Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

trouvez vous la plupart des gens cons?

n°4459743
barnabe
Posté le 22-12-2004 à 00:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

je pense que par "bon sens" il voulait dire "savoir que tout acte / choix à des conséquences, et les reconnaitre".

en tous cas, c'est mon avis [:dakans]

J'ai été un peu volontairement provocateur, mais j'avais bien compris. :)  

HumanRage a écrit :

je ne suis pas d'accord, il y a bel et bien des concepts et des idees puantes, que l'on peut eviter : tout ce qui provoque malheur et souffrance, qui sont des concepts assez nuls je dois l'avouer, et dont on pourrait se passer a mon avis

partant de la, on doit pouvoir construire une semantique et des idees, arguments et raisonnement "bons"
ca existe peut etre deja, mais je sais vu que je me refuse a lire ce qui a pu etre ecrit par le passé, pour deux raisons :
- c trop facile, et ce qui etait valable a une epoque ne l'est pas forcement avec le recul d'aujourd'hui
- en partant d'une feuille blanche on est sur de pas inclure des concepts de merde (mais j'en ai quand meme, car mes premiers souvenirs d'etre éveillé tenant des raisonnements rien a voir avec mon age remontent a quand j'avais 10ans [qui sait ce que g pu gober comme conneries avant ca) et j'ai continué de gober des préjugés et concepts de merde sans les verifier ou les decouvrir par moi meme jusqu'a il y a quelques années ...)

comme je l'ai dit, on a pas assez d'une vie pour tout lire, voir, et comprendre, et donc la sagesse est extremement difficile a atteindre tout seul. d'ou l'interet de le faire a plusieurs milliers en meme temps.

Il y a bien des concepts que tu trouves puants, et moi aussi, et que je veux éviter également, mais on ne peux pas partir d'une page blanche. Nous sommes trop conditionnés par notre éducation, notre expérience personnelle.  
On peut démonter un raisonnement, des arguments, au sens logique du terme. On peut montrer qu'un raisonnement est mathématiquement faux, sauf qu'il est difficile de s'affranchir de toute influence, consciente ou inconsciente, lorsque rentrent en jeux des questions de morale.
Mais essayer d'atteindre un idéal de "bon" ou de "juste" est déja une démarche plutôt plutôt saine, sauf qu'il faut quand-même prendre garde aux valeurs auxquelles on se réfère.

"c'est pour votre bien que nous allons vous purifier le corps de la présence du malin en vous empalant"

P.S : sinon il est évident que lorsqu'on commence une phrase par un "je pense" , c'est son avis qu'on donne, comme d'ailleur tout ce qu'on peut écrire sur un forum, quelque soit la manière dont on commence sa phrase.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 00:10:42  profilanswer

n°4459752
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:11:18  profilanswer

Malicia a écrit :

tu ne crois pas que pour que cette idée aboutisse (sans révolution, bain de sang ou invasion alien, bien sûr) il faut qu'elle soit partagé par un grand nombre de gens d'abord ?  :)

c'set ce que je veux dire par "changer les gens, 1 par 1"  :o

Moi je pense que c'est le "niveau de conscience" de tout les individus qui doit évoluer de manière générale.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4459754
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:11:46  profilanswer

ah mais j'avais prévenu que ça faisait niais  [:pamplemousse]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4459760
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:12:23  profilanswer

Malicia a écrit :

ah mais c'est excatement pour ça que je dis qu'il ne faut pas nier leur part de responsabilité là-dedans  :o

Bah oui tu me contredit pour dire la meme chose aprés et aprés dire que je dit la meme chose. ;)

---------------
Feedback
n°4459774
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 00:13:14  profilanswer

magmatik a écrit :

Moi je pense que c'est le "niveau de conscience" de tout les individus qui doit évoluer de manière générale.

oui c'est ce qui se passe actuellement, on fait tout pour le faire descendre le plus bas possible

---------------
El predicator du topic foot
n°4459775
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:13:15  profilanswer

Gazette a écrit :

La raison ça se travaille comme la mémoire si tu l'a tient pas en activité tu la perd.

Non, perso je trouve que sa n'a rien avoir :o

On est pas egaux physiquement ni psychiquement quand on née. Chacun a ces defaults et ces qualités. On peut très bien laisser sa raison de coté pour un certain temps puis la retrouvé.

Enfin c'est ce que je pense :o

Edit : grillé  [:petrus75]

Message édité par Lemminkainen le 22-12-2004 à 00:14:10

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4459782
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:14:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui c'est ce qui se passe actuellement, on fait tout pour le faire descendre le plus bas possible

:heink:  

Nous, sur le forum?
ou nous P.Lelay?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4459793
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:15:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Empecher de faire reflechir les gens, c'est le debut de la dictature.

(Sa a été dit par "jesaisplusqui" )

Message édité par Lemminkainen le 22-12-2004 à 00:15:41

---------------
n°4459796
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:15:41  profilanswer

Faust423 a écrit :

Non, perso je trouve que sa n'a rien avoir :o

On est pas egaux physiquement ni psychiquement quand on née. Chacun a ces defaults et ces qualités. On peut très bien laisser sa raison de coté pour un certain temps puis la retrouvé.

Enfin c'est ce que je pense :o

Attention tu porte atteinte aux droit de l'homme.  :o  

Sinon tout le monde nai avec une raison mais elle est plus ou moin développé ensuite, tu peut la mettre de coté pendant un moment mais faut pas la laissé se périmer, aprés il faut remetre a jour le firmware. :p

---------------
Feedback
n°4459808
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:16:25  profilanswer

Faust423 a écrit :

Empecher de faire reflechir les gens, c'est le debut de la dictature.

(Sa a été dit par "jesaisplusqui" )

Ca a été dit par mussolini non?  :D

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 00:16:25  profilanswer

n°4459810
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:16:36  profilanswer

magmatik a écrit :

c'est aussi ce que je voulais dire, mais je voulais pas faire "mystique" ou chépakoi :D

par ailleurs, élever sa conscience, c'est aussi un peu écouter son coeur, non ?

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4459816
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:17:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Attention tu porte atteinte aux droit de l'homme.  :o  

Sinon tout le monde nai avec une raison mais elle est plus ou moin développé ensuite, tu peut la mettre de coté pendant un moment mais faut pas la laissé se périmer, aprés il faut remetre a jour le firmware. :p

Faut se méfier y'a des trucs qui plantent quand tu les mets à jour (APN par ex.)  :D

Message édité par magmatik le 22-12-2004 à 00:17:46

---------------
n°4459818
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:17:21  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est aussi ce que je voulais dire, mais je voulais pas faire "mystique" ou chépakoi :D

C'est quoi que t'apelle coeur en clair ? :o

---------------
n°4459821
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:17:40  profilanswer

Malicia a écrit :

Oui je suis d'accord le coeur et l'amour sont trés important pour son propre esprit et sa raison, en gros je pense qu'ils évoluent ensemble.

---------------
Feedback
n°4459822
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:17:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Ca a été dit par mussolini non?  :D

:D

---------------
n°4459823
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:17:49  profilanswer

Gazette a écrit :

Bah oui tu me contredit pour dire la meme chose aprés et aprés dire que je dit la meme chose. ;)

:pt1cable:   :lol:

non, toi tu dis que les gens sont des victimes, moi je dis qu'ils sont responsables  [:thalis]

---------------
n°4459830
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 00:18:33  profilanswer

magmatik a écrit :

:heink:  

Nous, sur le forum?
ou nous P.Lelay?

le "on" represente les medias, les gvts.

---------------
El predicator du topic foot
n°4459831
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2004 à 00:18:37  profilanswer

Faust423 a écrit :

On est des animaux a la base non ?
C'est nous qui avons creer  une société avec des règles.C'est nous qui avons mis tout ces images utopiques devant nos yeux. Le problème c'est , n'être pas con permet il de vivre une belle vie ?  

Sa voudrait dir regarder le futur, donc sa mort jusqu'à que sa en devienne une obsession ? On bousille donc sa vie a penser à sa ?  

Enfin c'est généralisé, mais être con peut aidé à avancer aussi :/ Tout depend du contexte.

on est bcp plus que des animaux
le fait d'etre conscient de notre propre existence, c enorme comme difference

"bienheureux les simples d'esprits", passé un temps g cru a cette maxime ...
je pense que la conscience et un esprit sain peuvent apporter le bonheur ... mon experience est sans nul doute criticable, mais rien ne peut me mettre en colere plus d'une poignée de secondes, car tout un tas de raisonnement et de deductions ramenent mon etat d'esprit a la serenité, lorsqu'une breche emotionnelle se produit ...

a une epoque je me considerais inhumain car je m'etais meme impermeabilisé aux bonnes emotions ! j'ai corrigé le tir depuis

notre esprit est ce que l'on en fait, ou ce qu'on le laisse devenir, ni plus, ni moins.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4459832
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:18:41  profilanswer

Faust423 a écrit :

On en revient à la raison  :ange: .

