Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

n°34601920
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 17:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prends le topic :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 17:31:39  profilanswer

n°34601932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2013 à 17:32:15  profilanswer

Tu paies beaucoup plus pour les patrons...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34601946
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 17:33:05  answer

alors qu'est que tu propose d'en faire de ces espèces de personnes, on ne peut pas les tuer et tous les mettre dans un trou t'est au courant ?

n°34601982
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 17:35:48  answer

Tu reflechis vraiment peu pour pas voir plus loin que ça.

n°34602067
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 17:45:39  answer

teepodavignon a écrit :

Je prends le topic :o

Bonne initiative. :)

dante2002 a écrit :

Tu paies beaucoup plus pour les patrons...

Oui oui les patrons cette race de vautour. :)

Je propose d’arrêter de les abreuver d'aides sans qu’aucuns retours ne leur soient demandé. :)

Je suis pas contre les aides mais trop c'est trop.

Faudrait faire dans le dégressif. Tu veux toucher? Pas de soucis, tu vas toucher mais ça va être dégressif, si tu ne nous donne pas les preuves que tu te bouge le cul pour trouver un boulot, ça va couper bonhomme. :)

Un mec qui gagne 1200 euros nets par mois en se levant a 6h30, avec les frais de carburants, les frais de bouffe entre midi et 2, les inévitables amendes et le reste, et quand je compare avec un mec qui en restant chez lui gagne 900 euros et des fois plus en grattant encore et encore, il retombe sur ses pâtes.
Super, ça donne envie d'aller bosser tout ça.

Si justement, et ça commence à coincer car c'est nous, les classes modestes qui payons pour ça, et perso je commence à en avoir marre.

Après, libre à toi de donner de TON argent pour que ces personnes puissent encore et encore profiter, mais moi j'en ai marre.

n°34602120
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 17:49:10  answer

en fait t'es jaloux de leur situation ? Tu comprends pas qu'être au RSA c'est pas la panacée c'est ça ? Ca t'emmerde de bosser, bah arretes, mets toi au RSa puisque tu les envie tellement.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 17:50:19
n°34602145
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 17:51:28  answer

Jaloux? Non absolument pas, mais tu peux comprendre que les gens qui se lèvent pour férailler en on marre de payer tout le temps?

J'aime mon métier mais je dois dire que ça commence à peser, payer, payer et toujours payer.

Beaucoup ne choisissent pas d'être dans de telles situations mais il faut savoir que beaucoup de personnes s'y complaisent. :)

n°34602226
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 17:59:52  answer

Ce que je vois moi c'est quelqu'un qui veut taper sur les plus faible alors qu'il est soi même exploité par une couche sociale plus haute que lui, mais  au lieu de lever la tête pour voir ceux qui te prennent la majorité de ton temps et de ton argent, tu preferes raler sur la solution de facilité.

Le probleme il est lequel ? Si tu coupes les vivre aux rsastes c'est plus d'un million de personnes dans la rue, au minimum c'es vols a l'etalage et autres joyeusetés qui en découleraient ou au pire une révolution sociale, c'est impossible de couper quoi que ce soit. Les contrôles ils font ce qu'ils peuvent  mais ils sont en sous effectifs, on a pas assez d'argent pour payer les  structures pour contrôler les fraudeurs. Puis même sans ça, il n'y a pas de boulot...

Le travail, les prévisions sont pessimistes puisque non seulement la situation devrait pas s'arranger mais ça devrait empirer dans le sprochaines décennies, de moins en moins de travail, si un jour toi tu te retrouves sans emploi, tu vas donc refuser qu'on te donne  le RSA j'espere, histoire d'être coherent avec toi même.  Tu penses peut être être au dessus de ça, tu penses avoir la sécurité de l'emploi. Tu rêves.

n°34602293
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:09:40  answer

Sur le fond tu as tout à fait raison.

Mais bon, d'un autre coté si on devait faire une fixette sur tout les trucs qu'on payent pour que ce soit les autres qui en profitent et pas nous même, on est pas sorti de l'auberge :
- assurance maladie ( quand on est en bonne santé c'est à fond perdu )
- retraite ( alors que moi je n'en aurais jamais une )
etc...

En gros c'est ça la solidarité  [:spamafote]

Maintenant, je pense que l'essentiel est de ne pas se tromper de cible : les vrais responsables de tout ce bordel ( cad les financiers, les politiques; les puissants de ce monde )  feront toujours tout pour nous monter les uns contre les autres, histoire de noyer le poisson et de continuer à nous rouler dans la farine.

Diviser pour mieux régner quoi, rien de neuf au soleil...

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 18:11:46
n°34602304
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:11:25  answer

Je plussoie sur tout le post, rien à ajouter  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 18:11:25  profilanswer

n°34602332
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:14:03  answer

Mais arrête ton baratin sérieusement.

Mais bien sur que si c'est au dessus aussi que ça coince, niveau politique par exemple, notre beau gouvernement de branques en est une belle preuve d'ailleurs. :)

De mon côté t'en fait pas pour moi, j'ai TOUJOURS bossé et j'en ai jamais chié pour trouver un boulot, faut juste avoir envie et tu trouves t'en fait pas va. :)

Depuis mes 16 piges j'ai tout fait comme taff, maçonnerie, ouvrier polyvalent en usine, électricien, plongeurs, mise en rayons et j'en passe, pendant que mes potes eux se la coulé douce en vacance avec les parents. :)

J'ai passé mon bac STI GE en candidat libre avec 10 heures de maçonnerie dans les jambes, quand tu dois encore ouvrir tes cahiers le soir c'est loin d'être facile crois-moi. :)

Mais aujourd'hui en France, depuis un an environ, depuis que Mou du genoux est au pouvoir, ça ne fait que s’accentuer, tu gagnes a peut prêt correctement ta vie?? Bien, tu vas pouvoir aider ton voisin faux-boiteux à acheter sa pillave, et dans un même temps le forfait de téléphone et le gazole pour ta voisine. :)  

La réussite et l'envie ont la vie dure et vont l'avoir de plus en plus dans les années à venir...

Bref, on va bien bien rigoler durant les prochaines élections. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 18:15:17
n°34602341
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 18:15:23  profilanswer

Je trouve ca assez enorme quand meme : donnons du fric pour a certains pour qu'ils continuent a ne rien foutre volontairement, juste pour eviter qu'ils ne gueulent :/
Le RSA et le foot, version moderne du pain et des jeux :/

Citation :

Les contrôles ils font ce qu'ils peuvent  mais ils sont en sous effectifs, on a pas assez d'argent pour payer les  structures pour contrôler les fraudeurs. Puis même sans ça, il n'y a pas de boulot...

Eh bien faisons controler les gens au RSA par d'autres gens au RSA  [:edhelas]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 18:16:45

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34602345
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:16:18  answer

le changement de titre [:clooney24]

n°34602354
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:17:18  answer

Mistral_ winner a écrit :

Je trouve ca assez enorme quand meme : donnons du fric pour que certains continuent a

Citation :

Les contrôles ils font ce qu'ils peuvent  mais ils sont en sous effectifs, on a pas assez d'argent pour payer les  structures pour contrôler les fraudeurs. Puis même sans ça, il n'y a pas de boulot...Eh bien faisons controler les gens au RSA par d'autres gens au RSA  [:edhelas]

Tu rigoles Mistral mais ta seconde idée n'est pas conne du tout.

Comme les marées noires par exemple, pas assez de personnes pour nettoyer les marées noires, pas de soucis, il y à de la main d’œuvre disponible!

n°34602365
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 18:18:08  profilanswer

Le politiquement correct, toujours  [:shimay:1]

Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 18:19:03

---------------
n°34602383
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:22:46  answer

Pour moi une société qui se respecte doit être assez intelligente pour accepter qu'elle n'arrivera pas à faire travailler tout le monde, pour plein de raisons, et essayer de donner le minimum vital à ceux qui n'y arrivent de toute façon pas par eux-mêmes, les "cassos". Ca n'empêche pas par ailleurs d'essayer de combattre le chômage.

n°34602384
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 18:22:52  profilanswer

HS :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°34602398
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:24:29  answer

Non pas HS. :)

n°34602432
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 18:29:25  profilanswer

En contrepartie, ne pourrait-on pas demander a ces individus de donner a leur tour a la societe ? 10/20 heures de travail par semaine, par exemple ? Reparties de facon intelligente, evidemment, de maniere a leur permettre de continuer a chercher un emploi, garder les gamins, peigner la girafe, whatever ? Mais conditionnant le versement du RSA.

---------------
n°34602435
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:30:23  answer

En contrepartie, ne pourrait-on pas demander a ces individus de donner a leur tour a la societe ? 10/20 heures de travail par semaine, par exemple ? Reparties de facon intelligente, evidemment, de maniere a leur permettre de continuer a chercher un emploi, garder les gamins, peigner la girafe, whatever ? Mais conditionnant le versement du RSA.

10/20 heures par semaine???? Mais t'es fous??? Se lever pour si peut??? Malheureux!!!

n°34602472
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 18:34:42  profilanswer

Il faut quand meme permettre a ceux qui le souhaitent de continuer leur recherche d'emploi, on n'est pas des sauvages https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-prn1/50256_35045094739_3199829_q.jpg
En gros quatre ou cinq demi-journees par semaine par exemple.

Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 18:40:06

---------------
n°34602496
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:38:13  answer

Bah là on parle des gens dont on sait par avance qu'on peut très peu attendre, c'est quasiment peine perdue. En leur coupant les vivres, il est plus probable qu'ils s'enfoncent dans la misère plutôt qu'ils se mettent à travailler. Ce n'est pas très souhaitable à mon avis.

n°34602519
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 18:41:20  profilanswer

Ca va faire de la concurrence avec les autres entreprises et fragiliser les plus petites ça piquera même leur boulot et créera du chômage.
Si tout les allocataires du RSA travaillait ça augmenterai la pression sur le marché du travail ça dégraderait les salaires. Quand à l'économie en terme de charge, elle irait tout en haut de la pyramide faut pas rêver.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34602546
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 18:44:38  profilanswer

Non mais toi tu parles a priori exclusivement des cassos, moi je parle de TOUS les allocataires du RSA. Et je me plais a croire qu'il y en a quand meme beaucoup qui ne sont pas assistes que parce qu'ils en ont envie.
Et puis leur permettre d'avoir une vie sociale et professionnelle , fut-elle forcee, de se constituer un reseau, de faire partie de la France qui se leve tot ( :o ) ca peut aider certains, et remotiver d'autres...
De toute facon il ne me parait pas anormal qu'ils contribuent a l'effort collectif (dit autrement : pour bouffer faut bosser).

---------------
n°34602560
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:46:50  answer

voila  donc je propose que chaque rsaste soit controleur du travail bien fait, vous aurez un rsaste derriere votre cul toute la journée qui fera ses petits rapports pour la modique somme de 4€/h

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 18:47:10
n°34602605
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2013 à 18:54:37  profilanswer

Alors, petite astuce qui vaut sur tous les forums : le smiley " :) " est souvent assimilé à du foutage de gueule. Ca signifie, en gros : "tu es con comme une brique, je t'explique, et comme je suis gentil et supérieur, je te fais un sourire en prime, comme on caresse le chien qui veut jouer avec sa baballe".

Arrête donc avec tes " :) ", c'est assez peu supportable de voir un post avec 40 trucs comme ça dedans.

Sinon, tu dis de la merde.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34602619
IMGaia
Posté le 09-06-2013 à 18:56:17  profilanswer

budget par an Rsa 5 milliards/ budget de l'état 300 milliards : rapport 60 fois.

Déficit 2012  : 184 milliards

rapide calcul il y a 1 millions rmistes avec le revenu de base soit 430€. pour 25 millions de travailleurs cela représente une charge par mois en moyenne de  17€.

conclusion : un 4e Reich pour 17€  :sweat:

n°34602628
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 18:57:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca va faire de la concurrence avec les autres entreprises et fragiliser les plus petites ça piquera même leur boulot et créera du chômage.
Si tout les allocataires du RSA travaillait ça augmenterai la pression sur le marché du travail ça dégraderait les salaires. Quand à l'économie en terme de charge, elle irait tout en haut de la pyramide faut pas rêver.

AH mais non, je ne pensais pas a ce genre de job ! Pas occuper un mi-temps d'un poste salarie quelconque, mais reellement travailler pour la collectivite, en gros (re)creer des postes qu'on n'honore plus faute de moyens : assurer un entretien intermediaire du bord des routes, desherber les sous-bois/forets notamment pour eviter les incendies, entretien des chemins et petites routes que les mairies n'entretiennent plus qu'episodiquement faute de brouzoufs, petits travaux en renfort des services techniques des mairies etc etc...
Et puis il y a le travail au profit des associations, qui manquent aussi cruellement de moyens, donc de bras : passer 15 heures par semaine au profit des Restos du Coeur, de la SPA, du Secours Populaire, ca pourrait etre utile. On pourrait meme envisager, en fonction des possibilites, de laisser le choix aux allocataires.

Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 19:11:55

---------------
n°34602642
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:58:47  answer

IMGaia a écrit :

budget par an Rsa 5 milliards/ budget de l'état 300 milliards : rapport 60 fois.

rapide calcul il y a 1 millions rmistes avec le revenu de base soit 430€. pour 25 millions de travailleurs cela représente une charge par mois en moyenne de  17€.

tu comprends pas, ils prennent tout notre fric, c'est le bas peuple faut les ecraser ces cafards ces blattes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 18:59:43
n°34602646
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 18:59:22  answer

Non mais toi tu parles a priori exclusivement des cassos, moi je parle de TOUS les allocataires du RSA. Et je me plais a croire qu'il y en a quand meme beaucoup qui ne sont pas assistes que parce qu'ils en ont envie.

C'est possible. Tout récemment j'ai pu voir un cas qui m'a choqué. Un agrégé de maths qui a bossé en finance à NY, et qui prendra un poste de prof en septembre, qui s'apprêtait à demander le RSA parce qu'il lui restait plus de quoi tenir jusqu'en septembre après ses vacances aux US le pauvre :D True story. Quand je l'ai entendu je l'ai pas cru, le pire c'est que j'ai été le seul à réagir quand il a annoncé ça tout tranquillement et fièrement. Donc oui il y a partout des gens sans scrupules. Mais bon quand j'entends Fillon avec ses discours à la Thatcher, avec suppression ou conditionnement de toutes les aides/allocations, je crois pas que ce soit particulièrement ce genre de cas qui soit visé.

:lol:

n°34602652
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2013 à 19:00:10  profilanswer

IMGaia a écrit :

[:godwin:2]  
Bon, page 4, ca a quand meme tarde. Je suis deception.

Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2013 à 19:00:28

---------------
n°34602662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2013 à 19:01:19  profilanswer

Moi je trouve que depuis 1 an la diarrhée mentale des idiots de droite est de plus en plus décomplexée.

Comme quoi on a chacun un point de vue différent...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34602692
Carbalas
Posté le 09-06-2013 à 19:04:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je trouve que depuis 1 an la diarrhée mentale des idiots de droite est de plus en plus décomplexée.

Un peu faible comme argumentation.  [:garysh]

n°34602726
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:09:07  answer

Maldoror a écrit :

Alors, petite astuce qui vaut sur tous les forums : le smiley " :) " est souvent assimilé à du foutage de gueule. Ca signifie, en gros : "tu es con comme une brique, je t'explique, et comme je suis gentil et supérieur, je te fais un sourire en prime, comme on caresse le chien qui veut jouer avec sa baballe".

Arrête donc avec tes " :) ", c'est assez peu supportable de voir un post avec 40 trucs comme ça dedans.

Sinon, tu dis de la merde.

Tu peux aussi argumenter parce que ton " Sinon, tu dis de la merde. " c'est assez facile comme réponse. :) :) :)  

dante2002 a écrit :

La faute à la diarrhée décisionnelle de gauche je pense. :)

n°34602737
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 19:10:16  profilanswer

T'as quel âge ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34602750
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:11:33  answer

Tu peux argumenter par rapport à mon post du dessus et m'expliquer pourquoi c'est de la merde ce que je te dis s'il te plait?

Merci. :)

PS: Rapport avec l'age?

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 19:11:51
n°34602770
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 19:14:28  profilanswer

IMGaia a écrit :

budget par an Rsa 5 milliards/ budget de l'état 300 milliards : rapport 60 fois.  […]

Voilà, même pas de 2% du budget alors que l'évasion fiscale représente 600 milliard.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34602783
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:15:40  answer

teepodavignon a écrit :

Voilà, même pas de 2% du budget alors que l'évasion fiscale représente 600 milliard.

C'est pas qu'une histoire d'argent, c'est toute une mentalité à changer aussi...

Redonner aux gens l'envie de travailler, de réussir aussi...

n°34602789
Maldoror
Posté le 09-06-2013 à 19:16:14  profilanswer

Le rapport c'est que tu tiens des propos qu'on trouve souvent chez deux catégories de personnes :

- les bas du front (national)
- les jeunes fils à papa abreuvés du discours paternel

C'est juste pour savoir dans quelle catégorie je dois te ranger, étant donné que ton discours interdit de te classer dans les progressistes de gauche, et donne à penser, au contraire, que tu partages les valeurs d'une certaine droite bleue marine.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-06-2013 à 19:16:48

---------------
n°34602794
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 19:16:36  profilanswer

Ca t'écorche que des gens ne pense pas comme toi :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 19:16:50

---------------
Laurent est mon fils.
n°34602803
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:18:01  answer

Maldoror a écrit :

Le rapport c'est que tu tiens des propos qu'on trouve souvent chez deux catégories de personnes :

- les bas du front (national)
- les jeunes fils à papa abreuvés du discours paternel

C'est juste pour savoir dans quelle catégorie je dois te ranger, étant donné que ton discours interdit de te classer dans les progressistes de gauche, et donne à penser, au contraire, que tu partages les valeurs d'une certaine droite bleue marine.

Aucune des 2 mon pauvre désolé. :)

Ranger les gens dans des cases.. tu serais pas un bon gros fachos toi par hasard?

teepodavignon a écrit :

Ca t'écorche que des gens ne pense pas comme toi :) ?

C'est a dire?

Travailler c'est mal? Réussir c'est mal?
Vive l'assistanat alors?

Bon programme. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 19:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RSA déclaration des avoirs bancaires et livret AAu RSA et se faire payer des factures par un CCAS ?
CAF / RSA : stage et formationCumul RSA et premier emploi
Fin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?Versement interrompu du RSA
Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par moisles smicards....
Plus de sujets relatifs à : Vivre en travaillant et vivre grace à la solidarité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)