Petit bilan de ce post dont le sujet reste d'actualite et surtout tres interressant, quant aux differents points de vue.
Maintenant que la plupart d'entre vous donne sa propre opinion sur le sujet, moi j'en viendrai à la question qui suit: pourquoi ceux qu'on pense cons le sont-ils a votre avis?
Pour ma part, je pense qu'il y a une ''elite'' comme certains les nomment, a savoir les CEO des multi-nationales ou autres lobbies, qui s'arangent la vie en investissant sur une personne qu'il se demmerderont de mette a un certain poste/pouvoir, en vue de maximiser la rentabilite, manipuler certaines lois/reglements regissant les marchés, et ainsi pereniser leur situation plus que confortable, qu'ils ont d'ailleurs herite du papa, pour la plupart.
Mais aujourd'hui, ce qui tue tout a mon sens, c'est que ces dirigeants ne sont pas la de par leur savoir, aquis au fil des années, en gravissant les echlons petit a petit, et ainsi se retrouver a la tete d'une maniere logique, non. Aujourd'hui, ce sont des ecoles ''d'elites'' qui coutent un bras (si c'est pas les 2) d'ou sortent de jeunes diplomes, a qui on a appris les diverses manieres d'arriver a leur fin, par n'importe quel moyen, et qui ne connaisent rien d'autre que la facon de faire des affaires, maximiser un porte feuille, ou augmenter la rentabilie du produit. Fabriquer a bas cout, pour vendre au plus cher, vous connaissez? Ceux qui ont vecu une decentralisation savent de quoi je parle...
Bref, on parle bien d'un ecart de plus en plus important entre les 2 grandes classes qui peuplent notre planete, une seule et meme maison pour tous qu'enormement de personnes pensent encore qu'elle peut engloutir tous nos dechets sans broncher, dont les ressources sont infinies, que l'on peut exploiter a notre guise, ce genre de pensée commune commence vraiment a m'exasperer.
Maintenant, est-ce que les gens qu'on trouve con, est-ce que ca serait pas ceux qui ne sont pas au courant de tout ca, ou qui ferment les yeux sur ce genre de sujet parce qu'inutile a la vie de tous les jours? a ce comptela, je dirai plus que ce sont des ignorants conscients. C'est evidemment pas le cas de tous, et des vrais cons, y en a.
Une autre chose aussi: comment arriver a vivre sur cette planete sans en connaitre la moitie de ce qui l'anime? Imaginez: vous avez une maison, dont vous ne savez pas d'ou provient l'energie qu'elle utilise, ni comment, vous savez que l'electricite vient d'EDF, mais vous savez pas comment elle est produite, vous savez que l'eau du robinet vient de kelkepart, mais vous savez pas d'ou... etc
Bref, je pense qu'il y a un manque de recherche fondamental qui pourrait nous ouvrir les yeux sur enormement de choses, mais dont personne ne se preocupe, parceque ca ne genere aucun benefices financiers a court terme... ERREUR!!! remontez dans le temps, et vous verez que le petrole a la base, c'est un gar qui voulait forrer pour trouver de l'eau qui s'est retrouve avec le premier jaillissement, sans savoir ce que c'etait. On voit ou ca nous a mene. Et on s'est arrete a ce produit. On savait rien d'autre que l'energie que pouvait produire ce produit. Comment ca s'est formé, pouiquoi y en a t-il que dans certaines regions du globe, quelles sont les reserves utilisables, et celles qui mettrait en peril la stabilite du sous sol si on y mettait aucune limitation...
je finis donc par ceci: etes vous conscient de tout ca avant de dire que les autre sont des cons?
La manipulation mediatique y est pour beaucoup, et si vous nevous renseignez pas de vous meme, en faisant le tri d'infos, ca ne viendra pas tout seul. Car j'ai beau dire tout ca, un grand nombre d'entre vous ne me croiront pas, tout simplement parce que c'est pas la tele qui le dit... quand on voit le nombre de betises qu'ils diffusent, constemment et a repetition, perso, je comprend la majorite qui ne saisi rien d'autre que les inepties des tele-realites. Habitant encore au quebec, ou la tele a plusieures annees d'avance compare a la france, quand je vois la meme pub diffusée plus de 30 fois dans la journée, qu'on me dise pas que c'est pas du martelage intensif!!! (dans un film d'une heure et demi, notez qu'il y a 3min de pub toutes les 15 min...)
Consommez, et vous aurez votre place dans la societe