Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2218614
thalis
Posté le 09-03-2004 à 12:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vingtcent a écrit :

J'essaye juste de comprendre les motivations de vouloir se marier sans prévenir personne. Et j'ai utiliser le verbe prévenir, pas inviter.  

parce que si elle previent avant elle pense qu'ils font tous la gonfler sur les motivations qui font qu'elle veut pas faire un "vrai"  :sarcastic: mariage...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 12:26:09  profilanswer

n°2218619
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 12:26:43  profilanswer

kokolekoko a écrit :

je trouve louche que tu t'enerves comme ça [:meganne] il y a anguille sous roche. je vais prévenir la mairie d'Aix.

[:ddr555]  
nan juste que je trouve culotté qu'il insistes comme ca et trouve qqch a redire sur chacun de mes choix.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2218623
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 12:27:12  profilanswer

Thalis a écrit :

parce que si elle previent avant elle pense qu'ils font tous la gonfler sur les motivations qui font qu'elle veut pas faire un "vrai"  :sarcastic: mariage...

:jap:  
tu es un ange

---------------
n°2218699
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-03-2004 à 12:36:20  profilanswer

Thalis a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour moi  :D Genre les gens qui te sortent tu n'as pas fait un "vrai" mariage ! :sarcastic: Y'a même des voisins de ma grand-mère maternelle qui sont allés raconter que j'avais épousé un islamiste (sans papier) libanais qui sortait de prison... [:wam] :lol:

Message édité par sonia le 09-03-2004 à 12:36:46
n°2218716
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 12:38:43  profilanswer

sonia a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour moi  :D Genre les gens qui te sortent tu n'as pas fait un "vrai" mariage ! :sarcastic: Y'a même des voisins de ma grand-mère maternelle qui sont allés raconter que j'avais épousé un islamiste (sans papier) libanais qui sortait de prison... [:wam] :lol:

:lol:  
j'imagines bien les réactions que tu as du avoir vu ce que je commences a entendre ! rien que ca je suis contente de pas faire un mariage dans les pures traditions ! au moins je suis pas hypocrite, j'en avai aps envie, je le fais pas !

---------------
n°2218788
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-03-2004 à 12:47:27  profilanswer

mimette_ a écrit :

:lol:  
j'imagines bien les réactions que tu as du avoir vu ce que je commences a entendre ! rien que ca je suis contente de pas faire un mariage dans les pures traditions ! au moins je suis pas hypocrite, j'en avai aps envie, je le fais pas !

D'une manière générale, ma famille maternelle a l'habitude que je sois plutôt fantasque et est donc plutôt habituée. "AAh cette Sonia... !" :D  Néanmoins, je suis proche de ma faille, de mes oncles, tantes et cousines et je les ai rassurés après coup que ce n'était évidemment pas contre eux mais une démarche personnelle de ma part. Au début, ils ont été un peu interloqués voire blessés pr certains mais du fait que je n'ai pas pris de distance avec eux par la suite et qu'au contraire j'ai redoublé d'attention à leurs égards, ils ne m'en ont jamais tenu rigueur ;)  
Et puis après, y'a ceux qui n'ont pas compris, ne comprendront jamais et dont il faut faire abstraction !

Message édité par sonia le 09-03-2004 à 12:47:47
n°2218792
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-03-2004 à 12:47:41  profilanswer

Thalis a écrit :

Autant je comprend pour la famille, autant j'ai du mal a imaginer qu'un couple puisse n'avoir AUCUN amis

n°2218805
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-03-2004 à 12:49:53  profilanswer

vingtcent a écrit :

Autant je comprend pour la famille, autant j'ai du mal a imaginer qu'un couple puisse n'avoir AUCUN amis

Relis le topic. Leur amis ne st pas de la région, c donc une simple question d'organisation pour réunir et surtout je crois loger tout le monde. Bref, elle a pas envie de se stresser avec l'organisation et se réserve juste le plaisir de dire "oui" et de l'entendre avec son homme. :)

Message édité par sonia le 09-03-2004 à 12:50:05
n°2218838
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 12:53:56  profilanswer

sonia a écrit :

D'une manière générale, ma famille maternelle a l'habitude que je sois plutôt fantasque et est donc plutôt habituée. "AAh cette Sonia... !" :D  Néanmoins, je suis proche de ma faille, de mes oncles, tantes et cousines et je les ai rassurés après coup que ce n'était évidemment pas contre eux mais une démarche personnelle de ma part. Au début, ils ont été un peu interloqués voire blessés pr certains mais du fait que je n'ai pas pris de distance avec eux par la suite et qu'au contraire j'ai redoublé d'attention à leurs égards, ils ne m'en ont jamais tenu rigueur ;)  
Et puis après, y'a ceux qui n'ont pas compris, ne comprendront jamais et dont il faut faire abstraction !

:jap:  
tes conseils vont m'aider

---------------
n°2218842
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 12:54:22  profilanswer

sonia a écrit :

Relis le topic. Leur amis ne st pas de la région, c donc une simple question d'organisation pour réunir et surtout je crois loger tout le monde. Bref, elle a pas envie de se stresser avec l'organisation et se réserve juste le plaisir de dire "oui" et de l'entendre avec son homme. :)

très bo résumé, c exactement cela

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 12:54:22  profilanswer

n°2218857
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-03-2004 à 12:56:58  profilanswer

sonia a écrit :

Relis mes posts précédents, je parle de prévénir, pas d'inviter et/ou loger

n°2218883
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 13:00:55  profilanswer

vingtcent a écrit :

Relis mes posts précédents, je parle de prévénir, pas d'inviter et/ou loger

tu tourne en rond , ton cerveau dit de ne pas comprendre. soit.
prévenir elle a indiqué pourkoi > réactions etc ..et les amis c pareil, ils vont etre décus et je ne veux pas en entendre parler avant mon mariage, je veux que ce jour la je ne penses pas aux gens qui l'ont mal pris.
ca fait 50 fois que je me répete. alors maintnt ca suffit :pfff:

---------------
n°2219434
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-03-2004 à 14:01:35  profilanswer

Question comme ça : qui est-ce- qui croit que voir la mariée dans sa robe avant le mariage, ça porte malheur? Parce que nous, on va faire les photos du couple juste avant la cérémonie à la Mairie. Vous pensez qu'il fait qu'on prévoit déjà la date du divorce? :lol:

n°2219454
rufo
Posté le 09-03-2004 à 14:04:03  profilanswer

Sinon, on m'a parlé de la traditionnelle soupe à l'oignon au petit matin (genre 3-4h du mat), au lendemain de la soirée de mariage. C'est bizarre, je croyais que c'était pour la St-sylvestre... On m'aurait menti? :)

n°2219461
kopikol
Posté le 09-03-2004 à 14:05:16  profilanswer

rufo a écrit :

Question comme ça : qui est-ce- qui croit que voir la mariée dans sa robe avant le mariage, ça porte malheur? Parce que nous, on va faire les photos du couple juste avant la cérémonie à la Mairie. Vous pensez qu'il fait qu'on prévoit déjà la date du divorce? :lol:

En fait la tradition-superstition c'est :

Il ne faut pas voir la mariée avant le jour-J

Donc dans votre cas, c'est bon ;)

Pour nous c'est limite le contraire, je crève d'envie de lui faire voir, au moins en photo, mais il veut pas ! :/

n°2219477
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 14:07:03  profilanswer

chez nous la soupe a l'oignon c un peu pour toutes les occasions ou on fait la fete tres tard

---------------
n°2219482
kopikol
Posté le 09-03-2004 à 14:07:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

chez nous la soupe a l'oignon c un peu pour toutes les occasions ou on fait la fete tres tard

idem  :jap:  

n°2219525
ddr555
Posté le 09-03-2004 à 14:13:12  profilanswer

c'est surtout pour une question de surprise, je préfère la voir que le jour de la cérémonie ;)

n°2220706
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2004 à 16:01:57  profilanswer

mimette_ a écrit :

c clair que j'étai choqué et je galere a fournir ces papiers d'autant que mes témoins sont a 800km, pas a coté de leur mairie de naissance, que par courrier c galere bref pour demain matin il me manque l'acte de naissance d'un témoin, jespere quelle va pas me refuser de me donner une date !  

C'est space quand meme, pour le mariage de ma copine, ils ont juste demandé aux témoins une copie de la carte d'identité recto verso, point barre :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2220707
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 09-03-2004 à 16:01:57  profilanswer

on dirait un tambour de lave-linge... [:rofl]

---------------
Cui cui cui...
n°2220731
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 16:03:35  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est space quand meme, pour le mariage de ma copine, ils ont juste demandé aux témoins une copie de la carte d'identité recto verso, point barre :/

pour ma soeur aussi, pour tous nos potes aussi, mais la mairie d'aix a l'air detre tres prudente  [:sinclaire]

---------------
n°2220772
lorelei
Posté le 09-03-2004 à 16:08:46  profilanswer

mimette_ a écrit :

pour ma soeur aussi, pour tous nos potes aussi, mais la mairie d'aix a l'air detre tres prudente  [:sinclaire]  

J'espère qu'aucun de vos témoins n'est né à l'étranger [:mlc]

Moi, j'me ferais bien un mariage tranquilou en fin de matinée à la mairie, déjeuner avec une quarantaine d'invités (famille, amis) dans l'appart des beaup qu'est assez grand avec huîtres, foie gras, et trucs faits maisons, et partir en nuit de noces dans un palace vers 16/17 heures avec dîner fin en room service pour pouvoir en profiter vraiment...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2220788
XVI Ames
Posté le 09-03-2004 à 16:11:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, j'me ferais bien un mariage tranquilou en fin de matinée à la mairie, déjeuner avec une quarantaine d'invités (famille, amis) dans l'appart des beaup qu'est assez grand avec huîtres, foie gras, et trucs faits maisons, et partir en nuit de noces dans un palace vers 16/17 heures avec dîner fin en room service pour pouvoir en profiter vraiment...

pourquoi ca ? [:miracle]  
a mon mariage les 2 témoins etaient nés a l'étranger, ca a pas posé de pb  [:spamafote]  

(en meme temps j'ai pas lu les 14 pages du topic hein  [:spamafote] )

n°2220939
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 16:28:35  profilanswer

lorelei a écrit :

non heureusement parcequ'ils m'auraient pris la tete je sens !
sympa ton idée je trouve

---------------
n°2220970
lorelei
Posté le 09-03-2004 à 16:32:47  profilanswer

XVI Ames a écrit :

pourquoi ca ? [:miracle]  
a mon mariage les 2 témoins etaient nés a l'étranger, ca a pas posé de pb  [:spamafote]  

(en meme temps j'ai pas lu les 14 pages du topic hein  [:spamafote] )

Parce que les témoins de Mimette doivent se procurer un extrait de naissance (et lis les topics, petit chenapan [:tapai])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2221002
XVI Ames
Posté le 09-03-2004 à 16:36:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que les témoins de Mimette doivent se procurer un extrait de naissance (et lis les topics, petit chenapan [:tapai])

bon ben je vais pas te demander si c un cas particulier que celui de mimette pour que ses témoins dussent fournir un extrait de naissance, ce serait tendre le baton pour me faire battre :D
mais je me rappelle pas que les miens aient du fournir ca, peut-etre que c'est parce que c'est une petite mairie, que le maire me tutoyait, tout ca  [:spamafote]  

n°2221013
lorelei
Posté le 09-03-2004 à 16:37:40  profilanswer

XVI Ames a écrit :

bon ben je vais pas te demander si c un cas particulier que celui de mimette pour que ses témoins dussent fournir un extrait de naissance, ce serait tendre le baton pour me faire battre :D
mais je me rappelle pas que les miens aient du fournir ca, peut-etre que c'est parce que c'est une petite mairie, que le maire me tutoyait, tout ca  [:spamafote]  

Oué, t'as raison, demande pas :o
(Sinon, oui, et c'est pour ça qu'on s'étonne :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2221055
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 16:41:15  profilanswer

oui c étonnant cette mairie d'aix !
moi non je connais personne qui ai eu a fournir ca.
hormis une personne sur ce topic mais me souviens plus de son pseudo
et c pas une question de ptite mairie (jai pas eu a fournir mon acte de naissance pour le mariage de ma soeur jumelle)

---------------
n°2221092
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-03-2004 à 16:44:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui c étonnant cette mairie d'aix !
moi non je connais personne qui ai eu a fournir ca.
hormis une personne sur ce topic mais me souviens plus de son pseudo
et c pas une question de ptite mairie (jai pas eu a fournir mon acte de naissance pour le mariage de ma soeur jumelle)

moi  :o Et ma témouine était Suisso-Sénalaise !  :o

n°2221110
mimette_
Posté le 09-03-2004 à 16:46:49  profilanswer

ah ct toi (pardon !)
et donc ta mairie demandait l'acte de naissance de tes témoins avant de savoir qu'elle etai etrangere? la nationalité n'a pas posé de pb ensuite? a ton avis pourkoi cet acte de naissance que dans tres peu de mairie ?

---------------
n°2221132
lorelei
Posté le 09-03-2004 à 16:48:42  profilanswer

sonia a écrit :

moi  :o Et ma témouine était Suisso-Sénalaise !  :o  

Aaaah, le Sénal :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2221141
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 09-03-2004 à 16:49:39  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est comme le senegal mais en plus petit? :??:  
rapport a la taille du pays sur une carte koi, tout ca... :whistle:

---------------
Cui cui cui...
n°2221155
lorelei
Posté le 09-03-2004 à 16:50:42  profilanswer

XaM HoT a écrit :

c'est comme le senegal mais en plus petit? :??:  
rapport a la taille du pays sur une carte koi, tout ca... :whistle:  

Non, ils sont plus vieux, comme au sénat, mais avec un L (donc ils volent pas droit, en plus)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2221186
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-03-2004 à 16:52:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Y st un peu moins noirs que les noirs ceux-là... :D  

n°2222267
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-03-2004 à 18:48:19  profilanswer

lorelei a écrit :

+1 ni plus ni moins.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2222285
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-03-2004 à 18:49:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, ils sont plus vieux, comme au sénat, mais avec un L (donc ils volent pas droit, en plus)

Mais arrêteuh j'en peux plus :lol:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2276708
rufo
Posté le 16-03-2004 à 13:14:49  profilanswer

petite question qui va se poser dans les qq mois avant le mariage : la lune de miel, où la faire et combien de temps.
On pensait à San Francisco au départ, mais bon, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus romantique comme destination. Sinon, on se vaoyait bien aller à la Réunion ou île de ce genre pour 15 jours (1 semaine, ça fait un peu court)...

Tiens, tant que j'y pense, faut compter combien pour ce genre d'extra?

n°2276758
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2004 à 13:25:41  profilanswer

C'est pas forcément le lieu qui fait le romantisme. Sinon pour la durée, une semaine c'est short, mais bon faut voir en fonction du budget quoi ... deux semaines c'est pas mal (trois encore mieux :o ). Pour le prix ca dépend de la destination, de l'hotel, de la durée, bref difficile de te donner une indication [:spamafote]

n°2277516
rufo
Posté le 16-03-2004 à 14:48:17  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas forcément le lieu qui fait le romantisme. Sinon pour la durée, une semaine c'est short, mais bon faut voir en fonction du budget quoi ... deux semaines c'est pas mal (trois encore mieux :o ). Pour le prix ca dépend de la destination, de l'hotel, de la durée, bref difficile de te donner une indication [:spamafote]

Oui, je me doute qu'un voyage au melun, ça coûte moins cher qu'un à venise où même plus loin, genre Australie :lol:

Non, ce que je souhaitais, ces que les forumeurs me disent où ils étaient allés en lune de miel, pour combien de temps et combien ils avaient payé (à peu près, c'est juste histoire de voir une idée de combien les gens mettent en général)... :)

n°2277564
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2004 à 14:53:00  profilanswer

Perso, deux semaines à la Réunion dans un 4*, environ 4000 ?. Ile sympa car pas mal de paysages, par contre, pour faire uniquement de la bronzette & co dans le coin l?Ile Maurice c?est plus sympa.

n°2277604
mimette_
Posté le 16-03-2004 à 14:57:58  profilanswer

ma soeur 2 semaines en rep dominicaine 3000 euros.
mais ils ont préféré les iles maldives par ex

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Idées de jeux de mariage ?ou achater une robe de mariage orientale?
vestimentaire : mariage des couleurs ?etre temoin au mariage de son frére?
Je cherche un texte/poeme a faire pleurer pour un mariageMariage : qui doit faire la déclaration ?
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonardiscours de mariage
Plus de sujets relatifs à : Timing d'un mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)