| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 10:59:19 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
FRACTAL |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
torsa |
caporacaver Initié apprenti Autocrate |
--------------- "Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." |
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 09:01:45 ![]() ![]() |
Message édité par caporacaver le 03-11-2025 à 09:08:43 --------------- "Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." |
caporacaver Initié apprenti Autocrate | Et en mode survie urbaine, quelqu'un a déjà essayé ? --------------- "Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." |
FRACTAL | legend qui fait l'itw d'un survivaliste
|
Jay Kay | Survivre 30 jours, pour un hfrien moyen, c'est 50/60k kcal en mode dégradé. Curieux de savoir comment tu trouves ça dans la nature, en situation de crise.
C'est une niveau d'autonomie très correct, je ne le nie pas. (que je n'ai d'ailleurs pas). Mais c'est pas "être autonome". Après avoir tout écouté, je rejoins ton avis : "C'est pour passer du niveau 0 au niveau 1" mais pas plus. Et j'ajouterais que ça fais, comme très souvent dans le domaine, la part belle aux "possessions" de survie, et pas aux "connaissances et savoir-faire" de survie. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 03-11-2025 à 16:30:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Umi | Tout ça dépend fortement du lieu de vie, en ville c'est mort ouais, et tu ne peux compter que sur tes réserves. --------------- Vous êtes invité aux noces |
korrigan73 Membré |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Être autonome c'est pas être à poil et faire de l'électricité avec sa bite au milieu de la forêt, c'est Pouvoir produire son électricité ou avoir de l'eau à disposition alors que leur distribution par "la société" est interrompue, oui j'appelle ça être autonome. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
FRACTAL | dans pas mal de reco gouv/croix rouge etc, on te recommande d'avoir un pack d'eau chez toi |
GAS Wifi filaire© |
Moi non plus je ne bois pas d'eau en bouteille, m'enfin pour stocker de l'eau pour un coup dur, c'est quand même plus pratique comme ça non ? Message cité 3 fois Message édité par GAS le 03-11-2025 à 20:48:21 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 03-11-2025 à 20:58:49 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
4bis |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
croustx Modoadorateur |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Totalement d'accord. C'est paradoxal pour des gens qui cherchent à pouvoir vivre off grid d'être finalement aussi dépendant de ce marché de niche, qui affiche de surcroit des prix délirants. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 04-11-2025 à 10:21:16 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jay Kay |
Mais bon, à minima, stocker de la calorie utile. Genre Riz, Pâtes, Farine, Légumineuses quoi. Avec 5kg de chaque le foyer tiens déjà une bonne semaine en mode dégradé sans trop maigrir. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 10:20:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 04-11-2025 à 10:23:48 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Pour la nourriture, oui, le stock y'a que ça à faire. Mais pour la flotte, comme dit, je pense pas stocker. (j'ai des cuves d'eau de pluie, mais mon niveau de confiance même après filtration / traitement est plutôt faible haha). Je mise plutôt sur filtration/traitement/ébullition de l'eau de rivière. (à 3 min de cargo de la maison) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 10:26:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | A la limite, pour la flotte, je pourrais stocker de l'eau en bouteille verre, en caisse de 12 bt, tu mets 2/3 caisses dans un coin et t'as un peu de stock pour parer au temps nécessaire à la mise en place d'une appro d'eau "sauvage". Mais bon. Comme dit, faudrait gérer le turn-over. --- Ceux qui sont les plus avancés, ça serait intéressant de faire des petits CR photos de vos stocks et installations. Ca motiverait les autres à s'y mettre Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 10:32:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |