Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5033548
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2005 à 01:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Et un intégriste à la Bush ça te dérangerait, ou pas ? Après tout, il est chrétien, lui.

un va t'en guerre pareil oui ca me derange, mais que je sache, le bush, est pas parti (encore?) en taule...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 01:06:16  profilanswer

n°5033565
asmomo
Posté le 10-03-2005 à 01:09:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un va t'en guerre pareil oui ca me derange, mais que je sache, le bush, est pas parti (encore?) en taule...

Normal puisque son peuple (enfin 30-40%) est derrière lui. Pour le cas du Turc, je ne connais pas donc je ne me prononce pas.

n°5034108
Fingon Fel​agund
Posté le 10-03-2005 à 04:19:46  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Sa femme a le droit de pratiquer sa religion.
Si sa femme est aussi religieuse que lui ou est le problème?

Ensuite ce n’est pas un argument de juger un pays sur ses dirigeants.

Enfin bon vous creusez ça va toujours plus loin.
Bientôt vous ne voudrez pas de Turquie parce qu'erdogan a une moustache.

Il n'y a absolument pas besoin de creuser pour rejeter son adhésion.
En l'espèce, le problème doit surement être est de se foutre la tête dans le sable pour refuser de voir les trop nombreuses violations des libertés individuelles dans ce pays, les refus de règles démocratiques simples telles que le droit à l'autodétermination des peuples, l'intégrité politique et territoriale de ses voisins (sans oublier le blockout complet concernant l'attitude gerbante de révisionnisme d'état concernant le génocide du peuple arménien) pour accepter son adhésion.

Et je ne parle même pas du fait que la Turquie est un pays d'Asie qui a tout autant vocation à intégrer l'UE que l'Inde ou le Népal.
Je ne parlerais pas non plus du fait que l'adhésion de la Turquie générera tellement de ressentiment dans la population de l'UE et nécessitera une masse de moyens financiers telle que l'on fermera définitivement la porte de l'UE à un grand nombre de peuples européens.

Le plus dur c'est définitivement moins d'être contre l'adhésion de cet état irrespectueux des règles démocratiques de base que d'être pour ... s'arranger avec l'Histoire et la réalité ce doit être ardu à moins qu'on y ai un intérêt quelconque soi-même bien sur.
Tu nous parles de mauvaise foi, es-tu bien sur de ne pas etre le mieux armé en la matière ???

Citation :

Au lieu de jouer a des petits jeu et a trouver des faux arguments dite tout de suite que vous ne voulez pas de pays musulmans en l'UE.  

Balancer l'argument du fait musulman (d'ailleurs depuis le départ tu n'as que ça comme argument) c'est facile mais irréel et totalement poujadiste, ça peut masquer la réalité turque un moment mais ça reste de l'ordre de l'arbre devant cacher la forêt amazonnienne tellement ce pays ne rempli aucune espèce de condition propre à être membre de l'UE ... à un point tel que pour parvenir à faire croire que la Turquie est capable de remplir de quelconques critères d'adhésion on en est arrivé à tenter de créer un nouveau mode d'adhésion : celui du "l'adhésion devant amener la Turquie à changer", règle "tarte à la crême" qui n'a pour l'heure été appliqué pour aucun état, bien au contraire (exemples Slovaque, Croate et même Roumain - puisque l'on  demandé à la Roumanie de reconnaitre ses actes et responsabilités dans le cadre de la Seconde Guerre Mondiale, ce qu'elle a fait, contrairement à la Turquie pour le génocide arménien qu'elle a planifié et mené)

Citation :

D'ailleurs je suis pressé de voir votre attitude quand on parlera de la rentrée des Balkans dans l'UE.

à question simple, réponse simple : les pays des Balkans ont tous vocation à intégrer à terme l'Union Européenne.
Cela concerne tout autant des pays comme la Croatie, la Serbie-Montenegro, la République de Skopje, la Roumanie, la Bulgarie que l'Albanie, la Bosnie Herzégovine auxquels on peut rajouter des pays extra-balkaniques tels que la Moldavie, l'Ukraine et à plus long terme la Biélorussie (lorsque celle-ci se sera débarrasser de Loukachenko et aura rejoint le concert des nations démocratiques).

Message édité par Fingon Felagund le 10-03-2005 à 06:33:49
n°5036788
InekSaban
Yakut
Posté le 10-03-2005 à 15:03:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

apparement c'est ca, une referendum c'est antidemocratique, mais un vote du parlement c'est bien mieux :whistle:  

Non, c'est une fausse démocratie, car les gens vont voter n'importe quoi, étant donné qu'ils n'ont pas la culture nécessaire pour juger les Turcs.

Citation :

sinon pour "mon monde borné" desolé mais moi je ne suis pas parti en taule pour incitation a la haine raciale, et ma femme est pas foulardée de la tete aux pieds...
petit apercu...

Aucune relation entre ma remarque et ta réaction.

Elle est voilée ? Et alors ? Serais-tu entrain de faire une discrimination car son apparence ne te plait pas ?

Quand on va en taule pour une raison ou pour une autre, est-on à jamais banni de crédibilité ? Est-on à jamais inexcusable ? ... Si pour toi c'est ça, vaut mieux mourir après être allé en taule que de vivre dans l'indignation.

n°5036804
InekSaban
Yakut
Posté le 10-03-2005 à 15:05:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui un peu assimiler un dirigeant a son peuple, le premier ministre turc est le representant de son peuple, il a etait elu par lui...
et perso ca me derangerai fortement d'avoir un integriste comme dirigeant d'un des gvt dans l'UE...
et puis apres un integriste "modereré" ils vont nous trouver quoi les turcs?
un ayatollah? :whistle:

Surtout qu'après des semaines et des mois de discussion tu n'as pas toujours pas compris pourquoi il a été élu M. Erdogan.

Borner ?

n°5044385
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 11-03-2005 à 14:25:58  profilanswer

un article sur un récent crime d'honneur en Allemagne, http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 640,0.html
dedans je trouve pas mal d'éléments que je ne souhaite pas voir associé avec l'union européenne !!  

Je maintiens que la Turquie doit prouver que son peuple se rapproche de sa propre volonté du model européen avant d'exiger son intégration. Un processus politique n'est pas un moteur convenable pour des changements culturels profonds. Les Euros ne sont pas une bonne motivation pour ne plus considérer les crimes d'honneur comme une base culturelle

Citation :

Le 7 février, le cadavre d'une jeune femme de 23 ans, Hatun Sürücü, tuée de trois balles dans la tête, était retrouvé à Neukölln, un quartier d'immigrés du sud de Berlin. Après quelques jours d'enquête, la police arrêtait trois suspects : les propres frères de la victime, âgés de 18, 24 et 25 ans.

Citation :

L'affaire a quitté la page des faits divers lorsque, dans le collège Thomas-Morus, voisin du lieu où l'assassinat a été perpétré, un professeur de 8e - l'équivalent de la classe de 4e dans le système français - a abordé le thème des crimes dits "d'honneur". "Elle n'a eu que ce qu'elle méritait", a lancé l'un des gamins. "Une pute qui cavalait comme une Allemande", a renchéri un autre.

Citation :

Alors qu'aucune statistique fiable ne permet de mesurer l'ampleur réelle du phénomène, une avocate d'origine turque, interrogée par le quotidien Berliner Zeitung, estime que le chiffre des crimes "augmente".

à lire en entier bien sûr.

Message édité par jch2000 le 11-03-2005 à 14:26:32

---------------
jc
n°5045357
Gazeri
Posté le 11-03-2005 à 16:50:11  profilanswer

Incongrue a écrit :

Je ne veux pas de Turquie en Europe!
1) parce qu'ils sont musulmans!
4) parce que les turcs ne sont pas d'ethnie européenne.
7) Parce que l'Europe est chrétienne.
8) Erdogan c'est un intégriste islamiste et sa femme est voilée.
11) Parce que Turcs sont pauvres et que leur entrée va nous coûter cher.
18) Vu qu'avec la nouvelle constitution c'est les plus fort il pourrait nous imposer leur loi islamique (port du voile, construction de mosquée et on devra prié 5 fois par jour).

ben dis donc.
On dirait les perles du Front National !!

n°5045406
Gazeri
Posté le 11-03-2005 à 16:59:18  profilanswer

Concernant ce que certains appellent ici "génocide arménien" sans même avoir lu un seul bouquin sur le sujet:

Même le tout premier Premier Ministre arménien lui même avoue ce que les arméniens (sous l'agide des deux organisations terroristes arménienne et avec la bénédiction et le soutien financier de l'Eglise Arménienne) ont fait aux turcs, comment ils les ont massacrés:
http://armeniens.free.fr/article.php3?id_article=3

Rappelons aussi à ceux qui se font les défenseurs des contre-verités propagandistes de l'Etat Arménien que le gouvernement Arménien a erigé en héros national un général nazi, le général Dro.

Rappelons aussi le Génocide du peuple azéri, planifié et executé par le gouvernement arménien et financé par les ressortisants arméniens d'Europe et d'Amérique grace à leurs généreux dons. Purification éthnique que les associations arméniennes de France nient avec une ferveur jamais vue.
Une politique expansionniste et sa propagande propagée par des associations arméniennes (par des arméniens, pour des arméniens, pour le bien du gouvernement arménien) mais avec les subventions des mairies françaises, donc avec l'argent des français.

