Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23883972
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 14:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Le feuillet là où j'écris n'a pas augmenté depuis le passage à l'euro  [:pingouino]  
L'heure de correction non plus, ni celle de SR.
La seule solution c'est de bosser vite.  

Quand je suis en plein boum de correction chez moi, je fais souvent deux heures "le matin" disons de 11 à 13h, je recase deux autres heures dans l'aprem, et encore deux le soir.  

Quand j'écris c'est plus compliqué mais le café du coin est très bien pour ça, en fait.

mais c'est parce qu'il ya pleins de petits jeunes volontaires qui acceptent de bosser gratuitement en pigiste dans l'espoir d'en vivre un jour :o  

pour vivre "normalement" sur le plan économique, faut accepter un boulot sans aucun intéret les 99% du temps

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:40:36  profilanswer

n°23883992
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:42:23  profilanswer

Alors c'est sûrement que tu n'es pas faite pour mener une vie normale   :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23884005
galak
Revenez :(
Posté le 08-09-2010 à 14:43:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais c'est parce qu'il ya pleins de petits jeunes volontaires qui acceptent de bosser gratuitement en pigiste dans l'espoir d'en vivre un jour :o  

pour vivre "normalement" sur le plan économique, faut accepter un boulot sans aucun intéret les 99% du temps

Trop gros passera pas  :D

n°23884013
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:43:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben non, Lore elle arrête de bosser dans la soirée

Et c'est jouable, ça, je le fais souvent.

Pour recommencer vers 22h30, disons, en bavardant de temps en temps avec mon voisin de bureau qui joue à Tropico, par exemple  [:ggm61]

---------------
n°23884015
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 14:43:47  profilanswer

galak a écrit :

vas y raconte nous ta stratégie ? :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23884024
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:44:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai mais dans le smic horaire ya des cotisations sociales aussi quand même (heureusement :o)

quand on me demande de travailler une heure sans cotisation sociale, je le fait pas pour 7 euros :non:

Mais tu penses bien que moi non plus :o

---------------
n°23884026
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2010 à 14:44:21  profilanswer

Pardon j'avais oublié de ponctuer d'un [:kapukapu]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23884039
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-09-2010 à 14:45:10  profilanswer

C'est pas le sens de ma question [:teh real lol] ;)  
Je me disais que si on te fait aller en représentation, c'est que ce à quoi tu travailles n'est pas un truc tout obscur qu'on ne retrouvera qu'en bas d'un rayonnage.  
J'arrivais(arrive) pas à faire l'adéquation entre ça et 2500€. (j'attendais pas 250k non plus hein [:kramer]  )

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 08-09-2010 à 14:47:05
n°23884041
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:45:17  profilanswer

Ah.

Donc en somme tu es publiée pratiquement gratuitement, si je comprends bien ?

Ou alors tu écris un livre en deux mois ?

---------------
n°23884047
galak
Posté le 08-09-2010 à 14:45:28  profilanswer

Je lache ma grosse connerie :

et si tu t'enregistres la nuit pour faire de la dactylo le jour ca passe pas?

Ou alors faut tu parles dans le micro que ca retranscris tout seul si ca existe :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:45:28  profilanswer

n°23884056
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:45:53  profilanswer

Si je trollais vraiment, je compterais le nombre de feuillets des gros posteurs de par ici/jour :D

---------------
n°23884064
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 14:46:13  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas le sens de ma question [:lapin]   ;)  
Je me disais que si on te fait aller en représentation, c'est que ce à quoi tu travailles n'est pas un truc tout obscur qu'on ne retrouvera qu'en bas d'un rayonnage.  
J'arrivais(arrive) pas à faire l'adéquation entre ça et 2500€. (j'attendais pas 250k non plus hein [:kramer]  )

tu dépenses combien par mois en livre ?

---------------
n°23884074
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 14:46:38  profilanswer

galak a écrit :

Ou alors faut tu parles dans le micro que ca retranscris tout seul si ca existe :D

ca existe depuis pfiuuu 20 ans :D

---------------
n°23884096
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:47:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ah, des stagiaires, tu veux dire ? :o

Et encore, on pourrait vider des truites.

---------------
n°23884103
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-09-2010 à 14:48:01  profilanswer

Moi, c'est plutôt 12 heures - 17 heures, puis 1 heure - 6 heures.
Et pour dire la vérité, je pense que je préfèrerai m'arracher à ma trad/écriture/traitement de photos quand bébé fera un cauchemar que de m'arracher au sommeil :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23884117
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 14:49:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah, des stagiaires, tu veux dire ? :o

Et encore, on pourrait vider des truites.

stagiaires, vacataires, employés virés à la fin de la période d'essai, il faut pas s'attendre à vivre dignement dans toutes ces activités pas/peu lucratives :o

---------------
n°23884123
lorelei
Posté le 08-09-2010 à 14:49:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le feuillet là où j'écris n'a pas augmenté depuis le passage à l'euro  [:pingouino]  
L'heure de correction non plus, ni celle de SR.
La seule solution c'est de bosser vite.

Quand je suis en plein boum de correction chez moi, je fais souvent deux heures "le matin" disons de 11 à 13h, je recase deux autres heures dans l'aprem, et encore deux le soir.  

Quand j'écris c'est plus compliqué mais le café du coin est très bien pour ça, en fait.

Voilà. D'où l'intérêt pour moi, oiseau nocturne, de bosser la nuit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23884126
galak
Posté le 08-09-2010 à 14:49:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, c'est plutôt 12 heures - 17 heures, puis 1 heure - 6 heures.
Et pour dire la vérité, je pense que je préfèrerai m'arracher à ma trad/écriture/traitement de photos quand bébé fera un cauchemar que de m'arracher au sommeil :o

T'en fais ils ne sont pas tous comme celui de dvdai ;)

Spoiler :

Ca va couper...

Message édité par galak le 08-09-2010 à 14:50:21
n°23884127
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 14:49:49  profilanswer

c'est le féminisme qui change de perspective, ptêtre que lorelei va devenir différentialiste :o

---------------
n°23884148
Dolores
Posté le 08-09-2010 à 14:51:02  profilanswer

galak a écrit :

Quel intéret ? Ca la fait bosser la nuit aussi.

n°23884190
lorelei
Posté le 08-09-2010 à 14:53:23  profilanswer

C'est normal, on a décidé de s'y mettre en rentrant de Californie (là, je suis en train de prendre ma dernière plaquette de pilules :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23884194
galak
Posté le 08-09-2010 à 14:53:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Quel intéret ? Ca la fait bosser la nuit aussi.

Je le voyais comme un gain de tps mais je l'ai dis j'y connais rien  :D

n°23884216
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:54:57  profilanswer

Ben je ne sais pas, moi.
Ecrivain publié, tu dis, 200 euros par mois.
Soit tu écris mettons cinq feuillets par mois pour ce prix-là.
Ce qui ne fait jamais que cinq fois ça :

Citation :

Si on mensualise, j'arrive à peu près à gagner dans les 200 euros par mois, j'ai ni week-ends ni vacances, pas de couverture sociale, pas de retraites, pas de chomage, alors que même en ne gagnant que dalle je cotise pour les autres. J'ai des comptes à rendre à tout le monde alors que personne ne m'en doit, et si ce que je fais rapporte de l'argent ça ne peut légalement pas aller dans ma poche. Les erreurs des quinze personnes qui bossent sur ce que je fais une fois que je l'ai rendu me tombent directement sur la gueule et je n'ai ni le temps ni les moyens de vérifier ce qu'elles ont fait.  
Si on mensualise, j'arrive à peu près à gagner dans les 200 euros par mois, j'ai ni week-ends ni vacances, pas de couverture sociale, pas de retraites, pas de chomage, alors que même en ne gagnant que dalle je cotise pour les autres. J'ai des comptes à rendre à tout le monde alors que personne ne m'en doit, et si ce que je fais rapporte de l'argent ça ne peut légalement pas aller dans ma poche. Les erreurs des quinze personnes qui bossent sur ce que je fais une fois que je l'ai rendu me tombent directement sur la gueule et je n'ai ni le temps ni les moyens de vérifier ce qu'elles ont fait.  
Si on mensualise, j'arrive à peu près à gagner dans les 200 euros par mois, j'ai ni week-ends ni vacances, pas de couverture sociale, pas de retraites, pas de chomage, alors que même en ne gagnant que dalle je cotise pour les autres. J'ai des comptes à rendre à tout le monde alors que personne ne m'en doit, et si ce que je fais rapporte de l'argent ça ne peut légalement pas aller dans ma poche.

(pour donner une idée du volume).
Disons, une nouvelle ?

Ou alors si on t'achète de "gros volumes" pour ce genre de tarif, ça me semble un peu moqueur du travail fourni.

---------------
n°23884225
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:55:51  profilanswer

Je me compte dedans, hein ? :d
C'est comme ça que je me suis aperçue que, si, si, j'étais capable d'écrire à n'importe quelle heure du jour, dès lors que je m'y mettais :o

---------------
n°23884229
mootmoot
Posté le 08-09-2010 à 14:56:01  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est normal, on a décidé de s'y mettre en rentrant de Californie (là, je suis en train de prendre ma dernière plaquette de pilules :o)

[:cerveau arn0]

---------------
tweets - portfolio
n°23884250
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2010 à 14:57:22  profilanswer

galak a écrit :

Disons 80% et c'est tout de suite beaucoup plus crédible je pense :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23884257
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:57:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà. D'où l'intérêt pour moi, oiseau nocturne, de bosser la nuit.

C'est vrai qu'on est plus tranquille. Moins tentée de faire autre chose.
Mais avec un môme à la maison c'est vite compliqué.
Même si j'arrive très bien à aller à l'école en dormant, maintenant :sol:

---------------
n°23884276
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-09-2010 à 14:58:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais, c'est juste que je l'avais écrit 1 page au dessus :D

Oui, mais moi je suis une dame, ça n'a rien à voir  [:in ze navy ii:3]

---------------
n°23884329
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-09-2010 à 15:01:56  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben je ne sais pas, moi.
Ecrivain publié, tu dis, 200 euros par mois.
Soit tu écris mettons cinq feuillets par mois pour ce prix-là.
Ce qui ne fait jamais que cinq fois ça :

Citation :

Si on mensualise, j'arrive à peu près à gagner dans les 200 euros par mois, j'ai ni week-ends ni vacances, pas de couverture sociale, pas de retraites, pas de chomage, alors que même en ne gagnant que dalle je cotise pour les autres. J'ai des comptes à rendre à tout le monde alors que personne ne m'en doit, et si ce que je fais rapporte de l'argent ça ne peut légalement pas aller dans ma poche.

(pour donner une idée du volume).
Disons, une nouvelle ?

Ou alors si on t'achète de "gros volumes" pour ce genre de tarif, ça me semble un peu moqueur du travail fourni.

Gné ?

Depuis quand c'est payé au feuillet un écrivain ? Ce sont des droits d'auteurs en fonction des ventes ...

n°23884355
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 15:03:21  answer

Marc a écrit :

Gné ?

Depuis quand c'est payé au feuillet un écrivain ? Ce sont des droits d'auteurs en fonction des ventes ...

Y'a beaucoup de métiers dans l'écriture non ?  [:dks]

Pigiste, trad', écrivain "classique", journaleuse chez cosmo, rédactrice des arrières des paquets de céréales (béni soit-elle  [:lapanne:1] )
La sous traitance existe dans les hôpitaux, je suis sûr que ça existe dans la littérature :o

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 15:05:33
n°23884377
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-09-2010 à 15:04:58  profilanswer

tu payes pas tes newsers au feuillet ?

Un journaliste pigiste ce n'est pas un écrivain.

n°23884382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 15:05:03  profilanswer

si tu cherches du temps libre, pourquoi tu passes pas des concours administratifs ? tu pourrais te menager ta vie de famille, tes soirées, poster sur hfr et te reserver des crénaux de 2h a 4h pour écrire \o/

les concours deviennent très difficiles aussi du fait du double mécanisme chomage + baisse du nombre de postes ouverts

---------------
n°23884409
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-09-2010 à 15:06:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les concours deviennent très difficiles aussi du fait du double mécanisme chomage + baisse du nombre de postes ouverts

Ben dis donc la fonction publique ca te dérange moins que le cul sur ce topic :o²

n°23884414
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 15:07:11  profilanswer

Marc a écrit :

Un journaliste pigiste ce n'est pas un écrivain.

en meme temps les écrivains qui ne font qu'écrire c'est quand meme très rare de nos jours :o

---------------
n°23884422
galak
Posté le 08-09-2010 à 15:07:35  profilanswer

Marc a écrit :

Ben dis donc la fonction publique ca te dérange moins que le cul sur ce topic :o²

Il attend les resultats de ses concours passés le malin :D

n°23884424
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 15:07:37  profilanswer

Marc a écrit :

on a pas encore fait 5 pages sur la question :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)