Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5247853
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 07-04-2005 à 21:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Je suis pas turcophobes moi, tant qu'ils restent chez eux

D'ailleurs qu'est ce que la Turquie apportera à l'Europe qui méritrait qu'on puisse même évoquer ce cas de figure.

Les pays de l'est nous apportes quoi?
La Roumanie,L'ukraine, la Bulgarie nous apportes quoi?
La Croatie nous apportes quoi?

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 21:18:32  profilanswer

n°5247872
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 21:20:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pour moi le négationnisme dont on a pu condamner Lepen et celui des autorités turcs est le même

la france n'a que tres dernierement fait la lumiere sur sa collaboration avec les nazis ...mitterand ne s'etait par exemple pas deplacé pour les 50 ans d'auschwitz ...
elle est malgré tout dans l'europe .  
je suppose que comme les turcs on trouvaient a l'epoque tout un tas de raisons pour dire qu'on avait pas reellement collaboré avec les nazis , ca devaient jouer sur les mots ...
les turcs reconnaissent des massacres , il faudra un peu de temps , de remise en question, de pression pour en arriver au terme de genocide . ce sera certainement une lecon d'humilité pour les turcs . et plus l'europe se rapprochera de la turquie , moins les turcs auront le choix ...

je voulais juste revenir sur ce que disait grith a propos de la raison de l'entrée de la turquie dans le l'europe : l'argent .  
je ne suis pas d'accord : rentrer dans l'europe implique pour l'etat et le peuple turc d'y laisser une partie de sa souveraineté , d'y laisser une partie de son pouvoir legislatif ...rentrer dans l'europe c'est devoir prendre en compte les decisions de chacun et non plus de prendre des decisions uniquement en fonction de soi pour la politique etrangere par exemple . rentrer dans l'europe n'implique pas que du fric , c'est aussi laisser les europeens venir librement sur son sol sans aucune formalité ni surveillance .
entrer dans l'europe c'est devoir rendre des comptes aux autres .
bien sur les turcs veulent plus d'argent , plus de confort , qui n'en voudrait pas ?
il faut arreter de voir les turcs comme des pauvres qui grattent a la porte de l'europe juste pour le fric car ca n'est pas vrai . et arreter de voir aussi cette association que dans un sens .  
rentrer dans l'europe demande des changements considerables , ca n'est pas un choix "leger" , beaucoup plus important qu'un seul choix d'argent .  
plus personnellement je pense que l'argument "musulman" est une tres bonne chose pour l'europe , il donnera du poids politique a l'europe dans ses negociations avec les pays musulmans par exemple ...    

n°5247886
newbie_arg​ent
Posté le 07-04-2005 à 21:22:36  profilanswer

la turquie reconnait les massacres mais refuse l'appellation de genocide

n°5247903
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 21:25:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

si tu lisais ne serait ce que 1 ou 2 pages en arrière, tu verrais que le seul pays européen (au monde ?) à reconnaitre le terme de génocide est la france
que tous les autres pays parlent qd même de massacres, mais pas de génocide

qu'il y ait un débat à avoir là dessus (terme de génocide ou pas, la turquie doit elle le reconnaitre officiellement ?) pour l'entrée de la turquie n'entrera PAS en ligne de compte, c'est certain à l'heure actuelle

ya une vingtaine de pays dans le monde a reconnaitre ce genocide et les autres ne l'ont vraisemblablement pas fait pour des raisons politique , pour eviter de froisser la turquie ou parce qu'ils avaient aux aussi des choses a se reprocher ...

la forte minorité armenienne francaise a certainement influencé (dans le sens d'accelerer) cette decision .

Message édité par capulechat le 07-04-2005 à 21:32:57
n°5247947
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 21:30:59  profilanswer

Makiavel a écrit :

Si tu peux laisser mes posts entiers ca serait cool, surtout quand en enlevant humour ca le fait passer pour un post raciste.

Sinon les pays de l'est sont dans l'Europe, après on est pour ou contre l'europe.

Faire entrer un pays comme la Turquie, la Russie et pourquoi pas les pays du Maghreb (je pense qu'il faut aussi réfléchir pour ces pays là ) meritent une réflexion autre et plus approfondie que pour les pays géographiquement et idéoliquement européen

je suis carrement d'accord sur ce point . c'est important de reflechir au devenir de l'europe . doit on s'arreter la ou grossir ? l'europe a-t-elle une vocation "universelle" ou europeenne uniquement ?  
pour ma part , les peuples quels qu'ils soient doivent se rapprocher....d'ailleurs ca a largement commencé  :D  
se rapprocher veut dire pour moi virer les frontieres et se melanger (tres grossierement  :o )  
en tout cas la turquie amene il est vrai ce debat et c'est bien.

de toutes facons , ne pas grossir c'est a mon avis a long terme la sclerose assurée ...pas de maniere sauvage evidemment .
peut etre faire des rounds d'entrée dans l'europe tous les 30 ans  :o  "qui en veut de l'europe ???" "pas cher votre billet pour l'europe "  :D  le grand marché européen  :D

Message édité par capulechat le 07-04-2005 à 21:35:56
n°5248137
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 21:56:50  profilanswer

Makiavel a écrit :

Faut quand même faire attention.
On est dans un monde où pour survivre il faut travailler, sans argent on peut mourrir de faim, à partir de là on ne peut pas faire n'importe quoi au niveau économique.

Pour moi l'Europe comme ils la veulent va provoquer une harmonisation des niveaux de vies et des conditions sociales. En france on va garder tous nos acquis sociaux mais on va baisser nos revenus, faut pas se leurer Bolkenstein ou pas, les services seront libres donc le droit du pays d'acceuil sera patiqué en partie quoi qu'il arrive, je suis persuadé qu'on va couler très rapidement et met dorénavant des sous de côtés pour ma retraite car je n'ai aucun espoir que l'Europe m'assure une retraite équivalente à mon niveau de vie et qui augmentera autant que l'inflation

ouaif  
je pense qu'un reequilibrage de la richesse mondiale est en cours et va se poursuivre (delocalisation de moyens de production etc ...) c'est ineluctable et c'est bien . meme si ca risque a un moment ou un autre de se repercuter sur notre niveau de vie , l'europe agit comme un regulateur et evitera certainement un crash economique de grande ampleur . le gros travail de l'europe c'est reguler son marché interieur , faire en sorte d'aider un pays par exemple pour faire face a un probleme temporaire sur un secteur economique , de s'entraider . ca n'est pas encore parfait mais ca marche .  
en + clair si la france n'etait pas dans l'europe , notre niveau de vie risquerait de descendre plus brutalement ayant moins de poids politique donc moins de moyens pour promouvoir sa technologie et ses entreprises , moins de moyens pour lutter contre les delocalisations , moins de regulation etc...
plus de pays adhereront a l'europe , plus il  sera possible de gerer ce reequilibrage en douceur d'arriver a des solutions justes pour tout le monde .  

n°5248170
asmomo
Posté le 07-04-2005 à 22:01:13  profilanswer

Pixelman a écrit :

Mon dieu vous avez vu la manif lycéenne la TV???
Les étudiants se sont fait frappé et on voyez deux CRS frapper, donner des coups de pied sur une fille.
Et on voyez une fille en pleure s'exprimé la dessus.

Mais que font les biens pensants de ce forum la dessus?
Naturellement rien, il s'en foute, les CRS ne sont pas musulmans.

J'ai pensé exactement la même chose en voyant ça ;)

n°5248179
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 22:02:25  profilanswer

En même temps ceux qui veulent étudier ils font comment si d'autres bloquent l'entrée du Lycée ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5248212
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 22:07:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ce qui est dur à digérer, c'est la fin de l'industrie ouvrière.
Convertir les paysans en ouvriers, c'était faisable.
Convertir les ouvriers en techniciens et ingénieurs, c'est pas gagné et c'est ca à mon avis le gros problème même si ca n'a rien à voir avec la turquie

ce qu'il faut voir , c'est qu'avec l'europe , ce que tu dis n'est plus un probleme .  
pour l'instant ce sont nous les pays riches d'europe qui donnont plus d'argent pour les pays plus pauvres ...dans 100 ans les pauvres seront devenus plus riches et les riches un peu moins riches ...et eux donneront plus que nous .  
c'est grossierement dit mais c'est ce en quoi l'europe c'est bien .  
si on reste que sur notre continent , on ne risque de n'avoir aucun pays riche dans nos rangs  :D  donc on sera niqué car personne ne nous filera d'argent  :o  ....pour ta retraite ca craint  :lol:

donc ton probleme d'ouvrier/ingenieur sera moins vital car tu pourras rester ouvrier mais dans une autre region d'europe  ;)

Message édité par capulechat le 07-04-2005 à 22:09:27
n°5248213
asmomo
Posté le 07-04-2005 à 22:07:39  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ce qui est dur à digérer, c'est la fin de l'industrie ouvrière.
Convertir les paysans en ouvriers, c'était faisable.
Convertir les ouvriers en techniciens et ingénieurs, c'est pas gagné et c'est ca à mon avis le gros problème même si ca n'a rien à voir avec la turquie

Je dirais même que ça n'a rien à voir avec l'Europe, et pareil pour ta retraite. La population vieillit, les secteurs primaires ne sont plus du tout rentables, et c'est pareil dans tous les pays développés.

Message édité par asmomo le 07-04-2005 à 22:08:08
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 22:07:39  profilanswer

n°5248247
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 22:13:26  profilanswer

Makiavel a écrit :

Faut savoir que même en Chine, symbole de la croissance actuelle le chômage est assez important chez les ouvriers

pour rire et pour rester dans le meme ordre d'idées , des qu'on aura besoin d'un pays d'ouvriers  :whistle:  , on le fait rentrer en europe  :p  

plus serieusement tu parles d'un probleme mondial et non plus europeen ...
si l'economie mondiale se casse la gueule , turquie ou pas , ca n'y changera rien .  

n°5248673
InekSaban
Yakut
Posté le 07-04-2005 à 23:05:45  profilanswer

capulechat a écrit :

l'europe se rapprochera de la turquie , moins les turcs auront le choix ...

Tu rêves :D

Makiavel a écrit :

Je suis pas turcophobes moi, tant qu'ils restent chez eux

humour, mais c'est inadmissible qu'ils ne reconnaissent pas le massacre des Arméniens et qu'ils espèrent rentrer dans l'Europe.
D'ailleurs qu'est ce que la Turquie apportera à l'Europe qui méritrait qu'on puisse même évoquer ce cas de figure.

Ta phrase porte à penser que tu es turcophobe.

Les Turcs reconnaissent le massacre arménien par les turcs, tout comme le massacre des turcs par les arméniens (vers la même époque).  

ehben a écrit :

Arménien et grec on se comprend...

?

?

Citation :

L'hostilité manifestée par la Turquie vis-à-vis de ses citoyens kurdes ne peut que ralentir notre marche vers l'Europe

Quel fou celui-là :lol:

n°5248764
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2005 à 23:16:20  profilanswer

Pixelman a écrit :

Mon dieu vous avez vu la manif lycéenne la TV???
Les étudiants se sont fait frappé et on voyez deux CRS frapper, donner des coups de pied sur une fille.
Et on voyez une fille en pleure s'exprimé la dessus.

Mais que font les biens pensants de ce forum la dessus?
Naturellement rien, il s'en foute, les CRS ne sont pas musulmans.

Comme tu dis...

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5248792
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2005 à 23:19:46  profilanswer

Bah lis la phrase en gras.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5248840
asmomo
Posté le 07-04-2005 à 23:27:10  profilanswer

Makiavel : je pense que tu te trompes, car sans y réfléchir "tout le monde" est de ton avis, on ne voit pas trop pourquoi simplement se pose la question de l'adhésion de la Turquie. Pourtant, l'adhésion est proche, il faut donc en conclure que si, la Turquie apportera forcément qqchose à l'Europe.

n°5248855
newbie_arg​ent
Posté le 07-04-2005 à 23:29:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Makiavel : je pense que tu te trompes, car sans y réfléchir "tout le monde" est de ton avis, on ne voit pas trop pourquoi simplement se pose la question de l'adhésion de la Turquie. Pourtant, l'adhésion est proche, il faut donc en conclure que si, la Turquie apportera forcément qqchose à l'Europe.

La reponse est tres simple, parce que la Turquie a demander des negociations et qu'elles ont ete acceptées

n°5248858
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 07-04-2005 à 23:29:33  profilanswer

la turquie sera en europe tot ou tard , pas la peine de se fighter non ?  :D

n°5248915
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2005 à 23:38:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est des connards et d'un autre côté les organisations et asociations bloquant les lycées sont minoritaires donc la majorité des lycéens veulent travailler et il faut bien qu'ils en aient le droit.

De plus je ne sais pas si vous avez vu ceux qui ont cassé à coup de masses et cagoulés une direction académique ou je ne sais quoi

Non on a eu une manif, et des lycéens se sont fait tabasser par la police (il y a même eu l'utilisation de gaz lacrymogène)
Un peu comme en Turquie.

Par contre la tout le monde s'en fout.

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3211971,00.html

http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/5/2022705_5.jpg

(on voit la personne qui se prends des coups de pied dans le ventre de la par de nos merveilleux CRS).

---------------
n°5248939
asmomo
Posté le 07-04-2005 à 23:43:55  profilanswer

Faut pas généraliser non plus, dans mon club para il y a un CRS super sympa. Après il y a sûrement des connards comme partout, en Turquie aussi je suppose  [:airforceone]

n°5248970
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 23:48:37  profilanswer

capulechat a écrit :

ya une vingtaine de pays dans le monde a reconnaitre ce genocide et les autres ne l'ont vraisemblablement pas fait pour des raisons politique , pour eviter de froisser la turquie ou parce qu'ils avaient aux aussi des choses a se reprocher ...

la forte minorité armenienne francaise a certainement influencé (dans le sens d'accelerer) cette decision .

ah bon ?  
lesquels ?
g pas trouvé :(

n°5248974
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2005 à 23:50:00  profilanswer

Bien sur!
Le problème c'est les vierges effarouchée qui se sont dis choqué parce qu'ils ont vu en Turquie (ils ont appris que les CRS peuvent utiliser leur matraque).
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 80-153.htm

Et quand des CRS se comporte exactement de la même façon en France personne ne dis rien.
C'est normal...

Quand quelque chose se passe en Turquie c'est un scandale.
Quand la même chose se passe en France c'est normal.

Et c'est ça qui m'énerve.

---------------
n°5249019
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2005 à 23:57:41  profilanswer

Citation :

Il s'est pas passé la même chose

A peu de chose près, si.

---------------
n°5249035
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 00:00:55  profilanswer

incroyable : y en a ici qui se basent sur la manif réprimée en turquie y a qq jours pour savoir si la turquie doit être en europe ou pas ???

De toute façon, le titre du topic est biaisé (on croirait du devilliers :D) : il manque le 'dans 10 ou 15 ans'

n°5249094
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 00:11:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

incroyable : y en a ici qui se basent sur la manif réprimée en turquie y a qq jours pour savoir si la turquie doit être en europe ou pas ???

t'as bien compris le probleme  :jap: ...de certains !

sinon je te cherches un lien pour la reconnaissance du genocide

Message édité par capulechat le 08-04-2005 à 00:12:14
n°5249140
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 00:21:55  profilanswer

Reconnaissances Étatiques du Génocide Arménien ::..

Belgique  Sénat le 26 Mars 1998 - Résolution    
Bulgarie  Déclaration du Parlement du 20 Avril 1995    
Chypre  Reconnaissance par le Parlement  
en 1982, 1983 et 1990    
France  - Assemblée Nationale le 29 Mai 1998    
  - Sénat le 8 Novembre 2000  
  - Assemblée Nationale le 18 Janvier 2001  
  - Fin de la proc. lég.    
  - Promulagation : Le 29 Janvier 2001    
Grèce   Résolution du Parlement du 25 Avril 1996    
Italie  Le Parlement en Novembre 2000    
Russie  Résolution de la Douma de la Fédération  
de Russie du 22 Avril 1994 et 14 Avril 1995    
Suède  Le Parlement le 29 Mars 2000    
Suisse  Le Conseil National le 16 Décembre 2003    
Vatican  Le 10 Novembre 2000

http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=1&id=142

en europe deja...

attention en france le genocide est reconnu mais la negation de celui ci n'est pas punie par la loi .  
c'est le cas dans beaucoup de pays qui ont reconnu le genocide .  

n°5249262
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 01:01:02  profilanswer

capulechat a écrit :

Reconnaissances Étatiques du Génocide Arménien ::..

Belgique  Sénat le 26 Mars 1998 - Résolution    
Bulgarie  Déclaration du Parlement du 20 Avril 1995    
Chypre  Reconnaissance par le Parlement  
en 1982, 1983 et 1990    
France  - Assemblée Nationale le 29 Mai 1998    
  - Sénat le 8 Novembre 2000  
  - Assemblée Nationale le 18 Janvier 2001  
  - Fin de la proc. lég.    
  - Promulagation : Le 29 Janvier 2001    
Grèce   Résolution du Parlement du 25 Avril 1996    
Italie  Le Parlement en Novembre 2000    
Russie  Résolution de la Douma de la Fédération  
de Russie du 22 Avril 1994 et 14 Avril 1995    
Suède  Le Parlement le 29 Mars 2000    
Suisse  Le Conseil National le 16 Décembre 2003    
Vatican  Le 10 Novembre 2000

http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=1&id=142

en europe deja...

attention en france le genocide est reconnu mais la negation de celui ci n'est pas punie par la loi .  
c'est le cas dans beaucoup de pays qui ont reconnu le genocide .

Oui, pour le délit de négation du génocide, c pour le génocide juif par les nazis la loi Gayssot de 1990 qui le condamne... c je sais différent de la reconnaissance
Mais cette loi ne s'applique pas pour le génocide arménien, vu qu'il a aussi été reconnu en france ?
ah non : http://www.cdca.asso.fr/cdca/forum [...] ayssot.htm

Je reviens aux pays l'ayant reconnu : sur un site turcophile : http://www.tetedeturc.com/home/art [...] rticle=147
où il est indiqué que la suède récuse le terme de génocide ?

Entre résolution et loi, c pas tout à fait pareil je crois...

n°5249714
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-04-2005 à 07:46:26  profilanswer

Pixelman a écrit :

Les ventes de Mein Kampf en Pologne (et dans l'europe de l'est) c'est pas triste.
Ca me rappel le défilé organiser chaque année par d'ancien SS en Letonie, tout ça avec l'autorisation de l'état Letton.
Mais bon ils ne sont pas musulman ça aide.

[:xam hot] C'est un topic sur la pologne ? Ou les pays de l'est ?  
Sinon en tant qu'étudiant à Sciences Po, tu dois savoir lire :

krisix a écrit :

Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser à l'échelle du pays mais c'est inquiétant qu'en 2005 un torchon antisémite se vende encore autant, quelque soit le pays.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5250171
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 10:21:10  answer

Citation :

je ne suis pas d'accord : rentrer dans l'europe implique pour l'etat et le peuple turc d'y laisser une partie de sa souveraineté , d'y laisser une partie de son pouvoir legislatif ...rentrer dans l'europe c'est devoir prendre en compte les decisions de chacun et non plus de prendre des decisions uniquement en fonction de soi pour la politique etrangere par exemple . rentrer dans l'europe n'implique pas que du fric , c'est aussi laisser les europeens venir librement sur son sol sans aucune formalité ni surveillance .  
entrer dans l'europe c'est devoir rendre des comptes aux autres .  

Je ne suis pas d'accord. Tu as une vision idealiste de l'Europe. Le Royaume Uni a parfaitement demontre qu'on pouvait etre dans l'Europe sans rien perdre en terme de souverainete. Et les derniers entrants scandinaves sont a peu pres sur cette longueur d'onde aussi.

Quand une decision sera prise contraire aux interets de l'Etat Turc, il l'a refusera c'est tout. Avec le poids de sa population, il lui sera relativement facile de trouver quelques petits pays partageant ses vues pour faire pencher la balance.

Si tu regardes sur la politique etrangere, le poids turc sera encore plus flagrant: Royaume Uni + Portugal + Pologne + Turquie + Italie (pays atlantistes suivant les positions americaines) auront une population superieure a Allemagne + France + Benelux + Espagne (pays europhile en matiere de politique etrangere).
Il n'y aura donc jamais de politique etrangere commune. Ce sera le blocage.

Sinon concernant les CRS et les manifs etudiantes, je reserverai mon jugement:

1/ En Turquie, il s'agissait d'une manifestation pacifique qui avait la forme d'un defile: aucune structure n'etait bloquee par les manifestants a ma connaissance

2/ En France, il s'agit d'actions violentes (de nombreux debordements et casses ont ete a deplorer) menees par une minorite cherchant a bloquer les lycees.

3/ Quand on voyait les images, on voit que le manifestant par terre s'accroche a la jambe du CRS qui essaye tout d'abord de se degager. Apres, l'autre ne le lachant pas, le CRS se mets a lui balancer des coups de pied dans le bide. C'est innacceptable. Mais il ne s'agit pas pour autant d'une charge menee tambour battant contre une manif pacifique.
Il s'agit d'une operation violente de lever d'un blocus.

n°5250349
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 10:49:41  profilanswer

capule est idéaliste sur l'entrée de la turquie, c'est un fait.

Mais toi Grith, tu n'es pas un peu trop tranché sur ce que tu penses de l'impact de la turquie dans l'UE ?

Il me semble que tu te bases trop sur la Turquie d'aujourd'hui pour refuser leur adhésion, de même que d'autres ici idéalisent bcp cette turquie dans 10 ans pour accepter l'adhésion...

Je ne comprends pas comment on peut avoir une opinion aussi tranchée à l'heure actuelle, d'un côté comme de l'autre

Et personne ici ne parle du problème du kurdistan, du proche-orient qui aurait avec avec la turquie des frontières communes ?
Y a que moi que ça inquiète ?

n°5250420
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 10:59:52  answer

Je considere tres simplement que l'UE doit digerer ses entrants avant de considerer un nouvel elargissement.

De plus, je considere qu'apres l'enorme elargissement de ses dernieres annees, ou l'UE a plus que doublee de taille en 20 ans, il est necessaire de repenser l'identite europeenne et de la definir. Nous devons savoir ce que nous voulons pour l'Europe, definir un projet ou plusieurs projets communs.

Enfin, je constate aussi que nous n'avons toujours pas mis a niveau nos derniers entrants. Depuis 1990, l'Allemagne, ancienne locomotive economique de l'UE, s'epuise a mettre a niveau l'ancienne RDA, sans succes majeur. La zone euro est une zone en stagnation economique, qui ne profite pas de la croissance mondiale. Notre politique monetaire est digne de celle de la Suisse, c'est a dire completement deconnectee de toute realite economique autre que financiere.

Nous avons de grands defis a relever en interne. A partir de la, je nous vois mal encore une fois nous disperser en accueillant la Turquie, qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de reponses.

Enfin, si elargissement il y a dans un proche futur, je considere qu'il doit se faire a l'Est. Nous avons un certain devoir moral a aider ces pays. Je me ne sens absolument pas le meme devoir envers la Turquie.

n°5250487
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 11:08:11  profilanswer

au jour d'aujourd'hui je suis plutot en phase avec toi
Mais dans 10 ou 15 ans...

n°5250809
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 08-04-2005 à 11:50:27  profilanswer

Non mais bonjour la mauvaise foi, d'un coté des femmes qui défilent pacifiquement et qui sont chargées et tabassées sans préavis, d'un autre quelques dizaines de jeunes excités qui cadenassent tout un lycée, donnent le coup de poing au profs et élèves qui essaient de rentrer, bien décidés à rester jusqu'au bout. On décide finalement de les dégager manumilitari ou est le problème ?  La dictature violente de l'ultraminorité non merci.

n°5250850
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 08-04-2005 à 11:55:40  profilanswer

vicenzo a écrit :

au jour d'aujourd'hui je suis plutot en phase avec toi
Mais dans 10 ou 15 ans...

La turquie a signé le TCE, le processus est soit stopé tout de suite soit il arrivera jusqu'au bout (adhésion) à terme (-10 ans environ).
Dans quelques années dès que la turquie réunira les critères économiques, la turquie rentrera, personne n'aura assez de poid alors pour la refuser, les libéraux pousserotn l'adhésion et les quelques trouble fête qui feront valoir le manque de démocratie etc seront traités d'islamophobe. Hop emballé c'est pesé!

n°5250911
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 12:01:29  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

La turquie a signé le TCE, le processus est soit stopé tout de suite soit il arrivera jusqu'au bout (adhésion) à terme (-10 ans environ).
Dans quelques années dès que la turquie réunira les critères économiques, la turquie rentrera, personne n'aura assez de poid alors pour la refuser, les libéraux pousserotn l'adhésion et les quelques trouble fête qui feront valoir le manque de démocratie etc seront traités d'islamophobe. Hop emballé c'est pesé!

Je ne comprends pas
Avec le tce, il faut pour toute nouvelle adhésion un référendum (en france c sûr ailleurs p-e une ratification parlementaire)...

Donc comment peux tu être sûr de ce que donnera ce référendum dans 10 ans ?

Sans le tce, je pense que c la même chose, mais faudrait faire une recherche dans les 223 pâges de l'autre topic ou les 163 de celui ci et je ne m'en sens pas le courage

n°5251181
ehben
Posté le 08-04-2005 à 12:51:55  profilanswer

Moi je veux devenir CRS

n°5251220
InekSaban
Yakut
Posté le 08-04-2005 à 12:59:34  profilanswer

Aaaaaaah mais j'ai hate de voir vos réactions, parlons un peu de la mannifestation des lycéens qui ont été sévèrement réprimé ! :D  

On a pu voir cette image, qui a choqué beaucoup de monde et a renforcer le NON contre l'adhésion de la Turquie dans l'UE :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/t/tu/050306turquie-manif-femmes-2_n.jpg  

-> "http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif C'est horriiiible le gouvernement Turc réprime les femmes !!! Les CRS Turcs sont inhumains ! Ils frappent une femme à terre et sans défense " = ce qui a été dit en gros  :lol:  

http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/5/2022705_5.jpg

-> Voici une imge lors de la mannifestation des lycéens à Lille, sur cette précieuse image vous voyez une homme à terre, comme la femme turque :D , qui se reçoit plusieurs coup de pied dans la gueule par un CRS !

Mais que dit le Franc peuple Français ? Allez, soyez franc svp :D

Je retourne vos arguments contre vous :lol: c'est un plaisir franchement :

korrigan73 a écrit :

y'a pas d'enquete a avoir, on sait touts tres bien ce qu'il s'est passé...
les CRS, meem en turquie ne chargent QUE sur ordre direct de leur hierarchie, donc c'est pas nue boulette ni une bavure c'est bel et bien un acte deliberé des responsables politique.

Les CRS Français ont chargé à cause d'un ordre direct sur les pauvres lycéens ! c'est triiiste  :cry:  

toutatis33 a écrit :

vi vi vi vi...

Salades et foutaises!

Cela n'explique en rien du tout la hargne et la violence avec laquelle la manifestation a ete  
reprimée. On se croirait en Chine sous 1 regime  
communiste dur, ou la vie d'un humain n'a
aucune valeur.  

Dans certains pays civilisés, la liberté d'expression est un droit quasi sacré. La turquie
est encore a 1000 lieues de ce concept.

Et au Quebec on ne mache pas ses mots:

http://quebec.indymedia.org/en/node.php?id=20232

Rhaa la France... pays où les hommes venu demander leurs droits sans défenses se reçoivent des coup de pieds par l'état... :D triste. N'empêche que la France ressemble plus à la Chine maintenant :D

toutatis33 a écrit :

je vais etre un peu plus precis sur tes remarques
tentant de minimiser ce qui s'est passé:  

- il s'agit d'hommes (police) armés et equipés
qui se sont battus face a des civils non equipés
et pacifistes. Auraient ils eu le courage de  
faire cela face a nos hooligans de l'ouest?....

- que ce type de derapage se produit dans UNE
seule manifestation est deja beaucoup TROP!

Beart a eu une excellente attitude, courageuse
avant tout. De meme que d'autres artistes l'ont
fait en d'autres circonstances, ce geste est  
symbolique et montre la revolte d'une Femme  
face a ces epiphenomenes execrables et miserables.

Cela doit rester banni d'Europe.

Ils étaient pas armés les lycéens à Lille ! Non, non. Ils étaient pacifistes à Lille ! Oui, oui.

C'est beaucoup trop la France ! Tu es allé trop loin.  :o  

Beart prévoit de boycoter la France ou un truk dans le genre :D ? Au nom des lycéens, pacifistes, tout gentil  :lol: qui se font violement réprimé par l'état.

Dr Bolkestein a écrit :

Ba c'est vrai ...
http://www.penelopes.org/xbreve.php3?id_article=6016
Les brigades anti émeute qui rentrent dans le lard et tabassent tout ce qui bouge lors d'une manifestation pacifique, c'est pas pour maintenir l'ordre faut pas déconner les gazs étaient plus que suffisant, c'était pas des gros bras du syndicat des chauffeurs routiers avec des manches de pioches en face, hein.  
Alors c'est pour quoi si c'est pas pour le fun qu'ils ont cogné les nanas ? :??: hein ?

L'évènement en vidéo attention ca tabasse sec, regardez la beauté, la perfection du mouvement de la matraque qui cogne sur la tronche... http://videos.tf1.fr/video/news/ne [...] 38,00.html

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif Eh pan, dans ta gueule :D

Vivement que ca soit dans l'europe ca. :love:

http://www.image-dream.com/up/1112958023.2022705_5.jpg Eh pan, dans ta gueule :D

C'est dans l'Europe à présent ;)

Message édité par InekSaban le 08-04-2005 à 13:02:23
n°5251240
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 13:04:32  answer

Tu confonds "degager un barrage" et "tabasser une manif qui defile".

Et franchement, j'estime qu'en tant qu'europeen, j'ai le droit de dire non a la Turquie. Et si ce droit te pose un pb... j'en ai rien a faire, en fait :D

C'est fatiguant de devoir toujours justifier ses opinions face a des marathoniens du non-argument.

Parce qu'on les attend toujours les arguments favorables a l'entree de la Turquie dans l'union, du point de vue des europeens et pas du point de vue des Turcs...

n°5252294
InekSaban
Yakut
Posté le 08-04-2005 à 15:30:38  profilanswer

Barrage on pas barrage, mannifestation triangulaire ou pas triangulaire, en formation carré ou pas :D ca reste une mannifestation ou les CRS passent à l'acte point barre !

Tu as le droit de dire non à la Turquie, mais dire non car ils sont musulmans, c'est bien sidérant comme argument. C'est pour ça qu'il faut développer ! Et dire pourquoi on veut pas. C'est fatiguant oui, mais c'est la vie.

Après, quand vous faisez tout un cinéma pour la mannifestation en Turquie, ma réponse est en haut les amis ;)

Pour ta dernière phrase, ne pas prendre en compte le point de vue des Turcs c'est ne pas les considerer. Vous avez dit OUI vous assumez les amis.  

Je ne suis pas pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, mais je défends mon pays quand vous dîtes, par ex. "entre les Turcs et les Kurdes, c'est la haine", y'a des choses abérantes qu'il faut réctifier, et c'est fatiguant oui :)

n°5252579
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 08-04-2005 à 16:06:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je ne comprends pas
Avec le tce, il faut pour toute nouvelle adhésion un référendum (en france c sûr ailleurs p-e une ratification parlementaire)...

Donc comment peux tu être sûr de ce que donnera ce référendum dans 10 ans ?

Sans le tce, je pense que c la même chose, mais faudrait faire une recherche dans les 223 pâges de l'autre topic ou les 163 de celui ci et je ne m'en sens pas le courage

Les relations internationales c'est un rapport de force, c'est le premier principe à comprendre.
Un bout de papier ca n'est la que pour laisser une trace d'un accord que tout le monde entend respecter sincèrement, il n'y a que les naifs pour croire qu'un papier signé peut contraindre par intervention divine des Etats.

Rapport de force. L'adhésion de la Turquie est un rapport de force ou tout se joue actuelement, les écrits seront modifiés en fonction du résultat de ce rappport de force.

n°5252696
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 08-04-2005 à 16:17:20  profilanswer

InekSaban a écrit :

Barrage on pas barrage, mannifestation triangulaire ou pas triangulaire, en formation carré ou pas :D ca reste une mannifestation ou les CRS passent à l'acte point barre !

Gerbant de malhonnèteté intellectuelle InekSaban ! :kaola:  

D'un coté des femmes désarmées et pacifiques qui défilent, chargées férocement sans préavis.
D'un autre coté des fauteurs de trouble qui font un blocus et qui refusent de partir malgré les injonctions, ils recherchent et poussent à l'affrontement, affrontement qui devient inévitable de par leur volonté.  
Que faut il faire, dès qu'il y a 30 personnes qui bloquent un truc illégalement et en font ch... 3000, on attend sans bouger que ces 30 personnes se lassent ?  
C'est ca la démocratie ?

Après tu as un court passage vidéo, bien tronqué comme il faut sur 1 geste malheureux, et tu en tire des généralités en refusant de voirs circonstances (c'est tellement facile !)  :non:  

Trouve moi un seul défilé pacifique chargé par des CRS en France et on en reparle ! :sarcastic:  

(Pour finir sur une touche d'humour de Coluche,
"Moi je parle pas turc. Enfin, bon... Je parle un peu turc... sous la torture quoi"  :D )

Message édité par Dr Bolkestein le 08-04-2005 à 16:19:19
n°5253309
InekSaban
Yakut
Posté le 08-04-2005 à 17:19:38  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Gerbant de malhonnèteté intellectuelle InekSaban ! :kaola:  

D'un coté des femmes désarmées et pacifiques qui défilent, chargées férocement sans préavis.

Sans préavis ? Tu rigoles ? Ils savaient très bien que la mannifestation était interdite

D'un autre coté des fauteurs de trouble qui font un blocus et qui refusent de partir malgré les injonctions,

Les mannifestants turcs aussi ne voulaient pas partir :)

ils recherchent et poussent à l'affrontement, affrontement qui devient inévitable de par leur volonté.  

Même chose, provocation de la part des mannifestants en Turquie, affrontement.

Que faut il faire, dès qu'il y a 30 personnes qui bloquent un truc illégalement et en font ch... 3000, on attend sans bouger que ces 30 personnes se lassent ?  

C'est ca la démocratie ?

Après tu as un court passage vidéo, bien tronqué comme il faut sur 1 geste malheureux, et tu en tire des généralités en refusant de voirs circonstances (c'est tellement facile !)  :non:  

BRAVO ! Que penses-tu qu'ils font lorsque les médias parlent de la Turquie ? Je suis bien content de cette réaction, je fais la même chose que vous lorsque la mannifestation non autorisé en Turquie avait lieu.
C'est facile de faire une généralité quand ça nous arrange les amis ;) et aussi de mal interprêter les choses.

Trouve moi un seul défilé pacifique chargé par des CRS en France et on en reparle ! :sarcastic:  

Ah bon ils étaient pas pacifiques ? ... Ils avaient des couteaux ?

Message édité par InekSaban le 08-04-2005 à 17:21:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)