Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31578654
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2012 à 10:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre côté, quand je vois les gens autours de moi ils sont à fond dans leurs passions ou autres... Ils parlent du monde qui ne va pas bien, en disant souvent qu'on va dans le mur, mais ne font pas grand chose. Car ils croient/espèrent ou même pensent qu'une catastrophe comme on peut l'imaginer ne puisse pas se produire. C'est inconcevable pour eux même si ils voient en surface que tout est pourri.

Même moi qui commence à faire des provisions (J'ai aussi fait un BOB), je me pose la question : "Est ce vraiment raisonnable de faire tout ça ?" Alors j'arrive à me convaincre, mais j'ai quand même un sentiment étrange comme si j'étais devenu fou de faire tout ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-09-2012 à 10:57:08

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 10:55:23  profilanswer

n°31578754
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 11:02:34  profilanswer

perso je pense qu'etre pres (ne serait ce qu'a devoir quitter son domicile en cas d'incendie) c est un minimum.
avoir un bob c est pas devenir fou, c est etre réaliste.
on passe pour une illuminé jusqu'au jour ou ca nous tombe dessus et la on devient d'un coup la personne de référence qui avait su quoi faire et se preparer un minimum.

pour rappel le bob c est fortement encouragé par le gouvervenement.
http://www.risques.gouv.fr/
sur la droite "preparer votre kit d'urgence"

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°31578814
gsx33
Make France great again
Posté le 05-09-2012 à 11:06:10  profilanswer

Non seulement c'est inconcevable pour eux mais en plus,ils sont persuades que l'etat va leur venir en aide.On vit dans une société ou on est tellement assisté et dépendant du confort que l'on ne peut envisager que tout s’arrête.On veut de l'eau,on tourne un robinet,on veut manger,on va au supermarché ou au restaurant,...
Le jour ou tout ça va s’arrêter (partiellement/totalement),l’énorme majorité des gens va tomber de tres haut et sera totalement incapable de s'adapter.Ca va vite devenir le chaos pour les besoins de base : boire et manger.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31578830
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2012 à 11:07:24  profilanswer

Dans l'idéal il faut à tout prix éviter de devenir la personne de référence, car on risque d'attirer les convoitises.  

Le bon plan c'est peut être d'essayer de convertir un pigeon proche (voisin qui habite à 100m par exemple) et de rediriger sur lui tout les pique assiettes indésirables.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31578900
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 11:12:33  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Même moi qui commence à faire des provisions (J'ai aussi fait un BOB), je me pose la question : "Est ce vraiment raisonnable de faire tout ça ?" Alors j'arrive à me convaincre, mais j'ai quand même un sentiment étrange comme si j'étais devenu fou de faire tout ça. :D

J'ai la même chose quand j'achète de l'or. Avec une once on vit un mois sans problème.
D'ailleurs la j'attends un peu que ça descende un peu, mais je doute que ça arrive :/

n°31578969
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 11:16:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dans l'idéal il faut à tout prix éviter de devenir la personne de référence, car on risque d'attirer les convoitises.  

Le bon plan c'est peut être d'essayer de convertir un pigeon proche (voisin qui habite à 100m par exemple) et de rediriger sur lui tout les pique assiettes indésirables.

oui mais si tu veux sauver ta famille, il faut quand même leur en parler.
Pour le moment, je ne sais vraiment plus quoi leur dire :/
La ils veulent acheter un motor home pour les vacances. C'est complètement absurde mais je ne veux pas casser leur rêve non plus.  
C'est assez difficile comme situation.

On appelle ça le syndrome de Cassandre http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Cassandre

n°31579130
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2012 à 11:24:51  profilanswer

S'ils l'achètent ils pourront venir camper devant chez toi sans taper sur l'espace dispo dans la maison et en plus c'est quand même pas mal en terme d'autonomie ce genre d'engin (chiottes chimiques etc...). Ça peut être plus utile en situation d'urgence qu'une super TV ecran plat

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31579152
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 11:26:14  profilanswer

Ghawar a écrit :

La ils veulent acheter un motor home pour les vacances. C'est complètement absurde mais je ne veux pas casser leur rêve non plus.  

On appelle ça le syndrome de Cassandre http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Cassandre

Citation :

La métaphore est abordée dans une grande variété de domaines tels les sciences médicales2,3, les médias4, le féminisme5,6, la psychologie7,8 et la politique9.

faudrait rajouter le survivalisme sur cette page wiki :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°31579180
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 11:27:16  profilanswer

motor home = camping car ?

---------------
n°31579199
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 11:28:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:28:11  profilanswer

n°31579262
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 11:31:18  profilanswer

ca sert aussi en cas d'innondation
http://stuffiwant.britandgrit.com/wp-content/uploads/2009/07/terra-wind_1.jpg

:D

---------------
n°31579265
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 11:31:32  profilanswer

metos a écrit :

Citation :

La métaphore est abordée dans une grande variété de domaines tels les sciences médicales2,3, les médias4, le féminisme5,6, la psychologie7,8 et la politique9.

faudrait rajouter le survivalisme sur cette page wiki :D

fait  [:the fonz]

n°31579287
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 11:32:49  profilanswer

ca le fait  
[:implosion du tibia]  

[:ddr555]

edit : avec un petit lien vers ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 05-09-2012 à 11:33:53

---------------
n°31580033
thomas_m
Posté le 05-09-2012 à 12:31:12  profilanswer

Il y a ce soir un reportage sur les survivalistes, sur Direct 8:

Faut-il y croire? Les survivalistes à 22h30:

http://www.programme-tv.net/progra [...] ivalistes/

n°31580098
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 12:37:29  profilanswer

thomas_m a écrit :

Il y a ce soir un reportage sur les survivalistes, sur Direct 8:

Faut-il y croire? Les survivalistes à 22h30:

http://www.programme-tv.net/progra [...] ivalistes/

"faut il y croire ?"... deja le titre veux tout dire...
ca va encore etre un truc a grand coup de meteorite, inversion des poles et prepers construisant des bumker...

ils pourraient pas faire des sujets realistes et sensibiliser les gens sur les petit problemes deja.
innondation, incendits, coupure d'electricité, tempetes, tout ca ca arrive tous les ans en france.

ya des gens qui habitent en zone innondable (en regions parisienne par ex) et qui le savent meme pas. car ca arrive justement jamais, jusqu'au jour ou ....
pas comme dans le var ou il commencent malheureusement a voir du skill.

Message édité par metos le 05-09-2012 à 12:38:50

---------------
n°31580272
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-09-2012 à 12:57:54  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Ouais, c'est vrai.
Les (rares) personnes irl qui savent un peu de quoi il s'agit, c'est pour se moquer  :cry:
Pour essayer de leur faire entendre raison, je tiens le langage suivant : "hé Man, tu dépense des centaines (voire des milliers) d'euros tous les ans pour des assurances diverses (mutuelle santé, habitations, assurance carte banquaire...). Là, en se préparant, le survivaliste fait la même chose sauf que c'est une assurance qu'il maitrise en direct, qu'il ne délègue pas".
Si, après ce discours, le mec continue de se marrer, ben je me  marre avec lui en me disant qu'il fera probablement partie des premières victimes en cas d'effondrement de la normalité.

N'importe quoi, on s'en est toujours sorti, on s'en sortira toujours.

Sûr que si on écoutait les gens comme toi, on en serait encore au moyen age.

Tu délires, on en a encore pour des siècles de pétrole. On trouve de nouveaux gisements tous les jours.

Si le sujet t'inquiète tant que ça, pourquoi ne débranches tu pas ton ordinateur pour aller vivre dans la forêt et avoir une vie éco-responsable ?

Les agro-carburants, la pile à combustible, le nucléaire à fusion, ça ne te dit rien apparemment...

Quand le pétrole sera trop cher, on cherchera et on trouvera autre chose.

Le réchauffement climatique est un mythe. Le climat a toujours connu des variations. L'activité humaine n'y est pour rien.

etc...

Message édité par Cver1 le 05-09-2012 à 12:59:26
n°31580341
AdHoc
Posté le 05-09-2012 à 13:06:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 05-09-2012 à 13:06:47
n°31580447
wlitw
Posté le 05-09-2012 à 13:16:54  profilanswer

Ghawar a écrit :

Même si je tout à fait d'accord qu'il faut se préparer quelque chose au cas où un effondrement économique/des zombies/une guerre arriverait (c'est pas pour rien que je suis ce topic :o ), autant il ne faut pas non plus arrêter de vivre pour se consacrer uniquement à ça. C'est plutôt bien d'avoir des projets, et de réaliser des rêves. Parce que si le système arrive à tenir pendant encore 20 ans, et bien si tu ne fais que ça (focaliser constamment sur l'effondrement, le BoB, le stockage de nourriture, etc...), au final tu auras perdu 20 ans de ta vie sans se faire plaisir. Si c'est ça la vie, autant se tirer une balle tout de suite.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31580883
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 13:56:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Même si je tout à fait d'accord qu'il faut se préparer quelque chose au cas où un effondrement économique/des zombies/une guerre arriverait (c'est pas pour rien que je suis ce topic :o ), autant il ne faut pas non plus arrêter de vivre pour se consacrer uniquement à ça. C'est plutôt bien d'avoir des projets, et de réaliser des rêves. Parce que si le système arrive à tenir pendant encore 20 ans, et bien si tu ne fais que ça (focaliser constamment sur l'effondrement, le BoB, le stockage de nourriture, etc...), au final tu auras perdu 20 ans de ta vie sans se faire plaisir. Si c'est ça la vie, autant se tirer une balle tout de suite.

Mais on ne parle pas de zombies ici, on parle de la réalité.
Les prix des carburants ne vont faire que monter. Ils montent déjà. Dans 5 ans, ce sera impayable de faire 2000km dans un truc qui consomme 15L/100
Faire un crédit sur 5 ou 10 ans pour ce genre de truc c'est se tirer une balle dans le pieds. Quand ils ne sauront plus le payer, il ne pourront même pas le revendre, ça ne vaudra plus rien.

n°31581140
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2012 à 14:10:58  profilanswer

C'est le problème des baby boomers. Ils ont grandis pendant une belle époque ou l'énergie ne coûtait rien et que l'on pouvait se permettre de réaliser des folies sans se soucier des conséquences. En ce moment ils sont au pouvoir et quand ils prendront la retraite vont laisser une belle merde derrière eux, un cadeau empoisonné laissé à sa jeunesse en quelques sortes.

Plus tôt le retour à la réalité aura lieu et moins les conséquences seront désastreuses.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31581466
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2012 à 14:29:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est le problème des baby boomers. Ils ont grandis pendant une belle époque ou l'énergie ne coûtait rien et que l'on pouvait se permettre de réaliser des folies sans se soucier des conséquences. En ce moment ils sont au pouvoir et quand ils prendront la retraite vont laisser une belle merde derrière eux, un cadeau empoisonné laissé à sa jeunesse en quelques sortes.

Plus tôt le retour à la réalité aura lieu et moins les conséquences seront désastreuses.

Je pense exactement la même chose. Cela risque d'être compliqué si on continue avec les pouvoirs en place qui essayent de faire perdurer un système qui n'est plus "viable".
Après peut être vont ils y arriver, mais en tout cas, quand j'écoute Jancovici, je me dis que même si ils réussissent à garantir un système financier/économique c'est le problème de l’énergie qui vont leur tomber dessus. Et a moins de sortir une énergie du chapeau par miracle, je vois pas comment on peut garantir,  sans pétrole, un système basé sur le transport... :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°31582147
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 15:08:57  profilanswer

il n'y a pas que le transport, il y a toute la chaîne de production de nourriture qui dépend du pétrole.

n°31582314
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 15:17:40  profilanswer

et la production de la plupart des objets du quotidien
a commencer par les stylos par ex

---------------
n°31582469
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 15:25:56  answer

Ghawar a écrit :

il n'y a pas que le transport, il y a toute la chaîne de production de nourriture qui dépend du pétrole.

C'est même pas tant la chaîne de production c'est ce qui en découle.

C'est l'économie les emplois qui s'effondrent bien avant que les magasins ne se vident, et sans argent dans les poches les gens ne pourront rien acheter, et ca bien avant que la dernière goûte de pétrole n'aura été pompé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 15:26:20
n°31582482
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-09-2012 à 15:26:23  profilanswer

le problème serait pas si urgent si on piégeait chaque émission de CO2 déjà au niveau de l'industrie, parce que bon sinon du charbon on en a encore pas mal il me semble, le pétrole par contre ça devient chaud..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31583092
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 15:56:11  profilanswer

hum si on prend les 2 options les plus crédibles à court terme:
- du jour au lendemain, les distributeurs d'argent sont vides, les banques sont en bank holiday <= effondrement de l'euro
- du jour au lendemain, le diesel passe à 20€ le litre, l'arabie Saoudite ne pouvant honorer toutes les commandes <= effet du peak oil

ce jour la, toute le monde va se ruer dans les supermarchés et ils seront vides en qques heures.

n°31583122
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2012 à 15:58:03  profilanswer

En partie si.
Déjà les engrais dépendent fortement du pétrole donc l'agriculture intensive qui peine déjà à nourrir tout le monde en massacrant l'environnement on oublie, ensuite les tracteurs roulent au pétrole, et même si chaque agriculteur fait son biocarburant il faut du pétrole pour construire des tracteurs, sans compter le transport et la conservation de la nourriture.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31583796
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2012 à 16:37:43  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Des conserves c'est le truc que j'ai quasiment pas. Comme j'applique le principe "manger ce qu'on stocke, stocker ce qu'on mange", et que je trouve les conserves degueu...J'en ai quand meme un peu : thon, haricots rouges, petits pois, tomates pelees, Mont Blanc principalement mais ca doit representer quoi ? 40 boites a tout casser.
C'est sur que si un jour ca pete je le regretterai, mais actuellement ce serait acheter pour jeter au final donc gaspillage pas powa :/
Un truc qu'il faudra que j'essaie c'est le jambon ou l'epaule (je sais plus) en conserve, j'ai vu ca chez Lidl l'autre jour. Mais je parie que ca doit etre deg' (Lidl ou pas d'ailleurs). Parce qu'a part le thon, j'ai pas grande source de proteines longue duree  [:jean-guitou] Vous avez quoi en prot', vous ?

Sur la première question en boites/bocaux, j'ai :

- cassoulet  
- saucisse lentille
- raviolis
- petits poids carottes
- flageolets
- mélanges légumes
- thon
- petits poids
- macédoine de légumes
- préparations style tomates pelées, concentré de tomates, mélanges pour pâtes bolo, etc
- sardines huile/tomate
- pâtés
- haricots verts/beurre
- gratin dauphinois
- maïs
- terrines
- confitures
- betteraves rouges

Et j'en oublie surement ^^'

En général de 3-4 à 10 exemplaires pour celles que je consomme le plus couramment.
Après, comme déjà dit une trentaine de kg de pâtes, pour le clebs.
Plus tout ce qui est au congélo (un petit + 1 gros, si je peux yora un deuxième gros quand je serais en mesure de l'alimenter avec de l'élec produite sur place (photovolta+batteries , etc) : diverses viandes et poêlées, glaces,etc.

LardonCru a écrit :

Pareil.  
Selon ce que recouvre la définition de "longue durée", éventuellement le lait : en UHT, on a quand même 3 mois devant soi.

Sinon, un Jambon de Parme ou d'Aoste entier, ça doit se conserver sans soucis.
Si on ne le bouffe pas entièrement avant. [:cupra]

En viandes à conserver sans congélation, j'ai quasi trouvé que ça et le saucisson sec. Encore faut-il disposer d'un endroit sec à l'abri de la vermine...

Sinon, pour avoir de la viande fraîche, je pense élever quelques poules ^^.  

Ghawar a écrit :

non on est une toute petite minorité. Je ne connais personne IRL qui a ce genre de préoccupation :/

Ya mes parents, qui ont une cave remplie de boites de conserve...Ils font simplement tourner le stock, et ne gâchent rien.

Raoul2 a écrit :

Ouais, c'est vrai.
Les (rares) personnes irl qui savent un peu de quoi il s'agit, c'est pour se moquer  :cry:  
Pour essayer de leur faire entendre raison, je tiens le langage suivant : "hé Man, tu dépense des centaines (voire des milliers) d'euros tous les ans pour des assurances diverses (mutuelle santé, habitations, assurance carte banquaire...). Là, en se préparant, le survivaliste fait la même chose sauf que c'est une assurance qu'il maitrise en direct, qu'il ne délègue pas".
Si, après ce discours, le mec continue de se marrer, ben je me  marre avec lui en me disant qu'il fera probablement partie des premières victimes en cas d'effondrement de la normalité.

Moi, Perso, quand on me demande, je dis simplement que je profite des promotions du style "gros volume=petits prix" et que comme j'ai largement la place pour stocker, ben je le fais, ainsi faisant des économies.
Mais si je ne fais les courses, madame a tendance à ne pas renouveler entièrement le stock, qui fond donc de semaines en semaines :/.

Natopsi a écrit :

En partie si.
Déjà les engrais dépendent fortement du pétrole donc l'agriculture intensive qui peine déjà à nourrir tout le monde en massacrant l'environnement on oublie, ensuite les tracteurs roulent au pétrole, et même si chaque agriculteur fait son biocarburant il faut du pétrole pour construire des tracteurs, sans compter le transport et la conservation de la nourriture.

Non, il faut de l'énergie ; dans l'absolu, on sait produire du pétrole à partir d'algues. Pour une application industrielle, il faudrait beaucoup d'énergie, et une valeur du baril bien supérieure. Par contre, cela conviendrait tout à fait à notre production d'énergie à base de nuke (production sans à coups violents). C'est une des raisons qui font que je suis plutôt optimiste pour l'avenir de notre pays:

Niveau intégrité du territoire, on est une puissance nuke. On est aussi un gros producteur d'armes.
Niveau indépendance énergétique, on a des réserves de "carburant" nuke.
On est bien placé d'un point de vue géographique/climat pour la production agricole.
On a la possibilité de lâcher des truies dans les forêts pour augmenter le nombre de sangliers rapidement (ce qui s'est déjà fait par le passé).

Seulement, tout ça requiert du temps pour se mettre en place, et nécessite que l'on vende pas notre patrimoine dans le marché mondialisé (ou alors, faudra le temps qu'on exproprie pour cause d'utilité publique :o ). C'est bien de cette latence dont j'essaye de me protéger.

n°31585626
gorobei
Posté le 05-09-2012 à 19:26:27  profilanswer

On produit des armes, mais les munitions j'en suis pas certain...

n°31586335
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2012 à 20:40:13  profilanswer

gorobei a écrit :

On produit des armes, mais les munitions j'en suis pas certain...

Nexter Munitions
6. Bourges
7. La Chapelle
8. Tarbes

Tu comprendras bien sur qu'avec le secret qui entoure la défense, on ne trouve pas facilement ce genre d'infos...

De ce que j'ai pu en lire, on a encore une maîtrise totale des chaines de production, MAIS on achète certaines munitions à l'étranger, ce qui n'est pas sans poser de pb de fiabilité, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 05-09-2012 à 20:42:15
n°31586456
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2012 à 20:51:05  profilanswer

Par contre les stocks ont réduits, à telle point qu'il y a des anciennes bases qui servaient à la gestion des munitions qui sont aujourd'hui abandonnées  :jap:

Edit: et pour réduire les coûts certaines bases sont aujourd'hui en cours de centralisation, notamment tout ce qui concerne la défense aérienne. Pour la fiabilité ça reste moyen même si je pense que c'est construit de manière assez béton.

Message édité par Natopsi le 05-09-2012 à 20:54:42

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31586708
BenFromLA
Posté le 05-09-2012 à 21:11:49  profilanswer

Oui enfin des munitions basiques pour se foutre sur la gueule ça manque jamais, il y a qu'à voir au fin fond de la Somalie. C'est simple techniquement, des amateurs se les font eux-mêmes. Le charbon, le soufre, le salpêtre et le cuivre pourront toujours se trouver quoiqu'il arrive.

n°31586821
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-09-2012 à 21:21:53  profilanswer

mlon a écrit :

Nexter Munitions
6. Bourges
7. La Chapelle
8. Tarbes

Tu comprendras bien sur qu'avec le secret qui entoure la défense, on ne trouve pas facilement ce genre d'infos...

De ce que j'ai pu en lire, on a encore une maîtrise totale des chaines de production, MAIS on achète certaines munitions à l'étranger, ce qui n'est pas sans poser de pb de fiabilité, d'ailleurs.

A Tarbes c'est de la mun de 155mm (artillerie  :D )  
Il me semble que les autres c'est pareil (missiles ou obus, peut-être du 20mm). Donc rien pour les armes individuelles (l'armée de terre achète ses muns "sur étagère" i.e. sur appel d'offre international).
Par contre il doit y avoir encore un peu de munitions de chasse.

n°31586907
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2012 à 21:28:22  profilanswer

metos a écrit :

ca le fait  
[:implosion du tibia]  

[:ddr555]

edit : avec un petit lien vers ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme ?

fait  :jap:

n°31587226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2012 à 21:58:34  profilanswer

Plo-ck a écrit :

A Tarbes c'est de la mun de 155mm (artillerie  :D )  
Il me semble que les autres c'est pareil (missiles ou obus, peut-être du 20mm). Donc rien pour les armes individuelles (l'armée de terre achète ses muns "sur étagère" i.e. sur appel d'offre international).
Par contre il doit y avoir encore un peu de munitions de chasse.

Tu crois vraiment que des mecs qui font des munitions de 155 à 20 mm , ne pourraient réapprovisionner la France en calibres au temps voulu, autant que nécessaire ?  

De plus, ce qui me semble important, c'est surtout la prod de gros calibres ;)

n°31588069
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-09-2012 à 23:11:43  profilanswer

mlon a écrit :

Tu crois vraiment que des mecs qui font des munitions de 155 à 20 mm , ne pourraient réapprovisionner la France en calibres au temps voulu, autant que nécessaire ?

De plus, ce qui me semble important, c'est surtout la prod de gros calibres ;)

Oui j'y crois, autant que dans l'incapacité de Renault pour réapprovisionner la France en vélos, en temps voulu, autant que nécessaire...
Et le 20mm l'arme qui tire ça fait mini 50kg (c'est utilisé surtout sur les canons d'avions de combat, le 155 c'est pour raser un terrain de foot à 40 km et c'est un canon sur un camion)

Message édité par Plo-ck le 05-09-2012 à 23:17:17
n°31588808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 00:50:18  profilanswer

T'as pas compris la blague, mais c'est pas grave :o

n°31589250
AdHoc
Posté le 06-09-2012 à 07:03:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 06-09-2012 à 07:03:47
n°31589540
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 09:00:59  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pourquoi ne pas s'équiper d'une arbalète ou d'un arc, comme dans certains films ?

Moins cher, arme et munitions plus faciles à trouver, plus économe, plus silencieux.

Les flèches c'est cher, d'autant que si tu veux pas avoir une précision de merde il vaut mieux bien s'y connaître pour choisir les fûts/pointes, après il faut coller les plumes ce qui résulte généralement en un massacre quand t'as pas l'outil qui permet de faire le boulot proprement. Donc tu as intérêt à t'y intéresser dès maintenant   :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31589868
wlitw
Posté le 06-09-2012 à 09:46:04  profilanswer

Le truc si le pays s'effondre, c'est surtout de prier pour que des personnes continuent de s'occuper des centrales nucléaires, parce que là personne aura plus de question à se poser sur le fait de survivre, vu le nombre de centrales qu'on a chez nous, tout le territoire sera très vite vidé du moindre habitant :D

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 06-09-2012 à 09:46:35

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31590338
RedMaxx
Posté le 06-09-2012 à 10:29:28  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pourquoi ne pas s'équiper d'une arbalète ou d'un arc, comme dans certains films ?

Moins cher, arme et munitions plus faciles à trouver, plus économe, plus silencieux.

L'arbalète est facile a utiliser mais les carreaux ne se font pas seuls.

Et tirer à l'arc ne s'improvise pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)