Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4756481
okz
°ọ'
Posté le 31-01-2005 à 21:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas faux mais j'ai l'impression de relire les mêmes post à longueur de pages; d'ailleurs c'est pourquoi je n'y participe pas  :D :

- avec les mêmes arguments CONTRE la Turquie

- et les mêmes arguments POUR la Turquie (certains diront sans doute qu'il n'y en a pas  :p )

:hello:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 21:44:43  profilanswer

n°4756620
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 31-01-2005 à 22:03:17  profilanswer

Oui, j'avais la même optique que toi, jusqu'à ce que je me rende compte de l'ignorance flagrante sur le sujet de ceux qui hurlent au loup (d'ailleurs, l'image est bien trouvée  :lol: )

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4756721
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 22:22:16  profilanswer

Triliock> A quelles pages sont les posts où tu explique ton opinion sur la Turquie ?
J'ai un peu chercher, mais j'ai pas trouvé ^^

n°4757180
gira
Posté le 31-01-2005 à 23:17:30  profilanswer

Mashallah a écrit :

Oui, mais 20 fois plus.
En Turquie si tu insultes quelqu'un de "fils de pute" ou même "connard" comme on le fait courrament ici ( :lol: ), là-bas c'est senti comme une atteinte à l'honneur et c'est très grave !!!
Les gens n'hésitent pas à se bagarer pour ça.

Il y a plein de truks dans ce genre auxquel un européen/américain (ou autres pays où la notion d'honneur n'est pas si importante qu'en Turquie) doit faire attention s'il est en Turquie.

Il y a même des histoires (plus graves) qui se terminent par la mort, mais ce genre de conclusion est moins fréquent maintenant.

Citation :

moi les turcs ils me font penser aux asiatiques dans leur facon tranquille d'etre...et aussi un peu dans leur communautarisme !

A la base les Turcs sont asiatiques (Les Turcs, il y a très longtemps, étaient en Siberie, puis ils sont allé vers le sud etc.), pendant toutes leurs histoires ils sont resté entre Asie et Europe (plutôt en Asie que l'europe).  

Je sais pas si ça explique ce que tu dis, mais je ne pense pas. Mais c'est vrai que les Turcs sont très solidaires et très décontracté (sauf dans mon village (Bektik) où ils se bagarrent pour un rien, mais ça ne les empêche pas d'être tranquille le reste du temps ^^)

On est même allé jusqu'en Italie et c'est là que les Italiens ont connu la "pide" qui est au fil du temps devenu la pizza que vous connaissez tous (en Italien ils disent "Pizze" ).
Mais ça, vous le saviez surment pas :D

Non, mais je sais que le cassoulet est originaire du Mexique
Interressant non ?

n°4757206
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 31-01-2005 à 23:19:08  profilanswer

Mashallah a écrit :

Ca doit surment être le cas, mais il y a ausi des nouvelles personnes qui viennent parler du sujet.

Pour rabacher toujours les même arguments malheureusement...

---------------
Mon Flickr
n°4758154
Triliock
Posté le 01-02-2005 à 03:06:33  profilanswer

Mashallah a écrit :

Triliock> A quelles pages sont les posts où tu explique ton opinion sur la Turquie ?
J'ai un peu chercher, mais j'ai pas trouvé ^^

Houlà faut que je fasse une recherche, là il est trop tard  :lol:  
Je verrai ça demain  :D

---------------
n°4758268
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 07:34:30  answer

gira a écrit :

Interressant non ?

[:rotflmao]  [:acherpy]

n°4758504
Mashallah
Posté le 01-02-2005 à 10:08:08  profilanswer

triliock>

Citation :

Houlà faut que je fasse une recherche, là il est trop tard  :lol:  
Je verrai ça demain  :D

:jap:  

maximew>

Citation :

Pour rabacher toujours les même arguments malheureusement...

Ou simplement parce que pour eux c'est la première fois qu'ils en discutent ;)  

gira a écrit :

Interressant non ?

:lol: Et ça continu...

n°4758638
toutatis33
Posté le 01-02-2005 à 10:44:05  profilanswer

capulechat a écrit :

je crois quon est pas d'accord sur le sens a donné a cette union .  
pourquoi vidée de sens ? le traite de rome na jamais empeche l'elargissement ...c'etait avant tout une union economique ...CEE
je ne pense pas non plus que les nouveaux arrivants ne veulent que du pognon ...eux aussi aspirent a la paix autant que nous et eux aussi se disent que cest aussi l'occasion de se reunir et de se comprendre un peu mieux...ca n'est pas qu'idealiste c'est une realité .  

en fait je trouve ta vision assez pessimiste car je ne vois pas comment on peut dire aujourd'hui "l'europe ca a foiré" ...on est en plein dans le processus et s'en est meme pas a la fin du processus economique ...alors pour ce qui est d'une europe sociale il va falloir attendre mais ca viendra et surement comme tu le dis , ca viendra par petits cercles ..
un peu d'optimisme que diable !!!

Je crois qu'on progresse dans la comprehension du probleme
:-)

Je vais tout de meme apporter qq corrections:
- je pense que l'Europe a foiré dans le sens ou nous
n'avons toujours pas 1 pouvoir fort, ne parlons  
toujours pas d'1 voie unie (ex: crise US-Irak!), nous
n'avons toujours insuffisamment de poids politique et
militaire (ie le meme pouvoir que les US) et nous
n'avons toujours pas une monnaie unique.
Oui, les pro-europeens se sentent floués, quand ils
constatent l'argent investi dans des futilités et le peu
de resultats!!  

- il ne me semble pas que d'elargissement
regulier du perimetre de l'Europe soit necessaire
et utile: les US sont un ensemble d'etats stables et
properes depuis "longtemps". Elargir le perimetre
revient a compliquer un processus de structuration en  
cours, politiquement, humainement, linguistiquement,
a le ralentir et a le remettre en cause.

Message édité par toutatis33 le 01-02-2005 à 10:45:53
n°4758725
toutatis33
Posté le 01-02-2005 à 10:56:34  profilanswer

capulechat a écrit :

oui ces flou car ca se construit un peu tous les jours ...
faut il faire un plan a long terme ? avec chaque etape etc ???  
regardes par exemple l'ukraine qui vient de changer de direction pouvait on prevoir que l'ukraine pourrait avoir l'occasion de rentrer dans l'europe ??  
pouvait on prevoir en 1957 que le mur allait tomber alors qu' il n'existait meme pas a berlin ?  
enfin ce que je veux dire c'est que l'europe est tributaire des changements politiques et donc par definition son statut doit evoluer regulierement . ce qui n'est pas en mouvement se sclerose rapidement . aller vers la turquie me semble un bon mouvement .  
c'est un pays qui n'appartient pas vraiment a une autre union c'est un partenaire de l'occident depuis longtemps maintenant . c'est un pays qui donnera du poids a l'europe dans le futur ...
avec la turquie l'europe progressera sur l'idée essentielle de diversité ...il y a du chemin mais c'est un chemin plutot sympa je trouve ;)

mais oui! Comme tout project, il faut un planning avec  
des echeances.
Cela n'empeche que l'on peut les modifier en cours de  
route, mais il faut concretiser une pensee et une
philosophie de l'Europe par des actes:
- pour obtenir une paix durable il faut des traites de
non-agression, regler les problemes des minorites,
et une armee europeenne avec des moyens capable  
d'intervenir en cas de crise
- pour augmenter le poids sur la scene internationale,
il faut que tous les gouvernements cedent une partie de
leur pouvoir! (grave tache quand on observe comment
nos politicards s'etripent)
- ...

Et alors je voterais pour celui qui s'y attele  
avec courage et temerité.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 10:56:34  profilanswer

n°4758774
Miles Iesu​ Christi
Posté le 01-02-2005 à 11:03:43  profilanswer

Venez débattre de la Turquie sur le forum l'Islam, un danger! http://moussaabdalnour1981.forumactif.com

Venez nombreux!

n°4758824
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 11:11:41  answer

Miles Iesu Christi a écrit :

Venez débattre de la Turquie sur le forum l'Islam, un danger! http://moussaabdalnour1981.forumactif.com

Venez nombreux!

Date d'arrivée sur le forum :  le 31-01-2005  
Nombre de messages postés :  1  

après : cliquez sur mon liens si vous voulez gagner plein d'argent

on fini par être habitué

n°4758859
toutatis33
Posté le 01-02-2005 à 11:15:31  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

De toute maniére nous les turcs nous avons comme je l'ai souvent dit un avenir à crée,actuellement on regarde vers l'europe;
la turquie à une croissance >5% sur les 3 derniere années
ds 15ans la turquie sera pas comme aujourd'hui c'est à dire avec ce grand désir d'europe :D .
(les turcs voyage de plus en plus,et lorsque ils arrivent à Paris ils constatent que l'Europe c'est pas forcément le Paradis :D ).

Mais peut-etre ds 15ans les européens seront aussi moins negatif sur l'adhésion de la turquie,c'est au pays de l'est de montré la voie car s'ils s'améliore rapidement la Turquie sera quasiment sur d'adhérer...

Bien sur, bien sur...
Ce ne sont que des hypotheses et speculations, rien de
concret a l'horizon. Ca a deja ete dit il me semble.
Certains etats du Maghreb ont egalement une population tres jeune et pourtant...

Apportes moi du concret, des €€ par ex.

n°4758879
toutatis33
Posté le 01-02-2005 à 11:19:33  profilanswer

Grith a écrit :

Je m'explique ;)

Je pense que l'Europe, c'est Mozart, ce sont les lumieres, c'est Charlemagne, c'est la Grande Peste, c'est Barberousse, c'est Napoleon, c'est Socrate, c'est Jules Cesar, c'est l'invincible Armada, c'est le Parthenon, c'est la grande Catherine, etc...

Je pense que toute cette histoire, notre histoire, notre culture, n'est pas la meme que la culture turque. Je pense aussi que l'influence religieuse sur une culture est majeure, et que le christianisme a autant marque l'Europe que l'Islam a marque la Turquie et les autres pays musulmans.

Autant je pense qu'une cohabitation et un partenariat avec un voisin qui est sur une voie de developpement interessante est a promouvoir, autant je pense que l'integration est dangereuse pour notre identite europenne.

Oui, je ne serais pas loin de demander d'inscrire dans  
la Constitution Europeenne que nos fondements sont
Chretiens.

n°4758918
toutatis33
Posté le 01-02-2005 à 11:26:47  profilanswer

Mashallah a écrit :

Peux-tu être plus précis ?

Grith>

Citation :

Je note avec sarcasme que tu evoques une vision "europeenne", que tu opposes a la vision "turque" des choses... Apres que tous les pro-Turquie nous aient bassines avec l'europeanite de la Turquie. Amusant  :D

Nous avons nos différences. Nous avons nos ressemblances.
Avant Atatürk la Turquie était très Islamisée. Atatürk ayant voulu faire changer les mentalités pour que la Turquie évolu, il s'est inspiré de l'Europe qui à ce moment-là était un pays en avance. Alors, je vais te citer quelques exemples, la Turquie s'est associé avec Fiat pour fabriquer des voitures (Tofas) en Turquie, Atatürk a créé une sorte de place pour les agriculteurs avec des machines derniers cri (en provenance de l'Europe). Tout ça pour que la Turquie se modernise et soit avancé.
Il y a beaucoup d'autres exemples dans ce genre, voilà ce que les Turcs considèrent comme être européen (je pense !!! mais vraiment pas sûr !!!)
Il faut dire que le mode de vie d'un Turc est très semblable à celui d'un européen, ex : il s'habille en costa cravate pour aller au boulot, etc.

Hum, ton post est l'exemple type poudre-aux-yeux:

- la chine fait exactement pareil sur le plan economique
mais en mieux, sans pour autant se considerer comme
Amricains ou Europeens
- la turquie s'est simplement inspiree du modele de
fonctionnement capitaliste, comme enormement de pays
- desole, mais le port de ma cravate ne signifie rien
du tout, c'est de l'apparence; je peux aussi porter 1
costume traditionnel qui convient si necessaire, et
meme, boire du the et fumer le narghilé.

Message édité par toutatis33 le 01-02-2005 à 11:39:04
n°4759007
cuneytarki​n
Posté le 01-02-2005 à 11:40:29  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Bien sur, bien sur...
Ce ne sont que des hypotheses et speculations, rien de
concret a l'horizon. Ca a deja ete dit il me semble.
Certains etats du Maghreb ont egalement une population tres jeune et pourtant...

Apportes moi du concret, des €€ par ex.

www.dree.org/turquie est ton ami.

Message édité par cuneytarkin le 01-02-2005 à 11:43:23
n°4760513
Mashallah
Posté le 01-02-2005 à 14:56:57  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Oui, je ne serais pas loin de demander d'inscrire dans  
la Constitution Europeenne que nos fondements sont
Chretiens.

Ca c'est carrément abusé. Du genre "Ouais on a créé notre petite secte chrétienne". Quoi vous avez peur du changement ?
Les Turcs ont changé tellement de fois durant leur histoire... ils ont été Shamaniste, Chrétien (Eh oui), Musulman, bouddhiste etc.  
On a changé plusieurs fois d'écriture, notre mode de vie etc.
Et tout ceci leur ont été bénéfique !

Pourquoi l'empire ottoman est devenu faible ? Car, comme vous en ce moment (ou plutôt toi), il n'a pas voulu changer de mentalité en restant borner sur l'Islam extrêmiste (chariat, calife etc.)

En gros, il faut savoir changer.

Moi je ne veux pas que mon pays adhère à l'UE, car plus je vous entends dire votre avis sur mon pays, plus vous déshonorez La Turquie.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a des arguments valabe pour contrer son adhésion.

Citation :

Amricains ou Europeens  

Je n'ai pas voulu dire que le port de cravate signifiait être européen. Tout ce que j'ai dit est une simple tentative d'analyse. Pas besoin d'en faire une montagne.

Tu en tires quelque chose ou pas. Point final.

Yaw ne adamsiniz.

Message édité par Mashallah le 01-02-2005 à 15:00:22
n°4760990
capulechat
Posté le 01-02-2005 à 15:48:05  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Amricains ou Europeens

faut arreter d'insister avec cet argument qui fait passer la turquie pour la boite de pandore ...
pk la turquie ? parce que ca nes pas la chine , elle n'a pas du tout la position politique , economique , territorial de la chine ou de la russie , ou d'israel , ou de l'ouganda etc ...
arretons de dire que tous les autres pays a ce moment peuvent adherer a l'europe . si le choix se porte sur la turquie c'est que ca coule de source et qu'il y a des raisons territoriales , historiques , economiques de faire rentrer la turquie dans l'europe ...on a l'impression que l'idée de faire adherer la turquie a l'ue est apparu un beau matin comme ca sans raison ...faut arreter un peu  ;)  
depuis que je suis petit l'idée a toujours été a plus ou moins long terme de faire rentrer la turquie dans l'europe ...pk tant de crispation ??

sinon pour mashallah fais pas gaffe et continue a intervenir ca fait pas de mal ....par contre si tu me dis que c'est les turcs qu'ont envoye la lune dans l'espace sans source serieuse , ca va pas le faire  ;)  ;)  

n°4761307
Mashallah
Posté le 01-02-2005 à 16:32:57  profilanswer

capulechat a écrit :

faut arreter d'insister avec cet argument qui fait passer la turquie pour la boite de pandore ...
pk la turquie ? parce que ca nes pas la chine , elle n'a pas du tout la position politique , economique , territorial de la chine ou de la russie , ou d'israel , ou de l'ouganda etc ...
arretons de dire que tous les autres pays a ce moment peuvent adherer a l'europe . si le choix se porte sur la turquie c'est que ca coule de source et qu'il y a des raisons territoriales , historiques , economiques de faire rentrer la turquie dans l'europe ...on a l'impression que l'idée de faire adherer la turquie a l'ue est apparu un beau matin comme ca sans raison ...faut arreter un peu  ;)

Tout a fait d'accord.

Citation :

depuis que je suis petit l'idée a toujours été a plus ou moins long terme de faire rentrer la turquie dans l'europe ...pk tant de crispation ??

La peur de l'inconnu, car ils sont ignorants sur beaucoup de choses.

Citation :

sinon pour mashallah fais pas gaffe et continue a intervenir ca fait pas de mal

Merci.

Citation :

par contre si tu me dis que c'est les turcs qu'ont envoye la lune dans l'espace sans source serieuse , ca va pas le faire  ;)  ;)

Pas facile de trouver une source sur ça. La seule source que j'ai, c'est http://www.bleublancturc.com/Turqueries/Turqueries.htm (cherchez le mot "pizza" avec CTRL+F), mais ils disent pas vraiment comment. Mais bon, c'est un site très fréquenté, je ne crois pas qu'ils se permettent de dire des conneries...

Mais aussi... comment trouver une source ?
Moi ça me paraît clair comme de l'eau de roche de dire que la pizza vient du pide.

Mais bon bref, ce ne sont que des détails ^^

Message édité par Mashallah le 01-02-2005 à 16:36:11
n°4762083
capulechat
Posté le 01-02-2005 à 17:45:05  profilanswer

et pour ceux qui pensent que l'adhesion de la turquie c'est pas reflechi et que ca date seulement d'hier :  

"Je me refuse à considérer de prétendues «promesses» d'adhésion faites à la Turquie car en 1963, l'Union européenne n'existait pas encore. Un tel argument serait donc anachronique.  

Il s'agit juste de constater que les faits historiques et que les déclarations ont clairement situé la Turquie en Europe. C'est tout ce qui compte. Dans les archives en ligne du Sénat, vous trouverez par exemple : En recevant à l'Elysée le 27 juin 1967 le Président de la République de Turquie, le Général de Gaulle indiquait : « En Europe, [...] l'intérêt de nos deux Républiques n'est-il pas de conjuguer leurs efforts pour qu'au lieu de l'opposition stérile de deux camps s'établissent la détente, l'entente et la coopération entre tous les peuples de notre continent ».

On ne peut être plus clair : pour De Gaulle, la Turquie est en Europe.

Concernant les accords d'Ankara de 1963, le Préambule de l'accord d'association « reconnaît que l'appui apporté par la CEE aux efforts du peuple turc pour améliorer son niveau de vie facilitera ultérieurement l'adhésion de la Turquie à la Communauté »

L'article 28 des accords d'Ankara précise même : « Lorsque le fonctionnement de l'accord aura permis d'envisager l'acceptation intégrale de la part de la Turquie des obligations découlant du traité instituant la Communauté, les parties contractantes examineront la possibilité d'une adhésion de la Turquie à la Communauté »."

http://www.liberation.fr/page_foru [...] age=203439

on parlait de l'adhesion de la turquie en 1963 . des accords ont ete signé entre la cee et la turquie .  

un article interessant sinon :  

http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 59009.html

la turquie a deja un partenariat particulier avec l'europe :  

http://www.europelibre.com/CL2004/etl041124.htm

n°4764647
printf
Baston !
Posté le 01-02-2005 à 22:40:45  profilanswer

Mashallah a écrit :

Ca c'est carrément abusé. Du genre "Ouais on a créé notre petite secte chrétienne". Quoi vous avez peur du changement ?
Les Turcs ont changé tellement de fois durant leur histoire... ils ont été Shamaniste, Chrétien (Eh oui), Musulman, bouddhiste etc.  
On a changé plusieurs fois d'écriture, notre mode de vie etc.
Et tout ceci leur ont été bénéfique !

Non, d'ailleurs on se propose d'apporter l'athéisme en Turquie :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4764750
Triliock
Posté le 01-02-2005 à 22:52:57  profilanswer

Il n'avait pas besoin de nous pour s'installer. Il est partout, l'athéisme, en Turquie.  :jap:  :D

---------------
n°4764753
Mashallah
Posté le 01-02-2005 à 22:53:02  profilanswer

printf a écrit :

Non, d'ailleurs on se propose d'apporter l'athéisme en Turquie :D

Tout ce que vous dîtes montre que vous avez peur du changement. Et je veux pas donner des exemples, ça été tellement dit.

Bon, à partir de maintenant je vais plus observer que parler. Je vais surtout aller dans le topic (La Turquie).

Je vais finir par une phrase :  

Un grand pouvoir, demande une grande résponsabilité.

Résponsabilité (Réspons) = Répondre
Réponsabilité (abilité) = Abilité

Combinaison des deux mots : Ètre capable de donner avec abilité une réponse à la demande.

Voilà pourquoi il y a tant de questions  ;)  

n°4764806
Mashallah
Posté le 01-02-2005 à 22:58:02  profilanswer

Une bref conclusion de mes opinions sur toutes les questions :

- Il n'y a pas eu de Génocide Arménien
- La position des militaires est bonne
- La Turquie est indivisible
- Le gouvernement Turc en place est bon
- L'Islam n'est pas un obstacle
- La femme turque est égal à l'homme turc et cette notion est respectée
- Des améliorations doivent être faites dans les prisons

n°4764949
printf
Baston !
Posté le 01-02-2005 à 23:14:28  profilanswer

Mashallah a écrit :

- La position des militaires est bonne
- La Turquie est indivisible
- Le gouvernement Turc en place est bon
- L'Islam n'est pas un obstacle
- La femme turque est égal à l'homme turc et cette notion est respectée
- Des améliorations doivent être faites dans les prisons

Attention, tes propos peuvent tomber sous le coup de loi Gayssot relative à la négation de crimes contre l'Humanité...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4764953
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-02-2005 à 23:14:47  profilanswer

Mashallah a écrit :

Juste ca, c'est limite scandaleux, désolée.  

"Le gouvernement est bon" reste discutable.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4764978
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2005 à 23:18:42  profilanswer

printf a écrit :

Attention, tes propos peuvent tomber sous le coup de loi Gayssot relative à la négation de crimes contre l'Humanité...

+1 c'est illegal ce genre de propos, ca revient au meme que nier l'holocauste, surtout qu'il a eté reconnu par la france...

---------------
El predicator du topic foot
n°4764982
show
Posté le 01-02-2005 à 23:19:03  profilanswer

Mashallah a écrit :

Résponsabilité (Réspons) = Répondre
Réponsabilité (abilité) = Abilité

comptes tu nous apprendre que "réspons" et "abilité sont des mots turcs? [:ddr555]

mais plus sérieusement tu milites tellement mal pour l'entrée de la Turquie en europe que j'en viens à me demander si tu ne fais pas parti des opposants...

Message édité par show le 01-02-2005 à 23:19:55
n°4765011
okz
°ọ'
Posté le 01-02-2005 à 23:22:05  profilanswer

slt Mashallah,

je me permets de te répondre sur tes points:

Je suis d'accord sur la plupart de ces propos mais j'y ajouterais tout de même quelques "nuances", non pas que je ne crois pas à l'avenir de la Turquie avec ou sans l'Europe (personnellement je préfère SANS) mais que comme dans toute chose (Troll y compris  :D ) il faut modérer les affirmations trop catégoriques.

Mashallah a écrit :

- Il n'y a pas eu de Génocide Arménien ==> cela à MON AVIS reste à voir avec des historiens - entre la position turque et la position arménienne se trouve sans doute la vérité mais je reste persuadé que la France est mal placé pour donner des leçons dans la matière

- La position des militaires est bonne ==> si cela empêche les dérives d'accord mais il faudra un jour ou l'autre s'en passer et le plus tôt serait le mieux

- La Turquie est indivisible ==> OK

- Le gouvernement Turc en place est bon ==> je dirais qu'il n'y a aucun obstacle à ce qu'un gouvernement soit dirigé par un parti "islamiste", comme il est normal d'avoir des partis démocrates chrétien dans d'autres pays

- L'Islam n'est pas un obstacle ==> 100% OK mais pas pour les européens j'en ai peur

- La femme turque est égal à l'homme turc et cette notion est respectée ==> OK mais des améliorations sont toujours possibles dans TOUS les pays Turquie y-compris

- Des améliorations doivent être faites dans les prisons ==> dans quel pays les prisonniers sont bien traités (attention je ne justifie pas d'éventuels tortures) je me répète mais amnesty international a condamné d'autres pays pour torture EN EUROPE notament quand on reconduit un africain vers on pays d'origine et que certains "accompagnateurs"  :pfff:  se croient TOUT permis mais la on rêve  :ouch:  -    :sarcastic:  lisez le topic svp  :p  

:hello:  

Nota: on se retrouvera peut-être sur le topic Turquie
Nota2: je sens que certains trolls vont se déchainer  :D

Message édité par okz le 01-02-2005 à 23:46:02

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°4765282
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 00:27:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1 c'est illegal ce genre de propos, ca revient au meme que nier l'holocauste, surtout qu'il a eté reconnu par la france...

Ben ça dépend, s'il vit en Turquie, le gars Mashallah, c'est pas illégal  :o  
S'il vit en France, c'est une autre histoire (si j'ose dire)  :D  

---------------
n°4765725
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 01:57:04  profilanswer

Triliock a écrit :

ouai il est pas français :D .
hfr est un forum international :D .

c'est à lui de répondre de toute maniere.

Bon dans pas longtemps on parlera des troupes turcs qui vont intervenir en Irak si les kurdes continu une politique indépendantiste...
Il y aura des gars qui vont nous dire que ce que prépare la Turquie c'est pas bien etc mais avant de posté réfléchissez bien.

Message édité par cuneytarkin le 02-02-2005 à 01:59:20
n°4765733
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 01:58:16  profilanswer

http://www.hurriyetim.com.tr/displayimage/0,,174439,00.jpg
:D

Message édité par cuneytarkin le 02-02-2005 à 02:00:19
n°4766242
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 09:23:30  answer

Citation :

- Le gouvernement Turc en place est bon ==> je dirais qu'il n'y a aucun obstacle à ce qu'un gouvernement soit dirigé par un parti "islamiste", comme il est normal d'avoir des partis démocrates chrétien dans d'autres pays  

C'est la ou il y a grosse incomprehension:
Le christianisme a abandonne depuis plus d'un siecle toute velleite de pouvoir temporel impose en son nom. D'ailleurs, ces velleites n'ont connu leur paroxysme qu'au XIV-XVeme siecle... Cela fait donc un bout de temps.

Un parti se reclamant democrate chretien est un parti defendant les valeurs chretiennes: droit a la difference, respect de la vie humaine, amour du prochain, etc...

Un parti se reclamant d'obedience islamique souhaite instaurer une societe respectant le plus possible les enseignements du Prophete, enseignements pourtant directement lies et connotes a leur periode et leur lieu de prediction (la peninsule arabique du haut moyen age). La grosse difference, c'est bien qu'ils souhaitent faire evoluer la societe pour la faire rentrer dans un moule archaique.

Pourquoi une telle difference ? Parce que la pensee musulmane a ete encore incapable de faire le saut de la modernite, et de relire ses propres textes avec la rigueur historique et philosophique adhequate. Il y a une sacralite du texte lui-meme qui empeche toute evolution serieuse.

Quand un islam moderne se sera developpe dans le monde mediterraneen, je ne serais plus contre un parti democrate musulman. En attendant, je regarde ces partis avec horreur.

n°4766256
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 09:29:55  answer

n°4766273
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 09:34:35  answer

Triliock a écrit :

il doit vivre en turquie car il a une infini connaissance du sujet le Mashallah

[:bibije]  

donc ce n'est pas illegal alors  :pt1cable:

n°4766385
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 02-02-2005 à 10:07:42  profilanswer

Mashallah a écrit :

Une fois lu CA tu comprendra que le reste de ton message n'a aucune valeur .  

Je me demande d'ailleur a quoi ce genre de provocations sert ? A faire passer les Turks pour des revisionistes ?

A propos de l'egalité entre les femmes et les hommes turks je rirais si le sulet n'etait pas aussu dramatique , des centaines sont massacrés chaque année par leur propre famille pour des futilités , beaucoups d'autres mennent une vie d'esclaves au service de leurs HOMMES .

n°4766601
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 10:56:15  profilanswer

Tu viens de Turquie, Nassera?

---------------
n°4766867
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 11:32:28  profilanswer

http://www.topchretien.com/topinfo [...] hp?Id=8011
L'Europe,un cheval de troie chretien :D .

n°4766949
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 11:44:27  profilanswer

Bon je viens de voter et je viens de voir que la plupart des votants sont contre, donc je vais coller un article mais j'aurai pas grand monde à convaincre... :)

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4766997
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 11:51:19  profilanswer

Bon je vous laisse deviner l'auteur, son nom va sûrement en faire bondir quelques-uns mais perso je suis tout à fait d'accord avec sa position quant à la relation entre l'Europe et la Turquie...

Citation :

«Erdogan le conquérant»

Humiliation et capitula­tion. C'est ce qui ressort du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des « Vingt-Cinq », appelés, le 17 décembre, à se prononcer sur l'ouverture officielle de négociations avec la Turquie pour l'entrée de celle-ci dans l'Union européenne.

Le processus est désormais irréversible: le 3 octobre 2005 s'ouvriront officiellement les pourparlers conduisant à l'adhésion turque. Cela prendra certes du temps, mais tout retour en arrière est impen­sable.

Malgré les déclarations mar­tiales, les communiqués de satisfaction et les plus beaux échantillons de langue de bois diplomatique, les dirigeants européens ne pouvaient mas­quer airs gênés et embarras contrastant avec les allures triomphantes des gouvernants turcs.

Lors de ce sommet, l'Europe - et avec elle notre pays - a été humiliée. Humiliée parce qu'elle s'est présentée en posi­tion de faiblesse face au pre­mier ministre turc, en donnant l'impression de vouloir à tout prix obtenir un accord. Humiliée parce qu'elle s'est abaissée à retenir les Turcs par les basques lorsqu'ils ont joué la grande scène de «Retenez­ moi ou je fais un malheur !». Humiliée parce que l'air piteux de ses responsables politiques contrastait avec l'attitude impé­rieuse et arrogante de leurs homologues turcs.

Elle a été humiliée encore parce que, pendant que les dirigeants des «Vingt-Cinq» se réunis­saient lors d'un dîner pour débattre du dossier, le premier ministre turc, Recep Erdogan, qui avait fait le déplacement à Bruxelles, était tenu au courant minute par minute de ce qui se passait dans la salle du banquet et donnait l'impression de dicter du dehors ses condi­tions.

Installé avec une suite impressionnante à l'hôtel Conrad - que «Le Figaro » présente comme «le palace bruxellois favori de Jacques Chirac » - le premier ministre turc suivait le résultat des discussions grâce à son télé­phone portable.

A la fin du dîner, le résultat des discussions entre Européens lui est arrivé directement par télé­copie. Traduit en turc, le texte provoque une crise de fureur chez Erdogan, qui hurle que «ça ne se passera pas comme ça !». Le premier turc convoque par téléphone son homologue néer­landais, qui préside la réunion sur l'adhésion, pour un tête­ à tête de deux heures. Jan Balkenende - qui, raconte «Le Figaro», est «surnommé Harry Pot ter en raison de sa bouille enfantine» -s'affole des mena­ces du Turc, qui annonce qu'il refuse les accords et que son avion est prêt à décoller: pas question pour lui d'accepter les clauses demandant à la Turquie de reconnaître le génocide arménien et l'existence de Chypre, membre de l'Union européenne.

Alerté par Balkenende, Tony Blair propose ses bons offices, intervient pour faire accepter par ses collègues européens les changements exigés par Erdogan, tandis que Jacques Chirac distille à qui veut l'en­tendre, qu'il refuse de blesser le premier ministre turc pour «quelques détails techniques». De sa suite, ce dernier fait savoir qu'il est «très déçu» et décidé à rentrer. «Panique au Conseil», note la correspon­dante du «Figaro».

Un dernier rendez-vous avec Balkenende permet de gom­mer les mots qui fâchent, de les remplacer par d'autres, dictés par Erdogan. Impa­tients d'en finir, «les diri­geants européens acquies­cent en coulisses: Erdogan peut rentrer à Ankara, conclut la correspondante du quotidien français. Il a gagné la partie. »

La population turque en est d'ailleurs si consciente qu'elle réserve à son premier ministre un accueil de vainqueur à son retour en Turquie. A Istanbul, puis à Ankara, des milliers de personnes se pressent autour de lui, allument en plein jour des feux d'artifice, brandissent des pancartes qualifiant Erdogan de «conquérant de l'Europe» : le titre donné en son temps à Mehmet II, le sultan qui mit définitivement fin en 1453 au millénaire empire chré­tien de Byzance en s'emparant de Constantinople et en trans­formant en mosquée la cathé­drale Sainte-Sophie, lieu sacré pour des millions d'orthodoxes à travers l'Europe de l'époque. Humiliée, l'Europe a capitulé. Capitulé sans conditions, en acceptant d'ouvrir les négocia­tions d'adhésion malgré le refus de la Turquie d'accepter tels quels plusieurs des critères aux­quels était soumise son entrée dans l'Union européenne.

Elle a capitulé en acceptant d'évacuer provisoirement le dos­sier kurde. Mais tout le monde sait qu'une éventuelle ouver­ture de ce dossier, lors des discussions préliminaires à la réunion du 3 octobre 2005 serait l'occasion d'un nouvel éclat de voix turc. Les «diplo­mates» l'ont d'ores et déjà signi­fié à leurs interlocuteurs.

L'Europe a capitulé en tolérant que le premier ministre turc refuse de se plier à la clause de reconnaissance de l'Etat de Chypre, pourtant membre de l'Union européenne. Les diri­geants européens ont feint de croire que l'engagement de signer une vague clause doua­nière annonçait cette recon­naissance. Mais Erdogan ne fait même pas mine d'entrer dans le jeu. Les Turcs sont catégo­riques : «Absolument pas, dit-on à Ankara. Il n'en est pas ques­tion.»

L'armée turque occupe depuis trente ans le nord de l'île, «protégeant)) derrière une ligne de démarcation un état fantoche, la "république turque de Chypre", avec 30 000 hommes envoyés par Ankara. Les militaires et les milieux nationalistes turcs ne veulent pas entendre parler de reconnaissance d'un Etat réunifié, à majorité grecque.

Zone de Texte: "Humiliée, l'Europe a capitulé sans conditions".Erdogan sait qu'il sauterait dans les vingt-quatre heures s'il cédait là-dessus. C'est pourquoi il a fait un casus belli du critère chypriote: «Nous n avons rien signé qui puisse impliquer directement ou indi­rectement la reconnaissance de la partie chypriote-grecque de l'île, a affirmé Abdullah Gül, le ministre turc des affaires étran­gères. Notre gouvernement a fait en sorte que cette signature ne puisse pas être considérée comme une reconnaissance.»

L'Europe a capitulé égaie­ment sur un point touchant directement à ses intérêts vitaux; en acceptant, conformément aux exigences turques, de supprimer les ((clauses de sauvegarde per­manente)) permettant aux états membres, après adhé­sion de la Turquie, de fer­mer leurs portes, pour un temps non défini, aux tra­vailleurs turcs.

Lorsque l'on sait qu'un récent sondage Gallup, effectué en Turquie à la mi-novembre, indique que 44% des habitants de ce pays affichent leur inten­tion de déménager pour trou ­ver du travail en Europe, en cas d'adhésion à l'Union euro­péenne, tout commentaire est superflu. Les dirigeants euro­péens, et notamment français, qui ont accepté la suppression de cette clause de protection de leurs travailleurs ont choisi d'endosser une responsabilité historique dans les prévisibles répercussions de ce renonce­ment.

Il y a un point important sur lequel l'Europe n'a pas capitulé : la reconnaissance par le gouverne ment d'Ankara du géno­cide perpétré contre la commu­nauté arménienne en 1915. Elle n'a pas capitulé parce qu'elle a escamoté le problème, sachant que les Turcs se montrent irré­ductibles dans leur refus non seulement de «faire repen­tance», mais tout simplement de reconnaître l'existence d'un drame qu'ils nient purement et simplement.

L'avant-veille du sommet, le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a tenu à préciser que -contrairement à ce que l'on attendait - la France ne faisait pas du génocide arménien un préalable à l'ouverture des négociations pour l'adhésion de la Turquie. Mais le ministre ne s'en est pas moins montré d'une fermeté d'acier en pré­cisant sans rire: « C'est une question que la France va poser. »

Michel Guévidian, président du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, estimait quant à lui que les chefs d'Etat et de gouver­nement commettraient «une gaffe monumentale» s'ils reti­raient la question arménienne des clauses préalables à l'ad­hésion et donnaient un feu vert sans conditions à l'ouverture des négociations.

Zone de Texte: "Remettons les pendules à l'heure, quant à la soi-disant liberté de culte en Turquie".Appartenant à un royaume chrétien médiéval annexé par les Ottomans, les Arméniens étaient 2 millions au début du XXème siècle dans les limites de ce qui est l'actuelle Turquie. Ils ne sont plus que 70 000. On peut d'ailleurs considérer que, génocide mis à part, c'est l'ensemble des chrétiens de Turquie qui ont été bri­més depuis un siècle. Il n'y a pas qu'en Irak ou en Syrie, voire au Liban, que des com­munautés bimillénaires sont pourchassées ou intimidées. La seule différence est qu'en Turquie le travail est déjà fait: les chrétiens n'y repré­sentent plus que 0,1% de la population totale, eux qui constituaient 12% de cette population voici un siècle.

L'islamologue français Gilles Kepel, expert réputé sur le plan international, expliquait le 13 décembre sur «Paris­Première», en remettant les pendules à l'heure quant à la soi-disant laïcisation de la Turquie par Mustapha Kemal et ses successeurs et à la pré­tendue tolérance à l'égard de la liberté de culte: «Il faut quand même rappeler qu'il y a 99% de musulmans en Turquie. C'est un pays laïc qui, paradoxale­ment, s'est constitué en faisant que tous ceux qui n'étaient pas musulmans, à part les juifs d'Istanbul, ont tous dû partir.» Il semble, mes chers amis, que MM Chirac et Barnier ne regar­dent pas les chaînes câblées. Mais soyons quand même ras­surés : d'ici à 2025, la question arménienne sera posée par la France. C'est le ministre qui l'a dit...

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4767131
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 12:07:11  profilanswer

Citation :

Juste ca, c'est limite scandaleux, désolée.

C'est pas scandaleux de sâlir l'image des Turcs dans les pays qui reconnaissent le génocide Arménien ? Dans mon collège, il y a des affiches partout des différents génocides, parmis eux, il y a le génocide arménien : je considère ce geste comme une humiliation que je ne merite pas.  

Citation :

Citation :

Une fois lu CA tu comprendra que le reste de ton message n'a aucune valeur .  

Je me demande d'ailleur a quoi ce genre de provocations sert ? A faire passer les Turks pour des revisionistes ?

Pourquoi devrais-je reconnaître une chose qui n'a pas été fait ?

Citation :

A propos de l'egalité entre les femmes et les hommes turks je rirais si le sulet n'etait pas aussu dramatique , des centaines sont massacrés chaque année par leur propre famille pour des futilités , beaucoups d'autres mennent une vie d'esclaves au service de leurs HOMMES .

Spéculations et hpyothèses sont les biens venues à ce que je vois.

En quoi la reconnaissance d'un génocide (très contreversé et non comparable à ceux fait en Allemagne) peut empêcher la Turquie d'adhérer ?

C'est pour moi une simple excuse pour cacher autre chose.

Les Turcs n'ont jamais fait de différenciation racial, éthnique depuis le début de leur histoire.
Ils ont accueilli des juifs alors que ceux-ci étaient menacés de mort.

Pendant l'empire ottoman, les Arméniens étaient considérés comme les personnes les plus dignes de confiance, les plus sincères et les plus correctes.
Vous croyez qu'on aurait fait un génocide parce qu'on les aime pas ?

C'est tout simplement insensé
Il y a eu une guerre, oui, mais pas de génocide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)