Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topikalacon] Tirer sur QQun avec une arme, les droits.

n°4025886
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

la légitime défense :O

la légitime défonce là :d

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 21:12:54  profilanswer

n°4025893
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:13:35  profilanswer

printf a écrit :

C'est censé rassurer la population :sarcastic:
J'ai du mal à voir comment un militaire et un maitre chien qui font une ronde dans un hall de gare peuvent empêcher ou avoir un rôle quelconque lors d'un attentat...

c'est encore plus triste de les voir fiers avec leurs armes non chargées
c'est les terroristes qui doivent se poiler

n°4025899
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:14:16  profilanswer

printf a écrit :

C'est censé rassurer la population :sarcastic:
J'ai du mal à voir comment un militaire et un maitre chien qui font une ronde dans un hall de gare peuvent empêcher ou avoir un rôle quelconque lors d'un attentat...

la seule chose qu'ils peuvent faire c'est dans le cas où un kamikaze se ramène avec du TNT autour du buste vert fluo qui attends au milieu du hall l'heure de la mise à feu (il arrive trop tôt en fait) et tirer avant qu'il appui sur le bouton. Malheureusement, c'est jamais le cas.

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4025913
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:16:25  profilanswer

Ekvara a écrit :

Pour être plus précis, voici ce qu'est exactement la légitime défense:

dans la loi ils ne parlent pas des biens  :non:

n°4025921
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:17:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

si en cas de légitime défense nocturne lorsque l'on s'introduit au domicile  
la victime a un droit de légitime défense plus large

n°4025926
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:17:48  profilanswer

Bon ben j'ai mas réponse à ma question hein :D J'ai dit que c'était un topicalacon, me suis pas trompé (:D), je vais vous laisser je crois ... (clap!)

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4025934
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:19:26  profilanswer

Article 122-5

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
   N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

n°4025937
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:19:54  profilanswer

Article 122-6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
   1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
   2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

n°4025942
Skopos
Posté le 23-10-2004 à 21:20:29  profilanswer

kaltan1 a écrit :

c'est encore plus triste de les voir fiers avec leurs armes non chargées
c'est les terroristes qui doivent se poiler

les balles ne sont pas loin si ça peut te rassurer  :sarcastic:  

n°4025943
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:20:35  profilanswer

kaltan1 a écrit :

si en cas de légitime défense nocturne lorsque l'on s'introduit au domicile  
la victime a un droit de légitime défense plus large

oui mais ce n'est pas parce que il casse du biens, c'est juste qu'on peut déduire directement que nous sommes en danger

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 21:20:35  profilanswer

n°4025945
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:20:42  profilanswer

OES a écrit :

Bon ben j'ai mas réponse à ma question hein :D J'ai dit que c'était un topicalacon, me suis pas trompé (:D), je vais vous laisser je crois ... (clap!)

déjà ya pas de réponse à ton topic
tu es en france donc les rappeurs au feux rouge chez nous ils sont soit roumains soit bosniaques ou soit albanais
ils te feront les vitres gratos ou au pire tendront la main pour une pièce ou un ticket resto mais ne feront jamais de mal à ton PT Cruiser

n°4025951
Ekvara
United colors of....
Posté le 23-10-2004 à 21:21:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Le mec te prend ta seringue unique contenant le seul médicament qui te maintient en vie, et va l'écraser avec son pied contre le sol. ce medicament doit être pris tout de suite, sinon c'est toi qui perd la vie dans la minute qui suit.

IL est sur le point de casser cette seringue car il a commencé un lever son pied au dessus, il porte donc atteinte à un bien t'appartenant. Et la finalité de cette attaque (écraser ta seringue) est de causer ta mort.

Toi t'as un flingue et tu es à  10 mètres...Tu fais quoi?

Rappel: La légitime défense ce n'est pas que de tuer son agresseur. Il faut que ça soit proportionnel. Alors s'il s'agit d'une attaque contre un bien, généralement il n'y a pas de mise à mort de l'agresseur, car il faut respecter la notion de proportionnalité.
La loi dit que telle personne ne sera pas poursuivi pour .... trala la, mais ne dit pas qu'elle condamera une personne qui s'est défendu contre .... Voilà la nuance qui a permis à la jurisprudence de statuer sur l'extension du champs d'application de la loi sur la légitime défense.

Message édité par Ekvara le 23-10-2004 à 21:28:00

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4025960
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:22:24  profilanswer

Je demandais juste comme ça, par curiosité pour la situation de la madame aux USA c'est tout :o c'est en rien une intention (j'aurai aimé le mettre en police 72 mais on peut pas).

Message édité par Snev le 23-10-2004 à 21:22:40

---------------
n°4025961
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:22:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais ce n'est pas parce que il casse du biens, c'est juste qu'on peut déduire directement que nous sommes en danger

si justement c'est pour protéger un Bien au sens large et plus particulièrement le droit de propriété :)
un effraction c'est une atteinte au droit de propriété donc à un bien au sens large

n°4025967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2004 à 21:23:13  profilanswer

Ekvara a écrit :

Le mec te prend ta seringue unique contenant le seul médicament qui te maintient en vie, et va l'écraser avec son pied contre le sol. ce medicament doit être pris tout de suite, sinon c'est toi qui perd la vie dans la minute qui suit.

IL est sur le point de casser cette seringue car il a commencé un lever son pied au dessus, il porte donc atteinte à un bien t'appartenant. Et la finalité de cette attaque (écraser ta seringue) est de causer ta mort.

je me reveille et je v prendre une douche :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4025971
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:23:55  profilanswer

HumanRage a écrit :

je me reveille et je v prendre une douche :o

moi j'éjecte le DVD et je vais me coucher

n°4025973
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:24:23  profilanswer

Ekvara a écrit :

[:mlc]  
je sais pas ce que je ferais ( tu m'excuses mais bon ton exemple  [:mlc]  )
mais si je le bute, et si y'a légitime défense, ce n'est pas parce que la seringue est à moi mais parce que je pourrais mourrir sans

un mec fracasse ta porte d'entrée de nuit, tu es dedans tu le tues->légitime défense, t'es dans le jardin tu le buttes->prison

n°4025978
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:24:54  profilanswer

idem

---------------
n°4025979
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:24:54  profilanswer

kaltan1 a écrit :

si justement c'est pour protéger un Bien au sens large et plus particulièrement le droit de propriété :)
un effraction c'est une atteinte au droit de propriété donc à un bien au sens large

ah non je crois pas  :non:

n°4025983
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:25:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:mlc]  
je sais pas ce que je ferais ( tu m'excuses mais bon ton exemple  [:mlc]  )
mais si je le bute, et si y'a légitime défense, ce n'est pas parce que la seringue est à moi mais parce que je pourrais mourrir sans

un mec fracasse ta porte d'entrée de nuit, tu es dedans tu le tues->légitime défense, t'es dans le jardin tu le buttes->prison

d'où l'intéret de la cabanne de jardin :p

n°4025993
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:27:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah non je crois pas  :non:

interessant ce lien

http://home.achilles.net/~flareau/thesefinalI1.html

PS: il s'agit de droit canadien

Message édité par kaltan1 le 23-10-2004 à 21:28:13
n°4026000
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:30:25  profilanswer

kaltan1 a écrit :

interessant ce lien

http://home.achilles.net/~flareau/thesefinalI1.html

PS: il s'agit de droit canadien

ouep en effet
mais bon ça n'explique pas notre différent :o

n°4026003
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:30:40  profilanswer

Je renomme le topic ? :o

---------------
n°4026010
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:31:43  profilanswer

OES a écrit :

Je renomme le topic ? :o

en " vous ne me prendrez pas ma liberté de tirer ? " :d

n°4026017
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:32:23  profilanswer

Pourquoi pas :D

En fait c'était au cas où vous auriez voulu (continuer de) parler de légitime défense s'tou :o

Message édité par Snev le 23-10-2004 à 21:32:46

---------------
n°4026018
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:32:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouep en effet
mais bon ça n'explique pas notre différent :o

non en effet mis moi je raisonne en termes d'effraction pour justifier la légitime défense d'où ma référence au droit de la propriété

n°4026023
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:33:16  profilanswer

OES a écrit :

Pourquoi pas :D

En fait c'était au cas où vous auriez voulu (continuer) parler de légitime défense s'tou :o

ahh...c'était pas ta question?
décidemment alors ton topic mérite bien le titre de "topikalacon"dans son intitulé

n°4026028
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:34:37  profilanswer

kaltan1 a écrit :

non en effet mis moi je raisonne en termes d'effraction pour justifier la légitime défense d'où ma référence au droit de la propriété

en fait la légitime défense ( la loi ) c'est vraiment une des bases de la vie en société, société où on ne fait pas justice soit même, c'est donc normal que ce soit hyper strict légalement, après qu'il y est des jurisprudences c'est logique...

n°4026029
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:34:43  profilanswer

Ba si je l'ai mis c'était pas par humour, je suis conscient (j'ai du le dire 30 fois en tout) que tout ça c'est quand même "hors du commun" ... edit : et que donc, ma question est conne/débile etc. (un topikalacon quoi)

Message édité par Snev le 23-10-2004 à 21:35:50

---------------
n°4026033
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:36:10  profilanswer

OES a écrit :

Ba si je l'ai mis c'était pas par humour, je suis conscient (j'ai du le dire 30 fois en tout) que tout ça c'est quand même "hors du commun" ...

je plaisante ;)

mais c'est vrai que la vidéo me mets mal a l'aise car la réalité de l'acte de ce pauvre mec et assez troublante

n°4026052
SFO
Posté le 23-10-2004 à 21:40:08  profilanswer

C'est quoi ce montage video pour debiles ? Je les savais malades, mais a ce niveau... Et puis la bagnole qui avance, qui recule, c'est bon pour les neuneus, cette corrida de supermarché. Meme la musique, c'est eau et gaz à tous les etages.

En France, un port d'arme n'est valable que pour les lieux publics, dans l'immense majorité des cas, que si l'arme est desolidarisee en deux ou plusieurs parties, en tout cas les munitions non rangees avec la partie percussion. A partir d'un certain calibre ou d'une certaine categorie, il faut une autorisation, ou au moins une declaration en prefecture. Il y a pas un amateur de tir au poing dans la salle pour en dire plus ???? Un flic a le droit de faire feu, APRES SOMMATION, sur un individu qui met en danger evident la vie d'autrui, mais surement pas en cas de delit de fuite (oh les bavures de la police...)

Et c'est deja bien beau.

INTERDICTION TOTALE DES ARMES, DE LA VENTE D'ARMES, Y COMPRIS ARMES BLANCHES, AVEC DESTRUCTION DU STOCK EXISTANT !!!!

Et que les americains continuent a se tirer dessus, on finira par avoir la paix.

Edit ; barré que :lol: . Quelle *****, ce topic... tchao.

Message édité par SFO le 23-10-2004 à 21:46:56
n°4026054
charlinous
Posté le 23-10-2004 à 21:40:12  profilanswer

sur la video deja a un moment il etait derriere,
quand la voiture reculais,moi j'aurai pas ralentis.....

idem la voiture avance,j'aurai ouvert la portiere,
histoire qu'il i goute à ma portiere.....

enfin voila,on me fait ca,
j'pete un pile direct vue comment c'est dur
d'acheter une voiture neuve....

n°4026064
justelebla​nc
Posté le 23-10-2004 à 21:41:32  profilanswer

SFO a écrit :

Et que les americains continuent a se tirer dessus, on finira par avoir la paix.

dommage le début de ton post était interessant :o

n°4026085
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:43:09  profilanswer

charlinous a écrit :

C'était un peu mon état d'esprit après avoir vu la vidéo et donc en plein post de ce topic. ayant tout de même repris mes esprit j'ai tout juste eu le temps de rajouter [topikalacon] :D

---------------
n°4026090
SFO
Posté le 23-10-2004 à 21:43:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

dommage le début de ton post était interessant :o

Bowling for Columbine...

n°4026096
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 21:44:32  profilanswer

charlinous a écrit :

c'est une femme au volant un peu sous le choc ca peut se comprendre d'autant qu'elle ne peut pas avancer à cause des voitures devant
si tu écrases le mec et qu'il est blessé ca pourrait logiquement se retourner contre toi (une voiture ne peut-elle pas être considérée comme une arme par destination?)

PS: il s'attaque au bien et en aucun cas à la personne remettons les choses dans l'ordre

Message édité par kaltan1 le 23-10-2004 à 21:45:27
n°4026116
charlinous
Posté le 23-10-2004 à 21:46:52  profilanswer

oui on dit cela,
sur le moment ta pas la tete froide
et tu agis de suite pour sauve ta peau et te defendre...

deja les eclats de verre dans la tete....

perso j'aurai ete en panique,
et j'aurai pete une pile pas 15 secondes apres
et cela aurai vire au sang.....

kaltan1 : PS: il s'attaque au bien et en aucun cas à la personne remettons les choses dans l'ordre

humm,t'est bien sur de toi
tu a vue l'etat du mec ?

perso avec la video oui il s'en prend a la voiture,
mais la femme,elle voi un mec l'agresser purement et simplement
j'aurai ete a sa place j'aurai vue cela comme une agression
+ ou - personnelle ,comment peu elle savoir si il allais pas
allez juska la tuer ?

Message édité par charlinous le 23-10-2004 à 21:50:13
n°4026191
Snev
Posté le 23-10-2004 à 21:57:53  profilanswer

charlinous je t'applaudis. Pour la fin de ton post c'est exactement ce que j'en pense. Et en ce qui concerne le fait de péter une pile, c'est quelque chose que je comprendrais totalement. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'être con/stupide ou débile pour, dans une telle situation, faire une connerie du style je sors de ma bagnole et je règle sobn compte au type (pour bcp de mec nerveux ça serait le cas je pense).

Message édité par Snev le 23-10-2004 à 21:58:02

---------------
n°4026226
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 22:02:14  profilanswer

OES a écrit :

charlinous je t'applaudis. Pour la fin de ton post c'est exactement ce que j'en pense. Et en ce qui concerne le fait de péter une pile, c'est quelque chose que je comprendrais totalement. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'être con/stupide ou débile pour, dans une telle situation, faire une connerie du style je sors de ma bagnole et je règle sobn compte au type (pour bcp de mec nerveux ça serait le cas je pense).

moi aussi j'ai bien compris et je trouverai assez intéressant de voir une vidéo semblable avec un mec qui sort de la bagnole et qui fracasse le rappeur baseballeur
mais la question n'est pas de savoir ce qui se fait en pratique car dans ce cas avec des "si" on peut refaire le monde, mais plutôt d'analyser jusqu'où pourrait aller la riposte
et dans ce cas fracasser le rappeur pourrait avoir de facheuses conséquences judiciaires pour celui qui en est l'auteur (en tous les cas en France)
par contre immobiliser le type et apeller les flics là ok ya pas de pb

n°4026242
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-10-2004 à 22:03:54  profilanswer

kaltan1 a écrit :

moi aussi j'ai bien compris et je trouverai assez intéressant de voir une vidéo semblable avec un mec qui sort de la bagnole et qui fracasse le rappeur baseballeur
mais la question n'est pas de savoir ce qui se fait en pratique car dans ce cas avec des "si" on peut refaire le monde, mais plutôt d'analyser jusqu'où pourrait aller la riposte
et dans ce cas fracasser le rappeur pourrait avoir de facheuses conséquences judiciaires pour celui qui en est l'auteur (en tous les cas en France)
par contre immobiliser le type et apeller les flics là ok ya pas de pb

tout dépend de la façon d'immobiliser le type [:petrus75]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4026256
kaltan1
Posté le 23-10-2004 à 22:05:19  profilanswer

jm1981 a écrit :

tout dépend de la façon d'immobiliser le type [:petrus75]

neutraliser ou immobiliser comme tu le sens mais en laissant la personne intacte si tu veux pas avoir d'emmerdes ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rapport sur les sociétés civiles de répartition des droitsQuand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !
Droits au chomage en cas de licenciement?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Lois & Droits sur la création d'un site de concours ???Qqun qui fait de la finance ici ? [Probleme a resoudre]
[Infos] CGV et site internet informatique: nos droits.Qqun connait le village de ST-GINGOLPH (france/suisse) ?
QQun connait le gel qui s'appelle WEB ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topikalacon] Tirer sur QQun avec une arme, les droits.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR