Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

n°34603127
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2013 à 19:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey les gars pendant que vous faites une jolie discussion stérile, moi j'essaye d'apporter des solution (cf page 5), aller hop on recentre la discussion pour éviter une fermeture, car le sujet est intéressant :o

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 19:50:07  profilanswer

n°34603140
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2013 à 19:51:30  profilanswer

Et faut pas croire non plus que ce soit sans dommages collatéraux.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34603154
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 19:53:03  profilanswer

C'est pas parce que tu vie de solidarité que tu te lève tard, que tu ne vois pas personne et que tu n'as pas responsabilité. Tu es plein de préjugé.
Il y en a même des gens qui par leur travail ne voit personne et n'ont aucune responsabilité donc le travail n'a rien du saint remède salutaire que tu décris.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603161
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 19:53:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

S'il est augmenté à un niveau joyeux  [:ghilghamesh].  
Quel est le problème d'une société égalitaire en fait ?

Ok, demain je met à 3000€ net/mois tout le monde. Qu'est ce qui va me booster à faire un meilleur boulot si c'est pour gagner la même chose ?
Qu'est ce qui va me pousser à prendre des responsabilités ? Juste pour le plaisir de se faire taper dessus si ça va mal ?

n°34603162
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:53:42  answer

Maldoror a écrit :

Et faut pas croire non plus que ce soit sans dommages collatéraux.

C'est à dire??

Non car avec toi il y à combien de conditions à réunir aussi pour qu'un chômeur récalcitrant se remette au travail?

n°34603181
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:56:04  answer

teepodavignon a écrit :

C'est pas parce que tu vie de solidarité que tu te lève tard, que tu ne vois pas personne et que tu n'as pas responsabilité. Tu es plein de préjugé.
Il y en a même des gens qui par leur travail ne voit personne et n'ont aucune responsabilité donc le travail n'a rien du saint remède salutaire que tu décris.

Le travail comme source d’épanouissement pour tout le monde, je n'y crois pas non plus.

Des tas de gens ne sont pas faits pour travailler, j'en suis persuadé  :D  

Donc pour moi ce qui déconne c'est le fondement même du fonctionnement de notre société.

n°34603189
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:56:43  answer

Mais il faut bien travailler pour vivre non??

Faire qui sinon? Attendre la bouche ouverte que ça tombe tout seul?

n°34603197
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:57:26  answer

Cette vision des choses putain [:tim_coucou]  

Un chômeur a payé des cotisations chômage, qui lui ouvrent naturellement le droit au chômage, point.

n°34603209
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:58:33  answer

le probleme c'est les valeurs. On vit comme si nous etions immortel, alors que bon ta vie c'est du vent, on est quedalle,  et le travail prend enormement de temps dans la vie,  c'est du gachis, alors oui faut bien gagner sa vie mais bon....

n°34603217
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:59:15  answer

Certes, qu'on lui laisse alors JUSTE son chômage, pile poil la somme dont il a droit, et ABSOLUMENT rien d'autre, pas d'aides, pas d'avantages, RIEN!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 19:59:15  profilanswer

n°34603218
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2013 à 19:59:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ok, demain je met à 3000€ net/mois tout le monde. Qu'est ce qui va me booster à faire un meilleur boulot si c'est pour gagner la même chose ?
Qu'est ce qui va me pousser à prendre des responsabilités ? Juste pour le plaisir de se faire taper dessus si ça va mal ?

Bien argumenté

Le fait que j'avais la possibilité d'être augmenté, m'a poussé à bosser comme un porc dans ma boite, jusqu'à bosser 60 heures par semaines (statut cadre, donc pas d'heures supp) et améliorer mon taf et toujours faire du travail de qualité d'où le nombre d'heures en plus. Mais au final c'était bien payé, j'ai quasiment doublé mon salaire en 7 ans de boite. Et j'étais reconnu et apprécié pour mon taf

---------------
Blablaté par Harko
n°34603223
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 19:59:41  profilanswer

Ben on a quotidiennement la preuve que non quoi que tu en penses.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603229
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 20:00:16  profilanswer

Une immense, une ecrasante majorite peut y arriver. Je cotoie regulierement des employes de CAT (dans le cadre du boulot et en dehors), c'est pas forcement des lumieres. Mais si eux sont capables de bosser, de se lever, de respecter des horaires, de subir une hierarchie etc, alors je me dis que tout le monde l'ecrasante majorite a laquelle je faisais allusion le peut.
A condition de le vouloir, evidemment. Parce qu'on peut etre un genie et/ou avoir des doigts d'or, mais avoir une touffe dans la main.  
Mais comme je l'ecrivais supra : tu veux bouffer ? Faut bosser. D'ou ma proposition de ne verser le RSA qu'a ceux qui donneraient un peu a la societe en retour.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34603243
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:01:24  profilanswer

Il a droit à la même chose que tout les français. Et il te prendra ton boulot s'il en a envie ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 20:01:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603260
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:02:08  answer

Mais tu es pas le seul ici à avoir travaillé beaucoup, t'être battu, etc. Personnellement je valorise beaucoup le travail, j'y attache beaucoup d'importance, mais c'est pas pour autant que je pense que tout le monde doit être un "battant", qu'il faut accepter de payer le prix de la réussite, etc. Et je me sens pas pris pour une vache à lait non plus.

n°34603262
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:02:11  answer

Travailler au sens traditionnel cad un emploi salarié, non c'est impossible désormais pour tous.

Donc faudra trouver un autre système je pense...

n°34603265
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:02:30  answer

gatsu35 a écrit :

Bien argumenté

Le fait que j'avais la possibilité d'être augmenté, m'a poussé à bosser comme un porc dans ma boite, jusqu'à bosser 60 heures par semaines (statut cadre, donc pas d'heures supp) et améliorer mon taf et toujours faire du travail de qualité d'où le nombre d'heures en plus. Mais au final c'était bien payé, j'ai quasiment doublé mon salaire en 7 ans de boite. Et j'étais reconnu et apprécié pour mon taf

Voila, le nivellement par le haut. :)

Mais plus le temps passe et moins on favorise cette façon de faire...

teepodavignon a écrit :

Ben on a quotidiennement la preuve que non quoi que tu en penses.

Oui bien sur. :)

En restant les bras croisé à la maison, belle façon de faire en tout cas.

n°34603278
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:03:40  profilanswer

Et sa marche, c'est écrit sur ta feuille de paye d'ailleurs :jap:

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603289
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:04:35  answer

gatsu35 a écrit :

Bien argumenté

Et ? Tant mieux pour toi si t'as gagné plus d'argent en bossant jusqu'à 22h. Je vois pas pourquoi on devrait imposer cette mentalité à tous.

n°34603295
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:04:51  answer

teepodavignon a écrit :

Il a droit à la même chose que tout les français. Et il te prendra ton boulot s'il en a envie ou pas.

Non je ne suis pas d'accord.

Je ne suis pas d'accord qu'une personne qui en fait moins que moi ai les mêmes droits que moi.

Peut-être que dans ton monde utopique à toi c'est comme ça que tu vois les choses, mais moi non.

Et pour la seconde partie de ton post je ne pense pas non, je taff bien, aucuns soucis de ce côté là. :)

n°34603306
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:06:01  answer

teepodavignon a écrit :

Et sa marche, c'est écrit sur ta feuille de paye d'ailleurs :jap:

J'ai pas la chance d'être au rmi, sorry.

Pas jusqu'à là, mais montrer qu'on a envie, à moindre mesure, d'y arriver.

n°34603307
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:06:09  answer

le probleme c'est que la société à une idée de la valeur du travail archaïque, elle ne correspond plus aux attentes et aux offres du marché.

n°34603325
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:07:47  answer

Mistral_ winner a écrit :

Une immense, une ecrasante majorite peut y arriver. Je cotoie regulierement des employes de CAT (dans le cadre du boulot et en dehors), c'est pas forcement des lumieres. Mais si eux sont capables de bosser, de se lever, de respecter des horaires, de subir une hierarchie etc, alors je me dis que tout le monde l'ecrasante majorite a laquelle je faisais allusion le peut.
A condition de le vouloir, evidemment. Parce qu'on peut etre un genie et/ou avoir des doigts d'or, mais avoir une touffe dans la main.  
Mais comme je l'ecrivais supra : tu veux bouffer ? Faut bosser. D'ou ma proposition de ne verser le RSA qu'a ceux qui donneraient un peu a la societe en retour.

Je ne le pense pas du tout pour ma part.

On oublie trop souvent que la fameuse époque du " plein emploi " d'il y a 40 ans était une époque qui n’avait rien à voir avec celle que nous vivons actuellement, et ceci pour des tas de raisons :
- évolution du monde du travail ( automatisation, mécanisation, énorme progrès dans la productivité )
- évolution du monde en général ( mondialisation )
- évolution des mœurs et de la société ( généralisation du travail des femmes )
etc...

n°34603337
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:09:15  answer

Fermons les frontières alors non?

Beaucoup pensent que l'immigration est une chance pour nous.. mais c'est une autre histoire..

n°34603342
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 20:09:39  profilanswer

Qu'on ne veuille pas "travailler plus pour gagner plus", soit. C'est un peu beaucoup mon cas, d'ailleurs  :ange:  
Mais "travailler pour gagner" aurait du rester la regle.

---------------
n°34603348
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:10:16  answer

Bizarrement, quand c'est un rentier qui fout rien, ça te dérange pas qu'il ait les mêmes (ou plus de) droits que toi.

Heureusement, les droits fondamentaux ne sont pas conditionnés à nos activités. Mais on sait ce qu'il en serait avec toi au moins.

n°34603350
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2013 à 20:10:24  profilanswer

Si je bossais plus c'était pour parfaire et améliorer la qualité de mon taf dans un but d'aller plus vite et bien et toujours faire mieux.
Ensuite ben la boite marchait à la méritocratie. Tu fais 10h-18h tous les jours sans augmenter tes capacités et ton niveau ben tu restes toujours au même endroit, ancienneté ou pas, on s'en fout.
Mais si tu montres que tu en veux que tu as augmenté en compétences et que tu le mérites, ben on t'augmentes (évidemment changement de statut, tu gagnes un échelon, et donc => augmentation associé) et entre 2 échelons on t'augmente un petit peu.

---------------
Blablaté par Harko
n°34603359
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 20:10:58  profilanswer

Ah bon mais alors tu te bases sur quels chiffres, pour affirmer péremptoirement que la MAJORITE des chômeurs ne cherchent pas à retrouver un emploi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34603370
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:11:24  answer

Qu'on ne veuille pas "travailler plus pour gagner plus", soit. C'est un peu beaucoup mon cas, d'ailleurs  :ange:  
Mais "travailler pour gagner" aurait du rester la regle.

mais qu'est ce que travailler ? la penibilité du travail  est differente selon chacun, est ce que procrastiner dans un bureau a surfer sur hfr c'est travailler ?  Il  y en a beaucoup qui sur une semaine complete passe bien un jour ou deux à  faire semblant, même davantage...

n°34603372
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 20:11:28  profilanswer

Ah mais je pensais que tu voulais dire "ne peut pas" dans le sens "ne possede pas les pre-requis".
En fait tu voulais simplement dire "ne peut pas" dans le sens "n'a pas acces" (en gros, y'a pas assez de taf pour tout le monde" ?

---------------
n°34603373
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:11:30  answer

Ce topic qui en 6 pages devient un topic FN bis où on s'en donne à cœur joie sur les assistés et maintenant les immigrés [:clooney24]

n°34603388
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:12:29  answer

gatsu35 a écrit :

Bien argumenté

Ca marche dans les boulots de types commerciaux ça.  Pour le reste des emplois, comment être sur que les efforts vont payer? Dans la majorité des boulots, tu peux bosser comme un porc, tu auras au mieux une promotion avec 20% de salaire et 50% d'emmerdes en plus. Ou alors si tu es trop bon, tu risques d’être une menace pour ta hiérarchie. Ou bien te faire griller par quelqu'un qui s'entend mieux avec la la hiérarchie (ou qui lui achète un appart, déjà vu ça lol).
Bref, le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle pour un employé lambda.

n°34603392
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:12:55  answer

Sauf sur ce genre de topics où tu n'as que des kinenveulent et des battants :sleep:

n°34603401
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 20:13:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

Moi je veux bien qu'on me donne 3000 net / mois, à ce prix-là je m'engage à en faire autant qu'aujourd'hui (ou je gagne la moitié de ça).

---------------
n°34603414
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 20:15:09  profilanswer

En cherchant bien on peut probablement en trouver qui ne branlent rien les trois quarts du temps. Et a l'autre bout, des gens qui bossent (reellement, fournissent un effort et produisent quelque chose) 70 heures par semaine.
Disons qu'un juste milieu me semble etre un bon debut de definition.

---------------
n°34603420
ÉlanFoire​ux
Posté le 09-06-2013 à 20:15:34  profilanswer

Au hasard : mcdo place pigalle à temps plein en été. Tout "travail" n'est pas bon à prendre/à faire, il faut arrêter avec cette mentalité de top winner yes life aussi peu ancrée dans la réalité que les pires staliniens des années 50.

Fais-en moins, tu verra, les gens te feront moins la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 09-06-2013 à 20:18:04
n°34603428
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:16:14  profilanswer

Ca n'a rien à voir. Une petite sous-traitance à pas chère suffit.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603450
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 20:17:44  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Fais-en moins, tu verra, les gens te feront moins la gueule.

On parlait de nivellement plus haut, la il se fait pas par le haut, c'est sur  [:albanulle:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 20:18:04

---------------
n°34603459
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:18:16  answer

teepodavignon a écrit :

Ca n'a rien à voir. Une petite sous-traitance à pas chère suffit.

Non je ne pense pas.

Pour ton taff peut-être, mais pas pour le mien. :)

n°34603461
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 20:18:22  profilanswer

Cette puanteur sur ce topic :/

---------------
n°34603473
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:19:19  answer

On parlait de nivellement plus haut, la il se fait pas par le haut, c'est sur  [:albanulle:5]

La France actuelle mon pauvre. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RSA déclaration des avoirs bancaires et livret AAu RSA et se faire payer des factures par un CCAS ?
CAF / RSA : stage et formationCumul RSA et premier emploi
Fin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?Versement interrompu du RSA
Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par moisles smicards....
Plus de sujets relatifs à : Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)