Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4769541
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 17:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Citation :

- Le gouvernement Turc en place est bon ==> je dirais qu'il n'y a aucun obstacle à ce qu'un gouvernement soit dirigé par un parti "islamiste", comme il est normal d'avoir des partis démocrates chrétien dans d'autres pays  

C'est la ou il y a grosse incomprehension:
Le christianisme a abandonne depuis plus d'un siecle toute velleite de pouvoir temporel impose en son nom. D'ailleurs, ces velleites n'ont connu leur paroxysme qu'au XIV-XVeme siecle... Cela fait donc un bout de temps.

Un parti se reclamant democrate chretien est un parti defendant les valeurs chretiennes: droit a la difference, respect de la vie humaine, amour du prochain, etc...

Un parti se reclamant d'obedience islamique souhaite instaurer une societe respectant le plus possible les enseignements du Prophete, enseignements pourtant directement lies et connotes a leur periode et leur lieu de prediction (la peninsule arabique du haut moyen age). La grosse difference, c'est bien qu'ils souhaitent faire evoluer la societe pour la faire rentrer dans un moule archaique.

Pourquoi une telle difference ? Parce que la pensee musulmane a ete encore incapable de faire le saut de la modernite, et de relire ses propres textes avec la rigueur historique et philosophique adhequate. Il y a une sacralite du texte lui-meme qui empeche toute evolution serieuse.

Quand un islam moderne se sera developpe dans le monde mediterraneen, je ne serais plus contre un parti democrate musulman. En attendant, je regarde ces partis avec horreur.

Pardon j'arrive après la bataille  :ange:  

Juste pour dire que "pas d'accord"

Cela est TON point de vue sur cette religion et je ne pense pas que cette "tirade" démontre l'archaisme de l'islam

NB: je précise tout de même que je suis CONTRE le "mélange" de la politique avec la religion ou même de l'écologie avec la politique (pourquoi devrait-on être de gauche pour être écolo  :??:  Dsl pour le HS  :D )

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 17:07:01  profilanswer

n°4769553
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 17:08:32  profilanswer

Mashallah a écrit :

Ben c'est bien l'argument à deux balles  :sweat:

...oui, parce que ?

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4769562
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-02-2005 à 17:09:40  profilanswer

Mashallah a écrit :

Ca n'a rien à avoir avec ce que vous dîtes, mais moi ça me fait trop marrer les gens qui disent, pour prouver qu'ils ne sont pas rasciste "J'ai des amis noirs" ou "j'ai des amis arabes" :lol:  
Je trouve ça trop con.  :lol:

et oui c'est toujours sympa d'avoir des personnes en face de soi sortir des anneries comme ca, c'est l'argument type :) quels bandes de taches

---------------
...
n°4769564
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 17:10:09  profilanswer

effisk a écrit :

...oui, parce que ?

Bon ça suffit  :lol: Je trouve ca marrant et puis c'est tout.

n°4769567
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-02-2005 à 17:10:33  profilanswer

Wallagic a écrit :

t'es un newb ? tu trolles comme une chèvre....  :o

[:jimmybaby]  (quoi te dire de +?) :lol:

---------------
...
n°4769620
je_suis_de​_passage
Posté le 02-02-2005 à 17:17:30  profilanswer

Je me demande qu'elle sera l'avis des français avec l'integration de l'albanie en Europe.
On risque de bien se marrer :)

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4769624
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 02-02-2005 à 17:17:55  profilanswer

Mashallah a écrit :

Je répondrai bien que l'amitié est universelle et ne nécessite pas de précision sur la couleur d'une personne pour se justifier.  :sweat:  
Mais si je disais ça, je ferais un HS, puisque c'est un tomik sur la Turquie dans l'UE.  :o  

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4769662
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 17:22:42  profilanswer

Mashallah a écrit :

Moi je ne trouve pas que ce soit un argument à la con.

Cela montre que tu apprécies les gens en tant qu'individus, et que la couleur de peau n'a rien à voir là-dedans.

Ceci dit, intégrer des milliers d'immigrés dont la culture, la langue, les traditions,  etc. sont complètement différentes, je trouve ça aberrant. Ces gens-là s'intègreront difficilement, si ils tentent de s'intégrer. Il est beaucoup plus facile de s'intégrer lorsqu'on est isolé culturellement.

Un noir qui a été élevé en France n'aura même pas besoin de s'intégrer puisqu'il a la même culture. Il est français.

Moi je suis pour les immigrés qui viennent en France par amour du pays, de sa langue et/ou de sa culture. Ceux qui viennent par nécessité ou obligation et qui se foutent pas mal d'apprendre le français ou de s'intégrer et qui se créent un pays dans le pays, je suis contre.

edit: ortho

Message édité par effisk le 02-02-2005 à 17:24:26

---------------
n°4769702
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 17:28:20  profilanswer

effisk a écrit :

Moi je suis pour les immigrés qui viennent en France par amour du pays, de sa langue et/ou de sa culture. Ceux qui viennent par nécessité ou obligation et qui se foutent pas mal d'apprendre le français ou de s'intégrer et qui se créent un pays dans le pays, je suis contre.

:heink:  (tu oublies les immigrés (turques  :p pour pas être HS) qu'on a fait venir par milliers pour aider à la reconstruction de vos maisons et de vos usines ?

---------------
n°4769716
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 17:32:15  profilanswer

okman a écrit :

:heink:  (tu oublies les immigrés (turques  :p pour pas être HS) qu'on a fait venir par milliers pour aider à la reconstruction de vos maisons et de vos usines ?

L'état français a commis une erreur.

Il aurait fallu être clair dès le début sur leur avenir en France, et surtout y réfléchir. L'état a calculé à court terme (comme il le fait trop souvent - gouvernement de gauche ou de droite), sans se pencher sur l'avenir de ces travailleurs une fois la reconstruction achevée.

Cependant, l'erreur est partiellement compréhensible dans le sens où on n'avait pas le recul qu'on a aujourd'hui sur ces problèmes de migration.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 17:32:15  profilanswer

n°4769730
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 17:34:42  answer

jimmybaby a écrit :

[:jimmybaby]  (quoi te dire de +?) :lol:

rien, je te laisse dans ton troll, ça te regarde  :o  

n°4769774
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 17:40:16  answer

je_suis_de_passage a écrit :

Je me demande qu'elle sera l'avis des français avec l'integration de l'albanie en Europe.
On risque de bien se marrer :)

ça ferait moult débats stériles sur la question, ce serait surtout très chiant en fait ....

n°4769801
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 17:43:37  profilanswer

Wallagic a écrit :

ça ferait moult débats stériles sur la question, ce serait surtout très chiant en fait ....

CQFD  :lol:  :jap:

---------------
n°4769826
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 17:47:19  profilanswer

Triliock a écrit :

Je répondrai bien que l'amitié est universelle et ne nécessite pas de précision sur la couleur d'une personne pour se justifier.  :sweat:  
Mais si je disais ça, je ferais un HS, puisque c'est un tomik sur la Turquie dans l'UE.  :o

Bah je suis d'accord avec toi, l'humour on le prend souvent sur différents degrés, ce que j'ai dit il ne faut absolument pas le prendre au premier degré donc.

Mais bref oublions ma remarque.

n°4769850
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 17:51:11  profilanswer

Triliock a écrit :

ma femme est de nationalité turque (grand-père paternel arménien et grand-père maternel kurde)

Elle en pense quoi ta femme du "génocide arménien" ?
Et des kurdes qui vivent en Turquie ?

n°4769867
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 17:53:47  profilanswer

Pour effisk, qui ne me parle plus du "génocide arménien" depuis un petit moment :D :

Citation :

"Les Nations Unies n’ont jamais approuvé ou appuyé un rapport qualifiant l’Expérience Arménienne de ’génocide’"

Farhan Haq, Bureau du Porte-Parole du Secrétaire Général de l’ONU, 05.10.2000

n°4769896
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 17:58:14  profilanswer

Mashallah a écrit :

Pour effisk, qui ne me parle plus du "génocide arménien" depuis un petit moment :D :

Citation :

"Les Nations Unies n’ont jamais approuvé ou appuyé un rapport qualifiant l’Expérience Arménienne de ’génocide’"

Farhan Haq, Bureau du Porte-Parole du Secrétaire Général de l’ONU, 05.10.2000

Je ne maîtrise pas ce sujet, mais s'il fait polémiquer, c'est qu'il y a une raison. Je pense que si ce n'est pas un génocide, ça n'en est pas très loin. C'est quoi le quota pour un génocide, 20%, 40% de la population ?  :ange:

---------------
n°4769908
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 18:00:06  answer

Citation :

Cela est TON point de vue sur cette religion et je ne pense pas que cette "tirade" démontre l'archaisme de l'islam  

Juste pour dire que tu as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec moi ;) Mais que j'attends en revanche des elements concrets me montrant la modernisation de la pensee islamique. Les debats de societe qui animent a longueur de temps la presse arabe laissent pourtant songeur... On nous rabachent tout le temps le Coran dans les media, on parle immediatement de mecreant, de donneur de lecon morale. Certains magasins sont meme obliges d'"habiller" les affiches denudees des mannequins suite a des harcelements telephoniques anonymes systematiques.

L'Islam est a ce jour une religion profondement machiste et ancree dans un autre siecle. Je prefererais que cela change, mais c'est pourtant aujourd'hui ce que je constate tous les jours dans le pays musulman dans lequel je vis. Meme si la volonte politique de changement est affirmee, les mentalites sont retrogrades et ancrees bien profondements dans les coutumes. Et elles se maintiennent sans mal face au politique en s'appuyant sur la justification religieuse.

Mais bon, chacun son opinion ;)

n°4769920
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 18:01:52  profilanswer

Pour EFFISK :

Non, je pense que tu devrais prendre ton dictionnaire et lire ceci :

(Du grec, génos, race, et du latin, caedere, tuer) : Extermination systèmatique d'un groupe humain, national ou religieux.

Le nombre ne fait rien à l'affaire. C'est l'intention qui compte.  :sweat:

Message édité par Triliock le 02-02-2005 à 18:02:28

---------------
n°4769922
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:02:10  profilanswer

:jap:  

---------------
n°4769936
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:04:36  profilanswer

Triliock a écrit :

Pour EFFISK :

Non, je pense que tu devrais prendre ton dictionnaire et lire ceci :

(Du grec, génos, race, et du latin, caedere, tuer) : Extermination systèmatique d'un groupe humain, national ou religieux.

Le nombre ne fait rien à l'affaire. C'est l'intention qui compte.  :sweat:

Donc je tue un habitant du Lesotho en ayant l'intention de les tuer tous et c'est un génocide ?

Dans ta définition, on ne parle pas d'intention, mais d'extermination. Et dans extermination, il y a bien une idée de quantité. C'est donc bien une question de chiffre et non d'intention.

On peut faire un génocide sans en avoir l'intention (avouée), et on peut en avoir l'intention sans le faire (ou sans y parvenir).

Message édité par effisk le 02-02-2005 à 18:05:43

---------------
n°4769984
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 18:13:09  profilanswer

effisk a écrit :

Je ne maîtrise pas ce sujet, mais s'il fait polémiquer, c'est qu'il y a une raison. Je pense que si ce n'est pas un génocide, ça n'en est pas très loin. C'est quoi le quota pour un génocide, 20%, 40% de la population ?  :ange:

Moi j'ai jamais entendu parler de quota... :??:  

Mais un génocide n'est pas seulement basé sur ça. Un génocide ça a une connotation rasciste, haineuse. Les Turcs depuis la nuit des temps n'ont jamais été rasciste et n'ont jamais fait de disctinctions raciales. Et ça continu aujourd'hui.

Moi déjà je bloque sur ça et je suis désolé pour les gens qui vont croire, grâce à la désinformation, des choses fausses sur la culture, histoire Turcs... déjà que vous ne savez pas grand chose, pour ne pas dire rien :(  

Voici le dernier paragraphe du livre "L'histoire des Turcs" par Jean-Paul Roux :
"Ma seule ambition dans ces pages a été de restituer ce qui a été, un passé vraiment prodigieux, extraordinaire au sens propre du terme, en témoin rare, non ès qualités, mais parce que, étrangement, il en est peu. C'est au passé que j'ai voulu accorder l'essentiel de mes soins, espérant non pas en percer les arcanes, mais plutôt faire apparaître une silhouette qui se détache en clair, alors même que les traits du visage et les plis du vêtement demeurent confus. D'autres compléteront peu à peu le dessin, lui donneront ses couleurs, corrigeront sans doute quelques lignres imparfaites, voire inexactes. J'aurais pleinement réussi ce que j'ai souhaité si mes pages peuvent servir de canevas; je ne considérerai pas avoir échoué si le lecteur ne fait que prendre conscience de l'ampleur du sujet: du moins aurai-je tiré le monde turc d'un injuste silence.

n°4769992
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 18:14:37  profilanswer

:lol:  

- turques et arabes sont 2 choses distinctes Grith  :non:  

- je maintiens que c'est TA vision de l'islam (retrograde et arriéré) La Turquie l'a montré et continuera à le montrer si on lui en laisse le temps (Rome ne s'est pas construite en 1 jour  :p )  
Quelques exemples: droit de vote pour les femmes, laicité inscrit dans la constitution, ouverture sur l'occident (alphabet latin etc...)

Merci pour ton ouverture d'esprit et ta tolérance mais je crois que nous resterons chacun sur nos positions.

---------------
n°4770045
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 18:23:43  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Quand on vote FN on vote FN point!
Il n'y a aucune excuse a trouver.
De plus j'ai remarquer qu'a chaque fois qu'il y a un topic sur la politique (avec sondage) le FN arrive deuxieme ou troisieme.

je ne pense pas qu'il y ait une majorité de fn ici par contre des droiteux qui montre les limites de la tolerance d'une pensée de droite oui ...plein ....
donc merci grith de revenir encore une fois a l'archaisme de la pensée musulmane comme argument . argument facile et qui reunit tout a coup tout le monde ...technique bushienne tout ca ...tu peux etre sur que beaucoup seront d'accord avec toi . ces bien de ressasser les lieux communs . tous les musulmans de france sont donc archaiques et n'avancent pas dans leur vie spirituel ??? laisses tomber va  ....tu ne soupconnes meme pas la puissance de la laicite en turquie , la puissance du kemalisme et le tournant irreversible qu'a fait prendre cette philosophie a la turquie ...il y a encore des saloperies de fait la bas certainement mais pas suffisament pour l'empecher de rentrer en europe...vous avez peur de la turquie dans l'europe tou simplement ...le genocide armenien n'est qu'un ecran de fumée ...

sinon je passe sur le texte de effisk qui est un texte de merde , faut bien le dire ...ca y est les mechants turcs vont nous envahir ca a deja commence ...en 1960 yavait 99 % de cathos en france , on en a pas fait tout un fromage...tu crois que c'est pourquoi qu'on en parle depuis 1963 de l'cette entrée ? les turcs n'ont pas le droit de voir ca comme une victoire 40 ans d'attente ?????  

de la connerie en barre et la demonstration flagrante de la limite de tolerance et d'ouverture de beaucoup ici ...dommage .  
je precise que je suis un "bon francais" comme la plupart ici ...d'education catho , je ne suis ni turc et encore moins musulman .  
tout ca c'est assez honteux je trouve et prouve a quel point on a du progres a faire dans l'acceptation des autres . on ne doit pas faire les choses aveuglement mais sortir autant de conneries dans tout le sujet , c'est un aveuglement ...de la betise .  
je parlais pas specialement a effisk et grith  :D      

n°4770056
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:25:56  profilanswer

Mashallah a écrit :

Mais un génocide n'est pas seulement basé sur ça. Un génocide ça a une connotation rasciste, haineuse. Les Turcs depuis la nuit des temps n'ont jamais été rasciste et n'ont jamais fait de disctinctions raciales. Et ça continu aujourd'hui.

Qu'est ce qui continue ? L'oppression des chrétiens de Turquie ? Celle des Kurdes ?
Je suis un peu provoquant, mais les Turcs ne sont pas tout blanc (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot).

Mashallah a écrit :

Moi déjà je bloque sur ça et je suis désolé pour les gens qui vont croire, grâce à la désinformation, des choses fausses sur la culture, histoire Turcs... déjà que vous ne savez pas grand chose, pour ne pas dire rien :(

Un peu quand même.

Mashallah a écrit :

Voici le dernier paragraphe du livre "L'histoire des Turcs" par Jean-Paul Roux :
[...] du moins aurai-je tiré le monde turc d'un injuste silence.

Je me méfie toujours des propos des passionnés.

---------------
n°4770079
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:30:30  profilanswer

okman a écrit :

- turques et arabes sont 2 choses distinctes Grith  :non:

On va pas faire un cours de sémantique.  [:effisk]  
Tu as compris le propos.

---------------
n°4770104
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 18:34:09  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Juste pour dire que tu as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec moi ;) Mais que j'attends en revanche des elements concrets me montrant la modernisation de la pensee islamique. Les debats de societe qui animent a longueur de temps la presse arabe laissent pourtant songeur... On nous rabachent tout le temps le Coran dans les media, on parle immediatement de mecreant, de donneur de lecon morale. Certains magasins sont meme obliges d'"habiller" les affiches denudees des mannequins suite a des harcelements telephoniques anonymes systematiques.

L'Islam est a ce jour une religion profondement machiste et ancree dans un autre siecle. Je prefererais que cela change, mais c'est pourtant aujourd'hui ce que je constate tous les jours dans le pays musulman dans lequel je vis. Meme si la volonte politique de changement est affirmee, les mentalites sont retrogrades et ancrees bien profondements dans les coutumes. Et elles se maintiennent sans mal face au politique en s'appuyant sur la justification religieuse.

Mais bon, chacun son opinion ;)

moi tout au contraire j'aimerais que tu apportes des exemples precis de cette archaisme en turquie ....tu ne le feras pas car tu ne connais pas ....donc pourquoi prendre cet argument fallacieux alors que tu n'as aucune conscience de ce qu'est l'islam turque ???  

n°4770114
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:35:29  profilanswer

capulechat a écrit :

il y a encore des saloperies de fait la bas certainement mais pas suffisament pour l'empecher de rentrer en europe...vous avez peur de la turquie dans l'europe tou simplement ...le genocide armenien n'est qu'un ecran de fumée ...

Nous n'avons pas peur de la Turquie en Europe. Ce n'est pas la question.

La Turquie n'a rien à faire en Europe, un point c'est tout.

L'Europe est une union de pays ayant quelques points communs que je vais rappeler :

culture, économie, traditions, religion, histoire, etc.

La Turquie n'a jamais fait partie de ce groupe. La Turquie est à côté de l'Europe, pas en Europe. Cela ne veut pas dire qu'il faut l'exclure. Je suis pour une relation privilégiée avec la Turquie, car c'est un voisin avec lequel il faut compter.

---------------
n°4770121
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 18:36:40  profilanswer

effisk a écrit :

Tu as compris le propos.

c'est parce que j'ai compris le propos que je me permets de le souligner effisk... Il ne faut pas ajouter de la confusion dans l'esprit des HFRiens

Edit: topic à Trolls ou on voit parfois passer des posts avec des "caricatures" des turques

Message édité par okz le 02-02-2005 à 18:38:11

---------------
n°4770139
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 18:39:29  profilanswer

effisk a écrit :

Nous n'avons pas peur de la Turquie en Europe. Ce n'est pas la question.

La Turquie n'a rien à faire en Europe, un point c'est tout.

L'Europe est une union de pays ayant quelques points communs que je vais rappeler :

culture, économie, traditions, religion, histoire, etc.

La Turquie n'a jamais fait partie de ce groupe. La Turquie est à côté de l'Europe, pas en Europe. Cela ne veut pas dire qu'il faut l'exclure. Je suis pour une relation privilégiée avec la Turquie, car c'est un voisin avec lequel il faut compter.

:sleep:  genial !!!  
pour de gaulle en 1963 , la turquie etait en europe .  
il y a deja une relation priviligié avec la turquie depuis 1963 et les signaturess des accords d'ankara . en 1995 , des facilite douaniere ont ete mis en place entre la turquie et l'europe ...tu veux quoi de plus putain de merde ?? vu la pauvreté de ton argumenttation , tu as peur !  

n°4770144
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:39:56  profilanswer

capulechat a écrit :

sinon je passe sur le texte de effisk qui est un texte de merde , faut bien le dire ...ca y est les mechants turcs vont nous envahir ca a deja commence ...en 1960 yavait 99 % de cathos en france , on en a pas fait tout un fromage...tu crois que c'est pourquoi qu'on en parle depuis 1963 de l'cette entrée ? les turcs n'ont pas le droit de voir ca comme une victoire 40 ans d'attente ?????  

de la connerie en barre et la demonstration flagrante de la limite de tolerance et d'ouverture de beaucoup ici ...dommage .  
je precise que je suis un "bon francais" comme la plupart ici ...d'education catho , je ne suis ni turc et encore moins musulman .  
tout ca c'est assez honteux je trouve et prouve a quel point on a du progres a faire dans l'acceptation des autres . on ne doit pas faire les choses aveuglement mais sortir autant de conneries dans tout le sujet , c'est un aveuglement ...de la betise .  
je parlais pas specialement a effisk et grith  :D

Le catholicisme fait partie de l'histoire française, tout comme l'islam fait partie de l'histoire turque. Ca ne choque personne que la population turque soir à 99,9% musulmane, mais personne ne supporte l'idée que la France ait été à 99% catho. C'est de l'hypocrisie pure et simple.

---------------
n°4770150
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 18:40:36  profilanswer

effisk a écrit :

Qu'est ce qui continue ?

Le fait de ne pas faire de distinction raciale ou ethnique.

Citation :

L'oppression des chrétiens de Turquie ? Celle des Kurdes ?

Ni l'un ni l'autre est oppressé, si tu parles de ce qu'on voit à la TV, ce ne sont que des exceptions.

Triliock est chrétien et vit et Turquie depuis 3 ans, est-il oppressé ? Je le laisse répondre ;)  

Mon grand père adoptif chrétien reste pendant des periodes de 3-4 mois en Turquie, dans un village Turc. Il ne parle pas le Turc. Est-il opprimé ? Non au contraîre, les gens sont très chaleureux avec lui.

Citation :

Un peu quand même.

La plus part de vos connaissances au sujet de la Turquie viennent de la TV...

Citation :

Je me méfie toujours des propos des passionnés.

Malheureusement, seul les passionnés apprennent l'histoire Turc, si tout le monde pense comme toi, c'est la misère.
Jean-Paul Roux est quand même intelligent et cultivé pour qu'on le prenne au serieux.

Citation :

Tu as compris le propos.

C'est important de le savoir quand même.

n°4770166
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:42:47  profilanswer

capulechat a écrit :

pour de gaulle en 1963 , la turquie etait en europe .  
il y a deja une relation priviligié avec la turquie depuis 1963 et les signaturess des accords d'ankara . en 1995 , des facilite douaniere ont ete mis en place entre la turquie et l'europe ...tu veux quoi de plus putain de merde ??

Rien. Rien de plus. C'est très bien comme ça.

capulechat a écrit :

vu la pauvreté de ton argumenttation , tu as peur !

hum, tu me parles de pauvreté d'argumentation ? tu veux bien relire ta ligne ?  [:itm]  

---------------
n°4770170
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 18:43:17  profilanswer

okman a écrit :

c'est parce que j'ai compris le propos que je me permets de le souligner effisk... Il ne faut pas ajouter de la confusion dans l'esprit des HFRiens

Edit: topic à Trolls ou on voit parfois passer des posts avec des "caricatures" des turques

et je rajoute connaissant un peu les intervenants , trolls surprenants parfois ...ces dire qu'il faut vite faire connaitre la turquie aux europeens ...allez hop voyage de 2 mois obligatoire de chacun en turquie l'annee prochaine , je vois pas d'autre solution face a ce mur de peur engendré par cette adhesion .

n°4770171
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:43:51  profilanswer

okman a écrit :

ok

---------------
n°4770199
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:46:30  profilanswer

Mais je ne comprends tout simplement pas qu'on s'acharne à vouloir faire entrer la Turquie en Europe ! Il n'y a pas de bonne raison.

Et après on fait quoi ? on intègre l'Iran et L'irak qui sont juste derrière ? C'est ridicule.

---------------
n°4770202
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 18:46:48  profilanswer

capulechat a écrit :

et je rajoute connaissant un peu les intervenants , trolls surprenants parfois ...ces dire qu'il faut vite faire connaitre la turquie aux europeens ...allez hop voyage de 2 mois obligatoire de chacun en turquie l'annee prochaine , je vois pas d'autre solution face a ce mur de peur engendré par cette adhesion .

L'inconnu fait peur c'est bien connu

Je suis persuadé que les français connaissent la Turquie pour y être aller en vacances se faire bronzer (tiens une caricature  :p ) mais on ne connait pas un pays par un séjour organisé...

Mais puisque tu en parles j'invite les HFRiens à visiter la Turquie en vrai

---------------
n°4770203
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 18:47:00  profilanswer

effisk a écrit :

Le catholicisme fait partie de l'histoire française, tout comme l'islam fait partie de l'histoire turque. Ca ne choque personne que la population turque soir à 99,9% musulmane, mais personne ne supporte l'idée que la France ait été à 99% catho. C'est de l'hypocrisie pure et simple.

tu rigoles au quoi ??? en 1960 tout le monde etait content d'etre catho ...je vois vraiment pas l'hypocrisie ...si c'eest essayé encore une fois de dire que la turquie devrait rejeter a partir de ce jour l'islam en bloc a partir de ce jour , tu te fous le doigt dans l'oeil ...par contre je vois toujours pas ou est le probleme de l'islam turque ...a part un raccourci merdique avec ben laden et les visions de l'islam distillé par tf1 ....

n°4770218
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:48:57  profilanswer

capulechat a écrit :

tu rigoles au quoi ??? en 1960 tout le monde etait content d'etre catho ...je vois vraiment pas l'hypocrisie ...si c'eest essayé encore une fois de dire que la turquie devrait rejeter a partir de ce jour l'islam en bloc a partir de ce jour , tu te fous le doigt dans l'oeil ...par contre je vois toujours pas ou est le probleme de l'islam turque ...a part un raccourci merdique avec ben laden et les visions de l'islam distillé par tf1 ....

Absolument pas.

Que les turcs soient musulmans ne me pose aucun problème.

Que la Turquie entre en Europe me pose problème. Comme je l'ai dit plus haut, nous ne partageons pas la même histoire, etc. etc.
Nous ne partageons même pas les mêmes objectifs !

---------------
n°4770219
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 18:49:00  profilanswer

effisk a écrit :

Mais je ne comprends tout simplement pas qu'on s'acharne à vouloir faire entrer la Turquie en Europe ! Il n'y a pas de bonne raison.

Et après on fait quoi ? on intègre l'Iran et L'irak qui sont juste derrière ? C'est ridicule.

Je me pose d'ailleurs la même question au sujet de Chypre  :??: (mais ce post pourrait s'assimiler à un troll - je deleterais si nécessaire  :p )

Message édité par okz le 02-02-2005 à 18:49:46

---------------
n°4770229
je_suis_de​_passage
Posté le 02-02-2005 à 18:50:30  profilanswer

Citation :

je ne pense pas qu'il y ait une majorité de fn ici par contre des droiteux qui montre les limites de la tolerance d'une pensée de droite oui ...plein ....

Non je disais juste qu'il y a une part non negligeable d'anti-turc qui son au FN.
Mais je ne dis pas que tout les anti turc sont fniste.

Citation :

Mais je ne comprends tout simplement pas qu'on s'acharne à vouloir faire entrer la Turquie en Europe !

Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument la rejeter.

Citation :

Argument souvent utilisé mais contrairement a l'iran ou a l'irak la Turquie a vocation a rentrer dans l'ue.

Citation :

Nous ne partageons même pas les mêmes objectifs !

Quel sont les objectifs des turcs?
La France ne partage pas les memes objectifs que l'angleterre ou que les pays de l'est pas exemple.

Message édité par je_suis_de_passage le 02-02-2005 à 18:51:34

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)