Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Timing d'un mariage

 


Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2170242
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:09:16  profilanswer
 

Voilà, avec ma fiancée, on doit se marier en juillet 2005 (oui, je sais, on s'y prend tôt) :)
Pb : l'ordonnancement des activités durant le mariage (cérémonies, repas, etc.)
 
- moi, je suis plutôt un mec de la ville et dans celle-ci, tous les mariages auxquels j'ai assisté se sont déroulés de la manière suivante : mairie vers 14h30 et qui dure 30 min environ, église (1h), photos de groupe à la sortie, vin d'honneur (1h à 2h), reportage photos du couple (1h) puis enfin, repas du soir et là, soirée animée avec un DJ, de la danse et des animations organisées par les invités
- ma fiancée, elle, est plus de la campagne/petit village. Par chez elle, ça commence par la mairie à 10h30, église + photos de groupe, vin d'honneur, photos couple, repas du midi vers 15h + animations par les invités + danse (mais pas de DJ ou  orchestre), et enfin, buffet le soir avec animations + danse + DJ ou orchestre.
 
En se renseignant parmis nos amis/collègues, on a vu qu'il y avait encore d'autres façons de procéder. Alors on voudrait avoir l'opinion de ceux qui se sont mariés ou qui ont assisté à un mariage.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:09:16  profilanswer
 

n°2170257
CeCe
Posté le 02-03-2004 à 13:12:02  profilanswer
 

perso, je prefere a la maniere de la campagne :D
 
mais ca doit etre plus epuisant pour les mariés!
 

n°2170302
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:18:38  profilanswer
 

CeCe a écrit :

perso, je prefere a la maniere de la campagne :D
 
mais ca doit etre plus epuisant pour les mariés!
 
 


 
Sans compté que dans notre cas, y'a 50 kms entre chez mes parents (et ma famille) et le lieu du mariage (son village). Faut donc éviter les allés/retours et puis commencer le matin, ça laisse moins de temps pour se préparer...
 
Ca veut dire aussi, louer des chambres d'hôtels pour ceux qui viennent de loin et même pour ceux qui sont pas trop loin, mais malgré tout assez loin pour qu'ils ne puissent pas être là le matin (alors qu'ils le seraient pour l'après-midi)...
Par contre, si on le fait l'après-midi, ceux qui sont arrivés la veille car ils viennent de loin, que font-ils le matin?

n°2170381
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 13:28:02  profilanswer
 

la bonne heure pour l'église c'est 16H / 16H30, comme ça une petite cérémonie de 45 min / 1H, un vin d'honneur qui traine pas trop et hop direction le banquet, ça évite de d'avoir des "trainards" qui restent alors qu'ils sont pas invités au repas.. (si si y'en a)
 
par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi
 
résultat des courses, vin d'honneur nickel à 17H, brioche et champ, apéro vers 20H puis repas et on s'est tous couchés vers 7H du mat' (la soupe à l'oignon fut servie à 6h30)
 
testé et approuvé :D


Message édité par Sh@rdar le 02-03-2004 à 13:28:58

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2170417
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:32:19  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

la bonne heure pour l'église c'est 16H / 16H30, comme ça une petite cérémonie de 45 min / 1H, un vin d'honneur qui traine pas trop et hop direction le banquet, ça évite de d'avoir des "trainards" qui restent alors qu'ils sont pas invités au repas.. (si si y'en a)
 
par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi
 
résultat des courses, vin d'honneur nickel à 17H, brioche et champ, apéro vers 20H puis repas et on s'est tous couchés vers 7H du mat' (la soupe à l'oignon fut servie à 6h30)
 
testé et approuvé :D


 
Ta solution, c'est ce qui se fait sur Toulouse ; un collègue m'en a parlé. Moi, je trouvais ça pas mal aussi, mais ma fiancée est contre a priori... :(

n°2170420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-03-2004 à 13:32:48  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi


 
Vous êtes allés à la mairie en short et tongs ??? :eek:

n°2170428
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 13:33:35  profilanswer
 

Pour moi ça c'est passé comme ça :
Mairie le matin, repas tranquille en petit commité le midi;
1 semaine après, église l'après midi 16h (petite cérémonie de 30-45mn ), vin d'honneur avec animations (musiques, jongleurs, cracheur de feu ) et un peu de pause photo, repas médiéval le soir, animations diverses et variés ( musiques, contes, jongleurs, cracheurs de feu ) danse etc.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170433
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:34:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Vous êtes allés à la mairie en short et tongs ??? :eek:


 
non, il veut dire, sans doute, dans des vêtements biens (voires chics) mais pas la robe de mariée ou costard...

n°2170441
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 13:35:04  profilanswer
 

:pfff: pantalon / veste sans cravate, propre mais décontract quoi
 
remarque il faisait assez beau pour y aller en short mais bon la picardie.. :whistle:


Message édité par Sh@rdar le 02-03-2004 à 13:36:09

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2170443
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:35:12  profilanswer
 

Autre :)
 
14h30 : mini vin d'honneur (en fait on se réunit juste avant le départ pour la mairie et juste le temps de vider un verre)
 
16h30 : mairie
 
Pas d'église
 
Photos
 
Arrivée à la salle de reception.
 
Le mariage est pour le 17 avril prochain

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:35:12  profilanswer
 

n°2170452
massamu
Posté le 02-03-2004 à 13:36:48  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
non, il veut dire, sans doute, dans des vêtements biens (voires chics) mais pas la robe de mariée ou costard...


 
bien = jean diesel et timberland :lol:

n°2170456
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 13:37:18  profilanswer
 

23h45 : divorce

n°2170458
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:37:21  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Pour moi ça c'est passé comme ça :
Mairie le matin, repas tranquille en petit commité le midi;
1 semaine après, église l'après midi 16h (petite cérémonie de 30-45mn ), vin d'honneur avec animations (musiques, jongleurs, cracheur de feu ) et un peu de pause photo, repas médiéval le soir, animations diverses et variés ( musiques, contes, jongleurs, cracheurs de feu ) danse etc.  


 
Tiens, en 2 fois.
 
Pb pour nous : on a des gens qui vont venir de Pologne, Angleterre, Grêce et Malte et des 4 coins de la France. Je me vois mal leur dire de revenir dans 1 semaine (surtout pour les polonais à qui le déplacement va coûter cher). Et puis les héberger pendant 1 semaine, ça va pas être donné non plu.
 
Au fait, une question en passant : l'hôtel pour les invités, c'est eux qui le paye ou c'est nous?

n°2170460
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 13:37:41  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
non, il veut dire, sans doute, dans des vêtements biens (voires chics) mais pas la robe de mariée ou costard...


Ouais, enfin, bon, se marier dans des habits autres que ceux de mariés, spa top, kwa. :/

n°2170464
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-03-2004 à 13:38:06  profilanswer
 

y'a pas de solution sans église :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2170470
massamu
Posté le 02-03-2004 à 13:38:54  profilanswer
 

fendnts a écrit :

y'a pas de solution sans église :o


 
si quand tes pas chretiens (exemple juif ou musulman) ;)

n°2170478
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 13:39:48  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Autre :)
 
14h30 : mini vin d'honneur (en fait on se réunit juste avant le départ pour la mairie et juste le temps de vider un verre)


et d'arriver déjà bourrés à la mairie.  :D  
 
 

kopikol a écrit :


16h30 : mairie
 
 
Pas d'église
 
Photos
 
Arrivée à la salle de reception.
 
Le mariage est pour le 17 avril prochain


[:mlc]
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose. :/

n°2170480
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 13:39:54  profilanswer
 

tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..)
 
placer une dizaine d'appareils photos jetables sur les tables du banquet, les invités prennent les photos et tu ramasses tout à la fin, tu seras sur d'avoir des photos de tout le monde au moins (par contre faut payer le tirage ça peut vite monter..)
 
si tu mélanges tes invités (ie couples face à face plutôt que côte à côte), tu prends un marque place plus grand et sur chaque tu place une anecdote ou un trait de caractère concernant les voisins de droite et de gauche de la personne, ca fait discuter les gens qui ne se connaissent pas
 
t'as prévu quoi comme repas ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2170481
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-03-2004 à 13:39:56  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
si quand tes pas chretiens (exemple juif ou musulman) ;)


 
non mais justement, je me plains qu'il y ait pas de réponse sans église dans le sondage


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2170482
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:39:57  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
si quand tes pas chretiens (exemple juif ou musulman) ;)

ou non-croyant....ça marche aussi ;)

n°2170485
massamu
Posté le 02-03-2004 à 13:40:17  profilanswer
 

kopikol a écrit :

ou non-croyant....ça marche aussi ;)


 
aussi :)

n°2170486
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:40:20  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Autre :)
 
14h30 : mini vin d'honneur (en fait on se réunit juste avant le départ pour la mairie et juste le temps de vider un verre)
 
16h30 : mairie
 
Pas d'église
 
Photos
 
Arrivée à la salle de reception.
 
Le mariage est pour le 17 avril prochain


 
Pour nous, l'église, c'est obligé. Mais de toute manière, j'en avais envie ; c'est l'un des rares trucs que je trouve bien dans la religion catho... Je conçois mal un mariage sans l'église :) (mais, là, c'est opinion toute personnele qui ne concerne pas le sondage)...

n°2170489
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:40:51  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

23h45 : divorce


 
Pas possible ; en france, faut au moins 7 mois pour divorcer! :lol:

n°2170494
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 13:41:12  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Tiens, en 2 fois.
 
Pb pour nous : on a des gens qui vont venir de Pologne, Angleterre, Grêce et Malte et des 4 coins de la France. Je me vois mal leur dire de revenir dans 1 semaine (surtout pour les polonais à qui le déplacement va coûter cher). Et puis les héberger pendant 1 semaine, ça va pas être donné non plu.
 
Au fait, une question en passant : l'hôtel pour les invités, c'est eux qui le paye ou c'est nous?


Ben oui, mais comme c'etait en deux fois, la fête c'était pour la mariage religieux, on a pas demandé aux gens de faire 2 fois un trajet. Au mariage civil, il n'y avait presque que les témoins.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170495
Atigrou
Posté le 02-03-2004 à 13:41:20  profilanswer
 

:non: pas d'eglise  
 
voir pas de mariage un pacs c bien suffisant :)


---------------
Troll2jeux
n°2170497
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:41:22  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..)
 
placer une dizaine d'appareils photos jetables sur les tables du banquet, les invités prennent les photos et tu ramasses tout à la fin, tu seras sur d'avoir des photos de tout le monde au moins (par contre faut payer le tirage ça peut vite monter..)
 
si tu mélanges tes invités (ie couples face à face plutôt que côte à côte), tu prends un marque place plus grand et sur chaque tu place une anecdote ou un trait de caractère concernant les voisins de droite et de gauche de la personne, ca fait discuter les gens qui ne se connaissent pas
 
t'as prévu quoi comme repas ?

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)

n°2170503
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 13:42:04  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Tiens, en 2 fois.
 
Pb pour nous : on a des gens qui vont venir de Pologne, Angleterre, Grêce et Malte et des 4 coins de la France. Je me vois mal leur dire de revenir dans 1 semaine (surtout pour les polonais à qui le déplacement va coûter cher). Et puis les héberger pendant 1 semaine, ça va pas être donné non plu.
 
Au fait, une question en passant : l'hôtel pour les invités, c'est eux qui le paye ou c'est nous?


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.

n°2170506
Atigrou
Posté le 02-03-2004 à 13:42:37  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)

:jap:


---------------
Troll2jeux
n°2170512
massamu
Posté le 02-03-2004 à 13:43:18  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.


 
un mariage chez nous (jsuis musulman marocain) avec les robes, le traiteur et le nombre d'invités on atteint facilement 100.000 balle soit 15.000 euros
 
apres tu peut facilement faire moins mais bon c moins stylé

n°2170513
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 13:43:27  profilanswer
 

le traiteur c'est pas forcément le plus cher...
 
la boisson ça chiffre (en plus il va inviter des polonais :D)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2170514
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 13:43:37  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.


