Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Amitié

n°26309731
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-05-2011 à 13:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas contre toi en particulier mais c'est une vision du couple que je trouve glauquissime :/

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 13:57:56  profilanswer

n°26309734
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-05-2011 à 13:59:11  profilanswer

Jusqu'au jour où :o
Restez open sur de nouvelles rencontres, c'est pas terrible de ne voir que l'autre non plus :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26309735
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 01-05-2011 à 13:59:25  profilanswer

on est diplomate à ce que je vois.

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°26309967
sadlig
Posté le 01-05-2011 à 14:33:37  profilanswer

ça c'est gentil, et c'est réciproque  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26309975
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 14:34:52  answer

Meme sans aller aussi loin (mon coté  [:zaldarf] ) la dessus je suis assez d'accord, ce n'est pas bon de vivre seulement à travers l'autre. Sur le moment on est sur notre petit nuage bien avec l'autre mais au final risque d'étouffement etc.

C'est important de réussir à garder une vie sociale, ou de rester open à de nouvelles rencontre je pense.

n°26312272
Dolores
Posté le 01-05-2011 à 19:52:53  profilanswer

n°26329405
gringo80
Posté le 03-05-2011 à 12:44:09  profilanswer

[:lardoncru] ce topic va m'aider je le sens  [:nozdormu]

n°26329502
lapin_vert
Posté le 03-05-2011 à 12:55:47  profilanswer

drapal

n°26329568
gringo80
Posté le 03-05-2011 à 13:04:59  profilanswer

Boah, c'est assez long, enfin niveau amis je dirais que j'en ai 1 seul vrai, et d'autres qui l'étaient et qui à cause de la distance/travail/études/couples font qu'on ne se voit plus du tout.

Mon meilleur ami (et seul en fait, c'est redondant de dire meilleur ami presque  :D ) je le connais depuis le collège, on a fait nos études dans la même ville, on habite encore dans deux villages cotes à cotes. Même si des fois il est chiant, ça reste quelqu'un sur qui je peux compter et qui peut compter sur moi.

Dans mes autres "amis" j'ai un ancienne amie de primaire/collège, mais qui est étrange parce qu'elle me dit tout le temps que ça serait bien qu'on se revoie, mais qui j'ai l'impression, esquive toutes mes propositions de bouffe/ciné/etc (elle habite à 200m de chez moi en plus  :sweat:), alors qu'on s'est toujours parlé de trucs sérieux, de problèmes depuis qu'on se reparle (sur msn  [:trefledepique_w] ).

Et les autres c'est depuis qu'ils/elles sont en couple "stable" que c'est silence radio. [:clooney9]  

Et je confirme mon voisin du dessus, c'est étrangement pas simple de se faire des amis entre 20/25/30 ans. On pourrait penser que si, mais ça restera au final le plus souvent des amis de fac, qui vont comme tous les autres changer d'endroit et t'oublier (et réciproquement aussi, ne soyons pas hypocrite  :o )

/ [:calimero]

n°26329587
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-05-2011 à 13:08:00  profilanswer

(p'té c'est toujours les mêmes qu'on retrouve de topic en topic...)

il serait intéressant que quelqu'un donne une définition de l'amitié. Je ne veux pas faire rentrer les sentiments dans une série de critères, mais je fais la part entre mes amis, mes potes, les connaissances, etc... pour ma part j'ai trois amis de longue date, peu importe comment je les ai connus et comment ils sont devenus mes amis, le fait est que je serais très triste si un jour je devais les perdre ou ne plus avoir de leurs nouvelles. Un ami c'est quelqu'un qui compte, et pas seulement pour aller boire des pots à la terrasse en bas quand il fait beau. Ça, les potes et les connaissances le font très bien, et si c'est pas possible tant pis ça me fera des économies de sous et retardera l'arrivée de ma cirrhose. Mes amis je les vois très -trop- peu pour de multiples raisons, ils ont leurs vies chacun de leurs côtés, ils ne se voient pas entre eux et même se connaissent à peine, j'ai de leurs nouvelles de manière très fragmentaire, mais ça ne fait rien. Si j'ai un problème ils se précipiteront spontanément à mon secours, et pareillement ils savent qu'ils peuvent compter sur moi si ils appellent à l'aide, sans même avoir à le dire, tellement ça coule de source que je suis là pour les aider.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 13:08:00  profilanswer

n°26329730
wizza
Posté le 03-05-2011 à 13:25:55  profilanswer

philibert 37 a écrit :

(p'té c'est toujours les mêmes qu'on retrouve de topic en topic...)

il serait intéressant que quelqu'un donne une définition de l'amitié. Je ne veux pas faire rentrer les sentiments dans une série de critères, mais je fais la part entre mes amis, mes potes, les connaissances, etc... pour ma part j'ai trois amis de longue date, peu importe comment je les ai connus et comment ils sont devenus mes amis, le fait est que je serais très triste si un jour je devais les perdre ou ne plus avoir de leurs nouvelles. Un ami c'est quelqu'un qui compte, et pas seulement pour aller boire des pots à la terrasse en bas quand il fait beau. Ça, les potes et les connaissances le font très bien, et si c'est pas possible tant pis ça me fera des économies de sous et retardera l'arrivée de ma cirrhose. Mes amis je les vois très -trop- peu pour de multiples raisons, ils ont leurs vies chacun de leurs côtés, ils ne se voient pas entre eux et même se connaissent à peine, j'ai de leurs nouvelles de manière très fragmentaire, mais ça ne fait rien. Si j'ai un problème ils se précipiteront spontanément à mon secours, et pareillement ils savent qu'ils peuvent compter sur moi si ils appellent à l'aide, sans même avoir à le dire, tellement ça coule de source que je suis là pour les aider.

Voilà, pour moi y'a ça. Et si on ne peut pas "spontanément se précipiter à mon secours" parce qu'on a tous des contraintes, et bien c'est au moins savoir qu'ils se soucient de moi et font pas l'autruche.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 03-05-2011 à 13:26:41
n°26329903
philibert ​37
Posté le 03-05-2011 à 13:41:07  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà, pour moi y'a ça. Et si on ne peut pas "spontanément se précipiter à mon secours" parce qu'on a tous des contraintes, et bien c'est au moins savoir qu'ils se soucient de moi et font pas l'autruche.

tutafé.
Un ami, c'est aussi un confident, un punching-ball qui encaisse sans broncher, quelqu'un qui te donnera des conseils et te montrera que tu as tort sans chercher à t'enfoncer dans l'espoir de t'aider à t'améliorer ou te sortir d'un mauvais pas, qui passera la nuit au téléphone avec toi à te remonter le moral pour ne pas te laisser sombrer en cas de coup dur, et tant pis pour tout le reste.
Des notions aussi triviales que le temps ou l'éloignement n'ont même pas cours.
Un petit exemple tout bête : à la fin du mois j'ai une semaine de vacances et l'envie de me reposer. Je poste une simple phrase sur facebook, et moins de 24 heures après je reçois la réponse : "rapplique, le canapé est déjà à ta disposition, on a rien à faire ce sera super !"
Voilà ce que j'appelle l'amitié.

---------------
n°26330041
lapin_vert
Posté le 03-05-2011 à 13:53:45  profilanswer

Moi j'ai pas d'amis, que des bonnes connaissances :o

Message édité par lapin_vert le 03-05-2011 à 13:53:55
n°26330106
philibert ​37
Posté le 03-05-2011 à 13:59:27  profilanswer

c'est pas du tout la même chose, malheureusement pour toi. Un ami ça ne se perd pas facilement, de bonnes connaissances si.

---------------
n°26330160
lapin_vert
Posté le 03-05-2011 à 14:02:40  profilanswer

philibert 37 a écrit :

c'est pas du tout la même chose, malheureusement pour toi. Un ami ça ne se perd pas facilement, de bonnes connaissances si.

Namé j'ai jamais dis le contraire. A part ma famille j'ai personne sur qui compter, et encore chez nous c'est sentiments cachés :o

n°26330218
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 03-05-2011 à 14:05:27  profilanswer

personnellement, je considère tous les gens que je connais comme des amis, faire des "divisions" ça me prend bien trop la tête, alors hop, tout le monde dans le même sac

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°26330356
philibert ​37
Posté le 03-05-2011 à 14:13:13  profilanswer

exagère pas non plus. Si on ne peut pas compter sur ses amis en cas de coup dur, on ne peut alors compter sur personne, et autant en finir tout de suite [:buggy]

---------------
n°26330420
philibert ​37
Posté le 03-05-2011 à 14:17:13  profilanswer

metrocosme a écrit :

personnellement, je considère tous les gens que je connais comme des amis, faire des "divisions" ça me prend bien trop la tête, alors hop, tout le monde dans le même sac

le jour où tu seras coincé ta bagnole en rade à 50 km de chez toi et que l'ami le plus proche (géographiquement parlant) à qui tu téléphonera te répondra "ah mais là je peux pas, je surveille une tarte qui cuit dans le four pour la kermesse de mon neveu, tu peux pas t'appeler un taxi ?" tu comprendras cruellement qu'il y a des divisions à faire.

---------------
n°26330528
lapin_vert
Posté le 03-05-2011 à 14:24:04  profilanswer

Toi et moi on se ressemble tellement en fait [:torsadealanapo:1]

n°26330680
kholle
... UHU ...
Posté le 03-05-2011 à 14:31:32  profilanswer

Quand on veut, on peut  :o  

Spoiler :

enfin, c'est ce que je me dirais dans ce cas précis

n°26330885
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-05-2011 à 14:41:25  profilanswer

Ma copine a exactement le même problème que toi,
ces copines avec qui elles a fait toute sa scolarité réagissent comme les tiennent...

Du coup on voit mes potes  [:hahaguy]  

Les mecs sont tellement plus fidèles en amitié  [:julm3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°26330994
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-05-2011 à 14:46:13  profilanswer

Non on est quasiment tous en couples, et on prend la peine de se voir régulièrement!

D’ailleurs je me suis tapé une soufflante hier soir parce qu'elle en a mare que je vois mes pote le lundi soir :s

Les nanas nuisent à nos relations avec nos amis  [:_-neon-_:1]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°26331020
lapin_vert
Posté le 03-05-2011 à 14:47:45  profilanswer

skum a écrit :

Les mecs sont tellement plus fidèles en amitié  [:julm3]

Ou pas :o

Je rejoins aussi Raou, a partir du moment où tu commences à avoir une vie de couple y'a une chance que tu délaisses ta vie amicale. Faut pas tomber dans le piège.

n°26331063
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-05-2011 à 14:49:27  profilanswer

Beaucoup de nanas, en tout cas c'est ce que je constate dans mon entourage

n°26331066
lapin_vert
Posté le 03-05-2011 à 14:49:38  profilanswer

skum a écrit :

Les nanas nuisent à nos relations avec nos amis  [:_-neon-_:1]

Bats-toi et fais valoir tes droits [:nozdormu]  

[:gnel42] Si tu commences à moins voir tes potes tu finiras par plus les voir du tout [:gnel42]

n°26331177
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-05-2011 à 14:54:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et sans doute beaucoup de mecs aussi, bref :sarcastic:

J'ai jamais vu un seul mec reproche a sa nana de faire une soirée avec ces copines ...

---------------
n°26331226
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-05-2011 à 14:56:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et sans doute beaucoup de mecs aussi, bref :sarcastic:

Peut être, c'est juste une constatation personnelle.
Je connais un ou deux mecs qui gueulent quand leur copine sort avec d'autres copines, par contre des filles qui mettent le hola sur les soirées avec les potes j'en connais par pack de 12 [:spamafote]

n°26331291
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-05-2011 à 14:59:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

D'accord.

PS : les filles n'ont pas forcément que des copines.

La par contre c'est un autre probleme, ya le facteur jalousie toussa :o

Perso je suis pas non plus fan de voir ma copine sortir avec des potes masculins sans moi

---------------
n°26331434
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-05-2011 à 15:07:28  profilanswer

Donc tu lâche jamais ton gars? oO

Je reviens sur ton problème principale avec t'es copines qui ne font rien pour te voir :
Imagine qu'en fait elles est un problème avec ton marie? (il ne faut pas exclure qu'elle ne l’apprécie peut être pas)

Peut être que pour des rdv que entre vous elles seraient partante  [:pioupioum]

---------------
n°26331461
lapin_vert
Posté le 03-05-2011 à 15:08:51  profilanswer

Non non il est sympa son mec :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche ![Topik Unik] Les Meilleurs Salles de Cinéma
L'Topik du jeu Elements (magic card like)[Topik Unik] Anti-Vuvuzelas
[Topic Unik]EURO 2012 ![TOPIK UNIK] grand jeu IMDB
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Amitié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)