| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Joberoly | Reprise du message précédent :
Je sais allumer des feux d’artifices Message édité par Joberoly le 26-02-2026 à 08:31:40 --------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 08:29:30 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
4bis |
|
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ObsydianKenobi peloton suicida | Chacun adapte sa résilience à son mode de vie.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
mlon la frite c'est la fete | Si t'es en France métropolitaine, perso je considérerais le chauffage comme un besoin, mais chacun voit midi à sa porte |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 14:24:16 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Pourquoi une citerne ? Un récupérateur d'eau suffit pas ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Après je dirais que le cas où t'es vite comme un con c'est les volets roulants électriques. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mlon la frite c'est la fete | Normalement c'est interdit que toutes tes baies soient équipés de volets roulants électriques sur secteur . Mais c'est le cas de mon voisin qui est resté 14h enfermé chez lui lorsqu'il y a eu la panne électrique de la durée correspondante Perso j'ai 1 volet élec sur le secteur et un autre alimenté par son panneau solaire (j'avais la flemme de tirer les cables ou de faire du hors normes et de le raccorder sur le premier circuit élec qui passait par là ) . ça marche très bien : lorsque je remplacerais les volets restants (4 volets encore mécaniques et ptet un pour la porte d'entrée et 1 pour le garage), je ne mettrais que des volets élecs sur batterie individuelle + solaire . Celui installé actuellement est le moins bien exposé. Attention aux onduleurs en chinoisium j'en a eu 1 qui délivrait à peu près n'importe quoi en sortie (en forme et en valeur de signal ^^' ) Message cité 2 fois Message édité par mlon le 26-02-2026 à 15:06:05 |
gsx33 Make France great again | Ce systeme de batterie autonome est pas mal : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
4bis |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | 1000 balles la version de base avec une batterie de 2,88 kWh. Les specs du Zendure disent Rendement Aller-Retour AC : Jusqu'à 93 %. Donc 2,88 kWh injecté, 2,67 kWh restitués (mais en hiver ce n'est pas perdu, ça chauffera la pièce où elle est installée Message cité 3 fois Message édité par daouar le 27-02-2026 à 09:28:02 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
ObsydianKenobi peloton suicida |
4bis |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Sauf si la panne de courant est provoquée par l'incendie dans les parties communes --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Dépend si tu fais construire ou pas. Si la maison est déjà posée, ce sera casse tête et casse-murs Peu de gens le font parce que c'est beaucoup d'emmerdes au final pour un gain très marginal (l'eau du robinet coute pas chère). Il va te falloir entretenir le système, dépanner ou remplacer la pompe quand elle marche pas, et il faudra aussi penser à installer et entretenir des filtres, parce que les récupérateurs ne récupèrent pas que l'eau mais aussi les feuilles mortes, les insectes...etc, autant de truc qui peuvent boucher pompe et conduites. Et en cas de coupure de courant, ben t'as pas d'eau dans les chiottes (alors qu'en général tu continues à avoir de l'eau du réseau au robinet). En pratique il faut donc prévoir également un bypass pour rester quand même connecté au réseau si (gros) besoin Pour viser la résilience et l'autonomie, la toilette sèche au fond du jardin c'est encore ce qu'il y a de mieux... Message édité par Kiveu le 27-02-2026 à 12:40:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Péter son volet pour une panne de courant, cela semble peu opportun... Message édité par mlon le 27-02-2026 à 13:05:58 --------------- ^_^ |
aspegic500mg |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ce n'est pas forcément inutile, avec les panneaux solaires (s'il fait beau --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
aspegic500mg |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Comme je disais, avec des panneaux solaires, ça peut avoir un peu de sens dans une optique survie. Mais es tu équipé ? Si non, ta batterie est juste un gadget qui sera vide en 2 jours au mieux. Message cité 1 fois Message édité par daouar le 28-02-2026 à 12:08:01 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
4bis |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Non mais là pour le coup il a raison, avoir un "stock" d'électricité c'est pas pire que d'avoir un stock de boites de conserve ou quelques packs d'eau.
mlon la frite c'est la fete | Dépends de la taille et du nombre de piles . Ps: t’as une grosse perceuse , 1000W --------------- ^_^ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |