6684620
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:24:46  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Sinon, pour ce qui est de l'Europe, à priori, je serais pour l'intégration de tous les pays faisant parti du continent que l'on appelle l'Europe.
Mais ça c'est pas pour demain non plus.

Je trouve au contraire que l'on devrait d'abord inégrer les pays du continent (comme les Balkans) avant d'aller chercher les pays du coté de l'Asie (Turquie...). Mais bon, c'est trop tard. [:spamafote]

n°6684637
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:26:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je trouve au contraire que l'on devrait d'abord inégrer les pays du continent (comme les Balkans) avant d'aller chercher les pays du coté de l'Asie (Turquie...). Mais bon, c'est trop tard. [:spamafote]

Je pense qu'il faudrait les intégrer suivant qu'ils sont prêts ou non.

Je pense que la Turquie est relativement plus stable que les Balkans.

n°6684649
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:28:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Dans 15 ans, avec l'aide de l'Europe, je pense que ça pourrait donner un beau pays :jap:

Bien sur, quand on pense qu on a intégré un pays intégriste anti Européens comme la pologne sans problème,des fois je me demande ce qui peut bloquer les anti :ange:

n°6684652
Le Saucier
Posté le 04-10-2005 à 00:28:37  profilanswer

guyzang a écrit :

Certains personnes pensent que si, elles ne savent aps quel'empire Ottoman est resté dans les Balkans pendant près de 5 siècles, faisant ainsi partie intégrante de 'Europe que beaucoup de gens parlent encore Turques dans les Balkans et en Grèce, que la turquie joue dans tous les championnats sportifs européens (ca peut faire sourire mais c'ets important :D )

Surtout on entretient la confusion pour pouvoir continuer d'utiliser l'argument "vous refusez l'entrée de la Turquie ? C'est du racisme antiarabe primaire !"

Gurney_Halleck a écrit :

Et l'armée a encore un rôle trop important, en particulier garante de la laïcité.

Bref, y'a encore du boulot. ça tombe bien, c'est pas demain qu'elle rentre  [:itm]  

C'est bien beau de vouloir tout ca, mais on me confirme, tes conditions ce sera à minima, donc pour l'essentiel DTC. C'est pas demain qu'elle rentre ? Mais elle obtient en ce moment  un chèque en blanc, une garantie d'adhésion à terme, avant d'avoir la moindre garantie qu'elle ira jusqu'ou il faut question respect des droits de l'Homme. Comment ca va se passer ? un peu de menaces, un peu de geulantes, et hop je t'embrouille je rentre. Comme c'est en train de se passer pour la procédure d'adhésion.

---------------
n°6684665
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:30:21  profilanswer

Le Saucier a écrit :

C'est bien beau de vouloir tout ca, mais on me confirme, tes conditions ce sera à minima, donc pour l'essentiel DTC. C'est pas demain qu'elle rentre ? Mais elle obtient en ce moment  un chèque en blanc, une garantie d'adhésion à terme, avant d'avoir la moindre garantie qu'elle ira jusqu'ou il faut question respect des droits de l'Homme. Comment ca va se passer ? un peu de menaces, un peu de geulantes, et hop je t'embrouille je rentre. Comme c'est en train de se passer pour la procédure d'adhésion.

Et un peu de vaseline. [:aloy]

n°6684687
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:33:10  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je pense que la Turquie est relativement plus stable que les Balkans.

Tout à fait. Et c'est d'autant plus pour cette raison qu'il faudrait les stabiliser. Ca fait quand même un point noir au milieu de cette belle Europe, tel un furoncle sur un nez. (risque de guerre, mafia albanaise, traite des blanches, drogue, etc, etc...). Les intégrer permettrait de se donner les moyens d'endiguer ça (Accords de Schengen par exemple).

Maintenant, je ne sais pas du tout qu'elles sont leurs visions de l'Europe. Sont-ils plutot pour ou plutot contre, aucune idée.  :??:  

n°6684693
the veggie​ boy
Posté le 04-10-2005 à 00:33:29  profilanswer

guyzang a écrit :

Alors sort des arguments valable[:sonken]

ça fait environ 200 pages qu'on ne fait que ça : géographie, culture, génocide arménien, droits de l'homme (incluant droits des femmes, droits des minorit"s, liberté d'expression, etc...), reconnaissance de chypre, etc... la liste est plutot longue.

---------------
blacklist
n°6684702
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-10-2005 à 00:34:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ça fait environ 200 pages qu'on ne fait que ça : géographie, culture, génocide arménien, droits de l'homme (incluant droits des femmes, droits des minorit"s, liberté d'expression, etc...), reconnaissance de chypre, etc... la liste est plutot longue.

relis mes précedents posts

n°6684709
the veggie​ boy
Posté le 04-10-2005 à 00:34:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pas le sujet mais revoit tes sources. chaque fois que le tracé est en zone urbaine alors il y a un mur. regarde les carte, les zones urbaines représentent infiniment plus que 3%

Me semblait avoir lu ça dans un rapport d'amnesty (suis membre, et je reçois donc leur mensuel 'libertés', mais ça date d'il y a quelques mois, voire 1 an).

---------------
blacklist
n°6684721
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:35:55  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Les négociations ne portent pas sur les droits de l'Homme, il me semble. Leur respect est une condition sine qua non.

Je vois pas pour qu'elle raison objective on ne laisserait pas sa chance à ce pays. Il fait des efforts, c'est long, c'est difficile, c'est sûr. Les négotiations d'adhésion vont lui mettre la pression, l'Europe va pouvoir l'aider.

Je ne vois pas en quoi son adhésion, lorsqu'elle sera prête, gènerait quoi que ce soit dans l'UE.

n°6684737
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 00:37:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Géographie ? Une partie de son territoire est en Europe, son histoire est liée à l'Europe.

Génocide arménien, droits de l'homme, reconnaissance de chypre, et ton etc... sont des trucs qui devront être réglés d'ici son adhésion.

Culture... Ahhhhh là on rentre sur un terrain glissant. Je peux dire ce que je pense de ça ?

n°6684742
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 00:37:52  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Les négociations ne portent pas sur les droits de l'Homme, il me semble. Leur respect est une condition sine qua non.

Je vois pas pour qu'elle raison objective on ne laisserait pas sa chance à ce pays. Il fait des efforts, c'est long, c'est difficile, c'est sûr. Les négotiations d'adhésion vont lui mettre la pression, l'Europe va pouvoir l'aider.

Je ne vois pas en quoi son adhésion, lorsqu'elle sera prête, gènerait quoi que ce soit dans l'UE.

L'Algérie mérite aussi son aide. [:spamafote]

n°6684747
quicksilve​r01
Posté le 04-10-2005 à 00:38:24  profilanswer

Franchement il devrait stopper les adhésion la, déja c'est le bordel maintenant faut savoir mettre un terme à la folie des grandeurs et meme en jartés quelques uns [:volta]

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)