Et sans le prix de la robe de la marié !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170523
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:44:45  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


et d'arriver déjà bourrés à la mairie.  :D  
 
 
 
[:mlc]
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose. :/

Mouais.....j'aurais bien voulu "juste pour le folklore" comme tu dis mais je trouve ça un poil gênant pour ceux qui croient vraiment, c'est presque de l'irrespect pour moi.
Pis de toutes façons il voulait pas du tout en entendre parler donc......:/

n°2170528
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:45:11  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..)
 
placer une dizaine d'appareils photos jetables sur les tables du banquet, les invités prennent les photos et tu ramasses tout à la fin, tu seras sur d'avoir des photos de tout le monde au moins (par contre faut payer le tirage ça peut vite monter..)
 
si tu mélanges tes invités (ie couples face à face plutôt que côte à côte), tu prends un marque place plus grand et sur chaque tu place une anecdote ou un trait de caractère concernant les voisins de droite et de gauche de la personne, ca fait discuter les gens qui ne se connaissent pas
 
t'as prévu quoi comme repas ?


 
Comme je l'ai dit au début du sujet, on se marie en juillet 2005 (dans prèsque 1.5 an) ; on en est donc qu'au début des préparatifs. Vu qu'on doit choisi un traiteur dans 1 ou 2 mois, faut qu'on sache combien de prestations (repas) on va lui demander (repas du midi, vin d'honneur, buffet du soir, etc.), d'où ce sondage... :hello:

n°2170531
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 13:45:51  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
un mariage chez nous (jsuis musulman marocain) avec les robes, le traiteur et le nombre d'invités on atteint facilement 100.000 balle soit 15.000 euros
 
apres tu peut facilement faire moins mais bon c moins stylé


Oui, mais y a 500 invités. :D
Je parlais de moyenne. ;)
Càd 200 personnes à l'apéro et 100 au repas.

n°2170535
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:46:27  profilanswer
 

Ah....on me dit en haut lieu (:D) que c'est pas la peine.
Pour un mariage de nerdz avec plein de nerdz invités les APN c pas ça qui manquera et qu'on pourra donc tout récupérer par mail après :)

n°2170538
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:46:45  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)


 
Je trouve ça pas non plus. Avec des APN, ça marche aussi? Je suis pas sûr par contre de revoir les appareils à la fin :lol:

n°2170541
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2004 à 13:47:13  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


[:mlc]
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose. :/


Bof :/
 
Je trouve ça lourd l'église. C'est long, chiant et si en plus tu crois pas à que te racontes le curé (Dieu est amour [:prosterne] et ce qui va avec) c'est pas la fête :D
 
Personnelement, ca me choque pas les mariages sans église. Je trouve pas que ca enlève quelque chose. En fait c'est normal, vu que je trouve que l'église apporte rien, au contraire même.
 
Cela dit, j'ai déjà assisté à un mariage à l'église bien sympa : avec un curé africain bien délire et un groupe de gospel, c'était excellent :D
 
Mais le mariage avec le curé de base de chez nous, si on est pas croyant, je vois pas trop l'intérêt :/


Message édité par Ernestor le 02-03-2004 à 13:48:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2170542
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:47:40  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)


 
De toute manière, on a déjà qq pour couvrir l'événement avec des photos et un autre pour faire une vidéo  :sol:

n°2170550
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:48:32  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.


 
Effectivement, c'est dans ces alentours qu'on pense mettre...

n°2170551
Player_One
O'rly?
Posté le 02-03-2004 à 13:48:38  profilanswer
 

chuis pas croyant mais culturellement, le mariage se fait a l'eglise


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Timing d'un mariage

 

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Idées de jeux de mariage ?ou achater une robe de mariage orientale?
vestimentaire : mariage des couleurs ?etre temoin au mariage de son frére?
Je cherche un texte/poeme a faire pleurer pour un mariageMariage : qui doit faire la déclaration ?
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonardiscours de mariage
Plus de sujets relatifs à : Timing d'un mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR