| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 10:06:11 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Mes batteries et l’install qui va avec me font l’ecs, la clim, les plaques à induction etc. Bien sur en hiver l'ensoleillement n’est pas suffisant pour faire chauffage de toute la casa . Mais en mode dégradé ça le serait ( on ne chaufferait que le salon et pour se laver ce sera lavabo ) . Je rejoins , bien sur , l’avis disant que la résilience ça se travaille. --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete | Acheter plein de petits trucs À la fin tu vas en avoir pour plus que moi --------------- ^_^ |
FRACTAL |
A titre de comparaison j'ai acheté un onduleur en 2022 en mode "pourquoi pas" plutôt pour protéger le matos que d'avoir 20 min de batterie en cas de coupure. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Groody Utilisez MES smileys § | Si le sujet vous intéresse, regardez cette vidéo. Ça permet de relativiser et d'utiliser sa batterie... J'ai une Litime lifepo4 12v 100 Ah bms avec Bluetooth (avec chauffage intégré et automatique si activé - j'ai besoin de ça où je vis) capable de sortir 200A + un inverter pure sinus 2000w (+ les câbles et protections qui vont bien). Message édité par Groody le 31-05-2026 à 07:35:04 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ObsydianKenobi peloton suicida | Jamais compris le principe de stocker des pâtes/de la farine/de l’huile… autant stocker des conserves, c’est quand même moins contraignant, tu manges chaud si t’as de quoi chauffer, ou froid selon la galère (pas d’électricité etc) --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 10:27:36 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Jay Kay | Ça fait pour moi parti des basiques à stocker. Glucides et lipides qui se conservent longtemps, se stockent facilement, et font parti de nos régimes alimentaires du quotidien. T'ajoutes des légumineuses et t'as presque ce qu'il faut en apport macro. De quoi gérer le cour terme de manière satisfaisante. Ensuite reste à gérer le reste, les micro-nutriments, et ça, ça passe surtout par une bonne connaissance des plantes sauvages et surtout, de ta zone géographique. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-06-2026 à 09:26:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
korrigan73 Membré |
4bis |
|
Jay Kay | Un an, c'est un hangar qu'il faut. Même 3 mois, pour une famille, ça va vite chercher le million de kcal. Ça commence à faire du volume. Je pense que dans notre société française actuelle, 1 mois de stock, c'est déjà une belle résilience. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-06-2026 à 10:03:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
FRACTAL |
|
4bis |
|
mlon la frite c'est la fete |
Je me lave toute l'année en hiver : maintenir le mini vital : le reste de l'année je vis sans souci hors (conso) réseau edit : niveau puissance, mon onduleur fait 5kw en régime constant et 10kw en pointe (moins de 3 sec) , les batteries 15kwh, les panals 7kwc . Par nature jamais besoin de plus de puissance . Message édité par mlon le 01-06-2026 à 16:03:14 |
korrigan73 Membré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |