| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 12:49:27 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Born Dead | Dans la VF du jeu Stalker quand tu croises un stalker il te dit "Alors stalker, comment va ?" |
Oldcroco |
Ràaaaaaaaah --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
FLo14 Gouranga ! | Ça mange pas d'pain
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
yul | Selon moi la pire que l'on entend partout c'est "juste"
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Visiter qqun ? ????
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
make install |
|
Publicité | Posté le 14-12-2013 à 13:08:37 ![]() ![]() |
Heeks La lettre X |
Sinon j'ai eu droit à handeuscore pour l'underscore et comme la personne au bout du fil ne comprenait pas le mec a précisé en annonçant : " le-petit-trait-dans-la-touche-8" Message édité par Heeks le 14-12-2013 à 13:19:18 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
garcia_h | Moi je viens de faire 4 mois en ESC et je dois me retenir intérieurement quand je vois tous les anglicismes qui sont déblatérés sans complexe par les enseignants |
arnyek Mixologue amateur | "Visiter quelqu'un", je l'ai entendu plusieurs fois à la télé et à la radio. Je ne pense pas que ce soit régional.
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Parfaitement fr apparemment : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/visiter? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
make install |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | "Juste" que c'est très rarement employé. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
RaKaCHa |
|
daadou | En parlant d'anglicisme j'ai entendu quelqu'un hier dire "j'ai été chez la dentiste pour un check up dentaire" Pour dire aussi que c'est très bien, ça passe un peu de mode ces temps ci, l'expression "c'est nickel chrome" Message cité 1 fois Message édité par daadou le 16-12-2013 à 00:20:51 --------------- jnpppaliadcf |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 00:30:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 00:33:21 ![]()
Tiens, ça me fait penser aux beaufs de ma région d'origine qui disent "impeccable bien", meme signification que "nickel chrome". J'ai l'impression que c'est très très local, juste un canton peut-être même. Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 00:34:30 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 00:38:06 ![]()
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 08:57:27 ![]()
|
daadou |
Topic aussi ... putain on peut pas dire "sujet" ou "conversation" ou autre truc ? Message cité 1 fois Message édité par daadou le 18-12-2013 à 23:46:15 --------------- jnpppaliadcf |
Pareil pour "forum", c'est quand même pas compliqué de dire "espace public d'échange" ! Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 19-12-2013 à 03:58:00 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
garcia_h |
|
daadou |
--------------- jnpppaliadcf |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2013 à 00:40:21 ![]()
|
daadou | C'est clair, 1 seul "i" suffit Message édité par daadou le 23-12-2013 à 00:43:07 --------------- jnpppaliadcf |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2013 à 01:06:26 ![]() Yep, suivi de "os". |
garcia_h | Heu c'est quand même beaucoup moins fréquent que la mode des hashtag non ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Moi je prononce DIEZE. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
daadou | Pour les dièses c'est les barres horizontale qui sont incliné Message édité par daadou le 24-12-2013 à 09:14:04 --------------- jnpppaliadcf |
RaKaCHa | "horizontal incliné" c'est comment ça déjà ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |