Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

trouvez vous la plupart des gens cons?

n°4462759
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 22-12-2004 à 12:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sincerement, j'en ai pas compris la moitié (faut dire aussi que j'en ai pas lu bcp plus de la moitié :lol:)
alors soit je suis con, soit mon 8 en philo au bac est justifié :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 12:39:54  profilanswer
 

n°4462769
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 12:41:44  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

sincerement, j'en ai pas compris la moitié (faut dire aussi que j'en ai pas lu bcp plus de la moitié :lol:)
alors soit je suis con, soit mon 8 en philo au bac est justifié :jap:


 
A mon avis tu as lu sans vraiment chercher à saisir et analyser le propos. Mais je te comprends.  :o  


---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4462776
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-12-2004 à 12:43:49  profilanswer
 

Spiff le Spationaute a écrit :

C'est quand même compréhensible pour un lycéen faut pas exagérer. Par contre poster ici ça l'est moins. [:ddr555]


 
Surement, mais la branlette intellectuelle pure dans ce genre la, c'est difficilement bitable [:xx_xx]  


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4463006
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2004 à 13:20:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Surement, mais la branlette intellectuelle pure dans ce genre la, c'est difficilement bitable [:xx_xx]


Ca c'est L'Antichrist [:spamafote]
Ca débarque comme une mouche sur le potage avec un pavé indigeste  bourré de termes techniques en espérant qu'on s'extasie sur sa merveilleuse personne capable d'éructer des atrocités pareille...
Je remercie le ciel d'avoir eu un prof de philo tellement plus compétent que ça, sinon j'aurais été dégouté...

n°4464155
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2004 à 15:13:09  profilanswer
 

Gazette a écrit :

De toute façon si tu veux t'en sortir il faut rusé et mettre de coté bon nombre de tes préjugés et idées ect.


ca y est, apres dodo je comprends ce ke tu voulais dire :D
vi fo effectivement rentrer dans le moule, du moins en apparence, si on veut pouvoir (sur)vivre dans ce monde de merde, sans se faire pointer du doigt, et il faut renier sa conscience et sa morale pour se forcer a le faire.
le chomdu n'etant pas eternel, je vais essayer de devenir fonctionnaire, ca me permettra de vivre [:petrus75] et d'avoir du temps a coté (et pendant [:petrus75])
 

junior51-88 a écrit :

ouai... deja les pavés comme ca ca m'inspire moyennement, alors pour y lire du blabla merci bien...
Tu vas dans un lycée demander ce que les étudiants pensent de la philo, y'en a la moitié qui en ont rien a battre, la moitié qui se disent que ca pourrait etre interessant mais le prof et/ou la manière dont c'est enseigné rende ca atrocement chiant.  
Demeurent toutefois quelques exceptions passionés par la philo scolaire...
 
PS: j'avais pas précisé mais je parle pour une classe de TermS. sinon moi je me classe dans la catégorie "ca doit etre interessant, mais vu comment c'est présenté... y'a rien de plus chiant!"


g fait bac S aussi, et j'ai réalisé a quel point la philo c'etait important 2ans apres la fin du lycée ...  
en cours de philo, je me prenais la tete avec la prof car j'avais une interpretation "scientiste" d'apres elle, maintenant je sais que les concepts philo, psycho etc ne sont que des etiquettes que l'on manipule pour pouvoir debattre, meme si derriere il ne s'agit que de reactions chimiques :D cela, je ne l'avais pas compris ... et personne ne l'explique.
en effet le principal probleme est vraiment la facon dont c présenté, un bon prof pourrait enseigner n'importe koi et donner gout aux eleves, un mauvais prof ne servira jamais a rien :/
 
et putain, ptitedeb, t'as ramené le boulet avec toi :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4464167
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2004 à 15:14:31  profilanswer
 

Spiff le Spationaute a écrit :

A mon avis tu as lu sans vraiment chercher à saisir et analyser le propos. Mais je te comprends.  :o


ce qui se concoit clairement s'enonce clairement
 
vive les images, allegories, metaphores et periphrases, et a mort les discours pompeux et hermetiques comme celui de (kel pseudo bizarre) de l'antechrist ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4464221
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2004 à 15:20:44  profilanswer
 


je te le redit directement : ton discours est trop elitiste, et hermetique pour le profane :spamafote:
 
la communication, c'est aussi savoir se faire comprendre, et donc s'exprimer de facon simple et intelligible par tous
c'est aussi sauter des lignes pour aerer le texte (cf cours de francais au college) et ne pas faire de phrases trop alambiquées (idem).
 
la connaissance ne vaut que si elle est partagée, or si tes reflexions sont interessantes, on a aucun moyen de le savoir car tu emploies peu de mots du langage courant, largement suffisant pour la plupart des debats non techniques. la relativité de la subjectivité, ca sert a rien d'en parler, encore heureux que Nous percevons ce que Nous comprenons, a la lumiere de notre conscience ...  
je ne dit pas que tu brasses du vent, mais t'en es pas loin :/
 
alors pour l'amour des Idées, reformule s'il te plait :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4466909
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 20:00:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je te le redit directement : ton discours est trop elitiste, et hermetique pour le profane :spamafote:
 
la communication, c'est aussi savoir se faire comprendre, et donc s'exprimer de facon simple et intelligible par tous
c'est aussi sauter des lignes pour aerer le texte (cf cours de francais au college) et ne pas faire de phrases trop alambiquées (idem).
 
la connaissance ne vaut que si elle est partagée, or si tes reflexions sont interessantes, on a aucun moyen de le savoir car tu emploies peu de mots du langage courant, largement suffisant pour la plupart des debats non techniques. la relativité de la subjectivité, ca sert a rien d'en parler, encore heureux que Nous percevons ce que Nous comprenons, a la lumiere de notre conscience ...  
je ne dit pas que tu brasses du vent, mais t'en es pas loin :/
 
alors pour l'amour des Idées, reformule s'il te plait :jap:


 :jap:  


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4467174
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-12-2004 à 20:40:25  profilanswer
 

l'Antichrist a écrit :

Citation :

En terminale, la philo (le contenu) est un prétexte (principalement) pour apprendre aux élèves à organiser leurs idées, à poser un problème plus précisément qu'en dissertation de français.  
 
Cela est necessaire aux enseignements de :  
 
- Ethique en medecine  
- Droit, sciences politique, culture générale  
- Histoire, économie, socio ...

 
 
Deux énormités dans ce énième épisode des aventures tragi-comiques d'une représentante de l'espèce (en voie d'apparition...) des " vrais " philosophes !!! D'abord, une grave confusion entre méthode et technique ! L'exercice philosophique consiste effectivement à acquérir toute la rigueur d'une démarche de réflexion, mais justement parce que réfléchir, c'est viser une maîtrise de soi, l'auto-détermination de son jugement et de son action, dans et par le mouvement de ré-appropriation de son propre vécu : réfléchir, c'est problématiser les représentations ordinaires, réélaborer de manière critique les cadres psychologiques et affectifs de notre existence, les valeurs idéologiques transformées en dogmes ou en traditions... L'autonomie et, par là, la maîtrise de nos choix existentiels, est à ce prix. Mais cela signifie aussi et surtout qu'il y a une validité universelle de l'exercice de la pensée présente dans toute philosophie. La philosophie est toute entière dans son histoire... envisagée d'un point de vue philosophique. Ainsi (pour faire simple...), le jeu dialectique des questions et des réponses chez Platon illustre bien la nécessité de dialoguer avec soi-même, de s'éveiller une première fois à l'illusion (l'aporia, le choc mental de la prise de conscience...) pour s'éveiller une seconde fois à l'amour de vrai et se dépasser en lui. De même, chez Descartes, nous pouvons reconquérir notre autonomie dans l'exercice d'un doute volontaire, à la fois universel, hyperbolique et radical. Un tel doute est bien un acte de liberté parce qu'il est " forcé ", parce qu'il exprime une volonté ferme et constante de sortir de l'incertitude. Il est le modèle universel de la réflexion critique, seule capable d'élucider les multiples illusions qui transforment notre pouvoir d'agir (notre libre-arbitre) en aveuglement et impuissance. Philosopher, c'est penser la dialectique vivante entre la subjectivité et l'objectivité : la subjectivité s'explique, non à partir d'elle-même - le penser -, mais du facticiel - la société, bien sûr, cette dernière correspondant tout autant à un ensemble de sujets individuels qu'à leur négation comme tels, mais aussi, lorsqu'on prétend faire de la philosophie, la pensée des auteurs (le " contenu " ) ; l'objectivité de la connaissance ne peut, quant à elle, être envisagée sans penser, c'est-à-dire sans subjectivité : il est impossible d'accéder à une connaissance objective de la réalité humaine, la subjectivité étant toujours philosophiquement préformée. Rien, dans les études philosophiques, ne se donne à saisir de manière immédiate (penser par soi-même), tout est construit : l'interprétation de la pensée des auteurs, laquelle en est indissociable, oriente la compréhension de l'humain en l'homme ; les éléments du réel ne devenant effectivement compréhensibles qu'à partir du moment où on les isole par la pensée en tant que moments singuliers, où on les singularise du tout, ce qui ne peut être le fait que d'un sujet individuel.
 
Mais c'est dire aussi que la philosophie ne peut jamais valoir comme moyen c'est-à-dire comme médiation (poïesis), intermédiaire d'autre chose qu'elle même. Comme praxis, la philosophie est une fin en-soi, une fin dernière, ultime, et non une fin relative à une autre fin implicite, avouée ou masquée. Sans philosophie, l'individu ne peut accéder à la clarté téléologique ! Comme fin en-soi, toute philosophie est une anthropologie critique : la réflexion philosophique ne peut être que la critique des prétendus savoirs, des systèmes collectifs de valeurs, dont la naturalité, l'immédiateté ou l'objectivité s'imposeraient comme allant de soi alors même qu'ils seraient dans la continuité d'une idéologie, ou historiquement et socialement constitués. Il y a, en ce sens, un " naturel philosophique " dans l'attitude fondamentalement subversive de toute vérité issue de la réflexion critique : la philosophie n'a et ne peut avoir aucune utilité pratique. Elle est simplement indispensable en tant que force de résistance de la pensée contre toute forme d'adhésion irréfléchie à quelque autorité que ce soit, qu'il s'agisse de la nature, de l'évidence première, de la morale, etc..., ou du discours du Maître, du Saint, du Prophète... Philosopher, c'est dire " non " ! Elle ne saurait donc se renouveler qu'en se confrontant constamment à son objet, lui-même en mouvement, en inventant sans cesse ses propres règles, recherchant le sens sous ce que la société et les pouvoirs ont recouvert sur cet objet, forgeant pour ce faire ses concepts à partir d'une expérience toujours singulière. L'idéologie de la science, de la logique à tout prix, de " l'instinct " enfin retrouvé (ah, l'animal si cher à nos " penseurs " romantiques...), n'ont aucun droit de citer en philosophie. Le paysage de la philosophie est plus que son enseignement, que sa culture : il est fondamentalement la découverte de soi par soi, l'épreuve de soi dans la totalité enfin comprise comme telle (Spinoza... tient j'entends déjà la zigmachintruc rappliquer ventre à terre...) !!!


 
 :sleep:  
 
:lol: encore une fois, l'auteur est en plein dans le topik...
 
juste une chose :o ... "la zigmachintruc"... je te prie de faire preuve d'un minimum de respect. Ça devient limite...


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4467187
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-12-2004 à 20:42:46  profilanswer
 

Spiff le Spationaute a écrit :

C'est un prof de philo, tous les profs de philo baragouinent ce jargon. :o


 
Beaucoup oui, c'est vrai! :lol:
 
Mais cela dit il y en a qui sont très bien! :o
 Un certain Hadi Rizk par exemple :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 20:42:46  profilanswer
 

n°4467200
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 20:44:19  answer
 

Nan, ils sont laids, sentent mauvais, sont bassement egoïstes, grattent tout ce qu'ils peuvent tels des parasites, ils sont veules et fourbes s'il sont faibles, cruels s'ils sont forts, abusent de leurs avantages quand ils en ont et/ou envient les avantages des autres.  
 
Certains se donnent bonne consience en s'inventant des vertus qu'ils n'ont jamais eues.  
 
Ils rapportent tout à leur vision étroite du monde.  
 
Ils klaxonnent bêtement quand ca bloque sans chercher à savoir pourquoi avant de se garer en double file et bloquer à leur tour la circ.  
 
En plus ils sont ridicules dans leur enveloppe corporelle toute molle!  
 
etc  
 
Pour la plupart des gens!    
 
 
....remarque ils sont pas tous comme ca heureusement mais je dirais pour 3/4  
 
les autres, je les aime!  
 
 

n°4467201
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-12-2004 à 20:44:21  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ca c'est L'Antichrist [:spamafote]
Ca débarque comme une mouche sur le potage avec un pavé indigeste  bourré de termes techniques en espérant qu'on s'extasie sur sa merveilleuse personne capable d'éructer des atrocités pareille...
Je remercie le ciel d'avoir eu un prof de philo tellement plus compétent que ça, sinon j'aurais été dégouté...


 
:lol: assez lucide, M. Cardelitre :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4467253
Xocs
Posté le 22-12-2004 à 20:50:03  profilanswer
 

[citation=4462650,480,30][nom]l'Antichrist a écrit[/nom[...] la philosophie n'a et ne peut avoir aucune utilité pratique. [...][/citation]
 
donc en gros, c'est assez inutile, sauf pour l'épanouissement personnel qui pratique cela, en d'autres termes, la philosophie n'est là que pour permettre à des professeurs d'enseigner cette matière à des étudiants, dont quelques uns deviendront eux-mêmes professeurs de philo pour enseigner à d'autres étudiants ... et ainsi de suite, sans fin
 
tout cela juste pour souligner que tu te fais plaisir aux frais de l'état en pratiquant une activité qui te plaît, nuisible de par la manière dont tu l'enseignes (vu ta façon de communiquer sur ce forum)  :o

n°4467258
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 22-12-2004 à 20:51:22  profilanswer
 

désolé j'ai pas tout lu, mais vous avez fait la définition du con ? car notre petit guignol, met un peu tout dans sa définition du con. Il inclut les gens qui manque d'humanité, et des gens qui pensent que à eux. Parce que moi je me préoccupe surtout de mon entourage proche, et je m'en balance pas mal que le quidam du coin se fasse éclater le pif à la barre de fer. Et c'est comme les problèmes dans le monde, on est tous désolé, mais je suis comme tout le monde, je m'en tamponne le coquillard, vous allez pas me dire que ça vous tracasse ce qui ce passe las-bas ! J'en croi seulement 2 ou 3, pas plus ! Tout de façon on est tous des cons ! Sauf moi ! Car savez vous que je suis le meilleur(des cons ) ?

n°4467315
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-12-2004 à 21:01:22  profilanswer
 

Xocs a écrit :

donc en gros, c'est assez inutile, sauf pour l'épanouissement personnel qui pratique cela, en d'autres termes, la philosophie n'est là que pour permettre à des professeurs d'enseigner cette matière à des étudiants, dont quelques uns deviendront eux-mêmes professeurs de philo pour enseigner à d'autres étudiants ... et ainsi de suite, sans fin
 
tout cela juste pour souligner que tu te fais plaisir aux frais de l'état en pratiquant une activité qui te plaît, nuisible de par la manière dont tu l'enseignes (vu ta façon de communiquer sur ce forum)  :o


 
Bien vu :jap: Je n'avais pas quoté la phrase dans tout ce pâté... :lol:
 
Affirmer que la philosophie n'a en effet aucune utilité pratique, c'est, je pense, passer à côté. "On" peut me reprocher tout ce que l'on voudra, mais quand je lis Spinoza, je m'en sors personnellement avec une plus grande connaissance pour vivre. D'ailleurs, si l'Antichrist (et non pas, au passage, le Antitrucmachinchose) connaît un peu Gilles Deleuze, il doit savoir que son petit ouvrage sur Spinoza est intitulé "Spinoza, philosophie pratique".
 
Bref...
 


Message édité par zigmounette le 22-12-2004 à 21:02:04

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4467471
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 22-12-2004 à 21:17:05  profilanswer
 

Encore une enorme lacune du systeme scolaire les cours de philo...
quand je vois autant de personne presque braquees contre la philo je trouve ca un peu terrible.
il faut "vulgariser" la philo(je dirais plutot repandre mais bon.d ailleurs c est le terme de ceux qui ne vulgarisent pas ;))
 
la philo reste pour moi "l art du questionnement"  
apres biensur chacun le fait a son nivo mais c bien en se questionnant ke l on avance au lieu de se laisser porter par la vie.

n°4468358
doudoule l​a banane
Posté le 22-12-2004 à 22:49:41  profilanswer
 

sokio a écrit :

mais c bien en se questionnant ke l on avance au lieu de se laisser porter par la vie.


 
si on considère que le but de la vie est le bonheur, je ne sais pas s'il ne vaut mieux pas se laisser simplement bercer par la vie.. [:itm]
 
ou au moins avancer un minimum, juste histoire ce comprendre que ça ne sert à rien d'avancer..
 
[:le kneu]

n°4468453
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 22:56:47  profilanswer
 

sokio a écrit :

Encore une enorme lacune du systeme scolaire les cours de philo...
quand je vois autant de personne presque braquees contre la philo je trouve ca un peu terrible.
il faut "vulgariser" la philo(je dirais plutot repandre mais bon.d ailleurs c est le terme de ceux qui ne vulgarisent pas ;))
 
la philo reste pour moi "l art du questionnement"  
apres biensur chacun le fait a son nivo mais c bien en se questionnant ke l on avance au lieu de se laisser porter par la vie.


 
Quelles lacunes?
En nombre d'heures, de notions abordées, dans la façon de les aborder?
La philo en terminale n'a jamais prétendu être plus qu'une initiation, et restera toujours comme telle.
Et puis il y a bien d'autres priorités  :o  

n°4468473
Xocs
Posté le 22-12-2004 à 22:58:29  profilanswer
 

Thief_ a écrit :

Quelles lacunes?
En nombre d'heures, de notions abordées, dans la façon de les aborder?
La philo en terminale n'a jamais prétendu être plus qu'une initiation, et restera toujours comme telle.
Et puis il y a bien d'autres priorités  :o


 
sur la prétention de ne pas présenter ce cours de philo comme une initiation, un effleurement, mais de faire style que la philo c'est vraiment ce qu'on fait en terminale

n°4468494
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 23:00:25  profilanswer
 

Xocs a écrit :

sur la prétention de ne pas présenter ce cours de philo comme une initiation, un effleurement, mais de faire style que la philo c'est vraiment ce qu'on fait en terminale


+1, en terminale premierement la moitié des profs de philo sont completement out, et seconde chose la maniere d'enseigner est debile, on nous fait rabacher des cours entiers sur une disserte tout ce qu'il y a de plus bateau, et on parle meme pas de l'epreuve du bac qui est risible, pire loterie on peut pas faire...


---------------
El predicator du topic foot
n°4468526
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 23:03:00  answer
 

l'Antichrist, je ne prends pas la peine de lire ton HS car ce n'est pas le lieu ni le moment. Cela fait 3 fois que je te dis que de bien vouloir m'ecrire en privé si tu voulais dialoguer.
 
Mais tu ne veux pas dialoguer tu veux juste polluer et te la pêter en public, là est la différence.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 23:06:36
n°4468586
show
Posté le 22-12-2004 à 23:07:38  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

l'Antichrist, je ne prends pas la peine de lire ton HS car ce n'est pas le lieu ni le moment. Cela fait 3 fois que je te dis que de bien vouloir m'ecrire en privé si tu voulais dialoguer.
 
Mais tu ne veux pas dialoguer tu veux juste polluer et te la pêter en public, là est la différence.


force est de constater qu'il a les moyens de se la péter en public contrairement a des personnes qui souhaiteraient en faire autant mais qui n'ont pas les competences requises pour le faire :o

n°4468602
Xocs
Posté le 22-12-2004 à 23:08:22  profilanswer
 

show a écrit :

force est de constater qu'il a les moyens de se la péter en public contrairement a des personnes qui souhaiteraient en faire autant mais qui n'ont pas les competences requises pour le faire :o


 
bah, faut bien avoir un truc quand même ^^

n°4468622
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 23:10:14  profilanswer
 

show a écrit :

force est de constater qu'il a les moyens de se la péter en public contrairement a des personnes qui souhaiteraient en faire autant mais qui n'ont pas les competences requises pour le faire :o


 
comme une maîtrise de la rhétorique pompeuse et pédante?

n°4468630
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 23:10:53  answer
 

show a écrit :

force est de constater qu'il a les moyens de se la péter en public contrairement a des personnes qui souhaiteraient en faire autant mais qui n'ont pas les competences requises pour le faire :o


 
Et cela s'adresse à ... ?
Très bien, ouvrons les livres de penseurs reconnus (ainsi que les manuels que tu trouves dans toute bibilotèque universitaire) et recopions les pages.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 23:12:18
n°4468645
show
Posté le 22-12-2004 à 23:12:18  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

Très bien, ouvrons des livres de penseurs reconnus (et des manuels) et recopions les pages.


c'est ce que fait antechrist?

n°4468677
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 23:15:32  answer
 

show a écrit :

c'est ce que fait antechrist?


 
Non seulement oui, mais aussi il ne reprends pas les arguments points par points de la personne (il a fait un petit effort là tout de même, en mettant en gras les mots).
Au contraire, il se sert de son statut d'enseignant pour critiquer l'integrité d'une personne et non ce qu'elle dit (cf. le topic des paroles de profs). Je lui ai proposé qu'on discutte philo en MP, j'ai envie d'apprendre vois-tu, mais celà ne l'intéresse pas, c'est plus sympa de troller.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 23:16:55
n°4468723
show
Posté le 22-12-2004 à 23:18:43  profilanswer
 

Thief_ a écrit :

comme une maîtrise de la rhétorique pompeuse et pédante?


antechrist maitrise pas mal de choses et developpe des propos qui semblent etre tirés de son esprit et non de sa memoire
 
il deballe le tout d'une jolie façon en construisant des phrases sympathiques...
 
je ne vois décidémment pas ou est le mal; il est intelligent et maitrise les sujets qu'il aborde et ceux qui tentent de le demonter ne font que souligner leur incapacité à rivaliser avec celui qui pourrait être leur maitre!
 
c'est facile de faire appel a spinoza pour donner l'impression d'être son élève... c'est plus dur de ne compter que sur soi même pour philosopher en evitant les inepties

n°4468772
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 23:22:43  answer
 

Franchement je l'aimais bien, mais il ne veut pas parler sérieusement, ie sans dénigrer tout ce qui ne se rapporte pas à la mesure de son ego, ce que je trouve dommage.

n°4468832
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 23:25:03  profilanswer
 

show a écrit :

antechrist maitrise pas mal de choses et developpe des propos qui semblent etre tirés de son esprit et non de sa memoire
 
il deballe le tout d'une jolie façon en construisant des phrases sympathiques...
 
je ne vois décidémment pas ou est le mal; il est intelligent et maitrise les sujets qu'il aborde et ceux qui tentent de le demonter ne font que souligner leur incapacité à rivaliser avec celui qui pourrait être leur maitre!
 
c'est facile de faire appel a spinoza pour donner l'impression d'être son élève... c'est plus dur de ne compter que sur soi même pour philosopher en evitant les inepties


Je crois que ce que ses "détracteurs" critiquent, c'est plus la forme que le fond. Ce mec est puant de pédanterie, point barre.

n°4468847
Asegard
Posté le 22-12-2004 à 23:25:53  profilanswer
 

Oui, je trouve la plupart des gens cons

n°4468866
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 23:26:51  profilanswer
 

Thief_ a écrit :

Je crois que ce que ses "détracteurs" critiquent, c'est plus la forme que le fond. Ce mec est puant de pédanterie, point barre.


 
Déconne pas avec ça c'est sujet à polémique il va revenir nous poster un roman. [:ddr555]


---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4468890
Monsieur R
Posté le 22-12-2004 à 23:28:31  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Oui, je trouve la plupart des gens cons


 
Eh bien tu va pas être dépaysé sur ce topic  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(humour inside)

n°4468962
show
Posté le 22-12-2004 à 23:36:38  profilanswer
 

Thief_ a écrit :

Je crois que ce que ses "détracteurs" critiquent, c'est plus la forme que le fond. Ce mec est puant de pédanterie, point barre.


il a au moins le mérite de tirer les gens vers le haut
 
nous vivons dans un monde dans lequel la médiocrité règne
 
ca fait du bien de voir des personnes positivement décalées qui échappent a la connerie ambiante...
 
antechrist ne dit pas qu'il est intelligent... il le prouve sans même le vouloir; ceux que ca gêne jalousent son talent

n°4468975
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 23:38:38  answer
 

Cela jalouse peut-être ceux qui ont la prétention de tout savoir ?
C'est peut-être le point de départ de la "connerie" ?
Et si finalement ce n'était qu'un problème de communication avec les autres ?
 
  :??:  


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 23:40:41
n°4468999
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-12-2004 à 23:41:40  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

C'est pas possible :o
Y'aura toujours un moment ou t'auras a faire a un con.


 
Un con qui sait pas écrire [:tinostar]

n°4469023
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 23:44:24  profilanswer
 

show a écrit :

il a au moins le mérite de tirer les gens vers le haut
 
nous vivons dans un monde dans lequel la médiocrité règne
 
ca fait du bien de voir des personnes positivement décalées qui échappent a la connerie ambiante...
 
antechrist ne dit pas qu'il est intelligent... il le prouve sans même le vouloir; ceux que ca gêne jalousent son talent


 
Dis moi, il t'est venu à l'esprit qu'il y a certainement beaucoup plus de personnes intelligentes et instruites que tu ne l'imagines, sur ce forum comme ailleurs, mais qui eux ont également comme qualité la modestie et évitent tout étalage (inutile qui plus est, puisque hors sujet) ?


Message édité par Thief_ le 22-12-2004 à 23:47:55
n°4469062
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 23:50:53  answer
 

Au moins les scientifiques (et il y en a sur le forum - je selectionne parmis eux la majorité des gens "instruits et qui savent se servir de leur savoir à bon escient", etc.), ne rabaissent pas des étudiants qui eux, n'ont pas le même niveau de connaissances et d'expérience dans la vie, par des procédés agressifs et rhétoriques douteux.
 
La fin de la connerie sur terre (selon ce que je vois) : savoir aller vers l'autre pour ce qu'il est, ce qu'il a été et ce qu'il désire être ; ce serait déjà pas mal ?


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 23:51:53
n°4469105
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 23:55:51  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Franchement je ne vois pas où tu veux en venir. Son texte est lourd et pompeux, en ceci qu'il martèle des choses qui s'exprimeraient bien plus clairement d'une autre façon. Je n'ai rien contre la manipulation de la langue pour la langue, mais ça doit être fait avec humour, et un minimum de légèreté sinon ça devient vite du Druon : pompeux, lourd et inommable. Je rejoins l'avis de PtiteDeb.
 
En matière de talent, je ne t'en veux pas mais je te trouve dans l'heure facile dix posteurs qui ont du talent, du vrai, c'est à dire qui font autre chose que de la manipulation d'évidences à grand renforts de langage enflatique :D
 
un exemple de talent parmi tant d'autres


 
merci pour le lien, c'est tout bonnement génial  :D  

n°4469188
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-12-2004 à 00:07:44  profilanswer
 

show a écrit :

il a au moins le mérite de tirer les gens vers le haut
 
nous vivons dans un monde dans lequel la médiocrité règne
 
ca fait du bien de voir des personnes positivement décalées qui échappent a la connerie ambiante...
 
antechrist ne dit pas qu'il est intelligent... il le prouve sans même le vouloir; ceux que ca gêne jalousent son talent


 
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4469218
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 00:12:18  answer
 

show a écrit :

il a au moins le mérite de tirer les gens vers le haut


 
Il ne cherche pas à être compris. C'est un cas classique de discours où ce qui est l'objet n'a pas lieu d'être distingué de la façon de l'exprimer. C'est cette façon, dans sa forme, qui est l'objet : je vous suis supérieur, mon monde merveilleux vous est inacessible.
 

Citation :

nous vivons dans un monde dans lequel la médiocrité règne


 
"Contente-toi de t'améliorer, c'est tout ce que tu peux faire pour améliorer le monde." Wittgenstein  (toujours avoir sa réserve d'aphorismes avec soi :D  :o )
 
Plus sérieusement, comment peut-on dire que "les gens sont cons" ou que "le monde est médiocre"  en présentant cela comme un jugement fondé, et en ayant l'air de suggérer que l'on est extérieur à cet état de fait ?
 

Citation :

ca fait du bien de voir des personnes positivement décalées qui échappent a la connerie ambiante...


 
En quoi son décalage est-il positif ? Il est calculé et égocentrique. Ce sont peut-être des valeurs positives pour lui (sans doute même au regard de ses vues sur l'altérité), mais permet à certains de ne pas les partager.
 
[ au passage je signale que je peux moi aussi, comme beaucoup d'autres ici, faire de l'Antichrist en parlant de hiatus metadialectique et d'absence de congruence axiologique entre lui-même et la plupart de ses contradicteurs ] :o
 

Citation :

antechrist ne dit pas qu'il est intelligent... il le prouve sans même le vouloir; ceux que ca gêne jalousent son talent


 
Il ne prouve rien, même s'il le voudrait bien. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2004 à 00:56:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X ![PETIT JEU] Trouvez le nom des différentes villes ? (ss rech inversée)
Les américains sont ils cons?Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svpToppic des gens +/- celebres qui sont passés sur HFR
Webzine recherche gens motivés pour constituer équipetrouvez pas que les sujets sont a peu pres les memes sur les forums??
Plus de sujets relatifs à : trouvez vous la plupart des gens cons?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR