Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 


Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2170725
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut pas écouter le monsieur, c'est sur si tu attaques la robe au couteau de boucher, ça part en lambeaux :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:10:49  profilanswer
 

n°2170727
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:11:05  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ah voui aussi un autre truc qu'on a prevu pour les invités : promenades en caleche ds la foret...

Ah ça c'est sympa :)
 
Bon j'te pique l'idée ! Promenade en tracteur dans la cambrousse Normande pour tout le monde !!  :bounce:  
 
 
 :D

n°2170729
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 14:11:11  profilanswer
 

kopikol a écrit :

M'en parle pas :/
Au début pour la soirée dansante j'ai cherché des vrais chanteurs qui nous animeraient ça.....ben j'ai vite abandonné  :sweat:  


 
Nous, on comptait plutôt prendre un DJ + un animateur. Ca coûte moins cher et en +, faut penser qu'il faut généralement leur payer le repas.:/

n°2170735
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 14:11:48  profilanswer
 

Thalis a écrit :

nous on a décidé de faire simple (d'ailleurs pas le choix, c en 2004 mais on a pas encore choisi la date [:olimou] )
 
Mairie ds l'apres midi, on y va en fringues "normales" je vais pas meme 5000 balles ds une robe que je remettrais pas de tte façon :o
 
Le soir soirée avec buffet, grillades, ... ds le jardin (je precise qd meme que ledit jardin il fait 25 000 m² :D )
 
pas de liste de mariage. pour les invités juste la famille proche. et si vraiment on decide d'abuser ça sera assiettes en cartons et couverts en plastiques [:ddr555]


Ben c'est ce qu'à fait ma femme, mais en euro  :ouch:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170737
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:11:50  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh non qd je dis pas de liste de mariage c qu'on veut pas justement qu'on nous offre des tas de trucs; on est installés c bon. à la rigueur si la famille veut nous payer le mariage ou nous donner des cheques ok, mais c tt.


Y aussi la solution de la cagnotte chez un voyagiste. En fonction de ce que les gens ont mis, tu vas plus ou moins loin (voyage de noce). :)

n°2170746
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Nous, on comptait plutôt prendre un DJ + un animateur. Ca coûte moins cher et en +, faut penser qu'il faut généralement leur payer le repas.:/

Oui c'est aussi sur "ça" que je me suis rabattue.
 
Parce que le copain du cousin de la copine qui fait ça pour dépanner....euh non merci j'ai déjà donné :/

n°2170750
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:12:58  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ah ça c'est sympa :)
 
Bon j'te pique l'idée ! Promenade en tracteur dans la cambrousse Normande pour tout le monde !!  :bounce:  
 
 
 :D  


 
tu me dirais quand j'y pense... des tracteurs je peux en avoir 2 facilement, alors que je sais pas encore ou je vais denicher 2 caleches ...

n°2170754
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:13:11  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ben c'est ce qu'à fait ma femme, mais en euro  :ouch:  

5000 Euros la robe ???????????  :ouch:

n°2170755
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:13:38  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Y aussi la solution de la cagnotte chez un voyagiste. En fonction de ce que les gens ont mis, tu vas plus ou moins loin (voyage de noce). :)


 
je peux pas partir en voyage de noce monsieur, g des animaux qui apprecieraient pas du tt :o

n°2170759
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 14:13:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba dans ce cas pas de repas le midi, ca coute trop cher :o
 
Donc tout l'après midi :jap:
 
Ou alors le matin a la mairie mais que quelque personnes, pas toute la smalla.


 
Je suis bien de ton avis, mais ma fiancée est a priori contre faire JUSTE la mairie le matin et l'église l'après-midi. Dommage... :/

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:13:48  profilanswer
 

n°2170762
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:14:03  profilanswer
 

kopikol a écrit :

[:totoz] nooooooooooooooooooooooooon faut pas me faire stresser comme ça Monsieur !!!!!!!!!


Sans déc, elle avait prit une robe à cerceaux, avec une traine. Chaque fois que quelqu'un marchait dessus, y a des morceaux qui partaient.  :lol:  

n°2170764
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 14:14:08  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Nous, on comptait plutôt prendre un DJ + un animateur. Ca coûte moins cher et en +, faut penser qu'il faut généralement leur payer le repas.:/


Nous on a eu l'avantage d'avoir beaucoup de musicien  dans nos connaissances, mais sinon pour le coté bal/dance floor le soir, j'avais fait un programma pour gérer ça avec l'ordi qui a tourné tout seul comme un grand en auto dj, pratique  ;)


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170765
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:14:10  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ah ça c'est sympa :)
 
Bon j'te pique l'idée ! Promenade en tracteur dans la cambrousse Normande pour tout le monde !!  :bounce:  
 
 
 :D  

note: prévoir des bottes :D

n°2170767
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 14:14:15  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

et que fais tu de ton contrat de mariage? :D


 
C'est quoi ça? Le truc qu'on signe à la mairie???

n°2170772
Rhum
Posté le 02-03-2004 à 14:14:53  profilanswer
 

Nous on se marie le 9 Octobre 2004.
 
On fait la mairie 2 octobre avec la famille + les témoins puis petit repas au resto
 
Et le vrai mariage pour nous le 9 octobre église puis vins d'honneurs puis repas.


Message édité par Rhum le 02-03-2004 à 14:15:59
n°2170775
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 14:15:11  profilanswer
 

kopikol a écrit :

5000 Euros la robe ???????????  :ouch:  


Ben elle est comme ça ma femme, elle fait toujours les choses en grand  [:spamafote]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170781
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 14:15:52  profilanswer
 

sauf que ta seule et unique date de mariage sera le 2, le mariage religieux n'ayant aucune valeur aux yeux de l'état  
 
c'est à cause de ça qu'on tout fait le même jour, on voulait pas se tromper [:joce]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2170783
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:16:00  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Nous, on comptait plutôt prendre un DJ + un animateur. Ca coûte moins cher et en +, faut penser qu'il faut généralement leur payer le repas.:/


l'animateur fait DJ. :)
Mais de toutes façons, ils viennent à 2, un technicien et l'animateur et oui, faut leur payer le repas.
Faut compter 450?, mais c'est indispensable.  :jap:

n°2170784
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:16:04  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Sans déc, elle avait prit une robe à cerceaux, avec une traine. Chaque fois que quelqu'un marchait dessus, y a des morceaux qui partaient.  :lol:  
 

Remarque je m'en fais pas trop, la robe a été vue par une couturière et ayant déjà eu vent de ce genre d'histoires sur les robes Tati je lui ai demandé de bien vouloir vérifier toutes les coutures.

n°2170785
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:16:10  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
C'est quoi ça? Le truc qu'on signe à la mairie???

non le truc que tu fais avant chez le notaire pour choisir le type de mariage que tu vas faire ( communauté universelle, séparation de biens ... )

n°2170786
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:16:17  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
C'est quoi ça? Le truc qu'on signe à la mairie???


 
non le truc que tu signes chez le notaire si jamais tu prend pas le regime normal.

n°2170792
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:17:12  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
non le truc que tu signes chez le notaire si jamais tu prend pas le regime normal.

grilled  :kaola:  :D

n°2170793
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-03-2004 à 14:17:18  profilanswer
 

Pas d'eglise :D l'un et l'autre on etait contre, et c'est pas les autres qui decident pour nous, c'etait NOTRE mariage :)
 
Donc au niveau timing, ca a été :
mairie à 15h30
vin d'honneur à 16h (100 personnes)
debut du repas à 20h (70 personnes + une dizaine d'enfants moins de 10 ans)
soirée (avec une pause pièce montée ;)) vers 23h jusque 4h pour la plupart, et 6h pour les plus courageux :D
 
 
L'avantage de se marier à la campagne (quand c'est possible) c'est que :
1- la salle coute pas cher
2- les disponibilités sont enormes
3- tout est proche pas besoin de faire un cortège :p ( y avait 50 metres entre la salle du repas et la mairie :lol: )
On avait pas fait de liste de mariage non plus (en fait la vaisselle super chère dont tu te sers jamais ca nous interressait pas :D) mais une cagnotte pour financer le voyage de noce :)
 
Pour info, en cherchant un peu dans les magasins sur Lyon, on a eu costume + robe + accessoires (c'est ca qui coute le plus) pour à peu pres 700?
 
