Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°27552822
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-08-2011 à 19:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 19:00:08  profilanswer

n°27553016
gsx33
Make France great again
Posté le 25-08-2011 à 19:16:21  profilanswer

Les gens du voyage seront solidaires,comme toujours.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27553179
Ghawar
Professeur F.
Posté le 25-08-2011 à 19:29:20  profilanswer

Quand je vois ce que les gens sont prêts à faire pour gagner 5 mètres dans les bouchons, je suis très pessimiste sur ce qu'il feront pour bouffer

n°27553938
Ghawar
Professeur F.
Posté le 25-08-2011 à 20:57:26  profilanswer

2 petits achats aujourd'hui:
http://img571.imageshack.us/img571/6468/img0591hp.jpg

Une couverture de survie et  
une lampe led solaire   :love:  
Je l'ai mis dans le noir toute la journée et elle marche encore. Aucune idée comment ça fonctionne :d

n°27554014
biboo_
\o/
Posté le 25-08-2011 à 21:04:07  profilanswer

La première page est vraiment très instructive. Drapal

n°27554387
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-08-2011 à 21:28:36  profilanswer

n°27556383
gorobei
Posté le 25-08-2011 à 23:16:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est ce qui fait leur force en effet ...

Mais toujours un fusil a porter de main
^^

C'est ce qui fait leur force en effet ...

n°27556544
Matrick69
Posté le 25-08-2011 à 23:30:44  profilanswer

Ghawar a écrit :

Je l'ai mis dans le noir toute la journée et elle marche encore. Aucune idée comment ça fonctionne :d

Euh, comment dire ...
C'est une lampe à 1 euro avec pile à 50 centimes, sur laquelle le gonze a collé un autocollant réflechissant afin de te la revendre 30.
 [:spamafote]

n°27556818
gsx33
Make France great again
Posté le 26-08-2011 à 00:10:11  profilanswer

Dans les "lampes" solaire qui ont la cote sur le net,il y a celle la :  

https://www1.dealextreme.com/productimages/sku_13088_1_small.jpg

https://www.dealextreme.com/p/3-led [...] hain-13088

J'en ai 3 qui traine et fonctionne toujours.

---------------
n°27557139
Ghawar
Professeur F.
Posté le 26-08-2011 à 01:19:19  profilanswer

2.65$ vs 9.45€ pour la mienne, ça fait un peu mal  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 01:19:19  profilanswer

n°27557686
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 26-08-2011 à 08:52:07  profilanswer

Les lampes à rotation me semblent plus intéressantes comme lampes de poche.

n°27559366
gsx33
Make France great again
Posté le 26-08-2011 à 11:39:20  profilanswer

Ghawar a écrit :

2.65$ vs 9.45€ pour la mienne, ça fait un peu mal  :sweat:

En meme temps,faudra voir avec les années.Faut voir aussi la vitesse de charge,la capacité,la solidité.La mienne a aussi un défaut,faut rester appuyé sur le bouton pour avoir de la lumière.

Hadock31 a écrit :

Les lampes à rotation me semblent plus intéressantes comme lampes de poche.

J'en ai acheté une.Je l'ai oublié pendant 6 mois.Elle était vide et il m'a fallu 30 secondes de rotation pour avoir une lumière correcte.Sur ces petites manivelles,c'est pénible 30 secondes.Si on veut accélérer la rotation,on est pas sur que soit la main va glisser,soit la manivelle va nous rester dans les mains.

---------------
n°27565545
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 26-08-2011 à 20:12:52  profilanswer

Ghawar a écrit :

2 petits achats aujourd'hui:
http://img571.imageshack.us/img571/6468/img0591hp.jpg

Une couverture de survie et  
une lampe led solaire   :love:  

Tu l'as achetée où la lampe ?

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27575130
divbyzero
Posté le 28-08-2011 à 05:01:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

(...) Je te certifie une chose si tu manges des graines germees apres t'avoir enfoncé les mains dans le fondement, une contamination avec E. Coli est possible, dingue non ? (...)

Pas besoin d'aller chercher le colis.. euh, l' "E-coli", aussi loin et si profond... :o

POUQIE a écrit :

divbyzero, what else

le mec il me suffit de lire son pseudo je sais que ça va être une tartine de texte, et à chaque fois il me surprend malgré tout tellement c'est bel et bien une tartine de texte

:D

Mais au moins ça m'aide dans la lutte contre le vieillissement cérébral et pour la survie... :o

D'ailleurs, je m'étonne de ne pas avoir eu droit au fameux « DID NOT READ » de circonstance... :D  

V'là au moins qu' y'a un fidèle lecteur pour mes suculantes tartines.. :D ..et si toutefois malgré leur imperfection elles sont appréciées ( en doute-je fort.. :p ), je signale que j'en dépose une nouvelle à l'instant même sur ce topic, à la gloire et pour la pérennité de la survie sans la télé... :sol:

Funkpeck a écrit :

Les pates, c'est surtout pour stocker chez moi.
En guise de transport, je pense plutôt à quelques produits lyophilisés. Il faudra que je me renseigne pour savoir ou en acheter sur Paris d'ailleurs.
Sinon pour les graines de blé, en transporter c'est pas con, ça peut être utile. Je note donc :D

Peut-être que Le Vieux Campeur, entre autre, en deale aussi des sachets. Cela dit, tant que la capitale n'est pas assiégée, et que les stocks peuvent encore être approvisionnés, ma foi ! ... :D

Il y a un débat pour ou contre les graines germées. Mais alternativement aux extrêmes (à la germination et à la cuisson), il est aussi possible de ramollir ou piler les graines particulièrement dures à mastiquer. 'taing, mais je crois que je viens de faire une trouvaille, là ; je n'aurai plus à me mettre la pression aux dents pour croquer mes graines à sec... :p :D

La spiruline est aussi un excellent nutriment. Alors je ne sais pas trop si commercialement elle se trouve conditionnée sous forme déshydratée et/ou liquide, mais toujours est-il que l'algue peut être piscicultivée avec pas trop de difficultés, un matériel sommaire et de modestes moyens suffisent, mais apparemment de préférence sous un climat plutôt méridional.

Quelques liens utiles :
http://www.eco-bio.info/forum/uplo [...] -la-maison
http://www.scribd.com/doc/2683889/ [...] -Spiruline
http://www.algosophette.com/associ [...] il-85.html

Sinon, dans la perspective d'une désertion urbaine et au-delà même de l'hexagone ( mais il est peu probable que la société puisse un jour en arriver à une telle désorganisation.. :D ), penser à migrer vers des régions aux températures plus clémentes. Parce que devoir suvivre sous la neige l'hiver... :p :pfff: Les possibilités de survie alimentaire et climatique peuvent probablement s'accroître dans des écosystèmes luxuriants et plus exposé aux rayons solaires, dans les régions tropicales et sur des littoraux, par exemple, et à partir de là, il n'y a plus qu'à aller à la pêche, et puis le reste du temps bronser sur la playa avec les doigts d' pieds en éventail... :sol: ..et aussi de préférence dans des endroits moins peuplés, où qu'on se chie pas sauvagement les uns sur les autres dans la promiscuisté d'espace concentrationnaire comme par ailleurs évoqué, dans le Merdistan d'en bas... :o :whistle:
L'idéal serait par exemple la robinsonitude, ou désertitude robinsonienne.. :sol:
Mais pour pouvoir avoir vraiment la paix, il faudrait entre autre qu'une ile déserte puisse être rendue indétectable... :D

Enfin bref, Je ne saurais sans doute jamais si cas extême, cannibalisme serait pratiqué chez les survivalistes, mais bon, c'est pas important. :)

Bon et puis, c'est pas l' tout les gars, mais va falloir que je ressorte la couverture de survie, moi, parc' que là, dans l' frigo en béton, c'est pas vraiment la joie, avec ces derniers jours au temps pluvieux, il recommence à faire un peu frisquet... :p

:bounce: ...ne faites pas trop attention à ce comportemental rebondissement, c'est juste à des fins de survie et de me réchauffer la grappe un peu... :D

Message édité par divbyzero le 28-08-2011 à 06:55:32

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°27575152
gorobei
Posté le 28-08-2011 à 05:38:27  profilanswer

Ben ouais, les zones inter-tropicales! C'est pas là bas que la moindre petite blessure grâce à la chaleur et à l'humidité va se sur-infecté en 2 jours, qu'il est impossible de conserver convenablement la moindre nourriture, qu'il n'y a pas de reptiles, d'insectes, arachnides ou autres myriapodes de la taille d'un saint Bernard, d'ouragan et je ne sais pas quoi d'autre encore?
Ah ouais! Des touristes! St'une plaie ces bêtes là!

Je ne relèverai même pas la proposition d'île déserte... Trop casuelle à mon goût; voir l'exemple de l'île de Pâque...

Je préfère largement me les geler l'hiver dans un environnement que je connais, avec une faune et une flore à laquelle je suis adapté que d'aller me perdre à Biribi :o

:jap:

n°27575163
divbyzero
Posté le 28-08-2011 à 06:11:31  profilanswer

Ça s' discute ! :o

Mais là, pour le coup, c'est sûr que grâce à la congélation on peut éventuellement et au pire envisager de stocker des provisions de chair humaine... :whistle:

Message édité par divbyzero le 28-08-2011 à 06:53:22

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°27583305
statoon
Enjoy the silence
Posté le 29-08-2011 à 11:14:38  profilanswer

intéressant, j'ai toujours un stock de 10kg de pâtes au cas où mais il faudrait que j'aménage un peu ma cave pour du long terme.

Et puis, 10kg de pâtes sans électricité, c'est super  [:tinostar]

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°27586046
lt daga
Posté le 29-08-2011 à 15:32:04  profilanswer

statoon a écrit :

intéressant, j'ai toujours un stock de 10kg de pâtes au cas où mais il faudrait que j'aménage un peu ma cave pour du long terme.

Et puis, 10kg de pâtes sans électricité, c'est super  [:tinostar]

faut surtout beaucoup d'eau  :o

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27586104
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-08-2011 à 15:36:27  profilanswer

lt daga a écrit :

faut surtout beaucoup d'eau  :o

Cuisson par absorption 100g de pâtes => 50g de bouillon.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27587940
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-08-2011 à 18:15:27  profilanswer

n°27588111
lt daga
Posté le 29-08-2011 à 18:28:10  profilanswer

voor0ck a écrit :

Cuisson par absorption 100g de pâtes => 50g de bouillon.

ça ne règle pas le problème de l'eau :/

---------------
n°27591417
Ghawar
Professeur F.
Posté le 29-08-2011 à 22:00:00  profilanswer

J'ai recu mes deux nouveaux couteaux  [:wark0]

http://img829.imageshack.us/img829/1582/img0592cq.jpg

un SRK  :love:  :love:
Et un M21  :love:  en remplacement de mon petit drifter.

Message édité par Ghawar le 29-08-2011 à 22:15:41
n°27592062
gsx33
Make France great again
Posté le 29-08-2011 à 22:37:20  profilanswer

Le noir,je l'ai déjà vu quelque part ;) .

---------------
n°27592351
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-08-2011 à 22:59:04  profilanswer

Pas mal le SRK, quel prix ?

n°27592381
lt daga
Posté le 29-08-2011 à 23:01:45  profilanswer

106 euros :)

---------------
n°27592465
gsx33
Make France great again
Posté le 29-08-2011 à 23:09:17  profilanswer

80 $,sans les fdp : http://www.amazon.com/Kraton-Handl [...] B001CZHNFC

---------------
n°27592526
Ghawar
Professeur F.
Posté le 29-08-2011 à 23:15:28  profilanswer

yep  :jap:  

Mon smith & Wesson passe pour un gadget à coté  :sweat:  
http://img839.imageshack.us/img839/3641/img0593wy.jpg

n°27592555
lt daga
Posté le 29-08-2011 à 23:19:16  profilanswer

tu les utilise(ra)s pour quoi ses deux couteaux ?

---------------
n°27592580
Ghawar
Professeur F.
Posté le 29-08-2011 à 23:22:20  profilanswer

Autre photo du S&W vs le SRK
http://img843.imageshack.us/img843/4379/img0594q.jpg

On est sur une autre planète :d

Message cité 1 fois
Message édité par Ghawar le 29-08-2011 à 23:22:30
n°27592601
Ghawar
Professeur F.
Posté le 29-08-2011 à 23:25:07  profilanswer

lt daga a écrit :

tu les utilise(ra)s pour quoi ses deux couteaux ?

eux deux c'est clairement pour quand SHTF
le Drifter en EDC
le M21 dans le BOB  
:)

n°27592627
lt daga
Posté le 29-08-2011 à 23:29:31  profilanswer

même pas un des deux fixes dans le bob ?

---------------
n°27592899
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2011 à 00:03:32  profilanswer

Drapal, et voila ce que je fais de mon coté (en étant réaliste,au pire, dans 30 ans la France ressemblera à un favellas, j'veux dire ça sera de la survie, mais on va pas non plus bouffer la vielle à coté :o):

• Coup dur subit (grosse tempête, invasion de cigales extra-terrestres) :

J'habite en sommet de cote :-> avant qu'il n'y ait une innondation @ home, 2/3 de la France seront sous la flotte (dénivelé environ 40m en pente douce, terrains peu propices aux glissements de sols).

J'ai une cave pour me planquer en sous sol (protection radiations et feu, , risque d’effondrement de la maison suite à facteur X ou Y, bombardements , etc). Je dois encore renforcer les parois, pour absorber les éventuels chocs.

Coupure élec/gaz : je dois encore acheter un groupe électrogène, mais la maison possède le ccgaz et un insert.

Vie citadine, donc potentiellement plus vite pris en charge/retour gaz/élec

Stock d'eau et de pâtes assez grand eau 4-500 l et pâtes 50kg en général (en fait, j'achète des pâtes pour mon cleps en 1er prix chez aldi, elles sont moins chères que les pâtes pour chien). Réchauds gaz en deux exemplaires)

en défense, j'ai divers outils, mais pas d'arme, si ce n'est mon chien bien dressé, un batard (vit plus longtemps, en général qu'un chien de race), qui est un excellent anti vol.

• Coup dur qui...dure (situation économique très tendue, etc)

Vie citadine, mais avec jardin assez grand et protégé pour ne pas se faire piquer la pousse. Quartier de maisons identiques donc risque de jalousie de voisins amoindrie (vis à vis de la production agricole) , création d'une milice de quartier avec les voisins envisageable (groupe socio-culturel assez homogène, et chose exceptionnelle, j'essaie de connaître un peu mon voisinage, on sait jamais ça peut servir  :D )

Possibilité d'avoir un peu de bétail , pur démarrer une exploit (par de la famille)

j'pense également acheter un bout de forêt, même si je risque de ma faire dépouiller si ça se barre en couille

à venir: maison passive élec, une fois le garage terminé, j'pourrais stocker pas mal de conserve (j'vais acheter en grande quantité, lors de bonne promos)

J'hésite à acheter quelques napoléons, pour dire d'avoir du numéraire, en cas de forte inflation...

Tout cela est conditionné par les €€€, oeuf corse. Donc j m'équiperais au fur et à mesure

Sinon, pour le matos de jardinage, j'ai tout ce qu'il faut, pour la construction aussi (renforcement anti vol, etc) et je sais faire. Accessoirement, je sais poser des collets, et ya pas mal de lapinos près de chez moi (paye ta myxo  [:dks] ).

Nota à ceux qui voudraient tuer une poule "simplement" en lui coupant la tête, pensez à attacher les ailes; de plus il faut récup' les plumes ^^'

n°27592999
gorobei
Posté le 30-08-2011 à 00:20:53  profilanswer

Quand tu coupes la tête d'une volaille de taille normale (pas du label rouge de supermarché) mieux vaux maintenir les pattes et les ailes. La poule ne va pas s'envoler, mais un coup d'aile dans l'œil ou de griffe dans le bras sont très vites arrivés et peuvent avoir des conséquences insoupçonnées :o

n°27593006
Ghawar
Professeur F.
Posté le 30-08-2011 à 00:23:01  profilanswer

mlon a écrit :

J'hésite à acheter quelques napoléons, pour dire d'avoir du numéraire, en cas de forte inflation...
Tout cela est conditionné par les €€€, oeuf corse. Donc j m'équiperais au fur et à mesure

cela me semble une évidence.
QE1, QE2, QE3, QE4,...

n°27593091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2011 à 00:41:42  profilanswer

gorobei a écrit :

Quand tu coupes la tête d'une volaille de taille normale (pas du label rouge de supermarché) mieux vaux maintenir les pattes et les ailes. La poule ne va pas s'envoler, mais un coup d'aile dans l'œil ou de griffe dans le bras sont très vites arrivés et peuvent avoir des conséquences insoupçonnées :o

Nanan, ça peut s'envoler... Tested & approuved avec ma grand mère (c'est pas elle qui s'est envolée :o, enfin si: paix à ses cendres  :sweat: ), avec un canard. Et on a déjà retrouvé un coq sans tête ^^'.  

Bon, normalement, faut leur "tordre le cou", comme pour les pigeons. Les lapins, par contre c'est la m*rde, ça se choppe toutes les maladies qui passent, ça crève facilement, et à dépiauter, c'est beurk (ça, et le fait qu'il faille laisser la bestiole égorgée se vider de son sang un moment , et en plus c'est pooshoo)

@ ghawar : bof, on ne sait pas! crise et récession me semblent inévitables, mais j'ai compris la notion de "pays riche" quand avec une taxe sur le coca et l'aspirine à ticket modérateur de1€, Fillon trouve 11 myards  [:akt]

n°27593193
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2011 à 01:10:29  profilanswer

Citation :

Sinon, dans la perspective d'une désertion urbaine et au-delà même de l'hexagone ( mais il est peu probable que la société puisse un jour en arriver à une telle désorganisation.. :D ), penser à migrer vers des régions aux températures plus clémentes. Parce que devoir suvivre sous la neige l'hiver... :p :pfff: Les possibilités de survie alimentaire et climatique peuvent probablement s'accroître dans des écosystèmes luxuriants et plus exposé aux rayons solaires, dans les régions tropicales et sur des littoraux, par exemple, et à partir de là, il n'y a plus qu'à aller à la pêche, et puis le reste du temps bronser sur la playa avec les doigts d' pieds en éventail... :sol: ..et aussi de préférence dans des endroits moins peuplés, où qu'on se chie pas sauvagement les uns sur les autres dans la promiscuisté d'espace concentrationnaire comme par ailleurs évoqué, dans le Merdistan d'en bas... :o :whis

Pas trop d'accord non...M'est avis que la France pour le coup est vachement bien située :

• bon coté des vents (même si le gulf stream déraille, la Terre ne changera pas de sens de rotation de si tôt).

• a un passé préhistorique-> ya de fortes chances qu'en cas de catastrophe mondiale majeure, nos terres soient dans les dernières potables

• de tout relativement près (mer, rivière, montagne, plaines), qui peuvent se faire en transhumance

• grandes capacités agricoles

• présence de forêts caduques

• matières premières dispo facilement (récup et production, par exemple charbon, bois )  

• Réseau autoroutier en bon état, potentiellement 15-20 ans de routes en bon état sans entretien

• Possibilités insulaires (en cas de zombies, se réfugier à fort boyard :o )

• pas trop d'évènement climato/sismo/volcano violent

Nanan, sérieux, j'pense qu'on est au top du top, pour ça...

n°27593233
gorobei
Posté le 30-08-2011 à 01:25:22  profilanswer

Canards et oies peuvent s'envoler, mais une poule ne fera que quelques bons de quelques mètres même avec la meilleure volonté du monde. J'ai déjà du aller rechercher une oie à plus de 200m alors que le plus loin que j'ai du aller pour récupérer un coq n'était que de quelques pas... Par contre ouais, ça peut courir sur une belle distance la tête tranchée :/

Pour le pooshoopinou, un bon coup derrière la tête pour le bercer, on l'accroche par les pattes postérieures (maintenues écartées) on enlève les yeux pour le saigner un peu, découpage de la peau autour des "chevilles", incision en Y à l'intérieur des cuisses vers l'abdomen et y a plus qu'à lui retirer son petit pyjama  :D  
Même procédé pour rats musqué, ragondins, lièvres, écureuils et autres petits animaux à poils.

Pour les plus grosses bêtes, le tranchage de gorge est obligatoire pour la saigner.

Ne pas oublié de récupérer le sang, ça peut servir=> boudin  [:sir_knumskull]  
Les peau doivent aussi être au moins grattées et lavées à grandes eaux. Un pinou à chaque pieds, pour l'hiver c'est über tendance :love:

Cas du hérisson (le hérisson c'est bon!)
J'ai jamais pratiqué, mais déjà vu faire.
Une fois la bête tuée, se munir d'une pompe à vélo et faire gonfler votre hérisson pour obtenir une belle boule de picots. Munissez vous d'un bon couteau et allez y gaiement pour couper le gros des pics. Finissez le travail à la flamme afin d'obtenir une peau lisse et glabre.
En fonction de la recette écorchez ou non votre hérisson (meilleure avec la peau ;) )
[:spamafote]

n°27593891
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-08-2011 à 09:17:49  profilanswer

lt daga a écrit :

ça ne règle pas le problème de l'eau :/

Si tu ne trouves pas 100g d'eau/j la faim ne sera pas un probleme, tu seras mort de soif avant :)

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 30-08-2011 à 09:26:57

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27604485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2011 à 23:06:10  profilanswer

Pour les gros animaux, faut pas enlever la vessie, aussi, histoire que l'urine donne pas un gout à gerber à la barbak?

NB: il était courant, pendant la WW2, que la viande du repas lapin + purée de pdt soit servie sans la tête du lapin.

En effet :

Spoiler :

il est difficile de reconnaître un lapin d'un chat, sans la tête

n°27604524
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 30-08-2011 à 23:11:04  profilanswer

voor0ck a écrit :

Si tu ne trouves pas 100g d'eau/j la faim ne sera pas un probleme, tu seras mort de soif avant :)

Donc l'eau ...

Pastilles de filtrage et antibactérien en stock ?
Filtre artisanal ?
Ébullition pour éliminer la plupart des bactéries ?
Découverte d'une source ?
Création d'un captage artisanal ?
Ou d'un puits, mais attention a pas le mettre trop près des habitation et des latrines.

n°27604548
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-08-2011 à 23:13:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)