Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5449 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5253309
InekSaban
Yakut
Posté le 08-04-2005 à 17:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr Bolkestein a écrit :

Gerbant de malhonnèteté intellectuelle InekSaban ! :kaola:  

D'un coté des femmes désarmées et pacifiques qui défilent, chargées férocement sans préavis.

Sans préavis ? Tu rigoles ? Ils savaient très bien que la mannifestation était interdite

D'un autre coté des fauteurs de trouble qui font un blocus et qui refusent de partir malgré les injonctions,

Les mannifestants turcs aussi ne voulaient pas partir :)

ils recherchent et poussent à l'affrontement, affrontement qui devient inévitable de par leur volonté.  

Même chose, provocation de la part des mannifestants en Turquie, affrontement.

Que faut il faire, dès qu'il y a 30 personnes qui bloquent un truc illégalement et en font ch... 3000, on attend sans bouger que ces 30 personnes se lassent ?  

C'est ca la démocratie ?

Après tu as un court passage vidéo, bien tronqué comme il faut sur 1 geste malheureux, et tu en tire des généralités en refusant de voirs circonstances (c'est tellement facile !)  :non:  

BRAVO ! Que penses-tu qu'ils font lorsque les médias parlent de la Turquie ? Je suis bien content de cette réaction, je fais la même chose que vous lorsque la mannifestation non autorisé en Turquie avait lieu.
C'est facile de faire une généralité quand ça nous arrange les amis ;) et aussi de mal interprêter les choses.

Trouve moi un seul défilé pacifique chargé par des CRS en France et on en reparle ! :sarcastic:  

Ah bon ils étaient pas pacifiques ? ... Ils avaient des couteaux ?

Message édité par InekSaban le 08-04-2005 à 17:21:08
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 17:19:38  profilanswer

n°5253354
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 17:25:00  profilanswer

deja je peux te dire un truc : la turquie ne va pas rester atlantiste bien longtemps . une fois qu'elle sera dans l'europe , elle n'aura plus besoin des states ...donc qui pourrait dire vers quelle philosophie iront ses voix ???
la turquie n'a pas hesiter a s'opposer au passage des troupes ricaines sur son sol donc qui sait qu'elles decisions prendra t elle une fois dans l'europe .  

bien sur que l'europe n'est pas aussi simple que ca : c'est une somme d'interets divergents qu'il faudra reunir mais je reste persuadé que c'est la bonne direction /  

moi idealiste  :o  ? ??? jamais (bande de traitres  :D )  
il est vrai que je suis d'un optimisme indecrotable ...

pour ce qui est de la violence crs , ya pas 10 ans en france yavait des crs qui intervenaient pour interdire les premieres free party techno en france et ils n'hesitaient pas a balancer des bombes lacrimos dans des bus plein de gamins...donc la violence dans ce genre la n'est pas l'apanage de la turquie ...
il suffit d'etre un peu en dehors des regles de la société et on te ramene vite a coup de baton crs ...

n°5253405
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 08-04-2005 à 17:31:50  profilanswer

Propagande ce n'était pas une manifestation pacifique.
Il y a eu un bon article a ce sujet sur proche-orient.com

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5253433
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 17:34:33  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ah bon ils étaient pas pacifiques ? ... Ils avaient des couteaux ?

:non:
Des masses, si j'ai bien suivi [:aloy]

Bon, cela dit, il est vrai que des défilés pacifiques se sont déjà fait charger en UE, notamment chez l'autre salopard fasciste de Berlusconi à Gênes, où les alter-mondialistes pacifiques se faisaient défoncer par les flics pdt que les blackbox foutaient tranquilos le bordel (qt ils allaient pas carrt taper la causette avec les "forces de l'ordre" )...
Mais si ça tenait qu'à moi, on ferait une UE réduite en éjectant un certain nbre de pays :D

n°5253447
Pixelman
Posté le 08-04-2005 à 17:36:20  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Gerbant de malhonnèteté intellectuelle InekSaban ! :kaola:  

D'un coté des femmes désarmées et pacifiques qui défilent, chargées férocement sans préavis.
D'un autre coté des fauteurs de trouble qui font un blocus et qui refusent de partir malgré les injonctions, ils recherchent et poussent à l'affrontement, affrontement qui devient inévitable de par leur volonté.  
Que faut il faire, dès qu'il y a 30 personnes qui bloquent un truc illégalement et en font ch... 3000, on attend sans bouger que ces 30 personnes se lassent ?  
C'est ca la démocratie ?

Après tu as un court passage vidéo, bien tronqué comme il faut sur 1 geste malheureux, et tu en tire des généralités en refusant de voirs circonstances (c'est tellement facile !)  :non:  

Trouve moi un seul défilé pacifique chargé par des CRS en France et on en reparle ! :sarcastic:  

(Pour finir sur une touche d'humour de Coluche,
"Moi je parle pas turc. Enfin, bon... Je parle un peu turc... sous la torture quoi"  :D )

Alleluia c'est exactement la même chose qui c'est passé en Turquie...

---------------
n°5253556
InekSaban
Yakut
Posté le 08-04-2005 à 17:49:14  profilanswer

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de sortir l'argument de la mannifestation à Istanbul. Vous en fait une généralité ("toute les femmes sont réprimées par le gouvernement turc" ) et en plus vous interprêtez mal ("La mannifestants ont été réprimés car l'état s'en fou des droits de l'homme (de la femme particulièrement)" ).

Cathrines Beart je suis impatient de voir ce que tu vas pouvoir faire de bien pour la mannif en France ;) (Quelqu'un peut lui demander pour moi franchement :lol: ?)

Message édité par InekSaban le 08-04-2005 à 17:49:50
n°5253640
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 18:02:04  answer

Donc ta seule defense, c'est:
regardez donc chez vous ! Vous aussi etes des barbares !

On notera qu'a aucun moment dans tes interventions, tu n'as condamnee l'action violente menee en Turquie.

En fait, cela semble etre ta tactique de rethorique:
Armenie:
Pas de preuve, et on ne doit rien affirme !
Violence contre les femmes:
Equivalente a ce qui se passe ailleurs !
Extremistes au pouvoir:
Pas vraiment extremistes, et pas plus qu'ailleurs !
etc...

Moi, je n'ai aucun mal a ecrire qu'en France, on aurait du degager les bloqueurs de facon rude mais sans violence majeure.
Toi, tu sembles trouver tout a fait normal le dechainement de violence en Turquie.

Enfin, alors que la raison pour laquelle l'Etat francais a demande la levee des barrages en France (lycees bloques par une minorite violente, empechant la majorite d'aller en cours), je serais curieux de savoir pourquoi une manifestation de femmes lors de la journee de la femme a ete interdite en Turquie...

Peut etre parce qu'il y avait des militantes communistes dans le lot ?

n°5253649
Pixelman
Posté le 08-04-2005 à 18:03:25  profilanswer

Citation :

je serais curieux de savoir pourquoi une manifestation de femmes lors de la journee de la femme a ete interdite en Turquie...

Ah bah ça comment le savoir?
Nos cher médias ne nous le dise pas.

---------------
n°5253716
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 08-04-2005 à 18:12:03  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu as le droit de dire non à la Turquie, mais dire non car ils sont musulmans, c'est bien sidérant comme argument. C'est pour ça qu'il faut développer ! Et dire pourquoi on veut pas. C'est fatiguant oui, mais c'est la vie.

...

Mais tu vas arrêter d'essayer de manipuler ? musulmans, musulmans ... tu n'as qu'à relire ce topic ! Il y a 100 arguments qui sont avancés en dehors de 'les turques sont musulmans'. Très peu de forumeur se basent sur cette spécificté pour étayer leur NON. C'est trop facile de faire 'culpabiliser' les gens en les traitant de raciste. C'est de la stratégie à 2 balles amis j'en convient c'est bien celle du 1er miniustre turc !!  

et puis je ne sais pas vous mais je crois qu'on nous ment, effectivement, je ne crois pas que j'aurai le droit de dire non dans 10 ans. Faudra se battre !! Je stock du sucre pour rentrer en résistance quand on m'imposera le DOnerKebab à chaque repas !  :sweat:

---------------
jc
n°5253734
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-04-2005 à 18:15:24  profilanswer

je dis non a la turquie car geographiquement ce n'est pas en europe  
et pourquoi pas le liban, israel; la syrie?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 18:15:24  profilanswer

n°5253735
je_suis_de​_passage
Posté le 08-04-2005 à 18:15:37  profilanswer

Citation :

Mais tu vas arrêter d'essayer de manipuler ? musulmans, musulmans ... tu n'as qu'à relire ce topic ! Il y a 100 arguments qui sont avancés en dehors de 'les turques sont musulmans'. Très peu de forumeur se basent sur cette spécificté pour étayer leur NON.

Oui comme à l'UMP ou a l'UDF.

Citation :

Mais tu vas arrêter d'essayer de manipuler ? musulmans, musulmans ... tu n'as qu'à relire ce topic ! Il y a 100 arguments qui sont avancés en dehors de 'les turques sont musulmans'. Très peu de forumeur se basent sur cette spécificté pour étayer leur NON.

Oui les turcs vont te manger  :sarcastic:  
Ca vole haut par ici...

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5253737
jch2000
Posté le 08-04-2005 à 18:16:28  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de sortir l'argument de la mannifestation à Istanbul. Vous en fait une généralité ("toute les femmes sont réprimées par le gouvernement turc" ) et en plus vous interprêtez mal ("La mannifestants ont été réprimés car l'état s'en fou des droits de l'homme (de la femme particulièrement)" ).

Cathrines Beart je suis impatient de voir ce que tu vas pouvoir faire de bien pour la mannif en France ;) (Quelqu'un peut lui demander pour moi franchement :lol: ?)

faut comparer ce qui est comparable. Si le comportement GENERAL de la police turc était normal par ailleurs personne n'aurait été choquer par un petit dérapage. En France c'est le cas. Les étudiants ne seront pas torturés dans les caves !!  

Si il y avait un mariage forcé en France ou un crime d'honneur (ça existe sûrement) ça ne te permet pas de comparer les 2 phénomènes, largement diffusé en Turquie, exceptionnel en France ! tu comprends ??

---------------
jc
n°5253742
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:17:32  profilanswer

jch2000 a écrit :

Mais tu vas arrêter d'essayer de manipuler ? musulmans, musulmans ... tu n'as qu'à relire ce topic ! Il y a 100 arguments qui sont avancés en dehors de 'les turques sont musulmans'. Très peu de forumeur se basent sur cette spécificté pour étayer leur NON. C'est trop facile de faire 'culpabiliser' les gens en les traitant de raciste. C'est de la stratégie à 2 balles amis j'en convient c'est bien celle du 1er miniustre turc !!  

et puis je ne sais pas vous mais je crois qu'on nous ment, effectivement, je ne crois pas que j'aurai le droit de dire non dans 10 ans. Faudra se battre !! Je stock du sucre pour rentrer en résistance quand on m'imposera le DOnerKebab à chaque repas !  :sweat:

:sleep:  :D  

je pense tres franchement que dans l'inconscient de beaucoup de gens , le fait que les turcs soient musulmans est un frein a son entrée dans l'europe ...alors apres ils ne le disent pas forcement franco et emploient d'autres arguments ..mais il y a clairement un rejet de l'islam en ce moment et les turcs ne sont pas epargnés...
tu as vu le matraquage mediatique sur l'islam ces 2 ou 3 dernieres annees ? ben les turcs le paient en parti aujourd'hui , c'est evident ....c'est pas du racisme , meme peut-etre pas de la xenophobie mais de la peur tout simplement ...une peur debile et irraisonnée .  

n°5253750
jch2000
Posté le 08-04-2005 à 18:18:22  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

Oui comme à l'UMP ou a l'UDF.

Citation :

Oui les turcs vont te manger  :sarcastic:  
Ca vole haut par ici...

j'ai pas bien compris ton intervention, tu pense qu'il n'y a pas ici un seul bon argument loyal pour dire NON ?

---------------
jc
n°5253751
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:18:55  profilanswer

docbabar a écrit :

je dis non a la turquie car geographiquement ce n'est pas en europe  
et pourquoi pas le liban, israel; la syrie?

ton avis ne nous interesse pas . on sait que t'en veux pas des turcs .... :D
et relis le topic car ton argument pourri de geographie a ete detruit ya longtemps par une question tres simple : pourquoi personne ne propose le liban , israel ou la syrie ? car la turquie ca parait normal et pas les autres tout simplement .

Message édité par capulechat le 08-04-2005 à 18:20:45
n°5253765
je_suis_de​_passage
Posté le 08-04-2005 à 18:20:38  profilanswer

Citation :

Je stock du sucre pour rentrer en résistance quand on m'imposera le DOnerKebab à chaque repas !

jch2000 doit être un apotre de l'extrême droite avec l'Europe qui devient islamique a cause de la Turquie

http://www.frontnational.com/tractsaffiches/turquienon.gif

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5253769
jch2000
Posté le 08-04-2005 à 18:20:53  profilanswer

capulechat a écrit :

je pense tres franchement que dans l'inconscient de beaucoup de gens , le fait que les turcs soient musulmans est un frein a son entrée dans l'europe ...alors apres ils ne le disent pas forcement franco et emploient d'autres arguments ..mais il y a clairement un rejet de l'islam en ce moment et les turcs ne sont pas epargnés...
tu as vu le matraquage mediatique sur l'islam ces 2 ou 3 dernieres annees ? ben les turcs le paient en parti aujourd'hui , c'est evident ....c'est pas du racisme , meme peut-etre pas de la xenophobie mais de la peur tout simplement ...une peur debile et irraisonnée .

peut être et libre à chacun d'utiliser cet argument, je veux juste que le NON ne soit pas assimilé seulement aux xénophobe effrayé par la montée de l'islamisme radical ! Il y a beaucoup d'arguments qui se défendent très bien.  Je ne liste pas l'islamophobie dans les miens.

Message édité par jch2000 le 08-04-2005 à 18:24:58

---------------
jc
n°5253783
jch2000
Posté le 08-04-2005 à 18:22:26  profilanswer

Citation :

Je stock du sucre pour rentrer en résistance quand on m'imposera le DOnerKebab à chaque repas !

jch2000 doit être un apotre de l'extrême droite avec l'Europe qui devient islamique a cause de la Turquie

pas vraiment et j'aurais du mal à convraincre  :D . c'est bien la première fois qu'on me fait ce reproche !  

Mais oui, je suis foncièrement CONTRE pour 1000 & 1 raisons. (1000 .... c'est une façon de parler hein ...)  :hello:

Message édité par jch2000 le 08-04-2005 à 18:24:31

---------------
jc
n°5253788
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 18:22:57  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est assez clair

comme il est assez clair qu'une des raisons avancée pour l'entrée de la turquie en Europe est qu'elle est... musulmane, donc cela ne ferait pas de l'europe un 'club chrétien', donc cela permettrait de mieux se faire voir vis a vis du monde musulman, et j'en passe...

bref, islamophobie contre islamophilie
bref, l'islam de la turquie joue, c'est clair

n°5253797
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:24:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est assez clair

comme il est assez clair qu'une des raisons avancée pour l'entrée de la turquie en Europe est qu'elle est... musulmane, donc cela ne ferait pas de l'europe un 'club chrétien', donc cela permettrait de mieux se faire voir vis a vis du monde musulman, et j'en passe...

bref, islamophobie contre islamophilie
bref, l'islam de la turquie joue, c'est clair

:D  :jap:

et tu preferes islamophobie ou islamophillie ???

Message édité par capulechat le 08-04-2005 à 18:24:50
n°5253803
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 18:24:55  answer

Citation :

ton avis ne nous interesse pas . on sait que t'en veux pas des turcs ....  
et relis le topic car ton argument pourri de geographie a ete detruit ya longtemps par une question tres simple : pourquoi personne ne propose le liban , israel ou la syrie ? car la turquie ca parait normal et pas les autres tout simplement .  

Je n'ai jamais lu, nul part d'ailleurs, l'argument geographique se faire detruire.

Et peu sont ceux qui proposent la Turquie (a part les US d'ailleurs...). Ce sont surtout les Turcs qui ont une facheuse tendance a se proposer tout seuls.

PS: le Maroc a deposer sa premiere demande d'adhesion en meme temps que la Turquie, dans les annees 60... Doit on accepter le Maroc puisque l'argument geographique ne compte pas ?

n°5253823
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 18:27:53  profilanswer

si la turquie rentre dans l'ue, je vois pas pkoi le maghreb, israel ou la russie n'y rentrerait pas...

bon, parmi tous ceux là, pour le moment seul le maroc est intéressé
mais dans 10 ans ?

n°5253832
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 18:29:06  profilanswer

capulechat a écrit :

:D  :jap:

et tu preferes islamophobie ou islamophillie ???

j'essaie de ne pas rentrer dans ce débat

n°5253839
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:29:36  profilanswer

ce sujet a ete créé car l'entrée de la turquie dans l'europe est une question posée a tous . on ne m'a posé aucune question sur l'entrée du maroc dans l'europe .  
on parle de l'entrée de la turquie depuis 1963 et meme avant ...l'algerie ou le maroc venait tout juste de sortir d'europe  :D a ce moment la . je crois que c'est clair non ?  
apres ca pourquoi pas le maroc mais pour l'instant aucune negociation n'a commencé donc ton argument ne me semble pas valable .  

n°5253844
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:29:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'essaie de ne pas rentrer dans ce débat

j'ai bien compris .  

n°5253845
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:30:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

si la turquie rentre dans l'ue, je vois pas pkoi le maghreb, israel ou la russie n'y rentrerait pas...

bon, parmi tous ceux là, pour le moment seul le maroc est intéressé
mais dans 10 ans ?

pk pas effectivement ....

n°5253847
maliniooo
Posté le 08-04-2005 à 18:31:06  profilanswer

je voterais oui si les turques me rendent mon lecteur cd qu'ils m'ont racketé en 6eme... :o

n°5253853
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 18:31:39  profilanswer

maliniooo a écrit :

je voterais oui si les turques me rendent mon lecteur cd qu'ils m'ont racketé en 6eme... :o

:lol:

n°5253854
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:31:51  profilanswer

maliniooo a écrit :

rahh les fourbes  :D

n°5253879
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-04-2005 à 18:38:01  profilanswer

capulechat a écrit :

ton avis ne nous interesse pas . on sait que t'en veux pas des turcs .... :D

ehben je le donnes quand meme!
si on fait fi des frontieres geographiques , alorspourqoui la turquie demande pas a etre le 51 eme etas des usa, puisqu'ils les servent si bien avec l'otan :lol:  

n°5253900
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 18:40:50  profilanswer

docbabar a écrit :

ehben je le donnes quand meme!
si on fait fi des frontieres geographiques , alorspourqoui la turquie demande pas a etre le 51 eme etas des usa, puisqu'ils les servent si bien avec l'otan :lol:

qui a dit qu'on faisait fi des frontieres geo ??????????  :??:  

n°5253903
okz
°ọ'
Posté le 08-04-2005 à 18:41:07  profilanswer

Slt tlm,

je ne suis pas partisan des "attaques" personnelles mais...  :sarcastic:  

Certains poussent les trolls de plus en plus loin, Je les trouve particulièrement ignorant de la Turquie ou foncièrement malhonnête...

Je ne vais pas quoter Tous les messages mais lorsque je vois qu'on "assimiles" les turcs au Kebab, et autres repressions musclées de manifs... ça me fait peur  :pfff:  Et je pense sincèrement que cette vue est malheureusement due à une désinformation des médias français

Je me permets donc d'intervenir sur ce topic pour rétablir "certaines vérités" :

Non TOUS les turcs ne sont pas maçons ou propriétaires de "restaurants à kebab"
Non TOUTES les manifestations ne sont pas reprimées dans la violence...
Non la Turquie n'est pas "Midnight Express"
Oui la Turquie évolue et évoluera encore (comme la France et les français qui je l'espère deviendront plus tolérant face à la différence  :whistle: immigrés et musulmans par exemple  :ange: )
Oui les turcs sont en majorité musulmans et alors  :??:  
Non à l'entrée de l'Europe dans la Turquie  :p  
Non on ne peut pas prêter les qualités ou défauts d'une personne à tout un peuple (que tu connaisses un turc voleur ou malhnonnête je n'en doute pas  :ange: mais en quoi cet individu pourrait représenter toute une communauté)

Ceci était mon post  

:hello:  @+ tlm

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°5253925
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-04-2005 à 18:44:04  profilanswer

c bo les démago :o

n°5253985
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 08-04-2005 à 18:51:23  profilanswer

Citation :

Sans préavis ? Tu rigoles ? Ils savaient très bien que la mannifestation était interdite

Je veux dire qu'elles ont été chargées à vue sitôt les troupes anti émeutes en place.  

En France on parlemente, on fait savoir que la manifestation est illégale, que l'autorité légitime a donné l'ordre que l'occupation cesse. Bref on demande la dispersion de la manif/fi nde l'occupation. Si rien ne bouge on previent que les CRS vont charger. Si rien ne bouge les CRS chargent.  

P'tite différence non ?

Citation :

Les mannifestants turcs aussi ne voulaient pas partir :)

Regarde bien les commentaires, de l'évènnement : on ne leur a pas proposé de se disperser comme ca se fait en France, ils ont été chargé directement. En France les forces de l'ordre interviennent en dernier recours, si les manifestants demandent l'affrontement. En Turquie, y'a pas de négociation, les forces de l'ordre rentrent dans le tas de tout ce qui dépasse.

Citation :

Même chose, provocation de la part des mannifestants en Turquie, affrontement.

Faux, chez nous il s'agissait d'une occupation (lieux bloqué). En Turquie c'était une simple marche pacifique. En France les manifestants ont refusé de se disperser, acceptant dès lors l'épreuve de force et d'échanger les coups. En Turquie les manifestants se sont juste fait tomber dessus.

"Pacifique" c'est par "l'intention": je défile, je n'aggresse personne, c'est pacifique. Je bloque un lycée ou une préfecture, je bourre le pif de ceux qui veulent rentrer malgré tout : je suis pas pacifique.  
J'attends toujours, et je risque d'attendre encore longtemsp il semblerait ...

n°5254060
je_suis_de​_passage
Posté le 08-04-2005 à 19:01:13  profilanswer

Citation :

Je veux dire qu'elles ont été chargées à vue sitôt les troupes anti émeutes en place.  

En France on parlemente, on fait savoir que la manifestation est illégale, que l'autorité légitime a donné l'ordre que l'occupation cesse. Bref on demande la dispersion de la manif/fi nde l'occupation. Si rien ne bouge on previent que les CRS vont charger. Si rien ne bouge les CRS chargent.  

Oui c'est ce qu'a a était fait en Turquie.
La manif avait auparavant était interdite mais elle a quand même eu lieu.
Les policiers on dispersé pacifiquement le plus gros des manifestants mais une centaine ne voulait pas bouger.
La police n'a rien fait malgré les nombreuses provocations des manifestants.
Puis comme la centaine de manifestant ne voulait toujours pas se disperser ils ont chargé.

Citation :

Regarde bien les commentaires, de l'évènnement : on ne leur a pas proposé de se disperser comme ca se fait en France, ils ont été chargé directement.

Blablabla tu en a pas mort de raconter autant de mensonge?

Bon sérieusement c'est bien beau de se nourrir de dépêche AFP et de la vidéo ou on voit la police chargée.
Encore faut il voir l'envers du décors et essayer de savoir ce qu'il c'est passer avant et après.

Cet événement montre plus que jamais le manque d'information des français.

---------------
n°5254117
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 08-04-2005 à 19:12:14  profilanswer

Citation :

Oui le DR Frankenstein nous disait plus haut que les policiers turcs ont charger pour le "fun".

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5254129
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:15:57  profilanswer

Citation :

Oui c'est ce qu'a a était fait en Turquie.
La manif avait auparavant était interdite mais elle a quand même eu lieu.
Les policiers on dispersé pacifiquement le plus gros des manifestants mais une centaine ne voulait pas bouger.
La police n'a rien fait malgré les nombreuses provocations des manifestants.
Puis comme la centaine de manifestant ne voulait toujours pas se disperser ils ont chargé.

Citation :

Regarde bien les commentaires, de l'évènnement : on ne leur a pas proposé de se disperser comme ca se fait en France, ils ont été chargé directement.

Blablabla tu en a pas mort de raconter autant de mensonge?

Bon sérieusement c'est bien beau de se nourrir de dépêche AFP et de la vidéo ou on voit la police chargée.
Encore faut il voir l'envers du décors et essayer de savoir ce qu'il c'est passer avant et après.

arretes ton hypocrisie a deux balles.
on sit tres bien tout les deux que les CRS ne chargent que sur ordre direct des superieurs haut placés, donc le fracassage de fatma etait prevu...

---------------
El predicator du topic foot
n°5254144
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 08-04-2005 à 19:20:30  profilanswer

On peut charger sur ordre direct sans l'avoir planifié des semaines à l'avance.

Le telephone ça existe.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5254176
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 08-04-2005 à 19:27:22  profilanswer

Radio canada :

Citation :

La police antiémeute turque a arrêté 63 personnes qui participaient à un rassemblement devant la mairie d'Istanbul, dimanche, pour marquer la Journée internationale des femmes du 8 mars.

Les policiers ont utilisé des matraques et des gaz lacrymogènes pour disperser les quelque 150 manifestants.

La police est ensuite intervenue pour disperser un second rassemblement d'environ 250 manifestants qui criaient des slogans dans un autre quartier d'Istanbul.

Les autorités ont affirmé que la manifestation était illégale.

Le nouvel obs parle de violence disproportionnée
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

Mais charger des femmes qui manifestent pour la journée de la femme (Les droits de la femme en turquie, humm ces bonnes senteurs de moyen age) et charger des manifestants qui occupent un lycée et qui ne veulent pas en partir quitte à boxer du CRS, c'est pareil hein !

Une photo des femmes turques manifestement en train de s'opposer au corps à corps aux troupes anti emeutes, on notera leur refus de se disperser et leur volonté manifeste d'en découdre :

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20050307.OBS1936.jpg

Moi je comprends, la p'tite vieille à gauche sur la photo elle a lair rudement dangereuse et enragé, si j'avais été un des Panzers de l'arrière plan moi aussi je l'aurais matraqué sans hésiter, non mais.

Message édité par Dr Bolkestein le 08-04-2005 à 19:33:11
n°5254206
je_suis_de​_passage
Posté le 08-04-2005 à 19:32:12  profilanswer

Citation :

Mais charger des femmes qui manifestent pour la journée de la femme (Les droits de la femme en turquie, humm ces bonnes senteurs de moyen age)

Manifestation interdite.
Et il y a eu des manifs pour les droits de la femme avant et après cette manifestation (puisqu'elle était autorisé elle).

Citation :

et charger des manifestants qui occupent un lycée et qui ne veulent pas en partir quitte à boxer du CRS, c'est pareil hein !

Oui c'est pareil.
Le lycéen ne voulait pas quitter le lycée et les manifestants turcs ne voulaient pas quitter la rue.

Citation :

Une photo des femmes turques manifestement en train de s'opposer au corps à corps aux troupes anti emeutes, on notera leur refus de se disperser et leur volonté manifeste d'en découdre :

Mon dieu ça vole haut...
C'est justement a partir de la que la police a charger...

Mais bon comme tu dis c'est "fun" de charger des manifestants tout s'explique.

---------------
n°5254232
je_suis_de​_passage
Posté le 08-04-2005 à 19:36:01  profilanswer

Citation :

arretes ton hypocrisie a deux balles.
on sit tres bien tout les deux que les CRS ne chargent que sur ordre direct des superieurs haut placés, donc le fracassage de fatma etait prevu...

Hypocrisie?
C'est pas moi qui raconte que c'était une manif pacifiste et blablabla...

Et comme dis plus haut le télephone existe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)