Le repas c'etait un buffet. Je trouvais ca plus convivial que des tables trop séparées d'ou personne ne bouge... là, les gens se croisaient, pouvaient discuter, tout ça tout ça :)
Par contre, la bouffe j'avoue ne pas connaitre le prix exact, c'est les parents qui ont payé :) mais d'après eux, bouffe + vin c'etait TRES raisonnable au vu de la qualité.

n°2170794
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 14:17:24  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ah voui aussi un autre truc qu'on a prevu pour les invités : promenades en caleche ds la foret...


 
Ca c'est bien............. si y'a une forêt pas loin :D

n°2170796
Marnie
Posté le 02-03-2004 à 14:17:40  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


et d'arriver déjà bourrés à la mairie.  :D  
 
 
 
[:mlc]
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose. :/


L'église, je trouve ça ridicule (je suis athée) et ça me fait rigoler. Si c'est moi la mariée ce sera mal vu :/


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°2170804
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:18:47  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
je peux pas partir en voyage de noce monsieur, g des animaux qui apprecieraient pas du tt :o


Les animaux, c'est fait pour être abandonnés attachés à un arbre quand on part en vacances, madame.  :o  
 
Bah, tu ne peux pas les laisser à quelqu'un ou personne ne peut venir les nourrir en ton absence? T'as pas de voisin/amis/famille? :??:

n°2170809
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:19:20  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Les animaux, c'est fait pour être abandonnés attachés à un arbre quand on part en vacances, madame.  :o  
 
Bah, tu ne peux pas les laisser à quelqu'un ou personne ne peut venir les nourrir en ton absence? T'as pas de voisin/amis/famille? :??:  

des chwals ça se laisse pas en pension chez des amis  [:rawhead rex]

n°2170817
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 14:20:01  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Oui c'est aussi sur "ça" que je me suis rabattue.
 
Parce que le copain du cousin de la copine qui fait ça pour dépanner....euh non merci j'ai déjà donné :/
 


 
Attention, eh, un DJ et un animateur professionnels, pas des amateurs qui seraient pris parmis nos amis. Non, non, 2 personnes qui savent mettre de bonnes musiques en fonction de l'ambiance et des invités (par rapports à leur âge, origine, etc.)... Sinon, c'est clair que ça peut vraiment être à chier et déraper...

n°2170825
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:20:42  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Remarque je m'en fais pas trop, la robe a été vue par une couturière et ayant déjà eu vent de ce genre d'histoires sur les robes Tati je lui ai demandé de bien vouloir vérifier toutes les coutures.
 


Ceci dit, y a pas de miracle, hein, si c'est pas cher...
Mais bon, on lui demande juste de tenir une AM et une soirée.  :D

n°2170835
Rhum
Posté le 02-03-2004 à 14:21:31  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

sauf que ta seule et unique date de mariage sera le 2, le mariage religieux n'ayant aucune valeur aux yeux de l'état  
 
c'est à cause de ça qu'on tout fait le même jour, on voulait pas se tromper [:joce]


 
Je sais bien mais à nos yeux c'est le mariage à la mairie qui signifie rien :)

n°2170843
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:22:11  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Attention, eh, un DJ et un animateur professionnels, pas des amateurs qui seraient pris parmis nos amis. Non, non, 2 personnes qui savent mettre de bonnes musiques en fonction de l'ambiance et des invités (par rapports à leur âge, origine, etc.)... Sinon, c'est clair que ça peut vraiment être à chier et déraper...

Oui oui j'avais bien compris ;)
 
J'ai fait appel à des gens dont c'est bien la profession, comme toi.
Je parlais des amateurs car c'est ce que j'ai "subi" et le mot n'est pas fort, lors de la soirée de mon premier mariage.
Plus jamais ça !!!! :o

n°2170848
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 14:22:34  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

non le truc que tu fais avant chez le notaire pour choisir le type de mariage que tu vas faire ( communauté universelle, séparation de biens ... )


 
Ah oui, mais je croyais que c'était justement ce truc là qu'on signait à la mairie.

n°2170849
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:22:41  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ceci dit, y a pas de miracle, hein, si c'est pas cher...
Mais bon, on lui demande juste de tenir une AM et une soirée.  :D  

Mais arrête euuuuuuuuuuuuuuuh !!!!  [:ixemul]

n°2170858
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:24:06  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Ah oui, mais je croyais que c'était justement ce truc là qu'on signait à la mairie.

non, si t'as pas de contrat de mariage c'est par défaut la communauté réduite aux acquets


Message édité par ddr555 le 02-03-2004 à 14:24:21
n°2170873
Marnie
Posté le 02-03-2004 à 14:26:12  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Oui c'est aussi sur "ça" que je me suis rabattue.
 
Parce que le copain du cousin de la copine qui fait ça pour dépanner....euh non merci j'ai déjà donné :/
 


Et une playlist sur winamp, quelqu'un a déjà testé ? C'est encore ce qu'il y a de moins cher et de plus contrôlable.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°2170879
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 14:26:59  profilanswer
 

Marnie a écrit :


Et une playlist sur winamp, quelqu'un a déjà testé ? C'est encore ce qu'il y a de moins cher et de plus contrôlable.


Voui, c'est grosso modo ce qu'on a fait. C'etait parfait !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170886
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:29:07  profilanswer
 

Marnie a écrit :


Et une playlist sur winamp, quelqu'un a déjà testé ? C'est encore ce qu'il y a de moins cher et de plus contrôlable.

On y avait pensé aussi au début mais je voulais pas emmener mon PC et le laisser à la portée des gamins qui seraient présents...ou des gens un peu trop bourrés en fin de soirée qui veulent changer la musique eux mêmes.

n°2170889
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:29:41  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Mais arrête euuuuuuuuuuuuuuuh !!!!  [:ixemul]  


Mais c'est pas grave, ce jour là, personne ne te regarde, ni te filme.  :whistle:  
 
Remarque, ça peut être sympa pour la jarretière si t'es déjà en mini jupe. [:huit]

n°2170890
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 14:29:53  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 
Je sais bien mais à nos yeux c'est le mariage à la mairie qui signifie rien :)


 
Je dois avouer que je pense comme toi, malgré le fait que je ne suis pas croyant... C'est pour dire! :hello:

n°2170900
Marnie
Posté le 02-03-2004 à 14:31:40  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Voui, c'est grosso modo ce qu'on a fait. C'etait parfait !

Bon, adjugé :D
Il n'y a rien de prévu, mais j'aime rêvasser. Et je ne me marierai pas en blanc. Ras le bol de la simili-pureté virginale :fou: de l'innocente jeune fille.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°2170908
Marnie
Posté le 02-03-2004 à 14:32:43  profilanswer
 

kopikol a écrit :

On y avait pensé aussi au début mais je voulais pas emmener mon PC et le laisser à la portée des gamins qui seraient présents...ou des gens un peu trop bourrés en fin de soirée qui veulent changer la musique eux mêmes.

Faut verrouiller l'écran :) (et poser le pc loin de la bouffe/boisson)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Idées de jeux de mariage ?ou achater une robe de mariage orientale?
vestimentaire : mariage des couleurs ?etre temoin au mariage de son frére?
Je cherche un texte/poeme a faire pleurer pour un mariageMariage : qui doit faire la déclaration ?
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonardiscours de mariage
Plus de sujets relatifs à : Timing d'un mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR