Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26840068
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-06-2011 à 16:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Ca s'appelle la volonté, ça fait des merveilles des fois :o :d

Tu parles d'une merveille, se priver de vivre quelque chose pour des principes et des petites cases...  :sarcastic:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 16:50:21  profilanswer

n°26840104
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2011 à 16:52:54  profilanswer

Comme le dit le titre du topic, la vie de couple, c'est pas si simple parfois.
Ca fait maintenant un petit bout de temps que je suis avec ma copine, et la on est séparés depuis une semaine et demi a peu près, vacances obligent, on est tous les deux rentrés dans nos patelins.
Il y a quelques temps, on avait eu une embrouille car je lui avait fait remarqué qu'elle ne m'avais jamais dit je t'aime (j'étais bourré, je tiens à préciser). Bref, la crise était passée.

Il y a 3 jours de ça, le sujet est revenu sur la table, je ne sais même plus comment. Elle a commencé à partir totalement en live, j'ai même pas compris ce qu'il m'arrivait, je me faisait engueuler comme du poisson pourri, elle m'a même insulté.
Au bout d'un moment, j'en ai eu ma dose, j'avais beau lui donner des explications, j'avais l'impression qu'elle en avait rien à péter et qu'elle ne croyait pas ce que je lui disait. J'ai donc arrêté de lui répondre au téléphone, en précisant bien avant qu'elle m'avait bien brisé les joyeuses.

Dans la nuit qui a suivi, j'ai été inondé de messages d'excuses, donc au matin, je me suis dit que j'avais bien fait de la laisser un peu mariner. Que néni ! Le lendemain (hier quoi), c'est reparti de plus belle, elle est remontée sur ses grands chevaux et fouette cocher ! Au bout d'un moment elle me dit "Je sais même plus pourquoi, mais je suis vraiment en colère". J'ai donc répondu que si c'était vrai, elle en était rendue à un point ou elle était complétement débile de me faire la tête.

J'ai donc fait un truc : "Est ce que tu as vraiment envie de mettre fin à cette embrouille ?". Elle me répond oui, donc je lui ai demandé de chercher, de réfléchir à ce qui n'allait pas pour qu'elle réagisse comme ça, et de me rappeler quand elle aurait trouvé.

2 heures plus tard, j'ai su que je commençais à vaincre la bête [:shay], elle me fait un étalage de ce qu'elle trouve qui ne va pas. Je n'avais plus qu'à répondre par "c'est vrai, t'as pas tort" ou "tu te plantes complétement", justifications à l'appui.

Le coup de grâce, la question ultime : "Ca fait maintenant un bon 7 mois qu'on est à deux, je suis ta plus longue relation jusqu'à présent il me semble. Tu crois pas que t'as un peu peur en fait parce qu'entre nous ca devient vraiment serieux ?". "Bah si, c'est totalement ça en fait, j'osais pas te le dire".
En fait, elle fait des plans sur la comète, elle se pose plein de questions sur l'avenir plutôt que de laisser faire les choses comme elles viennent, vivre au jour le jour. En gros, elle se prend la tête pour rien.
J'ai donc proposé une solution : "Moi, je suis bien avec toi. Alors si tu veux, on va avancer à ton rythme, moi ca me dérange pas. Ne te demande pas quand tu devras faire telle ou telle chose mais fais le, dis le, simplement quand tu en as l'envie".

Et là, c'était gagné. C'était pas de la tarte, mais avant mes rattrapages d'examens, j'ai juge qu'il fallait que ce soit résolu [:tinostar]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26840132
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 16:54:36  profilanswer

Et t'avais mis les choses au point après son texto "j'espère que tu ne recommenceras plus" ? :o

n°26840137
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2011 à 16:54:59  profilanswer

Oui oui ca c'est de l'histoire ancienne :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26840144
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 16:55:28  profilanswer

Et elle avait dit quoi ? :o
/curieuse

Elle a quand même l'air assez relou ta meuf. :d

n°26840191
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2011 à 16:58:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Et elle avait dit quoi ? :o
/curieuse

Elle a quand même l'air assez relou ta meuf. :d

Elle a 18 ans quoi, elle pensait pas trouver un truc sérieux en débarquant à la fac.
Elle avait dit quoi pour le "J'espère que tu recommenceras plus" ? Ben moi je lui avait dit, en gros, que j'étais pas son petit chien ou un petit gamin de 5 ans, et que si elle, elle continuait à me parler de cette façon, elle pourrait me dire au revoir.
Un bon ultimatum de derrière les fagots qui a marché [:tinostar] C'était à double tranchant, mais je m'en sors avec les honneurs  [:julm3]

---------------
n°26840235
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 17:01:59  answer

Nivacrin a écrit :

Elle a 18 ans quoi, elle pensait pas trouver un truc sérieux en débarquant à la fac.

je ne vois pas le rapport en fait  [:penis_de_castor]  
Parce que là, je ne la trouve pas un peu immature (à la limite, je pourrais comprendre) mais carrément chiante.
Faut dire, je n'ai pas de patience en général :o

n°26840277
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2011 à 17:05:06  profilanswer

Ha ouais nan mais elle est chiante hein, j'ai pas dit le contraire. Mais c'est par periodes. Assez courtes fort heureusement.  
La grande majorité du temps, c'est un vrai bisounours.

---------------
n°26840285
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 17:05:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Elle avait dit quoi pour le "J'espère que tu recommenceras plus" ? Ben moi je lui avait dit, en gros, que j'étais pas son petit chien ou un petit gamin de 5 ans, et que si elle, elle continuait à me parler de cette façon, elle pourrait me dire au revoir.
Un bon ultimatum de derrière les fagots qui a marché [:tinostar] C'était à double tranchant, mais je m'en sors avec les honneurs  [:julm3]

:jap:

n°26840374
_Makaveli_
Posté le 17-06-2011 à 17:14:06  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu parles d'une merveille, se priver de vivre quelque chose pour des principes et des petites cases...  :sarcastic:

Tu peux aussi trahir tout le monde, t'arranger avec tout un tas de choses.... Après comme il est souvent dit sur ce topic ça dépend énormément des gens aussi  [:spamafote] et personnellement si on me faisait ça je couperai clairement les ponts, surtout si la donzelle se fout de ma gueule un peu comme avec Paul et l'orientation sexuelle qui a servi visiblement d'excuse bidon à la rupture :o

Après j'estime vivre tout un tas de truc et j'ai pas eu à faire ce genre de chose :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:14:06  profilanswer

n°26840434
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-06-2011 à 17:20:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux aussi trahir tout le monde, t'arranger avec tout un tas de choses.... Après comme il est souvent dit sur ce topic ça dépend énormément des gens aussi  [:spamafote] et personnellement si on me faisait ça je couperai clairement les ponts, surtout si la donzelle se fout de ma gueule un peu comme avec Paul et l'orientation sexuelle qui a servi visiblement d'excuse bidon à la rupture :o

Après j'estime vivre tout un tas de truc et j'ai pas eu à faire ce genre de chose :d

Je parle pas de trahir qui que ce soit.  

Et je dis pas qu'il faut absolument vivre ça non plus. Je trouve juste que quand on a envie de vivre un truc avec quelqu'un (et que c'est partagé) c'est dommage de mettre une personne dans une case (par "case" j'entends ce que toi ou je sais plus qui appelait "pas conquête potentielle" ) pour se l'interdire  [:cerveau spamafote]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26840454
GarouWarri​or
Posté le 17-06-2011 à 17:22:41  profilanswer

Une amie à moi s'est mise avec mon ex et je ne lui en veux pas pour autant, j'ai envie de dire, tant mieux pour eux au moins je sais qu'ils sont avec quelqu'un de bien etc (je précise que c'est moi qui suis partie).  
Par contre elle avait tellement peur de ma réaction que non seulement elle ne m'en a pas parlé, mais en plus elle a coupé les ponts pendant plus d'un an ! Pour ÇA je lui en veux !  :pfff:

n°26840484
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-06-2011 à 17:25:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26840497
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-06-2011 à 17:26:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ptain j'ai appris avec vous que je suis la propriété de mes ex à vie [:silentt]

Seulement vis-à-vis de leurs potes voyons  :o

---------------
n°26840553
blueteen
Posté le 17-06-2011 à 17:30:59  profilanswer

Que de ses potes avec de la morale :o

n°26840555
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-06-2011 à 17:31:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26840646
blueteen
Posté le 17-06-2011 à 17:38:41  profilanswer

Ca dépend, ça fait longtemps qu'ils se connaissent ?
Faudrait pas perturber l'Univers avec ça non plus !

n°26840746
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-06-2011 à 17:46:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le fait qu'elle se libère et que subitement tu aies des sentiments pour elle n'est que pure coincidence, évidemment [:tim_coucou]

non, c'est peut-être simplement parce que devenant célibataire elle devient plus disponible pour rencontrer et connaître d'autres gens, de là attirance etc, choses qui ne pouvaient pas avoir lieu quand elle passait la plupart de son temps avec son mec.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26840832
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 17:53:15  answer

lal0utre a écrit :

Il n'y a de propriété que collective !  [:trakt:1]

n°26841305
loulou le ​marlou
Posté le 17-06-2011 à 18:40:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai donc proposé une solution : "Moi, je suis bien avec toi. Alors si tu veux, on va avancer à ton rythme, moi ca me dérange pas. Ne te demande pas quand tu devras faire telle ou telle chose mais fais le, dis le, simplement quand tu en as l'envie".

Et là, c'était gagné. C'était pas de la tarte, mais avant mes rattrapages d'examens, j'ai juge qu'il fallait que ce soit résolu [:tinostar]

Exactement ce que j'ai vécu ces quatre derniers jours :ouch:

Message édité par loulou le marlou le 17-06-2011 à 18:42:03
n°26841373
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2011 à 18:48:58  profilanswer

Bon je sais que ma copine déteste les forums de discussion, heureusement :D

---------------
n°26841523
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-06-2011 à 19:05:44  profilanswer

Fais gaffe quand même [:hahaguy]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26841938
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2011 à 20:01:06  profilanswer

Elle a pas de connexion internet là ou elle se trouve en ce moment, aucun risque :D

---------------
n°26845974
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-06-2011 à 02:39:56  profilanswer

Breaking news : j'ai demandé à mon ex si elle sortait avec mon pote.
Réaction : " :heink: Pas du tout, c'est XXX hein ! Qu'est-ce qui te prend de penser ça ??"
Moi : "Euh ..  [:kolombin]"

D'ailleurs, réaction juste avant ma question :
Elle : "Tiens, c'est vrai que tu vas boire des verres avec <UneCopineAElle> ?"
Moi : "Oh, vite fait [:s@ms:2]"
Elle : "Sérieux ?"
Moi : "Ben j'ai bu un coup avec un <MonPote>, et il l'a invitée à se joindre à nous, c'est tout. :jap:"
Elle : "Ah ok !"

Jealous ?  [:arantheus]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°26846203
_Makaveli_
Posté le 18-06-2011 à 08:35:28  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Breaking news : j'ai demandé à mon ex si elle sortait avec mon pote.
Réaction : " :heink: Pas du tout, c'est XXX hein ! Qu'est-ce qui te prend de penser ça ??"
Moi : "Euh ..  [:kolombin]"

D'ailleurs, réaction juste avant ma question :
Elle : "Tiens, c'est vrai que tu vas boire des verres avec <UneCopineAElle> ?"
Moi : "Oh, vite fait [:s@ms:2]"
Elle : "Sérieux ?"
Moi : "Ben j'ai bu un coup avec un <MonPote>, et il l'a invitée à se joindre à nous, c'est tout. :jap:"
Elle : "Ah ok !"

Jealous ?  [:arantheus]

[:prozac]  

Elle devait pas changer de ville ?

---------------
Humanity is overrated
n°26846215
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 08:42:43  answer

Après, j'ai peut être raté des épisodes
1/ je croyais que vous n'étiez pas en contact?
2/ tu lui reproches de trop côtoyer un pote mais boire un café avec une de ses copines, ça te dérange pas? Hopital, charité, toussa
3/ je trouve tout ça vachement malsain.  
4/ ça me rappelle ma jeunesse  :o

n°26846247
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2011 à 09:04:11  profilanswer

Décidément Miss-one, je suis très souvent d'accord avec toi.

n°26846257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2011 à 09:06:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tain mais la propriété quoi ! Tu penses quand même pas qu'ils ont jeté les loyers par les fenêtres ?  [:zedlefou:1]  
Puis ils ont fait une belle plus-value, vu que tu t'es appréciée avec le temps !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26846297
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 09:23:39  answer

etoile64 a écrit :

Décidément Miss-one, je suis très souvent d'accord avec toi.

[:reddie]  

Si seulement c'était vrai :D

n°26846394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2011 à 10:00:03  profilanswer

Fi feulement f'était frai [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26846675
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-06-2011 à 11:04:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:prozac]  

Elle devait pas changer de ville ?

Ben les dossiers de candidature de ces études sont en cours. :spamafote:

1/ Il lui reste encore qq affaires à vrai dire (électro ménager, mobilier) qu'elle m'a laissé en attendant que j'en achète
2/ Attention au contexte : j'ai invité un bon pote à boire un verre, et il a ramené cette nana sans rien que je demande !
3/ Boaf :o
4/ :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°26846683
wizza
Posté le 18-06-2011 à 11:06:13  profilanswer

Ah sisi, pour le côté malsain hein :D
Ca arrive à des gens bien, mais c'est malsain :o

Message édité par wizza le 18-06-2011 à 11:06:25

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°26846767
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-06-2011 à 11:21:43  profilanswer

Quand cay malsain, cay bien. :o

---------------
n°26847576
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-06-2011 à 13:36:00  profilanswer

les gens même plus en couple mais qui continuent de se surveiller... au secours :/

t'as peur qu'elle retrouve quelqu'un avant toi ? c'est une course ?

---------------
n°26847678
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-06-2011 à 13:52:10  profilanswer

UN POTE ON DIT § :o

---------------
n°26847751
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-06-2011 à 14:03:19  profilanswer

BEN J4AIMERAIS PAS ETRE TON POTE § :o

---------------
n°26848080
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:56:49  answer

Misssardonik a écrit :

les gens même plus en couple mais qui continuent de se surveiller... au secours :/

t'as peur qu'elle retrouve quelqu'un avant toi ? c'est une course ?

Pareil, je comprends pas du tout. Et même si c'est un pote, ben on met un peu de distance avec lui le temps que la phase inconfortable soit passée et puis voilà, je vois pas de raison de taper une crise. Mais je dois être une alien, mes ruptures se sont toujours passées très civilement.

Et les grands principes d'honneur je trouve ça délirant [:tinostar] Penser que tout le monde est en toutes circonstances maître de ses pulsions et sentiments, c'est le meilleur moyen de s'en prendre plein laggle en amour, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2011 à 14:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)