Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2178748
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 14:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Ah, c'est moi qui avait fait ça, debout sur la table avec un micro. J'ai comme dans l'idée que je me suis fais avoir sur ce coup là. :o  

Arf :lol:
Bon je parle de l'étiquette après on fait comme on veut hein :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 14:49:56  profilanswer

n°2178753
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 14:50:30  profilanswer

Toxin a écrit :

Liste de mariage => pb réglé le magasin nous a remis le listing de tous les dons.

Ben, j'avais une liste de mariage + une cagnotte dans la salle. Ca ne m'a pas empêché de recevoir 6 ou 7 plats à tarte et un tas de conneries inutiles. :/
Et tu fais comment? Tu envoies l'adresse de la liste de mariage avec le carton d'invitation? C'est carrément agressif, comme truc. :/

n°2178777
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 14:53:04  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ben, j'avais une liste de mariage + une cagnotte dans la salle. Ca ne m'a pas empêché de recevoir 6 ou 7 plats à tarte et un tas de conneries inutiles. :/
Et tu fais comment? Tu envoies l'adresse de la liste de mariage avec le carton d'invitation? C'est carrément agressif, comme truc. :/

Ah non.... les gens appellent pour savoir s'il y a une liste, quand ils sont bien éduqués/élevés. C'est à ça que sert de mettre l'adresse des mariés ou des parents dans le faire part de mariage.

Pis de toute manière ils doivent renvoyer le carton pour indiquer combien de personnes viennent, alors.

EDIT : j'ai reçu une composition florale synthétique ou en papier en forme de chou, le truc immonde :o. Chose curieuse c'est le seul cadeau pour lequel on ne savait pas qui nous l'avait fait :D

Message édité par Toxin le 03-03-2004 à 14:54:40

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2178781
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2004 à 14:53:17  profilanswer

Si je me souviens bien, moi j'ai plutôt vu un truc du style "contacter Monsieur et Madame [parents du et/ou de la marié(e)] pour la liste de mariage".

Edit : grilled par Toxin ;)

Message édité par Ernestor le 03-03-2004 à 14:53:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2178815
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 14:57:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je me souviens bien, moi j'ai plutôt vu un truc du style "contacter Monsieur et Madame [parents du et/ou de la marié(e)] pour la liste de mariage".

Voilà et c'est là ou toi/ta femme/ton mari/tes parents/tes beaux parents indiquent s'il y a une liste, où ça, s'il y a une urne le jour du mariage, si on fait la ... merde je sais plus comment ça s'appelle le bout de ruban/dentelle de la mariée qu'on met aux enchères (mais ça j'ai pas fait c'est limite vulgaire à mon goût et ils ont été assez généreux comme ça).

---------------
n°2178828
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 14:58:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Arf :lol:
Bon je parle de l'étiquette après on fait comme on veut hein :D

Ben, j'ai fais les 2, remerciements dans la salle au micro + remerciement personnalisé (en fonction du Kdo, kwa  :whistle: ) par écrit (photo(s),...).

n°2178844
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2004 à 14:59:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Voilà et c'est là ou toi/ta femme/ton mari/tes parents/tes beaux parents indiquent s'il y a une liste, où ça, s'il y a une urne le jour du mariage, si on fait la ... merde je sais plus comment ça s'appelle le bout de ruban/dentelle de la mariée qu'on met aux enchères (mais ça j'ai pas fait c'est limite vulgaire à mon goût et ils ont été assez généreux comme ça).

La jarretière :D

Je sais pas d'ailleurs si c'est encore très courant ce genre de pratiques [:meganne]

---------------
n°2178855
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:01:00  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ben, j'ai fais les 2, remerciements dans la salle au micro + remerciement personnalisé (en fonction du Kdo, kwa  :whistle: ) par écrit (photo(s),...).

Nous on n'a pas envoyé de photos après.
Sauf ma belle mère qui tout d'un coup a décidé de le faire dans son coin :D

---------------
n°2178856
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 15:01:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah non.... les gens appellent pour savoir s'il y a une liste, quand ils sont bien éduqués/élevés. C'est à ça que sert de mettre l'adresse des mariés ou des parents dans le faire part de mariage.

Pis de toute manière ils doivent renvoyer le carton pour indiquer combien de personnes viennent, alors.

Encore une fois, ça, c'est valable pour ceux qui viennent au repas.  :)  

Toxin a écrit :

EDIT : j'ai reçu une composition florale synthétique ou en papier en forme de chou, le truc immonde :o. Chose curieuse c'est le seul cadeau pour lequel on ne savait pas qui nous l'avait fait :D

Avoue que tu aurais bien aimé savoir qui t'a fait ce Kdo.  [:ddr555]

n°2178864
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-03-2004 à 15:01:45  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah, c'est moi qui avait fait ça, debout sur la table avec un micro. J'ai comme dans l'idée que je me suis fais avoir sur ce coup là. :o  

Sinon, je pose la question au monsieur qui est organisé. :D Tu sais qui t'a donné quoi (ceux de la noce et ceux de l'apéro)?
Moi oui.  :p  
J'avais même fais un fichier excel, avec plein de colones.  :lol:  

comme nous. On a un fichier excel...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 15:01:45  profilanswer

n°2178866
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:01:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas d'ailleurs si c'est encore très courant ce genre de pratiques [:meganne]

Merci :) !

Non c'est pas courant du tout.

---------------
n°2178874
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 15:02:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est ce qu'on a fait aussi, c'est carrément agressif de mettre l'adresse où est déposée la liste de mariage avec le carton d'invitation. :/

n°2178888
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 15:04:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'avais même fais un fichier excel, avec plein de colones.  :lol:  

[:w3c compliant]

n°2178892
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 15:05:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oh, je l'ai vu dans pas mal de mariage. 1 sur 2 je dirai, à vue de pif.
Si il n'y avait pas eu la belle famille, j'aurai bien été tenté pour le faire moi.  :D

n°2178894
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:05:26  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Encore une fois, ça, c'est valable pour ceux qui viennent au repas.  :)  

Avoue que tu aurais bien aimé savoir qui t'a fait ce Kdo.  [:ddr555]  

Les autres je ne les ai pas remerciés, sauf ceux qui ont fait un cadeau/don sur la liste.
Z'avaient qu'à venir bourdaille :o
Pis comme je disais pour le vin d'honneur c'était pas notre problème. Tous ceux qui sont venus au vin d'honneur le vendredi soir et qui n'ont pas été au repas le samedi faisaient parti du cercle de mon beau-père (ses patients).

Tout ce que je sais c'est que c'est quelqu'un dans le cercle de mon beau père :D, surêment un de ses patients :D

---------------
n°2178900
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:05:49  profilanswer

rufo a écrit :

On ne lésine pas avec l'organisation !

---------------
n°2178906
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:06:24  profilanswer

Tu sais la même chose que ta base o/c mais avec de vrais gens dedans :D

---------------
n°2178909
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 15:06:46  profilanswer

rufo a écrit :

Franchement un fichier excel pour faire la recap de qui a donné quoi c'est limite  [:mcwimpy4]

n°2178917
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:07:21  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Oh, je l'ai vu dans pas mal de mariage. 1 sur 2 je dirai, à vue de pif.
Si il n'y avait pas eu la belle famille, j'aurai bien été tenté pour le faire moi.  :D  

Ah oui ?
Pour l'instant je ne l'ai jamais vu en France.

Au Mexique ça a l'air de se faire....

---------------
n°2178935
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:09:03  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement un fichier excel pour faire la recap de qui a donné quoi c'est limite  [:mcwimpy4]  

Ben non c'est ISO, on ne remercie pas ceux qui ont tout snobé, ça évite un timbre et du papier de qualité :D

---------------
n°2178939
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 15:09:36  profilanswer

Bah si, entre ceux qui ne viennent pas  mais qui donnent quand même, ceux qui viennent qui donnent (fleurs, Kdo, cagnotte, liste de mariage), ceux qui viennent et qui donnent rien ( :o ),... y a de quoi s'y perdre.

n°2178957
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:11:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah si, entre ceux qui ne viennent pas  mais qui donnent quand même, ceux qui viennent qui donnent (fleurs, Kdo, cagnotte, liste de mariage), ceux qui viennent et qui donnent rien ( :o ),... y a de quoi s'y perdre.

En plus ça a été consolidé par la soeurette qui s'est mariée l'année suivante : on voit les mauvais élèves :D

---------------
n°2178960
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 15:11:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Les autres je ne les ai pas remerciés, sauf ceux qui ont fait un cadeau/don sur la liste.
Z'avaient qu'à venir bourdaille :o
Pis comme je disais pour le vin d'honneur c'était pas notre problème. Tous ceux qui sont venus au vin d'honneur le vendredi soir et qui n'ont pas été au repas le samedi faisaient parti du cercle de mon beau-père (ses patients).

Tout ce que je sais c'est que c'est quelqu'un dans le cercle de mon beau père :D, surêment un de ses patients :D

Vous faites le vin d'honneur le vendredi soir chez vous?

Chez nous, c'est entre l'église et le repas (18-20h en général).
Et tout le monde est là en même temps donc.

n°2178961
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:11:38  profilanswer

Y'avait combien de personnes à ton mariage Marc ?

EDIT : enfin moi je préfère quand même la pochette :o

Message édité par Toxin le 03-03-2004 à 15:12:16

---------------
n°2178971
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-03-2004 à 15:12:45  profilanswer

+ 1 [:mlc] (Merci, j'osais pas quoter... :D )

Il est super marrant c'te topic en fait, j'aurais pas cru...  :D

n°2178972
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 15:12:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben non c'est ISO, on ne remercie pas ceux qui ont tout snobé, ça évite un timbre et du papier de qualité :D

Mwaif :o

Enfin bon j'ai pas fait de cartes de remerciement officielle tout le bla bla, je trouve que ca pu des pieds :D

Les gens je les aient remerciés d'être venu le soir même individuellement ca suffit bien  :o

n°2178985
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 15:14:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Y'avait combien de personnes à ton mariage Marc ?

EDIT : enfin moi je préfère quand même la pochette :o

Euh je sais plus :D 130 ou 150 un truc comme ca [:meganne]

n°2178987
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:14:52  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Vous faites le vin d'honneur le vendredi soir chez vous?

Chez nous, c'est entre l'église et le repas (18-20h en général).
Et tout le monde est là en même temps donc.

A cause des distances on a été obligé de faire ça sur 2 jours.

Mairie->Temple : une bonne heure de route.
Temple->repas : presque une heure et demie quand on se paume en route.

Donc + 1h30 de cérémonie (en fait 2 heures, le pasteur a pris son temps) + 45 mn de papotage à la sortie du temple + 30mn minimum pour la mairie + 1h pour les photos il aurait fallu commencer à 12h, quoi :o

---------------
n°2178993
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 15:15:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah oui ?
Pour l'instant je ne l'ai jamais vu en France.

Au Mexique ça a l'air de se faire....

C'est parfois drôle d'ailleurs.  Enfin, à ce moment là de la soirée, quoi, quand les gens ont bien bu. :D
Un pote qui l'avait fait (enfin sa femme, quoi), dont j'étais le témoin, m'avait dit qu'il avait ramassé plus de 450?. [:spamafote]

n°2179000
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2004 à 15:15:46  profilanswer

Toxin a écrit :

En plus ça a été consolidé par la soeurette qui s'est mariée l'année suivante : on voit les mauvais élèves :D

:D

n°2179004
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:16:00  profilanswer

Marc a écrit :

Euh je sais plus :D 130 ou 150 un truc comme ca [:meganne]

Ouais c'est assez courant (126 pour moi).

Mais bon j'aime bien noter tout ça pour vraiment les remercier individuellement et de façon différente.

---------------
n°2179005
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2004 à 15:16:03  profilanswer

Ben c'est courant de commencer à 12h non ?

---------------
n°2179010
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:16:33  profilanswer

Marc a écrit :

Mwaif :o
Enfin bon j'ai pas fait de cartes de remerciement officielle tout le bla bla, je trouve que ca pu des pieds :D

C'est sûr ça évacue le problème :D

---------------
n°2179014
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:17:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est parfois drôle d'ailleurs.  Enfin, à ce moment là de la soirée, quoi, quand les gens ont bien bu. :D
Un pote qui l'avait fait (enfin sa femme, quoi), dont j'étais le témoin, m'avait dit qu'il avait ramassé plus de 450?. [:spamafote]

Ca paie la nuit de noces :o

---------------
n°2179016
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 15:17:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais c'est assez courant (126 pour moi).

Mais bon j'aime bien noter tout ça pour vraiment les remercier individuellement et de façon différente.

Merci pour les 150 ? [:dawa]
Merci pour les 20 ? bande de radins [:dawa]
Merci pour ce bouquet mais les thunes c'est mieux [:dawa]

:??:

Message édité par Marc le 03-03-2004 à 15:17:55
n°2179021
thalis
Posté le 03-03-2004 à 15:17:45  profilanswer

sonia a écrit :

+ 1 [:mlc] (Merci, j'osais pas quoter... :D )

Il est super marrant c'te topic en fait, j'aurais pas cru...  :D  

c clair plus je lis ça plus je me dis que notre decision mairie vite fait pis ensuite soirée payzanne avec juste la famille proche et sans chichi c une *tres* bonne idée :D

n°2179026
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:18:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est courant de commencer à 12h non ?

Ah ?
Et ils doivent tenir jusqu'à 20h sans bouffer :D ?

En plus il faisait 35°C le jour où je me suis marié je te dis pas les évanouissements :D

---------------
n°2179035
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 15:19:15  profilanswer

Thalis a écrit :

c clair plus je lis ça plus je me dis que notre decision mairie vite fait pis ensuite soirée payzanne avec juste la famille proche et sans chichi c une *tres* bonne idée :D

Sonia a fait mieux :D

n°2179048
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2004 à 15:20:26  profilanswer

Marc a écrit :

Merci pour les 150 ? [:dawa]
Merci pour les 20 ? bande de radins [:dawa]
Merci pour ce bouquet mais les thunes c'est mieux [:dawa]

:??:

- Merci de nous avoir honoré de votre présence et de votre délicate et charmante/originale/... attention...

- Merci d'être passé.

- Je voulais te dire un truc mais rien en fait

Dans ce style là plutôt :o

---------------
n°2179055
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-03-2004 à 15:21:10  profilanswer

Thalis a écrit :

Perso, je suis effectivement plus dans ces envies-là ;)

Ou alors allons-y carrément !  Mariage à Las Vegas, robe top délire, Elvis qui officie et crissement de pneus de la décapotable rose à la sortie.  :D

n°2179056
mimette_
Posté le 03-03-2004 à 15:21:11  profilanswer

Thalis a écrit :

idem pour moi avec cérémonie avec ma soeur jumelle et son mari uniquement.
quelle galere la fete, c bien mieux les fetes normales que les mariages

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Idées de jeux de mariage ?ou achater une robe de mariage orientale?
vestimentaire : mariage des couleurs ?etre temoin au mariage de son frére?
Je cherche un texte/poeme a faire pleurer pour un mariageMariage : qui doit faire la déclaration ?
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonardiscours de mariage
Plus de sujets relatifs à : Timing d'un mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)