Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Amitié

n°26337798
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-05-2011 à 22:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois que madame est connaisseuse...

mais on est pas un peu hors-sujet, là ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 22:25:48  profilanswer

n°26337834
Angelene
Posté le 03-05-2011 à 22:27:45  profilanswer

Ben inso est pas ouvert, on se pose où on peut hein :/

n°26337946
philibert ​37
Posté le 03-05-2011 à 22:34:00  profilanswer

Angelene a écrit :

Ben inso est pas ouvert, on se pose où on peut hein :/

plaît-il ?

---------------
n°26338101
Angelene
Posté le 03-05-2011 à 22:42:07  profilanswer

n°26338239
philibert ​37
Posté le 03-05-2011 à 22:51:56  profilanswer

ok... pas pour moi, mais je le note. et là je vais m'avaler ma dose de barbituriques, et prendre mon libre barbant, et demain je bosse, et ma dulcinée ne répond pas à mon SMS, tout ça craint un max, maman ou es-tuuuuuuuuuuuuuuuuu ?????

---------------
n°26342476
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 04-05-2011 à 13:10:07  profilanswer

revu ma meilleure amie hier au soir, le dicton est vrai : " les vrais copains, quand tu les retrouves, c'est comme si tu les avais quitté la veille."
Et on était deux couples. ça faisait adulte. C'était bien. On a même parlé de prêt à taux zéro.

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°26401559
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2011 à 11:46:01  profilanswer

Bah ouais, on est pas tous logés à la même enseigne :spamafote:
Laisse pisser.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26401583
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2011 à 11:47:50  profilanswer

Ou alors pour leur clouer le bec, fais justement un commentaire gentil, ça les calmera :o

Genre "Contente que tout se soit bien passé, faudra nous raconter ça la prochaine fois. A bientôt :)"

---------------
n°26401603
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2011 à 11:49:12  profilanswer

Non mais te justifie surtout pas :spamafote:

---------------
n°27057810
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-07-2011 à 17:33:38  profilanswer

Punaise, mais en plus vous vous voyez que pour dîner ? Vous faites pas de séances de sport ensemble, vous allez pas passer une aprem au bord d'une rivière, pas de soirée passée à déconner jusqu'à 3h ? Mais elle est où l'amitié, là ? On dirait des repas d'affaires ! "On mange ensemble le 16 ? Ah le 16 je peux pas, le 23 ? Ca devrait le faire, j'apporte le contrat d'aide au déménagement, il faudra que tu le signes. Oui, n'oublie pas les 4 exemplaires. Salutations."

Message édité par Mihirung_ le 08-07-2011 à 17:34:02

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 17:33:38  profilanswer

n°27058310
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-07-2011 à 18:12:20  profilanswer

C'est combien de km "pas à côté" ?
Mais tu leurs proposes rien d'autre que des soirées/dîners à la maison ? Bonjour l'ambiance de folie, pas étonnant qu'ils traînent les pieds. :D

Message édité par Mihirung_ le 08-07-2011 à 18:13:17

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27059400
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 20:11:33  profilanswer

Toujours les mêmes problèmes on dirait :d

---------------
n°27064061
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-07-2011 à 23:50:09  profilanswer

Je trouve ça très gamin comme réaction :D

Par contre je suis d'accord que c'est bien relou le "ouais ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu faut trop qu'on se voit" puis derrière ya rien :/

---------------
Truth or happiness, never both.
n°27065294
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-07-2011 à 02:54:08  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je trouve ça très gamin comme réaction :D

Par contre je suis d'accord que c'est bien relou le "ouais ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu faut trop qu'on se voit" puis derrière ya rien :/

J'étais du même avis que toi jusqu'à plutôt récemment, mais à mon sens avec certaines personnes, tu as beau tenter de faire passer les messages calmement et simplement, ça ne marche pas. Ou c'est intégré, mais pendant 2 jours et au-delà, ça repart comme en 40. Et forcément, ça donne des envies de tenter d'autres solutions (même si elles ne sont pas idéales).

C'est con et c'est dommage d'en arriver là parce que c'est très primaire, mais la technique du miroir est à mes yeux la seule qui permet de faire passer un message efficacement : tu reproduis exactement le même comportement qui t'a énervé chez l'autre et tu observes la réaction. Si la personne réagit mal, ça lui ouvrira les yeux plus facilement d'avoir vécu la situation. S'il n'y a pas de réaction en face, c'est peut-être bien qu'il n'y a pas vraiment de problème et qu'on monte sur ses grands chevaux pour pas grand-chose.

Enfin, c'est mon avis, basé uniquement sur mon XP. Mais à l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé mieux et aussi efficace si rapidement.
Et en ce qui me concerne, j'ai constaté qu'avec ce genre de personnes (je précise bien que ça ne m'arrive pas avec tout le monde, encore heureux sinon je vivrais seule avec des chats :o) ça ne m'apporte rien d'être conciliante. J'ai l'impression que le problème quand on est d'une nature à laisser couler les choses et à beaucoup relativiser et encaisser, c'est qu'à la moindre remarque négative (ou même sans aller jusque là, dès qu'on tente de parler de quelque chose qui nous blesse dans un comportement), c'est mal perçu ou pas pris au sérieux parce que la personne a été habituée à avoir un nounours en face.

Enfin, pour finir, je dois m'aigrir un peu sur le sujet, mais je suis en train de me dire qu'avec ce genre de personnes, il ne sert à rien de lutter très longtemps. C'est comme pour les histoires de cœur finalement : il y a tellement d'autres êtres à qui offrir du temps et de l'attention que ça serait donner de la confiture à des cochons de lutter sans cesse pour des gens qui n'apprécient visiblement pas une amitié à sa juste valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 09-07-2011 à 02:57:40
n°27065911
Ak47Soda
Posté le 09-07-2011 à 11:26:12  profilanswer

KapweT a écrit :

J'étais du même avis que toi jusqu'à plutôt récemment, mais à mon sens avec certaines personnes, tu as beau tenter de faire passer les messages calmement et simplement, ça ne marche pas. Ou c'est intégré, mais pendant 2 jours et au-delà, ça repart comme en 40. Et forcément, ça donne des envies de tenter d'autres solutions (même si elles ne sont pas idéales).

C'est con et c'est dommage d'en arriver là parce que c'est très primaire, mais la technique du miroir est à mes yeux la seule qui permet de faire passer un message efficacement : tu reproduis exactement le même comportement qui t'a énervé chez l'autre et tu observes la réaction. Si la personne réagit mal, ça lui ouvrira les yeux plus facilement d'avoir vécu la situation. S'il n'y a pas de réaction en face, c'est peut-être bien qu'il n'y a pas vraiment de problème et qu'on monte sur ses grands chevaux pour pas grand-chose ou qu'ils n'ont pas compris le message envoyé.

Enfin, c'est mon avis, basé uniquement sur mon XP. Mais à l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé mieux et aussi efficace si rapidement.
Et en ce qui me concerne, j'ai constaté qu'avec ce genre de personnes (je précise bien que ça ne m'arrive pas avec tout le monde, encore heureux sinon je vivrais seule avec des chats :o) ça ne m'apporte rien d'être conciliante. J'ai l'impression que le problème quand on est d'une nature à laisser couler les choses et à beaucoup relativiser et encaisser, c'est qu'à la moindre remarque négative (ou même sans aller jusque là, dès qu'on tente de parler de quelque chose qui nous blesse dans un comportement), c'est mal perçu ou pas pris au sérieux parce que la personne a été habituée à avoir un nounours en face.  

Enfin, pour finir, je dois m'aigrir un peu sur le sujet, mais je suis en train de me dire qu'avec ce genre de personnes, il ne sert à rien de lutter très longtemps. C'est comme pour les histoires de cœur finalement : il y a tellement d'autres êtres à qui offrir du temps et de l'attention que ça serait donner de la confiture à des cochons de lutter sans cesse pour des gens qui n'apprécient visiblement pas une amitié à sa juste valeur.

[:jibidi]  

Nan mais je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement :jap:

Par contre Raou je vois pas l'intérêt de garder contact avec tes amis si quand t'y vas tu t'emmerdes ou si tu trépignes du pied.

---------------
n°27065918
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-07-2011 à 11:27:13  profilanswer

+1
Au bout d'un moment, il faut passer à autre chose.

---------------
n°27065935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-07-2011 à 11:31:08  profilanswer

Alors déjà arrête de les relancer si ça te gonfle ! Au final, ça va se faire tout seul.

Enfin perso avec mes copines d'enfance c'est ce que j'ai fait : je prends plus aucun plaisir ou presque à les voir (à part une) donc franchement j'évite un max. Et ça tombe bien puisqu'elles se font aussi un tas de trucs sans penser un instant à me demander de venir.

---------------
n°27067247
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-07-2011 à 15:15:02  profilanswer

:jap:
C'est assez moche les ruptures amicales finalement, on se dit souvent très tard que le l'indifférence (ou le foutage) de gueule a trop duré et qu'il est temps d'agir. En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de mal à gérer les ruptures amicales qu'amoureuses. :D :o

Et dans ton cas, clairement, je passerais à autre chose. [:zedlefou:3]

Ak47Soda a écrit :

[:jibidi]  

Nan mais je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement :jap:

Par contre Raou je vois pas l'intérêt de garder contact avec tes amis si quand t'y vas tu t'emmerdes ou si tu trépignes du pied.

[:cawa]
Et d'accord avec toi sur le reste aussi. Ca n'apporte que du négatif finalement cette relation.  

n°27069390
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 09-07-2011 à 20:56:16  profilanswer

L'amitié avec certaines personnes, c'est vraiment une chose étrange.

J'avais une amie depuis plus de 10 ans. On se voyait souvent le week-end et il est vrai que ça me faisait du bien. C'est pas le genre de fille qui s'intéresse à énormément de choses mais elle a quand même du bon sens et elle est agréable, avec pas mal d'humour.
Sauf, qu'au fil du temps, nos conversations se limitaient à fringues, cheveux, critiques de gens...et franchement c'est pas ma tasse de thé. Mais bon ça vide l'esprit parfois. Enfin, la grosse différence entre nous c'est que je bosse et qu'elle et son mec n'envisagent pas un instant de travailler. Donc quand moi j'avais des soucis de boulot, je n'avais pas de conseils, pas d'oreille. Elle n'était jamais fatiguée ou interrogative quant à son avenir.

J'ai fait un énorme voyage l'été dernier et je lui ai ramené un cadeau (qui ne lui a pas plu, Madame est très très difficile à contenter, très critique). J'ai adoré ce voyage et j'aurais aimé partager mes souvenirs, impressions avec elle mais elle m'a dit qu'elle détestait le pays où je suis allée et qu'elle n'avait pas envie d'en entendre parler, qu'on est mieux chez soi.

Nous nous sommes éloignées et moins vues et puis à Noël, je me suis offert un cheval. Je lui ai fait part de ma joie et réponse: "Je veux pas en entendre parler, j'aime pas ces bêtes! Par contre, si tu savais, mon coiffeur m'a dit qu'il y avait des nouvelles techniques pour avoir de beaux cheveux et blablabla..." Et moi comme une crétine qui l'écoute alors que ça ne m'intéresse qu'à moitié.

Depuis, zéro nouvelles. En février, je perds quelqu'un de très proche après une horrible agonie. Madame ne décroche jamais son téléphone, elle "filtre" et rappelle quand ça lui chante. Elle est impossible à avoir en direct. Je lui ai laissé 3 messages: Un pour lui dire que quelqu'un de ma famille allait mourir, un autre pour lui dire que cette personne venait de décéder et que j'étais très mal, et un 3e la veille des obsèques. Résultat: RIEN!

J'ai laissé tomber, j'ai fait la morte. La semaine dernière, je reçois un sms: "Salut, ça va? Que le temps passe vite! Je fête mon anniversaire tel jour, réponds moi pour que je sache pour combien je réserve pour le bar!" Et là j'ai clairement halluciné. J'ai compris qu'en fait, elle n'en a strictement rien à foutre de moi.

Désolée pour le pavé mais ça soulage. Les autres amis ne font que me répéter que cette fille ne s'intéresse à rien d'autre qu'à son petit monde, au shopping, aux fringues,...que c'est pas une grosse perte.Effectivement, nos centres d'intérêts divergent pas mal. Mais ça fait quand même du mal de perdre quelqu'un qu'on voyait régulièrement...

/mylife.  [:pikitfleur:4]

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°27080701
mangue13
Posté le 11-07-2011 à 11:20:27  profilanswer

Une petit article sur le sujet  [:cerveau dr]  

Citation :

Combien d'amis avez-vous ? C'est la question que l'Insee a posée à quelque 6 000 ménages représentatifs de la population métropolitaine. Réponses : six en moyenne. Une personne sur deux en compte au plus quatre, une personne sur dix au moins... quinze. Le nombre d'amis baisse progressivement avec l'âge, les 15-24 ans en déclarant neuf en moyenne, les retraités quatre.

C'est durant la scolarité que les liens d'amitié les plus durables se tissent : les personnes avec lesquelles on a partagé les bancs de l'école représentent près des deux tiers du réseau amical des 15-24 ans, près de la moitié pour les actifs. Même si, au fil des années, cette proportion ne cesse de diminuer, on compte encore au moins un ancien copain de classe sur dix amis déclarés par les retraités.

Après les études, c'est le milieu professionnel qui pourvoit le plus en amis (un sur cinq). Au fil de la carrière, les amitiés nouées sur le lieu de travail remplacent celles des années d'études, avant de diminuer à leur tour. Les amitiés de voisinage se développent avec l'âge pour culminer vers 65 ans, mais leur importance varie considérablement selon le lieu où l'on vit : en règle générale, on « voisine » peu dans les grandes villes, beaucoup dans les communes rurales.
[...]
 la richesse du réseau amical diffère d'un milieu social à l'autre. On a d'autant plus d'amis et on mobilise d'autant mieux son réseau d'amitiés, observe l'Insee, que l'on est... riche et diplômé.  [:obvious] « Ainsi, pour les personnes en haut de l'échelle sociale, non seulement les amitiés sont plus nombreuses mais elles sont aussi plus variées, plus ouvertes vers l'extérieur du foyer et plus productives en services rendus. »

http://www.scienceshumaines.com/le [...] 10542.html

Message édité par mangue13 le 11-07-2011 à 11:47:00
n°27088613
Ak47Soda
Posté le 11-07-2011 à 21:23:38  profilanswer

J'ai du "perdre"  4-5 amis et j'y pense régulièrement :/

---------------
n°27089919
lapin_vert
Posté le 11-07-2011 à 22:40:15  profilanswer

Pas tant que ça en fait :o

n°27090129
lapin_vert
Posté le 11-07-2011 à 22:51:01  profilanswer

Rien que pour t'emmerder je vais viendre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche ![Topik Unik] Les Meilleurs Salles de Cinéma
L'Topik du jeu Elements (magic card like)[Topik Unik] Anti-Vuvuzelas
[Topic Unik]EURO 2012 ![TOPIK UNIK] grand jeu IMDB
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Amitié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)