| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2012 à 13:05:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2012 à 13:13:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 13:15:07 |
Ghawar Professeur F. |
gorobei | Des batteries de fenwick électrique c'est bon aussi? |
Cver1 ...alors avance. | Bon topic (même si je n'ai pas encore regardé les liens) Je me demande juste s'il concerne les moyens de survie de tout à chacun, ou s'il s'agit d'un sujet qui couvrent les éventualités qui menacent notre monde "civilisé". Perso dans mon scénario, j'imagine une baisse continuelle de la consommation. Les budgets des ménages se concentrant toujours plus sur les produits indispensables (énergie, denrée, transport) dont les prix continueront de grimper. S'en suivra en France une augmentation du chomage qui rejoindra les 25% espagnol actuel pour les dépasser. Mouvements sociaux, hausse de la délinquance sont à prévoir. Les inégalités risquent de se creuser d'avantage au moins dans un premier temps... La seule voie de salut (avant implosion des gouvernements) viendrait d'une politique radicale :
Malheureusement, les mentalités n'évoluent pas aussi rapidement que la "crise"... Je serai donc plutôt pessimiste sur nos chances. /my
Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 10-08-2012 à 07:30:49 |
Ashkaran Le Patron |
Ghawar Professeur F. |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ghawar Professeur F. |
Publicité | Posté le 10-08-2012 à 13:31:45 ![]() ![]() |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 10-08-2012 à 13:33:06 |
SodeKa | Nan mais ce type est un running gag ambulant, ils en parlent tout le temps sur le topic Bourse... |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gorobei | Par contre on autorise les photos de gonzesses quasiment à poil, encourageant l'onanisme qui est un vrai péché aux yeux de D.ieu |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gorobei | Tu te trompes sur la minorité |
mlon la frite c'est la fete |
|
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 13-08-2012 à 10:18:58 |
mlon la frite c'est la fete | j'ai oublié les médicaments, les briquets, etc. Bref, tout ce qui peut être directement utile et/ou faciliter la survie (tant au niveau physiologique que psychique) . |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 11:46:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 11:46:53 |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
gorobei | Le problème d'une pièce d'or (ou d'argent) c'est sa trop grande valeur intrasèque. Pour faire du troc je préfèrerai avoir du petit matos utile qui vaut rien aujourd'hui, mais qui demain... |
Ghawar Professeur F. | c'est vrai pour l'or mais l'argent est un bon compromis.
|
|
loch_lomond | |
|
Cver1 ...alors avance. |
L'or en a ? De toute façon je doute de l'utilité de toutes ces mesures, à moins d'avoir prévu de rester 20 ans dans son bunker. Donc pour moi ce sera juste une pastille de cyanure. Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 14-08-2012 à 00:43:13 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 01:33:53 ![]()
Un abri métalliques (isolé a l'intérieur) est déjà une cage de faraday.
|
the_warrior in soviet ... |
|
Raoul2 | Moi je vois l'utilité de l'or s'imposer dans un second temps (c'est à dire après la période transitoire agitée). Il est peu probable que tous les pays du monde s'effondre en même temps et il est également improbable que toutes les communications internationales soient coupées. L'or devrait être réservé aux échanges avec des "étrangers" venus en France pour "reconstruire/exploiter/coloniser". Dans ce cas, on peut espérer un echange où la valeur de l'or est à peu près respectée. Parceque échanger un napoléon, les premiers jours de crise, contre une boite de haricots verts, c'est pas trés optimal... Message édité par Raoul2 le 14-08-2012 à 08:55:03 |
Ghawar Professeur F. | quand les banques seront en "bank holiday" et les distributeurs ne seront plus alimentés, les pièces d'or auront tout de suite leur utilité. |
Raoul2 | Oui, mais leur échange risque de se faire contre des choses valant beaucoup moins cher (boites de conserves, bouteille d'eau) au début...
Message cité 1 fois Message édité par Raoul2 le 14-08-2012 à 09:41:40 |
gorobei |
|
mlon la frite c'est la fete | Ben, pour moi, les premiers temps, faudra faire avec les réserves/en autonomie(quelques mois)
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 09:58:51 ![]() Le troc et un système monétaire peuvent très bien coexister, cela s'est déjà vu dans l'histoire. La pièce d'or peut également servir d'étalon, c'est à dire de référence : une pièce d'or= 3 moutons, ou 5 litres de vin, ou 6 sacs de blé, etc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [GPL] Da HFR Topic! | Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr |
| Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ? | Coucours HFR 12/05/11 |
| SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011 | Connaissez vous un bon forum américain type HFR? |
| décès d'une des figures (involontaire) de HFR | La cérémonie des Garys d'HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR | |