Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6094 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32200694
Ghawar
Professeur F.
Posté le 03-11-2012 à 22:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite video sur l'après Sandy: http://www.youtube.com/watch?featu [...] XTKe6y3s#!

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 22:44:24  profilanswer

n°32202631
philippe06
Posté le 04-11-2012 à 10:38:36  profilanswer

quelqu'un s'est déjà intéressé aux dynamos + redresseur dans le cadre du rechargement de piles standards?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32202702
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 11:01:20  answer

Quelqu'un aurait des noms de fabricants de système de ventilation de type NBC (Nuclear, Biological, and Chemical) grand publique européens?

Je suis étonné, en suisse les bunker sont obligatoires, et pourtant c'est difficile de trouver des fournisseurs de composants (porte, ventilation, traitement de l'eau, valve, capteur...)

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 11:01:36
n°32202797
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2012 à 11:27:18  profilanswer

Je viens de trouver ça sur les abris suisses :
http://shupiensuisse.blogspot.be/2 [...] uisse.html
Ils sont bien barjos, j'aime. :love:

n°32202897
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 11:46:44  answer

the_warrior a écrit :

Citation :

Franchement, je ne sais ce qui serait le pire: être irradiée ou passer 3 mois enfermée là-dedans avec mes 35 voisins et leurs gamins?

:D

n°32202913
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2012 à 11:49:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

quelqu'un s'est déjà intéressé aux dynamos + redresseur dans le cadre du rechargement de piles standards?

Si l'objectif est de recharger quelques piles je pense qu’aujourd’hui n’importe qui possède l'intégralité des composants chez lui pour réaliser ce genre de petit bricolage. En gros un moteur de jouet et une diode et tu l'as ta recharge, certes ça ne sera pas très efficace mais ça marche.  

Mais pour avoir une petite autonomie énergétique je pense qu'une petite installation solaire est la meilleure solution, ça se débrouille tout seul et même si ça ne produit que 100Wh durant une journée ça reste de quoi recharger une dizaine d'accus AA et s'éclairer un peu. Il faut juste prévoir des pièces de rechange si on veut pouvoir compter sur l'installation sur une bonne durée.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32202967
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 11:59:08  answer

the_warrior a écrit :

Ben d'après la photo ils utilisent ce filtre:
http://www.northwestsheltersystems [...] ystems.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 11:59:17
n°32203059
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2012 à 12:19:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si l'objectif est de recharger quelques piles je pense qu’aujourd’hui n’importe qui possède l'intégralité des composants chez lui pour réaliser ce genre de petit bricolage. En gros un moteur de jouet et une diode et tu l'as ta recharge, certes ça ne sera pas très efficace mais ça marche.  

Mais pour avoir une petite autonomie énergétique je pense qu'une petite installation solaire est la meilleure solution, ça se débrouille tout seul et même si ça ne produit que 100Wh durant une journée ça reste de quoi recharger une dizaine d'accus AA et s'éclairer un peu. Il faut juste prévoir des pièces de rechange si on veut pouvoir compter sur l'installation sur une bonne durée.

je pense aussi a ca, sachant que tu as deux familles, les panneaux solaire transportable, certains sont capable de te recharger jusqu'a un gros ordi portable ou de te brancher carrement en 230v dessus tes appareils de maison classique. mais c'est pas donné, dans les 1000€ pour les gros modeles.
soit, des appareils fixe, moins cher, qui te permettent de faire tourner ta maison si t'es econome, genre petite lampe d'appoint le soir, radio ou telephone/ordi pas trop gourmand.
si tu couples ca a une eolienne, c'est le top, t'es vraiment autonome sans devoir vivre comme au 19eme siecle.

---------------
El predicator du topic foot
n°32207239
BenFromLA
Posté le 04-11-2012 à 18:28:37  profilanswer

C'est des filtres HEPA + charbon actif, c'est assez courant en fait. C'est dispo pour quelques centaines d'€ chez les fournisseurs de ventilation pro, faut compter plusieurs centaines d'euros pour ces formats là:
http://www.trox.fr/xpool/images/products/filters/240/1_1_4_4_1_f383_240.gif

n°32208580
aspegic500​mg
Posté le 04-11-2012 à 20:38:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense aussi a ca, sachant que tu as deux familles, les panneaux solaire transportable, certains sont capable de te recharger jusqu'a un gros ordi portable ou de te brancher carrement en 230v dessus tes appareils de maison classique. mais c'est pas donné, dans les 1000€ pour les gros modeles.
soit, des appareils fixe, moins cher, qui te permettent de faire tourner ta maison si t'es econome, genre petite lampe d'appoint le soir, radio ou telephone/ordi pas trop gourmand.
si tu couples ca a une eolienne, c'est le top, t'es vraiment autonome sans devoir vivre comme au 19eme siecle.

Je zieute là-dessus, mais je trouve que c'est quand même assez couteux à acquérir "au cas où", je peux acheter ça dans un optique "survie@home" si l'exploite au quotidien dès maintenant pour le rentabiliser => je me demande ce qu'il faut pour relier un panneau solaire au système de la maison et que les équipements utilisent en priorité l'énergie venant du panneau (et edf pour la part "manquante" ) :??:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 20:38:22  profilanswer

n°32208734
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-11-2012 à 20:52:12  profilanswer

Tu dois pouvoir surement revendre a EDF l'électricité plus cher qu'elle ne te coûte ...

n°32208855
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2012 à 21:05:00  profilanswer

Le problème avec l’électricité c'est que tu envoie de la puissance dans le réseau mais ne peut pas savoir ce qu'elle devient.

Comme équipement c'est un bête onduleur photovoltaïque, qui envoie la puissance dispo sur le panneau sur le réseau électrique, et si tu le branche après ton compteur bah ça devrait réduire ce qui est comptabilisé par le compteur électrique. Enfin pour ça il faut contacter ErDF notamment pour la sécurité etc. Et tu ne te fait pas chier tu ne met pas de batteries pour un fonctionnement normal tu les garde en réserve pour la situation survie.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32209005
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2012 à 21:19:45  profilanswer

Si c'est comme en Belgique, alors le compteur tourne à l'envers quand vous produisez plus que ce que vous consommez.

n°32209036
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2012 à 21:23:29  profilanswer

Il faudrait que j'essaie sur mon compteur de test de faire ça  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32209137
Ghawar
Professeur F.
Posté le 04-11-2012 à 21:35:34  profilanswer

Rues barbares en précommande sur scriptoblog (qui du coup est en rade :d ) http://www.scriptoblog.com/

---------------
n°32209186
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2012 à 21:41:02  profilanswer

Ils nous ont pondu un livre sur la survie en ville.Ca va faire plaisir au survivaliste pantouflard  :D .Ils pourront faire un tome 2 : la survie a l’extérieur de la ville.
J'attends que les gens le lisent pour l'acheter (faites les beta lecteurs ;) ) .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32209263
philippe06
Posté le 04-11-2012 à 21:49:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je pensais plutôt à bricoler un vélo stationnaire délabré ou un home trainer. Il faut un alternateur un peu plus costaud. Un cycliste lambda peut tirer 100Watt de puissance sans trop forcer (possibilité de produire 100 W pendant plusieurs heures).

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32209658
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2012 à 22:31:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je pensais plutôt à bricoler un vélo stationnaire délabré ou un home trainer. Il faut un alternateur un peu plus costaud. Un cycliste lambda peut tirer 100Watt de puissance sans trop forcer (possibilité de produire 100 W pendant plusieurs heures).

Il y a un démonstrateur comme ça à l'école, par contre je ne sait pas quelle est la meilleure machine à mettre derrière pour avoir de bonnes performances.

Une chose est sure il faut ajouter de l'inertie pour fluidifier le mouvement et que ça soit tenable sur la durée

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32211117
philippe06
Posté le 05-11-2012 à 07:16:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il y a un démonstrateur comme ça à l'école, par contre je ne sait pas quelle est la meilleure machine à mettre derrière pour avoir de bonnes performances.

Une chose est sure il faut ajouter de l'inertie pour fluidifier le mouvement et que ça soit tenable sur la durée

les vélos d'appartement ont tous des roues d'inertie de quelques kilos. Par contre ce qu'il manque certainement c'est un braquet adapté à un alternateur. Mais ça se bricole  [:milfnduck lover:3]

---------------
n°32211169
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-11-2012 à 08:09:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

les vélos d'appartement ont tous des roues d'inertie de quelques kilos. Par contre ce qu'il manque certainement c'est un braquet adapté à un alternateur. Mais ça se bricole  [:milfnduck lover:3]

Les flamands vivent déjà comme ça [:sospc:1]  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 009_webcam

n°32211560
philippe06
Posté le 05-11-2012 à 09:37:22  profilanswer

après le coté limité de la chose c'est qu'il faut bouffer pour pédaler et que les puissances produites permettent pas de se chauffer par exemple. Au mieux avec une batterie tu peux envisager de faire réchauffer de la bouffe au microonde ou charger un téléphone / ordinateur. Les panneaux solaires par contre ne nécessitent pas de bouffe et sont donc plus adaptés pour peu qu'on ait accès au soleil.

---------------
n°32212465
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 11:02:48  answer

Topic image étonnante:
http://i.imgur.com/7JF27.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2012 à 11:02:53
n°32212616
BenFromLA
Posté le 05-11-2012 à 11:14:14  profilanswer

C'est quoi c'est machins ? Ca produit de l'électricité avec de la chaleur ?

n°32212665
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-11-2012 à 11:18:41  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Oui :jap:  
Je l'ai vu à la télé ce truc.
Ça coute 80€ de mémoire.
En gros tu fais ta bouffe et avec la chaleur, ça produit un peu d’électricité (quelques watts)

n°32212672
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-11-2012 à 11:19:11  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Citation :

L’effet Seebeck est un effet thermoélectrique, découvert par le physicien allemand Thomas Johann Seebeck en 1821.

Celui-ci remarqua que l'aiguille d'une boussole est déviée lorsqu’elle est placée entre deux conducteurs de natures différentes et dont les jonctions ne sont pas à la même température T (voir figure).
Expérience de SeebeckIl expliqua ce phénomène par l’apparition d’un champ magnétique, et crut ainsi fournir une explication à l'existence du champ magnétique terrestre.

Ce n’est que bien plus tard que fut comprise l’origine électrique du phénomène : une différence de potentiel apparaît à la jonction de deux matériaux soumis à une différence de température. L’utilisation la plus connue de l’effet Seebeck est la mesure de température à l’aide de thermocouples. Cet effet est également à la base de la génération d'électricité par effet thermoélectrique.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32212816
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 11:30:05  answer

Ca a un nom spécial ce genre d'appareil?

n°32213065
depart
Posté le 05-11-2012 à 11:47:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le problème avec l’électricité c'est que tu envoie de la puissance dans le réseau mais ne peut pas savoir ce qu'elle devient.

Comme équipement c'est un bête onduleur photovoltaïque, qui envoie la puissance dispo sur le panneau sur le réseau électrique, et si tu le branche après ton compteur bah ça devrait réduire ce qui est comptabilisé par le compteur électrique. Enfin pour ça il faut contacter ErDF notamment pour la sécurité etc. Et tu ne te fait pas chier tu ne met pas de batteries pour un fonctionnement normal tu les garde en réserve pour la situation survie.

De souvenir (à vérifier) mais en France tu as 2 cas différents possibles :

- soit tu fais ton install perso pour utiliser ton énergie. 0 subvention, pas de réinjection dans le réseau erdf (pas de rachat de ton surplus) et tu dois te faire une install complète : stockage dans des batteries, onduleur, et un circuit électrique parallèle avec des prises 230V "alimentées par tes panneaux"... quand tu vois les coûts ça fait peur, le retour sur investissement c'est pareil, je pense notamment que plus les panneaux sont petits et peu nombreux, moins c'est rentable. Genre recharger son tel portable 100% sur panneau solaire ça nécessite un panneau + batterie à une centaine d'euros pour pouvoir compter dessus (et je suis gentil c'est souvent plutôt 500 euros)... et ça coûte moins d'un euro par an sur le réseau erdf... va rentabiliser ça (sans coûter le vieillissement de la batterie...) !  
Après on parle de survie donc c'est sûr qu'en l'absence totale d'électricité le petit panneau il va faire bien plaisir... reste qu'il est à mon avis plus futé de plancher sur comment limiter ses besoins en électricité (vision à long terme) et comment la stocker (courtes périodes : piles, batteries). Pour faire une petite dérive, ça me fait penser à la randonnée, où certains randonneurs partent en rando 3 jours avec 500 grammes de panneaux solaires +système de stockage/convertisseur/chargeur... là où 2/3 batteries supplémentaires d'appareil photo faisaient la même chose pour 10 fois moins lourd...  

- soit tu fais une install à but de réinjection dans le réseau erdf (qui te les rachète plus cher que toi ça ne te coûte si tu consomme de l'électricité d'erdf), crédits d'impôts,subventions... Pas besoin de tout l'attirail de stockage+réseau secondaire car derrière tes panneaux tu as un onduleur et hop c'est réinjecté chez erdf. Par contre et tu dois réinjecter 100% de ta production, tu n'as pas le droit de tirer un câble entre les deux. Les tableaux/compteurs and co sont plombés (il me semble), donc pas de bidouille possible (facilement). Donc globalement en cas de panne de courant tu es niqué, malgré un beau soleil pas de courant dans ta maison.  
Après en cas de "fin du monde staïle" ça ne doit pas poser de gros problème, sauf que généralement - vu le mode de fonctionnement - t'as rien prévu pour stocker l'énergie, t'es pas très renseigné sur le sujet donc pas sûr que de sortir tes dominos, un bout de câble et une prise 230v femelle ça ait la moindre chance de fonctionner pour recharger ton ordi portable (petite fumée noire, oups...), pas plus que le chargeur de batterie de voiture branché sur cette prise, ... bref c'est pas vraiment fait pour, à moins de creuser le système et d'avoir bien anticipé avant d'être confronté au problème.

PS : le compteur qui tourne à l'envers, ça se fait en France en période "transitoire", cad entre le moment où l'installateur a posé les panneaux et ou erdf vient installer un compteur supplémentaire pour comptabiliser la production/réinjection mais normalement pas au delà. En plus c'est moins rentable pour le proprio des panneaux (équivaut à un rachat par erdf au prix d'achat de l'élec par le proprio alors qu'ensuite il revend l'élec + chère qu'il ne l'achète)

Message édité par depart le 05-11-2012 à 12:08:20
n°32213348
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 12:08:46  answer

BenFromLA a écrit :

C'est des filtres HEPA + charbon actif, c'est assez courant en fait. C'est dispo pour quelques centaines d'€ chez les fournisseurs de ventilation pro, faut compter plusieurs centaines d'euros pour ces formats là:
http://www.trox.fr/xpool/images/pr [...] 83_240.gif

Oui mais du coup c'est quoi la différence avec le matos qu'on voit dans les bunker mêmes récents?

Robustesse (résistant au forte pression des explosions)? Longévité accrue? Mieux adapté au milieu humide?

n°32213548
depart
Posté le 05-11-2012 à 12:28:07  profilanswer

Que de mélanges...
la nana qui dit "Cet homme vit sans pétrole" !!! Non pas vraiment !!! il le dit lui-même après d'ailleurs.
Je trouve qu'il y a d'excellentes idées (isolation, récupération de l'eau, se laver avec moins d'eau...)

Après le délire vélo et manivelles qui génèrent de l'élec c'est plus pour l’esbroufe qu'autre chose.
S'il bouffe 500 grammes de plus de nourriture par jour pour compenser son effort physique, elle sont arrivées comment en Belgique ses belles tomates hors sol espagnoles ? ah non il mange local, donc les tomates belges... sous serre chauffée alors :) ah mince avec du pétrole... on y revient toujours... et vu que de souvenir une calorie d'énergie dans le nourriture provient de genre 10 calories de pétrole pour la fabriquer/transporter ça ne doit pas être bien rentable son histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 05-11-2012 à 12:29:04
n°32213552
BenFromLA
Posté le 05-11-2012 à 12:28:38  profilanswer

Je crois pas qu'il y ait de différence, le but est de filtrer les particules sur lesquelles se fixe la radioactivité. Un filtre HEPA + charbon élimine 99.9% des impuretés... reste à prévoir un système de ventilation manuel ou sur batterie.

Il faut voir qu'une bombe atomique n'a pas un périmètre de destruction énorme, être éloigné de 10-20km de l'épicentre suffit à survivre aux effets directs de l'explosion. Reste à survivre à la radioactivité, et c'est le but de ce genre de bunker. Un bunker pouvant résister à une explosion de proximité n'est pas du tout dans la même chose, c'est 30m sous terre mini et sûrement un système de ventilation très solide pour résister au souffle de l'explosion.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 05-11-2012 à 12:29:57
n°32213619
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 12:37:17  answer

BenFromLA a écrit :

Je crois pas qu'il y ait de différence, le but est de filtrer les particules sur lesquelles se fixe la radioactivité. Un filtre HEPA + charbon élimine 99.9% des impuretés... reste à prévoir un système de ventilation manuel ou sur batterie.

Il faut voir qu'une bombe atomique n'a pas un périmètre de destruction énorme, être éloigné de 10-20km de l'épicentre suffit à survivre aux effets directs de l'explosion. Reste à survivre à la radioactivité, et c'est le but de ce genre de bunker. Un bunker pouvant résister à une explosion de proximité n'est pas du tout dans la même chose, c'est 30m sous terre mini et sûrement un système de ventilation très solide pour résister au souffle de l'explosion.

:non:  
1. A 1 kilomètre de l'épicentre t'es tranquille sous 1-2m de terre. Faut juste que la structure supporte les 200psi sur la tronche :o.

2. Il y a des valves de surpression qui se ferment automatiquement en cas de surpression (explosion) pour protéger le système de ventilation :o

http://www.americanbombshelter.com/images/blast-valve-6.jpg http://i187.photobucket.com/albums/x82/matthewdisney/RBC%20Nuclear%20Bunker/DSCF0442.jpg

EDIT:
Bon pour la pression de 200psi, j'ai quelque doute.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2012 à 13:00:19
n°32214779
Raoul2
Posté le 05-11-2012 à 14:16:36  profilanswer

Moi aussi !
Pour avoir 200 psi à 1km de l'explosion il faudrait une explosion énooorme.
Pour une tête nuke moyenne à grosse (disons 500kt) , je dirais entre 5 et 10 psi à 1 km, allez, 20 psi maxi.

Message édité par Raoul2 le 05-11-2012 à 15:05:45
n°32217060
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-11-2012 à 16:43:12  profilanswer

A propos de la Fenix LD10, qui pourrait faire un point précis sur les modèles disponibles, parce-que là on s'y perd un peu entre ceux qui annoncent 132 lumens, ceux qui annoncent 100 lumens, le modèle R4, le modèle R5...  :pt1cable:  
par exemple là ça mélange tout à mon avis:
http://www.amazon.fr/Fenix-LD10-Cr [...] B004DVIJSW

n°32217267
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-11-2012 à 16:56:43  profilanswer

Le mieux c'est encore de prendre sa remplaçante je pense, la LD12 :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32217297
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-11-2012 à 16:58:59  profilanswer

la ld12 avec les commande spar bouton sur le corps de la lampe je trouve ca pourrite
mais bon, le mieux c est d'en parler sur le topic lampe torche
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32217571
aspegic500​mg
Posté le 05-11-2012 à 17:22:08  profilanswer

Protection du domicile en cas de grosse crise: barbelés :o
http://www.beiser-se.com/Barbeles- [...] 7_534.html

n°32218400
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-11-2012 à 18:56:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une LD10 de chez Fenix fait 100 lumens pendant 1h50 avec une seule pile R6.Fenix,c'est connu et reconnu.En plus,leur lumen sont a la norme ANSI.Si y'a pas de norme,c'est comme mes Ultrafire qui avec une pile 18650 sont censé faire du 1200 lumens (ce qui est impossible).Favour,1ere fois que j'en entends parler.

Fenix, ce n'est pas forcément le top niveau génération de la Led, régulation électronique mais c'est du solide, toutes les miennes (LD10/20, E05 & E11) se sont payées des gadins de plus d'1 m sur du carrelage ou du béton sans que ça les affecte particulièrement (même au niveau de l'anodisation faut généralement au moins 2 chutes pour que ça commence à se voir).

Favour, ce n'est pas une marque hyper réputée (moins que Surefire, Fenix ou Nitecore par ex) mais elle existe depuis déjà quelques années & sur le forum lampes, j'en ai lu plus de bien que des Ledwaves (vendues chez USMC) ou Led Lenser...
Je n'ai pas essayé celle que j'ai achetée (c'est pour le noël du paternel qui voulait plus petit que ses 2xAA & plus gros qu'une 1xAA) mais pour ce que j'en vois sous blister, la finition est plutôt bonne.
Sinon en dehors de TOE (qui les distribue depuis au moins 4 ans) & EcoloGeek4U, il me semble en avoir déjà vu chez Amazon (sur le Marketplace probablement).

Au fait pour les couteaux, Tourangelle fait une p'tite promo sur les Izula http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7430.html & Eskabar http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8250.html perso, j'ai recu ce dernier 3 jours après l'avoir commandé.
Pour revenir à Cold Steel, les SRK & Bushman sont fabriqués depuis les années 80, la marque connaît (un peu) le sujet, ils étaient sur ce marché bien avant RAT/ESEE...

Sinon, une fois de plus (comme tous les mois depuis mai  :sleep: ) ASMC reconduit son opération habituelle (- 10,00 € sur une commande d'un minimum de 100 soit l'équivalent du port) avec le n° de Raids de novembre : RAIDS318 mais ils le referont encore sûrement le mois prochain... :pfff:

Message édité par Sean Le Manchot le 05-11-2012 à 19:12:37

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32218717
philippe06
Posté le 05-11-2012 à 19:42:23  profilanswer

depart a écrit :

Que de mélanges...
la nana qui dit "Cet homme vit sans pétrole" !!! Non pas vraiment !!! il le dit lui-même après d'ailleurs.
Je trouve qu'il y a d'excellentes idées (isolation, récupération de l'eau, se laver avec moins d'eau...)

Après le délire vélo et manivelles qui génèrent de l'élec c'est plus pour l’esbroufe qu'autre chose.
S'il bouffe 500 grammes de plus de nourriture par jour pour compenser son effort physique, elle sont arrivées comment en Belgique ses belles tomates hors sol espagnoles ? ah non il mange local, donc les tomates belges... sous serre chauffée alors :) ah mince avec du pétrole... on y revient toujours... et vu que de souvenir une calorie d'énergie dans le nourriture provient de genre 10 calories de pétrole pour la fabriquer/transporter ça ne doit pas être bien rentable son histoire.

A moins de manger des êtres humains et de bruler leur graisse dans un moteur stirling, là on est dans une démarche d'écologie radicale  :o

Message édité par philippe06 le 05-11-2012 à 19:42:56

---------------
n°32218796
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-11-2012 à 19:51:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui :jap:  
Je l'ai vu à la télé ce truc.
Ça coute 80€ de mémoire.
En gros tu fais ta bouffe et avec la chaleur, ça produit un peu d’électricité (quelques watts)

on trouve ça sur le net ?

---------------
n°32220014
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-11-2012 à 21:51:08  profilanswer

piero san giorgio a geneve
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 4hgOni8WqE

---------------
n°32221989
ddong
Posté le 06-11-2012 à 08:20:00  profilanswer

Le lecteur mp3 dynamo... J'en veux un! Mais pas 1gb :o Quelqu'un ici en a un ?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)