Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5023312
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 22:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

c'est totalement faux.
par exemple, les turcs sont la seconde arrivée en terme de clandestins sur les cotes mediterranennes de notre beau pays.
donc non, les turcs ne sont aps bien chez eux et ne sont pas bien sans nous  ;)

:lol:  

Malheureusement, dans les villages et aussi des les villes, les gens se font une image très fausse de l'Europe. Sans rentrer trop dans les détails, ils se mettent le doigt dans l'oeil et ne font pas preuve de patriotisme...

Plus la Turquie se modernise, plus les gens font des voyages en Europe, plus ils comprennent sa vraie valeure...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 22:00:51  profilanswer

n°5023396
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2005 à 22:05:17  profilanswer

InekSaban a écrit :

Malheureusement, dans les villages et aussi des les villes, les gens se font une image très fausse de l'Europe. Sans rentrer trop dans les détails, ils se mettent le doigt dans l'oeil et ne font pas preuve de patriotisme...

Plus la Turquie se modernise, plus les gens font des voyages en Europe, plus ils comprennent sa vraie valeure...

oui la bonne vieille legende selon laquelle les paysans croient que l'europe est pavée d'or...
ca prouve une seule chose, que la turquie est tres pauvre et/ou qu'on y vit mal.
mais l'argument selon lequel ils seraient mal informé de ce qu'est l'europe me fait bien rire, ils auraient les ronds pour se payer un voyage via passeur, et ca coute en gros 1500€ par personne ce genre de voyage, mais pas contre seraient totalement stupide au point de croire que c'est encore mieux que la "super turquie"...
en gros cet argument est risible.

---------------
El predicator du topic foot
n°5023653
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 22:21:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui la bonne vieille legende selon laquelle les paysans croient que l'europe est pavée d'or...
ca prouve une seule chose, que la turquie est tres pauvre et/ou qu'on y vit mal.
mais l'argument selon lequel ils seraient mal informé de ce qu'est l'europe me fait bien rire, ils auraient les ronds pour se payer un voyage via passeur, et ca coute en gros 1500€ par personne ce genre de voyage, mais pas contre seraient totalement stupide au point de croire que c'est encore mieux que la "super turquie"...
en gros cet argument est risible.

Tu as trop de clichés en tête :)

La Turquie pauvre ?

La Turquie c'est pas seulement des villages, c'est aussi ça :

http://img116.exs.cx/img116/4159/kerem197911313356hn.jpg

en Anatolie : http://dunyaturk.com/tr21/memocan_konya_belediyesi_05.jpg

ou ça : http://www.kayseriliyim.com/kayseri/fotograflar/KAYSERI%20FOTOGRAFLARI/buyuk/FUAR%20KADIR%20HAS%20KULTUR%20SITESI%2010052004%20ORJ%20EBAT%202560x1920_TIF.JPG

Ca change des villages non ? http://www.kizilcasandikli.com/images/Koy%20minareden.jpg

La Turquie se développe à très grande vitesse, elle rattrape l'Europe :)

n°5023711
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 08-03-2005 à 22:24:48  profilanswer

6% de croissance c'est pas mal (doit pas être loin de la Chine) et 7.4% en 2002.
http://www.lexpansion.com/art/0.0.64393.0.html
http://turquieeuropeenne.org/IMG/p [...] llante.pdf

n°5023937
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 22:39:54  answer

InekSaban a écrit :

La Turquie pauvre ?

istanbul , ankara , istanbul , ankara ,istanbul  ...

"et elle sont pas belle nos plages ? " ... oki bon d'accord

istanbul , ankara , Belek , Antalya  , istanbul , ankara , Belek , Antalya

Bahrain : 4% de croissance pour 2004, je pense qu'ils vont rattraper l’Europe, il n'y a pas de doute, et demain, la surpasser :sol:  

n°5023974
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2005 à 22:42:21  profilanswer

InekSaban a écrit :

La Turquie pauvre ?

les immeubles c'est bien gentil, mais n'importe quel pays au monde en as, des sites modernes pareil.
oui la turqui est un pays pauvre, enfin pauvre par rapport a nous la france, y'a bien bien pire, mais il m'empeche que bcp de la population est pauvre, et d'enorme disparités entre istanbul et consors et la campagne, dans les traditions aussi d'ailleurs.

---------------
n°5024024
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 22:44:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les immeubles c'est bien gentil, mais n'importe quel pays au monde en as, des sites modernes pareil.
oui la turqui est un pays pauvre, enfin pauvre par rapport a nous la france, y'a bien bien pire, mais il m'empeche que bcp de la population est pauvre, et d'enorme disparités entre istanbul et consors et la campagne, dans les traditions aussi d'ailleurs.

lol c'est quoi pour toi un pays pauvre ?
La Turquie n'est pas pauvre.

Il n'y a pas qu'Istanbul et Ankara comme belle villes, d'ailleur j'ai mis aucune photo d'Ankara, mais des photos de Kayseri et Konya, ça vous dit quelque chose ?

n°5024041
newbie_arg​ent
Posté le 08-03-2005 à 22:45:56  profilanswer

ben oui la turquie est pauvre, personne ne le nie a part ceux de mauvaise foi, c'est pour ca que lors des negociations on va demander au gouvernement turc d'avoir un niveau conomique suffisant pour entrer, je vois pas le probleme en fait

n°5024088
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2005 à 22:49:51  profilanswer

InekSaban a écrit :

lol c'est quoi pour toi un pays pauvre ?
La Turquie n'est pas pauvre.

Il n'y a pas qu'Istanbul et Ankara comme belle villes, d'ailleur j'ai mis aucune photo d'Ankara, mais des photos de Kayseri et Konya, ça vous dit quelque chose ?

putain mais arrette la mauvaise foi, bientot tu nous diras que c'est un pays riche c'est ca?

---------------
n°5024227
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 23:01:11  profilanswer

Encore une fois, pauvre c'est quoi pour vous ?

La Turquie n'est pas riche, mais elle n'est pas pauvre. Elle a rencontré des difficultés en 1999-2000, mais, sauf à ces dates, son économie a progressé à grand pas.

Pauvre c'est l'inverse de Riche, ce sont des extrêmes, ces extrêmes pour moi c'est les USA (riche) et l'éthiopie (pauvre).$

En 1990 la Turquie était, économiquement, classé 67 ème au rang mondial, depuis elle a fait des progrès, le terme pauvre n'est pas juste à mon avis.

Message édité par InekSaban le 08-03-2005 à 23:03:17
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 23:01:11  profilanswer

n°5024255
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2005 à 23:04:37  profilanswer

InekSaban a écrit :

Encore une fois, pauvre c'est quoi pour vous ?

La Turquie n'est pas riche, mais elle n'est pas pauvre. Elle a rencontré des difficultés en 1999-2000, mais, sauf à ces dates, son économie a progressé à grand pas.

Pauvre c'est l'inverse de Riche, ce sont des extrêmes, ces extrêmes de pauvreté pour moi c'est les USA (riche) et l'éthiopie (pauvre).

si on fait la moyenne de la population on ne rend pas compte des realités du pays qui est tres disparate.
prends le niveau de vie des kurdes turcs et celui des habtiants d'istanbul(stanbulis non?) il n'est clairement pas comparable.
et pareil pour bcp de contrées de la turquie qui sont plus proche des ethiopiens que des francais par exemple.
donc c'est vrai la turquie c'est pas le bangladesh, personne n'a dit ca, mais c'est loin d'etre riche, ou meme moyennement riche...

---------------
n°5024436
gira
Posté le 08-03-2005 à 23:20:37  profilanswer

InekSaban a écrit :

La Turquie se développe à très grande vitesse, elle rattrape l'Europe :)

Ouias, ouais, tellement vite quelle va la dépasser, et que dans 10 ans l'Europe va demander de faire partie de la Turquie

n°5025590
capulechat
Posté le 09-03-2005 à 06:18:55  profilanswer

si je suis honnete . je fais la meme chose , je prends un "fait divers" et j'en fais une genéralité .  

bien sur que ca fait pas plaisir , c'est meme choquant pour nous...mais disons que je sais deja qu'il y a du chemin a faire pour la turquie . dans 20 ans on ne verra certainement plus ce genre de choses en turquie si la turquie souhaite reellement rentrer dans l'europe . les negociations sont lancées tant mieux ! si la turquie ne fait pas d'efforts , le processus d'adhesion sera suspendu ....putain 20 ans comme disait l'autre !

pourquoi vouloir freiner tout ca ?  

un peu d'exotisme ne nous fera de toutes facons pas de mal  :D  ....bon c'est pas encore les seychelles mais on se rapproche  :o  

bref chuis un incurable optimiste

n°5025591
capulechat
Posté le 09-03-2005 à 06:19:55  profilanswer

asmomo a écrit :

On se portait bien sans les autres aussi, c'est quoi cette vision de l'Europe ?  :pfff:

:love:

n°5025767
Fingon Fel​agund
Posté le 09-03-2005 à 09:24:41  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben oui la turquie est pauvre, personne ne le nie a part ceux de mauvaise foi, c'est pour ca que lors des negociations on va demander au gouvernement turc d'avoir un niveau conomique suffisant pour entrer, je vois pas le probleme en fait

ce genre de raisonnements c'était bon à l'époque de la CECA, pas dans le cadre du projet européen.
On ne peut se satisfaire des aspects économiques considérant le phénomène d'intégration politique et juridique qui découle de l'actuelle structure européenne.

Si la Turquie ne souhaite pas adopter la logique européenne, c'est qu'elle n'y a pas sa place ... on a pas laissé le choix aux autres pays, soit ils s'adaptaient soit ils restaient dehors.

Certains devraient se rappeler que la Slovaquie a connu un arrêt des négociations d'adhésion à l'époque de W. Meciar

Et pour répondre à un post un peu plus haut concernant la Roumanie : la Roumanie a officiellement reconnu sa reponsabilité en tant qu'Etat dans la Seconde Guerre Mondiale ... à ma connaissance, la Turquie n'a pas reconnu le génocide arménien.
Pas plus qu'elle n'a rompu ses relations de partenariat millitaire avec le régime despotique d'Alliev ou cessé le blocus de l'Arménie.

D'un autre point de vue, ce n'est pas aux Turcs d'être plus stupides mais à nous de l'être moins, d'être beaucoup plus attentifs et intransigeants.
Si les interlocuteurs européens baissent leur froc à chaque rencontre avec Erdogan, il aurait bien tort de se priver de passer en force.

Message édité par Fingon Felagund le 09-03-2005 à 09:33:30
n°5026436
InekSaban
Yakut
Posté le 09-03-2005 à 12:13:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si on fait la moyenne de la population on ne rend pas compte des realités du pays qui est tres disparate.
prends le niveau de vie des kurdes turcs et celui des habtiants d'istanbul(stanbulis non?) il n'est clairement pas comparable.
et pareil pour bcp de contrées de la turquie qui sont plus proche des ethiopiens que des francais par exemple.
donc c'est vrai la turquie c'est pas le bangladesh, personne n'a dit ca, mais c'est loin d'etre riche, ou meme moyennement riche...

Les Kurdes Turcs sont Turcs et considéré comme tel par la Turquie et par ses habitants en majorité.

Parce que la manière dont tu le dis ça fait "Les pauvres Kurdes..."

Ben c'est vrai qu'il y a bcp de zones pauvres, mais l'économie de la Turquie ne peut être qualifié de pauvre ou riche.

Nigde ? vous connaissez ? C'est en Anatolie, une ville peu développé il y a 4 ans, cette année j'y suis allé et la ville est presque méconnaissable, elle a énormément changé, il y a un très grand nombre d'université qui ont ouvertes leur porte là bas.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un processus de développement en Turquie qui est en cours. Il contamine peu à peu toute la Turquie et c'est inéluctable.

Quand l'état a une économie en progression, le peuple ne suit pas immédiatement, une génération ne change pas du jour au lendemain, il faut plusieurs génération :)

n°5028346
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-03-2005 à 16:16:59  profilanswer

Citation :

D'un autre point de vue, ce n'est pas aux Turcs d'être plus stupides mais à nous de l'être moins, d'être beaucoup plus attentifs et intransigeants.
Si les interlocuteurs européens baissent leur froc à chaque rencontre avec Erdogan, il aurait bien tort de se priver de passer en force.

Pourquoi les européens baissent leur froc?

n°5028480
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 16:34:28  profilanswer

capulechat a écrit :

si je suis honnete . je fais la meme chose , je prends un "fait divers" et j'en fais une genéralité .  

bien sur que ca fait pas plaisir , c'est meme choquant pour nous...mais disons que je sais deja qu'il y a du chemin a faire pour la turquie . dans 20 ans on ne verra certainement plus ce genre de choses en turquie si la turquie souhaite reellement rentrer dans l'europe . les negociations sont lancées tant mieux ! si la turquie ne fait pas d'efforts , le processus d'adhesion sera suspendu ....putain 20 ans comme disait l'autre !

pourquoi vouloir freiner tout ca ?  

un peu d'exotisme ne nous fera de toutes facons pas de mal  :D  ....bon c'est pas encore les seychelles mais on se rapproche  :o  

bref chuis un incurable optimiste

biensur dans 15 ans les flics n'auront plus ordre de taper sur les manifestantes pour le droit des femmes.
dans 15 ans le taux de femmes battues sera passé de 50% a 10%
et y'aura plus de torture dans les prisons.
ajouté a ca que la femme d'erdogan ne sera pas entierement soumise avec au lieu du voile jusqu'aux pieds une crete de couleur sur la tronche...
t'es optimiste toi dis-donc  :ange:

---------------
n°5028663
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-03-2005 à 16:54:42  profilanswer

Citation :

biensur dans 15 ans les flics n'auront plus ordre de taper sur les manifestantes pour le droit des femmes.

Tu sais Korrigan il suffit juste que les écoles de flic sois modernisé c'est tout.
Franchement j'imagine que les flics d'aujourd'hui (en France) son bien moins violent qu'il y a 50 ans.
Tout simplement parce que les méthodes changent au fur et a mesure du temps.

Citation :

dans 15 ans le taux de femmes battues sera passé de 50% a 10%

Je pense qu'il faudra un gros travail mais au final je pense que le taux va se reduire.
Et meme en France il dois y avoir plus de 10% de femme battue (et je parle meme pas de pays comme le Portugal)

Citation :

et y'aura plus de torture dans les prisons.

Je pense que dans 15 ans il y aura plus de torture dans les prisons.
La Turquie mène une politique de tolérance zéro contre la torture.
Donc ça va bien finir par changer.

Mais comme pour la Roumanie (avec le lien donner plus haut) si la Turquie ne respecte pas ses engagement l'adhésion sera repoussé.

Citation :

ajouté a ca que la femme d'erdogan ne sera pas entierement soumise avec au lieu du voile jusqu'aux pieds une crete de couleur sur la tronche...

Bah ça m'étonnerai qu'Erdogan sois encore premier ministre dans 15 ans.
Et deuxièmement il y a une différence entre le voile, le tchador et la burka.
Ensuite si la femme d'Erdogan est musulmane est qu'elle veut se voiler ou est le problème?
Tu sais qu'en Europe (avec la constitution) la liberté religieuse est ré affirmé?

n°5028877
marijuana
Posté le 09-03-2005 à 17:19:56  profilanswer

InekSaban a écrit :

Alors pourquoi la Turquie voudrait etre dans l'europe ?

Message édité par marijuana le 09-03-2005 à 17:28:34
n°5029894
InekSaban
Yakut
Posté le 09-03-2005 à 19:17:51  profilanswer

marijuana a écrit :

Alors pourquoi la Turquie voudrait etre dans l'europe ?

Parce qu'ils apprécient l'Europe :)

Et aussi parce que, comme je l'ai dit, en ce moment et depuis déjà un long moment, les Turcs se font une fausse image de l'Europe.

Et puis, il faut définir c'est qui attire les Turcs vers l'Europe.  
Il faut savoir qu'Atatürk faisait souvent réference à l'Europe lorsqu'il a fait ses réformes, en la prenant pour "exemple de... en matière de..." (petit détail quand même, la femme turque a eu le droit de vote ~ 10 ans avant la France, par là je veux dire qu'il ne faisait pas pas celui qui fait exactement tout pour ressembler aux européens. Mais Atatürk aimait l'Europe pour ses idées et son laïcisme).

Donc est-ce que les Turcs veulent entrer dans l'UE pour se "moderniser" ?

Ou veulent-ils y entrer pour devenir comme des Européens parce que c'est cool :sol: ?

A la première question je répondrai que les Turcs peuvent accomplir cette tâche eux-même, sans choisir la facilité qu'est l'UE ("facilité" parce qu'hormis l'économie, il y a toute ces emmerdes inutiles à propos de Chypre, du fait arménien...).

Pour la deuxième question je dirais que les Turcs (une majorité) se font une fausse image de l'UE, mais ça change.

n°5031842
e-v-tooms
Posté le 09-03-2005 à 22:19:38  profilanswer

InekSaban => tu es pour ou contre l'adhesion de la Turquie en Europe toi qui connait les réalités de nos contrées?

n°5032867
InekSaban
Yakut
Posté le 09-03-2005 à 23:35:19  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

InekSaban => tu es pour ou contre l'adhesion de la Turquie en Europe toi qui connait les réalités de nos contrées?

C'est trop d'honeur :D, je ne crois pas les meriter :) je suis un piti apprentis.

Moi j'étais pour à 200 pour 100 et puis je me suis intéressé à la politique et là... j'étais plutôt contre.

Il y a beaucoup d'incompréhensions, de mauvaises interpétations dû à des connaissances insuffisantes sur les Turcs en général. Il y a des clichés...  

Ces problèmes sont dans la majorité des esprits peuplant l'UE.

Je n'ai pas encore pris ma décision sur le oui ou le non, il y a trop de facteurs qui interviennent dans cette histoire.

Je mets l'accent sur un point qui me sidère : Sachant que la majorité de l'UE est bourré de clichés, sachant que ce peuple ne connait pas les Turcs, comment peuvent-ils procéder à un vote juste sur l'adhésion de la Turquie dans l'UE ?

Moi je vois une fausse démocratie. Ou une démocratie manipulé, selon le point de vue :)

Message édité par InekSaban le 09-03-2005 à 23:35:27
n°5032942
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 23:42:47  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je mets l'accent sur un point qui me sidère : Sachant que la majorité de l'UE est bourré de clichés, sachant que ce peuple ne connait pas les Turcs, comment peuvent-ils procéder à un vote juste sur l'adhésion de la Turquie dans l'UE ?

Moi je vois une fausse démocratie. Ou une démocratie manipulé, selon le point de vue :)

renverse le probleme, tu admet toi meme plus haut que les turcs connaissent ters mal l'europe, donc comment peuvent'ils etre pour l'entrée de la turquie dans l'europe s'ils la connaissent tres mal?

et pour la "fausse democratie" on a pas grand chose a apprendre d'un apys qui a mis a sa tete un integriste

---------------
n°5033241
InekSaban
Yakut
Posté le 10-03-2005 à 00:19:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

renverse le probleme, tu admet toi meme plus haut que les turcs connaissent ters mal l'europe, donc comment peuvent'ils etre pour l'entrée de la turquie dans l'europe s'ils la connaissent tres mal?

Sauf que ce n'est pas les Turcs qui vont choisir si oui ou non ils vont rentrer dans l'UE

Des hommes politiques, dont Chirac, veulent faire un vote, voilà, il est là le gros problème dont je parlais.

Il y a des cas de fausse démocratie similaire, par exemple lors du vote de la constitution Européenne en Espagne, d'après un sondage 1 personne sur 10 savait dans quoi ils s'engageaient et connaissaient la constitution.

Presque toujours c'est ça la démocratie : on ignore, on se trompe, on se fait manipuler, mais on vote et on se dit en démocratie, ce qui n'est pas faux dans un sens.

Moi je dénonçais le vote, que veulent imposer des politiciens, à l'entré de la Turquie dans l'UE, car ça serait une tromperie et une manipulation de la part de ces politiciens.

n°5033247
printf
Baston !
Posté le 10-03-2005 à 00:21:19  profilanswer

Si j'ai bien compris ce n'est pas démocratique car soumis à une élection que veulent imposer les politiciens [:dawa]

Message édité par printf le 10-03-2005 à 00:22:56
n°5033272
InekSaban
Yakut
Posté le 10-03-2005 à 00:25:45  profilanswer

printf a écrit :

Si j'ai bien compris ce n'est pas démocratique car soumis à une élection que veulent imposer les politiciens [:dawa]

Tu n'as pas compris.

korrigan:

Citation :

et pour la "fausse democratie" on a pas grand chose a apprendre d'un apys qui a mis a sa tete un integriste

Je te laisse, dans ton monde borner :)

n°5033298
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2005 à 00:31:38  profilanswer

printf a écrit :

apparement c'est ca, une referendum c'est antidemocratique, mais un vote du parlement c'est bien mieux :whistle:  

sinon pour "mon monde borné" desolé mais moi je ne suis pas parti en taule pour incitation a la haine raciale, et ma femme est pas foulardée de la tete aux pieds...
petit apercu...
http://www.unicef.org/turkey/untr/pc/img/ge32c.jpg
http://www.meib.org/images/0406_erdogan.jpg

Message édité par korrigan73 le 10-03-2005 à 00:31:54

---------------
n°5033365
Incongrue
Je pose les question qui fache
Posté le 10-03-2005 à 00:41:19  profilanswer

Je ne veux pas de Turquie en Europe!
1) parce qu'ils sont musulmans!
2) parce qu’ils ne sont pas européens.
3) parce que la Turquie ne se trouve pas en Europe.
4) parce que les turcs ne sont pas d'ethnie européenne.
5) Parce que la Turquie reste une dictature a la main d'islamiste.
6) Parce que la Turquie (d'après del valle et Kadhafi) c'est le cheval de troie de l'islamisme en Europe.
7) Parce que l'Europe est chrétienne.
8) Erdogan c'est un intégriste islamiste et sa femme est voilée.
9) Il ne respecte pas les droits de l'homme, les turcs battent leur femme.
10) Leur police ressemble à une police de dictature, il frappe des manifestants.
11) Parce que Turcs sont pauvres et que leur entrée va nous coûter cher.
12) Il on comme voisin d'autre état islamiste comme la Syrie, l'Iran et l'Irak.
Ils n’ont pas notre culture.
14) Il on toujours envahi l'Europe (empire ottomans)
15) Négation du génocide arménien.
16) Chypre pas reconnus.
17) Non respect des minorités religieuses
18) Vu qu'avec la nouvelle constitution c'est les plus fort il pourrait nous imposer leur loi islamique (port du voile, construction de mosquée et on devra prié 5 fois par jour).
19) J’ai vu dans E=M6 que la Turquie c'est une zone sismique et moi j'ai pas envie de payer la note quand Istanbul sera entièrement détruite.
20) Et il ne son pas honnête.

Les arguments pour la Turquie euhhhhh
Je n’en vois pas  :whistle:  

http://img26.exs.cx/img26/2410/turquie1gx.jpg
http://img26.exs.cx/img26/760/turquie4er.gif

n°5033372
printf
Baston !
Posté le 10-03-2005 à 00:42:55  profilanswer

[:ciler]

n°5033376
asmomo
Posté le 10-03-2005 à 00:43:42  profilanswer

Si si, moi je trouve que tu as beaucoup de bons arguments pour l'entrée de la Turquie, vu que la plupart de tes "contre" ne tiennent pas la route...

n°5033390
okz
°ọ'
Posté le 10-03-2005 à 00:45:37  profilanswer

Quelle argumentaire !  incongrue là je suis  [:vinx2]  

[:aloy] si je peux me permettre j'aurais rajouté que les turcs mangent les enfants...

EDit: C'est dingue mais ce topic s'enfonce toujours plus dans le troll et ... Rien  :??:

Message édité par okz le 10-03-2005 à 00:47:54

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°5033394
je_suis_de​_passage
Posté le 10-03-2005 à 00:46:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

apparement c'est ca, une referendum c'est antidemocratique, mais un vote du parlement c'est bien mieux :whistle:  

sinon pour "mon monde borné" desolé mais moi je ne suis pas parti en taule pour incitation a la haine raciale, et ma femme est pas foulardée de la tete aux pieds...
petit apercu...
http://www.unicef.org/turkey/untr/pc/img/ge32c.jpg
http://www.meib.org/images/0406_erdogan.jpg

C'est quoi le problème?
Elle n’a pas le droit de pratiquer sa religion?
Et critiquer un état a cause de la femme d'un dirigeant qui pratique sa religion c'est n'importe quoi.
Moi je vais pas dire a la Roumanie de ne pas rentrer dans l’UE parce que la femme du président est chrétienne pratiquante.

n°5033405
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2005 à 00:47:15  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

C'est quoi le problème?
Elle n’a pas le droit de pratiquer sa religion?
Et critiquer un état a cause de la femme d'un dirigeant qui pratique sa religion c'est n'importe quoi.
Moi je vais pas dire a la Roumanie de ne pas rentrer dans l’UE parce que la femme du président est chrétienne pratiquante.

ca y la mauvaise foi ca recommence, qu'elle pratique se religion j'en ai rien a foutre, mais que son mari pratique tellement qu'il soit un integriste ca me derange...
ce mec est un integriste de merde, il est parti en taule pour ca...

---------------
n°5033416
je_suis_de​_passage
Posté le 10-03-2005 à 00:48:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca y la mauvaise foi ca recommence, qu'elle pratique se religion j'en ai rien a foutre, mais que son mari pratique tellement qu'il soit un integriste ca me derange...
ce mec est un integriste de merde, il est parti en taule pour ca...

Bah si tu parles d'Erdogan pourquoi tu nous montres des photo de sa femme?

n°5033424
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2005 à 00:49:39  profilanswer

Bah si tu parles d'Erdogan pourquoi tu nous montres des photo de sa femme?

histoire de situer le personnage et sa bonne femme...

---------------
n°5033469
je_suis_de​_passage
Posté le 10-03-2005 à 00:55:10  profilanswer

Sa femme a le droit de pratiquer sa religion.
Si sa femme est aussi religieuse que lui ou est le problème?

Ensuite ce n’est pas un argument de juger un pays sur ses dirigeants.

Enfin bon vous creusez ça va toujours plus loin.
Bientôt vous ne voudrez pas de Turquie parce qu'erdogan a une moustache.

Au lieu de jouer a des petits jeu et a trouver des faux arguments dite tout de suite que vous ne voulez pas de pays musulmans en l'UE.

D'ailleurs je suis pressé de voir votre attitude quand on parlera de la rentrée des Balkans dans l'UE.

n°5033485
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2005 à 00:58:14  profilanswer

Sa femme a le droit de pratiquer sa religion.
Si sa femme est aussi religieuse que lui ou est le problème?

Ensuite ce n’est pas un argument de juger un pays sur ses dirigeants.

Enfin bon vous creusez ça va toujours plus loin.
Bientôt vous ne voudrez pas de Turquie parce qu'erdogan a une moustache.

Au lieu de jouer a des petits jeu et a trouver des faux arguments dite tout de suite que vous ne voulez pas de pays musulmans en l'UE.

D'ailleurs je suis pressé de voir votre attitude quand on parlera de la rentrée des Balkans dans l'UE.

oui un peu assimiler un dirigeant a son peuple, le premier ministre turc est le representant de son peuple, il a etait elu par lui...
et perso ca me derangerai fortement d'avoir un integriste comme dirigeant d'un des gvt dans l'UE...
et puis apres un integriste "modereré" ils vont nous trouver quoi les turcs?
un ayatollah? :whistle:

---------------
n°5033494
je_suis_de​_passage
Posté le 10-03-2005 à 00:59:47  profilanswer

[:al_bundy]

n°5033536
asmomo
Posté le 10-03-2005 à 01:04:33  profilanswer

Et un intégriste à la Bush ça te dérangerait, ou pas ? Après tout, il est chrétien, lui.

n°5033548
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2005 à 01:06:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Et un intégriste à la Bush ça te dérangerait, ou pas ? Après tout, il est chrétien, lui.

un va t'en guerre pareil oui ca me derange, mais que je sache, le bush, est pas parti (encore?) en taule...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)