Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6679042
theloix
Posté le 03-10-2005 à 13:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mahir a écrit :

Ils ont dis qu ils n accepteront pas de changement dans les textes, ils tiennent bon non ???  :D

Je parlais surtout des deux dernières années de tractations et de leurs multiples menaces restées sans suites.

---------------
Le train c'est surpuissant
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 13:06:06  profilanswer

n°6679082
rau man
I want to believe...
Posté le 03-10-2005 à 13:13:06  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

tous nos députés....avec 5 prières par jour...
bientôt...
Bruxelles se tournera vers la Macque...

Allo...ici Londres....

le chich..kebab...sera livré....à l'heure dite!!!

beau raccourci culturel... :o  

n°6679538
theloix
Posté le 03-10-2005 à 14:21:07  profilanswer

ANKARA (AP) - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir lundi qu'il avait appelé Condoleezza Rice et que la secrétaire d'Etat américaine avait exprimé son soutien à l'ouverture de négociations sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

Le gouvernement turc revendique le soutien des américains pour faire pression et forcer l'UE a ouvrir les négos.
Ca promet pour la suite des négos :ouch: :pfff:

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6679584
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 14:24:33  profilanswer

theloix a écrit :

ANKARA (AP) - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir lundi qu'il avait appelé Condoleezza Rice et que la secrétaire d'Etat américaine avait exprimé son soutien à l'ouverture de négociations sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

Le gouvernement turc revendique le soutien des américains pour faire pression et forcer l'UE a ouvrir les négos.

T'as raté l'épisode où Bush Junior entendait donnait des leçons aux européens à propos des pays qui devaient ou ne devaient pas rentrer dans l'union ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6679585
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 14:24:40  profilanswer

theloix a écrit :

[:rofl]
la bonne blague! :lol:
a quand erdogan demandant a l'iran de faire pression sur l'europe en nous coupant l'arrivé de petrole :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°6679962
mnemosine_​64
Posté le 03-10-2005 à 15:02:32  profilanswer

theloix a écrit :

Kiriou a écrit :

T'as raté l'épisode où Bush Junior entendait donnait des leçons aux européens à propos des pays qui devaient ou ne devaient pas rentrer dans l'union ?

C'est très très bizarrrrrrrre!
Le Washington Times vient de publier un article sur les musulmans d'Europe.
Le journal compare les musulmans à des nazis, et il appel à des pogroms anti-musulman en Europe.
http://www.voltairenet.org/article128481.html
En anglais:
http://www.washtimes.com/national/ [...] -9420r.htm

n°6680181
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2005 à 15:24:23  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Le journal compare les musulmans à des nazis, et il appel à des pogroms anti-musulman en Europe.
En anglais:

ils tentent d'amuser leur propre population...

n°6680321
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-10-2005 à 15:38:56  profilanswer

mahir a écrit :

Alors ca, ca me fait marrer grave  
C est super egoiste de dire ca non ??
"Fait ce que je dis, faite pas ce que je fait",  
Alors pourquoi tu commence pas a rever d'1 france sociale avant ...

Toute a l'heure sur CNN Turk, y a eu Erdogan qui a fai 1 discour, ou il a dit que la turquie avait un plan B, et meme un plan C.
Et de plus qq chose qui m 'a marqué ausi. Il a dit :
"S'ils nous refusent, qu ils ne vient pas nous dire apres comment gerer notre societe, parce que nous aussi a ce moment la, on va les refuser" => traduction a peu pres.

Voila voila LE JOUR J.
Je suis ca de pres.

Pq faites ce que je dis, et pas ce que je fais ?

1èrement je ne suis pas français, mais belge, et j'habite en Belgique pour le moment, je ne vois pas en quoi je suis 'anti-social' dans mes actes ici.

---------------
blacklist
n°6680405
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2005 à 15:49:12  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

En anglais:

et qu'est ce qui est bizarre ?
En quoi le washingtom Times, qui revendique son indépendance et son conservatisme est il lié au gvt américain ?
Et en plus, ce journal n'appelle pas à des pogroms anti musulmans, mais à une réaction musclée face aux islamistes, ce qui n'est pas une surprise vu la ligne éditoriale conservatrice du journal et leur généralisation aux 'nbreux musulmans qui partagent les convictions des islamistes' est de la même veine.

Mais le titre du réseau voltaire est autant du n'importe quoi que cet article américain...

n°6680623
mahir
Posté le 03-10-2005 à 16:25:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pq faites ce que je dis, et pas ce que je fais ?

1èrement je ne suis pas français, mais belge, et j'habite en Belgique pour le moment, je ne vois pas en quoi je suis 'anti-social' dans mes actes ici.

Dsl je disai ca parce que je pensai que tu etai francais.
Parce qu en france on a un gouvernement de droit et pas de gauche
Mais la ca y est c est annoncé, pas officiellement mais c est annoncé
l autriche a cedé.
De plus si  j ai bien suivi les turcs ont reussi a mettre 1 article comme quoi, les autres pays ne peuvent pas utiliser leurs veto.
Enfin bon WELCOM, les colleugues.  :whistle:  :)  

ET le plus important dans tous ce la c ets que Fenerbahce va jouer l champions ligue  :D  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 16:25:06  profilanswer

n°6680627
mnemosine_​64
Posté le 03-10-2005 à 16:25:23  profilanswer

Dupont-Aignan dénonce une

"faute historique" de Jacques Chirac .

Le président de Debout la République (parti associé à l'UMP) Nicolas Dupont-Aignan, a estimé lundi que le fait que la France n'ait pas mis son véto à l'ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne était "une faute historique" de Jacques Chirac. "Le président de la République, en ouvrant les négociations de façon monarchique seulement quatre mois après le référendum sur la Constitution européenne, bafoue le peuple français. C'est une faute historique", a affirmé M. Dupont-Aignan lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale. Pour le député UMP de l'Essonne, il est "irresponsable de préparer un référendum dans 15 ans. C'est maintenant qu'il faudrait un référendum" sur une adhésion de la Turquie à l'UE. Il s'est réjoui que l'Autriche ait tenté de s'opposer à l'ouverture des négociations, mais pour lui "la France devait jouer ce rôle. C'est une grande occasion perdue pour le président de la République, d'écouter son peuple et de le respecter", a-t-il estimé. M. Dupont-Aignan s'en est également pris au président de l'UMP Nicolas Sarkozy, regrettant que le ministre de l'Intérieur, opposé à une adhésion de la Turquie à l'UE, "n'aille pas au bout de sa logique. Quelle va être après cela la crédibilité de l'UMP pour les Français?", a-t-il demandé. "Je ne vois pas comment il peut participer à un gouvernement qui prend une décision aussi grave", a-t-il précisé. M. Dupont-Aignan a aussi "demandé solennellement à ceux qui veulent se présenter à la présidentielle de s'engager à rompre les négociations", s'ils sont élus à la tête de l'Etat.

n°6680693
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 16:34:55  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Il s'est réjoui que l'Autriche ait tenté de s'opposer à l'ouverture des négociations, mais pour lui "la France devait jouer ce rôle.

Là il a pas tord, alors que la population fr et all est majoritairement (et assez vigoureusement) opposée à l'entrée de la Turquie dans l'UE, c'est l'Autriche qui s'y colle.. moralité :

1) La classe politique autrichienne passe encore pour un ramassi de facho
2) Schroeder et Chirac n'assument pas les opinions de leur électeurs

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6680753
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-10-2005 à 16:43:46  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Allo...ici Londres...

la Guerre des ondes...commence en Europe...
bientôt....
la turquie...en Europe....
bientôt....
la sabre et le coran..laique...à Bruxelles....
bientôt...
tous nos députés....avec 5 prières par jour...
bientôt...
Bruxelles se tournera vers la Macque...

Allo...ici Londres....

A dans deux semaines. T'en es à la troisième sanction sur le même topic...

n°6680760
bossajojo
Sappy
Posté le 03-10-2005 à 16:44:37  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

lecteur d'Alexandre del Valle ?

Non je ne connais pas alexandre del Valle, j'écoute trop Mr X. :pt1cable:  

LES LOUPS GRIS EN TURQUIE

Le sujet dérange. C’est sans doute pourquoi on en parle peu. Mais, beaucoup plus que l’aspect religieux, c’est l’importance du fait mafieux qui devrait faire réfléchir partisans ou adversaires de l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne… Depuis longtemps en effet, ce pays moderne et constitutionnellement laïque, qui connaît par ailleurs de remarquables succès économiques, est pénétré par une puissante mafia. Une ou des organisations criminelles, quasi-invisibles, mais qui ont infiltré les sphères économiques et politiques. Et il faut y voir l’une des explications – peut-être la plus importante – de la victoire électorale des islamistes modérés fin 2002. L’AKP, c’est à dire le Parti de la Justice, est en effet apparu aux Turcs comme étant l’une des seules forces politiques qui ne soit pas gangrenée.
Comment en est-on venu là ? Pourquoi les mafieux ont-ils peu à peu imposé leur loi ? Monsieur X propose cette semaine son explication… On va en particulier croiser dans ce nouvel entretien une redoutable organisation, les « Loups Gris », au confluent du banditisme, du terrorisme et du nationalisme… Il faut rappeler que c’est un Loup Gris, Ali Agça, qui a tiré sur Jean-Paul II en mai 1981. Une tentative d’assassinat qui demeure encore aujourd’hui mystérieuse…

n°6680882
troll en c​hef
Posté le 03-10-2005 à 16:56:33  profilanswer

Je vois que mnemosine_ 64 a noyé le poisson avec ses quotes.

n°6681044
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 17:16:43  answer

mnemosine_64 a écrit :

Allo...ici Londres...

:D  tant qu'il est pas à plus de 5€ pas de problème  :o  

n°6681072
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 17:20:45  answer

_Styx_ a écrit :

Un petit ajout:
Si l'Autriche cède, alors que sa population est contre à 80%, je sens qu'il va y avoir de belles surprises aux prochaines élections....

c'est clair...: droite droite extrême droite  :sarcastic:  

en même tant je souhaite que l'Autriche ne cède pas et respecte le choix des Européens ( dans leur majorité )

n°6681117
the veggie​ boy
Posté le 03-10-2005 à 17:25:08  profilanswer

j'préfère les falafel :o à quand les libanais/egyptiens/israéliens en Europe ?  [:uriel]

---------------
blacklist
n°6681409
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 18:04:08  answer

the veggie boy a écrit :

j'préfère les falafel :o à quand les libanais/egyptiens/israéliens en Europe ?  [:uriel]

j'ai honte , je crois jamais en avoir mangé :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 18:05:41
n°6681448
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 18:09:19  answer

L'Autriche vient de ceder ...
Grand boulevard pour La Turquie , c'est journée porte ouverte dans l'Union... :whistle:  

heureusement le gouvernement Turc à été très ferme , et nous a fait rentrer dans le droit chemin  :o  

n°6681597
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 18:33:48  profilanswer

J'ai envie de faire bouffer ma carte d'électeur à chichi  :o

---------------
n°6681633
ehben
Posté le 03-10-2005 à 18:40:01  profilanswer

zyx a écrit :

Là, ce n'est que le début des négociation sur l'adhésion. Le référendum, c'est après les négociation, on demande au peuple ou à ses réprésentants de confirmer ou d'infirmer le traité qui résulte des négociations (traité d'adhésion). Si les négociations ont lieu, ce référendum se déroulerai qq moi avant la date prévue d'adhésion, c a d dans environ 10/15 ans.

lol je vois...mais le truc c'est que c'est le gouvernement actuel(chirac) qui dit qu'il va y avoir un référendum mais dans 10 ans le gouvernement aura probablement TOTALEMENT changé ! donc peut-être --> pas de référendum...?

n°6681645
ehben
Posté le 03-10-2005 à 18:41:26  profilanswer

theloix a écrit :

source  :ouch:  :ouch: hallucinant quand même : c'est les états unis qui vont faire notre Europe  :ouch:

n°6681706
the veggie​ boy
Posté le 03-10-2005 à 18:50:23  profilanswer

c'est dworkin et vrossi qui vont pas etre contents :o

chez nous (Belgique) y'en a un peu partout, et le point positif c'est que c'est végétarien [:dawa]

---------------
blacklist
n°6681715
quicksilve​r01
Posté le 03-10-2005 à 18:52:12  profilanswer

Y a pas besoin de source c'est vrai ce qu'ils dit, les ricains veulent qu'on le fassse mais on a rien à leur prouver et si ils connaissent pas la géographie qu'il nous fassent pas ch**r

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6681742
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 18:56:19  profilanswer

theloix a écrit :

Jusqu'à maintenant l'Autriche tient bon :love:

Tu disais ?  :whistle:

n°6681747
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 18:57:46  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

La Croatie est canditate a l'entrée dans l'UE .
Après çà sera le Kosovo je suppose ?

zyx a écrit :

La Bosnie pourait rejoindre l'UE un jour.

Pour les deux, je l'espère beaucoup.  :jap:  
C'est pourtant pas des pays que l'on pourrait qualifier de très chrétiens.... :whistle:

n°6681758
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 18:59:16  answer

Rasthor a écrit :

Tu disais ?  :whistle:

je disais DMC(bp)  :o

n°6681791
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 19:03:47  profilanswer

Citation :

lundi 3 octobre 2005, 18h29
L'Union européenne en passe d'échapper à une nouvelle crise sur la Turquie

Photo
agrandir la photo

LUXEMBOURG (AFP) - L'Union européenne semblait en passe d'échapper in extremis à une nouvelle crise lundi, au terme d'une négociation de la dernière chance pour ne pas claquer sa porte à la Turquie et lancer avec elle dans la soirée à Luxembourg des pourparlers historiques d'adhésion.

Après une vingtaine d'heures de tractations entre les ministres des Affaires étrangères des 25, l'Autriche, isolée, s'est ralliée à un accord sur le cadre des futures discussions et un compromis a également été trouvé pour éliminer d'ultimes réticences de la part de Chypre, ont indiqué des diplomates.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/ [...] crise.html

:sarcastic:

n°6682140
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2005 à 19:55:19  profilanswer

tu devrais être content rasthor, si l'autriche a levé ses réserves, c'est qu'elle a eu ce qu'elle voulait concernant l'adhésion de la croatie...
donc la voie est ouverte pour les balkans :)

n°6682177
ehben
Posté le 03-10-2005 à 20:02:50  profilanswer

la voie est ouverte :) pour le monde :)

n°6682184
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2005 à 20:05:03  profilanswer

ben oui, pour les autres républiques turcophones comme l'azerbaïdjan, l'ouzbekistan et le turkmenistan, y a maintenant aussi de l'espoir ! :D :o

n°6682199
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 20:07:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu devrais être content rasthor, si l'autriche a levé ses réserves, c'est qu'elle a eu ce qu'elle voulait concernant l'adhésion de la croatie...
donc la voie est ouverte pour les balkans :)

Ouais, ça s'est pas mal. :)
Mais ouvrir des négociations pour la Turquie, c'est carrement le dernier bout droit pour l'adhésion.... :pfff:

n°6682236
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 20:12:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben oui, pour les autres républiques turcophones comme l'azerbaïdjan, l'ouzbekistan et le turkmenistan, y a maintenant aussi de l'espoir ! :D :o

l'union europeenne c'est reac.
creons l'union mondiaaalllle  :o  
avec l'iran, la corée du nord et le soudan nous aurons enfin un marché suffisament grand :o

---------------
El predicator du topic foot
n°6682245
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 20:13:26  profilanswer

ehben a écrit :

la voie est ouverte :) pour le monde :)

[:kzimir]

n°6682251
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 20:14:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et l'Arménie aussi. [:itm]
Et également le Boukistan, très beau pays.  :jap:

n°6682254
vrossi1
Posté le 03-10-2005 à 20:14:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bonne idée tiens ;) (oublie pas les palestiniens :o )

t'as tort :o

the veggie boy a écrit :

c'est dworkin et vrossi qui vont pas etre contents :o

chez nous (Belgique) y'en a un peu partout, et le point positif c'est que c'est végétarien [:dawa]

le point négatif étant que je déconseille d'en manger presque tout les jours pendant une longue période, mieux vaut se modérer  :ange:  

Rasthor a écrit :

Mais ouvrir des négociations pour la Turquie, c'est carrement le dernier bout droit pour l'adhésion.... :pfff:

en même temps c'est un peu le but  :o

n°6682305
F18
Posté le 03-10-2005 à 20:22:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

la turquie a fait un effort enorme, elle interdit la presence des corbeaux dans les lieux publics.

ce que beaucoup de pays ne font pas y compris chez les pays occidentaux

Message cité 2 fois
Message édité par F18 le 03-10-2005 à 20:23:10
n°6682359
Kornwall
Posté le 03-10-2005 à 20:31:30  profilanswer

F18 a écrit :

la turquie a fait un effort enorme, elle interdit la presence des corbeaux dans les lieux publics.

ce que beaucoup de pays ne font pas y compris chez les pays occidentaux

il parait que nous vivons en démocratie  :)  
c'est à dire que le peuple est souverin, le pouvoir appartient au peuple ...
or je crois que tout les pays de l'ue sont démocratique  :)  
cependant à voir les differents sondages, analyses... il semblerait que la majorité des européens rejettent l'adhésion de la Turquie à l'UE
Mais, malgré cela, tout porte à croire vu les négociations, pourparlé ... que tôt ou tard la turquie entrera ds l'UE
et on dit que l'europe c'est démocratique ??
pour moi si le peuple, la majorité dit non à qq chose, le gouvernement qui représente le peuple doit suivre la décision du peuple, ce qui est loin d'être le cas vu l'ouverture des négociations, pourparler ...
breff, c'est beau la politique et ca montre bien l'hypocrisie une fois de plus et je suis pas pres de voter pour un régime pseudo démocratique ....  :kaola:

n°6682369
troll en c​hef
Posté le 03-10-2005 à 20:33:11  profilanswer

KornWall si on fait comme tu dis l'union européenne n'aurait même pas vu le jour... et bien d'autre choses encore...

n°6682386
Kornwall
Posté le 03-10-2005 à 20:35:57  profilanswer

troll en chef a écrit :

KornWall si on fait comme tu dis l'union européenne n'aurait même pas vu le jour... et bien d'autre choses encore...

perso, la turquie n'est pas un pays européen et n'a rien en commun avec l'europe.
et si la turquie doit entrer ds l'ue, elle est de loin pas prête vu le retard qu'elle a.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)