Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

n°34593215
meta67
Posté le 08-06-2013 à 12:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:mickay]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 12:19:17  profilanswer

n°34593266
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-06-2013 à 12:30:41  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tiens on est samedi et la moderation n'a pas encore exerce sa censure ferme ce topic de drouate ?

Non mais la modération est passée faire un GROS nettoyage :D

Message édité par gatsu35 le 08-06-2013 à 12:30:51

---------------
Blablaté par Harko
n°34593272
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-06-2013 à 12:31:44  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Sale connard de droite, essais de vivre avec 350 boules par mois avant de l'ouvrir.

Bonjour ami obfusqué, je trouve que ta manière de répondre n'est pas très représentative de ce forum. Nous ne sommes pas sur doctissimo, ici nous utilisons notre cerveau pour répondre et non nos poings/pieds/bites
Merci :)

---------------
Blablaté par Harko
n°34593312
teepodavig​non
Posté le 08-06-2013 à 12:37:57  profilanswer

C'est parce que généralement les premiers poste sont de qualité.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34593322
bastinho
Posté le 08-06-2013 à 12:39:00  profilanswer

Putain j'étais entrain de me creuser la tête pour pouvoir m'exprimer clairement et sans m'énerver, mais t'as fais ca tres bien donc : +1

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°34593366
___alt
Posté le 08-06-2013 à 12:44:35  profilanswer

Aucune réaction sur le fait que le travail salarié pourrait devenir une exception dans les années à venir ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°34593447
teepodavig​non
Posté le 08-06-2013 à 12:54:49  profilanswer

tout mes messages ont été supprimés, il y a un manque d'ouverture d'esprit.  [:le guide:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°34593453
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 08-06-2013 à 12:56:15  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Salut les assistés  :D

n°34593456
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-06-2013 à 12:56:34  profilanswer

Faux, il y en un juste au dessus.

Et le prochain smiley dieudo et ses amis ici c'est TT

n°34593468
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-06-2013 à 12:58:09  profilanswer

keos92 a écrit :

à la lecture du 1° post tu ne fermes pas le topic ?!

[:implosion du canard:2]

La discussion peut être intéressante, à vous de discuter entre personnes intelligentes.
La forme est peut être pas géniale, mais le fond l'est alors en attendant de revoir la copie du premier post, fais avec

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 12:58:09  profilanswer

n°34593480
teepodavig​non
Posté le 08-06-2013 à 12:59:38  profilanswer

Avec un titre du topic qui s'appelle les allocataires à des glandus ? Sérieux ?

Message édité par teepodavignon le 08-06-2013 à 13:00:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°34593520
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-06-2013 à 13:07:02  profilanswer

Tu as bien le topic des nigaux, des greluches ...

n°34593532
prokie
Trump 2028
Posté le 08-06-2013 à 13:10:27  profilanswer

La gauche pourrait résoudre le problème avec de gros coups de pouces aux smic  [:cyber-solaris:4]

Rsa vs Smic !
Quel affrontement des temps modernes [:prozac]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°34593591
Krinosk
Posté le 08-06-2013 à 13:20:48  profilanswer

Ce qui revient souvent quand même, c'est qu'il y en a qui ont vraiment besoin du RSA pour vivre, donc ceux-là posent pas problème, ceux qui en abusent, il faudrait plus de contrôle.

Tout le monde m'a l'air d'accord là dessus, pourquoi ça discute encore ?

n°34593606
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 13:22:44  answer

boblion a écrit :

Nah mais si tu es jeune, en bonne santé il peuvent pas te virer à PE si tu fais vraiment aucun efforts ?

Je veux dire à moins de jouer au mongolien à chaque entretien (ce qui demande quand même des efforts pour que cela paraisse authentique) ils peuvent considérer que le refus de prendre un job tout pourri à temps partiel signifie que tu ne montres pas la volonté de te réinsérer non ?
Il y avait eu des histoires de chômeurs radiés etc... ça marche vraiment pas aussi pour le RSA ?

c'est un exploit de se faire radier de pôle emploi quand il ne te versent pas eux même d'allocations, sans compter qu'une fois radié la région va t'envoyer un courrier te rappelant l'obligation d’être inscrit mais continuer a te verser ton rsa, j'imagine qu’après un certain temps ils doivent te convoquer pour voir ce qui se passe mais même la ils te payent toujours.

n°34593644
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2013 à 13:30:56  profilanswer

Non:
http://vosdroits.service-public.fr/F19781.xhtml
Les radiations ou suspensions ça existe.Comme l'homme qui s'est immolé il y a quelque temps.

Krinosk a écrit :

Ce qui revient souvent quand même, c'est qu'il y en a qui ont vraiment besoin du RSA pour vivre, donc ceux-là posent pas problème, ceux qui en abusent, il faudrait plus de contrôle.

Tout le monde m'a l'air d'accord là dessus, pourquoi ça discute encore ?

De toutes façon, les fraudes sont bien moins importantes que l'argent économisé des non-recours.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°34593684
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 13:38:29  answer

Je@nb a écrit :

La discussion peut être intéressante, à vous de discuter entre personnes intelligentes.
La forme est peut être pas géniale, mais le fond l'est alors en attendant de revoir la copie du premier post, fais avec

srsly [:drixmok:2]  

Pour moi le premier post est un travail de deux mois à peine.

n°34593744
Carbalas
Posté le 08-06-2013 à 13:48:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

Me suis pas tapé autant de posts à supprimer pour que ça reparte en couille rapidement

:jap: Merci pour le nettoyage d'un topic posant une question essentielle sur les droits et devoirs de chacun dans une société française partageant énormément les richesses, entre ceux qui la produisent (cf. le taux d'imposition en France) et ceux qui en profitent (cf. le niveau des prestations sociales) qui décroche totalement la France du reste de l'Europe :

http://hfr-rehost.net/self/4092a5634e276e5f5b2102d6079b948d84371ce1.png
Source : http://www.drees.sante.gouv.fr/la- [...] 11025.html

Ouvrir un débat sur cette situation semble déranger une certaine part de la population HFRienne qui a fait tous les HS possibles pour faire clore ce topic.

keos92 a écrit :

à la lecture du 1° post tu ne fermes pas le topic ?! [:implosion du canard:2]

Qu'est ce que je disais... Pour certains la notion d'effort/récompense n'est pas encore acquise et ils préfèrent empêcher tout débat pour se complaire dans la situation actuelle. Leur volonté si pressante de faire locker le topic montre la grande faiblesse morale et économique de leur position indéfendable.

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 08-06-2013 à 16:38:17
n°34593782
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2013 à 13:53:02  profilanswer

Le premier post est pourtant insultant et un gros ramassis de connerie.

J'aime bien aussi le fait de passer outre ce qui ne plait pas. La mauvaise foi :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°34593798
Modération
Posté le 08-06-2013 à 13:55:30  answer

Vendredi c'était hier ...

Pas de souci pour parler de ce sujet et donc rouvrir un topic, mais que le débat soit lancé de manière sérieuse et respectueuse contrairement à ici et son troll de droiteux aigri.

n°34595265
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2013 à 17:21:56  profilanswer

Suite de l'affaire :o

C'est moi qui suit passé pour fermer le topic juste au-dessus. Comme vous avez vu, j'étais pas vraiment sur la même ligne que Je@nb. Mais après concertation avec mon collègue, voici ce que nous avons convenu.

Le sujet en soi est intéressant. On peut en effet se demander si - pour certains - des aides "trop hautes" ne désinciteraient pas à travailler par rapport à un SMIC qui en est assez proche. On peut aussi se demander comment lutter contre ceux qui "profitent abusivement" de ces aides. Ce sont des questions qui se posent et c'est pour ça que Je@nb avait nettoyé le topic pour que le débat ait lieu. Par contre, il faut parler de ça sans stigmatisation et sans généralisation outrancière et puante, tous les gens au RSA ne sont évidemment pas des glandus qui profitent, bien sur que non (notez au passage mes guillemets dans mes phrases juste avant). C'est pour ça que moi j'avais fermé le topic vu le contenu du troll moisi du premier post.

La question que nous vous posons est simple : y a-t'il un volontaire pour reprendre le premier post et faire de ce topic un topic digne de ce nom ?