Voilà quel genre de pays et ses thèses que vous defendez.
(histoire de resituer les choses dans leur contexte afin de mieux les comprendre)

n°5045421
Gazeri
Posté le 11-03-2005 à 17:01:15  profilanswer

jch2000, je croyais que l'Allemagne était deja en Europe?

De plus je te conseille de lire les études universitaires sur les différences sociales entre les peuples des pays et les émigrés.

Tu trouveras sans grande difficulté que les emigrés évoluent TOUJOURS bien moins que le peuple resté au pays d'origine.

Bon, maintenant il faut que l'on reflechisse à la nouvelle croisade qu'on va mener contre l'Allemagne pour lui faire quitter l'U.E. car il y a des Turcs qui vivent en Allemagne....

Qu'est ce qu'on ferait sans ces Turcs?

n°5045426
Gazeri
Posté le 11-03-2005 à 17:01:46  profilanswer

Tiens, un petit rappel sur les relations Arménie/Turquie et le négationnisme d'Etat Arménien: http://genocideazeri.free.fr/

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 17:01:46  profilanswer

n°5045429
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2005 à 17:02:19  profilanswer

Gazeri a écrit :

jch2000, je croyais que l'Allemagne était deja en Europe?

De plus je te conseille de lire les études universitaires sur les différences sociales entre les peuples des pays et les émigrés.

Tu trouveras sans grande difficulté que les emigrés évoluent TOUJOURS bien moins que le peuple resté au pays d'origine.

Bon, maintenant il faut que l'on reflechisse à la nouvelle croisade qu'on va mener contre l'Allemagne pour lui faire quitter l'U.E. car il y a des Turcs qui vivent en Allemagne....

Qu'est ce qu'on ferait sans ces Turcs?

techniquemnt les allemands peuvent mettre les turcs a la porte vu q'ils n'ont pas la nationalité allemande ;)  

---------------
n°5045443
Gazeri
Posté le 11-03-2005 à 17:04:50  profilanswer

korrigan73, tu ne fais que confirmer mon opinion te concernant avec tes idées de "mettre ceux qui n'ont pas la nationalité à la porte".

Jean-Marie et Adolph doivent être fiers...

Message édité par Gazeri le 11-03-2005 à 17:05:04
n°5045452
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2005 à 17:06:08  profilanswer

Gazeri a écrit :

korrigan73, tu ne fais que confirmer mon opinion te concernant avec tes idées de "mettre ceux qui n'ont pas la nationalité à la porte".

Jean-Marie et Adolph doivent être fiers...

c'etait une boutade, arrete un peu de dire n'importe quoi et de t'emporter a la moindre phrase au second degré... :sarcastic:

---------------
n°5045466
Gazeri
Posté le 11-03-2005 à 17:08:39  profilanswer

Que veux tu... le racisme pour moi c'est TOUJOURS du premier degré. Question de 'valeurs', mais aussi de vécu dans cette France prétendue "accueillante".

n°5045486
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2005 à 17:11:38  profilanswer

Gazeri a écrit :

Que veux tu... le racisme pour moi c'est TOUJOURS du premier degré. Question de 'valeurs', mais aussi de vécu dans cette France prétendue "accueillante".

tu devraisn surtout arreter de crier au racisme a tord et a travers, et etre bcp plus objectif.
quand a la france, si les immigrants ne s'y sentent pas bien, tant pis.
on est quand meme tres peu raciste en france, les pays scandinave, ou meme l'europe de l'est et bcp de pays d'europe sont cent fois pire que nous, alors faudraient voir a relativiser tes propos, je te rappelle qu'en irlande par exemple on pratique legalement la priorité nationale dans l'emploi...

---------------
n°5045508
Gazeri
Posté le 11-03-2005 à 17:15:15  profilanswer

Hm... il faut relativiser tu dis?

Alors il n'y a pas de problème nulle part, puisqu'il y aura toujours pire.

Autrement dit, je relativise toutes tes critiques à deux balles sur la Turquie puisque que les pays qui sont réellement islamistes ou encore christianistes (ex. les USA ou tu jures sur la Bible dans un procès etc.) sont pires.

Voyons aussi, on peut un peu extrapoler: le racisme actuellement c'est pas grave, puisque quoi qu'il arrive les nazis auront fait pire etc etc etc...

Relativiser?? tu me fais bien rire toi
L'art et la manière de justifier ses propos débiles.

n°5045546
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2005 à 17:21:14  profilanswer

Gazeri a écrit :

Hm... il faut relativiser tu dis?

Alors il n'y a pas de problème nulle part, puisqu'il y aura toujours pire.

Autrement dit, je relativise toutes tes critiques à deux balles sur la Turquie  

premierement mes "critiques debiles" tu vas les ressortir histoire qu'on se marre ensemble hein... :sarcastic:
puisque que les pays qui sont réellement islamistes ou encore christianistes (ex. les USA ou tu jures sur la Bible dans un procès etc.) sont pires.

Voyons aussi, on peut un peu extrapoler: le racisme actuellement c'est pas grave, puisque quoi qu'il arrive les nazis auront fait pire etc etc etc...

Relativiser?? tu me fais bien rire toi
L'art et la manière de justifier ses propos débiles.
seconde chose, si l'europe etait reellement raciste, on aurai des ratonnades tous les soirs dans les rues, ce qui n'est pas du tout le cas, dans AUCUN pays d'europe, par contre aux USA, pays que tu doit bien aimer, des noirs pendus y'en a encore par exemple

NON l'europe n'est pas raciste, on est meme les pays qui respectent le plus les droits de l'homme, alors arretes un peu tes affabulations et reflechis.
tu t'es deja fait casser la gueule pas des skinheads?
tu t'es deja fait tabbasser par deux flics te traitant de sale immigré?
je ne pense pas, et pourtant la france raciste gna gna gna, on est des vilains toussa toussa.
la seule chose que je sais, c'est que la communauté, des trois en france qui se fait le plus injurier et qui subit le plus des actes "raciste" ca reste la comunauté chretienne...
donc a la limite on est meme raciste entre nous tu vois... :sarcastic:  

---------------
n°5045628
Fingon Fel​agund
Posté le 11-03-2005 à 17:40:01  profilanswer

Gazeri a écrit :

Concernant ce que certains appellent ici "génocide arménien" sans même avoir lu un seul bouquin sur le sujet:

Même le tout premier Premier Ministre arménien lui même avoue ce que les arméniens (sous l'agide des deux organisations terroristes arménienne et avec la bénédiction et le soutien financier de l'Eglise Arménienne) ont fait aux turcs, comment ils les ont massacrés:

Rappelons aussi à ceux qui se font les défenseurs des contre-verités propagandistes de l'Etat Arménien que le gouvernement Arménien a erigé en héros national un général nazi, le général Dro.

Rappelons aussi le Génocide du peuple azéri, planifié et executé par le gouvernement arménien et financé par les ressortisants arméniens d'Europe et d'Amérique grace à leurs généreux dons. Purification éthnique que les associations arméniennes de France nient avec une ferveur jamais vue.
Une politique expansionniste et sa propagande propagée par des associations arméniennes (par des arméniens, pour des arméniens, pour le bien du gouvernement arménien) mais avec les subventions des mairies françaises, donc avec l'argent des français.

(histoire de resituer les choses dans leur contexte afin de mieux les comprendre)

1ère remarque : Veux tu que nous parlions des pogroms anti arméniens  de Sumqayit et de Bakou perpétré par les azeris en 1990 (oui l'antériorité a joué lors des évènements de 1992) ???
2ème remarque : les turcs sont bien plus pressés de faire la pub du génocide azeri que celui du peuple arménien (bizarre non ??)

concernant Dro, j'ai trouvé ceci :  

Citation :

Dro, pronazi devenu héros

Le général Ganayan, plus connu sous le nom de Dro, est de ces militaires dont le souvenir flétrit la mémoire des peuples. Il conquit sa place auprès des bourreaux en embrassant sans états d’âme la cause nazie. Dro fut membre du Conseil national arménien, fondé à Berlin sous l’égide du gouvernement hitlérien. Infatigable voyageur de commerce du nationalisme arménien, le général, à partir de septembre 1943, parcourut les camps de prisonniers d’Allemagne à la recherche de détenus français d’origine arménienne, de Soviétiques qu’il se faisait fort d’enrôler au service de la Légion principale, créée pour combattre avec les armées allemandes sur le front de l’Est. Dans le même temps, le Conseil national arménien tenta de recruter en France des jeunes gens d’origine arménienne. Dro rencontra peu de succès auprès des prisonniers d’Allemagne malgré les tortures et les menaces de mort ; en France, la tentative tourna au fiasco grâce notamment à l’action de la MOI. Arrêté chez ses parrains en octobre 1945 par l’armée américaine, le général Dro fut bientôt libéré. On venait d’entrer dans la guerre froide. Les États-Unis recyclaient les anciens nazis et leurs collaborateurs pour sa lutte contre le communisme. Dro mourra dans sa nouvelle patrie. En mars dernier, une information en provenance des États-Unis indiquait que le gouvernement d’Arménie songeait à rapatrier les restes du général ; une souscription serait même lancée auprès de la diaspora. Robert Kotcharian, le très nationaliste président arménien, tout à son office d’évacuation du passé soviétique, légitimerait ainsi une entreprise de révisionnisme, portant sur le piédestal de l’honneur un homme qui s’allia avec le pire régime qu’ait engendré l’Histoire. Un général félon qui n’hésita pas à retourner ses armes contre son pays.

Christian Kazandjian

source : l'Humanité http://www.humanite.fr/journal/199 [...] -19-287967

Concernant cet homme, n'étant pas arménien j'aurais la faiblesse d'avouer que j'en sais trop peu pour affirmer quoi que ce soit quant à sa place dans la mémoire arménienne (je ne remet absolument pas en cause son appartenance au nazisme, on va quand même pas verser dans le révisionnisme) ; toutefois, je suis pas certain qu'il y ai la même ferveur à l'égard de ce personnage nazi au sein du peuple arménien que pour Ataturk au sein de la population turque.
Mais une chose est sure, cet homme, nazi confirmé un anti-stalinien ... tu peux, sans excuser les arméniens, comprendre (je me permet d'insister sur le verbe "comprendre" ) que dans le cadre du stalinisme et des oppressions connues par l'Arménie (comme tant d'autres peuples du Caucase comme les Tchétchènes) du fait de Staline qu'ils aient cherchés à se racccroché au premier opposant venu.

Est-ce que parce que l'on se raccroche à la seule figure nationale de son pays qui soit connue pour son anti-stalinisme, dans le cadre arménien (persécutions staliniennes) qu'on embrasse résolument la cause nazie ???
Bien des peuples d'ex-URSS se sont engagées vers le nazisme/glorification de personnalités nazies par défaut, non par conviction nazie affirmée mais par la force des choses, parce que c'était pour eux la seule forme de résistance au stalinisme.

D'aileurs, concernant le topic dans son ensemble, il serait interessant qu'un arménien vienne sur ce topic, il pourrait nous donner sa vision des choses

edit : rajout du lien

Message édité par Fingon Felagund le 11-03-2005 à 18:55:22
n°5045636
targocid
Posté le 11-03-2005 à 17:40:40  profilanswer

Salut à tous,
Les individus qui ont le plus à perdre dans l'adhésion de la Turquie, ce sont et de loin les femmes européennes et turques. C'est pas un hasard si elles rejettent encore plus que les hommes l'adhésion turque et elles ont de sérieuses raisons d'avoir peur : éducation, violence, mariage forçée, ostracisme du voile, crimes d'honneur. Pour elles, c'est un avenir plutôt repoussant.
Amitiés
Targo

n°5045710
je_suis_de​_passage
Posté le 11-03-2005 à 17:54:20  profilanswer

Citation :

les refus de règles démocratiques simples telles que le droit à l'autodétermination des peuples, l'intégrité politique et territoriale de ses voisins

Le droit a l'autodétermination?
Attends tu rigole?
En gros le territoire turc va être amputé d'1/4 de son territoire?
En France on a fait des guerres pour moins que ça (Alsace Lorraine).
D'ailleurs je serais curieux de connaitre l'avis des chefs d'état européens sur la question.
Je ne suis pas sur qu'il soit très fan.

L'intégrité politique de ses voisins?
Je ne me permettrai pas de juger la politique turc a Chypre mais il vont bien finir par reconnaître se pays.
Et n'oublie pas les causes de l'envahissement de Chypre par les turcs.

Citation :

(sans oublier le blockout complet concernant l'attitude gerbante de révisionnisme d'état concernant le génocide du peuple arménien) pour accepter son adhésion.

Bah ils seront forcés de le reconnaître aussi.

Citation :

Tu nous parles de mauvaise foi, es-tu bien sur de ne pas etre le mieux armé en la matière ???

Non désolé.
C'est pas moi qui dit être contre la Turquie parce que la femme du premier ministre et voilé ou parce qu'un turc a tué une femme en nouvelle-zelande.

Citation :

Balancer l'argument du fait musulman (d'ailleurs depuis le départ tu n'as que ça comme argument)

C'est marrant parce que d'après tous les journalistes politiques c'est le cas.
Même l'article du monde à propos de l'UMP et de la Turquie le dise.

il y a le fantasme d'une Europe islamisée"
"Cela ne s'avoue pas facilement"
"Il est louable de parler des droits de l'homme et de la condition des femmes. Mais il s'agit surtout de réponses politiquement correctes"
"Il est plus facile de répondre cela que de dire : "on n'a pas envie de voir arriver ces musulmans en Europe"",
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 325,0.html

Citation :

c'est facile mais irréel et totalement poujadiste, ça peut masquer la réalité turque un moment mais ça reste de l'ordre de l'arbre devant cacher la forêt amazonnienne tellement ce pays ne rempli aucune espèce de condition propre à être membre de l'UE ...

Bah donne nous des exemples  :sarcastic:  

Citation :

à question simple, réponse simple : les pays des Balkans ont tous vocation à intégrer à terme l'Union Européenne.

De Gaulle et Chirac on dis pareil pour la Turquie.
Merci :jap:

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5045730
je_suis_de​_passage
Posté le 11-03-2005 à 17:57:11  profilanswer

targocid a écrit :

Salut à tous,
Les individus qui ont le plus à perdre dans l'adhésion de la Turquie, ce sont et de loin les femmes européennes et turques. C'est pas un hasard si elles rejettent encore plus que les hommes l'adhésion turque et elles ont de sérieuses raisons d'avoir peur : éducation, violence, mariage forçée, ostracisme du voile, crimes d'honneur. Pour elles, c'est un avenir plutôt repoussant.
Amitiés
Targo

Les femmes européennes et Turc?  :lol:  
Pourquoi ça?

Attendez les mecs...
Ca sera les lois européennes qui seront adopté la bas et pas le contraire.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5045896
Fingon Fel​agund
Posté le 11-03-2005 à 18:21:00  profilanswer

Le droit a l'autodétermination?
Attends tu rigole?
En gros le territoire turc va être amputé d'1/4 de son territoire?
En France on a fait des guerres pour moins que ça (Alsace Lorraine).
D'ailleurs je serais curieux de connaitre l'avis des chefs d'état européens sur la question.
Je ne suis pas sur qu'il soit très fan.

Je ne suis pas sur que les alsaciens et les lorrains soient de fervents supporters du rattachement à l'Allemagne :D
Oui et les guerres ont abouti au statu-quo que l'on connait ... un gâchis en vie huùaines pour rien
En revanche, en ce qui concerne les kurdes, j'ai l'impression que la question amène une réponse assez directe.

Citation :

L'intégrité politique de ses voisins?
Je ne me permettrai pas de juger la politique turc a Chypre mais il vont bien finir par reconnaître se pays.
Et n'oublie pas les causes de l'envahissement de Chypre par les turcs.

régoime millitaire en Grèce à l'époque
Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué le cas de Chypre à l'encontre de la Turquie (le jdanovisme, trés peu pour moi, j'ai la faiblesse de penser d'être capable de faire des nuances)

Citation :

Bah ils seront forcés de le reconnaître aussi.

Tu me permettras d'en douter

Citation :

Non désolé.
C'est pas moi qui dit être contre la Turquie parce que la femme du premier ministre et voilé ou parce qu'un turc a tué une femme en nouvelle-zelande.

moi non plus

Citation :

C'est marrant parce que d'après tous les journalistes politiques c'est le cas.
Même l'article du monde à propos de l'UMP et de la Turquie le dise.

il y a le fantasme d'une Europe islamisée"
"Cela ne s'avoue pas facilement"
"Il est louable de parler des droits de l'homme et de la condition des femmes. Mais il s'agit surtout de réponses politiquement correctes"
"Il est plus facile de répondre cela que de dire : "on n'a pas envie de voir arriver ces musulmans en Europe"",
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 325,0.html

oui comme on nous disait que l'UMP était plus proche du FN que de la gauche ... on a bien vu que les choses étaient bien moins automatiques que ne l'affirmaient les journalistes

Citation :

Bah donne nous des exemples  :sarcastic:

l'argument des pro-turques "l'adhésion devant amener la Turquie à changer" que l'on retrouve dans les modalités d'adhésion appliquées à la Turquie
avec un tel raisonnement, la Roumanie et la Bulgarie seraient déjà au sein de l'UE

Citation :

De Gaulle et Chirac on dis pareil pour la Turquie.

Pour DeGaulle, tu peux me refiler la déclaration précise et non tronquée ?? me rappeler le contexte particulier de la Turquie à cette époque dans le jeu de la Guerre Froide ??

Message édité par Fingon Felagund le 11-03-2005 à 18:23:01
n°5045929
asmomo
Posté le 11-03-2005 à 18:25:50  profilanswer

targocid a écrit :

Salut à tous,
Amitiés
Targo

Et la marmotte ?

n°5050101
cmxeon
Posté le 12-03-2005 à 15:01:02  profilanswer

Gazeri a écrit :

http://genocideazeri.free.fr/  :
Le sigle a été copié de http://www.collectifvan.org  
Est-ce que la turquie ne sait que copier les choses ?  

----------------------------------------------------------
pour le site : http://armeniens.free.fr/article.php3?id_article=3
est un site négationniste : Le nom du site contient le mot ARMENIEN
mais denigre le peuple armenien : C'est tout simplement ce qu'on appelle de la propagande .

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t4970776  

J'encourage à lire :

Archives de la Bibliothèque Nationnale de France :  

http://gallica.bnf.Fr  

Extrait du livre :  
Revue générale de droit international public  
1922 (T. 29 / N° 1-6; Sér. 2 / T. 4)  

http://visualiseur.bnf.fr/Visualis [...] NUMM-73496  

Page 346 ( bas de la page ) : (...) mauvaise foi insigne des accusations turques (...)  
Page 347 ( bas de la page ) : "un ingenieur Allemand (... ) " (...) " Il est evident que la déportation (...) "                        

Page 525 la population masculine arménienne de 15 à 57 ans , qui n'avait pas été massacrée fut expédiée au fond de la Turquie (...)  

ce livre a été écrit par André Mandelstam, Ancien directeur du Département Juridique du ministère des affaires étrangères de Russie, ancien premier drogman de l'ambassade de Russie à Constantinople ( voir page 384 du meme livre ) .  

n°5050676
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 16:59:43  profilanswer

Ce que j'aime pas ici, c'est que dès que quelqu'un nie le génocide arménien, on a une sanction.

En Turquie quand on affirme qu'il y a eu génocide arménien, on a pas de sanction même si l'état ne le reconnait pas.

Je trouve ça bête de priver la parole des gens juste parce que l'état pense le contraire (ou a un point de vue contraire).

n°5050752
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 17:09:01  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ce que j'aime pas ici, c'est que dès que quelqu'un nie le génocide arménien, on a une sanction.

En Turquie quand on affirme qu'il y a eu génocide arménien, on a pas de sanction même si l'état ne le reconnait pas.

Je trouve ça bête de priver la parole des gens juste parce que l'état pense le contraire (ou a un point de vue contraire).

En France il existe une loi concernant le négationnisme (sont visés les génocides et les crimes contre l'Humanité).

n°5050970
cmxeon
Posté le 12-03-2005 à 17:45:49  profilanswer

InekSaban a écrit :

En turquie, une loi interdit de prononcer le mot "GENOCIDE". Cette loi envoie la personne en prison pour 10 ans.

Expliquer au "Petit Larousse" pourquoi il est interdit en Turquie .

n°5050991
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 17:49:24  profilanswer

En fait ils ont la même loi que nous, sauf que la leur interdit de ne PAS faire de négationnisme :D

n°5051002
cmxeon
Posté le 12-03-2005 à 17:51:59  profilanswer

A Printf, c'est une façon de voir les choses.  

n°5051060
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2005 à 18:02:39  profilanswer

Les femmes européennes et Turc?  :lol:  
Pourquoi ça?

Attendez les mecs...
Ca sera les lois européennes qui seront adopté la bas et pas le contraire.

pas si sur.
en france on a regulierement des affaires de mecs qui ont lapider leur femme, brulée vive etc etc.
y'en a eu une vraiment pas loin de chez moi a marseille tres recemment et penser qu'on a des extremistes pareil au bas de la rue ou presque ca donne a reflechir quand a savoir si un pays qui pratique encore les crimes d'honneur peu rentrer dans l'UE, a savoir qui va prendre les moeurs de l'autre.

---------------
n°5052089
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 20:38:39  profilanswer

printf a écrit :

En France il existe une loi concernant le négationnisme (sont visés les génocides et les crimes contre l'Humanité).

A quoi ça sert ?  

cmxeon a écrit :

En turquie, une loi interdit de prononcer le mot "GENOCIDE". Cette loi envoie la personne en prison pour 10 ans.

Expliquer au "Petit Larousse" pourquoi il est interdit en Turquie .

Oh non, cette loi n'existe plus depuis un moment...

n°5052152
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2005 à 20:45:28  profilanswer

InekSaban a écrit :

A quoi ça sert ?  

ca evite que des guignols aillent propager de partout une version fausse et biaisée de l'Histoire.

---------------
n°5052206
Fingon Fel​agund
Posté le 12-03-2005 à 20:51:07  profilanswer

cmxeon a écrit :

http://genocideazeri.free.fr/  :
Le sigle a été copié de http://www.collectifvan.org  
Est-ce que la turquie ne sait que copier les choses ?  

pour le site : http://armeniens.free.fr/article.php3?id_article=3
est un site négationniste : Le nom du site contient le mot ARMENIEN
mais denigre le peuple armenien : C'est tout simplement ce qu'on appelle de la propagande .

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t4970776  

J'encourage à lire :

Archives de la Bibliothèque Nationnale de France :  

http://gallica.bnf.Fr  

Extrait du livre :  
Revue générale de droit international public  
1922 (T. 29 / N° 1-6; Sér. 2 / T. 4)  

http://visualiseur.bnf.fr/Visualis [...] NUMM-73496  

Page 346 ( bas de la page ) : (...) mauvaise foi insigne des accusations turques (...)  
Page 347 ( bas de la page ) : "un ingenieur Allemand (... ) " (...) " Il est evident que la déportation (...) "                        

Page 525 la population masculine arménienne de 15 à 57 ans , qui n'avait pas été massacrée fut expédiée au fond de la Turquie (...)  

ce livre a été écrit par André Mandelstam, Ancien directeur du Département Juridique du ministère des affaires étrangères de Russie, ancien premier drogman de l'ambassade de Russie à Constantinople ( voir page 384 du meme livre ) .

merci pour ces infos  :jap:

n°5052213
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 20:51:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca evite que des guignols aillent propager de partout une version fausse et biaisée de l'Histoire.

Mais sachant qu'il y a qu'une minorité de pays qui reconnait un de ces génocide ou crimes contre l'humanité, ça vous fait rien ?

n°5052311
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 21:04:23  profilanswer

InekSaban a écrit :

Mais sachant qu'il y a qu'une minorité de pays qui reconnait un de ces génocide ou crimes contre l'humanité, ça vous fait rien ?

Ça devrait ?
Sachant qu'il n'y a de toutes façons qu'une minorité de pays qui respecte de façon convenable les droits de l'Homme [:spamafote]

Que la Libye ne reconnaisse pas le génocide arménien, je m'en fous royalement...

n°5052365
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 21:09:51  profilanswer

printf a écrit :

Ça devrait ?
Sachant qu'il n'y a de toutes façons qu'une minorité de pays qui respecte de façon convenable les droits de l'Homme [:spamafote]

Que la Libye ne reconnaisse pas le génocide arménien, je m'en fous royalement...

Je veux bien, mais quand on parle de l'angleterre et d'autres pays de ce calibre, on ne peut pas rester indifférent.

C'est une chose que tu t'en foutes que les autres pays ne reconnaissent pas un génocide ou un crime contre l'humanité, mais ça vaut la peine de foutre une personne en prison car il nie un génocide ou crime de guerre très controversé ?

n°5052367
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2005 à 21:10:43  profilanswer

printf a écrit :

Ça devrait ?

c'est tout a fait ca, les pays qui ne le reconnaissent pas soit ils en ont rien a foutre, genre corée du nord, soudan ou autre.
soit il ont qq chose a y gagner genre l'angleterre qui a tjrs été tres communautariste et qui fait profil bas devant ce genre de chose ainsi que devant toute forme d'integrisme.

---------------
n°5052462
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 21:23:05  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je veux bien, mais quand on parle de l'angleterre et d'autres pays de ce calibre, on ne peut pas rester indifférent.

C'est une chose que tu t'en foutes que les autres pays ne reconnaissent pas un génocide ou un crime contre l'humanité, mais ça vaut la peine de foutre une personne en prison car il nie un génocide ou crime de guerre très controversé ?

Le génocide arménien est officiellement reconnu ar le Canada, les Etats Unis, le Liban, l'Europe, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la France, la Grèce, l'Italie, la Russie, la Suède, la Suisse, le Vatican et quelques autres...

n°5052470
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 21:25:25  profilanswer

printf a écrit :

Le génocide arménien est officiellement reconnu ar le Canada, les Etats Unis, le Liban, l'Europe, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la France, la Grèce, l'Italie, la Russie, la Suède, la Suisse, le Vatican et quelques autres...

Et c'est une raison pour foutre tout le monde en prison ?  

Je trouve que c'est contre la liberté d'expression.

n°5052481
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2005 à 21:27:47  profilanswer

InekSaban a écrit :

Et c'est une raison pour foutre tout le monde en prison ?  

Je trouve que c'est contre la liberté d'expression.

premierement on ne met personne en prison en pratique, pour ca.
seconde chose, en aucun cas ca n'influe sur la liberté d'expression.
si tu as envie de parler des evenements qui se sont deroulé la bas tu peut le faire sans entrave, mais tu n'as pas le droit de remettre en cause le travail de la communauté internationale sur ce point.

---------------
n°5052512
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 21:31:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

premierement on ne met personne en prison en pratique, pour ca.
seconde chose, en aucun cas ca n'influe sur la liberté d'expression.
si tu as envie de parler des evenements qui se sont deroulé la bas tu peut le faire sans entrave, mais tu n'as pas le droit de remettre en cause le travail de la communauté internationale sur ce point.

Attention on ne parle pas de moi, je dénonce juste cette loi qui dit que la négation d'un génocide ou crime contre l'humanité est punissable (notamment le génocide arménien).

Une personne niant le génocide arménien ne met pas forcément le travail de la communauté en doute (indirectement oui, mais pas directement), elle dit juste son opinion avec un raisonnement clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)