Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4494173
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-12-2004 à 15:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci Triliock pour ton temoignage... pas rejouissant. Ca me conforte dans l'idée qu'on ne doit accepter aucun compromis, quitte à ce que les négociations échouent au final.

Mais je deviens de plus en plus pessimiste dans la mesure ou la France par l'intermédiaire de Michel Barnier a déclaré que la question de la tragédie (hum...) arménienne serait posée durant les négo mais ne serait pas une condition à l'adhésion... Ca me parait pourtant une condition essentielle. :(

Enfin, on verra bien l'évolution d'ici une 15 aines d'années.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 15:52:48  profilanswer

n°4494220
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2004 à 16:02:39  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ok merci Triliock pour ton temoignage... pas rejouissant. Ca me conforte dans l'idée qu'on ne doit accepter aucun compromis, quitte à ce que les négociations échouent au final.

Mais je deviens de plus en plus pessimiste dans la mesure ou la France par l'intermédiaire de Michel Barnier a déclaré que la question de la tragédie (hum...) arménienne serait posée durant les négo mais ne serait pas une condition à l'adhésion... Ca me parait pourtant une condition essentielle. :(

Enfin, on verra bien l'évolution d'ici une 15 aines d'années.

s'ils le reconnaissent pas aujourd'hui ca m'etonnerai que ca soit fait d'ici 15ans.
tous les protagonistes sont deja morts ou presque.
apres je presume que dans leur livres d'histoire y'a deux mots sur ce genocide et que donc tous les petits trucs apprenent des inepsies(meme si en france c'est pas rejouissant non plus).
apres ca faire changer tout un pays c'est la misere.

---------------
El predicator du topic foot
n°4494222
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 27-12-2004 à 16:03:13  profilanswer

Loopkin a écrit :

De toute façon, quand on voit le statut de l IVG en Pologne... Cf le bateau Neerlandais qui pratique l'avortement, et qui n'a pu accoster...

Sinon, puisque tu vis la bas, j'aimerais savoir comment est perçu le génocide Arménien par le turc lambda ?  

Car si je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'union à terme, je reste inquiet sur certains compromis qui pourraient être accordés pour faciliter son adhésion... je suis aussi inquiet que la reconnaissance de ce génocide ne soit possible que sous une pression intense de l Union... alors que cette démarche devrait être interne à la Turquie.

Ca n'est pas plutot le Portugal ?  :??:  

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4494229
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2004 à 16:04:02  profilanswer

agent_mulder a écrit :

c'est dans bcp de pays europeens en fait.
tout ceux ou la croyance religieuse est encore tres presente.

---------------
n°4494245
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 27-12-2004 à 16:08:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'ils le reconnaissent pas aujourd'hui ca m'etonnerai que ca soit fait d'ici 15ans.
apres je presume que dans leur livres d'histoire y'a deux mots sur ce genocide et que donc tous les petits trucs apprenent des inepsies(meme si en france c'est pas rejouissant non plus).

La France n'a reconnu le génocide arménien qu'en 1998. Alors on peut bien laisser a la Turquie encore quelques années pour en faire autant. Et s'ils veulent vraiment pas, l'UE peut toujours refuser son adhésion.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4494322
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-12-2004 à 16:32:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En 15 ans il peut se passer un paquet de choses, comme une nouvelle gténération à la tête de l'état.

n°4494328
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-12-2004 à 16:33:46  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Ouaip il me semble que le bateau en question a également eu des problèmes au Portugal.  

n°4508801
cmxeon
Posté le 29-12-2004 à 20:55:57  profilanswer

Savez-vous qu'en Turquie, il est interdit de prononcer ou écrire le mot "genocide" ?  
c'est dix ans de prison pour la personne qui prononce ce mot.  

Cet aspect du nouveau code penal turc est très mal connu du public francais.

http://www.primo-europe.org/docume [...] -739932780  
---------------------

Savez-vous qu'il y a un filtrage en turquie sur les cyber cafes ?  
http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=5&id=352

-------------------------------------
Savez-vous que le Larousse est interdit en Turquie ?  
http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=0&id=434
-----------------------------------

n°4508822
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2004 à 21:00:03  profilanswer

agent_mulder a écrit :

La France n'a reconnu le génocide arménien qu'en 1998. Alors on peut bien laisser a la Turquie encore quelques années pour en faire autant. Et s'ils veulent vraiment pas, l'UE peut toujours refuser son adhésion.

ouai mais ca ne nous concerne pas au depart, on ne l'a ni commis, ni subi, ni encouragé etc etc.
donc qu'on le reconnaisse ou pas c'est pas notre affaire.

loopkin>quand tu vois la gueule du gvt turc actuelle qui est une belle bande d'islamiste, avec un president qui est parti en taule pour incitation a la haine raciale, tu te dit qu'en 15ans, ca a pas bcp de chances de bouger...

---------------
n°4508869
cmxeon
Posté le 29-12-2004 à 21:08:06  profilanswer

A korrigan73, C'est l'affaire de tous .  
Comment pouvez-vvous accepter en Europe un pays qui oublié son passé ?  
Comment pouvez-vous accepter en Europe un pays qui interdit le Larousse ? qui interdit la prononciation du mot genocide ?

C'est cette Europe que vous souhaitez ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 21:08:06  profilanswer

n°4508871
cmxeon
Posté le 29-12-2004 à 21:08:49  profilanswer

qq photos :  
http://www.cdca.asso.fr/cdca/cdca- [...] nocide.htm  

http://www.cdca.asso.fr/photos/genocide/geno01.jpg
et sur le cote il y a ecrit 'photo prise par un officier francais"

n°4508879
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2004 à 21:10:38  profilanswer

cmxeon a écrit :

Comment pouvez-vous accepter en Europe un pays qui interdit le Larousse ? qui interdit la prononciation du mot genocide ?

je suis d'accord avec toi sur tous ces points.
mais qu'on vienne pas dire que si la france l'a reconnu qu'en 98 alors les turcs peuvent prendre leur temps.
je trouve pas inadmissible.
la turquie n'est assurement pas un pays democratique et libre, et ca bcp de gens ne veulent pas le voir...

---------------
n°4508904
newbie_arg​ent
Posté le 29-12-2004 à 21:14:22  profilanswer

c'est pas une dictature non plus, de toute facon tout le monde campe sur ses positions

n°4508905
cmxeon
Posté le 29-12-2004 à 21:15:09  profilanswer

" les turcs peuvent prendre leur temps.  
"  
Excuse moi , je n'avais pas compris ton premier post , les choses sont plus clairs ainsi.

il y a un forum arménien sur www.armenews.com , si tu souhaites y participer , n'hésite pas.

n°4508914
cmxeon
Posté le 29-12-2004 à 21:16:48  profilanswer

A newbie_argent,  
C'est toujours l'armée qui dirige le pays , le premier ministre n'est qu'une marionnette.  
Alors si un pays est dirigé par l'armee, comment l'appele-t-on ? une democratie ?  
Ce n'est pas une dictature à 100% mais je dirais A 75 % quand meme.

n°4508918
newbie_arg​ent
Posté le 29-12-2004 à 21:18:25  profilanswer

cmxeon a écrit :

A newbie_argent,  
C'est toujours l'armée qui dirige le pays , le premier ministre n'est qu'une marionnette.  
Alors si un pays est dirigé par l'armee, comment l'appele-t-on ? une democratie ?  
Ce n'est pas une dictature à 100% mais je dirais A 75 % quand meme.

euh les pouvoirs de l'armée ont ete considerablement diminué ces dernieres année mais ca personne n'en parle

n°4508924
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2004 à 21:19:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis d'accord avec toi sur tous ces points.
mais qu'on vienne pas dire que si la france l'a reconnu qu'en 98 alors les turcs peuvent prendre leur temps.
je trouve pas Admissible.
la turquie n'est assurement pas un pays democratique et libre, et ca bcp de gens ne veulent pas le voir...

edit:faute de frappe

---------------
n°4508928
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2004 à 21:20:39  profilanswer

cmxeon a écrit :

" les turcs peuvent prendre leur temps.  
"  
Excuse moi , je n'avais pas compris ton premier post , les choses sont plus clairs ainsi.

il y a un forum arménien sur www.armenews.com , si tu souhaites y participer , n'hésite pas.

non je trouve pas que d'en parler entre convaincus ca me semble bien interressant, je pense plus qu'il faut un vrai debat, avec des pour et contre...

---------------
n°4508941
cmxeon
Posté le 29-12-2004 à 21:22:16  profilanswer

A newbie_argent,  
Considérablement reduit , oui , mais elle est encore là.  
Et c'est toujours elle qui dirige le pays.  

Saviez-vous que le Larousse était interdit en Turquie ?  

n°4508964
cmxeon
Posté le 29-12-2004 à 21:25:08  profilanswer

A korrigan73 , ok .  

un lien enseigne en France  
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/ [...] rmenie.htm  
qui a été ecrit certainement par un enseignent d'origine francaise , son nom est en bas de la page.

n°4510557
cuneytarki​n
Posté le 30-12-2004 à 02:22:52  profilanswer

Un énième armenien qui vient troller ici ! :pfff:  

Cette nation est indivisible!

le mont agri appartient à la turquie!
les villes de Van Erzurum Kars sont turques!

c'est tout simple comme:
2+2=4! :D  

Vous avez perdu la guerre et les terres :il faut accepté la défaite!!! :o

Message édité par cuneytarkin le 30-12-2004 à 02:30:20
n°4511391
cmxeon
Posté le 30-12-2004 à 07:58:16  profilanswer

Ce n'est pas une défaite , c'est un Génocide .

Comment une armée peut-elle s'en prendre à des civils ?

n°4511398
cmxeon
Posté le 30-12-2004 à 08:09:32  profilanswer

"Un énième armenien qui vient troller ici !  "  
Et le fait qu'un armenien vient sur ce forum te derange ?  

Pour info :  
le mont Ararat est arménien mais se trouve depuis le genocide sur le territoire turc.

Les villes citées étaient Arméniennes.
La ville d' Ani était la capitale Arménienne.
http://www.paris.fr/musees/Pavillo [...] _page2.htm

Pour avoir une idée :
http://www.atlas-historique.net/19 [...] resGF.html

La carte de cette region suite au traité de sevres , non suivi par la Turquie.  

A noter que sur cette carte est prevu un territoire pour les Kurdes persecutés aujourd'hui encore par les turcs.

Je rappelle que le Larousse est interdit en Turquie : A cause de la présence des mots GENOCIDE ARMENIENS dans ce dictionnaire.

http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=0&id=434  
-----------------------------------  

n°4511465
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 09:21:18  answer

CuneytArkin, ton discours n'est pas tres en faveur d'un avis modere turc sur la question.

Je trouve impensable qu'on puisse tenir en France des propos pareils. Pour rappel, le drame de 1915 a ete reconnu par la France comme un genocide, au meme titre que celui qui fut perpetre dans les annees 40 par Hitler et qui fut a l'origine de la definition du terme.

Par voie de consequence, une personne qui vient nier le genocide armenien ou mieux, vient glorifier une pseudo conquete militaire pour justifier ce genocide, pratique ni plus ni moins le revisionnisme le plus total. Pour rappel, c'est punissable par la loi.

Et comme je ne pense pas que le debat puisse faire autre chose que s'envenimer, il me semble que ce topic devrait etre clos. Il n'en sortira plus rien de bon malheureusement.

n°4511476
aur78
Posté le 30-12-2004 à 09:26:34  profilanswer

cmxeon a écrit :

perso la turquie n'a rien d'europeenne. et c'est dommage que deux pays européens est refusé de préciser les racines chrétiennes de l'europe comme ca il aurait été clair que la turquie n'a rien à faire dans l'ue.  

n°4511480
aur78
Posté le 30-12-2004 à 09:27:58  profilanswer

newbie_argent a écrit :

euh les pouvoirs de l'armée ont ete considerablement diminué ces dernieres année mais ca personne n'en parle

ca n'empeche que la turquie n'est pas une démocratie et que malheureusement il y a des islamistes intégristes très actifs dans ce pays...

n°4511485
aur78
Posté le 30-12-2004 à 09:29:09  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

c'est tout simple comme:

tu prouves par tes propos que les turques n'ont rien à faire dans l'ue...
tu devrais avoir honte de tes propos un massacre n'a rien d'une guerre !!!!

n°4511493
paletot
Posté le 30-12-2004 à 09:31:28  profilanswer

:) Les turcs sont des musulmans ,donc des ennemis des démocraties occidentales.En France et en Allemagne ,c'est l'éthnie la plus conservatrice sur le plan religieux...Donc ,il faut refuser l'entrée de la turquie dans la CEE.....Amen!!!!!!!!

---------------
paletot
n°4511653
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-12-2004 à 10:24:06  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

c'est tout simple comme:

:heink: Le seul troll ici c'est toi avec ton révisionisme à la con ! ce n'etait pas une guerre mais un génocide organisé, programmé !  :fou:

---------------
blacklist
n°4511677
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-12-2004 à 10:29:07  profilanswer

Grith a écrit :

Et comme je ne pense pas que le debat puisse faire autre chose que s'envenimer

Meuh non voyons.  :o  

n°4512264
Fructidor
Posté le 30-12-2004 à 12:02:58  profilanswer

Loopkin a écrit :

Mouais, enfin si on s'amuse à s'envoyer des "anecdotes sympas" et historiques à la tête, on a pas fini, aucun des deux "camps" n'a le monopole du sordide...

Sur ce sujet je conseille de lire l'excellent bouquin "Les croisades vues par les arabes" d'Amin Maalouf dont voici le quatrième de couverture :

"Juillet 1096 : il fait chaud sous les murailles de Nicée. A l'ombre des figuiers, dans les jardins fleuris, circulent d'inquiétantes nouvelles : une troupe formée de chevaliers, de fantassins, mais aussi de femmes et d'enfants, marche sur Constantinople. On raconte qu'ils portent, cousues sur le dos, des bandes de tissu en forme de croix, Ils clament qu'ils viennent exterminer les musulmans jusqu'à Jérusalem, et déferlent par milliers. Ce sont les " Franj ". Ils resteront deux siècles en Terre sainte, pillant et massacrant pour la gloire de leur dieu. Cette incursion barbare de l'Occident au coeur du monde musulman marque le début d'une longue période de décadence et d'obscurantisme. Elle est ressentie aujourd'hui encore, en terre d'islam, comme un viol."  

[:ogmios]

Je répondais à un post précis et à l'obscurantisme actuel qui consiste à présenter systématiquement les envahisseurs musulmans du Moyen Age comme de fin lettrés libérateurs et tolérants, qu'à cette époque comme à la notre la violence répond à la violence.

Et pour Maalouf, je t'invite à lire plus que la quatrième de couverture, tu y apprendras que la Terre sainte est autant le coeur du monde chretien que celui du monde musulman, et que Constantinople n'était guère terre d'Islam en 1096.

Message édité par Fructidor le 30-12-2004 à 12:07:45

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4512313
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 30-12-2004 à 12:12:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

loopkin>quand tu vois la gueule du gvt turc actuelle qui est une belle bande d'islamiste, avec un president qui est parti en taule pour incitation a la haine raciale, tu te dit qu'en 15ans, ca a pas bcp de chances de bouger...

On verra bien, dans les faits ils ont quand même fait pas mal d'efforts pour rendre leur pays candidat à l'union.  [:ogmios]  

aur78 a écrit :

perso la turquie n'a rien d'europeenne. et c'est dommage que deux pays européens est refusé de préciser les racines chrétiennes de l'europe comme ca il aurait été clair que la turquie n'a rien à faire dans l'ue.

Ha nan, tout mais pas ca :D
Déjà se servir de "racines chrétiennes" pour refuser un pays qui nous déplait, je trouve ca moyen, mais surtout inscrire dans la constitution une sorte d'appartenance à un mouvement religieux pour définir l'europe me parait innaceptable. Je suis athée, mais j'imagine que les citoyens européens d'autres confessions que chrétienne seront de mon avis...

Message édité par Loopkin le 30-12-2004 à 12:12:52
n°4512368
cuneytarki​n
Posté le 30-12-2004 à 12:26:16  profilanswer

Pourquoi tu parle du traité de sevre!

:)  
Traité de Lausane(1923)

:)  

cette histoire se termine la !

Oublie ta grande armenie!
je me repete mais le mont agri est turc!ainsi que l'est du pays les frontieres sont défini ds ce traité!

http://www.atlas-historique.net/cartographie/1914-1945/grand_format/TurquieLausanneGF.gif

Message édité par cuneytarkin le 30-12-2004 à 12:30:13
n°4512384
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 30-12-2004 à 12:30:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et pour Maalouf, je t'invite à lire plus que la quatrième de couverture, tu y apprendras que la Terre sainte est autant le coeur du monde chretien que celui du monde musulman, et que Constantinople n'était guère terre d'Islam en 1096.

Merci bien, si j ai cité ce livre c est aussi parceque je me suis hasardé à lire un peu plus que la quatrième de couverture ;)

n°4512543
Fingon Fel​agund
Posté le 30-12-2004 à 12:57:44  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

c'est tout simple comme:

et quand vous avez perdu la Grande Guerre, ya t-il eu un plan de d'extermination massive à votre égard ???

D'ailleurs, je trouve assez particulier la posture turque qui est de minimiser au maximum le cas du génocide arménien pour ensuite beaucoup parler des exactions serbes lors des années 90 ... un poids deux mesures en somme pour une même logique ...
Ne parlons pas non plus du Kosovo qui est à 100% le bilan de votre présence en Europe (qui a chassé les paysans serbes pour y installer des albanais au sein d'un territoire fondamentalement serbe ??? )

Mais d'un certain point de vue, tes propos, pour aussi choquants qu'ils puissent être ne sont pas réellement spécifiques à la Turquie, ni même à la Serbie ... que dire de ce pays des droits de l'Homme (enfin surtout pour lui même dans un grand élan de masturbation culturelle collective) qu'est la France ??? un pays qui n'est même pas capable de reconnaitre la famine-génocide ourdie par Staline en Ukraine au cours de laquelle environ 1/3 de la population ukrainienne a trouvé la mort, se retranchant derrière une définition du terme "génocide" négociée avec ... l'URSS

Les années passent, la mémoire s'en va, la conscience se fout la tête sous le sable ...

L'UE est finalement bien plus un club private destinée à faire du fric plutot que de créer "les Etats Unis d'Europe" ... une Turquie qui se retrouve mieux placée que des pays comme la Moldavie, l'Ukraine ou la Biélorussie pour y entrer, un Romano Prodi qui se fend d'un "l'Ukraine a tout autant vocation d'entrer au sein de l'UE que la Nouvelle-Zélande" tandis qu'il déclare "regarder les candidatures des pays du Magreb avec un eoeil favorable"

Mais voyons plus loin
Que se passera t-il lorsque, Constitution adoptée et Turquie entrée au sein de l'UE, celle-ci, bien aidée par le SPD allemand prêt à se prostituer pour gagner les élections législatives allemandes grâce à la communauté turque vivant en Allemagne, la Turquie imposera ses vues au niveau du droit civil (regardez bien cette Constitution, elle est interessante en termes des futurs domaines de compétences du droit européen) ??? un ou deux alliés lui suffiront au Parlement pour dicter sa loi (qui a dit UK+SPD allemand ??? )
Avec l'entrée des Croates, des Bosniaques et des Serbes, que du bon en perspective face à la Turquie ... rien que le réglement du cas Kosovo va être folklorique.

De grâce, ne venez pas, le bec alors dans l'eau, nous chercher pour retrouver une importance démographique/institutionnelle dans le cadre des institutions que vous avez vous mêmes forgé ...
Votre situation sera alors le résultat de vos actes, assumez-en les conséquences pleines et entières pour une fois.

Finalement, bien que détestant profondément bush, je me met à préfèrer les USA, avec eux au moins les choses sont claires, ils sont là pour faire du fric, ils ne se cachent pas derière toute une foule d'arguments. Il aura suffit qu'ils s'interessent à nous en l'espace d'une année pour qu'enfin nous ayons une élection démocratique tandis que vous, en 15 ans, n'avez rien fait pour nous ... ah si, vous avez refilé une reconnaissance internationale aux escrocs de Donetsk et de Louhansk ... sans les USA et leur pognon en ne comptant que sur l'UE, on en aurait encore pourune bonne dizaine d'années minimum.
Sans ces mêmes USA, que ce serait-il passé en ex-Yougoslavie ???
Réponse simple : l'UE aurait continué de regarder en spectateur VIP du premier rang les massacres perpétrés.

L'UE est devenue une machinerie économique dont l'unique but est de faire du fric sous couvert de lambeaux d'humanisme (ah les belles commémorations, le passé est détenteur de gloire, bien plus que le présent de ctte UE).
Finalement, la Pologne a compris les choses avant tout le monde cette fois : l'UE c'est un tiroir-caisse dans lequel on pioche et dont il faut ignorer les belles paroles d'apparat, un joli regroupement d'interets plus privés les uns que les autres, bien loin des conceptions de ses fondateurs.
UE, URSS des temps modernes ??? en tout cas niveau démocratie, c'est du même acabit ... tout ce qui interesse la population est décidé en comité, tout ce qui ne l'interesse pas lui est proposé ... enfin pour l'instant ...

Bref, bien qu'étant résolumment contre cette adhésion de la Turquie, je trouve que les Turcs ont beau jeu de s'imposer par tous moyens, c'est à l'UE de réagir, à personne d'autre, si vous êtes trop cons, tant pis pour vous ; eux jouent leur carte à fonds et sont déterminés, faisant face à des négociateurs proches de l'apathie, capables de négocier les morts et génocide comme on négocie un kilo de viande ...  
Pourquoi les Turcs se mettraient-ils à être raisonnables si "ça passe en force", si en face ils n'ont rien d'autre que du flanc ???
Mais si l'on peut repprocher beaucoup de choses à la Turquie, l'amnésie interessée des dirigeants occidentaux est inqualifiable et, en acceptant les conditions posées par les dirigeants turcs, est finalement aussi coupable que les génocidaires.

Bref, bien peu de changements pour la population arménienne ... ah si, dorénavant, les dirigeants ouest-européens auront bradé la mémoire des victimes du génocide arménien et l'Arménie risque à ses frontières d'avoir des soldats de l'UE ... quelle avancée en terme d'humanisme !!!

Les discussions concernant l'entrée de l'UE soulèvent finalement une question : à combien se brade un mort, un génocide ???
Visiblement pour certains dirigeants, à pas grandchose.
Cette pourriture de politique du consensus mou, spécialité de l'UE, est menée à tant de domaines qu'elle en finit par directement remettre en cause les fondamentaux de la démocratie.

Message édité par Fingon Felagund le 30-12-2004 à 13:16:46
n°4512633
cmxeon
Posté le 30-12-2004 à 13:15:15  profilanswer

A CuneytArkin ,  
pourquoi je parle du traite de Sévres , c'est un traite qui n'a pas été respecte par la turquie . Alors je me pose la question que va-t-il devenir des conditions que posent l'UE pour rentrer dans L'Europe . Ces memes conditions forment dans un sens un traite , non ?  

Au fait , heureusement que sur le site ou se trouve la carte geographique, il y a indique qu'il est formellement interdit de recopier les cartes sans autorisation.  

Si j'avais l'autorisation , je l'aurais recopiée moi-meme.

Cela montre que vous avez de sérieux progres à affaire et notamment dans le respect d' Autrui . ( Dans ce cas , Respect du droit d'auteur ) .  

( Le lien se trouve sur  le post : Posté le 30-12-2004 à 08:09:32 ) .

n°4512634
Fructidor
Posté le 30-12-2004 à 13:15:42  profilanswer

.

Message édité par Fructidor le 30-12-2004 à 13:21:49

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4513521
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 15:06:41  answer

Fingon:

Les relations avec les USA, regardent ce qu'elles ont apporte a l'Argentine, au Mexique et au Venezuela. Bonjour le developpement en effet.

Quant aux altermoiements des europeens, ils sont plutot comprehensibles. Eux, l'URSS, ils l'ont cotoyes pendant 50 ans a portee de SS20, quand les americains restaient planques derriere deux oceans.

C'est facile de faire le donneur de lecon depuis Washington. Tiens, je vois la declaration de Bush ce midi pour la catastrophe asiatique, creant "une coalition internationale" (encore une bonne facon de rien debourser en faisant casquer le Japon, comme a chaque fois...) contre le sinistre. Le meme Bush dont l'ONU a du tirer les oreilles avant hier car il ne versait que 17 millions de dollars et n'apportaient aucun moyen technique et humain.

Alors si les pays de l'est veulent aller se bruler leurs nouvelles petites ailes toutes fraiches aupres de l'astre americain, qu'ils y aillent. De toute leur histoire, les USA n'ont jamais remis sur pied un pays a l'exception du plan Marshall, et en ont foutu un paquet sur la paille. J'attends donc de les voir a l'oeuvre ces prochaines annees avec curiosite.

Je suis contre l'entree de la Turquie parce qu'elle procede d'une vision typiquement americaine de l'UE, vision que je ne partage absolument pas. Alors je trouve fort que d'un seul coup vous les trouviez pares de toutes les vertues. Pourtant aujourd'hui, vos partenaires commerciaux, ceux avec qui vous contruisez votre developpement, c'est l'Europe, pas les USA. Faudrait arreter le miroir aux alouettes et regarder un peu les chiffres.

Quant aux elections libres et a la democratie, je t'invite a lire ma signature.

n°4513572
Rasthor
Posté le 30-12-2004 à 15:12:47  profilanswer

Grith a écrit :

Le meme Bush dont l'ONU a du tirer les oreilles avant hier car il ne versait que 17 millions de dollars et n'apportaient aucun moyen technique et humain.

Tu aurais un lien ? Ca m'intéresse. :D

n°4513616
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 15:19:47  answer

LCI hier ;) Donc il doit y avoir une depeche AFP derriere. Du coup, il a annonce passe de 17 a 34 millions son aide. Et aujourd'hui, il nous fait le coup de la coalition internationale avec les japonais casqueurs...

Un peu gros ;)

Tiens, un article Yahoo qui evoque la critique onusienne et la fameuse coalition:
http://fr.news.yahoo.com/041230/202/478ar.html

n°4513658
Rasthor
Posté le 30-12-2004 à 15:24:34  profilanswer

Grith a écrit :

LCI hier ;) Donc il doit y avoir une depeche AFP derriere. Du coup, il a annonce passe de 17 a 34 millions son aide. Et aujourd'hui, il nous fait le coup de la coalition internationale avec les japonais casqueurs...

Un peu gros ;)

Tiens, un article Yahoo qui evoque la critique onusienne et la fameuse coalition:
http://fr.news.yahoo.com/041230/202/478ar.html

Citation :

Le numéro trois du département d'Etat, Marc Grossman, chargé par le président Bush de superviser l'action de la coalition, a également éludé la question, se contentant d'afficher sa certitude que la communauté internationale saura oeuvrer de concert. "Nous croyons que l'UE, l'Onu et d'autres se joindront à nous. Nous n'avons pas l'intention de faire cavalier seuls", a-t-il ajouté.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Ils se prennent vraiment pour les maîtres du monde et l'ONU leur chien.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonnée année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)