| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
ObsydianKenobi peloton suicida | Reprise du message précédent : --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 12:44:54 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Si je ne réponds pas, je fais une pirouette ou un pas de coté, si je réponds c'est comme un enfant. Je me tâte ... --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Joberoly |
--------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
tarpan66 |
Amer, astringent, dur, après j'ai pas fait bouillir, ça doit améliorer... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Joberoly |
--------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 14:35:54 ![]() ![]() |
Joberoly |
Ah mais toutafé, j'aurais pas eu les couilles ceci dit Message cité 1 fois Message édité par Joberoly le 06-02-2026 à 08:18:47 --------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Joberoly |
feu d'artifice |
|
Joberoly |
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est une fille --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Joberoly |
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 19-02-2026 à 16:17:09 |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
feu d'artifice |
|
4bis |
|
stefaninho |
Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 19-02-2026 à 17:43:21 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 19-02-2026 à 17:50:55 |
gsx33 Make France great again | Dernier achat : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Vince-100 |
|
4bis |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | J'ai pas un écoflow mais j'avais 2 onduleurs de 4Kw chacun
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
FRACTAL |
|
4bis | Les panneaux sont sur le toit ? |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Non, ils sont posés sur une petite avancée et je suis en appartement avec malheureusement pas assez de place pour en mettre davantage. |
Jay Kay |
Avis contraire ici. Traiter la cause plutôt que la conséquence. => Pas de congélo => le frigo c'est de toute façon des denrées "rapides", qu'il faut consommer dans la semaine. => En cas de coupure d'élec, coupure immédiate d'un des deux smartphones. Une batterie éteinte, ça tient, des jours et jours...
C'est LE sujet du survivalisme "moderne". A grand renfort de réseaux et de dopamine, on te fait croire que t'as besoin d'acheter mille trucs. Alors que ce qu'il faut dans ces cas là, c'est savoir mille trucs. Exemple tout con : Tu peux acheter un filtre berk & co, qui servira jamais ou presque. Ou savoir que filtration sommaire (random tissu) + ébullition, ça te permet de tenir en situation dégradée critique. Après je reconnais que c'est pas simple, en 2026, avec un pouvoir d'achat d'hfrien csp++, de résister à l'achat compulsif. Moi le premier. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 25-02-2026 à 16:04:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tinc |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | +1, dommage de ne se focaliser que sur le congélateur alors qu’une batterie Ecoflow/Bluetti/Jackerry, etc… peut servir à une multitude d’autres choses. |
Joberoly |
Je sais allumer des feux d’artifices Message édité par Joberoly le 26-02-2026 à 08:31:40 --------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |