Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°73756953
aspegic500​mg
Posté le 29-10-2025 à 10:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
quel est le meilleur plan pour revendre de l'or et de l'argent (sous forme physique/métal, pas papier), en vendant au bon prix et se faisant soutirer le moins de commission et de taxe/impôt ? :??:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 10:59:19  profilanswer

n°73757352
FRACTAL
Posté le 29-10-2025 à 12:05:33  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

quel est le meilleur plan pour revendre de l'or et de l'argent (sous forme physique/métal, pas papier), en vendant au bon prix et se faisant soutirer le moins de commission et de taxe/impôt ? :??:

un pro, (genre bureau de change "rachat or" etc, le problème selon moi c'est les commissions, mais tu as aucun souci avec un truc qui a pignon sur rue (dans le sens ou il va pas te refiler des faux billets ou arnaque au chèque :o )  

entre particulier, moins de commissions forcément , mais plus de risque de rencontrer des marloux  

n°73757491
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2025 à 12:41:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Même question mais pour un collier et une paire de boucle d'oreille en émeraudes de la parure de l'impératrice Marie-Louise ?  [:fing fang fung]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73757680
gsx33
Make France great again
Posté le 29-10-2025 à 13:21:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Entre particuliers sans le déclarer (évidemment illégal) ou a l’étranger (illégal aussi vu qu'au retour, il faut déclarer).

A noter que les incompétents qui nous gouvernent lorgnent sur une taxe de luxe a 33% des plus farfelus : motos de + de 450cm3, bateau, ... et or.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73758073
FRACTAL
Posté le 29-10-2025 à 14:21:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Entre particuliers sans le déclarer (évidemment illégal) ou a l’étranger (illégal aussi vu qu'au retour, il faut déclarer).

A noter que les incompétents qui nous gouvernent lorgnent sur une taxe de luxe a 33% des plus farfelus : motos de + de 450cm3, bateau, ... et or.

genre meme pas avec un seuil (1000e?)  

n°73758761
gsx33
Make France great again
Posté le 29-10-2025 à 16:11:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

genre meme pas avec un seuil (1000e?)  

Fiscalité : quelles sont les modalités d’imposition de l’or d’investissement ?

Seuil de 0€  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73772705
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 01-11-2025 à 22:01:58  profilanswer

:hello:  
Salut la commu'.
 [:caporacaver:1]  
Je me demandais s'il y avait des stages de survie recommandés et d'autres déconseillés ?

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout."
n°73775171
torsa
Posté le 02-11-2025 à 16:14:24  profilanswer

Va voir chez David Manise et le CEETS.

n°73775611
caporacave​r
Posté le 02-11-2025 à 18:13:43  profilanswer

torsa a écrit :

Va voir chez David Manise et le CEETS.

:jap:  
C'est bien ? Déjà essayé ? C'est de la promo ?

---------------
n°73777190
aspegic500​mg
Posté le 03-11-2025 à 09:01:45  profilanswer

caporacaver a écrit :

C'est bien ? Déjà essayé ? C'est de la promo ?

CEETS je les avais contacté il y a une bonne dizaine d'années, ils avaient bonne réputation et ça répondait bien par mail, mais je n'ai pas sauté le pas, j'étais finalement mieux au chaud dans madame :sleep:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 09:01:45  profilanswer

n°73777209
caporacave​r
Posté le 03-11-2025 à 09:08:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

CEETS je les avais contacté il y a une bonne dizaine d'années, ils avaient bonne réputation et ça répondait bien par mail, mais je n'ai pas sauté le pas, j'étais finalement mieux au chaud dans madame :sleep:

:lol:  
C'est pas exactement la réponse que j'espérais mais au moins ça permet de savoir qui est une marmotte ici.
[:killall-9:2]

Message édité par caporacaver le 03-11-2025 à 09:08:43

---------------
n°73777213
caporacave​r
Posté le 03-11-2025 à 09:10:02  profilanswer

Et en mode survie urbaine, quelqu'un a déjà essayé ?

---------------
n°73777216
FRACTAL
Posté le 03-11-2025 à 09:10:37  profilanswer

legend qui fait l'itw d'un survivaliste

1h40 par contre, j'ai un peu de mal avec le format  [:hephaestos]  

https://www.youtube.com/watch?v=wX-T9lBYkag

si quelqu'un a vu et me dit si ca vaut le coup on sait jamais :o

n°73777220
caporacave​r
Posté le 03-11-2025 à 09:12:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

legend qui fait l'itw d'un survivaliste

1h40 par contre, j'ai un peu de mal avec le format  [:hephaestos]  

https://www.youtube.com/watch?v=wX-T9lBYkag

si quelqu'un a vu et me dit si ca vaut le coup on sait jamais :o

Je testerai, en podcast c'est toujours sympa.

---------------
n°73778172
caporacave​r
Posté le 03-11-2025 à 12:53:16  profilanswer

Alors après 30 minutes de podcast, c'est pas mal, c'est la base. C'est pour passer du niveau 0 au niveau 1, donc ce n'est pas prétentieux mais pour les personnes qui ont déjà atteint le niveau 1 il n'y a rien à en apprendre, au moins pendant la première demi-heure.

Des stages de survie urbaine kelkun ?

---------------
n°73778841
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 15:11:09  profilanswer

Pas mal de bullshit quand même.

En situation de survie, tu peux survivre 30 jours avec des plantes sauvages  [:lol wut]  

Je suis autonome en eau, mais j'ai besoin de filtres  [:lol wut]  

Je suis autonome en électricité grace à ... mes panneaux solaires  [:lol wut]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73779216
caporacave​r
Posté le 03-11-2025 à 16:17:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas mal de bullshit quand même.

En situation de survie, tu peux survivre 30 jours avec des plantes sauvages  [:lol wut]  

Je suis autonome en eau, mais j'ai besoin de filtres  [:lol wut]  

Je suis autonome en électricité grace à ... mes panneaux solaires  [:lol wut]  

Alors peux-tu formuler tes propres affirmations contradictoires en lieu et place des emotes, stp ?
 :D

---------------
n°73779257
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 16:26:55  profilanswer

Survivre 30 jours, pour un hfrien moyen, c'est 50/60k kcal en mode dégradé.

Curieux de savoir comment tu trouves ça dans la nature, en situation de crise.

Et être autonome alors que t'es tributaire de ton filtre ou de ton panneau solaire, c'est pas ce que j'appelle être autonome.

C'est une niveau d'autonomie très correct, je ne le nie pas. (que je n'ai d'ailleurs pas). Mais c'est pas "être autonome".

Après avoir tout écouté, je rejoins ton avis : "C'est pour passer du niveau 0 au niveau 1" mais pas plus. Et j'ajouterais que ça fais, comme très souvent dans le domaine, la part belle aux "possessions" de survie, et pas aux "connaissances et savoir-faire" de survie.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 03-11-2025 à 16:30:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73779575
caporacave​r
Posté le 03-11-2025 à 17:30:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et être autonome alors que t'es tributaire de ton filtre ou de ton panneau solaire, c'est pas ce que j'appelle être autonome.

C'est une niveau d'autonomie très correct, je ne le nie pas. (que je n'ai d'ailleurs pas). Mais c'est pas "être autonome".

Après avoir tout écouté, je rejoins ton avis : "C'est pour passer du niveau 0 au niveau 1" mais pas plus. Et j'ajouterais que ça fais, comme très souvent dans le domaine, la part belle aux "possessions" de survie, et pas aux "connaissances et savoir-faire" de survie.

---------------
n°73779699
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2025 à 17:55:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

la base, dans des societés qui sont sujettes a des penuries, c'est pas d'essayer de grapiller quelque chose dans la nature le jour J, mais le stock.

la nourriture se stocke tres facilement. et c'est pas tres cher de stocker 3 mois de nourriture par personne dans le foyer. et l'eau, c'est pas cher non plus, ca prend de la place par contre.
je n'ai jamais compris le principe de tout ces filtres et ces appareillages.  
vous anticipez quoi? si c'est la disparition totale de la societé, ca n'arrivera pas. a moins de se prendre X bombes thermonucleaires.  
ce qui pourrait arriver, ce sont quelques semaines, voir mois, de tres forte perturbation dans la societé au point de ne plus arriver a assurer les transports de nourriture ou l'eau qui sort des robinets.

une cave avec plein d'eau et de bouffe, y'a meme plus a sortir de chez soi, juste attendre que ca passe...
et biensur, de quoi se chauffer/tenir au chaud, un minimum. medoc, surtout les traitement en cours, avoir qq mois d'avance.

celui qui espere aller chercher de l'eau au ruisseau a l'autre bout du village pour la passe au berkey, et flinguer un sanglier pour le bouffer ensuite, c'est totalement irrationnel.

---------------
El predicator du topic foot
n°73779863
Umi
Posté le 03-11-2025 à 18:44:36  profilanswer

Tout ça dépend fortement du lieu de vie, en ville c'est mort ouais, et tu ne peux compter que sur tes réserves.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73779885
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2025 à 18:48:52  profilanswer

Umi a écrit :

Tout ça dépend fortement du lieu de vie, en ville c'est mort ouais, et tu ne peux compter que sur tes réserves.

meme a la campagne, sortir c'est s'exposer a des risques inutilement.

si tu penses que des zonards te laisseront tranquille s'ils te voient pecher, ou meme aller au ruisseau puiser de l'eau, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
la faim, ca rend tres tres agressif.

et mieux vaut toujours avoir un stock sous la main, qu'un potentiel ou qu'un outil censé donner acces a la meme chose.

---------------
n°73779915
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2025 à 18:55:36  profilanswer

6 mois de bouffe et d'eau t'en as pour un peu plus de 1000 balles et ca te soulage deja enormement sur les besoins les plus urgents...

en ville, comme a la campagne, c'est indispensable d'avoir un cellier un peu garni...

le probleme c'est moins le prix que la place pour stocker ca en general. tu peux etaler les depenses en prenant 3 boites de conserve ou 1 paquet de riz en plus a chaque fois que tu fais tes courses.

---------------
n°73779953
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2025 à 19:08:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Être autonome c'est pas être à poil et faire de l'électricité avec sa bite au milieu de la forêt, c'est
être autonome sur certaines ressources en cas de défaillance des services "publics"

Pouvoir produire son électricité ou avoir de l'eau à disposition alors que leur distribution par "la société" est interrompue, oui j'appelle ça être autonome.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73780241
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 20:28:50  profilanswer

En parlant stock de bouffe, comment vous gérez le turn over ?

Etagere à deux entrées ? Remaniement à chaque courses ? Ballec et quand on tombe sur un truc limite tan pis ?

Perso, stocker de l'eau, c'est vraiment pas dans ma logique.

Aujourd'hui, j'ai pas abordé la question de la flotte, mais clairement je pense pas en stocker (dans la mesure où j'en achète pas au quotidien).

Je pense plutôt gérer ça avec par ordre d'utilisation filtre ou gourde filtrante, micropur, eau bouillie.

Mais oui, à défaut d'arriver à faire un puisage, ça voudra dire sortir trouver de l'eau.

(gênant que en cas d'invasion de zombie ceci dit, dans le reste des cas, tu dois pouvoir te démerder)

Point positif néanmoins : ça se transporte bien mieux que 30 packs d'eau.

---------------
n°73780266
FRACTAL
Posté le 03-11-2025 à 20:36:18  profilanswer

dans pas mal de reco gouv/croix rouge etc, on te recommande d'avoir un pack d'eau chez toi  

n°73780280
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 20:39:21  profilanswer

Ouai, mais la base en stockage alimentaire, c'est de rien stocker que tu ne consommes pas, pour pas avoir de soucis de renouvellement...

---------------
n°73780317
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2025 à 20:47:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais la base en stockage alimentaire, c'est de rien stocker que tu ne consommes pas, pour pas avoir de soucis de renouvellement...

Tu ne consommes pas d'eau ?  [:kanterkro]

Moi non plus je ne bois pas d'eau en bouteille, m'enfin pour stocker de l'eau pour un coup dur, c'est quand même plus pratique comme ça non ?
Comme les raviolis en boîte. Je n'en mange jamais, mais ça se garde mieux que des raviolis frais :o

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 03-11-2025 à 20:48:21

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73780346
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2025 à 20:56:02  profilanswer

GAS a écrit :

J'en arrive à me retrouver avec les bouteilles de cristalline de secours qui finissent par périmer de plus d'un an tellement c'est pas dans mon habitude de boire de l'eau en bouteille.
Heureusement ça se recycle genre pour remplir le fer à repasser ou laver les vitres vu que c'est moins chargé en minéraux que la seinoise locale :o

Après bon pour qui a une maison quitte à stocker de l'eau, autant mettre une cuve d'eau de pluie et avoir de quoi potabiliser une partie si besoin (un microfiltre quelconque et de quoi faire un biocide style chlore)

Message édité par Natopsi le 03-11-2025 à 20:58:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73781790
4bis
Posté le 04-11-2025 à 08:50:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parlant stock de bouffe, comment vous gérez le turn over ?

Etagere à deux entrées ? Remaniement à chaque courses ? Ballec et quand on tombe sur un truc limite tan pis ?

Perso, stocker de l'eau, c'est vraiment pas dans ma logique.

Aujourd'hui, j'ai pas abordé la question de la flotte, mais clairement je pense pas en stocker (dans la mesure où j'en achète pas au quotidien).

Je pense plutôt gérer ça avec par ordre d'utilisation filtre ou gourde filtrante, micropur, eau bouillie.

Mais oui, à défaut d'arriver à faire un puisage, ça voudra dire sortir trouver de l'eau.

(gênant que en cas d'invasion de zombie ceci dit, dans le reste des cas, tu dois pouvoir te démerder)

Point positif néanmoins : ça se transporte bien mieux que 30 packs d'eau.

Tout ce qui est dans mon stock, c'est soit des conserves soit des produits secs, donc à mon sens pas trop périssable (et je dois avoir seulement 15 jours de nourriture).
Pour éviter les trop gros oublis, je suis passé d'étagères bien profondes à des étagères peu profondes, et c'est clairement plus simple pour faire le turnover et ne rien oublier.

n°73781914
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 09:11:55  profilanswer

GAS a écrit :

Moi non plus je ne bois pas d'eau en bouteille, m'enfin pour stocker de l'eau pour un coup dur, c'est quand même plus pratique comme ça non ?
Comme les raviolis en boîte. Je n'en mange jamais, mais ça se garde mieux que des raviolis frais :o

CF nato, pas d'eau en bouteille.

Et je stocke pas de raviolol en boite non plus.

4bis a écrit :

Tout ce qui est dans mon stock, c'est soit des conserves soit des produits secs, donc à mon sens pas trop périssable (et je dois avoir seulement 15 jours de nourriture).
Pour éviter les trop gros oublis, je suis passé d'étagères bien profondes à des étagères peu profondes, et c'est clairement plus simple pour faire le turnover et ne rien oublier.

Oui, les étagères de faible profondeur j'y pense, notamment dans le celier (conso hebdo).

Mais ça prend pas mal de place.

Faudrait que je fasse ça à la cave aussi oui.

---------------
n°73782297
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-11-2025 à 10:17:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une cave avec plein d'eau et de bouffe, y'a meme plus a sortir de chez soi, juste attendre que ca passe...
et biensur, de quoi se chauffer/tenir au chaud, un minimum. medoc, surtout les traitement en cours, avoir qq mois d'avance.

Encore faut-il une cave.

Je suis en maison, et la surface destinée au stockage "en cas d'urgence", c'est deux étagères dans ma cuisine.

n°73782301
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-11-2025 à 10:17:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la base, dans des societés qui sont sujettes a des penuries, c'est pas d'essayer de grapiller quelque chose dans la nature le jour J, mais le stock.

la nourriture se stocke tres facilement. et c'est pas tres cher de stocker 3 mois de nourriture par personne dans le foyer. et l'eau, c'est pas cher non plus, ca prend de la place par contre.
je n'ai jamais compris le principe de tout ces filtres et ces appareillages.
vous anticipez quoi? si c'est la disparition totale de la societé, ca n'arrivera pas. a moins de se prendre X bombes thermonucleaires.
ce qui pourrait arriver, ce sont quelques semaines, voir mois, de tres forte perturbation dans la societé au point de ne plus arriver a assurer les transports de nourriture ou l'eau qui sort des robinets.

celui qui espère aller chercher de l'eau au ruisseau a l'autre bout du village pour la passe au berkey, et flinguer un sanglier pour le bouffer ensuite, c'est totalement irrationnel.

Totalement d'accord. :jap:
la société de conso a très bien compris l'engouement d'un certain public pour le survivalisme et en fait un business assez juteux. Quel passionné n'a pas acheté ces 5 filtres à eaux dispendieux, ces 12 gourdes thermos, ces 7 couvertures de survie, 15 couteaux, donc le fameux couteau/allume feu dernier cri ? Alors qu'a priori personne ne va le parachuter en plein milieu du désert de Gobi...

C'est paradoxal pour des gens qui cherchent à pouvoir vivre off grid d'être finalement aussi dépendant de ce marché de niche, qui affiche de surcroit des prix délirants.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-11-2025 à 10:21:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73782314
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 10:20:08  profilanswer

croustx a écrit :

Encore faut-il une cave.

Je suis en maison, et la surface destinée au stockage "en cas d'urgence", c'est deux étagères dans ma cuisine.

C'est un peu léger ouai.

Mais bon, à minima, stocker de la calorie utile. Genre Riz, Pâtes, Farine, Légumineuses quoi.

Avec 5kg de chaque le foyer tiens déjà une bonne semaine en mode dégradé sans trop maigrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 10:20:56

---------------
n°73782330
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2025 à 10:23:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

CF nato, pas d'eau en bouteille.

Et je stocke pas de raviolol en boite non plus.

Nan mais j'ai bien compris, c'était une boutade.

Moi je te parle de stocker.

Comment veux-tu stocker plusieurs mois de l'eau ou des raviolis si ce n'est en bouteille ou en boîte ?

NB : je ne stocke rien pour le moment, j'en suis encore au stade contemplatif :o

edit : j'aurais la place de le faire, mais mes caves sont trop humides et faudrait que je les réagence en profondeur... flemme :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 04-11-2025 à 10:23:48

---------------
n°73782335
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 10:23:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Totalement d'accord. :jap:  
la société de conso a très bien compris l'engouement d'un certain public pour le survivalisme et en fait un business assez juteux, quel passionné n'a pas le couteau/allume feu dernier cri ?  
C'est paradoxal pour des gens qui cherchent à pouvoir vivre off grid d'être finalement aussi dépendant de ce marché de niche, qui affiche de surcroit des prix délirants.

Comme les minimalistes en quête de l'objet parfait en somme...

Perso je ne me considère pas survivaliste. Mais je réfléchis juste un chouilla plus loin que le premier coureur de PQ venu.

Et puis comme dit plus haut, je suis convaincu que les savoirs faire (genre savoir faire du levain, savoir quelle eau tu peux boire et dans quelles conditions, etc...) et la construction d'une résilience collective (à l'échelle d'une rue par exemple) sont bien plus importants.

Sur le deuxième point, j'ai toujours rien démarré malgré l'envie.

---------------
n°73782343
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 10:25:40  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais j'ai bien compris, c'était une boutade.

Moi je te parle de stocker.

Comment veux-tu stocker plusieurs mois de l'eau ou des raviolis si ce n'est en bouteille ou en boîte ?

NB : je ne stocke rien pour le moment, j'en suis encore au stade contemplatif :o

edit : j'aurais la place de le faire, mais mes caves sont trop humides et faudrait que je les réagence en profondeur... flemme :o

Pour la nourriture, oui, le stock y'a que ça à faire.

Mais pour la flotte, comme dit, je pense pas stocker. (j'ai des cuves d'eau de pluie, mais mon niveau de confiance même après filtration / traitement est plutôt faible haha).

Je mise plutôt sur filtration/traitement/ébullition de l'eau de rivière. (à 3 min de cargo de la maison)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 10:26:02

---------------
n°73782354
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2025 à 10:26:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais pour la flotte, comme dit, je pense pas stocker. (j'ai des cuves d'eau de pluie, mais mon niveau de confiance même après filtration / traitement est plutôt faible haha).

Je mise plutôt sur filtration/traitement/ébullition de l'eau de rivière. (à 3 min de cargo de la maison)

Ok :jap:

---------------
n°73782372
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 10:29:55  profilanswer

A la limite, pour la flotte, je pourrais stocker de l'eau en bouteille verre, en caisse de 12 bt, tu mets 2/3 caisses dans un coin et t'as un peu de stock pour parer au temps nécessaire à la mise en place d'une appro d'eau "sauvage". Mais bon. Comme dit, faudrait gérer le turn-over.

---

Ceux qui sont les plus avancés, ça serait intéressant de faire des petits CR photos de vos stocks et installations.

Ca motiverait les autres à s'y mettre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 10:32:26

---------------
n°73782421
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 10:39:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

stocker 200 litres d'eau, en bouteilles plastique style evian, ca coute 20 cts le litre.

ca dure 5 a 10 années, contrairement a ce qui est marqué dessus, et donc, ca te coutera que 40 balles.

et, 200 litres, ca prendra pas tant que place que ca. si t'es solo, que tu mets de coté la notion de toilette intime, il t'en faut 2 a 3l par jour pour la nourriture, tu tiens facile 2 mois...

qu'est ce que tu vas aller t'embetter a aller chercher de l'eau a la riviere. 40€, c'est pas la mer a boire et t'es sur et certain de la qualité.

tu t'imagines un peu la logistique et l'energie depensée pour de la simple eau?
le litre d'eau filtrée de coute combien en temps, en energie, et en preparation avant crise? plus les risques associés a sortir de chez soi en temps de crise...

tu restes pepouze a siffler ta cristalline dans ton canapé  [:pazou:3]

---------------
n°73782442
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 10:43:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la limite, pour la flotte, je pourrais stocker de l'eau en bouteille verre, en caisse de 12 bt, tu mets 2/3 caisses dans un coin et t'as un peu de stock pour parer au temps nécessaire à la mise en place d'une appro d'eau "sauvage". Mais bon. Comme dit, faudrait gérer le turn-over.

---

Ceux qui sont les plus avancés, ça serait intéressant de faire des petits CR photos de vos stocks et installations.

Ca motiverait les autres à s'y mettre :D

tu t'en fiches du turn over.
faut accepter que ce genre de pratique c'est une forme d'assurance avec un "cout".

20 ou 40 balles d'eau a stocker, qui perimeront dans 10 ans, si a la fin, tu as "perdu" cette somme, bah c'est pas grave.

idem pour stocker 3 mois de bouffe, si au bout de quelques années, tu dois jeter 5 paquets de pates, tu t'en fiches...

aucun interet a organiser des rotations, le temps et l'energie a y consacrer ne valent pas le cout du materiel lui meme, quitte a le perdre.

si a la limite, tu ne veux vraiment pas perdre de bouffe, tu mets de temps a autre une partie de ton stock a disposition dans les placards du quotidien, et tu fera rouler le matos ainsi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)