Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°74197950
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-02-2026 à 12:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme, mes propos ont de la valeur.

Au lieu de dire que c'est pas bon, je dis j'aime pas.

Au lieu d'affirmer que t'es teubé, je dis que c'est l'image que tu renvoies. Peut-être qu'en réalité ça n'est pas le cas.

Si tu trouves ça fallacieux, criticable ou autre, j'écoute.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 12:44:54  profilanswer

n°74197982
gsx33
Make France great again
Posté le 05-02-2026 à 12:50:32  profilanswer

Si je ne réponds pas, je fais une pirouette ou un pas de coté, si je réponds c'est comme un enfant. Je me tâte ...  :whistle:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74198000
Joberoly
Posté le 05-02-2026 à 12:53:40  profilanswer

Je fait un HS survie excusez-moi  :o  

Niveau survie en forêt, il y a une ressource assez abondante à condition de savoir reconnaître les essence d'arbre, c'est le cambium qui est comestible (pin, bouleau peuplier notamment). Vous en avez déjà gouté ?

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°74198007
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 12:55:55  profilanswer

Joberoly a écrit :

Je fait un HS survie excusez-moi  :o  

Niveau survie en forêt, il y a une ressource assez abondante à condition de savoir reconnaître les essence d'arbre, c'est le cambium qui est comestible (pin, bouleau peuplier notamment). Vous en avez déjà gouté ?

C'est trop de bouleau :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74198041
Joberoly
Posté le 05-02-2026 à 13:02:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est trop de bouleau :o

Ça va en vrai https://www.youtube.com/watch?v=jiv [...] BjYW1iaXVt  :kaola:

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°74198142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 13:22:28  profilanswer

c'est la vidéo que je cherchais et que j'avais déjà vue.  :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74198390
tarpan66
Posté le 05-02-2026 à 13:57:59  profilanswer

Joberoly a écrit :

Vous en avez déjà gouté ?

Amer, astringent, dur, après j'ai pas fait bouillir, ça doit améliorer...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°74198401
gsx33
Make France great again
Posté le 05-02-2026 à 13:59:21  profilanswer

Très bien cette chaine, j'ai sauvegardé pas mal de vidéos.

---------------
n°74198429
Joberoly
Posté le 05-02-2026 à 14:03:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est la vidéo que je cherchais et que j'avais déjà vue.  :jap:

De rien

tarpan66 a écrit :

Amer, astringent, dur, après j'ai pas fait bouillir, ça doit améliorer...

Avec un peu d'ail des ours ça passe en bouillon.

gsx33 a écrit :

Très bien cette chaine, j'ai sauvegardé pas mal de vidéos.

Oui, t'as vu celle assez récente ou il teste un filtre ? Il a pas peur le mec  [:wiids]  

---------------
n°74198598
gsx33
Make France great again
Posté le 05-02-2026 à 14:35:54  profilanswer

Joberoly a écrit :

Oui, t'as vu celle assez récente ou il teste un filtre ? Il a pas peur le mec  [:wiids]  

C'est bien de savoir que c'est possible de le faire. En temps normal, tu le fais pas mais en survie, tu peux faire des trucs que tu ne pensais pas pouvoir faire.

Il m'a fait pensé a Bear Grylls sur ce coup la.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 14:35:54  profilanswer

n°74199056
Joberoly
Posté le 05-02-2026 à 15:42:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est bien de savoir que c'est possible de le faire. En temps normal, tu le fais pas mais en survie, tu peux faire des trucs que tu ne pensais pas pouvoir faire.

Il m'a fait pensé a Bear Grylls sur ce coup la.

Ah mais toutafé, j'aurais pas eu les couilles ceci dit

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 06-02-2026 à 08:18:47

---------------
n°74200008
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 18:25:57  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ah mais toutafé, j'aurai pas eu les couilles ceci dit

Sans le filtre, c'est sûr que ça doit avoir du retour  [:mister yoda:4]

---------------
n°74201281
Joberoly
Posté le 05-02-2026 à 22:18:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans le filtre, c'est sûr que ça doit avoir du retour  [:mister yoda:4]

[:benjy86]

---------------
n°74201610
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2026 à 23:49:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vais mettre la photo de Delogu avec comme phrase "Make Algeria great again"  :o

Ce n'est pas spontané  :o  

J'ajouterai maçon... et surtout agriculteurs, j'ai plusieurs agriculteurs parmis mes proches, certains primordial  

n°74201923
Joberoly
Posté le 06-02-2026 à 08:20:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas spontané  :o  

J'ajouterai maçon... et surtout agriculteurs, j'ai plusieurs agriculteurs parmis mes proches, certains primordial  

Et toi t'apportes quelle compétence à ta commu ?

---------------
n°74201998
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-02-2026 à 08:47:46  profilanswer

C'est une fille :o

---------------
n°74203156
Joberoly
Posté le 06-02-2026 à 12:11:07  profilanswer

La kwouisine ?  :o

---------------
n°74204121
gsx33
Make France great again
Posté le 06-02-2026 à 15:36:26  profilanswer

Joberoly a écrit :

La kwouisine ?  :o

J'ai tout de suite pensé a ça :  

La place de la femme c'est dans la kouizine video original :

https://www.youtube.com/watch?v=kRF4Wrb0zbo

---------------
n°74276880
feu d'arti​fice
Posté le 19-02-2026 à 16:16:25  profilanswer

Joberoly a écrit :

Et toi t'apportes quelle compétence à ta commu ?

je suis sociable, je sais nouer des relations et les entretenir, je sais donner confiance aux gens très rapidement, je suis très prévoyante, je sais garder mon sang froid, je sais détecter les compétences chez les gens, c'st mon métier, je sais dispatcher en gros qui fait quoi (je suis directrice on m'a proposé le poste sans que je le demande, je suis présidente d'association on m'a demandé de prendre l'association sans que je le demande, à l'époque j'étais désignée par mes camarades comme déléguée de classe sans même que je me présente), je suis super bien organisée, j'ai énormément de réserves, j'ai fais du tir sportif carabine et pistolet jusqu'en compétition, également des sports de combat et notamment du krav-maga (self défense), j'ai le SST renouvelé, j'ai su nouer énormément de contacts et de relations proches tout autour de chez moi... en gros c'est moi qui mets en relation tous ces gens-là ensemble. Sans moi le maçon ne connait pas l'agriculteur etc...

Et toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 19-02-2026 à 16:17:09
n°74277058
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2026 à 16:47:07  profilanswer

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, faut pas me faire chier moi.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse.

---------------
n°74277085
stefaninho
Posté le 19-02-2026 à 16:51:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

je suis sociable, je sais nouer des relations et les entretenir, je sais donner confiance aux gens très rapidement, je suis très prévoyante, je sais garder mon sang froid, je sais détecter les compétences chez les gens, c'st mon métier, je sais dispatcher en gros qui fait quoi (je suis directrice on m'a proposé le poste sans que je le demande, je suis présidente d'association on m'a demandé de prendre l'association sans que je le demande, à l'époque j'étais désignée par mes camarades comme déléguée de classe sans même que je me présente), je suis super bien organisée, j'ai énormément de réserves, j'ai fais du tir sportif carabine et pistolet jusqu'en compétition, également des sports de combat et notamment du krav-maga (self défense), j'ai le SST renouvelé, j'ai su nouer énormément de contacts et de relations proches tout autour de chez moi... en gros c'est moi qui mets en relation tous ces gens-là ensemble. Sans moi le maçon ne connait pas l'agriculteur etc...

Et toi ?

Chef !  on a trouvé le chef.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74277101
stefaninho
Posté le 19-02-2026 à 16:55:43  profilanswer

Bon on te mangeras quand meme, tant pis, on prendra le risque que quelqu'un de vraiment utile meurt etouffé parce que personne sait faire la maneuvre de Heimlich.

---------------
n°74277308
feu d'arti​fice
Posté le 19-02-2026 à 17:29:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bon on te mangeras quand meme, tant pis, on prendra le risque que quelqu'un de vraiment utile meurt etouffé parce que personne sait faire la maneuvre de Heimlich.

Il manque le  :o  

Outre mes réserves j'ai aussi énormément de matos et je suis en train de développer la compétence faire pousser à manger potager etc chez moi actuellement

n°74277374
4bis
Posté le 19-02-2026 à 17:41:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et toi ?

Ca va les chevilles ? :o

PS : beau CV, même si directrice, ça ne veut pas dire forcément grand chose :P

n°74277389
stefaninho
Posté le 19-02-2026 à 17:43:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il manque le  :o

Outre mes réserves j'ai aussi énormément de matos et je suis en train de développer la compétence faire pousser à manger potager etc chez moi actuellement

Ha bah voila, il fallait commencer par ca plutot que les compétences de manager de cogip. :o
Tu peux rester.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-02-2026 à 17:43:21

---------------
n°74277447
feu d'arti​fice
Posté le 19-02-2026 à 17:50:19  profilanswer

4bis a écrit :

Ca va les chevilles ? :o

PS : beau CV, même si directrice, ça ne veut pas dire forcément grand chose :P

On me demande je répond  :D  savoir s'organiser reste une compétence primordiale dans la surive

stefaninho a écrit :

Ha bah voila, il fallait commencer par ca plutot que les compétences de manager de cogip. :o
Tu peux rester.

Savoir dispatcher le travail reste très important dans un contexte de survie  [:heow] et savoir d'organiser correctement est primordial.

Et tout le reste ne sert à rien ? Je pense que c'est bien d'avoir des personnes avec des compétences différentes, donc complémentaires, en tous les cas, faire mon potager est super important, mais autour de moi, j'ai pléthores de gens qui savent faire pousser des légumes, campagne aidant  [:hansaplast]  du coup l'intérêts pour 10 personnes qui gèrent le potager d'avoir une 11ème personne qui gère le potager dans leur communauté n'est pas tellement pertinent... alors que le fais que je sache tirer de manière très précise à plusieurs mètres avec différents types d'armes, je n'ai pas vraiment grand monde qui ait cette compétence là. Les chasseurs savent pas franchement viser et confondent les sangliers et les cyclistes donc c'est loin d'être une référence  :o  La rareté de la compétence, dans la zone géographique concernée, est toute autant importante. On s'entend je parle bien de compétences utiles

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 19-02-2026 à 17:50:55
n°74277829
gsx33
Make France great again
Posté le 19-02-2026 à 18:58:38  profilanswer

Dernier achat :  

https://cdn.4gnews.pt/imagens/bluetti-elite-100-v2-thumb.jpg

BLUETTI Elite 100 V2 Station électrique portable | 1 800 W, 1 024 Wh

Je possède déjà depuis 4 ans une BLUETTI EB70 (1000 W,716 Wh) qui "n'aime" pas mon micro ondes. La nouvelle devrait régler le probleme.

---------------
n°74280009
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 20-02-2026 à 08:57:47  profilanswer

J'ai des équivalents de chez Ecoflow depuis deux ans.
Je trouve que c'est vraiment le truc que tout le monde devait avoir chez soi, avec un panneau solaire.
En cas de coupure d'électricité prolongée (bon pas 5 jours non plus), ça permet de sauver le contenu du frigo/congélo, recharger son smartphone, etc...

Je me sers quotidiennement des miens pour recharger tous mes appareils, faire fonctionner de l'éclairage, ma télé.
Et quand je pars en vadrouille en van, je l'emmène systématiquement en back up de mon installation fixe.

Et aussi pour me permettre de faire fonctionner ma Nespresso [:clooney3]

n°74280167
Vince-100
Posté le 20-02-2026 à 09:22:26  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Je trouve que c'est vraiment le truc que tout le monde devait avoir chez soi, avec un panneau solaire.

Ca vieillit bien ?
Ca fait très gadget électronique, powerbank (grosse, certes  :o ) qui tombe en panne le jour où tu en as le plus besoin... Je comprends l'utilité en van moins en dispositif de secours fiable.
En cas de coupure électrique qui dure un peu j'aurais plus confiance dans le vieux groupe électrogène thermique.

n°74280183
4bis
Posté le 20-02-2026 à 09:26:04  profilanswer

J'ai des équivalents de chez Ecoflow depuis deux ans.
En cas de coupure d'électricité prolongée (bon pas 5 jours non plus), ça permet de sauver le contenu du frigo/congélo, recharger son smartphone, etc...

Je me sers quotidiennement des miens pour recharger tous mes appareils, faire fonctionner de l'éclairage, ma télé.
Et quand je pars en vadrouille en van, je l'emmène systématiquement en back up de mon installation fixe.

Et aussi pour me permettre de faire fonctionner ma Nespresso [:clooney3]

Je m'étais posé la question d'en acheter un, mais le problème c'est que ce sont des achats assez chers qui risquent de ne jamais servir (pour ceux qui n'ont pas de van ou ne vont pas en camping, c'est essentiellement une utilisation lorsqu'il y a un problème sur le réseau électrique). :/

n°74280262
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-02-2026 à 09:38:56  profilanswer

J'ai pas un écoflow mais j'avais 2 onduleurs de 4Kw chacun

12 ans plus tard l'un des 2 est dead à cause d'un (énorme) condensateur gonflé, j'aurais pu essayer de réparer mais à la place j'ai pris son pack batterie et stacké sur l'autre, ça me fait un 4kw avec double autonomie.

Perso l'utilisation était surtout l'ups sur les imprimantes 3d

---------------
n°74280343
FRACTAL
Posté le 20-02-2026 à 09:49:35  profilanswer

4bis a écrit :

Je m'étais posé la question d'en acheter un, mais le problème c'est que ce sont des achats assez chers qui risquent de ne jamais servir (pour ceux qui n'ont pas de van ou ne vont pas en camping, c'est essentiellement une utilisation lorsqu'il y a un problème sur le réseau électrique). :/

sur une zone ensolleillée, avec un petit panneau, il faut voir à l'année si tu arrive à économiser 20 balles par mois, ce qui abaisse le seul de renta... mais c'est beaucoup de travail pour pas grand chose... (je pense aux "kits" 500 balles ou tu as un petit panneau+batterie, et encore je suis pas sur que tu aies une possibilité d'injection dans le réseau chez toi)

n°74282065
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 20-02-2026 à 13:47:29  profilanswer

Je n’ai pas acheté mes batteries Ecoflow avec un objectif de rentabilité (il fait rester réaliste, c’est quasi impossible à rentabiliser).  
Par contre j’ai toujours une petite satisfaction quand je fais tourner mon lave-linge ou que je regarde un film via mon HomeCinéma et que je sais que ça ne m’a rien coûté en électricité « réseau ».

Cela doit bien faire un an que je n’ai plus rechargé ma tablette, mes smartphones, mon MacBook ou la batterie de mon VVTAE sur secteur.  

J’ai une batterie de 2048wh avec deux panneaux solaires de 500W au total.
Même si en hiver c’est parfois juste, j’arrive à gérer.

n°74282134
4bis
Posté le 20-02-2026 à 13:57:31  profilanswer

Les panneaux sont sur le toit ?

n°74282281
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 20-02-2026 à 14:21:56  profilanswer

Non, ils sont posés sur une petite avancée et je suis en appartement avec malheureusement pas assez de place pour en mettre davantage.

n°74307883
Jay Kay
Posté le 25-02-2026 à 15:58:28  profilanswer

Avis contraire ici.

Traiter la cause plutôt que la conséquence.

=> Pas de congélo

=> le frigo c'est de toute façon des denrées "rapides", qu'il faut consommer dans la semaine.

=> En cas de coupure d'élec, coupure immédiate d'un des deux smartphones. Une batterie éteinte, ça tient, des jours et jours...

4bis a écrit :

le problème c'est que ce sont des achats assez chers qui risquent de ne jamais servir

C'est LE sujet du survivalisme "moderne". A grand renfort de réseaux et de dopamine, on te fait croire que t'as besoin d'acheter mille trucs. Alors que ce qu'il faut dans ces cas là, c'est savoir mille trucs.

Exemple tout con : Tu peux acheter un filtre berk & co, qui servira jamais ou presque. Ou savoir que filtration sommaire (random tissu) + ébullition, ça te permet de tenir en situation dégradée critique.

Après je reconnais que c'est pas simple, en 2026, avec un pouvoir d'achat d'hfrien csp++, de résister à l'achat compulsif. Moi le premier.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2026 à 16:04:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74310188
aspegic500​mg
Posté le 25-02-2026 à 22:40:13  profilanswer

Surtout qu'en comparant les risques (probabilités+impacts) et les coûts, ce sont des pseudos solutions totalement délirantes, par exemple payer un ecoflow à 1000 à 2000€ tous les 7-8 ans pour tenter de se protéger d'une perte de contenu du congélo (allez, disons 300€ de bidoche surgelé, et beaucoup moins que ça en général...) qui va arriver sans doute une fois dans la vie, ajoutant aussi un risque d'incendie de maison avec un équipement supplémentaire contenant des centaines de batteries -> bien que plutôt fiables dans un équipement de bonne marque, le risque c'est pas de zéro, c'est juste pour illustrer que dépenser beaucoup, pour couvrir un risque à la probabilité modéré et impact faible (perte du contenu d'un congélo suite coupure edf longue) tout en ajoutant un risque à la probabilité faible mais à l'impact fort (onduleur qui prend feu dans la maison), n'est sans doute pas une bonne idée. Une bête sonde de supervision de température du congélo, qui se met à biper, est sans doute une bien meilleur idée, ou même plus simplement, une acceptation du risque associée à une réduction de son impact en réduisant la quantité de viande surgelée stockée dedans (perdre 100€ au lieu de 300...)

n°74310241
tinc
Posté le 25-02-2026 à 22:50:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avis contraire ici.

Traiter la cause plutôt que la conséquence.

=> Pas de congélo

On voit que t'as pas de gamin !
 [:castormalin:1]

n°74310291
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2026 à 22:56:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Surtout qu'en comparant les risques (probabilités+impacts) et les coûts, ce sont des pseudos solutions totalement délirantes, par exemple payer un ecoflow à 1000 à 2000€ tous les 7-8 ans pour tenter de se protéger d'une perte de contenu du congélo (allez, disons 300€ de bidoche surgelé, et beaucoup moins que ça en général...) qui va arriver sans doute une fois dans la vie, ajoutant aussi un risque d'incendie de maison avec un équipement supplémentaire contenant des centaines de batteries -> bien que plutôt fiables dans un équipement de bonne marque, le risque c'est pas de zéro, c'est juste pour illustrer que dépenser beaucoup, pour couvrir un risque à la probabilité modéré et impact faible (perte du contenu d'un congélo suite coupure edf longue) tout en ajoutant un risque à la probabilité faible mais à l'impact fort (onduleur qui prend feu dans la maison), n'est sans doute pas une bonne idée. Une bête sonde de supervision de température du congélo, qui se met à biper, est sans doute une bien meilleur idée, ou même plus simplement, une acceptation du risque associée à une réduction de son impact en réduisant la quantité de viande surgelée stockée dedans (perdre 100€ au lieu de 300...)

Un Ecoflow ne sert qu'a protéger un congélateur alors ? Heureusement que j'ai pris un Bluetti pour me donner de l’électricité quand il n'y en aura pas  :D

---------------
n°74310689
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 26-02-2026 à 05:42:44  profilanswer

+1, dommage de ne se focaliser que sur le congélateur alors qu’une batterie Ecoflow/Bluetti/Jackerry, etc… peut servir à une multitude d’autres choses.

n°74310858
Joberoly
Posté le 26-02-2026 à 08:29:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et toi ?

Je sais allumer des feux d’artifices :o

Message édité par Joberoly le 26-02-2026 à 08:31:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)