Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4567868
Chant
Posté le 07-01-2005 à 20:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voir sur yevrobatsi :

http://www.yevrobatsi.org/st/item. [...] =5&&id=126

en remerciant Herodote qui a donné l'autorisation de reproduire l'article.  
M. Poignant, joint au mois d'octobre après son élection en tant que député européen a confirmé qu'il ne retirait pas un mot de cet article.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 20:16:19  profilanswer

n°4570709
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-01-2005 à 09:43:36  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

C'est bien tu commence à reflechir de ce sujet,
mais on parle de la turquie :whistle: ,
Les negotiations adhésions sont acquis,
les deputés européens sont favorables à l'adhésion,
la croissance est la >5% ,l'inflations baisse 9%:
on avance vers l'objectifs final l'adhésion.

Tout ce passe a merveilles.

pour les contres aller à Lourdes pour espérer un miracle,sinon ils vous reste Lisieux pour pleurer et le reférendums :D .

:lol: un référendum suffira. Si on en faisait un aujourd'hui, la Turquie n'intègrerait pas l'Union Européenne en tous cas (et à moins d'un gros glissement de terrain, elle ne sera jamais en europe  [:mrbrelle] ). Reste à voir si les mentalités auront évolué d'ici 15 ans. Vu le lavage de cerveau politico-médiatique dicté par nos dirigeants, il est tout à fait possible que les idées changent, effectivement :/

---------------
blacklist
n°4573477
piloud
Posté le 08-01-2005 à 18:47:42  profilanswer

cmxeon a écrit :

Savez-vous qu'en Turquie, il est interdit de prononcer ou écrire le mot "genocide" ?  
c'est dix ans de prison pour la personne qui prononce ce mot.  

Cet aspect du nouveau code penal turc est très mal connu du public francais.

http://www.primo-europe.org/docume [...] -739932780  
---------------------

Savez-vous qu'il y a un filtrage en turquie sur les cyber cafes ?  
http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=5&id=352

-------------------------------------
Savez-vous que le Larousse est interdit en Turquie ?  
http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=0&id=434
-----------------------------------

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°4573506
donanimbor​sasi
Posté le 08-01-2005 à 18:49:30  profilanswer

click to see Turkish website www.donanimborsasi.com

n°4573614
newbie_arg​ent
Posté le 08-01-2005 à 18:56:10  profilanswer

c'est bizarre j'ai un pote qui a un cybercafé en turquie , je l'ai aidé a le gerer pendant les vacances d'été , il y'avait pas de filtrage du tout, ca m'a pas l'air serieux ca.

n°4575828
Chant
Posté le 08-01-2005 à 23:49:48  profilanswer

newbie_argent a écrit :

c'est bizarre j'ai un pote qui a un cybercafé en turquie , je l'ai aidé a le gerer pendant les vacances d'été , il y'avait pas de filtrage du tout, ca m'a pas l'air serieux ca.

Alors, il faut écrire à Reporter Sans Frontières pour le leur dire.  
L'article cite ses sources, vous pouvez vérifier.

n°4575844
Chant
Posté le 08-01-2005 à 23:51:34  profilanswer

Je ne voudrai pas être ennuyeux mais vous avez un topic sur la Turquie pour mettre le message des sites exclusivement turcs.

Merci

n°4576166
cuneytarki​n
Posté le 09-01-2005 à 00:36:30  profilanswer

sérieusement nous les turcs de France nous sommes trop passif:
lisez cette article,c'est ouvertement raciste:
http://www.les4verites.com/article [...] e-438.html
Changer les mots islam/turquie par juif/israel... :sarcastic:  
moi je ne comprend pourquoi la "probable" adhésion de la turquie ds l'u.e entraine autant de xénophobie :fou: .

Message édité par cuneytarkin le 09-01-2005 à 00:41:03
n°4576213
VPS
Posté le 09-01-2005 à 00:41:07  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

sérieusement nous les turcs de France nous sommes trop passif:
lisez cette article,c'est ouvertement raciste:
http://www.les4verites.com/article [...] e-438.html
Changé le mot turc/turquie par juif/israel... :sarcastic:  
moi je ne comprend pourquoi la "probable" adhésion de la turquie ds l'u.e entraine autant de xénophobie :fou: .

Tu viesn parler de racisme et tu parles de changer turc/turqui par juifs/israel , je vois pas ton point de vue ?

n°4576230
VPS
Posté le 09-01-2005 à 00:43:31  profilanswer

Enfin on prend un passage au Hazard , si on remplace ca colle pas du tout mais alors pas du tout .

Citation :

Il est évident qu’une fois la Turquie admise dans l’Union, se développera un très fort mouvement migratoire, qui fera partir vers les pays de l’Europe occidentale d’abord les Turcs des villages misérables d’Anatolie, remplacés peu à peu par d’autres turcophones d’Asie, qui, à leur tour, se sentiront mieux dans le Val-d’Oise avec le RMI et les soins gratuits que dans les steppes de l’Asie centrale… Déjà 4 millions de Turcs sont fixés en Europe occidentale avec leurs traditions dont le crime dit « d’honneur » c’est-à-dire l’assassinat d’une jeune fille qui aurait enfreint la coutume issue de la charia.

La turquie no passaran !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 00:43:31  profilanswer

n°4576269
cuneytarki​n
Posté le 09-01-2005 à 00:48:39  profilanswer

VPS a écrit :

Tu viesn parler de racisme et tu parles de changer turc/turqui par juifs/israel , je vois pas ton point de vue ?

ce que je veux dire c'est que ça serait un scandal ds l'opinion publique si les termes utilisé était juif/israel et non pas islam/turquie,
mais personnes  dénonce la monté anti-turc en france !
pas un seul ministre,pas un seul artiste ,personne quoi :( .

n°4576286
VPS
Posté le 09-01-2005 à 00:50:41  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

ce que je veux dire c'est que ça serait un scandal ds l'opinion publique si les termes utilisé était juif/israel et non pas islam/turquie,

Je ne suis pas d accord , les arguments avancés sont irréfutables et complètement vrais , ils sont d ailelurs a la base du débat .
Enfaites la seule chose que retient la candidature de la Turquie a l Europe , c est le chantage sur les exportations Européennes . Et si l Europe cède , et bien je brule mon passeport .

n°4576303
cuneytarki​n
Posté le 09-01-2005 à 00:53:39  profilanswer

incroyable tu approuve cet article :fou: !

Message édité par cuneytarkin le 09-01-2005 à 00:55:06
n°4576327
VPS
Posté le 09-01-2005 à 00:55:58  profilanswer

a 100 %

n°4576336
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2005 à 00:56:41  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

tous solidaire avec Aznavour  [:kramer]
 [:toto le hros]

n°4576340
cuneytarki​n
Posté le 09-01-2005 à 00:57:07  profilanswer

bonsoir,alors.

n°4576357
VPS
Posté le 09-01-2005 à 00:58:55  profilanswer

? Super ton argumentation !

n°4576549
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 09-01-2005 à 16:46:24  profilanswer

Je sens déjà l'odeur de brûlé des papiers officiels de VPS en 2019   :D  

Remarquez, j'ai un don pour prédire le futur, il parait. Ca doit être mon karma.  :lol:

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4576853
the veggie​ boy
Posté le 09-01-2005 à 17:28:04  profilanswer

Triliock a écrit :

Je sens déjà l'odeur de brûlé des papiers officiels de VPS en 2019   :D  

Remarquez, j'ai un don pour prédire le futur, il parait. Ca doit être mon karma.  :lol:

On pourrait prendre des paris  [:canaille]

---------------
blacklist
n°4576889
Triliock
Posté le 09-01-2005 à 17:31:53  profilanswer

Bah, pourquoi pas?  :sol:  

Un bon repas arrosé au champagne?  :D  
Va falloir attendre 2019+, néanmoins  ;)

---------------
n°4576891
Triliock
Posté le 09-01-2005 à 17:33:09  profilanswer

Bah, pourquoi pas?  :sol:  

Un bon repas arrosé au champagne?  :D  
Va falloir attendre 2019+, néanmoins  ;)

---------------
n°4577194
the veggie​ boy
Posté le 09-01-2005 à 18:11:48  profilanswer

Ok. Si d'ici là je suis toujours en Europe, si HFR existe toujours, je te paierai une flute pour feter la non-entrée de la Turquie, et c'est toi qui paieras si l'inverse se produite [:dawa]

---------------
blacklist
n°4578034
Triliock
Posté le 09-01-2005 à 19:37:14  profilanswer

Deal  :jap:

---------------
n°4578124
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-01-2005 à 19:45:24  profilanswer

Dans le même temps, les référendums ont prouvé leur inutilité :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4578138
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 09-01-2005 à 19:47:02  profilanswer

Si le referendum dit "non" a la Turquie ca va faire quoi concretement ? :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4578365
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-01-2005 à 20:07:43  profilanswer

On revotera :whistle:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4578399
je_suis_de​_passage
Posté le 09-01-2005 à 20:11:04  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Si le referendum dit "non" a la Turquie ca va faire quoi concretement ? :D

C'est impossible un vote pour le non.
Surtout avec la gueule ultra-moderne qu'aura la turquie dans 15 ans.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4578571
Magmadar
Posté le 09-01-2005 à 20:32:39  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Muahahahahahahaha!!

Oups désolé

[:dehors]

n°4578722
the veggie​ boy
Posté le 09-01-2005 à 20:47:32  profilanswer

[:zytrahusathome] Si elle a la meme gueule qu'aujourd'hui c'est le oui qui sera impossible. C'est marrant de voir les gens projeter leurs espérances comme une prédiction... De plus, qu'elle soit moderne ou pas, il reste des tas d'autres points contre l'entrée de la Turquie...  [:zytra]

---------------
blacklist
n°4578992
je_suis_de​_passage
Posté le 09-01-2005 à 21:12:23  profilanswer

Non dans 15 ans beaucoup de chose vont évoluer en Turquie entre les nouvelles lois et la forte démocratisation du pays...

Citation :

De plus, qu'elle soit moderne ou pas, il reste des tas d'autres points contre l'entrée de la Turquie...

Tu parles de quoi des arméniens et kurde?
De ce point la je ne m'inquiète pas vraiment vu que pour rentrer dans l'europe il seront forcé de reconnaître leur génocide (comme il on du reconnaître Malte récemment)
et les kurdes on de plus en plus de droit donc de ce point de vue c'est pas trop un problème.

Et les lois (comme pour les crimes d'honneurs) sa va être très vite réglé.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4579429
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2005 à 22:10:01  profilanswer

Non dans 15 ans beaucoup de chose vont évoluer en Turquie entre les nouvelles lois et la forte démocratisation du pays...

C'est pas qu'un pb de loi... Les gars de 20-30 ans qui par exemple trvent excusable le meurtre de sang-froid d'une femme qui a "fauté" (y'en a un certain nbre, qd même) auront 35-45 ans ds 15 ans. La loi aura beau réprimmer sévèrt le crime d'honneur à ce momt-là, elle n'aura pas changé leur mentalité à gerber. Et ils seraient libres de voter ds l'UE, sur des lois ns concernant ts :/
On peut appliquer le même raisonnt aux jeunes flics tortionnaires du moment, aux sympathiques gars qui auraient aimé criminaliser l'adultère, etc.

n°4579484
newbie_arg​ent
Posté le 09-01-2005 à 22:19:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas qu'un pb de loi... Les gars de 20-30 ans qui par exemple trvent excusable le meurtre de sang-froid d'une femme qui a "fauté" (y'en a un certain nbre, qd même) auront 35-45 ans ds 15 ans. La loi aura beau réprimmer sévèrt le crime d'honneur à ce momt-là, elle n'aura pas changé leur mentalité à gerber. Et ils seraient libres de voter ds l'UE, sur des lois ns concernant ts :/
On peut appliquer le même raisonnt aux jeunes flics tortionnaires du moment, aux sympathiques gars qui auraient aimé criminaliser l'adultère, etc.

faut voir leur poids dans le vote de ces gens la, franchement je vois pas pourquoi tu te crispes sur ca , c'est marginal

Message édité par newbie_argent le 09-01-2005 à 22:19:28
n°4579816
Triliock
Posté le 09-01-2005 à 23:04:32  profilanswer

Je confirme, aux infos c'est rarissime d'en voir, et les journalistes turcs des grandes chaines d'info, qui sont amateurs de sensations fortes, n'en manquent aucun.
Et c'est sévèrement puni par la loi. Je ne vois pas où les gens vont dénicher que c'est la mentalité des gens de 20/30 ans ici, en Turquie. J'ai l'impression que y'a que ce genre d'infos qui transparait, genre 0,01% de ce qui se passe en Turquie. Oui, je sais, c'est déjà trop, 0,01%, mais c'est tout de même très marginal.
Faut pas abuser tout de même. Je fréquente des turcs de 20/30 ans, ce qu'ils veulent c'est finir leurs études et trouver un boulot, hommes et femmes confondus, les crimes d'honneur pour eux c'est le moyen âge. Ok, les turcs sont pas des anges, mais faut pas non plus généraliser lorsqu'une info transparait. On dirait que lorsqu'une famille dégénérée du fin fond d'un village perdu dans une vallée oubliée, assassine son enfant, c'est toute la Turquie qui applaudit pour les européens.  :ouch:  
C'est vraiment  :pfff: comme attitude.  

Enfin bon, peut-être que c'est de la provoc ou du trollage en règle, en ce cas c'est pas terrible.  :sweat:  

Je crois d'ailleurs qu'avec la mauvaise foi ambiante et les affirmations adamantes de gens pleins de préjugés, c'est mon dernier post sur ce topic.  :sweat:  

Je reviendrai sur ce topic en 2019, ou Veggie et moi sablerons le champagne... dans un sens ou dans l'autre.  :D  

---------------
n°4579890
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2005 à 23:12:50  profilanswer

newbie_argent a écrit :

faut voir leur poids dans le vote de ces gens la, franchement je vois pas pourquoi tu te crispes sur ca , c'est marginal

Faut voir, comme tu dis... Le fait qu'il y a pas si lgtps ces types-là obtenaient encore des cironstances atténuantes me rend pas optimiste. J'ai l'impression vu de loin, que la Turquie c'est un peu le même combat qu'aux us : les gens ouverts et cultivés ds les gdes villes, et les campagnes remplies de véritables arriérés (cf aussi le coup des chefs de village possédant ttes les terres du village, et disant aux villageois - pr la plupart illettrés - pr qui voter) :/
Le tout est de voir la proportion de ces dits arriérés...

n°4580228
VPS
Posté le 09-01-2005 à 23:53:28  profilanswer

Non mais stop le délire , L U.E c est une union purement économique , il faut pas commencer avec les problèmes culturels , respects de minauritées , critères géographiques , on parle de pognon . de ce coté la la Turqui n a rien a apporter .

n°4580242
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 09-01-2005 à 23:54:49  profilanswer

VPS a écrit :

Non mais stop le délire , L U.E c est une union purement économique , il faut pas commencer avec les problèmes culturels , respects de minauritées , critères géographiques , on parle de pognon . de ce coté la la Turqui n a rien a apporter .

Si un marché de consommateurs :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4580289
the veggie​ boy
Posté le 09-01-2005 à 23:59:19  profilanswer

J'attends de voir. Pour le moment, la situation n'est pas acceptable. Si d'ici 15 ans elle a changé, il se pourrait que mon avis aussi. mais à vrai dire ce que je crains ce sont des demi-mesures ou des lois 'fantomes' bref une hypocrisie juridique qui ne change rien dans la pratique...

---------------
blacklist
n°4580536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2005 à 00:31:25  profilanswer

VPS a écrit :

Non mais stop le délire , L U.E c est une union purement économique , il faut pas commencer avec les problèmes culturels , respects de minauritées , critères géographiques , on parle de pognon . de ce coté la la Turqui n a rien a apporter

Non, tu confonds UE et CEE [:itm]

Bon, je suis d'accord que l'union politique des pays de l'UE est pas idéale, notammt avec l'intégration des polaks & cie à la botte des ricains, dernièrt, mais c'est pas en faisant entrer un énième cheval de Troie ricain que ça va arranger les choses :/

n°4580706
VPS
Posté le 10-01-2005 à 01:08:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, tu confonds UE et CEE [:itm]

Bon, je suis d'accord que l'union politique des pays de l'UE est pas idéale, notammt avec l'intégration des polaks & cie à la botte des ricains, dernièrt, mais c'est pas en faisant entrer un énième cheval de Troie ricain que ça va arranger les choses :/

Oui , mais les bases de L UE , c est la CEE+Euratom(vaste blague)+le pacte transatlantique (blague aussi) , le tout fondé sur le bénélux qui était a la base une coopération axée sur l'échange commercial.L identitée européene est nulle (merci messieurs les Francais , en particulier Mr Charles), l affirmation de l europe niveau extérieur est nulle , puisqu elle ne peut meme pas prétendre a etre une super confédération vu qu elle ne dispose d auqun moyen de "violence légitime"(cf webber) : un tribunal baffoué , et une armée risible (PESC est ce vraiment ce qu on peut appelert une armée?).
Entendons nous bien , et que ca soit clair , la seule chose qui fonctionne au sein de cette institution pour l instant , c est la monnaie unique et le marché unique , qui malheureusement est a la merci des amérloques (cf la balance commerciale de l Europe et vous comprendrez ).
Alors mon cher Soucoulou , tu m expliquera en quoi L U.E n est pas ENTIEREMENT fondée sur la CEE . D ailleur ca fait longtemps que l on a décidé de cacher cela en passant "Des communautées européennes" (OCDE+CEE+EURATOM) , à "LA Communauté Européenne" , ce que tu connles U.E

n°4580707
VPS
Posté le 10-01-2005 à 01:08:53  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Si un marché de consommateurs :o

Faux , le pouvoir d'achat ferait rire meme les russes.

n°4580719
VPS
Posté le 10-01-2005 à 01:11:02  profilanswer

A la limite des mains de la main d oeuvre pas trop chere , mais ca on a deja jackpot avec les pays de l est. Et en plus de 1 ca n' est pas trop en accord avec les principes moraux de l U.E (bornée sur les droits de l homme) et de deux : on devrait encore se tapper 30 ans d immigration musulman , qui , soyons honnète , ne se déroule vraiment pas sans accrochages ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)