Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topikalacon] Tirer sur QQun avec une arme, les droits.

n°4026256
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 22:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jm1981 a écrit :

tout dépend de la façon d'immobiliser le type [:petrus75]

neutraliser ou immobiliser comme tu le sens mais en laissant la personne intacte si tu veux pas avoir d'emmerdes ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 22:05:19  profilanswer

n°4026260
Snev
Posté le 23-10-2004 à 22:05:48  profilanswer

Personne n'a les skills pour traduire les dires de ce cher fracasseur de voiture ?

Message édité par Snev le 23-10-2004 à 22:06:18

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4026264
charlinous
Posté le 23-10-2004 à 22:06:26  profilanswer

ok kaltan1

je t'appelle si un mec s'acharne sur ma voiture
avec une bate de baseball et tu l'imobilisera.....

un coup dans la tete et t'est mort...
la elle a eu de la chance d'avoir une video,

met un bodybuilder dedant ou un molosse
il lui arrive quoi au rappeur ?

et apres c'est la victime qui est en faute...

n°4026271
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 22:07:11  profilanswer

je sais pas trop mais une chose est sur il en veut à toutes les mamans du monde à qui il voudrait prendre leurs fesses voire plus :/

n°4026276
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2004 à 22:08:04  profilanswer

kaltan1 a écrit :

je sais pas trop mais une chose est sur il en veut à toutes les mamans du monde à qui il voudrait prendre leurs fesses voire plus :/

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4026285
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 22:09:07  profilanswer

charlinous a écrit :

ok kaltan1

je t'appelle si un mec s'acharne sur ma voiture
avec une bate de baseball et tu l'imobilisera.....

un coup dans la tete et t'est mort...
la elle a eu de la chance d'avoir une video,

met un bodybuilder dedant ou un molosse
il lui arrive quoi au rappeur ?

mais tu te contredis tout seul
tu me dis qu'il est difficile d'intervenir face à un mec armé d'une bate et là tu voudrais taper dans le tas c'est pas logique
moi je te dis juste que de fracasser le gars pourrait te causer des ennuis c'est tout

PS: la jurisprudence regorge de cas similaire où les gens ont voulu légitimement (pensaient-elles) faire justice elles mêmes et se sont faites condamnées.

Message édité par kaltan1 le 23-10-2004 à 22:10:42
n°4026287
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 22:09:15  profilanswer

charlinous a écrit :

quand tu te venges tu n'es plus une victime hein

d'ailleurs on dit bien " victime d'une vengeance "

n°4026328
charlinous
Posté le 23-10-2004 à 22:17:12  profilanswer

impossible que je garde la tete froide dans cette circonstance.....
il aurai gouter a mon parchoc
et a mes chaussures par la suite.....

je trouve cela tjr facile de critiquer quand cela ne vous
arrive pas,comme dans tt les proces,
les mecs son pas en circonstances,

tu fini ta journe t'est creve,la circulation
et ce mec qui t'agresse

enfin voila c'est une suite logique....

n°4026343
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 22:19:39  profilanswer

charlinous a écrit :

et ce mec qui t'agresse

et si le rappeur avait perdu sa femme et ses 3 enfants lâchement écrasés par un PT Cruiser alors qu'il traversaient sagement sur le passage piétons...

n°4026346
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 22:20:14  profilanswer

charlinous a écrit :

et ce mec qui t'agresse

la loi est la même pour tous le monde, même si t'as eu une dure journée et de la circulation pour rentrer chez toi  
plus que la loi je dirais le bon sens !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 22:20:14  profilanswer

n°4026353
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 22:20:51  profilanswer

kaltan1 a écrit :

et si le rappeur avait perdu sa femme et ses 3 enfants lâchement écrasés par un PT Cruiser alors qu'il traversaient sagement sur le passage piétons...

:D  
en même temps c'est très pertinent, surtout si c'est CETTE pt cruiser

n°4026360
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 22:22:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la loi est la même pour tous le monde, même si t'as eu une dure journée et de la circulation pour rentrer chez toi  

en plus ca me rapelle un film

n°4026468
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 23-10-2004 à 22:41:50  profilanswer

Arfff mais sérieux le gars je lui colle une balle dans la tête direct :/

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°4026549
HumanRAGE
Posté le 23-10-2004 à 22:50:18  profilanswer

:lol: tuer kkun pour une bagnole :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4026629
Lra|zr
Posté le 23-10-2004 à 23:02:28  profilanswer

dsl si ca a deja été demandé mais vers 1min de video le mec se trouve derriere, qu'est ce que l'on risque si l'on pete un grd coup de marche arriere histoire de lui faire comprendre qu'il s'égare ?  
je parle pas d'une marche arriere qu'on fait pour un créneau hein :D

n°4026688
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-10-2004 à 23:14:31  profilanswer

kaltan1 a écrit :

en plus ca me rapelle un film

http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/f/f-fle/falling_down.jpg
 :??:

n°4026814
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2004 à 23:33:47  profilanswer

Bon franchement, tuer un mec pour ca, c'est un peu con quand meme :lol:
Par contre la ou je suis pas d'accord (j'ai pas tout lu, peut etre que ca a deja été eclaircit): Vous dites que la notion de self defence n'est pas valable tant que vous n'etes pas en danger...
Moi perso un mec m'agresse comme ca, je me sens en danger et je reagis... Je vais clairement pas l'abbatre ou un truc du genre, mais je chercherais quand meme a me defendre :/

n°4026846
pn2
Posté le 23-10-2004 à 23:39:23  profilanswer

wizopunker a écrit :

Bon franchement, tuer un mec pour ca, c'est un peu con quand meme :lol:
Par contre la ou je suis pas d'accord (j'ai pas tout lu, peut etre que ca a deja été eclaircit): Vous dites que la notion de self defence n'est pas valable tant que vous n'etes pas en danger...
Moi perso un mec m'agresse comme ca, je me sens en danger et je reagis... Je vais clairement pas l'abbatre ou un truc du genre, mais je chercherais quand meme a me defendre :/

c'est tres difficile à dire ce qu'on ferait dans une situation pareille
en ce qui me concerne je suis vraiment tres loin d'etre sur que je sortirais de la voiture face à un malade dangereux armé d'une batte... :/
en fait si j'en suis sur: je prendrais pas le risque de me faire demolir la gueule par une batte (=risque de mort tres élévé!) pour de la tole froissée...

n°4026861
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2004 à 23:41:05  profilanswer

je pretend pas aller me battre avec un mec qui a une batte :D
Je dis simplement que je chercherai a me defendre, c'est un instinct.
Tout ca pour dire que par exemple dans la video, quand elle maneuvre pour l'eviter, moi j'aurai très clairement chercher a le renverser, parce que je me sentait en danger...

n°4026877
pn2
Posté le 23-10-2004 à 23:43:50  profilanswer

wizopunker a écrit :

je pretend pas aller me battre avec un mec qui a une batte :D
Je dis simplement que je chercherai a me defendre, c'est un instinct.
Tout ca pour dire que par exemple dans la video, quand elle maneuvre pour l'eviter, moi j'aurai très clairement chercher a le renverser, parce que je me sentait en danger...

c'est pas tres malin ca quand meme :/
=>si tu n'arrives pas à le renverser, c'est toi qui finit en morceau
=>si tu le renverses tu finis en prison  [:vyse]

n°4026921
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2004 à 23:49:48  profilanswer

C'est très clairement interdit, mais tu crois honnetement que tu vas aller en prison pour "si peu"?
Parce que en jugement il faut quand meme voire que le juge va tenir compte de toute l'action, et pas simplement du fait que t'ais fauché un type (et encore ca risque pas d'etre bien mechant vu l'elan que tu peux prendre).
Mais bon j'y suis pas, j'ai quand meme été dans une situation assez ressemblante, mais qui etait beaucoup plus courte, et honnetement, rien qu'a cause de la surprise, j'ai pas eu le temps de reagir (un type qui m'a mis un coup de barre a mine (enfin dans la voiture de mes parents), mais on roulait, donc le type a mis un coup et hop il a tracé...

n°4026928
pn2
Posté le 23-10-2004 à 23:50:41  profilanswer

wizopunker a écrit :

C'est très clairement interdit, mais tu crois honnetement que tu vas aller en prison pour "si peu"?
Parce que en jugement il faut quand meme voire que le juge va tenir compte de toute l'action, et pas simplement du fait que t'ais fauché un type (et encore ca risque pas d'etre bien mechant vu l'elan que tu peux prendre).
Mais bon j'y suis pas, j'ai quand meme été dans une situation assez ressemblante, mais qui etait beaucoup plus courte, et honnetement, rien qu'a cause de la surprise, j'ai pas eu le temps de reagir (un type qui m'a mis un coup de barre a mine (enfin dans la voiture de mes parents), mais on roulait, donc le type a mis un coup et hop il a tracé...

je pense que si le type est gravement blessé ou meurt oui tu finis en prison...

n°4026974
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2004 à 23:58:38  profilanswer

heu pour tuer un mec avec une voiture quand t'as genre 5 m d'elan faut vraiment être très fort quand meme...

n°4026977
Skopos
Posté le 23-10-2004 à 23:59:12  profilanswer

si je suis couvert tout risque, jle laisse se calmer tout seul sur ma caisse, sinon jle butte et jlui pique son larfeuil en plus [:jofission]

n°4027037
pn2
Posté le 24-10-2004 à 00:09:04  profilanswer

wizopunker a écrit :

heu pour tuer un mec avec une voiture quand t'as genre 5 m d'elan faut vraiment être très fort quand meme...

bah, une fracture, hemorragie... [:spamafote]

n°4027039
HumanRAGE
Posté le 24-10-2004 à 00:09:43  profilanswer

pn2 a écrit :

ca et le finir a coup de pied par la portiere kan il est par terre

---------------
n°4027065
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-10-2004 à 00:15:38  profilanswer

pn2 a écrit :

et moi si ca batte, en traversant la vitre,me fracasse la tete?

n°4027095
HumanRAGE
Posté le 24-10-2004 à 00:21:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca et le finir a coup de pied par la portiere kan il est par terre

j'avais oublié de preciser : avec des chaussures de rugby [:aloy]

---------------
n°4027989
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-10-2004 à 04:35:35  profilanswer

A ce stade de la discusse, je trouve qu'on oublie un peu trop facilement qu'il y a tout un tas de bidules de défense non-léthales

- bombes à gaz incapacitant
- bombes "poivre"
- extincteur (je le ressors celui-là, car je l'aime bien, et on en trouve partout dans les lieux publics)
- éventuellement, batte de base ball et consors
- éventuellement aussi, un toutou :D  
- idée : une corne de brume
- un bidule électrique

'fin bref, pas le peine de déballer direct un magnum, ce genre de truc c'est la porte ouverte à tous les extrêmes

Perso, par mon expérience perso je suis assez sensible à la valeur d'une vie humaine, et je me vois mal défourailler sur un gus, juste pour une bagnole, et même si c'est un gros con, j'aurai encore cette indulgence :sarcastic:  

Lui taper dessus pour me défendre, et épargner mon bien oui, pour le faire fuir, l'empêcher de nuire
Mais déballer un gun, non, à mon avis c'est hors de propos

Maintenant, dans une autre condition, où ma vie ou celle d'un autre est VRAIMENT en danger, et si je me retrouve avec un arme, évidemment j'interviens

Mais les plans beaufs "justice pourrie/incompétente" ou "charles bronson/steven seagal" je dis attention danger :o

Message édité par kotontij le 24-10-2004 à 04:36:10
n°4028002
Gounok
Faux traître
Posté le 24-10-2004 à 06:05:04  profilanswer

OES a écrit :

En France je m'empresse de le foutre sur le capot et de terminer la voiture dans le mur (quoique ça doit pas être si évident que ça).

T'es malade, tu risques de prendre 2 semaines avec sursis !!! [:chalouf]

OES a écrit :

Sinon pour les propositions de "tu lui casses la gueule" ou "tu lui pète les jambes avec le cric" ... perso pour moi ça rejoint l'idée du flingue dans ma logique. Je compte pas le fusiller le mec, mon but c'est de l'immobiliser pour le foutre en tole, voilà ce que c'est mon but.

