Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6492 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5101511
je_suis_de​_passage
Posté le 19-03-2005 à 15:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis d'accord avec toi.
Pour moi le peuple français se reconnaît par son identité et par le partage de valeur commune et pas autre chose.

Ce qui me pose problème avec l'Europe c'est la souveraineté nationale.

J'ai pas envie que ce soit des ronds de cuir qui décide de mon avenir (comme aujourd'hui d'ailleurs).

Citation :

tu te sens plus français qu'européen [:aloy] C'est ton droit, mais tu ne peux obliger les autres à penser comme toi [:spamafote]

Contrairement à l'UMP&PS je n'impose rien du tout.
Si les français veulent voir leur pays disparaître c'est leur droit.
Mais de toute façon on verra ça le jour J quand on demandera au français "êtes vous pour ou contre l'Europe fédéral?"
Et la le débat ne sera plus un clivage droite gauche mais un clivage entre français et européens.

Citation :

Exactement.

Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus une Europe économique et politique que culturelle...

Heureusement que les anglais sont la (ainsi que les pays de l'est et dans le futur la Turquie).

Sinon à propos d'arrêt sur image très bonne émission et il on bien expliqué tout ça.

Pour la manif elle avait était interdite par la police.
Avant la charge il y a eu des provocations du coté des manifestants.
Et d'autre manif pour les droits de la femme on était permise avant et après.

Que les crimes d'honneur on lieu essentiellement chez la communauté kurde.

Que les médias ne parlent que d'une sorte d'islam en Turquie alors qu'il y en a plusieurs (comme l'islam libéral des alevis, une communauté de 15 millions de personne).

Et que les medias caricature un peu trop se pays.

Bon reportage.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 15:32:09  profilanswer

n°5102934
InekSaban
Yakut
Posté le 19-03-2005 à 19:14:56  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Sinon à propos d'arrêt sur image très bonne émission et il on bien expliqué tout ça.

Que les médias ne parlent que d'une sorte d'islam en Turquie alors qu'il y en a plusieurs (comme l'islam libéral des alevis, une communauté de 15 millions de personne).

Et que les medias caricature un peu trop se pays.

Bon reportage.

;)

Juste un commentaire sur :

Citation :

Que les crimes d'honneur on lieu essentiellement chez la communauté kurde.

C'est pas ce qu'il faut retenir, ce qu'il faut retenir c'est que même si, comme tu l'as dis, les crimes d'honeur se font essentiellement chez la communauté kurde, la Turquie n'a jamais fait cette distinctions en disant "Ah non, les crimes d'honeur ont essentiellement lieu chez les kurdes etc." mais au contraire, quant on parle de crimes d'honeur, on parle de Turc, ou de Turquie.

n°5103472
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 20:49:43  answer

printf a écrit :

Exactement.

Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus une Europe économique et politique que culturelle...

:non: Je corrige ça tout de suite :

Citation :

Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus une Europe économique que politique et culturelle...

:)

n°5141788
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 24-03-2005 à 15:03:24  profilanswer

c'est pas moi, c'est Le Monde !!  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 484,0.html

Ankara ne fait plus d'efforts pour réformer depuis l'ouverture des négociations avec l'UE :sweat:

Citation :

Le gouvernement turc est-il vraiment résolu à faire appliquer les réformes votées au pas de charge ces deux dernières années en vue de l'intégration du pays à l'Union européenne (UE) ? Alors que les discussions sur la réunification de Chypre sont bloquées, que la situation des droits de l'homme en Turquie laisse à désirer, l'équipe du premier ministre Recep Tayyip Erdogan est de plus en plus questionnée sur sa détermination à poursuivre sur la voie du changement.

:hello:

---------------
jc
n°5141821
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 24-03-2005 à 15:06:37  profilanswer

http://img92.exs.cx/img92/9439/h4ill63019205032305turkx1seweb.jpg

Le Monde serait donc anti-turc?
Curieux  :ange:

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5143740
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 24-03-2005 à 19:13:13  profilanswer

... en tout cas si Le Monde est partisant 'anti-turc' ou plutôt opposé à l'entrée de la turquie en europe' ... c'est bien le seul média dans ce cas. En général c'est plutôt bourrage de crâne PRO-TURC (voir France 5 et Yves CALVI par exemple !! )

---------------
jc
n°5145306
InekSaban
Yakut
Posté le 24-03-2005 à 22:14:51  profilanswer

jch2000 a écrit :

c'est pas moi, c'est Le Monde !!  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 484,0.html

Ankara ne fait plus d'efforts pour réformer depuis l'ouverture des négociations avec l'UE :sweat:

Citation :

Le gouvernement turc est-il vraiment résolu à faire appliquer les réformes votées au pas de charge ces deux dernières années en vue de l'intégration du pays à l'Union européenne (UE) ? Alors que les discussions sur la réunification de Chypre sont bloquées, que la situation des droits de l'homme en Turquie laisse à désirer, l'équipe du premier ministre Recep Tayyip Erdogan est de plus en plus questionnée sur sa détermination à poursuivre sur la voie du changement.

:hello:

Eh bien qu'ils se prennent une bonne et grosse claque sur la gueule les Turcs. Ca leurs apprendra à choisir la facilité au lieu de travailler dure pour faire avancer le pays...

n°5181384
toutatis33
Posté le 30-03-2005 à 16:05:24  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

...

vi vi vi vi...

Salades et foutaises!

Cela n'explique en rien du tout la hargne et la violence avec laquelle la manifestation a ete  
reprimée. On se croirait en Chine sous 1 regime  
communiste dur, ou la vie d'un humain n'a
aucune valeur.  

Dans certains pays civilisés, la liberté d'expression est un droit quasi sacré. La turquie
est encore a 1000 lieues de ce concept.

Et au Quebec on ne mache pas ses mots:

http://quebec.indymedia.org/en/node.php?id=20232

n°5185229
InekSaban
Yakut
Posté le 30-03-2005 à 22:47:24  profilanswer

toutatis33 a écrit :

vi vi vi vi...

Salades et foutaises!

Cela n'explique en rien du tout la hargne et la violence avec laquelle la manifestation a ete  
aucune valeur.  

Dans certains pays civilisés, la liberté d'expression est un droit quasi sacré. La turquie

Je crois qu'il voulait dire que ce n'était pas une généralité ! Faut pas croire que toutes les mannifestations se passent comme ça en Turquie...

Concernant ton lien, je trouve qu'ils abusent.

Citation :

L'actrice française Emmanuelle Béart, pour une, a annoncé qu'elle allait boycotter le prochain festival du film d'Istanbul, prévu en avril, dont elle était invitée d'honneur. Mme Béart a fait savoir qu'elle ne voulait pas se rendre "dans un pays où les femmes sont soumises à des violences et où on assiste à des brutalités policières comme celles qui ont marqué la manifestation du 6 mars".

Quelle p*te ! Franchement, mélanger l'art et la politique, quel désastre ! Ben si elle est si conne que ça, qu'elle vienne pas du tout, ça sera beaucoup mieux.

n°5185284
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 22:50:34  profilanswer

InekSaban a écrit :

J

Quelle p*te ! Franchement, mélanger l'art et la politique, quel désastre ! Ben si elle est si conne que ça, qu'elle vienne pas du tout, ça sera beaucoup mieux.

tu es quand meme au courant du fait que l'art et la politique ont tjrs et melés? :ange:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 22:50:34  profilanswer

n°5185366
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 30-03-2005 à 22:55:17  profilanswer

toutatis33 a écrit :

vi vi vi vi...

Salades et foutaises!

aucune valeur.  

Exploser de rire  :lol:  
Je comprends pourquoi indymedia s'en mêle...
Il faut savoir que le groupe qui a manifesté appartient à un groupe communiste.

Et puis indymedia niveau objectivité :lol:

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5185381
InekSaban
Yakut
Posté le 30-03-2005 à 22:56:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es quand meme au courant du fait que l'art et la politique ont tjrs et melés? :ange:

Tu veux dire, des films qui traitent de la politique ?  

n°5185431
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 22:59:37  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu veux dire, des films qui traitent de la politique ?

l'art et la politique, ou la contestation ont tjrs eté melés donc dire que beart est une conne parce qu'elle refuse de venir et que les films et la politique n'ont rien a voir, mouais quoi...
il faudrait surtout que les "artistes" s'engagent plus, au lieu  de faire l'autruche...

---------------
n°5185571
InekSaban
Yakut
Posté le 30-03-2005 à 23:07:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'art et la politique, ou la contestation ont tjrs eté melés donc dire que beart est une conne parce qu'elle refuse de venir et que les films et la politique n'ont rien a voir, mouais quoi...
il faudrait surtout que les "artistes" s'engagent plus, au lieu  de faire l'autruche...

Avant de tirer des conclusions, il faudrait me dire en quoi l'art et la politique sont liés.

n°5185580
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 23:08:51  profilanswer

InekSaban a écrit :

Avant de tirer des conclusions, il faudrait me dire en quoi l'art et la politique sont liés.

guernica ca te dit rien?
c'est juste un petit tableau a la con...mais ca reste un exemple...

---------------
n°5185718
InekSaban
Yakut
Posté le 30-03-2005 à 23:19:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

guernica ca te dit rien?
c'est juste un petit tableau a la con...mais ca reste un exemple...

Non.

On va pas y passer la nuit j'espère. Ca vient cette explication ?

n°5187265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2005 à 09:11:23  profilanswer

InekSaban a écrit :

Non.

On va pas y passer la nuit j'espère. Ca vient cette explication ?

Faut s'adapter au monde moderne... Tu googlelises un peu sur Guernica, et tu l'auras ton explication (ce qui t'aurait évité d'y passer la nuit). On pourrait aussi te parler du Tres de Mayo, pr remonter encore plus loin...

n°5187289
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 09:23:08  answer

InekSaban a écrit :

Citation :

L'actrice française Emmanuelle Béart, pour une, a annoncé qu'elle allait boycotter le prochain festival du film d'Istanbul, prévu en avril, dont elle était invitée d'honneur. Mme Béart a fait savoir qu'elle ne voulait pas se rendre "dans un pays où les femmes sont soumises à des violences et où on assiste à des brutalités policières comme celles qui ont marqué la manifestation du 6 mars".

........... [:cybersonic]

n°5187300
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 09:27:08  answer

InekSaban a écrit :

Tu vis sur quelle planète ?
Andorre  :??:  

Les dernières cérémonie des césar avec le téléfilm version banlieue qui a eu 4 récompenses ... avec le festival de canne et michael Moore, avec les déclaration anti bush aux oscars ?

Non ça en te dit toujours rien ? Bon d'accord tu viens d’Andorre, mais alors pourquoi tu ne parles pas Andorrien :fou:

n°5188471
toutatis33
Posté le 31-03-2005 à 13:26:38  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je crois qu'il voulait dire que ce n'était pas une généralité ! Faut pas croire que toutes les mannifestations se passent comme ça en Turquie...

Concernant ton lien, je trouve qu'ils abusent.

Citation :

je vais etre un peu plus precis sur tes remarques
tentant de minimiser ce qui s'est passé:  

- il s'agit d'hommes (police) armés et equipés
qui se sont battus face a des civils non equipés
et pacifistes. Auraient ils eu le courage de  
faire cela face a nos hooligans de l'ouest?....

- que ce type de derapage se produit dans UNE
seule manifestation est deja beaucoup TROP!

Beart a eu une excellente attitude, courageuse
avant tout. De meme que d'autres artistes l'ont
fait en d'autres circonstances, ce geste est  
symbolique et montre la revolte d'une Femme  
face a ces epiphenomenes execrables et miserables.

Cela doit rester banni d'Europe.

n°5188624
toutatis33
Posté le 31-03-2005 à 13:43:42  profilanswer

Francko511 a écrit :

Exploser de rire  :lol:  
Je comprends pourquoi indymedia s'en mêle...
Il faut savoir que le groupe qui a manifesté appartient à un groupe communiste.

Et puis indymedia niveau objectivité :lol:

vivivi...

Les reactions sont identiques en beaucoup de  
point de l'Internet.  

En voila d'autres qui ne rigolent pas non plus:

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] mmes.shtml

http://www.amnesty.asso.fr/asp/Det [...] ommander=2

http://www.rsf.org/une_pays-31.php [...] alider2=OK

(notez la longueur et la teneur de la colonne de droite)

n°5188863
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 14:16:56  profilanswer

Citation :

(notez la longueur et la teneur de la colonne de droite)

Bah on a la meme chose avec les pays européens  :??:  

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5188872
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 14:19:05  profilanswer

Arrètez de raler, la turquie va entrer dans l'UE avec le traité constitutionnel européen, c'est un pays frère !  
On va bientôt se la rejouer façon moyen-age [:acherpy]

Message édité par Dr Bolkestein le 31-03-2005 à 14:21:12
n°5188997
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 14:36:35  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Arrètez de raler, la turquie va entrer dans l'UE avec le traité constitutionnel européen, c'est un pays frère !  
On va bientôt se la rejouer façon moyen-age [:acherpy]

Typique des arguments de mauvaise foi... :fou:  

Tu as oublié de dire que pour que la Turquie adhère, il faudra un deuxième référendum.

Sous-entendu : celui du 29 mai ne concerne pas la Turquie... CQFD en 2 lignes.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2005 à 14:40:08
n°5189013
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 14:38:19  profilanswer

Clair ça n'a absolument rien a voir!
Il faut arreter de tout melanger :(

---------------
n°5189527
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 15:59:37  profilanswer

Rien à voir ? :lol: :lol:  :lol:  

J'ai rèvé ou la Turquie a participé à l'élaboration du projet de constitution et l'a signée en octobre dernier à Rome, comme si elle était déjà membre à part entière de l'UE ?

Le TCE fait sauter le verrou qui depuis le traité de Nice empéchait le Turquie d'adhérer.

Une adhésion qui va durer de longues d'années, combien en réalité, 5, 10 ? Et après on aurait le choix par référundum de dire : désolé les gas on vous a bien fait tirer la langue, mais finalement c'est non, on veux pas de vous !?  

Vous vous imaginez à leur place ? C'est quasiement prendre un risque de déclaration de guerre, ca n'arrivera jamais, un tel processus d'adhésion ne peux en pratique que déboucher sur une adhésion .

Edit: hop cadeau ,
http://www.univers-cifc.com/comm/f [...] peenne.htm

Message édité par Dr Bolkestein le 31-03-2005 à 16:01:05
n°5189613
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 16:14:17  profilanswer

c'est pas la mort non plus :o
il vont pas nous manger les turcs :o

---------------
n°5189646
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 16:19:16  profilanswer

C'est ton point de vue, mais moi je veux qu'on arrive à développer une europe des peuples (ce qui implique de patager entre les peuples concernés une culture de respect des droits de l'homme et de la démocratie), pas juste un grand marché économique toujours plus grand et performant.

Message édité par Dr Bolkestein le 31-03-2005 à 16:19:51
n°5189656
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 16:20:51  answer

Si le processus d'adhésio ns'embourbe, il n'y aura pas d'adhésion. S'ils remplissent toutes les conditions qu'on leur a demandées, ça risque effectivement d'être difficile de leur dire Non. Mais ça restera soumis au référendum, même si c'est dur pour eux.

Et si le TCE n'est pas adopté, ça n'empêche pas le processus d'adhésion de se poursuivre. Par contre ça supprime le référendum.

Et sans TCE et sans référendum, la Turquie pourra tout à fait adhérer quand même, de la même façon que les 10 derniers viennent d'adhérer : par des arrangements et tractations entre Etats.

Donc non, trois fois non : dire Non au TCE, ce n'est pas dire Non à la Turquie.

n°5189659
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 16:21:06  profilanswer

les Turcs ne sont pas different des autres peuples d'europe

---------------
n°5189667
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 16:22:26  answer

Dr Bolkestein a écrit :

C'est ton point de vue, mais moi je veux qu'on arrive à développer une europe des peuples (ce qui implique de patager entre les peuples concernés une culture de respect des droits de l'homme et de la démocratie), pas juste un grand marché économique toujours plus grand et performant.

Pour construire une Europe des peuples, il faut une Europe qui ne soit pas un simple espace économique et monétaire. C'est précisément ce que vise le TCE : une Europe qui soit AUSSI un espace politique, tenant compte des sociétés humaines. Tu sais ce qu'il te reste à voter, si tu veux mettre ton vote en adéquation avec tes aspirtations. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2005 à 16:23:03
n°5189673
show
Posté le 31-03-2005 à 16:23:06  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

ce genre de message, ton pseudo et ton avatar... [:rofl]

Date d'arrivée sur le forum :  le 29-03-2005    
Nombre de messages postés :  13  

t'es le multi de qui? [:petrus75]

n°5189730
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 16:31:04  profilanswer

Tu es bien naif ! Crois tu sérieusement qu'après 10 ans du processus de négociation on pourra leur dire "c'est dur pour vous mais non ?" . Allons... Ce serait poser les bases d'une guerre froide avec eux, c'est complètement irréaliste.

Sans le CTE il reste une espoir de faire valoir la non adhésion de la turquie, avec c'est juste foutu.

"Les Turcs ne sont pas different des autres peuples d'europe" ? Un pays dominé par l'islam, qui ne reste laic grace à une armée omniprésente et bien brutasse qui seule fait tenir l'ouvrage. Corruption généralisée, conception moyen-ageuse des droits de l'homme ... HEY la turquie ne se résume pas au Club Med d'Ankara !

show a écrit :

t'es le multi de qui?

Gros boulard pour la 4 ème fois : de personne, je viens d'arriver. :hello:

Message édité par Dr Bolkestein le 31-03-2005 à 16:34:50
n°5189814
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 16:39:42  profilanswer

Citation :

"Les Turcs ne sont pas different des autres peuples d'europe" ? Un pays dominé par l'islam

Ok j'ai compris  :jap:

---------------
n°5189886
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 16:50:02  profilanswer

Pixelman a écrit :

Citation :

"Les Turcs ne sont pas different des autres peuples d'europe" ? Un pays dominé par l'islam

Ok j'ai compris  :jap:

Tsss c'est quoi cette méthode de facho qui consiste à tronquer un propos afin de lui faire dire ce qu'on veux ?  

Même sur ce point pour moi un régime religieux est un mauvais régime, il suffit de voir la situation du monde Etat par Etat. Nier les droits de l'homme et les principes démocratiques au profit d'un texte vieux de milliers d'années dont "l'interprétation" au bon vouloir es accaprée par une oligarchie de tyrans, bravo c'es ttop délire, je me demande pourquoi on adopte pas tous un truc pareil.

Message édité par Dr Bolkestein le 31-03-2005 à 16:50:56
n°5190012
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 17:09:16  profilanswer

Vous etes obliger de faire des generalités grosse comme des maisons?
La Turquie c'est pas un pays qui se base sur la charia a ce que je sache.

Please arreter avec vos argument populiste.

---------------
n°5190021
asmomo
Posté le 31-03-2005 à 17:10:59  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Tu es bien naif ! Crois tu sérieusement qu'après 10 ans du processus de négociation on pourra leur dire "c'est dur pour vous mais non ?" . Allons... Ce serait poser les bases d'une guerre froide avec eux, c'est complètement irréaliste.

Sans le CTE il reste une espoir de faire valoir la non adhésion de la turquie, avec c'est juste foutu.

On pourrait parfaitement dire non à l'adhésion mais oui pour un rapprochement économique, divers traités et accords.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5190026
asmomo
Posté le 31-03-2005 à 17:12:00  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Tsss c'est quoi cette méthode de facho qui consiste à tronquer un propos afin de lui faire dire ce qu'on veux ?  

Même sur ce point pour moi un régime religieux est un mauvais régime, il suffit de voir la situation du monde Etat par Etat. Nier les droits de l'homme et les principes démocratiques au profit d'un texte vieux de milliers d'années dont "l'interprétation" au bon vouloir es accaprée par une oligarchie de tyrans, bravo c'es ttop délire, je me demande pourquoi on adopte pas tous un truc pareil.

Que je sache la Turquie a un régime laïque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5190311
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 17:53:35  profilanswer

Comment peux tu nier que la laicité de l'Etat turc ne tient que grace à l'étau de l'armée ? C'est pas une généralité, c'est une situation sociale : il n'y a pas de culture démocratique, de culture des droits de l'homme comme en france par exemple.

Pourquoi ne pas proposer un partenaria économique rivilégié plutôt que de vouloir faire une alliance inadaptée ?  

Bush se frotte les mains, avec la Turquie dans l'europe c'est l'assurance d'une union à jamais faible : pas d'unité de peuples, et un pays qui est bien plus favorable aux USA qu'aux pays d'europe de l'ouest.

Non à la Turquie dans l'europe, l'intérèt économique ne peux pas être la seule motivation d'une volonté d'adhésion.

n°5190330
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2005 à 17:55:56  profilanswer

Pixelman a écrit :

Vous etes obliger de faire des generalités grosse comme des maisons?
La Turquie c'est pas un pays qui se base sur la charia a ce que je sache.

Please arreter avec vos argument populiste.

il n'est pas basé dessus, mais bcp trop de gens s'en approchent dans leur maniere de vivre...
50% de femmes battues, crimes d'honneurs a foison, et torture encore largement pratiquée ca sent pas bon du tout...

---------------
n°5190458
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 18:13:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il n'est pas basé dessus, mais bcp trop de gens s'en approchent dans leur maniere de vivre...
50% de femmes battues, crimes d'honneurs a foison, et torture encore largement pratiquée ca sent pas bon du tout...

En même temps si t'es ultralibéral tu ne vois guère que le marché de million de consommateur suceptible de s'ouvrir, qu'il faille piétiner les cadavres et patauger dans le sang c'est pas un gros problème.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)