Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6682386
Kornwall
Posté le 03-10-2005 à 20:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

troll en chef a écrit :

KornWall si on fait comme tu dis l'union européenne n'aurait même pas vu le jour... et bien d'autre choses encore...

perso, la turquie n'est pas un pays européen et n'a rien en commun avec l'europe.
et si la turquie doit entrer ds l'ue, elle est de loin pas prête vu le retard qu'elle a.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 20:35:57  profilanswer

n°6682398
F18
Posté le 03-10-2005 à 20:37:15  profilanswer

Kornwall a écrit :

il parait que nous vivons en démocratie  :)  
c'est à dire que le peuple est souverin, le pouvoir appartient au peuple ...
or je crois que tout les pays de l'ue sont démocratique  :)  
cependant à voir les differents sondages, analyses... il semblerait que la majorité des européens rejettent l'adhésion de la Turquie à l'UE
Mais, malgré cela, tout porte à croire vu les négociations, pourparlé ... que tôt ou tard la turquie entrera ds l'UE
et on dit que l'europe c'est démocratique ??
pour moi si le peuple, la majorité dit non à qq chose, le gouvernement qui représente le peuple doit suivre la décision du peuple, ce qui est loin d'être le cas vu l'ouverture des négociations, pourparler ...
breff, c'est beau la politique et ca montre bien l'hypocrisie une fois de plus et je suis pas pres de voter pour un régime pseudo démocratique ....  :kaola:

avant de crititquer la turquie.

regarde la politique francaise faite par les gouvernements francais de 1988 à 2005 surtout de 1995 à 2007.

tu crois que la classe moyenne ou la classe pauvre qui sont la majorité en France voulaient un politique telqu'elle a ete mené jusqu 'a present ?

Message édité par F18 le 03-10-2005 à 21:07:27
n°6682403
okz
°ọ'
Posté le 03-10-2005 à 20:38:11  profilanswer

_Styx_ a écrit :

edit done, okz :)

Vu  :jap:  

Je ne sais pas quoi penser du début des négo  :??:  

Mais je maintiens que tôt ou tard les européens diront NON à l'adhésion .

Les "Grands" comme la France ou l'Allemagne n'oseront pas refuser ouvertement cette candidature mais chercherons un bouc-émissaire pour poser son véto (après tout la Turquie représente quelques 70millions de consommateurs potentiels  :pfff: )

Tout comme à une certaine époque la France/Allemagne se cachait derrière le refus grec, on a eu droit à la mascarade avec les autrichiens hier; Ils vont bien inventer 25 referendums (j'ai dis 25  :??: je voulais dire 42 car d'ici là TOUS les pays eurasiens seront intégrés  [:gilbert gosseyn] )

PS: Tant pis pour le champomy avec mnemosine_64 alors  [:spamafote]  

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6682422
mahir
Posté le 03-10-2005 à 20:41:23  profilanswer

voila c ets officiel  
c est annonce par l ministre de l interieur turque, Gul,  
Ankara a accepté,  
et lors de son discour Gul, a bien precisé qu'il n y a pas d autres alternatif que l adhesion totale.

n°6682431
troll en c​hef
Posté le 03-10-2005 à 20:42:52  profilanswer

Kornwall a écrit :

KornWall essaie de noyer le poisson et ne réponds aux arguments exposés...

:hello:

n°6682438
_Styx_
Posté le 03-10-2005 à 20:43:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

lundi 3 octobre 2005, 18h29
L'Union européenne en passe d'échapper à une nouvelle crise sur la Turquie

Photo
agrandir la photo

LUXEMBOURG (AFP) - L'Union européenne semblait en passe d'échapper in extremis à une nouvelle crise lundi, au terme d'une négociation de la dernière chance pour ne pas claquer sa porte à la Turquie et lancer avec elle dans la soirée à Luxembourg des pourparlers historiques d'adhésion.

Après une vingtaine d'heures de tractations entre les ministres des Affaires étrangères des 25, l'Autriche, isolée, s'est ralliée à un accord sur le cadre des futures discussions et un compromis a également été trouvé pour éliminer d'ultimes réticences de la part de Chypre, ont indiqué des diplomates.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/ [...] crise.html

Je maintiens ce que j'ai dit avant. C'est à cause de ce genre de magouillage que les gens finissent par voter leur mécontentement...

Je commence vraiment à craindre le pire pour le futur de notre Europe... Avec un peu de chance, les dirigeants finiront par écouter leurs électeurs au lieu d'en faire à leur guise, au rythme des arrangements politiques...

n°6682456
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2005 à 20:45:37  profilanswer

mahir a écrit :

voila c ets officiel  
c est annonce par l ministre de l interieur turque, Gul,  
Ankara a accepté,  
et lors de son discour Gul, a bien precisé qu'il n y a pas d autres alternatif que l adhesion totale.

ouais y a 2 ans en france, on disait que la france n'avait pas d'autre choix que de voter oui au tce :o

n°6682540
Le Saucier
Posté le 03-10-2005 à 20:54:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouais y a 2 ans en france, on disait que la france n'avait pas d'autre choix que de voter oui au tce :o

Ba voyons, actuelement on nous fait déjà un scandale parcequ'on aurait promis l'adhésion à la Turquie depuis 40 ans, que c'est indigne etc etc.
La procédure d'adhésion et après 5 ans on leur dirait désolé mais c'est non, sans rancune les mecs tchao !

Vous les pro turquie vous n'essayez même pas de discuter du problème, vous essayer juste de truffer le monde et de cacher les réalités pour mettre les anti turquie, à terme, devant le fait accompli.

Message édité par Le Saucier le 03-10-2005 à 20:55:43

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6682594
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 21:00:25  profilanswer

le probleme c'est que si on accepte la turquie, c'est qu'on est partant pour integrer la grosse vingtaine  d'autres pays europeens.
alors les pro turquie, partant pour l'europe des 49? :whistle:
eh oui y'a 49 pays en europe...
enfin, tout ceci sans compter les pays non europeens voulant rentrer dans l'europe, sebino n'est pas contre l'entrée du maroc par exemple.
on fait donc l'europe des 60, en gros, le quart des pays de la planete.
c'est n'importe quoi [:rofl]

---------------
El predicator du topic foot
n°6682632
imation
Posté le 03-10-2005 à 21:03:37  profilanswer

Citation :

korrigan73   le probleme c'est que si on accepte la turquie, c'est qu'on est partant pour integrer la grosse vingtaine  d'autres pays europeens.
enfin, tout ceci sans compter les pays non europeens voulant rentrer dans l'europe, sebino n'est pas contre l'entrée du maroc par exemple.

c'est ce qui risque d'arriver  
pffffffffffffffffffffffffffffffff

fait chier: on ne peut meme pas choisir les pays avec lesquels on veut etre "partenaires"

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:03:37  profilanswer

n°6682649
_Styx_
Posté le 03-10-2005 à 21:05:04  profilanswer

C'est clair :/ A partir du moment où on accepte la Turquie, il n'y a aucune raison pour que l'Europe (Turquie incluse, avec un poids dans les décisions fatalement) refuse l'adhésion d'autres pays tel le Maroc, puisque la raison géographique, juste par exemple, ne tient plus. Pas la peine de mentionner les autres raisons je pense

edit: orth

Message cité 1 fois
Message édité par _Styx_ le 03-10-2005 à 21:05:47
n°6682710
sebino
Posté le 03-10-2005 à 21:13:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que si on accepte la turquie, c'est qu'on est partant pour integrer la grosse vingtaine  d'autres pays europeens.

oui enfin je pense qd même être assez minoritaire  :D  et bon on parle d'un truc envisageable ds 20 ou 30 ans hein qd même
sinon au départ j'étais contre les adhésions d'europe de l'est telles qu elles ont été menées mais bon après faut être cohérent

saucier évite le "vous les pro turquie vous"  

n°6682714
troll en c​hef
Posté le 03-10-2005 à 21:14:13  profilanswer

_Styx_ a écrit :

C'est clair :/ A partir du moment où on accepte la Turquie, il n'y a aucune raison pour que l'Europe (Turquie incluse, avec un poids dans les décisions fatalement) refuse l'adhésion d'autres pays tel le Maroc, puisque la raison géographique, juste par exemple, ne tient plus. Pas la peine de mentionner les autres raisons je pense

edit: orth

Par ce que j'ai déjà répondu une ou deux pages avant et que y en a qui copie/colle des communiqués de l'afp et que ça fait rentrer dans les profondeurs du post quelque réponses...

n°6682732
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-10-2005 à 21:16:57  profilanswer

C'est quand qu'on doit voter non déjà ?

Message édité par verdoux le 03-10-2005 à 21:17:18
n°6682734
troll en c​hef
Posté le 03-10-2005 à 21:17:16  profilanswer

troll en chef a écrit :

Par ce que j'ai déjà répondu une ou deux pages avant et que y en a qui copie/colle des communiqués de l'afp et que ça fait rentrer dans les profondeurs du post quelque réponses...

Voila

troll en chef a écrit :

Par ce que ça a déjà été refusé et là l'argument et la réponse sont sans équivoque "Le maroc ne fait pas partie de l'europe (géographiquement parlant)"
Un peu d'histoire que diable!
D'ailleurs les racistes anti-turc se gardent bien de le rappeler cet épisode. Comme ça on fait peur avec le maroc.
A savoir que l'union européenne a donné sa décision en un temps record à l'époque (6mois), une prouesse :D

Sinon on peut continuer à parler de la turquie ça occupe bien  ;)

troll en chef a écrit :

C'est là on sais que tu es à l'UDF  :lol:  
Enfin c'est un argument pourris, y a plein de bons arguments qui poussent la turquie dehors mais tu en sors un qui est des plus tordus.
D'autant plus qu'une bonne partie du bataillon anti-turc se retourne de la droite dure à l'extrème droite qui sont comme tout le monde le sait pro-européen

troll en chef a écrit :

L'euro et l'europe ça fait deux. Quand on crée une monnaie non soumise dans les faits et les textes au pouvoir politique européen, et qu'ensuite on accuse les gens d'être non européens pour sa non utilisation c'est pitoyable. C'est une bête monnaie internationnale utile au monde financier, européene un jour peut-être.

troll en chef a écrit :

L'autriche et haider, génial pour ceux qui aurait qui est haider google est ton ami.

troll en chef a écrit :

Ici c'est toi l'hypocrute :D
La condition de le femme dans beaucoup de pays de l'UE est déjà plus que moyenne. Et les programmes électoraux des partis (dans l'UE bien sur) les plus opposés à l'entré de la turquie sont aussi les plus misogynes. Et si on appliquait leur programme pendant 50 ans on se retrouverait dans une situation pour les femmes pire qu'en turquie.
Après les symboles c'est bien joli mais les faits c'est mieux, on peut-être femme bien plus brimée sans voile qu'avec....

n°6682735
_Styx_
Posté le 03-10-2005 à 21:17:20  profilanswer

troll en chef a écrit :

Excuse-moi, tu peux me la refaire en plus clair s'il-te-plaît  :D  J'suis vraiment crevé ce soir  :whistle:  Merci

(C'était pas une critique hein  :o  au cas où :) )

edit: merci, ton post est juste au dessus :)

Message édité par _Styx_ le 03-10-2005 à 21:18:37
n°6682748
imation
Posté le 03-10-2005 à 21:19:49  profilanswer

Citation :

verdoux   C'est quand qu'on doit voter non déjà ?

Quand tout sera trop tard , autrement dit pas avant 10 ans

arghhh , la bonne blague , ils m'enervent ces politiques ,ils osent dire qu'ils ont compris mais en fait queneni mais alors que dalle
 :fou:  :fou:  :fou:

n°6682760
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 21:22:39  profilanswer

imation a écrit :

Citation :

arghhh , la bonne blague , ils m'enervent ces politiques ,ils osent dire qu'ils ont compris mais en fait queneni mais alors que dalle

c'est clair, ils croient nous faire gober qu'ils vont nous autoriser a voter librement apres 10 ans de negociation [:rofl]
a moins d'avoir droit a al pire des propagande etatique qu'on ai jamais vu, le vote nous sera purement et simplement interdit.
je vois deja la raison "les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent"

---------------
n°6682770
_Styx_
Posté le 03-10-2005 à 21:24:53  profilanswer

Je me trompe pê, mais cette ouverture des négociations, je crois que ça va être la goutte d'eau...

Vous pensez pas?

n°6682772
imation
Posté le 03-10-2005 à 21:25:39  profilanswer

Citation :

korrigan73    
imation a écrit :

Citation :

c'est clair, ils croient nous faire gober qu'ils vont nous autoriser a voter librement apres 10 ans de negociation [:rofl]
a moins d'avoir droit a al pire des propagande etatique qu'on ai jamais vu, le vote nous sera purement et simplement interdit.
je vois deja la raison "les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent"

meme pas => il ne sera tout simplement pas proposé voire dans un élan de generosité  ils vont nous faire voter pour qqch qui n'aura rien a voir

:kaola:  :kaola:  

n°6682782
imation
Posté le 03-10-2005 à 21:27:11  profilanswer

Citation :

_Styx_   Je me trompe pê, mais cette ouverture des négociations, je crois que ça va être la goutte d'eau...

Vous pensez pas?

a mon avis , l'amphore de leur connerie est loin d'etre remplie  

:fou:

n°6682807
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:29:42  answer

the veggie boy a écrit :

j'préfère les falafel :o à quand les libanais/egyptiens/israéliens en Europe ?  [:uriel]

[HS]
J'ai une subite envie de pletzel là ... :o toujours au boulot et toujours pas bouffé
[/HS]

the veggie boy a écrit :

c'est dworkin et vrossi qui vont pas etre contents :o

chez nous (Belgique) y'en a un peu partout, et le point positif c'est que c'est végétarien [:dawa]

[HS²] effectivement hier j'étais en belgique (charleroi)...pas besoin de payer beaucoup pour se rendre à Istanbul  :o mais c'était pas les kebab qui manquaient  :sol:  [/HS²]

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 21:34:05
n°6682873
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:39:40  answer

imation a écrit :

fait chier: on ne peut meme pas choisir les pays avec lesquels on veut etre "partenaires"

Le japon me plait bien mais je ne pense pas qu'ils seront d'accord :/

n°6682882
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-10-2005 à 21:40:39  profilanswer

moi je suis pour faire rentrer Israel et l'Iran en meme temps [:dawa] ça, ce serait sport :o

---------------
blacklist
n°6682898
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:43:11  answer

the veggie boy a écrit :

moi je suis pour faire rentrer Israel et l'Iran en meme temps [:dawa] ça, ce serait sport :o

+1 je trouve les journaux TV bien chiant en ce moment ... j'aimerais bien un reveil avec des nouvelles bien sanglantes et pleines d'activités  

histoire de rendre mes journées de tafs moins chiante ..21:42 j'y suis toujours...

n°6683002
ehben
Posté le 03-10-2005 à 21:56:32  profilanswer

Faut pas oublier qu'avec un grand pays comme la turquie, elle va avoir un poids considérable au parlement européen; en votant peut-être pour des lois à la limite de la démocratie... :s ?!

Message cité 2 fois
Message édité par ehben le 03-10-2005 à 21:57:20
n°6683032
vrossi1
Posté le 03-10-2005 à 21:59:15  profilanswer

(cf site des colons):
Le président du parlement iranien menace Israël
Si Israël concrétise ses projets d'attaque des infrastructures nucléaires iraniennes, "L'Iran lui apprendra 'une leçon qu'il n'oubliera pas."

voilà de quoi egayer une journée  :o

n°6683049
vrossi1
Posté le 03-10-2005 à 22:00:14  profilanswer

ehben a écrit :

Faut pas oublier qu'avec un grand pays comme la turquie, elle va avoir un poids considérable au parlement européen; en votant peut-être pour des lois à la limite de la démocratie... :s ?!

faudrait arrêter les fantasmes, elle n'aura jamais la majorité absolue, à peine plus de poid que l'allemagne

n°6683126
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 03-10-2005 à 22:06:34  profilanswer

C'est plus l'UE c'est l'UM (= l'union pour la modialisation). Et c'est la fête l'Europe à 60. On va être super puissant, on pourra dire non aux USA, on va pouvoir se déplacer librement sur la moitié du globe.

n°6683176
Huseyin
Posté le 03-10-2005 à 22:10:32  profilanswer

Inutile d'essayer de convaincre tous ceux qui sont contre l'adhésion de la Turquie à l'UE.
On vous emm...................

n°6683214
the veggie​ boy
Posté le 03-10-2005 à 22:14:03  profilanswer

Huseyin a écrit :

Inutile d'essayer de convaincre tous ceux qui sont contre l'adhésion de la Turquie à l'UE.

emmène en balade en Anatolie ?  [:uriel]

---------------
blacklist
n°6683422
quicksilve​r01
Posté le 03-10-2005 à 22:30:08  profilanswer

Vivement que l'europe se casse la figure et qu'on remette des frontières avec des murs en betons + barbelé + armées avec chien qui surveille tout le long , des snipers dans des tours, des hélico et toussa :love:

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6683455
troll en c​hef
Posté le 03-10-2005 à 22:32:27  profilanswer

et toi en bas :D

n°6683456
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 22:32:49  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Vivement que l'europe se casse la figure et qu'on remette des frontières avec des murs en betons + barbelé + armées avec chien qui surveille tout le long , des snipers dans des tours, des hélico et toussa :love:

note que ca ferai des emplois  :o  
un conseil, prends des actions chez les fabricants de barbelés va... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°6683476
F18
Posté le 03-10-2005 à 22:34:30  profilanswer

Huseyin a écrit :

ça sert à rien de convaincre les forumeurs, vue que la decision apppartient aux deputés europeens

comme ce fut le cas pour les pays qui ont ratifié le traite de nice.

Message édité par F18 le 03-10-2005 à 22:36:05
n°6683514
F18
Posté le 03-10-2005 à 22:37:20  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

comme celui qui y a entre

le mexique et les USA.

la coree du nord et la coree du sud

la palestine et israel

avant 91

RFA et RDA

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 03-10-2005 à 22:37:48
n°6683559
vrossi1
Posté le 03-10-2005 à 22:42:19  profilanswer

F18 a écrit :

comme celui qui y a entre

le mexique et les USA.

la coree du nord et la coree du sud

la palestine et la palestine

avant 91

RFA et RDA

[:aloy]

n°6683592
F18
Posté le 03-10-2005 à 22:45:26  profilanswer

tu parles du mure de la honte ?

moi Message édité par F18 le 03-10-2005 à 22:37:48

toi                         Posté le 03-10-2005 à 22:42:19  

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 03-10-2005 à 22:47:27
n°6683859
the veggie​ boy
Posté le 03-10-2005 à 23:13:26  profilanswer

F18 a écrit :

tu parles du mure de la honte ?

la barrière de sécurité  [:yveleu] (3 % de mur, et 97 % de cloture, et on appelle ça un mur  [:noxauror] ). Ce qui est à changer dans cette barrière, c'est le tracé qui empiète sur le territoire palestinien, pas la structure en elle-même.

---------------
blacklist
n°6684043
quicksilve​r01
Posté le 03-10-2005 à 23:28:40  profilanswer

Faut les meme murs que dans half life 2 :o

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6684198
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2005 à 23:42:02  profilanswer

ehben a écrit :

lol je vois...mais le truc c'est que c'est le gouvernement actuel(chirac) qui dit qu'il va y avoir un référendum mais dans 10 ans le gouvernement aura probablement TOTALEMENT changé ! donc peut-être --> pas de référendum...?

La constitution française a été modifiée pour que les futures adhésion (après celles de la Bulgarie et de la Roumanie) soient soumis à référendum. En gros, pour la Turquie, la Croatie ou l'Ukraine et les autres qui veulent suivrent, c'est référendum ou re-changement de notre constitution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Sing gap pour qui ? Lonely piano song Q15h R14h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)