Ouais enfin bon, si vraiment tu as envie d'immobiliser la personne sans séquelles, y a pleins de moyens plus appropriés qu'un Magnum .357 [:mlc2]  

Laurent_g a écrit :

Perso j'ai une grosse maglite spa mal aussi :D

Tiens toi aussi [:cupra]

HumanRage a écrit :

une clef au bras ou a la jambe, ca marche TRES bien ! si vous voulez vous defendre, apprenez ca ! si vous voulez taper des gens par contre, il vaut mieux apprendre un art martial oui ...

Euh, généralement les clés au bras ou à la jambe tu les trouves justement dans les arts martiaux... [:itm]

OES a écrit :

2- oui mais quand un flic braque quelqu'un et lui dit les mains sur la tête, alors ça serait du bleuf dans tout ça ? On pourrait très bien ce casser avec un bras d'honneur parce qu'il n'aurait aps le droit de tirer ?

En théorie, oui. En pratique, tu prends le risque de provoquer quelqu'un qui, pour des raisons X ou Y, est peut-être dans un état d'esprit propice à quand même tirer. Un peu comme une roulette russe. [:airforceone]

justeleblanc a écrit :

D'ailleurs on oublie trop souvent que la loi est là pour donner un cadre unique à ce qui devrait relever du bon sens...

wizopunker a écrit :

Je pense que tu n'as même pas besoin de 10cm d'élan pour lui passer dessus :sweat:

kotontij a écrit :

A ce stade de la discusse, je trouve qu'on oublie un peu trop facilement qu'il y a tout un tas de bidules de défense non-léthales

- idée : une corne de brume

Roland staÿle [:chris94] (en espérant que tu t'en serves mieux que lui...)

justeleblanc a écrit :

pis tous ces branleurs qui parlent de tirer, si un jour ils ont un flingue à mon avis les choses changeront :d

kotontij a écrit :

N'oublie pas que 99% des humains placés dans cette situation auront une réaction débile ou inappropriée

Je te passe ceux qui vont rester cramponné à leur volant en bavant, ceux qui vont commencer à chialer comme des gosses, ceux qui vont s'exciter sur le klaxon, ceux qui vont partir en courant, ceux qui vont rouler sur le type, etc. j'en passe

Indulgence pour eux et pour nous qui en sommes d'autres, un coup d'adrénaline aussi subit que celui-là, faut être habitué pour réagir avec sang froid et raison (je pense à un flic, voire un militaire)

Voici 2 interventions fort à propos. :jap:

n°4028225
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-10-2004 à 11:16:20  profilanswer

Gounok a écrit :

Je pense que tu n'as même pas besoin de 10cm d'élan pour lui passer dessus :sweat:

Je parlais pas de lui passer dessus, la tu extrapoles pas mal quand meme :jap:
Mais lui faire une petit frayeur ouais quand meme (c'estsuiquidiqui est n'est ce pas? :D)

n°4028266
Snev
Posté le 24-10-2004 à 11:30:20  profilanswer

kotontij a écrit :

'fin bref, pas le peine de déballer direct un magnum, ce genre de truc c'est la porte ouverte à tous les extrêmes

J'ai dit Magnum pour faire "genre" à la base, ça montre bien le taux d'énervement face au gars. Car, je ne fais que rappeler ce qu'il y a d'écrit dans le titre du topic en premier : [Topikalacon]. Si j'ai écrit ça c'est peut-être qu'il faut interpréter différemment ma situation de par rapport à une situation réelle (et ce même si ce que je demande concerne un fait réel). Dans des propos plus modérés, j'aurai pu dire, "ai-je le droit de lui péter sa gueule à grand coup de barre à mine ?". bref, topikalacon.

Gounok a écrit :

T'es malade, tu risques de prendre 2 semaines avec sursis !!! [:chalouf]

Humour ? Dans mon cas c'était une image, je ne suis pas un tueur professionnel capable d'éxécuter ce genre de chose limite je suis blasé.

Gounok a écrit :

Ouais enfin bon, si vraiment tu as envie d'immobiliser la personne sans séquelles, y a pleins de moyens plus appropriés qu'un Magnum .357 [:mlc2]

Oui j'admet avoir pris le moyen le plus extrême, mais comme c'est aux USA et que le fait d'avoir une arme est tout à fait légal là-bas, je me posais des questions sur la possibilté de s'en servir dans une situation pareille.

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4028267
turborunne​r
Posté le 24-10-2004 à 11:30:59  profilanswer

Heureusement pour ce genre de situations j'ai ma MAG-LITE 6 piles dans la voiture :o  

Encore pire, en france on n'a pas le droit d'avoir d'armes a feu mais on peut avoir un pistolet à balles en caoutchouc (GC). A moins de 3 metres avec ca tu lui pulvérise les cotes au gars.

n°4028372
Skopos
Posté le 24-10-2004 à 12:08:07  profilanswer

ben si on a le droit d'avoir des armes à feu, c reglementé c tout.
le transport (m^me pour un pistolet de défense dont tu parles) est interdit sauf certains cas (aller à son club de tir, à la chasse, manger des crêpes chez belle-maman).
le port est encore plus règlementé.

Je suppose que l'infraction est proportionnelle à la catégorie de l'arme.

n°4028423
cyclin
Posté le 24-10-2004 à 12:22:33  profilanswer

Une question intéressante :  

à quoi sa sert que les flics aient des flingues si ils ne peuvent pas s'en servir pour tirer sur quelqun , que si ils de sont pas en danger de mort ? (genre quand la personne s'enfuit)

Message édité par cyclin le 24-10-2004 à 12:23:59
n°4028445
kaltan1
Posté le 24-10-2004 à 12:26:57  profilanswer

force de dissuasion
c'est comme la bombe atomique pour un Etat

n°4028487
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 24-10-2004 à 12:36:18  profilanswer

cyclin a écrit :

à quoi sa sert que les flics aient des flingues si ils ne peuvent pas s'en servir pour tirer sur quelqun , que si ils de sont pas en danger de mort ? (genre quand la personne s'enfuit)

ça n'empeche pas les flcis de faire de grosses conneries [:spamafote]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4028845
justelebla​nc
Posté le 24-10-2004 à 13:56:34  profilanswer

cyclin a écrit :

à quoi sa sert que les flics aient des flingues si ils ne peuvent pas s'en servir pour tirer sur quelqun
, que si ils de sont pas en danger de mort ? (genre quand la personne s'enfuit)

ouais c'est vrai c'est frustrant :d

nan mais sérieusement faut bien compredre le role de la police et de la justice hein  [:mlc]

n°4028896
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-10-2004 à 14:09:05  profilanswer

Skopos a écrit :

ben si on a le droit d'avoir des armes à feu, c reglementé c tout.
le transport (m^me pour un pistolet de défense dont tu parles) est interdit sauf certains cas (aller à son club de tir, à la chasse, manger des crêpes chez belle-maman).
le port est encore plus règlementé.

Je suppose que l'infraction est proportionnelle à la catégorie de l'arme.

et une arme de paint-ball ?
(parce que a bout portant ca epeut déjà faire assez mal.
et c'est assez dissuasif :D

Message édité par Ekinox06210 le 24-10-2004 à 14:09:43

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4028897
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-10-2004 à 14:09:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais c'est vrai c'est frustrant :d

nan mais sérieusement faut bien compredre le role de la police et de la justice hein  [:mlc]

Ils ont pas le droit de tuer des gens par dizaines dans la rue?
Mais c'est nuuul :D

Message édité par wizopunker le 24-10-2004 à 14:09:56
n°4028898
justelebla​nc
Posté le 24-10-2004 à 14:10:13  profilanswer

wizopunker a écrit :

Ils ont pas le droit de tuer des gens par dizaines dans la rue?
Mais c'est nuuul ;D

c'est bien pour ça que je suis pas resté :o
moi avec les trains c'est à la centaine que je peux tuer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rapport sur les sociétés civiles de répartition des droitsQuand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !
Droits au chomage en cas de licenciement?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Lois & Droits sur la création d'un site de concours ???Qqun qui fait de la finance ici ? [Probleme a resoudre]
[Infos] CGV et site internet informatique: nos droits.Qqun connait le village de ST-GINGOLPH (france/suisse) ?
QQun connait le gel qui s'appelle WEB ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topikalacon] Tirer sur QQun avec une arme, les droits.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR