Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26785312
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 12-06-2011 à 20:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Si ils continuent à s'entendre bien je ne vois pas en quoi c'est "malsain" [:tinostar]

Bah ils s'entendent oui, mais bon ma mère surveille tt ce qu'il fait, elle a des suspicions sur une voisine qui s'amuse a chauffer mon père,  lui ne remarque apparemment pas son manège mais ma mère est hystérique dés qu'elle passe dans la rue quand mon père est en train de rentrer les voitures dans le garage par exemple et donc ça part en scène de ménage... bref, ya plus de confiance quand même... pi la vengeance de ma mère me pèse lourd, parce que quand mon père la trompait, il était discret, ma mère elle, elle ne l'est pas du tout, elle passe son temps libre au téléphone avec des inconnus d'internet, et moi je vois ça tous les matins avant d'aller à la fac et ça a tendance à m'énerver...

Message cité 1 fois
Message édité par Chnoup le 12-06-2011 à 20:20:18
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 20:19:46  profilanswer

n°26785566
I_m_back
Posté le 12-06-2011 à 20:40:05  profilanswer

Hur a écrit :

Vous seriez donc prêt à pardonner votre conjoint(e) de vous avoir tromper pendant des mois?

Je ne lui en voudrais même pas, donc rien à pardonner :o

n°26785752
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 20:56:26  answer

Ak47Soda a écrit :

Ptain ça ça va être dur mes 3 potes je les connais depuis 8-9 ans et on a un trop grand "background" derrière nous et des trop nombreuses private joke pour que ma future copine se sente à l'aise je pense [:tinostar]
Au pire elle parlera aux copines de mes potes :D

bah ca dépend après de comment tu l'intègres, suffit juste de prendre un peu de temps pour lui expliquer  :jap:  j'ai présenté mon copain a mes vieux potes ca a roulé nickel, et pourtant pareil y en avait du bagage, 15 ans qu'on se connait ça commence à faire  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 20:56:45
n°26785763
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 20:57:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26785922
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 21:08:50  answer

et pas moyen de :  
- soit l'inclure dans vos délires
- avoir d'autres potes/potesses avec qui elle pourrait discuter (genre éviter les soirées juste à 3) ton pote n'es pas casé par exemple ?
- qu'elle aille voir ses potes/sa famille de son coté ? et que vous vous retrouviez ensuite ?

Ca me parait pas insurmontable votre affaire  :D

n°26785942
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-06-2011 à 21:10:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non, t'as très très mal fait.

+1

n°26786057
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 12-06-2011 à 21:20:25  profilanswer

n°26786099
_Kanye_
Posté le 12-06-2011 à 21:24:57  profilanswer

Je comprends vos +1 à la limite mais je me demande vraiment ce que vous auriez fait à part tromper...

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°26786133
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2011 à 21:27:46  profilanswer

merci de me conforter dans mon célibat  [:shimay:1]  

n°26786165
Angelene
Posté le 12-06-2011 à 21:31:14  profilanswer

garath_ a écrit :

Non mais je pense pas qu'elle m’ait trompé, mais sachant ce coup de cœur c'est difficile de pas sombrer dans la parano et d'imaginer des trucs.
C'est pour ça que dans ce cas mieux vaut rassurer l'autre.

Vaut mieux fermer sa gueule plutôt que de faire flipper son conjoint/copain, démêler les noeuds de son cerveau toute seule comme une grande (de toutes façons c'est pas d'en parler à l'autre qui va arranger les choses) et faire son/ses choix.

Une fois que c'est fait on peut dire qu'on se casse, et pourquoi. Mais pas plus.

Je trouve ça hyper destructeur de partager ses états d'âme avec la personne dont on partage la vie. "Tu sais je me sens pas bien en ce moment, faut que je te dise je suis attirée par un autre, je sais plus trop où j'en suis, blabla...", non mais sans déc, un peu de pudeur quoi [:zedlefou:1]

ça n'engage que moi hein, mais quand même  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 21:31:14  profilanswer

n°26786177
wizza
Posté le 12-06-2011 à 21:31:50  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Je comprends vos +1 à la limite mais je me demande vraiment ce que vous auriez fait à part tromper...

genre essayer de l'épargner et pas lui foutre sous le nez que "peut-être je vais te quitter/te tromper" et encaisser tout seul comme un grand ? Genre pas qu'elle en soit malade tous les matins en le voyant partir au boulot ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°26786201
AbdrX
Posté le 12-06-2011 à 21:34:52  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

ben avant de foutre en l'air ton couple et ne pas etre plus avancé avec la pseudo nouvelle elue, t'aurais pu deja voir si ta collegue etait receptive a tes envies ou non.

si oui : tu aurais pu a ce moment la gerer ca avec ta copine

si non : ben tu dis rien, de toute facon, ca t'aurais avancé a rien d'en parler a part foutre en l'air ton couple ...

apres, chacun voit midi a sa porte, mais la, t'as tout fait a l'envers, sauf si inconsciemment, tu voulais tout stopper avec ta copine actuelle. :/

n°26786237
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 21:37:30  answer

AbdrX a écrit :

ben avant de foutre en l'air ton couple et ne pas etre plus avancé avec la pseudo nouvelle elue, t'aurais pu deja voir si ta collegue etait receptive a tes envies ou non.

si oui : tu aurais pu a ce moment la gerer ca avec ta copine

si non : ben tu dis rien, de toute facon, ca t'aurais avancé a rien d'en parler a part foutre en l'air ton couple ...

apres, chacun voit midi a sa porte, mais la, t'as tout fait a l'envers, sauf si inconsciemment, tu voulais tout stopper avec ta copine actuelle. :/

et si oui si ca se trouve il se serait rendu compte que finalement sa copine comptait plus pour lui. Car la tout était dans l'idéalisation d'une possible relation.

n°26786348
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-06-2011 à 21:48:01  profilanswer

Chnoup a écrit :

Bah ils s'entendent oui, mais bon ma mère surveille tt ce qu'il fait, elle a des suspicions sur une voisine qui s'amuse a chauffer mon père,  lui ne remarque apparemment pas son manège mais ma mère est hystérique dés qu'elle passe dans la rue quand mon père est en train de rentrer les voitures dans le garage par exemple et donc ça part en scène de ménage... bref, ya plus de confiance quand même... pi la vengeance de ma mère me pèse lourd, parce que quand mon père la trompait, il était discret, ma mère elle, elle ne l'est pas du tout, elle passe son temps libre au téléphone avec des inconnus d'internet, et moi je vois ça tous les matins avant d'aller à la fac et ça a tendance à m'énerver...

Alors là oui en effet c'est dérangeant et je te souhaite bien du courage :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26786356
AbdrX
Posté le 12-06-2011 à 21:49:10  profilanswer

ca se trouve, la collegue est adepte du nozob-injob ... enfin bon, il est pas dans ce cas, donc la, s'il a envie de rattraper le coup.

s'il a envie de rattraper le coup, soit il quitte son taf, soit sa collegue "quitte" son taf virtuellement parlant. :o

n°26786403
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-06-2011 à 21:53:35  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

Bon courage. :/

Ah ouais, et pour quelle(s) raison(s) ? C'est quand même hallucinant. [:tt tt dago tt]  

Je pense effectivement que le mieux serait de (tenter de) mettre les choses à plat, lui dire que tu ne prévois absolument pas de t'excuser et que tu ne comprends toujours pas sa réaction disproportionnée.

etoile64 a écrit :

C'est au cas où on meurt pendant la nuit  :sweat:

Pareil, j'aime pas me coucher en étant fâchée. [:cerveau grisemine]

n°26786409
titounne
Posté le 12-06-2011 à 21:54:16  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Ben prendre le temps de savoir ce que je voulais et ensuite si je veux "l'autre" alors j'aurais parlé, si finalement je voulais "mon couple" j'aurais bien bien fermer ma bouche :jap:

Angelene a écrit :

Vaut mieux fermer sa gueule plutôt que de faire flipper son conjoint/copain, démêler les noeuds de son cerveau toute seule comme une grande (de toutes façons c'est pas d'en parler à l'autre qui va arranger les choses) et faire son/ses choix.

Une fois que c'est fait on peut dire qu'on se casse, et pourquoi. Mais pas plus.

Je trouve ça hyper destructeur de partager ses états d'âme avec la personne dont on partage la vie. "Tu sais je me sens pas bien en ce moment, faut que je te dise je suis attirée par un autre, je sais plus trop où j'en suis, blabla...", non mais sans déc, un peu de pudeur quoi [:zedlefou:1]

:jap: + un milliard

---------------
Des images
n°26786411
I_m_back
Posté le 12-06-2011 à 21:54:36  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

C'est simple,  
Tu veux quitter ta copine pour l'autre, et dans ce cas tu le fais.
Tu ne veux pas quitter ta copine, et t'attends que cette amourette passe.
Tu ne veux pas quitter ta copine, tu baises l'autre.

n°26787171
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 22:52:35  answer

n°26787421
730
Posté le 12-06-2011 à 23:10:01  profilanswer

si ça se repete souvent à l'avenir ces petites scènes c'est que tu es... mal tombé  :D  
perso je déteste ça mais alors... les meufs qui font des scandales ou qui se barrent en public etc...   :sarcastic:  non mais c'est vrai tu passes pour qui auprès du groupe après ?  [:airforceone]  
sincèrement une fille me fait ça je lui réponds "oui oui au revoir, à jamais."
quand j'entends des anecdotes sur la vie de couple  [:prozac] j'suis d'accord btbw03 :D

sérieusement te laisse pas faire doy tu lui dis "il faut vraiment que tu changes de comportement, surtout en public"

Message édité par 730 le 12-06-2011 à 23:13:35
n°26787452
wizza
Posté le 12-06-2011 à 23:12:07  profilanswer

J'suis d'acc, les scandales surtout sans raison, voilà quoi :sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°26787958
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:07:52  answer

tri-x a écrit :

J'ai donné un rendez vous à la fille un jour pour une ballade et pour discuter de notre attirance mutuelle et on s'est embrassé, j'ai tout dit à ma copine qui est partie chez ses parents.
Elle m'a proposé de passer l'éponge, sa famille et ma famille nous ont dit que c'était rien, pareil pour les amis.
Influencé je suis revenu vers elle mais c'était une connerie, je l'ai faites souffrir en plus pour rien ainsi que l'autre fille. Et finalement ma nouvelle copine et moi on s'organise pour se mettre en couple, mais on prends notre temps et on ne va pas habiter de suite ensemble, voilou en gros.

en vous lisant cela ramène à l'inconstance des sentiments, ça a un coté vraiment effrayant  même si c'est la vie. Cela rappelle qu'on ne peut jamais être sur, et que le couple est un combat de tous les instants pour que ça fonctionne sur la durée.

n°26788082
Ak47Soda
Posté le 13-06-2011 à 00:25:53  profilanswer

Perso ça me rend plus triste qu'autre chose. Je pense à dédrap ce topic ainsi que d'autres [:tinostar]

---------------
n°26788109
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:29:15  answer

Ak47Soda a écrit :

Perso ça me rend plus triste qu'autre chose. Je pense à dédrap ce topic ainsi que d'autres [:tinostar]

HFR tu l'aimes ou tu le quittes [:kitchen':4]

n°26788169
HipiPeep
Posté le 13-06-2011 à 00:35:54  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu pouvais pas le dire avant ?  [:fullraymond:2]

n°26788549
Tsopivo
Posté le 13-06-2011 à 02:05:26  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Hello all ! :hello:  

Pour ce que ça vaut, je trouve que t'as été vraiment correct et honnête avec ta copine. Maintenant, c'est évident que tu te retrouves dans une situation beaucoup plus difficile que si tu n'avais rien dit. Il va falloir que tu te décides vite et bien et si tu choisis ta copine, espérer que ça n'ait pas cassé quelque chose entre vous.

Sans vouloir excuser ta copine, je la comprends mieux en sachant que c'est elle dont tu avais parlé il y a quelque temps. C'est un des risques quand l'un des deux quitte tout pour l'autre. C'est pas évident de se retrouver "toute seule" en ne connaissant que son copain quand on est habitué à avoir sa famille, ses amis, ses potes autour de soi; à pouvoir parler avec des collègues la journée et de n'avoir qu'un coup de fil à passer pour avoir des gens autour de soi les soirs et le week-end. Surtout si elle a du mal à se faire des amis comme tu l'as dit.  

Logiquement, les choses devraient s'améliorer quand elle aura son propre cercle de connaissances; il faudrait qu'elle essaie de rencontrer du monde. Il faudrait aussi que tu essaies de l'inclure plus. Mais de toute évidence, c'est à elle de s'excuser et certainement pas à toi.

Est-ce que ta copine est au chômage ou est-ce qu'elle s'est déjà retrouvée quelque chose?

/psydecomptoire

Ça fait méga flipper  [:alph-one]

n°26788669
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 02:44:19  answer

n°26788684
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2011 à 02:48:58  profilanswer

Dans 1 an, grand max, t'es plus avec :o

comment on peut s'entendre avec une nana qui a l'air à l'opposé de ce qu'on est, surtout depuis aussi longtemps  [:cerveau klem]

n°26788713
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 02:57:40  answer

n°26788723
Ak47Soda
Posté le 13-06-2011 à 03:02:16  profilanswer

Ca sent vachement bon tout ça  [:implosion du tibia]

---------------
n°26788837
Tsopivo
Posté le 13-06-2011 à 04:23:40  profilanswer

:/

Ça va peut-être s'arranger quand elle aura retrouvé ses marques; le boulot va surement aider.
C'est dur à digérer mais tu devrais en discuter calmement avec elle. Même si tu n'es pas en faute, tu peux faire le 1er pas pour renouer le dialogue sans t'excuser évidemment mais en lui expliquant que son attitude n'est pas acceptable et que ça te fait du mal et que tu souhaiterais en parler.

n°26789031
Adiht
Posté le 13-06-2011 à 08:39:44  profilanswer

Faut toujours s'expliquer avant d'aller se coucher, ça permet que ça dure pas longtemps les embrouilles et la réconciliations sur l'oreiller c'est vachement sympa!  :whistle:  

Blague à part, faut que tu provoques la discussion, mais évite les tons accusateurs, les "mais t'es jalouse de mon pote ou quoi " même si t'en as très très envie! Ou bien, écris-lui une lettre! (mais pas à la Rachel hein, du court, clair concis! Emploie le "je " genre je trouve ta réaction excessuve et pas tu n'es qu'une princesse pourrie gâtée qui ne supporte pas qu'on s'occupe pas d'elle )  

Courage mais faut crever l'abcès!  [:zigg]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°26789158
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-06-2011 à 09:52:43  profilanswer

Euh oué, évite quand même le 'princesse pourrie gâtée qui ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas d'elle', je doute que ça aide vraiment.. Possible aussi qu'elle se rende compte qu'elle a eu une réaction débile et qu'elle ne sache pas comment s'en sortir donc effectivement, amorcer la discussion avec un petit 'Je n'ai pas trop compris ta réaction tout à l'heure' diplomate, ça peut être pas mal.

Ceci dit, je la comprends un peu. J'suis pas sociable pour deux sous et les soirées avec les potes de monsieur représentent une véritable épreuve pour moi. Au final, j'fais des efforts une heure ou deux puis je finis par décrocher (enfin, ça c'est vrai pour toutes les situations nécessitant contact social). Bon après, je sais comment je fonctionne, monsieur aussi donc ça ne pose pas spécialement de problème (enfin, plus maintenant en tout cas)

n°26789458
papillonne​tte
Posté le 13-06-2011 à 11:10:39  profilanswer

D'un côté tu dis qu'elle a 0 second degré, et toi que tu es 90% en second degré et que du coup, elle n'adhère pas à tes délires.
Et d'un autre côté, tu dis que tu veux une nana qui a les mêmes délires que toi.
Donc tu veux qu'elle change du tout au tout sur ce point ? C'est pas vraiment possible.

Mais laisse lui du temps pour mieux connaitre tes amis et pour s'intégrer. Peut-être que ses sautes d'humeur en public s'estomperont.

Message édité par papillonnette le 13-06-2011 à 11:10:56
n°26790091
D_omi
sourit
Posté le 13-06-2011 à 12:51:13  profilanswer

Angelene a écrit :

1000% d'accord avec toi  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)