et quand vous avez perdu la Grande Guerre, ya t-il eu un plan de d'extermination massive à votre égard ???
D'ailleurs, je trouve assez particulier la posture turque qui est de minimiser au maximum le cas du génocide arménien pour ensuite beaucoup parler des exactions serbes lors des années 90 ... un poids deux mesures en somme pour une même logique ...
Ne parlons pas non plus du Kosovo qui est à 100% le bilan de votre présence en Europe (qui a chassé les paysans serbes pour y installer des albanais au sein d'un territoire fondamentalement serbe ??? )
Mais d'un certain point de vue, tes propos, pour aussi choquants qu'ils puissent être ne sont pas réellement spécifiques à la Turquie, ni même à la Serbie ... que dire de ce pays des droits de l'Homme (enfin surtout pour lui même dans un grand élan de masturbation culturelle collective) qu'est la France ??? un pays qui n'est même pas capable de reconnaitre la famine-génocide ourdie par Staline en Ukraine au cours de laquelle environ 1/3 de la population ukrainienne a trouvé la mort, se retranchant derrière une définition du terme "génocide" négociée avec ... l'URSS
Les années passent, la mémoire s'en va, la conscience se fout la tête sous le sable ...
L'UE est finalement bien plus un club private destinée à faire du fric plutot que de créer "les Etats Unis d'Europe" ... une Turquie qui se retrouve mieux placée que des pays comme la Moldavie, l'Ukraine ou la Biélorussie pour y entrer, un Romano Prodi qui se fend d'un "l'Ukraine a tout autant vocation d'entrer au sein de l'UE que la Nouvelle-Zélande" tandis qu'il déclare "regarder les candidatures des pays du Magreb avec un eoeil favorable"
Mais voyons plus loin
Que se passera t-il lorsque, Constitution adoptée et Turquie entrée au sein de l'UE, celle-ci, bien aidée par le SPD allemand prêt à se prostituer pour gagner les élections législatives allemandes grâce à la communauté turque vivant en Allemagne, la Turquie imposera ses vues au niveau du droit civil (regardez bien cette Constitution, elle est interessante en termes des futurs domaines de compétences du droit européen) ??? un ou deux alliés lui suffiront au Parlement pour dicter sa loi (qui a dit UK+SPD allemand ??? )
Avec l'entrée des Croates, des Bosniaques et des Serbes, que du bon en perspective face à la Turquie ... rien que le réglement du cas Kosovo va être folklorique.
De grâce, ne venez pas, le bec alors dans l'eau, nous chercher pour retrouver une importance démographique/institutionnelle dans le cadre des institutions que vous avez vous mêmes forgé ...
Votre situation sera alors le résultat de vos actes, assumez-en les conséquences pleines et entières pour une fois.
Finalement, bien que détestant profondément bush, je me met à préfèrer les USA, avec eux au moins les choses sont claires, ils sont là pour faire du fric, ils ne se cachent pas derière toute une foule d'arguments. Il aura suffit qu'ils s'interessent à nous en l'espace d'une année pour qu'enfin nous ayons une élection démocratique tandis que vous, en 15 ans, n'avez rien fait pour nous ... ah si, vous avez refilé une reconnaissance internationale aux escrocs de Donetsk et de Louhansk ... sans les USA et leur pognon en ne comptant que sur l'UE, on en aurait encore pourune bonne dizaine d'années minimum.
Sans ces mêmes USA, que ce serait-il passé en ex-Yougoslavie ???
Réponse simple : l'UE aurait continué de regarder en spectateur VIP du premier rang les massacres perpétrés.
L'UE est devenue une machinerie économique dont l'unique but est de faire du fric sous couvert de lambeaux d'humanisme (ah les belles commémorations, le passé est détenteur de gloire, bien plus que le présent de ctte UE).
Finalement, la Pologne a compris les choses avant tout le monde cette fois : l'UE c'est un tiroir-caisse dans lequel on pioche et dont il faut ignorer les belles paroles d'apparat, un joli regroupement d'interets plus privés les uns que les autres, bien loin des conceptions de ses fondateurs.
UE, URSS des temps modernes ??? en tout cas niveau démocratie, c'est du même acabit ... tout ce qui interesse la population est décidé en comité, tout ce qui ne l'interesse pas lui est proposé ... enfin pour l'instant ...
Bref, bien qu'étant résolumment contre cette adhésion de la Turquie, je trouve que les Turcs ont beau jeu de s'imposer par tous moyens, c'est à l'UE de réagir, à personne d'autre, si vous êtes trop cons, tant pis pour vous ; eux jouent leur carte à fonds et sont déterminés, faisant face à des négociateurs proches de l'apathie, capables de négocier les morts et génocide comme on négocie un kilo de viande ...
Pourquoi les Turcs se mettraient-ils à être raisonnables si "ça passe en force", si en face ils n'ont rien d'autre que du flanc ???
Mais si l'on peut repprocher beaucoup de choses à la Turquie, l'amnésie interessée des dirigeants occidentaux est inqualifiable et, en acceptant les conditions posées par les dirigeants turcs, est finalement aussi coupable que les génocidaires.
Bref, bien peu de changements pour la population arménienne ... ah si, dorénavant, les dirigeants ouest-européens auront bradé la mémoire des victimes du génocide arménien et l'Arménie risque à ses frontières d'avoir des soldats de l'UE ... quelle avancée en terme d'humanisme !!!
Les discussions concernant l'entrée de l'UE soulèvent finalement une question : à combien se brade un mort, un génocide ???
Visiblement pour certains dirigeants, à pas grandchose.
Cette pourriture de politique du consensus mou, spécialité de l'UE, est menée à tant de domaines qu'elle en finit par directement remettre en cause les fondamentaux de la démocratie.
Message édité par Fingon Felagund le 30-12-2004 à 13:16:46