Au passage, je vous informe que l'auteur du topic a été dégagé via un ban@life. En effet, le type qui s'inscrit tout juste et qui connait pourtant tous les codes du forum (comme "le dredi c'est trolly" ), c'est louche. Le type qui commence son topic en lui mettant une icône http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif, genre "viendez les gens on va se marrer", on se pose des questions sur la volonté de débattre le plus sérieusement qui soit. Le type qui essaye d'être borderline avec un très long post contenant des infos factuelles et une bonne base de débat mais qui en même temps en arrive à stigmatiser sans la moindre pondération les personnes au RSA, les invalides ou bien encore les demandeurs d'asile, ça montre une certaine expérience dans le troll. Bref, tout laisse à penser qu'on a affaire à un multi d'un habitué créé dans le but de troller : donc ban@life.

Message édité par Ernestor le 08-06-2013 à 17:23:53
n°34595354
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 17:32:10  answer

je ne suis pas d'accord pour la réouverture si on ne change pas le titre du topic.

n°34595384
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-06-2013 à 17:37:36  profilanswer

Ca a au moins le merite d'attirer du peuple :D
Et puis ca permet de se defaire un chouia du politiquement correct a tout crin qui nous entoure en plus de nous emmerder  [:mimounne]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34595433
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2013 à 17:47:14  profilanswer

Le but de la reprise du premier post, c'est évidemment aussi pour changer le titre. On va pas laisser un titre comme ça.

n°34595596
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 18:13:51  answer

___alt a écrit :

Aucune réaction sur le fait que le travail salarié pourrait devenir une exception dans les années à venir ?

Si moi, car je pense exactement la même chose  :D  

Ben oui, pourquoi s'énerver à ce point pour essayer de sauver la valeur " emploi " alors qu'elle est condamnée à péricliter dans les années à venir de toute façon ?

Du boulot, il y en aura de moins en moins, donc ce qu'il faut s'est accepter cette évidence et essayer de trouver un autre modèle économique pour faire vivre tout le monde avec très peu d'actifs...

Bon après j'ai pas dit qu'on va y arriver  [:cosmoschtroumpf]

Bref au fond le glandu au RSA, c'est un juste un type en avance sur son temps  :D  

n°34595752
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-06-2013 à 18:33:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le but de la reprise du premier post, c'est évidemment aussi pour changer le titre. On va pas laisser un titre comme ça.

Bien sur, mais quelle horreuuuur  [:max evans]  
Y'a qu'a mettre un truc du genre "tres gentils contre tres beaux", comme ca tout le monde est content, y'a pas de discrimination anti gros, anti moches ou anti blondes, pas d'homophobie, pas de racisme, pas d'antisemitisme, de stigmatisation de quiconque, et comme ca au moins meme le syndicat des representants unijambistes en produits pharmaceutiques pour chats borgnes n'y trouvera rien a redire.

Spoiler :

Et ouais je m'emporte alors qu'il n'y a pas vraiment lieu. C'est juste que le politiquement correct nous les brise menu a la fin.  
Comme on est sur HFR, on ne peut pas se permettre n'importe quoi, allons, allons. Faut appeller une cacahouete une arachide, un voilier un bateau a propulsion ecologique, et demander a son pote qui a leve une pouf jeune femme en boite s'il a bien mis non pas sa capote, mais son dispositif de contraception et de protection contre les maladies veneriennes.
IRL ca choquerait pas forcement de dire "glandus au RSA", on est assez grands pour faire la part des choses et comprendre qu'on ne parle que...ben precisement, "des glandus au RSA". Ce qui signifie que certains glandus touchent le RSA et pas que tous ceux qui touchent le RSA sont des glandus, mais je pense que ca, on l'avait tous compris des le depart, meme ceux qui ont fait semblant de s'offusquer.

---------------
n°34596004
teepodavig​non
Posté le 08-06-2013 à 19:02:19  profilanswer

Je veux bien laisser glandu si on change en «le travail rend libre contre les glandu» :o
voire «les exploités contre les glandu»

Message édité par teepodavignon le 08-06-2013 à 19:02:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°34598706
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2013 à 09:52:11  profilanswer

Drapal. Si quelqu'un a une astuce pour que je puisse payer les traites de ma baraque sans bosser, je suis preneur !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34598738
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 10:04:39  answer

Maldoror a écrit :

Drapal. Si quelqu'un a une astuce pour que je puisse payer les traites de ma baraque sans bosser, je suis preneur !

fais comme tout le monde paye ta maison avec ton rsa, quelle idée de bosser hein  :o

n°34598742
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 10:06:12  profilanswer

Mais y a pas assez, si je fais ça tout mon rsa y passera, y m'restera plus rien pour le bistrot [:zedlefou:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34598804
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 10:25:39  profilanswer

Sauf que c'est pas le même montant. Indépendamment de l'image de toi-même que la société te renvoie, mais bon, c'est peut-être un peu trop subtil, comme notion, pour le débat passionnant qui s'annonce :o

---------------
n°34598912
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 10:55:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sauf que c'est pas le même montant. Indépendamment de l'image de toi-même que la société te renvoie, mais bon, c'est peut-être un peu trop subtil, comme notion, pour le débat passionnant qui s'annonce :o

En parlant d'image. Quel est la différence entre un mec qui ne fait rien et vie du RSA et un mec qui ne fait rien et vie de sa rente ? Les deux ponctionnent le travail.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 10:56:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°34598951
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 11:04:01  profilanswer

Nan mais y à le bon faineant et le mauvais faineant  [:xqwzts:1]

---------------
n°34598954
Carbalas
Posté le 09-06-2013 à 11:04:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En parlant d'image. Quel est la différence entre un mec qui ne fait rien et vie du RSA et un mec qui ne fait rien et vie de sa rente ? Les deux ponctionnent le travail.

[:icon3]  Sujet : Smicards vs. glandus au RSA

Merci de ne pas partir volontairement en hors-sujet pour ne pas avoir à répondre au sujet du topic.  :sarcastic:

n°34598963
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 11:06:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y en a un qui prend du fric à l'état et pas l'autre puisqu'il vit sur sa rente ?

n°34598969
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 11:08:56  profilanswer

Le premier post part du principe que tu gagnes 800€ au rsa, et qu avec La cmu etc.., tu as les mêmes avantages qu un smicard. Sauf que, déjà, va trouver un dentiste qui te soigne en urgence quand t as La cmu. Ensuite, si tu ne comprends pas ce que signifie "l image de toi même que La société te renvoie", c est probablement que tu n as jamais connu le chômage longue durée.

---------------
n°34599013
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 11:19:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En quoi le rentier ponctionne-t-il le travail ?

---------------
n°34599021
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2013 à 11:20:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

Il y en a un qui prend du fric à l'état et pas l'autre puisqu'il vit sur sa rente ?

Il ne prend pas l'argent à l'état, l'état le lui donne parce qu'il en a fait la demande, ce n'est pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 09-06-2013 à 11:20:25

---------------
Blablaté par Harko
n°34599026
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 11:21:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

L'état prend son revenu à partir des taxes. L'argent est redistribué et fait marché le travail.  
Dans le cas d'une rente l'argent ne sort pas de nul part. Il se peut même que son origine soit toxique pour l'économie avec la spéculation par exemple ou que ça vienne également de l'état selon les activités.

Au mieux de toute façon, les allocataires n'iraient faire que gonfler le chômage et exercer une pression qui réduirait les salaires des glandus qui travaillent tout secteurs confondus.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34599027
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 11:21:09  answer

Maldoror a écrit :

Tuer ta femme et faire marcher l'assurance décès  :o

n°34599035
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 11:22:50  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

En quoi le rentier ponctionne-t-il le travail ?

Citation :

Une rente est, pour un particulier, une somme fixée à l'avance reçue périodiquement

A ton avis d'où sort l'argent ?

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RSA déclaration des avoirs bancaires et livret AAu RSA et se faire payer des factures par un CCAS ?
CAF / RSA : stage et formationCumul RSA et premier emploi
Fin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?Versement interrompu du RSA
Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par moisles smicards....
Plus de sujets relatifs à : Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)