| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 10:27:00 ![]() ![]() |
hfr of the dead |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Ça n'a aucun sens même au Québec... |
Perfector Memento mori |
Bobdumas |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 10-04-2026 à 19:22:56 |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
raclette 74 reblochon |
|
ouf | je préfère tout cela à eksétéra |
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 12:19:31 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pure coïncidence car je ne lui ai pas reparlé de cette particularité linguistique depuis très longtemps, mais ma copine vient de me dire "On arrive à et pile", pour dire qu'on arrive à 18h pile à la gare --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
18h tou'pile ! --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Smelly Jelly Drive |
|
aviateur | Ma montre ne sait pas compter jusqu'à 24, donc passé midi je dis il est 3H et demi. pour 15H30. |
raclette 74 reblochon |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
|
wutys | "On arrive à et pile"
|
aviateur | Mon cadran solaire indique12H21
|
zcoold Get It By Your Hands | wesh je supporte pas les gens qui disent en vélo au lieu de à vélo lô --------------- ray=out |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Les enfants ils ont ... Même les journalistes, dont c'est le métier de savoir parler correctement, font cette erreur atroce du niveau d'un enfant de 4 ans. Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 28-04-2026 à 16:46:41 |
Suzebull |
|
Pistouillette Ouh là ! | Ca reste moche. "Les enfants ont..." est grammaticalement correct, plus rapide à dire et plus esthétique. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est horrible. Dans la célèbre phrase de je ne sais plus quel mec du premier loft story là qui avait buzzé, le gars qui soulève un saladier et dont le fond se décolle, avec tout le contenu qui tombe par terre, et qui s'écrie "Oh ! Le plat il a parti !", le marqueur le plus "débilisant" à mon sens, celui qui sonne le plus "enfant de 3 ans", ce n'est pas l'utilisation de "partir" au lieu de "disloquer", ce n'est pas l'utilisation de l'auxiliaire "avoir" au lieu de "être", c'est le doublement du sujet "le plat il" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2026 à 17:37:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Perfector Memento mori | ça fait très "petit nègre" comme dans Tintin au Congo cette façon de parler, désolé pour cette vision néo colonialiste --------------- Randos |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Il dit en full premier degré. "On est yallé" "mes parents ils sont yallé" et le mec est né en France, j'essayais de détecter un petit sourire ou un rictus non non il continue à parler comme si de rien n'était...
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-04-2026 à 22:06:33 |
aviateur |
|
chienBlanc | Idiocratie.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Va lire un cadran solaire toi ! Surtout en Bretagne --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
wutys |
|
syfare |
|
jb18v |
Message édité par jb18v le 30-04-2026 à 19:25:11 --------------- Topic des fans de Picsou . |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Alors faut pas critiquer des couples généralement ils ont des gosses et ils vont au cinéma une fois par an max, c'est leur seul loisirs de l'année a 2 donc ils peuvent dire nous Sinon puisque on est sur le topic vieux con un truc qui m'énerve : Sony, ils ont fabriqué bla bla bla Apple ils ont sorti blablabla Une personne morale c'est du singulier.... Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-04-2026 à 22:52:26 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Détesteurs, détestez https://www.20minutes.fr/societe/42 [...] s-derapent --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Xamoth Slapping young trads | Ne montez pas sur vos grands cheveux. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
barnabe | Parois quand j'entends ce genre d'expression détournée je me demande si c'est voulu, si c'est sur le ton de l'humour, ou si c'est par mimétisme, ignorance ou illettrisme.
Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 02-05-2026 à 23:02:28 |
gerard bouchard | C'est vieux comme mes robes tout ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous des tics ? | Traduisez vous le langage des femmes ? |
| le topik des synonymes du langage soutenu | Langage de chat |
| Le langage des cités... | Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française |
| Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique) | Langage SMS anglo-saxon |
| Le langage des femmes | Le langage des fleurs... |
| Plus de sujets relatifs à : les tics de langage qui vous agacent? | |