Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5839 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5190458
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 18:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

il n'est pas basé dessus, mais bcp trop de gens s'en approchent dans leur maniere de vivre...
50% de femmes battues, crimes d'honneurs a foison, et torture encore largement pratiquée ca sent pas bon du tout...

En même temps si t'es ultralibéral tu ne vois guère que le marché de million de consommateur suceptible de s'ouvrir, qu'il faille piétiner les cadavres et patauger dans le sang c'est pas un gros problème.  :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 18:13:41  profilanswer

n°5190479
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 18:16:37  profilanswer

Citation :

il n'est pas basé dessus, mais bcp trop de gens s'en approchent dans leur maniere de vivre...

Non ça c'est la societé patriarcale rien a voir avec la religion.

Sinon je ne savais pas que la torture est demandé en Islam.

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5190558
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 18:29:42  answer

Pixelman a écrit :

Vous etes obliger de faire des generalités grosse comme des maisons?
La Turquie c'est pas un pays qui se base sur la charia a ce que je sache.

Please arreter avec vos argument populiste.

La turquie est juste un pays composé de 98 % de musulmans pour qui la religion est certainement plus importante que pour les gens d'autres pays tels la france ou la suisse (:o)

bref sans en venir à la charia, nier le problême religieux est aberrant ....

n°5190641
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 18:44:48  profilanswer

Et pourtant on ne s'en prive pas ! On fait bien comme si de rien n'était...

n°5190984
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 19:33:48  profilanswer

La religion est importante pour les autres européens.

---------------
n°5190997
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 19:36:26  profilanswer

Pixelman a écrit :

On va aller loin avec tes affirmation gratuites non justifiées.  
Surtout quand elles sont aussi peu crédibles...

n°5191014
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 19:38:46  answer

Pixelman a écrit :

Plus ou moins.... c'est deja bien suffisant comme ça... pas envie que la religion prenne de la place en europe, pas envie entre autre que des connards de religieux conservateurs avec leurs idées stupides viennent entamer le progrès scientifique comme par ex avec les cellules souches...

n°5191096
asmomo
Posté le 31-03-2005 à 19:56:03  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Comment peux tu nier que la laicité de l'Etat turc ne tient que grace à l'étau de l'armée ? C'est pas une généralité, c'est une situation sociale : il n'y a pas de culture démocratique, de culture des droits de l'homme comme en france par exemple.

L'art de tout mélanger. La Turquie est laïque, point, ça n'a rien à voir avec les droits de l'homme ou la démocratie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5191115
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 20:00:47  profilanswer

asmomo a écrit :

La Turquie est laïque, point,

Les sociétés c'est quelquechose de complexe ca ne se résume pas en 1 idée simpliste basée sur une apparence.

n°5191148
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 20:09:11  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

On va aller loin avec tes affirmation gratuites non justifiées.  
Surtout quand elles sont aussi peu crédibles...

Tu connais la Pologne et les pays de l'est?
Et la tres sainte Espagne chretienne?
Et l'Italie?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 20:09:11  profilanswer

n°5191276
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:33:45  profilanswer

InekSaban a écrit :

Les Kurdes Turcs sont Turcs et considéré comme tel par la Turquie et par ses habitants en majorité.

Parce que la manière dont tu le dis ça fait "Les pauvres Kurdes..."

Ben c'est vrai qu'il y a bcp de zones pauvres, mais l'économie de la Turquie ne peut être qualifié de pauvre ou riche.

Nigde ? vous connaissez ? C'est en Anatolie, une ville peu développé il y a 4 ans, cette année j'y suis allé et la ville est presque méconnaissable, elle a énormément changé, il y a un très grand nombre d'université qui ont ouvertes leur porte là bas.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un processus de développement en Turquie qui est en cours. Il contamine peu à peu toute la Turquie et c'est inéluctable.

Quand l'état a une économie en progression, le peuple ne suit pas immédiatement, une génération ne change pas du jour au lendemain, il faut plusieurs génération :)

vraiment ?

je demande hein car j'avais vu l'émission arret sur image y a 1 ou 2 semaines et une phrase m'avait marqué :
qd le présentateur schneidermann avait posé une question à un correspondant journaliste turc invité sur le plateau sur les crimes d'honneur qui étaient repris dans les médias, il avait eu comme réponse 'attention les gens concernés sont surtout des kurdes'

j'imagine si un journaliste français disait la même chose sur les noirs ou arabes français :o

n°5191289
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 20:36:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

vraiment ?

je demande hein car j'avais vu l'émission arret sur image y a 1 ou 2 semaines et une phrase m'avait marqué :
qd le présentateur schneidermann avait posé une question à un correspondant journaliste turc invité sur le plateau sur les crimes d'honneur qui étaient repris dans les médias, il avait eu comme réponse 'attention les gens concernés sont surtout des kurdes'

j'imagine si un journaliste français disait la même chose sur les noirs ou arabes français :o

Il ne sont pas separatiste et independantiste les noirs et les arabes en France en même temps.

---------------
n°5191292
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:37:01  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

à question simple, réponse simple : les pays des Balkans ont tous vocation à intégrer à terme l'Union Européenne.
Cela concerne tout autant des pays comme la Croatie, la Serbie-Montenegro, la République de Skopje, la Roumanie, la Bulgarie que l'Albanie, la Bosnie Herzégovine auxquels on peut rajouter des pays extra-balkaniques tels que la Moldavie, l'Ukraine et à plus long terme la Biélorussie (lorsque celle-ci se sera débarrasser de Loukachenko et aura rejoint le concert des nations démocratiques).

[:alph-one]  
ben on est pas ds la merde

n°5191323
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 20:45:02  answer

asmomo a écrit :

L'art de tout mélanger. La Turquie est laïque, point, ça n'a rien à voir avec les droits de l'homme ou la démocratie.

Toutefois la turquie a encore beaucoup de progrès à réaliser pour se prévaloir de cette laicité ....

n°5191332
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:46:36  profilanswer

tu veux dire ... encore 15 ans de progrès ? :D

n°5191375
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 20:54:08  answer

vicenzo a écrit :

tu veux dire ... encore 15 ans de progrès ? :D

Ptet bien que oui, ptet bien que non, en 15 ans on peut en accomplir des choses, après il faut une réelle volonté politique pour se faire or récemment quelques articles ont pointé du doigts un notable ralentissement des progrès effectués par la turquie dernièrement.... bref c'est pas dit, on verra bien dans 15 ans ...

n°5191417
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 21:00:33  profilanswer

ben ce devrait pas être ça le titre du topic : 'La Turquie dans l'UE dans 15 ans ?'

si un représentant officiel européen me dit que oui, il est LEGALEMENT POSSIBLE de commencer des négociation cette année et que SI LA VOIE SUIVIE PAR LE GOUVERNEMENT TURC ne convient pas aux européens dans 15 ans, alors il est POSSIBLE de ne pas les adhérer, alors pour moi OUI aux négociations

n°5193432
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-04-2005 à 01:36:50  profilanswer

Tu comprends pas grand chose décidément, une procédure d'adhésion c'est lancé quand le résultat (l'adhésion) est assuré à terme.  

Il s'agit de figoler des points de détails, des indices économiques par exemple bref rien d'insurmontable si on en a la volonté.

Mais la turquie, avant même de parler de critères économiques, la c'est tout un changement de société qui doit s'opérer (sur les droits de l'homme, genre arrèter de tabasser à la matraque des femmes désarmées pour le fun, mais bon je sais bien que leur sort est indifférent aux pro adhésion turque), et la c'est le flou total quand à savoir si ils en ont la volonté et même si ils y arriveront tou simplement.

Même si ils le souhaite ca peux prendre 20, 50 ans qui peux dire ? Ou ils peuvent très bien ne jamais y arriver. C'est pour ca qu'on ne doit pas lancer la procédure d'adhésion et dire non dès maintenant, un partenariat privilégié suffira.

n°5193579
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 01-04-2005 à 01:51:20  profilanswer

Citation :

sur les droits de l'homme, genre arrèter de tabasser à la matraque des femmes désarmées pour le fun,

[:rofl]  
C'est la meilleure celle la  [:kryten]

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5193666
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-04-2005 à 02:05:21  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

sur les droits de l'homme, genre arrèter de tabasser à la matraque des femmes désarmées pour le fun,

[:rofl]  
C'est la meilleure celle la  [:kryten]

Ba c'est vrai ...
http://www.penelopes.org/xbreve.php3?id_article=6016
Les brigades anti émeute qui rentrent dans le lard et tabassent tout ce qui bouge lors d'une manifestation pacifique, c'est pas pour maintenir l'ordre faut pas déconner les gazs étaient plus que suffisant, c'était pas des gros bras du syndicat des chauffeurs routiers avec des manches de pioches en face, hein.  
Alors c'est pour quoi si c'est pas pour le fun qu'ils ont cogné les nanas ? :??: hein ?

L'évènement en vidéo attention ca tabasse sec, regardez la beauté, la perfection du mouvement de la matraque qui cogne sur la tronche... http://videos.tf1.fr/video/news/ne [...] 38,00.html

Vivement que ca soit dans l'europe ca. :love:

n°5193686
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 01-04-2005 à 02:07:44  profilanswer

D'apres Arret sur image
1-Manifestation interdite
2-La police a disperser la foule
3-Quelque féministe communiste n'ont pas voulu bouger.
4-Provocation envers la police
5-La charge.

Alors le "pour le fun"  [:kiki]

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5193693
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 02:08:40  answer

Francko511 a écrit :

3-Quelque féministe communiste n'ont pas voulu bouger.

'tain y'en a qui cumulent les tares [:prodigy]

n°5193712
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-04-2005 à 02:11:49  profilanswer

Clair toutes les agences de presses, les ONG et gouvernements sont scandalisés de la brutalité de la répréssion, mais non c'était pas ca. Puis de toute facon c'était des femmes désarmées, elles ont "provoqué" les anti émeutes, bien fait ?

n°5193727
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 01-04-2005 à 02:14:51  profilanswer

Il y aura une enquete a propos de ça.

Mais bon excuse moi mais tu ma fais rire avec ton "pour le fun" :ouch:  

---------------
n°5193980
ParadoX
Posté le 01-04-2005 à 03:01:49  profilanswer

La turquie à été prise ds l'UE !!!!!!

... nan jdéconne, poisson d'avril [:ddr555]

Message édité par ParadoX le 01-04-2005 à 03:01:59

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5194009
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 03:04:59  profilanswer

Francko511 a écrit :

Il y aura une enquete a propos de ça.

Mais bon excuse moi mais tu ma fais rire avec ton "pour le fun" :ouch:

y'a pas d'enquete a avoir, on sait touts tres bien ce qu'il s'est passé...
les CRS, meem en turquie ne chargent QUE sur ordre direct de leur hierarchie, donc c'est pas nue boulette ni une bavure c'est bel et bien un acte deliberé des responsables politique.

---------------
El predicator du topic foot
n°5194197
asmomo
Posté le 01-04-2005 à 04:00:25  profilanswer

En même temps se prévaloir de la laïcité ça sert à quoi ? La France est le seul pays au monde à le faire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5194419
je_suis_de​_passage
Posté le 01-04-2005 à 05:45:06  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps se prévaloir de la laïcité ça sert à quoi ? La France est le seul pays au monde à le faire...

:lol:  
C'est à ce que je pensais en lisant ce topic.
Ça montre bien que les français gardent une vision universaliste du monde (même si ils s'en défendent).
C'est dans notre culture :o

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5194982
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-04-2005 à 09:43:20  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Tu comprends pas grand chose décidément, une procédure d'adhésion c'est lancé quand le résultat (l'adhésion) est assuré à terme.  

Il s'agit de figoler des points de détails, des indices économiques par exemple bref rien d'insurmontable si on en a la volonté.

Mais la turquie, avant même de parler de critères économiques, la c'est tout un changement de société qui doit s'opérer (sur les droits de l'homme, genre arrèter de tabasser à la matraque des femmes désarmées pour le fun, mais bon je sais bien que leur sort est indifférent aux pro adhésion turque), et la c'est le flou total quand à savoir si ils en ont la volonté et même si ils y arriveront tou simplement.

Même si ils le souhaite ca peux prendre 20, 50 ans qui peux dire ? Ou ils peuvent très bien ne jamais y arriver. C'est pour ca qu'on ne doit pas lancer la procédure d'adhésion et dire non dès maintenant, un partenariat privilégié suffira.

si tu as la preuve officielle que ce que j'ai mis en gras est vraie, alors j'accepte ta 1ère phrase méprisante, sinon  [:xam hot]  

n°5196756
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-04-2005 à 13:50:09  profilanswer

vicenzo ou la naiveté faite homme.
Je n'y peux rien si tu n'a aucune culture concernant les relations européenes, lis donc un peu tu verra comment les procédures europpéennes sont concues et organisées.  
Après tu pourra revenir t'excuser ici. Ou alors ne fait rien et continue de passer pour un ignare qui parle beacoup dans le vide d'un sujet qu'il ne connait que par télé 7 jours. :lol:

n°5198911
InekSaban
Yakut
Posté le 01-04-2005 à 19:25:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut s'adapter au monde moderne... Tu googlelises un peu sur Guernica, et tu l'auras ton explication (ce qui t'aurait évité d'y passer la nuit). On pourrait aussi te parler du Tres de Mayo, pr remonter encore plus loin...

Glagla glouglou ?

Si tu veux discuter, il faudrait que je comprenne la relation exacte entre la politique et l'art (le coinéma) et il faudrait que je comprenne ce que tu dis aussi...

n°5199105
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2005 à 19:55:30  profilanswer

InekSaban a écrit :

Glagla glouglou ?

Si tu veux discuter, il faudrait que je comprenne la relation exacte entre la politique et l'art (le coinéma) et il faudrait que je comprenne ce que tu dis aussi...

Putain mais d'où tu sors, toi ? T'as qd même entendu parler de www.google.com ? [:mlc2]  

n°5199371
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 01-04-2005 à 20:30:51  profilanswer

'tain ! 15 ans ! Et on n'en est déjà à la 160ième page.  :D  

Le forum a fait peau neuve, dirait-on.  :hello:

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°5200307
capulechat
Posté le 01-04-2005 à 22:24:00  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

vicenzo ou la naiveté faite homme.
Je n'y peux rien si tu n'a aucune culture concernant les relations européenes, lis donc un peu tu verra comment les procédures europpéennes sont concues et organisées.  
Après tu pourra revenir t'excuser ici. Ou alors ne fait rien et continue de passer pour un ignare qui parle beacoup dans le vide d'un sujet qu'il ne connait que par télé 7 jours. :lol:

depuis que t'es sur ce sujet , tu ne postes que du deja vu , des idées simplistes et tu te permets critiquer les idées simplistes et la culture des autres ....bravo !

n°5200387
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 22:34:05  answer

asmomo a écrit :

Et alors ?  :heink:

nous sommes peut etre les seuls à adopter ce système mais il s'avère que depuis quelques décénies il marche plutot bien et évite nombre de dérives (non liberté de culte, guerres religieuses, j'en passe....)que l'on retrouve dans d'innombrables pays dans le monde ...

bref oui y a définitivement de quoi se prévaloir de la laicité.... rien à voir avec une vision universaliste du monde, c'est pas un truc primaire du genre "c'est comme ça en france donc c'est forcément le mieux et faut que ce soit pareil ailleurs" la laicité offre de réels intérêts, stou ....

n°5200417
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-04-2005 à 22:38:11  profilanswer

Arrète de troller capulechat, participe à la discussion ou tais toi.

Tout le monde en convient sauf quelques urluberlus d'ici, est ce si difficile à comprendre ?
D'un coté une nation qui à déjà piqué des grosses colères lorsqu'on a  ralentit la 'prépocédure' d'adhésion, ou lorsqu'on lui a opposé un refus d'intégration.

Donc cette nation, on lui propose une procédure d'ahésion, une vraie cette fois, ca va durer dix ans, dix ans à baver et à peiner. Et à l'issu de ces 10 ans on aurait la possibilité de dire," ba finalement on a voté : c'est non. On vous a promis et fait lanterner pendant 10 ans, et finalement on veux pas.  
Allez sans rancune hein ! "

Ce à qui certains urluberlus rétorquent, "mais si au bout des 10 ans on aura la possibilité de dire non. Puis ca sera tant pis pour eux mais ils sont bons joueurs, ils ne nous en voudront pas..."

Message édité par Dr Bolkestein le 01-04-2005 à 22:39:03
n°5200453
Zoup TRALA​LA
Posté le 01-04-2005 à 22:41:23  profilanswer

pas question d'avoir un pays non civilisé dans l'union européenne  [:alph-one]  

enfin pas pour le moment

n°5200571
capulechat
Posté le 01-04-2005 à 22:53:25  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Arrète de troller capulechat, participe à la discussion ou tais toi.

Tout le monde en convient sauf quelques urluberlus d'ici, est ce si difficile à comprendre ?
D'un coté une nation qui à déjà piqué des grosses colères lorsqu'on a  ralentit la 'prépocédure' d'adhésion, ou lorsqu'on lui a opposé un refus d'intégration.

Donc cette nation, on lui propose une procédure d'ahésion, une vraie cette fois, ca va durer dix ans, dix ans à baver et à peiner. Et à l'issu de ces 10 ans on aurait la possibilité de dire," ba finalement on a voté : c'est non. On vous a promis et fait lanterner pendant 10 ans, et finalement on veux pas.  
Allez sans rancune hein ! "

Ce à qui certains urluberlus rétorquent, "mais si au bout des 10 ans on aura la possibilité de dire non. Puis ca sera tant pis pour eux mais ils sont bons joueurs, ils ne nous en voudront pas..."

steup c'est toi qui trolles car ca fait 10 ans que je le suis ce topic et que j'y participe ....alors un poil de respect pour tes congeneres.
je critique ta maniere d'arriver sur ce sujet et en plus , c'est clair , je ne suis pas d'accord avec toi...

va te renseigner sur les accords d'Ankara en 1963 ou l'europe promettait deja a la turquie une entrée dans l'union  ...ou encore de gaulle qui disait "la turquie est en europe"...

pas de chance pour les turques , attentats du 11/09 et violentes attaques anti-musulmanes a travers le monde , et hop ! les turques c'est des mechants car ils sont 98% de musulmans ...donc on en veut plus .  
c'est en gros ce que tu as dit ....
et c'est en gros ce qui fait peur aux turco-sceptiques ...
et moi je dis c'est une peur debile et non fondée ...ou encore fondée sur 2 ou 3 evenements dont on fait une generalité .  

la turquie representera 14 % de la population europeenne , il y aura donc 20 % environ de musulmans en europe ....est-ce suffisant pour imposer la charia ????  

je ne nie pas les difficultées politiques et la democratie imparfaite turque mais si on veut que les choses avancent autant etre proche d'eux et les aider .

pour le partenariat privilégié avec la turquie , il existe depuis 1963 ....  

n°5200985
InekSaban
Yakut
Posté le 02-04-2005 à 00:00:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Putain mais d'où tu sors, toi ? T'as qd même entendu parler de www.google.com ? [:mlc2]

Ah ouais, et ça existe le verbe googler ?

Faut arrêter d'utiliser des mots n'importe comment...

n°5201072
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2005 à 00:17:34  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ah ouais, et ça existe le verbe googler ?

Faut arrêter d'utiliser des mots n'importe comment...

Oui alors t'es gentil mais t'es un peu le premier ici à pas capter a chose [:spamafote]

n°5201154
newbie_arg​ent
Posté le 02-04-2005 à 00:36:55  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

pas question d'avoir un pays non civilisé dans l'union européenne  [:alph-one]  

enfin pas pour le moment

Ils mangent les residus de fausse couche en Turquie, franchement quel pays

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)