Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

n°34604616
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:33:37  answer

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

:jap: Pendant un an j'ai résilié mon pass navigo pour me forcer à aller a pied au boulot. 1h de marche/jour, me suis jamais senti aussi en forme et j'arrivais réveillé au boulot au moins !
Maintenant je dois me retaper les transports mais normalement je vais pouvoir reprendre ma marche quotidienne prochainement (bon ça sera plutôt 20/30min maintenant)

Certes, la marche c'est très bon pour la santé, je ne dis pas le contraire. Mais si tu t'empiffres de saloperies à longueur de journée, il te faudra être randonneur à plein temps pour obtenir un IMC sain.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 21:33:37  profilanswer

n°34604648
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 21:35:06  profilanswer

20.28 :o

n°34604713
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:38:42  answer

20,6 pour moi [:moundir]

Et mes voisins cassos doivent être à 40 je pense  :o

n°34604764
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2013 à 21:41:28  profilanswer

Moi je connais pas mal de cassos qui sont secs comme des coups de trique :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34604777
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:42:14  answer

Maldoror a écrit :

Des drogués sûrement  :o

n°34604789
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2013 à 21:43:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rien que le nom de ton lien, me fait sursauter. Les chômeurs doivent travailler ? Mais les chômeurs VEULENT travailler [:zedlefou:1]

Lit l'article :o, c'est pour éviter les mecs qui touchent du RSA de bosser au black, en plus il y a 8 heures de boulot obligatoire, 15 heures de formations obligatoire en plus. C'est pas con

---------------
Blablaté par Harko
n°34604851
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 21:45:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=zwbUocVejJE :D

n°34605001
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 21:54:52  profilanswer

Déjà dit, tu peut être au RSA et faire quelque chose de ta vie et bouger, par définition tu as tu temps libre pour ça.
En revanche nombre de personne au travail sont devant leur ordinateur sans se déplacer, y vont en voiture etc...

Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 21:58:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°34605011
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 21:55:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Lit l'article :o, c'est pour éviter les mecs qui touchent du RSA de bosser au black, en plus il y a 8 heures de boulot obligatoire, 15 heures de formations obligatoire en plus. C'est pas con

Non mais pourquoi pas, après faut voir si en faisant ça on ne tire pas encore davantage les salaires par le bas, parce qu'on pourrait très bien se dire que c'est pas la peine d'embaucher un type pour aller vider les poubelles tous les jours au supermarché, puisqu'on peut trouver des bénéficiaires de prestations sociales qui le font gratos, donc zéro charge pour l'entreprise.

Mais le fait de dire "les chômeurs sont obligés de bosser", ça me hérisse le poil. Les chômeurs, dans leur quasi-totalité, veulent travailler, ils ne demandent que ça, et même pour 1000€, ils sautent encore en l'air si on leur donne un CDI.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34605042
paco fpg
Posté le 09-06-2013 à 21:57:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Voilà, même pas de 2% du budget alors que l'évasion fiscale représente 600 milliard.

c'est comme si tu disais "ouais rien à foutre, je peux jeter mon frigo dans la nature ràf ça représente quoi par rapport à la marée noire de l'érika et des usines?"

PS: on en vient à avoir des débats comme ça car y'a plus de taff, plus de perspectives d'évolution, plus de pouvoir d'achat : les rats se bouffent entre eux

Message édité par paco fpg le 09-06-2013 à 22:01:02
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 21:57:25  profilanswer

n°34605141
IMGaia
Posté le 09-06-2013 à 22:04:05  profilanswer

j'en connais plusieurs comme ça. le premier a bossé 20 ans dans le batiment. à présent il a des douleurs insupportables au dos qui ne sont pas reconnus. il vit dans une tente et reste la majeur partie de la journée allongé. tout son rsa passe dans le cannabis. au final faute de moyens il bouffe au resto du coeur.
une autre vit dans son camion. elle fume régulièrement à cause du stress induit par ce mode de vie en tant que fille.  
car faut bien voir que bcp refusent d'heberger les chomeurs alors les rmistes.

mais de manières générales la possibilité de perdre le minimum vital est super stressant donc soit tu bouffes soit tu fumes et tu manges un repas sur deux. par ailleurs ça peut aussi s'accumuler au mal être et au vide existentiel, professionnel, sentimental qui s'accompagne.  

n°34605152
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 22:04:55  profilanswer

paco fpg a écrit :

c'est comme si tu disais "ouais rien à foutre, je peux jeter mon frigo dans la nature ràf ça représente quoi par rapport à la marée noire de l'érika et des usines?"

PS: on en vient à avoir des débats comme ça car y'a plus de taff, plus de perspectives d'évolution, plus de pouvoir d'achat : les rats se bouffent entre eux

Non parce que c'est illégal. Et même jeter des détritus tout con. Généralement y a des arrêtés pour pénaliser ce genre de comportement.
Vivre de la solidarité n'est pas illégal.

Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 22:05:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°34605486
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 22:24:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

Donc demain les mairies n'embauchent plus d'agents parce que si ya besoin de quoi que ce soit, on trouvera bien un RSAste pour le faire :/
Et la reconnaissance du travail accompli "bon alors nous on bosse, ce qu'on veut pas faire, on va le laisser au rsaste, de tte façon ils ont rien à branler, autant leur donner ils seront content, faut bien qu'ils bossent ces fainéants"

Je dis pas qu'il faut pas qu'ils bossent, au contraire mais j'aime pas la tournure et les dérives possibles.

Aujourd'hui, les employes de mairie ont des fiches de taches precises. Ils ne font pas n'importe quoi, n’importe quand, n'importe comment.
Si demain les mairies embauchaient des "auxiliaires RSA", les taches des auxiliaires pourraient, ou plutot devraient etre definies de maniere a ne pas interferer avec les taches existantes.
Donc pas de "je laisse la merde aux autres". Les uns font leur travail, ce pour quoi ils sont payes depuis un mois, un an, dix ans...Sans changement.
Les autres aident la collectivite. Dans des limites etablies a l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 22:26:08

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34605674
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 22:36:30  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Aujourd'hui, les employes de mairie ont des fiches de taches precises. Ils ne font pas n'importe quoi, n’importe quand, n'importe comment.
Si demain les mairies embauchaient des "auxiliaires RSA", les taches des auxiliaires pourraient, ou plutot devraient etre definies de maniere a ne pas interferer avec les taches existantes.
Donc pas de "je laisse la merde aux autres". Les uns font leur travail, ce pour quoi ils sont payes depuis un mois, un an, dix ans...Sans changement.  
Les autres aident la collectivite. Dans des limites etablies a l'avance.

En pratique, pour travailler à la commune, il faut avoir des compétences en jardinerie, en électricité, en plomberie, savoir conduire des engins, etc.. Sinon tu fais le grouillot de base et tu vas vider les brouettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-06-2013 à 22:36:57

---------------
n°34607529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2013 à 00:38:07  profilanswer

C est quand même marrant que les bas du front qui n aiment pas les pauvres execrent aussi les arabes.

Imagine un arabe qui en plus est pauvre!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34608309
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2013 à 06:27:44  profilanswer

IMGaia a écrit :

car faut bien voir que bcp refusent d'heberger les chomeurs alors les rmistes.

On lui a surement conseiller de louer au lieu d'acheter, quand elle était plus jeune. Parce que les prix étaient stratosphériques, et que louer revenait moins cher. Si elle avait pensé un peu plus à l'avenir, elle aurait pris d'autres décisions, comme l'achat de son logement ("vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" hein :o )

Darwin l'avait dit : seuls les individus les plus adaptés à leur environnement peuvent survivre...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34608310
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2013 à 06:28:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est quand même marrant que les bas du front qui n aiment pas les pauvres execrent aussi les arabes.

Imagine un arabe qui en plus est pauvre!

Impossible, ils roulent tous en Z3 à 13 ans (fais un tour dans les cités de la RP (enfin si tu survis pour en témoigner...)) [:baragor]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34608331
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-06-2013 à 06:56:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

En pratique, pour travailler à la commune, il faut avoir des compétences en jardinerie, en électricité, en plomberie, savoir conduire des engins, etc.. Sinon tu fais le grouillot de base et tu vas vider les brouettes.

Et ? Je presume que parmi les gens aux RSA certains ont des competences qui pourraient etre utiles aux autres. A moins qu'ils preferent les utiliser a bosser au black, mais c'est un autre probleme...
Concernant les brouettes a vider, si personne n'aime ca, je ne pense pas que ca veuille dire pour autant qu'on peut se passer de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-06-2013 à 07:08:14

---------------
n°34608399
Maldoror
Posté le 10-06-2013 à 07:51:23  profilanswer

Et ? Je presume que parmi les gens aux RSA certains ont des competences qui pourraient etre utiles aux autres. A moins qu'ils preferent les utiliser a bosser au black, mais c'est un autre probleme...
Concernant les brouettes a vider, si personne n'aime ca, je ne pense pas que ca veuille dire pour autant qu'on peut se passer de le faire.

Non, ce n'est pas un autre problème. Le fait que tu évoques la possibilité que les gens au RSA puissent préférer travailler au black, entre au contraire pile-poil dans le thème de ce sujet. Comme déjà dit, les gens exclus de la société n'ont qu'une seule envie : s'y réintégrer.

A la ville, tu ne vas pas faire monter n'importe qui pour installer les ampoules de Noël, parce qu'en cas d'accident, quid de l'assurance, qui est l'employeur (la ville ou l'état ?), qui paye, etc.. Donc tu vas lui faire vider des brouettes, et donc tu vas leur laisser la merde, ce qui va entre en contradiction avec ton message ou tu disais "Donc pas de "je laisse la merde aux autres".

---------------
n°34608831
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2013 à 09:35:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

D'un côté, s'ils bossent au black c'est qu'il y a la demande, mais au niveau fiscal ça plombe trop pour que cela soit rentable... en France on a crée le statut d'auto-entrepreneur pour cela et là l'Etat est sur le point de le modifier pour les petits métiers du bâtiment (genre peintre en intérieur, électricien, plombier...) car les artisans se sont rendu compte que leur travail + ce qui se faisait au noir était mieux comme système  [:faluja:4]  

Tamahome a écrit :

Impossible, ils roulent tous en Z3 à 13 ans (fais un tour dans les cités de la RP (enfin si tu survis pour en témoigner...)) [:baragor]

Les véhicules empruntés ou "trouvé avec les clés dessus" ne comptent pas :o
De plus il faut éviter de trop parler de la région parisienne, tu vas te faire huer...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34614049
snapscanx
Posté le 10-06-2013 à 15:42:00  profilanswer

De retour de 2 jours de TT parce que j'avais osé troller sur un topic injurieux et ordurier, par un modo qui a maintenu le topic en l'état par la suite en actant donc le postulat RSA = Glandu ... :sarcastic:  
Enfin bref, je prend également ma part de responsabilité et je suis content que la raison l'ai emporté.

L'occasion de faire un point sur ce postulat que font beaucoup de gens RSA=glandu

-Les entrepreneurs, artisants, professions agricoles, bref tout ceux que l'on appel professions non salariées qui n'on donc pas le droit au chômage lorsqu'il font faillite et se retrouvent avec comme seul "revenu" le RSA sont ils des Glandus?

-Les femmes de commerçant, non salariées qui ont tenu la caisse du commerce pendant 20 ans et se retrouvent sans rien sauf le RSA après un divorce sont elles des Glandue?

Et de rappel aux faux droiteux que si le RSA  été mise en place par le gouvernement FILLON en même temps que le régime auto-entrepreneur c'est pas pour rien et je serais curieux de savoir combien de personne sous ce régime "touchent" le RSA.

Pour finir et ça sera ma dernière intervention sur le sujet, on ferait mieux de regarder l’efficacité des plans d'aide au retour a l'emploi, l'argent des Conseil Généraux/Régionaux dédié a ça est absorbé par l'administratif et les "pseudo assos" d'aide aux chômeur et ce sont des sommes autrement plus conséquentes que le RSA.

---------------
dig your own hole
n°34616808
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-06-2013 à 19:24:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, ce n'est pas un autre problème. Le fait que tu évoques la possibilité que les gens au RSA puissent préférer travailler au black, entre au contraire pile-poil dans le thème de ce sujet. Comme déjà dit, les gens exclus de la société n'ont qu'une seule envie : s'y réintégrer.

Ah mais je pense (et j'en connais) qu'il y a des gens qui sont contents d'etre "exclus" de la societe des lors qu'ils peuvent cumuler RSA et travail au black (et l'APL qu'ils ne toucheraient plus s'ils declairaient leur salaire), ne pas payer d'IR. Je doute que je connaisse les seuls de France, il doit y en avoir d'autres. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne pretends pas qu'ils sont tous comme ca, ni meme que la majorite l'est, mais penser un seul instant que tous prefereraient bosser 35h pour 1,100 euros plutot que 25 heures pour 2,000 euros, j'ai comme un doute.

Citation :

A la ville, tu ne vas pas faire monter n'importe qui pour installer les ampoules de Noël, parce qu'en cas d'accident, quid de l'assurance, qui est l'employeur (la ville ou l'état ?), qui paye, etc.. Donc tu vas lui faire vider des brouettes, et donc tu vas leur laisser la merde, ce qui va entre en contradiction avec ton message ou tu disais "Donc pas de "je laisse la merde aux autres".

Une nouvelle fois, ils ne seraient pas la pour remplacer les employes existants, mais pour au plus seconder les employes s'ils sont debordes, et preferentiellement assumer de nouvelles taches.
Donc on laisse les poubelles aux eboueurs, les egouts aux egoutiers, et les taches ingrates existantes a ceux qui en etaient chargees.
Alors oui, il y aurait de nouvelles taches ingrates, c'est evident. Debroussailler c'est pas facile, surtout quand il fait 35°C, ramasser les detritus apres une rave-party c'est pas gratifiant, deblayer les rues et aider les habitants apres une inondation c'est fatigant, oui. Mais on peut pas tous leur trouver un job de testeur de restaus 3* chez Michelin, si ?
Donc certains feraient parfois de la merde, oui, mais de la "nouvelle merde" :o
Le but c'est qu'ils soient utiles, du moins plus qu'en restant chez eux, et qu'ils participent a l'effort collectif, pas forcement uniquement de leur faire plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-06-2013 à 19:25:20

---------------
n°34618925
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-06-2013 à 22:59:56  profilanswer

snapscanx a écrit :

L'occasion de faire un point sur ce postulat que font beaucoup de gens RSA=glandu

-Les entrepreneurs, artisants, professions agricoles, bref tout ceux que l'on appel professions non salariées qui n'on donc pas le droit au chômage lorsqu'il font faillite et se retrouvent avec comme seul "revenu" le RSA sont ils des Glandus?

Non, ils ont essayé, ça a pas marché, mais au moins ils se sont sorti les doigts du cul plutôt que faire le glandus à attendre que les allocs/RSA tombent

snapscanx a écrit :

-Les femmes de commerçant, non salariées qui ont tenu la caisse du commerce pendant 20 ans et se retrouvent sans rien sauf le RSA après un divorce sont elles des Glandue?

J'ai envie de dire bien fait pour leur gueule, si elles tenaient la caisse, elles n'avaient qu'à être employées puisqu'elles bossaient. C'est comme le travail au noir sauf qu'en plus tu fais ça "gratos" pour ton maintenant ex

n°34618948
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2013 à 23:02:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai envie de dire bien fait pour leur gueule, si elles tenaient la caisse, elles n'avaient qu'à être employées puisqu'elles bossaient. C'est comme le travail au noir sauf qu'en plus tu fais ça "gratos" pour ton maintenant ex

C'est clair... Ca cotise pas aux assedics, mais ca veut de la thune de l'état... N'importe quoi !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34627973
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 19:17:39  answer

En france,  il y a plus de millionaires en $ que de gens au RSA :o

[:lardoncru:4]

n°34628670
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-06-2013 à 20:49:36  profilanswer

source ?

et des gens au RSA en $ ? :D

n°34628839
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 11-06-2013 à 21:06:23  profilanswer

drap, je viens vous lire demain.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34635058
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 14:03:16  answer

Tient je me suis fait bannir trois jours à cause de ce topic

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 14:04:16
n°34635092
paco fpg
Posté le 12-06-2013 à 14:06:23  profilanswer

Ah mais je pense (et j'en connais) qu'il y a des gens qui sont contents d'etre "exclus" de la societe des lors qu'ils peuvent cumuler RSA et travail au black (et l'APL qu'ils ne toucheraient plus s'ils declairaient leur salaire), ne pas payer d'IR.

il y en a aussi pas mal qui font le 3eme gosse pour toucher le surplus d'allocs qui va bien.
il y en a plus que ce que tu ne crois
je ne dis pas que c'est bien ou mal :o mais c'est un fait

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 12-06-2013 à 14:06:51
n°34635984
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 15:03:18  answer

On peut etre à la fois l'un et l'autre cela dit.
Le million est un patrimoine. Le rsa est un revenu et ne prend pas en compte le patrimoine pour son attribution (seulement les ressources).

Si tu as 1 millions de dollars (soit 750K€) sur ton compte courant qui ne délivre pas d’intérêt, et aucune autres ressources que ce soit du capital ou du travail, ben tu es millionnaire en $ et RSAiste.  [:raphfromthesouth:1]

n°34645705
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 12:37:02  answer

paco fpg a écrit :

il y en a aussi pas mal qui font le 3eme gosse pour toucher le surplus d'allocs qui va bien.
il y en a plus que ce que tu ne crois
je ne dis pas que c'est bien ou mal :o mais c'est un fait

Ca sent la LU ca.....

n°34645720
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 12:38:08  answer

A moins de tout placer sur des bund allemands a 3 mois, spa trop possible quand même. ..

n°34645826
paco fpg
Posté le 13-06-2013 à 12:47:16  profilanswer

car tu ne fréquentes pas le même milieu social que les gens qui pensent comme ça

n°34646168
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 13:14:33  answer

Justement, je parle d'une situation théorique où quelqu'un ne place rien.
Je sais dans la réalité, ça n'existe surement pas; et si ça existe c'est ultra-minoritaire.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 13:15:59
n°34646998
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 14:08:59  answer

paco fpg a écrit :

car tu ne fréquentes pas le même milieu social que les gens qui pensent comme ça

Enfin, quand on est dans cette démarche,  pourquoi s'arrêter a 3 :??:

n°34647116
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 14:15:11  answer

Je@nb a écrit :

source ?

et des gens au RSA en $ ? :D

http://mobile.lepoint.fr/economie/ [...] 400_28.php

2.600.000 millionnaires pour 800.000 au rsa  [:whiskas]

n°34650853
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-06-2013 à 18:31:50  profilanswer

si on pouvait maintenant dire ou estimer combien coûtent les fraudes fiscales, détournements d'argent en tout genre, magouilles de cols blancs et politicards véreux

à comparer face aux pauvres mecs au rsa
on pourrait fermer le topic

n°34651741
white jag
Posté le 13-06-2013 à 19:58:20  profilanswer

milliards++ :o

n°34653626
sligor
Posté le 13-06-2013 à 23:26:35  profilanswer

sur les 2.6 millions, combien le sont grâce à leur tas de pierre évalué à un prix bullesque  [:z800]

n°34653670
sligor
Posté le 13-06-2013 à 23:31:57  profilanswer

poutrella a écrit :

si on pouvait maintenant dire ou estimer combien coûtent les fraudes fiscales, détournements d'argent en tout genre, magouilles de cols blancs et politicards véreux

à rajouter à cela tout ce qui est optimisation fiscale, légale mais borderline

n°34660418
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-06-2013 à 15:16:06  profilanswer

poutrella a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Bernard%20Tapie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RSA déclaration des avoirs bancaires et livret AAu RSA et se faire payer des factures par un CCAS ?
CAF / RSA : stage et formationCumul RSA et premier emploi
Fin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?Versement interrompu du RSA
Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par moisles smicards....
Plus de sujets relatifs à : Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)