Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Amitié

n°35252874
Adiht
Posté le 09-08-2013 à 19:56:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je leur en veux de quelque que j'estime grave je leur en parle. Pour l'instant ce n'est pas encore arrivé [:panzani gino]

 

Sinon premier divorce dans notre cercle d'amis. Je sais pas comment réagir :/


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 19:56:14  profilanswer
 

n°35253014
abiero
Posté le 09-08-2013 à 20:19:31  profilanswer
 

Je reviendrais plus tard ici je crois.

n°35261317
Adiht
Posté le 10-08-2013 à 22:23:57  profilanswer
 

Ouais mais comment choisir son camp? [:dks]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35264559
Cutter
Posté le 11-08-2013 à 15:05:16  profilanswer
 

Pourquoi choisir son camp? Pas possible de voir l'un ET l'autre en faisant attention à ne pas inviter les deux en même temps? S'ils s'évitent ça les regarde. :o


---------------
last.fm
n°35264575
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2013 à 15:07:05  profilanswer
 

A la longue c'est quand même difficile. Enfin dans mon entourage après quelques mois finalement chacun reprenait ses potes initiaux :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35270646
Adiht
Posté le 12-08-2013 à 10:25:19  profilanswer
 

En fait je les ai connus tous les deux en même temps, mais vu que mon mec va garder son pote, par facilité je vais aller dans leur camp :o surtout que lui nous a mis au courant et que elle silence radio :/


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°37687764
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-04-2014 à 01:51:27  profilanswer
 

Purée mais alors j'aime très fort ceux que je qualifie d'amis, mais vraiment quand ils se décident tous à être imbitables durant la même poignée d'heures. [:massys]  
Sous prétexte qu'ils ont passé une mauvaise journée, ou qu'ils sont stressés. [:massys]  
Alors qu'on n'a rien à voir avec leur problème. [:massys]  
Et qu'on pourrait tous simplement discuter de nos journées de merde respectives en buvant des coups histoire de se détendre. [:massys]  
Mais alors vraiment... [:massys]  
 
 
Vous gérez ces situations comment, vous ? Vous êtes du genre à release the kraken ou à prendre sur vous parce que vous savez que c'est la conjoncture de comportements inhabituels sur une très courte période ?  
 
Parce que là je vais faire l'autiste quelques jours, sinon ça va saigner... Et je suis suffisamment stupide pour encore penser à ne pas les blesser inutilement malgré tout. Bordel.

n°37687883
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-04-2014 à 03:35:51  profilanswer
 

à toi de voir s'ils méritent, je dirais [:tammuz] je pense pas que ça vaille le coup de s'énerver en tout cas, quelque soit le contexte. Et s'ils ne se rendent pas rapidement compte qu'ils ont dépassé les bornes, peut-être que ça veut dire qu'il faut s'en tenir à une certaine distance.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37697604
wizza
Posté le 03-04-2014 à 21:40:40  profilanswer
 

Tu peux donner un exemple de ce que tu leur "reproches", je comprends pas bien :D Tu peux donner un exemple bidon s'en rapprochant, si tu ne veux pas raconter ta/leur vie :o
Je tâcherai ensuite de répondre au mieux à ta question :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37698129
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-04-2014 à 22:44:46  profilanswer
 

ah et aussi, si tu prends sur toi sur le moment, une fois que les choses se sont calmées ça peut valoir le coup de leur en parler à tête reposée, histoire d'éviter d'avoir de la rancoeur (et aussi peut-être pour les aider à s'améliorer, ça sert aussi à ça les amis après tout  [:castor_masqu] )
 
sinon en effet, un exemple pourrait aider à mieux comprendre l'ampleur de la chose.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 22:44:46  profilanswer
 

n°37699180
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-04-2014 à 01:36:56  profilanswer
 

Anéfé, avec des exemples c'est mieux. :D

 

Je précise qu'aucune de ces actions/propos n'étaient sur le ton de la blague, sinon je ne posterais pas ici. :D En vrac :
 - Une à qui je parle d'un souci de santé et qui m'expédie avec un "ben, consulte et arrête de faire l'hypocondriaque" avant de partir dans un monologue sur sa vie sentimentale trop difficile en ce moment parce que vraiment, c'est trop ouf perturbant d'avoir un mec surchoupi à ses pieds. [:tt tt dago tt]
 - Un autre qui me demande plein de petits services depuis des semaines pour ses recherches de jobs, qui s'agace parce que je ne vais pas assez vite, qui finalement n'utilise pas ce que j'ai fait parce qu'en fait c'était déjà trop tard quand il me demandait ces services (oui oui...), et m'envoie bouler quand je dis que quand même ça serait cool d'éviter de me faire perdre du temps pour rien. [:dawa]
 - Je devais voir des potes hier, mais ai eu un vrai empêchement, et l'une balance sorti de nulle part que "Pwet ne vient pas, elle chie dans la colle pour changer :sarcastic:" alors qu'au contraire, je me suis montrée particulièrement dispo pour l'aider sur 2-3 trucs ces derniers temps.
 - Un autre qui me demande si je pouvais envoyer des invitations sur Google calendar pour un événement ( [:albator] ). Je ne comprends pas bien pourquoi il ne le fait pas lui-même, je lui demande des précisions, il m'envoie balader. Et à chaque fois que j'ai pu le croiser/discuter avec, il évitait consciencieusement de m'expliquer pourquoi. Il sait parfaitement que c'est le genre de choses qui me fait péter une durite, je le lui ai rappelé, il a confirmé qu'il savait avant d'éviter tout aussi consciencieusement de m'expliquer. [:khamal]

 

Et puis d'autres petits accrochages avec des gens que j'aime bien d'habitude au boulot, parce que la période est vraiment moisie et que tout le monde est fatigué et sous pression. [:poooop]


Message édité par KapweT le 04-04-2014 à 01:43:02
n°37699193
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-04-2014 à 01:47:07  profilanswer
 

ah ouais quand même [:-the real quetquet-]

 

et tes potes là, ils se montrent jamais comme ça normalement ? ils décident tous comme ça d'un coup d'être chiants ? [:a03hegaz]

 

perso je pense que si ça m'arrivait je m'en éloignerais un peu au moins temporairement, pour passer à des choses plus positives et pas rester trop dans ce genre de rapport conflictuel pesant. Ce que tu fais déjà si j'ai bien lu, je fais donc un bien mauvais conseiller, cqfd [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 04-04-2014 à 01:48:26

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37699197
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-04-2014 à 01:49:45  profilanswer
 

Après coup (et après plusieurs coups avec des gens plus détendus surtout [:ddr555]), je me dis que c'est débile et qu'il n'y a pas de raison de mal le prendre. Mais bon.  
 
Et là, et sur la base d'XP antérieures :o, je pense encore que j'ai bien fait de ne pas envoyer de missile sans sommation. Enfin, si j'en ai quand même discuté rapidement avec une partie.  
La première, j'en suis assez proche pour lui dire qu'il fallait vraiment éviter de se mettre dans le tas de cons du jour. On s'est expliqué, ça a l'air mieux.  
Le quatrième, comme c'est vraiment quelque chose qui me fait péter une case, qu'il en joue, qu'il le reconnait et que c'est loin d'être la première fois qu'il le fait, je lui ai simplement expliqué qu'il n'était qu'un énorme connard. :o Et évidemment, il s'est montré choupi aujourd'hui. Sauf que non hein.
 
Pour les autres, je les sais stressées, je vais prendre sur moi pour le moment (et faire l'ours [:thalis]) et remettre à plat de visu.
Et par rapport à ce que tu dis Misssardonik, je ne pense effectivement pas garder de rancoeur pour la plupart (à part le quatrième, que j'ai encore envie d'éventrer). Je les aime quand même ces gros cons.
 
 
Mais putain, ils vont tous se recevoir un stage de gestion du stress pour leurs annivs. [:massys]

n°37699206
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-04-2014 à 01:55:02  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

ah ouais quand même [:-the real quetquet-]

 

et tes potes là, ils se montrent jamais comme ça normalement ? ils décident tous comme ça d'un coup d'être chiants ? [:a03hegaz]

 

perso je pense que si ça m'arrivait je m'en éloignerais un peu au moins temporairement, pour passer à des choses plus positives et pas rester trop dans ce genre de rapport conflictuel pesant. Ce que tu fais déjà si j'ai bien lu, je fais donc un bien mauvais conseiller, cqfd [:wade:3]


Ben, je ne m'encombre pas vraiment de relous, donc c'est quand même assez inhabituel oui. :D
Mais je sais clairement qu'ils n'arrivent pas tous à empêcher leurs soucis de déborder sur ceux qui n'y sont pour rien. Et déjà que j'ai une grosse insécurité par rapport à mes relations, quand plusieurs se décident à être vilains en même temps, ça m'énerve, me fait de la peine et me désempare. [:moouh]

 

Et donc non tu n'es pas un mauvais conseiller, ça me rassure un peu, je veux bien faire l'effort de ne pas leur rentrer dans le lard. Mais je ne vais pas pouvoir faire celui d'être agréable et disponible. Non mais oh. Une pipe et un Nuts pour chacun aussi ? [:o_non]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 04-04-2014 à 01:55:59
n°37699220
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-04-2014 à 02:02:08  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Mais putain, ils vont tous se recevoir un stage de gestion du stress pour leurs annivs. [:massys]

 

yay, une smartbox stage de gestion du stress et un exemplaire de "les relation amicales pour les nuls" [:misssardonik:2]

 
KapweT a écrit :


Et donc non tu n'es pas un mauvais conseiller, ça me rassure un peu, je veux bien faire l'effort de ne pas leur rentrer dans le lard. Mais je ne vais pas pouvoir faire celui d'être agréable et disponible. Non mais oh. Une pipe et un Nuts pour chacun aussi ? [:o_non]

 

c'est clair, en plus ça risquerait de les encourager dans leur délire et qu'ils recommencent plus tard.

 

Les amis c'est comme les gamins, faut les éduquer  [:++++] [:wade:3]


Message édité par Misssardonik le 04-04-2014 à 02:02:37

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39241180
Dolores
Posté le 22-08-2014 à 15:32:37  profilanswer
 
n°39241531
wizza
Posté le 22-08-2014 à 15:58:47  profilanswer
 

J'crois qu'il voulait dire qu'il kiffe ses potes :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41052680
Coccynelle​uh
Posté le 14-02-2015 à 22:03:12  profilanswer
 

[:kikidonc]  [:kikidonc]

n°41052951
rionsnoir
Posté le 14-02-2015 à 22:26:58  profilanswer
 

Drap aussi :)
 
J'ai un soucis d'ailleurs, et vos avis sont les bienvenus.  
 
J'ai un ami que je connais depuis 10 ans. On s'est rencontré au collège, et depuis on se voit toutes les 2 semaines en moyennes.  
 
Pour des raisons surement perso mais classiques, il a toujours eu tendance à la mythomanie.  
Il va raconter qu'il a serrer telle meuf, qu'il a fait tel job pendant l'été, qu'il a rencontré tel acteur/rice...  
C'est souvent de manière totalement inutile, simplement pour aovir quelque chose à raconter.  
Et quand on insiste un peu, quand on le prend un peu de court, il va jouer la carte de "Pourquoi je mentirai?", faire du chantage affectif, bref...
 
Du coup on sait pas trop comment gérer. Je pense que de trouver une meuf/un job, avoir une vie plus stable l'aiderait, mais en attendant...  
Il se braque systématiquement quand on essaye de lui en parler.  
 
Merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41053134
Coccynelle​uh
Posté le 14-02-2015 à 22:41:42  profilanswer
 

Sa vie n'est pas intéressante c'est pour ça :/

n°41053155
rionsnoir
Posté le 14-02-2015 à 22:43:14  profilanswer
 

Sans doute.  
 
La mienne non plus, et je pars pas dans ses délires pour autant :o
 
Je pense sincérement qu'on est à un niveau de mensonge pathologique.  
Je lui avais parlé de psy à un moment, mais il ne se rend probablement pas compte...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41053189
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 14-02-2015 à 22:46:21  profilanswer
 

Je pige pas l'intérêt de s'inventer une vie et encore moins de traîner avec des mythomanes, tu peux croire en rien de ce qu'ils te racontent, c'est toujours dans la surenchère [:double deuce:2]  
 
Il te ment à toi de la même manière qu'il ment aux autres ou il arrive à faire un effort?
 

n°41053218
rionsnoir
Posté le 14-02-2015 à 22:48:56  profilanswer
 

Je crains qu'il mente autant avec moi qu'avec les autres, mais difficile à dire.
 
Il a des fois des éclairs de lucidié, où il reconnaît qu'il va pas bien, qu'il est dans la contradiction.  
 
Mais je pense qu'il est tellement malheureux qu'il est obligé, c'est son système de défense. Il a besoin d'être au centre des regards, de faire le beau.
 
Et disons que si je l'avais rencontré y'a une semaine à une soirée, je trainerai pas avec lui, mais 10 ans d'amitié, malgré ses mensonges, ca compte.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41435613
b_ty
Posté le 22-03-2015 à 20:27:22  profilanswer
 

Drap'
Coucou les zamis. :)

 

Rionsnoir, jamais de gros mensonges ? Ça reste des petits trucs ?


Message édité par b_ty le 22-03-2015 à 20:28:18
n°41435756
rionsnoir
Posté le 22-03-2015 à 20:35:57  profilanswer
 

Plutôt des gros trucs à mon goût.  
Du genre s'inventer une petite copine, de la rencontre à la rupture, en évitant évidemment de nous la présenter.  
Peut être aussi des choses plus graves/personelles, mais difficile d'être sûr à 100%.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41435780
b_ty
Posté le 22-03-2015 à 20:37:48  profilanswer
 

Ça ressemble a un gros complexe d'infériorité plutôt qu'une mythomanie sévère, sauf si tu ne sais pas des choses plus hard effectivement.

n°41435928
rionsnoir
Posté le 22-03-2015 à 20:48:21  profilanswer
 


Je sais pas vraiment à partir de quand on rentre dans le sévère ou pas...
Mais en tout cas je confirme, il a et a toujours eu un complexe d'infériorité, ca joue forcemment.  
 
C'est pour ça que je pense que dès qu'il ira mieux dans sa vie (pro et sentimentale), il se calmera de ce point de vue là.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41690586
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2015 à 12:09:13  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont "la bonne oreille" des potes?
Celui/Celle vers qui on se tourne tout le temps pour faire ouinouin? Qui est toujours là pour écouter les ouinouin justement?
Pour ceux qui sont dans ce cas, vous, vous avez quelqu'un au près de qui couiner de temps en temps? Ou c'est toujours comme pour moi à tourner autour des autres?
Discussion classique
"- ça va?
- non pas génial, tout rate en même temps
- ah ouais je connais aussi, regarde moi hier j'étais au boulot et aujourd'hui j'y suis pas parce que le plombier doit passer et que je sais même pas à quelle heure et que je sais pas quoi faire à manger ce soir et j'ai fait tomber ma tasse préférée ce matin et....."
 
J'en ai ras le cul  [:multiponey4:4]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41690620
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2015 à 12:12:05  profilanswer
 

ben dis-lui, de façon diplomatique mais claire.

n°41690956
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2015 à 12:46:40  profilanswer
 

J'y arrive pas. Généralement je fais la morte à ce moment parce que je suis pas état de les aider.
Et c'est pas une personnes ce sont toutes celles à qui je suis capable de m'ouvrir, elles sont déjà pas nombreuses et loin.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41691045
ticaribou
Posté le 17-04-2015 à 12:55:58  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

[:drapal]  
 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont "la bonne oreille" des potes?
Celui/Celle vers qui on se tourne tout le temps pour faire ouinouin? Qui est toujours là pour écouter les ouinouin justement?
Pour ceux qui sont dans ce cas, vous, vous avez quelqu'un au près de qui couiner de temps en temps? Ou c'est toujours comme pour moi à tourner autour des autres?
Discussion classique
"- ça va?
- non pas génial, tout rate en même temps
- ah ouais je connais aussi, regarde moi hier j'étais au boulot et aujourd'hui j'y suis pas parce que le plombier doit passer et que je sais même pas à quelle heure et que je sais pas quoi faire à manger ce soir et j'ai fait tomber ma tasse préférée ce matin et....."
 
J'en ai ras le cul  [:multiponey4:4]


on appelle ça des bonnes poires :D  
je l'ai longtemps été avec la famille en particulier et des collègues de travail, toujours prêts à me demander des services mais JAMAIS dans l'autre sens. Mais ne vous faites pas d'illusion : le jour où vous dites non, impossible, là ça devient "de toutes façons on ne peut jamais rien te demander" :lol:  
avec le temps, la poire finit par leur dire merde et les envoyer bouler :D  et ça fait du bien ! ce jour-là quelle victoire ! ce "non" retenu si longtemps une fois qu'il est sorti, on ne peut plus le retenir.
à méditer : apprendre à dire oui c'est aussi apprendre à dire non.

n°41691070
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2015 à 12:57:49  profilanswer
 

Aucun problème pour aider si je le peux et ne pas le faire si je ne le peux pas. Et pas d'abus là dessus.
C'est uniquement l'écoute qui me pose problème.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41691164
ticaribou
Posté le 17-04-2015 à 13:08:09  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Aucun problème pour aider si je le peux et ne pas le faire si je ne le peux pas. Et pas d'abus là dessus.
C'est uniquement l'écoute qui me pose problème.


ça en fait partie pour moi.
Mon gamin d'un an devait être opéré (un truc pas grave mais anesthésie toussa ....) et le soir la frangine qui appelle. Sur le coup je pensais qu'elle venait aux nouvelles. et non ! elle avait encore un service à demander, quand je lui parle du ptit bonhomme (ce qui me rendait moins disponible) "ah oui c'est vrai......mais c'est pas longtemps, tu peux bien faire ça" :lol:  elle n'a même pas demandé si tout allait bien !

n°41691168
Adiht
Posté le 17-04-2015 à 13:08:49  profilanswer
 

Moi je fais ouin ouin mais auprès de toutes mes amies en alternant mais je les écoute aussi, ce n'est pas à sens unique.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41691178
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2015 à 13:10:31  profilanswer
 

Là tu parles encore d'un service. Moi pas.
J'ai juste besoin de parler et quand je commence la discussion part toujours sur eux. ils n'ont rien à me demander qui prendra pas longtemps ou je ne sais quoi. Non ils ont juste besoin de dire des trucs et ça sort sans se demander si moi j'aurai besoin d'en sortir aussi des choses.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41691188
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2015 à 13:11:30  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Moi je fais ouin ouin mais auprès de toutes mes amies en alternant mais je les écoute aussi, ce n'est pas à sens unique.


 
C'est ce que j'aimerai.
Mais je dois attirer les ouinouin sans oreilles  :(


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41710342
Coccynelle​uh
Posté le 19-04-2015 à 21:46:25  profilanswer
 

Je ouinouin auprès de mon chéri, et si je veux ouinouin à propos de lui, je vais sur hfr [:pseudoman]


Message édité par Coccynelleuh le 19-04-2015 à 21:46:45
n°41712503
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2015 à 08:43:01  profilanswer
 

Moi je ouiouin plus, comme ça c'est réglé :o (De rares fois en mp avec mes copines hfriennes)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41713146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 10:07:33  profilanswer
 

Monsieur n'a pas été très réceptif sur ce coup. Je pense qu'il était pas lui-même en "état" de me gérer donc il a fait comme les autres et éluder le problème.  [:xeen]  
Et ça fait toujours du bien de ouiner de temps en temps :o faut le faire :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche ![Topik Unik] Les Meilleurs Salles de Cinéma
L'Topik du jeu Elements (magic card like)[Topik Unik] Anti-Vuvuzelas
[Topic Unik]EURO 2012 ![TOPIK UNIK] grand jeu IMDB
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Amitié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR