| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2011 à 23:13:22 ![]() ![]() |
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Une citerne pour la récolte de l'eau de pluie. Méthode utilisée dans pas mal de situations ou l'accès à l'eau n'est pas facile. J'ai déjà vu ça sur des fermes, et surtout dans pas mal de forts quand la construction d'un puits était impossible.
Message édité par Natopsi le 31-08-2011 à 00:09:53 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Du dentifrice aussi alors --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gorobei |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 31-08-2011 à 10:46:58 ![]() ![]() |
statoon Enjoy the silence | concrètement, en terme de bouffe, que stocker ? --------------- 19°, tu as froid ? mets un pull ! |
Ghawar Professeur F. | Ma préférence va aux pâtes, conserves et eau |
Ghawar Professeur F. | Il y a aussi d'autres choses que la nourriture:
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 31-08-2011 à 10:59:59 |
Ghawar Professeur F. |
|
mlon la frite c'est la fete |
Merci de ces précisions J'ai dépiauté quelques lapinos en étant petit, plumé quelques pigeons/cailles/poulet/whatever. Mais comme ça remonte à loin, je ne me rapelle pas avec certitude de tout. NB: pour faire passer l'hiver aux légumes,une solution consiste à les enterrer (pour les racines et bulbes, genre carottes et pdt). (cette solution est faite dans le cas d'une panne d'élec/indispo d'élec.) A ce sujet, j'ai entendu sur BFM business qu'il y a un type qui essaye de trouver des surfaces commerciales pour distribuer des produit ayant un coût attractif et un bon rendement, pour produire l'électricité en direct. J'crois que ce seront des systèmes ne nécessitant pas de PA , et ne montant pas trop en hauteur, pour une question esthétique, le tout avec un montage facile. Dans cette catégorie, c'est un projet que j'ai sur le long terme , d'avoir une maison à énergie passive, et de produire assez de jus pour alimenter au moins le minimum vital. Pour le moment, le pb théorique auquel je suis confronté (outre les €€€€), c'est le stockage de l'énergie (batteries) qui ont une durée de vie limitée. Jme donne 10 ans pour résoudre ce pb Dans cette veine là, un stockage d'eau en hauteur, faire un mini barrage pourrait-il contenir assez d'énergie?
Message cité 4 fois Message édité par mlon le 31-08-2011 à 11:47:55 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Ghawar Professeur F. | bêtement une chaudière à bois.
|
|
Oui, mais me faudrait un moyen de générer de l'élec ... Donc, ce qu'on trouve ce sont des chaudières à (micro) cogénération (chauffage + élec). Bon, le problème c'est: - le prix Moi ce que je cherche, c'est un système qui permet de stocker, produire de l'élec pendant les périodes creuse du photovoltaïque + éolien. J'habite en ville, alors...Pour moi le mieux sera sans doute de rendre indépendant les lieux de production d'eau chaude et le lieu de production d'élec à partir de cette eau chaude. Bon, j'ai trouvé ceci Permettant de créer le moteur avec un bricolage. J'dirais qu'une fois le moteur créé en réduit, faut juste en réaliser un avec un couple suffisant, et connecter à une installation alternateur/onduleur. Le tout à prix réduit (j'rappelle que le principe c'est d'avoir une source de production d'élec pour les périodes sans soleil/vent avec une petite conso aussi (appareils en veille, frigo, congel) ).
Message édité par mlon le 31-08-2011 à 12:18:27 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 31-08-2011 à 12:51:27 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Seebeck : générer de l'électricité grâce à une différence de températures.
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Ghawar Professeur F. |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ghawar Professeur F. |
Message édité par Ghawar le 31-08-2011 à 20:03:37 |
eeeinstein Électricien au CERN | A savoir qu'en ce moment en France c'est quasi pénurie de partout, donc il faut mettre le prix ou avoir de bon contact qui racole pour soi... Message édité par eeeinstein le 31-08-2011 à 20:10:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [GPL] Da HFR Topic! | Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr |
| Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ? | Coucours HFR 12/05/11 |
| SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011 | Connaissez vous un bon forum américain type HFR? |
| décès d'une des figures (involontaire) de HFR | La cérémonie des Garys d'HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR | |