Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

n°34603473
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:19:19  answer

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

On parlait de nivellement plus haut, la il se fait pas par le haut, c'est sur  [:albanulle:5]

La France actuelle mon pauvre. :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 20:19:19  profilanswer

n°34603480
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:19:52  answer

Maldoror a écrit :

Cette puanteur sur ce topic :/

Et oui, ne pas penser comme vous tous c'est pas bien hein??

Dédrape alors, arrête de te faire mal. :)

n°34603483
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:20:00  answer

Profitez-en, ça va couper bientôt :D

n°34603488
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:20:18  answer

Déjà ne plus mondialiser à tout va je pense.

Il faudrait essayer de faire des économies bien plus locales, afin de ne pas nous mettre en concurrence avec des pays avec des niveaux de vie trop différents.  
Et si on le fait aussi dans les pays pauvres alors cela encouragerait les gens à rester dans leurs pays sans doute au lieu d'émigrer...

Bon c'est sur qu'il ne faut pas non plus se fermer totalement du monde qui nous entoure ( car de toute façon il nous est indispensable ) mais réguler beaucoup plus tout cela et en en finir avec cette Europe passoire qui a érigé le libéralisme économique le plus sauvage en dogme.

De ce point de vue là, je suis donc plutôt d'accord avec la vision du FN, mais aussi avec celle du front de gauche ou encore de NDA qui veulent tous aller dans ce sens globalement.

n°34603491
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:20:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[…] Le fait que j'avais la possibilité d'être augmenté, m'a poussé à bosser comme un porc dans ma boite, jusqu'à bosser 60 heures par semaines (statut cadre, donc pas d'heures supp) et améliorer mon taf et toujours faire du travail de qualité d'où le nombre d'heures en plus. Mais au final c'était bien payé, j'ai quasiment doublé mon salaire en 7 ans de boite. Et j'étais reconnu et apprécié pour mon taf

Y en a aussi qui bossent comme deux pour 5% d'augmentation. Faut pas prendre ton cas pour une généralité.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603498
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:21:16  answer

Ah mais je pensais que tu voulais dire "ne peut pas" dans le sens "ne possede pas les pre-requis".
En fait tu voulais simplement dire "ne peut pas" dans le sens "n'a pas acces" (en gros, y'a pas assez de taf pour tout le monde" ?

Tout à fait  :jap:

n°34603500
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:21:21  answer

:jap:

n°34603514
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:22:13  answer

Ouais mais si un battant de la life encore plus battant que toi te pique ton boulot parce qu'il le fait mieux en moins de temps et à moins cher, tu le féliciteras non ? Parce qu'il aura su se donner un coup de pied au cul pour y arriver [:icon10]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 20:22:24
n°34603515
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2013 à 20:22:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y en a aussi qui bossent comme deux pour 5% d'augmentation. Faut pas prendre ton cas pour une généralité.

je ne prends pas mon cas pour une généralité, mais parfois il faudrait insérer un peu de méritocratie dans les entreprises / sociétés, ça aide :o
Si tu bosses et qu'on te prends toujours comme une merde et que tu n'as rien malgré tous les efforts que tu fais, bah ça donne pas envie de bosser :o

---------------
Blablaté par Harko
n°34603523
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:22:33  profilanswer

Vu la modération je pense pas non.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 20:22:33  profilanswer

n°34603534
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2013 à 20:23:20  profilanswer

T as pas répondu, sur quoi te bases tu pour affirmer que les chômeurs se complaisent dans leur situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-06-2013 à 20:24:05

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34603538
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:23:37  answer

Je ne me fait pas de soucis là dessus t'inquiète pas va.

Ça ne mort pas. :)

teepodavignon a écrit :

Et ça te fait si mal que ça de voir que des gens ne pensent pas comme toi?

n°34603540
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:23:49  answer

teepodavignon a écrit :

Si Ernestor repasse, ça risque quand même :o Mais c'est vrai qu'on dirait que Jeanb a pris le pouvoir :o

n°34603558
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:25:06  answer

Maldoror a écrit :

T as pas répondu, sur quoi te bases tu pour affirmer que les chômeurs se complaisant dans leur situation ?

Chez moi c'est 2 familles au chômage sur 2 qui se complaisent dans leur situation, donc 100%.

J'ose espérer que c'est pas autant dans les grandes villes...

Je me base sur mon expérience à moi, et oui, j'en ai une moi aussi mon VIEUX. :)

n°34603561
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:25:23  profilanswer

C'est absolument pas ce que je dis. Mais bien tenté :) :) :)

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603566
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:26:15  answer

C'est la base de la démocratie, c'est bien, ça commence a rentrer.

n°34603575
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:27:12  answer

On se croirait au repas de famille bien arrosé avec le beauf qui explique à tout le monde comment lui il a travaillé toute sa vie, et tout le monde qui se regarde avec un air gêné en attendant qu'il ait fini

n°34603582
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:27:44  answer

Toujours les mêmes rengaines, faut changer de disque maintenant. :)

n°34603584
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 20:27:51  profilanswer

Deux familles francaises. Et tu en déduis un pourcentage, et un raisonnement que tu nous assène depuis deux pages. Ok [:bighead]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34603590
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:28:25  answer

Tu me demandes des réponses, je te les donne, a toi d'en faire ce que tu veux. ;)

n°34603605
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2013 à 20:29:50  profilanswer

[:otacon-yuiitsu:3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34603613
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:30:39  profilanswer

Persuadé que tout le monde devrait vivre comme lui.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603619
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 20:31:12  profilanswer

Ah mais je demande surtout pour que chacun puisse juger de ta crédibilité. Mais je crois que c est bon, La, on à cerné le personnage.

---------------
n°34603620
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:31:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Deux familles francaises. Et tu en déduis un pourcentage, et un raisonnement que tu nous assène depuis deux pages. Ok [:bighead]

En plus sa manière de dire «les grandes villes» :D

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603628
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:31:55  answer

A en croire vos propos, vous êtes tous des gros bosseurs qui vous en sortez bien, qui gagnez plutôt bien votre vie donc, alors pourquoi êtes-vous aigris à ce point et avez-vous besoin de vous acharner sur les "cassos" ? Ca vous dégoûte à ce point de voir les lignes d'Urssaf sur vos fiches de paie, et vous vous dites qu'avec ces 200€ de plus vous seriez plus heureux ?

n°34603657
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 20:34:03  profilanswer

D'accodac.
Je pense malheureusement que tu as raison.

D'ou mon idee de demander une petite contrepartie, sous forme de travail (ou de "temps passe a aider les autres" si le mot travail choque trop. Ou possede une definition trop floue :o).
Honnetemment tout le monde en sortirait gagnant, et surtout, ca me parait juste.

Spoiler :

(j'en vois deja qui vont demander a definir "juste"  [:bibliophage:2]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 20:37:40

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34603658
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:34:03  profilanswer

Comme quoi gagner de l'argent n'enlève pas la haine. Tu parles d'un modèle d'intégration.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34603696
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 20:38:37  answer

D'accodac.
Je pense malheureusement que tu as raison.

D'ou mon idee de demander une petite contrepartie, sous forme de travail (ou de temps passe a aider les autres si le mot travail choque trop. Ou possede une definition trop floue :o).
Honnetemment tout le monde en sortirait gagnant, et surtout, ca me parait juste.

C'est une bonne idée.

Pour les cassos qui habitent en face de chez moi, cela repousserait peut être de quelques mois/années les premiers troubles cardiovasculaires en tout cas [:haha jabba]

Bon parce que le régime TV/ordi/barbecue et plumard c'est pas ça qui fatigue le plus  :D  

n°34603702
IMGaia
Posté le 09-06-2013 à 20:39:09  profilanswer

certains rmistes peuvent sembler se complaire de leur situation mais ce n'est qu'une façade parce qu'ils ont rien d'autre. en réalité c'est un stress permanent puisque t'es censé chercher en permanence du boulot qui fait défaut. un être humain il a besoin de sens et de justice. et ce truc ça rend fou. comme l'injustice des gens qui bossent certes comme des fous qui doivent même se droguer pour tenir! qu'ils ralent c'est compréhensible mais cette colère n'est pas constructive. on est dans le même bateau... qui coule et tout le monde se fout sur la gueule.

n°34603735
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 20:42:33  profilanswer

Saines paroles :jap:

---------------
n°34603801
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 20:49:29  profilanswer

C'est vrai que 2 familles ça représente un échantillon représentatif de la population au RSA :D

Non je veux bien partager des idées avec toi mais là c'est difficilement défendable :D

Les qq personnes au RSA que je connais sont loin d'être comme ça heuresement, et ça représente 0 sur 5 :D donc ça fait 2/7 si on cumule avec les tiens :p

Faire bosser les gens qui font rien comme des travaux d'intérêt général j'avoue que je suis vraiment partagé sur la question.
Le seul point positif que j'y trouve c'est que ça pourrait (conditionnel) les aider à tisser un réseau, rencontrer des gens, redonner gout au travail (si on peut appeler ça comme ça :D).
Par contre en contre partie je trouve que a pas mal d'inconvénients :/ le travail qu'ils exerceraient serait du coup délaissé du vrai marché du travail puisque "pas besoin, c'est les rsastes qui s'en occuppent", ça fait baisser le montant minimal de revenu du travail (puisque au final ils bossent avec comme revenu le RSA).

Après tu as aussi les petits jobs mais si c'est pour se retrouver comme en angleterre avec le nombre de boulots précaires, ou aux US avec les gens qui ont 2 voir 3 petits boulots, où on invente des jobs à la con (style une personne pour dire bonjour à l'entrée du supermarché, une personne par caisse qui est chargée de mettre tes affaires dans des sacs, etc. etc.) je ne pense pas que ça soit hisser la société :/

n°34603810
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 20:50:16  profilanswer

Tu peux être gros en travaillant et bien portant sans travailler.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34604160
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 21:10:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Par contre en contre partie je trouve que a pas mal d'inconvénients :/ le travail qu'ils exerceraient serait du coup délaissé du vrai marché du travail puisque "pas besoin, c'est les rsastes qui s'en occuppent", ça fait baisser le montant minimal de revenu du travail (puisque au final ils bossent avec comme revenu le RSA).

Il s'agirait bien de pallier aux manques. Pas de manger dans la gamelle du voisin.
Exemple dans mon bled : la mairie avait achete de quoi repeindre les vestiaires du gymnase et le dojo. Les pots de peinture ont attendu pendant des mois que les employes des services techniques fassent le job, mais ils etaient toujours overbookes. La peinture etait la avant Noel, et au final ce sont des parents qui se sont devoues et ont obtenu l'autorisation (et encore, mais passons...) de faire le boulot, fin mai. Des "auxiliaires" RSA auraient pu faire ca par exemple. Ca n'avait rien de vital, et ce n'est qu'un exemple.
Mais des exemples comme ca, il y en a des tas. Comme de debroussailler pour eviter les incendies, de participer a la securite des pietons aux abords des ecoles, des lieux tres frequentes etc.

Donc pas de "pas besoin, c'est les rsastes qui s'en occuppent" mais plutot des "putain mais c'est genial, pourquoi ca se faisait pas avant ?"  

Combler des manques, fournir de l'aide. On parle pas de piquer le boulot aux travailleurs, de plomber le marche du travail, on parle pas de travaux forces. On parle d'aider, de participer.
Accroitre la qualite de vie, la securite de la majorite.
Les beneficiaires du RSA sont aides. Il me semble logique qu'ils aident ceux qui les aident.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34604274
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:15:58  answer

teepodavignon a écrit :

Tu peux être gros en travaillant et bien portant sans travailler.

La sédentarité excessive est une des causes principales de l’augmentation de l'obésité dans nos sociétés actuelles.

Nos grand parents mangeaient 2 fois plus que nous  ;)  

n°34604342
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:19:10  answer

Mais il n'y avait pas de malbouffe (sucre, gras, trop de viande) comme maintenant cela-dit.

n°34604404
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 21:22:54  profilanswer

Il s'agirait bien de pallier aux manques. Pas de manger dans la gamelle du voisin.
Exemple dans mon bled : la mairie avait achete de quoi repeindre les vestiaires du gymnase et le dojo. Les pots de peinture ont attendu pendant des mois que les employes des services techniques fassent le job, mais ils etaient toujours overbookes. La peinture etait la avant Noel, et au final ce sont des parents qui se sont devoues et ont obtenu l'autorisation (et encore, mais passons...) de faire le boulot, fin mai. Des "auxiliaires" RSA auraient pu faire ca par exemple. Ca n'avait rien de vital, et ce n'est qu'un exemple.
Mais des exemples comme ca, il y en a des tas. Comme de debroussailler pour eviter les incendies, de participer a la securite des pietons aux abords des ecoles, des lieux tres frequentes etc.

Donc pas de "pas besoin, c'est les rsastes qui s'en occuppent" mais plutot des "putain mais c'est genial, pourquoi ca se faisait pas avant ?"  

Combler des manques, fournir de l'aide. On parle pas de piquer le boulot aux travailleurs, de plomber le marche du travail, on parle pas de travaux forces. On parle d'aider, de participer.
Les beneficiaires du RSA sont aides. Il me semble logique qu'ils aident ceux qui les aident.

Donc demain les mairies n'embauchent plus d'agents parce que si ya besoin de quoi que ce soit, on trouvera bien un RSAste pour le faire :/
Et la reconnaissance du travail accompli "bon alors nous on bosse, ce qu'on veut pas faire, on va le laisser au rsaste, de tte façon ils ont rien à branler, autant leur donner ils seront content, faut bien qu'ils bossent ces fainéants"

Je dis pas qu'il faut pas qu'ils bossent, au contraire mais j'aime pas la tournure et les dérives possibles.

n°34604441
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:24:57  answer

Peut être, mais à mon avis la différence se faisait tout de même essentiellement sur l'activité : pas de bagnoles mais un vélo, des ( très ) grosses journées de travail, etc...

Les gens ne s'en rendent pas vraiment compte, mais le simple fait de marcher tous les jours est une bénédiction pour la santé en général.

n°34604487
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:27:49  answer

Ce que tu proposes se fait aux Pays-Bas

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] icipalite/

n°34604491
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 21:28:01  profilanswer

:jap: Pendant un an j'ai résilié mon pass navigo pour me forcer à aller a pied au boulot. 1h de marche/jour, me suis jamais senti aussi en forme et j'arrivais réveillé au boulot au moins !
Maintenant je dois me retaper les transports mais normalement je vais pouvoir reprendre ma marche quotidienne prochainement (bon ça sera plutôt 20/30min maintenant)

n°34604586
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 21:31:56  profilanswer

Rien que le nom de ton lien, me fait sursauter. Les chômeurs doivent travailler ? Mais les chômeurs VEULENT travailler [:zedlefou:1]

---------------
n°34604616
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 21:33:37  answer

Je@nb a écrit :

:jap: Pendant un an j'ai résilié mon pass navigo pour me forcer à aller a pied au boulot. 1h de marche/jour, me suis jamais senti aussi en forme et j'arrivais réveillé au boulot au moins !
Maintenant je dois me retaper les transports mais normalement je vais pouvoir reprendre ma marche quotidienne prochainement (bon ça sera plutôt 20/30min maintenant)

Certes, la marche c'est très bon pour la santé, je ne dis pas le contraire. Mais si tu t'empiffres de saloperies à longueur de journée, il te faudra être randonneur à plein temps pour obtenir un IMC sain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RSA déclaration des avoirs bancaires et livret AAu RSA et se faire payer des factures par un CCAS ?
CAF / RSA : stage et formationCumul RSA et premier emploi
Fin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?Versement interrompu du RSA
Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par moisles smicards....
Plus de sujets relatifs à : Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)