---------------
n°4459835
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:19:00  profilanswer

magmatik a écrit :

Faut se méfier y'a des trucs qui plantent quand tu les mets à jour (APN par ex.)  :D

Aprés faut appellé le SAV pour un reformatage standard sous Anxiolitique. :p

---------------
Feedback
n°4459843
Monsieur R
Posté le 22-12-2004 à 00:19:33  profilanswer

Etonnant comment ce topic à dévié, ca fais trés "discution de bistrot", chacun refait le monde à sa sauce  :lol:

n°4459853
D_Zoolande​r
Posté le 22-12-2004 à 00:20:27  profilanswer

Malicia a écrit :

le bon sens, ya qu'ça d'vrai [:icon3]

(vu :o)

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4459854
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:20:32  profilanswer

Malicia a écrit :

:pt1cable:   :lol:

non, toi tu dis que les gens sont des victimes, moi je dis qu'ils sont responsables  [:thalis]

Ne nous fachons pas sur ce petit désacord

Non car ça veut dire que parce que la fille dans le rer n'a pas de raison elle est résponsable de son viol, en gros c'est marrant parce que si elle avait repérer le mec avant elle aurait surement éviter le viol.

Message édité par Gazette le 22-12-2004 à 00:21:07

---------------
Feedback
n°4459855
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:20:38  profilanswer

Faust423 a écrit :

ce sont les émotions en général.

le truc au fond de toi qui te guide si tu ne le laisse pas te dominer : le sens du bien et du mal (<> de la raison), la peur, l'instinct de survie, le courage, l'amour....

---------------
n°4459858
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:21:12  profilanswer

magmatik a écrit :

Je vais peut-être aller un peu loin mais c'est comme si les images que les médias nous donnent arrivaient à se substituer à notre raison jusqu'à modifier notre comportement.

c'est l'effet de la connaissance prémachée que l'on deverse

chute des ondes beta du raisonnement, et apparition d'une resonnance alpha visible aux EEG, proche du sommeil leger, qui rend comme une eponge marine : aussi con, et aussi absorbant

ces effets ont été observé des les années 50 aux etats unis (la 1ere civilisation de la tv) et cela est devenu un veritable outil de controle des masses, de lavage de cerveau.
c'est malheureusement la triste vérité, j'aimerais que cela soit faux, mais ce n'est pas le cas :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4459863
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:21:56  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Etonnant comment ce topic à dévié, ca fais trés "discution de bistrot", chacun refait le monde à sa sauce  :lol:

L'important c'est le débat mon colonel :o .

edit: et puis il n'a pas tant dévier que ca, on est en plein débat sur les causes de la connerie humaine.

Message édité par magmatik le 22-12-2004 à 00:23:36

---------------
n°4459867
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:22:30  profilanswer

Faust423 a écrit :

Pourtant on est libre de penser ce que l'on veut non ? Il y a pas encore un truc qui vient nous "bidouiller" le cerveau pour nous faire penser tel truc ?

C'est à nous de reflechir a notre condition.

Mais le problème je pense, c'est que notre condition c'est pas grand chose, donc on n'y pense pas, et on continue a s'emerveiller devant la derniere cafetiere nescafé.

tout comme il faut s'entrainer pour etre bon au piano, bien calculer ou sauter loin, il faut s'entrainer a penser
une civilisation qui decourage cela pour la masse, et maintient les elites dans une auto suffisance qui se renouvelle a chaque generation, ne peut que se tromper
or c'est la notre :/

---------------
n°4459874
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:23:43  profilanswer

Malicia a écrit :

"ouéééé, c'est la faute des médias qui abrtuissent les masses, on est des pauvres victimes de la société de consommation, toussa "   :o

alors que bon, on en voit pas beaucoup des gens faire qq chose et prendre 2s pour réfléchir, à commencer par aller voter par ex, ou faire attention aux autres  :/

tu dois comprendre que ceux capables d'un tel discours sont tres peu nombreux, et sont sur ce topic.

les autres, ont l'etiquette "con" qui a donné naissance a ce topic (beni soit elle d'avoir lancé ce sujet)

---------------
n°4459875
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:23:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Ne nous fachons pas sur ce petit désacord

Non car ça veut dire que parce que la fille dans le rer n'a pas de raison elle est résponsable de son viol, en gros c'est marrant parce que si elle avait repérer le mec avant elle aurait surement éviter le viol.

ouhla  [:wam]

moi je parlais des gens lobotomisés par la télé, hein, pas de la fille du RER  [:kwak]

---------------
n°4459877
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:23:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est l'effet de la connaissance prémachée que l'on deverse

chute des ondes beta du raisonnement, et apparition d'une resonnance alpha visible aux EEG, proche du sommeil leger, qui rend comme une eponge marine : aussi con, et aussi absorbant

ces effets ont été observé des les années 50 aux etats unis (la 1ere civilisation de la tv) et cela est devenu un veritable outil de controle des masses, de lavage de cerveau.
c'est malheureusement la triste vérité, j'aimerais que cela soit faux, mais ce n'est pas le cas :/

Certaines personne on la paroie du crane plus épaisse, on éstime a 2000 le nombre d'individue potentiel, seul eux peuvent réflechire ce sont les élues vont ils pouvoir pércer le secret de la matrice. :D  

---------------
Feedback
n°4459878
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:23:46  profilanswer

Monsieur R a écrit :

C'est sa qui est bon ;)

Si on ne refait pas le monde, on devient trop dependant du monde ou l'on vit :o

---------------
n°4459882
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:25:17  profilanswer

Faust423 a écrit :

Tout le monde a une raison. Mais certaines personnes ont decidé de se laisser aller au portage utopique qu'on leur offre plutôt que de voir leur vie minable remise en question.... par eux même !!!

et s'ils ne savent pas que c'est possible, persistent a croire que "certains sont sur terre pour souffrir, je suis de ceux la", enfermé dans une deprime devenant depression, nourrie par un systeme frustrant qui empeche tout deblocage ?

il faut se focaliser sur la CAUSE, pas les consequence, ni les symptomes. ceux ci ne sont que les racines du raisonnement, apres il faut remonter les liens de causalite => c'est ca raisonner !

---------------
n°4459885
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:25:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Certaines personne on la paroie du crane plus épaisse, on éstime a 2000 le nombre d'individue potentiel, seul eux peuvent réflechire ce sont les élues vont ils pouvoir pércer le secret de la matrice. :D

Ce topic n'existe pas :o .

---------------
n°4459887
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:26:14  profilanswer

Malicia a écrit :

ouhla  [:wam]

moi je parlais des gens lobotomisés par la télé, hein, pas de la fille du RER  [:kwak]

Si tu est lobotomisable j'entend par la peu de raison et esprit influençable ce n est pas que la télé qui va te contrôler, vitrine des magasins, ce que tu entend dire ect...

Plein de gens sont devenu fachos parce qu'on leur a dit que les juifs volaient l'argent, ou que les arabes sont des méchants.

---------------
Feedback
n°4459889
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:26:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

tout comme il faut s'entrainer pour etre bon au piano, bien calculer ou sauter loin, il faut s'entrainer a penser
une civilisation qui decourage cela pour la masse, et maintient les elites dans une auto suffisance qui se renouvelle a chaque generation, ne peut que se tromper
or c'est la notre :/

On nous entraine a reflechir, regarde l'education SCOLAIRE. Par contre, le problème vient surtout des parents. Si on nous fout devant la TL des le plus jeune age, on se retrouve devant la societé de consomation a l'état brut, et là c'est sur, tu reflechis moins que devant une bouquin pour gosses.  

Enfin je pense que sa vien surtout en faite, de l'education qu'on recoit étant jeune. Si l'on nous apprend a avoir notre propre opinion, alors peut être que l'on ira voter aux elections... :o

Mais c'est un cercle sans fin. La masse predomine tout, et la masse est sous l'emprise de la consomation. J'en fais parti, mais sa m'empeche pas de penser qu'il pourrait y avoir mieux ;)

---------------
n°4459890
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:26:37  profilanswer

Malicia a écrit :

tu ne crois pas que pour que cette idée aboutisse (sans révolution, bain de sang ou invasion alien, bien sûr) il faut qu'elle soit partagé par un grand nombre de gens d'abord ?  :)

c'set ce que je veux dire par "changer les gens, 1 par 1"  :o

les institutions democratiques permettent a une alternative viable et credible, de pouvoir faire son trou et de prendre le pouvoir
c'est deja arrivé, le probleme c'est qu'apres les "mechants" assassinent le dirigeant ainsi elu et mettent un dictateur a la place :/

---------------
n°4459892
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2004 à 00:26:50  profilanswer

Bon robert tu me ressers un rouge là ?

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4459895
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:27:11  profilanswer

magmatik a écrit :

Ce topic n'existe pas :o .

L'imagination la (vraie) création, c est ça l'évolution. :D

---------------
Feedback
n°4459898
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:27:26  profilanswer

rah chui qu'en haut de la page 10

---------------
n°4459903
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:28:04  profilanswer

Malicia a écrit :

ah mais c'est exactement pour ça que je dis qu'il ne faut pas nier leur part de responsabilité là-dedans  :o

leur manque de chance
pas leur responsabilité
(pour autant qu'on puisse definir quels concepts recouvre la notion de "chance" )

---------------
n°4459908
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:28:37  profilanswer

Gazette a écrit :

Plein de gens sont devenu fachos parce qu'on leur a dit que les juifs volaient l'argent, ou que les arabes sont des méchants.

:non:  ces gens sont devenus fachos parce qu'ils avaient l'esprit assez étroit et le coeur assez sec pour le croire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X ![PETIT JEU] Trouvez le nom des différentes villes ? (ss rech inversée)
Les américains sont ils cons?Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svpToppic des gens +/- celebres qui sont passés sur HFR
Webzine recherche gens motivés pour constituer équipetrouvez pas que les sujets sont a peu pres les memes sur les forums??
Plus de sujets relatifs à : trouvez vous la plupart des gens cons?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR