Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°27604548
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-08-2011 à 23:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 23:13:22  profilanswer

n°27604890
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 30-08-2011 à 23:50:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Donc l'eau ...

Pastilles de filtrage et antibactérien en stock ?
Filtre artisanal ?
Ébullition pour éliminer la plupart des bactéries ?
Découverte d'une source ?
Création d'un captage artisanal ?
Ou d'un puits, mais attention a pas le mettre trop près des habitation et des latrines.

J'ai des pastilles micropur forte (en deux heures, ça tue tout et il y a des ions argent qui permet de conserver l'eau 6 mois après traitement) et quand j'aurai l'argent je me prendrai un filtre de randonnée d'une centaine d'euros (Katadyn Mini/Vario ou MSR Miniworks). Mais bon il faut quand même l'eau à filtrer  :o

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27605034
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2011 à 00:06:13  profilanswer

Une citerne pour la récolte de l'eau de pluie. Méthode utilisée dans pas mal de situations ou l'accès à l'eau n'est pas facile. J'ai déjà vu ça sur des fermes, et surtout dans pas mal de forts quand la construction d'un puits était impossible.

Sinon si le terrain est contre une colline, creuser un tunnel de récupération d'eau en passant éventuellement chez les voisins c'est une bonne solution. En maintenant un fond bien tassé et propre l'eau qui tombe des parois du tunnel ruisselle jusqu'à la sortie sans soucis

Message édité par Natopsi le 31-08-2011 à 00:09:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27605248
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 00:39:03  profilanswer

C'est plus survie,c'est entreprise de construction.Après le tunnel,on va avoir la construction d'une centrale électrique et d'une usine de retraitement des eaux  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27605256
lt daga
Posté le 31-08-2011 à 00:40:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est plus survie,c'est entreprise de construction.Après le tunnel,on va avoir la construction d'une centrale électrique et d'une usine de retraitement des eaux  :o

Ouais enfin l'électricité on peut s'en passer, l'eau beaucoup moins. Chez moi, c'est le plus gros problème que j'aurai, j'ai tout un tas d'équipement et de bouffe, mais pas d'eau (j'ai pas une bouteille oui, faut que j'aille en acheter au cas où :o )

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27605280
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 00:47:14  profilanswer

http://www.asmc.de/images/product_images/info_images/101133_0.jpg

http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuis [...] 0-L-p.html

J'en ai acheté plusieurs mais je n'en ai rempli aucun.Le plastique polluerait l'eau avec les années,même avec des pastilles.Ce serait la raison de la date limite des bouteille d'eau.Je tourne avec une dizaine de bouteille d'eau minérale.Si une crise se déclenche,je remplis la baignoire.

---------------
n°27605328
lt daga
Posté le 31-08-2011 à 01:00:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

http://www.asmc.de/images/product_ [...] 1133_0.jpg

http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuis [...] 0-L-p.html

J'en ai acheté plusieurs mais je n'en ai rempli aucun.Le plastique polluerait l'eau avec les années,même avec des pastilles.Ce serait la raison de la date limite des bouteille d'eau.Je tourne avec une dizaine de bouteille d'eau minérale.Si une crise se déclenche,je remplis la baignoire.

Plus le chauffe eau et la réserve d'eau des toilettes :)
Par contre si je prends un réservoir comme ça, il faut que je stock du sirop, car je ne supporte pas le gout du plastique (ex gourde platypus) :o

---------------
n°27605443
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 01:42:48  profilanswer

Du dentifrice aussi alors ;) .

---------------
n°27605698
gorobei
Posté le 31-08-2011 à 05:51:56  profilanswer

mlon a écrit :

Pour les gros animaux, faut pas enlever la vessie, aussi, histoire que l'urine donne pas un gout à gerber à la barbak?

NB: il était courant, pendant la WW2, que la viande du repas lapin + purée de pdt soit servie sans la tête du lapin.

En effet :

Spoiler :

il est difficile de reconnaître un lapin d'un chat, sans la tête

Ben les petits faut vider la vessie en appuyant sur le bas ventre et sur les gros faut l'enlever sans la percer quand tu vides l'animal.
La vésicule biliaire est à ne surtout pas percer, sinon ça gâche tout le foie et le foie c'est bon!

La fourrure du chat est bien douce aussi :love:

n°27607116
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-08-2011 à 10:46:58  profilanswer

Ghawar a écrit :

Bienvenue :hello:  

effectivement à déconseiller aux téléspectateur de l’île de la tentation ou de secret story.
Eux sont déjà morts, on ne peut plus rien pour eux.
Étape 1: comprendre le problème (et donc passer du temps à lire, lire, lire et lire)
Étape 2: tenter de survivre au changement de paradigme.

+1  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 10:46:58  profilanswer

n°27607138
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-08-2011 à 10:48:42  profilanswer

concrètement, en terme de bouffe, que stocker ?

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°27607162
Ghawar
Professeur F.
Posté le 31-08-2011 à 10:50:04  profilanswer

Ma préférence va aux pâtes, conserves et eau

n°27607190
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 31-08-2011 à 10:52:05  profilanswer

Même les conserves ont une durée de vie de 20 ans au max.
Si tu en prends, il faut renouveler le stock de temps en temps en mangeant tes vieux trucs
Prends donc des trucs que tu sait que tu pourras manger.

Sinon, pour le long terme, penser aussi a stocker de quoi trouver de la nourriture (pièges, filets, nasses, identification des fruits).

n°27607258
Ghawar
Professeur F.
Posté le 31-08-2011 à 10:57:38  profilanswer

Il y a aussi d'autres choses que la nourriture:
http://www.youtube.com/watch?v=oO_ [...] r_embedded
J'ai deja fait des stocks de chaussures pas chères. Mais elles étaient tellement confortables que je les ai deja toutes usées :d

n°27607283
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-08-2011 à 10:58:55  profilanswer

Ghawar a écrit :

alors de deux choses l'une:
ou alors tu mens et bon, on va pas t'en vouloir pendant 10 ans :d
ou alors tu es une mine d'or en survie  :love:  
Première question éliminatoire: comment on tue une poule ?
J'ai vu mon grand-père faire ça, mon père faire ça... et j'en suis complètement incapable.

Bah j'ai jamais vu personne tuer une poule, et là je suis bien incapable de le faire.
Maintenant, si j'ai vraiment faim... Avec les dents s'il le faut  :D  
Pour la survie avec mon appart en banlieue parisienne je suis pas top. J'ai 3 jardinières sur le balcon, pour nourrir 4 personnes ça va faire juste.
Mais je vais avoir du mal à les faire déménager à la campagne sur la base de mes lubies post-apacalyptiques...  :o  
Un point positif : ayant une femme hypocondriaque, j'ai à la maison de quoi soigner tout le quartier pendant plusieurs années, même des maladies que personne connait  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°27607296
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 31-08-2011 à 10:59:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Même les conserves ont une durée de vie de 20 ans au max.
Si tu en prends, il faut renouveler le stock de temps en temps en mangeant tes vieux trucs
Prends donc des trucs que tu sait que tu pourras manger.

Non, elles ont une DLUO de 20 ans, ce qui est radicalement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 31-08-2011 à 10:59:59
n°27607389
Ghawar
Professeur F.
Posté le 31-08-2011 à 11:05:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah j'ai jamais vu personne tuer une poule, et là je suis bien incapable de le faire.
Maintenant, si j'ai vraiment faim... Avec les dents s'il le faut  :D  

j'avais lu une histoire en Argentine sur un transporteur de vache tombé en panne dans un village.
Les habitants sont sortis et ont tué les vaches en les battant à mort pour les manger  :sweat:  

n°27607464
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2011 à 11:11:40  profilanswer

gorobei a écrit :

Ben les petits faut vider la vessie en appuyant sur le bas ventre et sur les gros faut l'enlever sans la percer quand tu vides l'animal.
La vésicule biliaire est à ne surtout pas percer, sinon ça gâche tout le foie et le foie c'est bon!

La fourrure du chat est bien douce aussi :love:

:jap:

Merci de ces précisions :)

J'ai dépiauté quelques lapinos en étant petit, plumé quelques pigeons/cailles/poulet/whatever. Mais comme ça remonte à loin, je ne me rapelle pas avec certitude de tout.

NB: pour faire passer l'hiver aux légumes,une solution consiste à les enterrer (pour les racines et bulbes, genre carottes et pdt). (cette solution est faite dans le cas d'une panne d'élec/indispo d'élec.)

A ce sujet, j'ai entendu sur BFM business qu'il y a un type qui essaye de trouver des surfaces commerciales pour distribuer des produit ayant un coût attractif et un bon rendement, pour produire l'électricité en direct. J'crois que ce seront des systèmes ne nécessitant pas de PA , et ne montant pas trop en hauteur, pour une question esthétique, le tout avec un montage facile.

Dans cette catégorie, c'est un projet que j'ai sur le long terme , d'avoir une maison à énergie passive, et de produire assez de jus pour alimenter au moins le minimum vital. Pour le moment, le pb théorique auquel je suis confronté (outre les €€€€), c'est le stockage de l'énergie (batteries) qui ont une durée de vie limitée. Jme donne 10 ans pour résoudre ce pb :o . Enfin, pour que les autres résolvent ce pb à ma place :D (technologie).

Dans cette veine là, un stockage d'eau en hauteur, faire un mini barrage pourrait-il contenir assez d'énergie?  [:dks] Faudrait que je calcule ça, car en plus, ça aurait l'avantage d'être aussi le lieu de stockage de l'eau  [:dks] ²

EDIT: Si j'ai bien calculé (en prenant g=9.81) , avec 1m³ situé à 1 m de hauteur, on arrive au stockage de...2.725Wh...donc, même avec 10m³ à 10m de hauteur (là, au niveau construction, ça commence à poser problème!!!), on est à peine à 0.2725kWh...admettons 0.2 kWh avec un bon rendement, avec ça, je stocke à peine de quoi alimenter mon chauffage pendant que je prends ma douche.

Edit 2: En considérant que la période critique se passe la nuit (en journée, on peut imaginer une production avec du photovoltaïque), j'pense que le mini est d'1/2kWh de stocké, ou éventuellement produit de manière certaine

Qu'est-ce qu'on pourrait avoir comme moyen de stockage/production? Petite centrale vapeur au bois? stocker de l'énergie dans un ressort? Casser de l'eau et faire bruler un mélange H2 + O2 qu'on aurait produit dans la journée (centrale vapeur bis)?.

EDIT3: il semblerait que le mieux serait de produire l'élec à partir d'une installation type stirling, qui se sert de la chaleur indifféremment de la matière servant à produire cette chaleur. Le mieux dans mon cas serait sans doute de prévoir un circuit d'eau chaude alimentant à la fois le moteur stirling, et l'eau chaude sanitaire chauffage. Comme ça, ensuite, en fonction de ce que je peux y mettre, j'peux dériver un circuit depuis la chaudière gaz, un circuit vers l'insert, un circuit vers des panneaux à eau chaude (l'eau se chauffe au soleil).

Vous en pensez quoi de ça? (l'installation de plomberie, finalement repartant vers un moteur de production électrique simple et robuste)
Bon, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'installation produisant du courant à partir de vapeur, puisque le plus pratique semble quand même cela?

Message cité 4 fois
Message édité par mlon le 31-08-2011 à 11:47:55
n°27607887
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 31-08-2011 à 11:39:14  profilanswer

mlon a écrit :

Bon, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'installation produisant du courant à partir de vapeur, puisque le plus pratique semble quand même cela?

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/ilot_epr.jpg

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27608015
lt daga
Posté le 31-08-2011 à 11:47:02  profilanswer

mlon a écrit :

EDIT: Si j'ai bien calculé (en prenant g=9.81) , avec 1m³ situé à 1 m de hauteur, on arrive au stockage de...2.725Wh...donc, même avec 10m³ à 10m de hauteur (là, au niveau construction, ça commence à poser problème!!!), on est à peine à 0.2725kWh...admettons 0.2 kWh avec un bon rendement, avec ça, je stocke à peine de quoi alimenter mon chauffage pendant que je prends ma douche.
t'as calculé ça comment ?

Edit 2: En considérant que la période critique se passe la nuit (en journée, on peut imaginer une production avec du photovoltaïque), j'pense que le mini est d'1/2kWh de stocké, ou éventuellement produit de manière certaine  

Qu'est-ce qu'on pourrait avoir comme moyen de stockage/production? Petite centrale vapeur au bois? stocker de l'énergie dans un ressort? Casser de l'eau et faire bruler un mélange H2 + O2 qu'on aurait produit dans la journée (centrale vapeur bis)?.

Et l'eau tu la casses avec l'électricité ?  [:oh shi-]  

:o

---------------
n°27608020
Ghawar
Professeur F.
Posté le 31-08-2011 à 11:47:26  profilanswer

bêtement une chaudière à bois.
Il existe des maisons avec une chaudière bois + chaudière classique gaz ou mazout. En cas de défaillance de l'une, on passe sur l'autre.

n°27608095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2011 à 11:52:02  profilanswer

lt daga a écrit :

Et l'eau tu la casses avec l'électricité ?  [:oh shi-]  

:o

OUI, le principe étant de casser l'eau à partir :

- du photovoltaïque en journée
- de l'éolien quand le vent se décide à souffler

Mais bon, le problème, c'est la sécurité de l'installation, quoi :/

Faudra vraiment, quand j'aurais fini mes travaux principaux, que je me calcule tout ce qu'il me faut pour une installation complète...

Et avant , faudrait que je vois pour une installation plus petite et moins chère. Je vais m'attacher, pendant les mois qui viennent à occuper mon temps libre à voir comment me bricoler un moteur stirling :D

n°27608208
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2011 à 12:00:49  profilanswer

Ghawar a écrit :

bêtement une chaudière à bois.
Il existe des maisons avec une chaudière bois + chaudière classique gaz ou mazout. En cas de défaillance de l'une, on passe sur l'autre.

Oui, mais me faudrait un moyen de générer de l'élec ... Donc, ce qu'on trouve ce sont des chaudières à (micro) cogénération (chauffage + élec). Bon, le problème c'est:

- le prix
- la maintenance
- apparemment, le version bois se fait avec des copeaux

Moi ce que je cherche, c'est un système qui permet de stocker, produire de l'élec pendant les périodes creuse du photovoltaïque + éolien. J'habite en ville, alors...Pour moi le mieux sera sans doute de rendre indépendant les lieux de production d'eau chaude et le lieu de production d'élec à partir de cette eau chaude.
Le tout étant d'avoir un système fiable, robuste et que je puisse entretenir moi-même.

Bon, j'ai trouvé ceci Permettant de créer le moteur avec un bricolage. J'dirais qu'une fois le moteur créé en réduit, faut juste en réaliser un avec un couple suffisant, et connecter à une installation alternateur/onduleur. Le tout à prix réduit (j'rappelle que le principe c'est d'avoir une source de production d'élec pour les périodes sans soleil/vent avec une petite conso aussi (appareils en veille, frigo, congel) ).

Bon, finalement, c'était pas si dur que ça à trouver.

Message édité par mlon le 31-08-2011 à 12:18:27
n°27608695
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2011 à 12:47:49  profilanswer

mlon a écrit :

Dans cette catégorie, c'est un projet que j'ai sur le long terme , d'avoir une maison à énergie passive, et de produire assez de jus pour alimenter au moins le minimum vital. Pour le moment, le pb théorique auquel je suis confronté (outre les €€€€), c'est le stockage de l'énergie (batteries) qui ont une durée de vie limitée. Jme donne 10 ans pour résoudre ce pb :o . Enfin, pour que les autres résolvent ce pb à ma place :D (technologie).

Pour la durée de vie des batteries, celle ci dépend pour certaines technologies fortement de la durée de vie de l'électrolyte. Si une batterie Li-Ion de merde dure deux ans c'est qu'au bout de deux ans les 2/3 de l'électrolyte, une sorte de machin organique hyper volatile et combustible, s'est évaporé...

Je suis dans un club de véhicule électrique, et on a un bon stock de batteries Ni-Cd (technologie des 90's  :sol: ) qui est stocké à sec, c'est à dire sans électrolyte. Dans cet état, on peut considérer le stockage comme à durée indéfinie. Après il faut juste mettre de la solution qui va bien dedans. Avec un peu de chance, la solution peut être reconstituée à partir de cristaux, eux aussi à durée de stockage extrêmement longue pour peu que ça soit dans un truc hermétique, il suffit juste d'avoir de l'eau purifiée, qui peut être produite assez facilement par évaporation, il suffit juste d'être patient.

Sinon pour les plus téméraires, il suffit juste de se démerder pour dénicher un brand new générateur thermoélectrique à radioisotopes. Ce genre d'engin est capable de produire une puissance quasi constante sur des durées de plusieurs décennies. C'est pas la source d'énergie qui se tarit, mais les convertisseurs thermoélectriques qui s'usent d'ailleurs, dans le cadre des missions spatiales (voyager si je ne dit pas de bêtise). Tip : on peut trouver une microdose d'Americium 241 dans un détecteur de fumée  :whistle:

Message édité par Natopsi le 31-08-2011 à 12:51:27

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27610116
voor0ck
Posté le 31-08-2011 à 14:26:21  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Seebeck : générer de l'électricité grâce à une différence de températures.

http://www.davidmanise.com/forum/i [...] 328.0;wap2

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27612080
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 16:11:27  profilanswer

Question : si j'enveloppe de papier alu de manière hermétique une boite (par exemple),est ce que cette boite sera protégé d'une Impulsion Electromagnétique,comme ce serait le cas avec une cage de Faraday ?

---------------
n°27612181
voor0ck
Posté le 31-08-2011 à 16:15:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Question : si j'enveloppe de papier alu de manière hermétique une boite (par exemple),est ce que cette boite sera protégé d'une Impulsion Electromagnétique,comme ce serait le cas avec une cage de Faraday ?

Si reliée à la terre oui.

---------------
n°27612741
lt daga
Posté le 31-08-2011 à 16:52:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

pour quoi faire ? /curiosité :o

---------------
n°27612824
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2011 à 16:58:43  profilanswer

lt daga a écrit :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcarxGwHuMoUB9T8DrxLXAvsoBMPHZlosAHVCJBtpCMZzuGF0q

n°27613027
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 17:13:05  profilanswer

lt daga a écrit :

Pour y protéger des produits électroniques (lampes de poche/chargeur solaire/apn/.....

---------------
n°27613187
Ghawar
Professeur F.
Posté le 31-08-2011 à 17:23:53  profilanswer

Vous connaissez des sites où on peut encore acheter des pièces d'argent ?

j'ai tenté sur bulliontradingllc et voila la réponse:

Citation :

I HAVE THEM IN STOCK BUT I DO NOT SHIP INTERNATIONAL. There are custom
issues & taxes & its quite complicated.  

Je désespère  :sweat:

n°27613191
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2011 à 17:24:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour y protéger des produits électroniques (lampes de poche/chargeur solaire/apn/.....

Bah dans le micro-onde après avoir débranché la prise :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27613320
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 17:34:31  profilanswer

Ghawar a écrit :

Vous connaissez des sites où on peut encore acheter des pièces d'argent ?

j'ai tenté sur bulliontradingllc et voila la réponse:

Citation :

I HAVE THEM IN STOCK BUT I DO NOT SHIP INTERNATIONAL. There are custom
issues & taxes & its quite complicated.  

Je désespère  :sweat:

http://shop.ebay.fr/aydin_coins/m. [...] ksid=p3686

---------------
n°27613330
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 17:35:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah dans le micro-onde après avoir débranché la prise :o

Si je suis pas chez moi,ca va etre dur le micro ondes.

---------------
n°27613347
Ghawar
Professeur F.
Posté le 31-08-2011 à 17:36:16  profilanswer

n°27613457
lt daga
Posté le 31-08-2011 à 17:47:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si je suis pas chez moi,ca va etre dur le micro ondes.

et une boite à biscuits/sucre toute conne (en métal bien sur) ça ne pourrait pas faire l'affaire ?

---------------
n°27613459
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 17:47:57  profilanswer

Ghawar a écrit :

t'as déjà commandé chez lui ?

Yes,20 pièces Silver eagle il y a peu de temps.J'ai eu - de 50€ de douane,je pensais avoir bien plus.Au final,satisfait.

---------------
n°27613485
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2011 à 17:50:12  profilanswer

lt daga a écrit :

et une boite à biscuits/sucre toute conne (en métal bien sur) ça ne pourrait pas faire l'affaire ?

Oui mais si tu es en situation de survie loin de chez toi,va falloir se trimballer la boite,qui prends toujours trop de place et qui pèse toujours trop.

---------------
n°27613788
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2011 à 18:13:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27615377
Ghawar
Professeur F.
Posté le 31-08-2011 à 20:02:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Yes,20 pièces Silver eagle il y a peu de temps.J'ai eu - de 50€ de douane,je pensais avoir bien plus.Au final,satisfait.

bon bah ça n'a pas trainé :d

40 silver eagle pour 1850$
+60$ shipping
+1$ Irene

ça se passe comment pour la douane ?

eeeinstein a écrit :

Je ne serais te conseiller les numismate de ta ville, leboncoin en Mp seulement, ou encore les forums spécialise sur le gold/silver

je veux bien ces infos, merci  :jap:

Message édité par Ghawar le 31-08-2011 à 20:03:37
n°27615479
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2011 à 20:10:07  profilanswer

A savoir qu'en ce moment en France c'est quasi pénurie de partout, donc il faut mettre le prix ou avoir de bon contact qui racole pour soi...

Message édité par eeeinstein le 31-08-2011 à 20:10:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)