Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°67905220
Jay Kay
Posté le 25-02-2023 à 07:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je suis partagé. Ça me fait chier de stocker un truc qui me servira pas d'ici a un collapse sévère.

Contrairement à un stock de nourriture tournant ou l'apprentissage de savoir faire qui peuvent déjà être utiles.

Si t'habites dans un bled ou l'eau est déjà approvisionné par camion, ok, mais si t'es dans un coin ou y'a encore jamais eu le moindre signal concernant l'eau (potable)...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 07:50:40  profilanswer

n°67905385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 09:05:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je suis partagé. Ça me fait chier de stocker un truc qui me servira pas d'ici a un collapse sévère.

Contrairement à un stock de nourriture tournant ou l'apprentissage de savoir faire qui peuvent déjà être utiles.

Si t'habites dans un bled ou l'eau est déjà approvisionné par camion, ok, mais si t'es dans un coin ou y'a encore jamais eu le moindre signal concernant l'eau (potable)...

T'habites en France métropolitaine ? Donc t'as forcément eu des restrictions  :D

Ne serait-ce qu'en arrosage...

---------------
^_^
n°67905496
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 09:36:59  profilanswer

Les gens sont persuadés que leur eau est 100% potable car ils sont en France. Il y avait un article de 60 millions de consommateurs ou Que choisir, qui disait que plus  

d'1 million de personne en France avaient de l'eau pollué, en particulier a cause des pesticides. Il peut y avoir un délai entre une pollution de l'eau du robinet et la détection de la dite pollution.

Il peut aussi y avoir une panne a la station d’épuration, plus ou moins vite réparée en toute discrétion.  

Il y a encore en France des canalisations en plomb en France (interdit d'en poser depuis seulement 1995).  

Je ne parle même pas des conspirationnistes (qui des fois tombent juste) dont j'avais lu que l'Europe avait baissé ses normes sanitaires en catimini pour permettre au pays de l'est de rejoindre la grande famille européenne.

On dit aux gens que l'eau est très surveillé en France et on leur dit en même temps qu'il y a de moins en moins d'argent, qu’il faut faire toujours plus d’économie, que c'est la crise, blablabla.

C'est tellement plus facile de croire dans le systeme  [:gallycyborg]  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67905666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 10:22:37  profilanswer

:sleep:

https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau

Tu as accès à toutes les analyses sanitaires.

Chez moi le dernier date du 12 janvier 2023 par exemple.

Tu voudrais quoi ? Une analyse quotidienne chez tous les particuliers ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67905699
Jay Kay
Posté le 25-02-2023 à 10:29:40  profilanswer

mlon a écrit :

T'habites en France métropolitaine ? Donc t'as forcément eu des restrictions :D

Ne serait-ce qu'en arrosage...

Oui, je parlais de l'eau de boisson.

Raf d'arroser la pelouse ou de remplir la piscine...

Et +1 GAZ

Message édité par Jay Kay le 25-02-2023 à 10:29:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67905949
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 11:30:18  profilanswer

GAS a écrit :

:sleep:  

https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau

Tu as accès à toutes les analyses sanitaires.

Chez moi le dernier date du 12 janvier 2023 par exemple.

Tu voudrais quoi ? Une analyse quotidienne chez tous les particuliers ?

1 mois et demi, il peut s'en passer des choses  [:piksou]

---------------
n°67906081
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 11:53:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

1 mois et demi, il peut s'en passer des choses [:piksou]

Oui et ?
Tu sais que le 100% sûr n'existe pas et qu'il faut bien faire avec ? Tu sais ce que c'est de vivre dans un pays où l'eau du robinet n'est pas potable sans la faire bouillir ? Tu penses que c'est pareil en France ?

Donc je repose ma question : tu veux un contrôle quotidien chez tous les particuliers ?

Ou tu veux engraisser tes fournisseurs de filtres chinois ?

---------------
n°67906102
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 11:57:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les gens sont persuadés que leur eau est 100% potable car ils sont en France. Il y avait un article de 60 millions de consommateurs ou Que choisir, qui disait que plus

d'1 million de personne en France avaient de l'eau pollué, en particulier a cause des pesticides. Il peut y avoir un délai entre une pollution de l'eau du robinet et la détection de la dite pollution.

Il peut aussi y avoir une panne a la station d’épuration, plus ou moins vite réparée en toute discrétion.

Il y a encore en France des canalisations en plomb en France (interdit d'en poser depuis seulement 1995).

Je ne parle même pas des conspirationnistes (qui des fois tombent juste) dont j'avais lu que l'Europe avait baissé ses normes sanitaires en catimini pour permettre au pays de l'est de rejoindre la grande famille européenne.

On dit aux gens que l'eau est très surveillé en France et on leur dit en même temps qu'il y a de moins en moins d'argent, qu’il faut faire toujours plus d’économie, que c'est la crise, blablabla.

C'est tellement plus facile de croire dans le systeme [:gallycyborg]

Vite fait :

On ne boit pas l'eau des chiottes aka la station d'épuration. (Mais celle de pompages dans les nappes).

Faut voir la dose de polluant.

L'eau du robinet est réglementairement mieux contrôlée (continu) que l'eau en bouteille (2x /an).

Ce sont très peu de cana plomb, mais des branchements qu'il reste . Dès lors seule une eau stagnante pose problème.

---------------
^_^
n°67906107
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 11:58:04  profilanswer

[strike][/strike]

GAS a écrit :

Oui et ?
Tu sais que le 100% sûr n'existe pas et qu'il faut bien faire avec ? Tu sais ce que c'est de vivre dans un pays où l'eau du robinet n'est pas potable sans la faire bouillir ? Tu penses que c'est pareil en France ?

Donc je repose ma question : tu veux un contrôle quotidien chez tous les particuliers ?

Ou tu veux engraisser tes fournisseurs de filtres chinois ?

Anglais !  [:moundir]

---------------
n°67906135
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 12:03:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

[strike][/strike]

gsx33 a écrit :

Anglais ! [:moundir]

Et ben j'espère que tu nous feras une analyse comparative entre ton eau du robinet et ton eau filtrée dans un laboratoire indépendant :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 12:03:49  profilanswer

n°67906142
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 12:05:33  profilanswer

GAS a écrit :

Et ben j'espère que tu nous feras une analyse comparative entre ton eau du robinet et ton eau filtrée dans un laboratoire indépendant :jap:

Tu payes les ~150€ ?  [:macronite:1]

---------------
n°67906287
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 12:31:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu payes les ~150€ ? [:macronite:1]

Tu veux bien payer des filtres sans connaître leur efficacité/intérêt sur ton eau potable.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-02-2023 à 12:31:21

---------------
n°67906393
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 12:55:35  profilanswer

GAS a écrit :

Tu veux bien payer des filtres sans connaître leur efficacité/intérêt sur ton eau potable.

Filtre les particules
Elimine les bactéries et les kystes
Élimine le chlore et les dérivés chlorés
Élimine les résidus de médicaments et les hormones
Élimine les métaux lourds (plomb et arsenic...)
Élimine produits chimiques insecticides herbicides

EXTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE: élimine les organismes pathogènes (bactéries, parasites, kystes…), les sédiments et impuretés
INTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE : Formule anti bactérienne pour éviter tout développement microbiologique interne
CHARBON ACTIF EN GRANULÉS: Élimine le goût, les mauvaises odeurs, les produits chimiques
MEDIA ANTI MÉTAUX LOURDS: réduit les métaux lourds

[:the fonz]

---------------
n°67906412
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 12:58:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Filtre les particules
Elimine les bactéries et les kystes
Élimine le chlore et les dérivés chlorés
Élimine les résidus de médicaments et les hormones
Élimine les métaux lourds (plomb et arsenic...)
Élimine produits chimiques insecticides herbicides

EXTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE: élimine les organismes pathogènes (bactéries, parasites, kystes…), les sédiments et impuretés
INTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE : Formule anti bactérienne pour éviter tout développement microbiologique interne
CHARBON ACTIF EN GRANULÉS: Élimine le goût, les mauvaises odeurs, les produits chimiques
MEDIA ANTI MÉTAUX LOURDS: réduit les métaux lourds

[:the fonz]

Et ?

Ça te sera utile sur ton eau ? Si oui, comment le sais-tu ?

Tu préfères croire un discours marketing qu'un discours de collectivité publique ?

---------------
n°67906465
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 13:12:07  profilanswer

GAS a écrit :

Et ?

Ça te sera utile sur ton eau ? Si oui, comment le sais-tu ?

Tu préfères croire un discours marketing qu'un discours de collectivité publique ?

Je ne sais pas si ce sera utile, comme je ne sais pas si c'est inutile. Je préfère quand même trop filtrer que pas assez.

C'est pas marketing car c'est testé comme filtration, céramique et charbon. Quand au discours de collectivité publique, c'est toujours le même, y compris quand ça va pas.

Toi, ça te dérange pas de boire une eau fournit par une societé qui cherche a faire des économies, ou une collectivité qui n'a pas de sous, par des gens qui n'en ont rien a faire de toi ?

Tu bois en aveugle une eau dont tu ne sais rien, vendu par des inconnus, dans un systeme ou tu ne veux pas te poser de question car c'est plus facile d’être dans le troupeau ?  

Moi aussi, je peux retourner le problème.

---------------
n°67906487
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 13:18:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne sais pas si ce sera utile, comme je ne sais pas si c'est inutile. Je préfère quand même trop filtrer que pas assez.

C'est pas marketing car c'est testé comme filtration, céramique et charbon. Quand au discours de collectivité publique, c'est toujours le même, y compris quand ça va pas.

Toi, ça te dérange pas de boire une eau fournit par une societé qui cherche a faire des économies, ou une collectivité qui n'a pas de sous, par des gens qui n'en ont rien a faire de toi ?

Tu bois en aveugle une eau dont tu ne sais rien, vendu par des inconnus, dans un systeme ou tu ne veux pas te poser de question car c'est plus facile d’être dans le troupeau ?

Que la céramique et le charbon aient une efficacité de filtration, ok. Mais le filtre précisément que tu achètes ? Comment tu sais qu'il est correctement fabriqué ? Que les matériaux sont les bons ? Parce que la boîte qui te les vend te le dit ?

Tu sais quand même qu'il y a un peu plus d'utilisateurs d'eau du robinet en France que de ton filtre ? Donc qu'on a un retour sanitaire "un peu" plus conséquent ?

Je ne bois pas en aveugle, à moins que tu ne penses que les analyses sont trafiquées par le méchant État.

Tu traites les autres de membres du troupeau en étant toi-même un mouton du marketing survivaliste et complotiste, c'est assez rigolo à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-02-2023 à 13:20:29

---------------
n°67906586
Umi
Posté le 25-02-2023 à 13:50:17  profilanswer

C'est une réalité, on ne peut pas être certain que l'eau qui coule dans nos logements soit toujours de bonne qualité, tout simplement car l'eau captée peut être plus ou moins polluée, contaminée, selon le jour, dès lors des résultats d'analyses effectuées mensuellement ne peuvent pas refléter la réalité.
Il n'y a pas de solution parfaite, si ce n'est éliminer toute source de pollution, mais ça suppose un complet changement de paradigme existentiel.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67906600
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 13:54:23  profilanswer

GAS a écrit :

Que la céramique et le charbon aient une efficacité de filtration, ok. Mais le filtre précisément que tu achètes ? Comment tu sais qu'il est correctement fabriqué ? Que les matériaux sont les bons ? Parce que la boîte qui te les vend te le dit ?

Tu sais quand même qu'il y a un peu plus d'utilisateurs d'eau du robinet en France que de ton filtre ? Donc qu'on a un retour sanitaire "un peu" plus conséquent ?

Je ne bois pas en aveugle, à moins que tu ne penses que les analyses sont trafiquées par le méchant État.

Tu traites les autres de membres du troupeau en étant toi-même un mouton du marketing survivaliste et complotiste, c'est assez rigolo à lire.

Sais tu si nous sommes dans la matrice ou pas ? :o

Pas les autres, toi. Te poses pas de question et surtout suis le berger qui te guide. Si quelqu'un discute ta philosophie collective, dit lui que rien n'est sur et qu'il faut douter de tout, sauf du systeme et de ta façon de faire puisque les autres font pareils  [:frag_facile]  

Tu me critiques d'en faire trop mais toi, tu ne fais rien. Tu peux continuer a avoir confiance et a distiller la parole collective "avoir confiance dans le systeme".

Tu critiques le filtre que j’achète mais ne te pose pas de question sur les économies des gens qui te vendent de l'eau. Quand le systeme t'a vendu de l'amiante, du diesel et du mediator, tu ne t'es pas posé de question, comme  

maintenant avec l'eau du robinet  [:gallycyborg]  

Ça me fait penser aux gilets jaunes. Avant, les gens critiquaient le cout de l'essence, le cout des loyers, le baratins des politiciens, .... Puis les gilets jaunes sont arrivés. Au lieu de se bouger le cul pour les rallier,  

ils ont préféré les critiquer, pour continuer a ne rien faire, rester dans la zone de confort. Toujours balancer le même baratin "c'est comme ça, on peut rien faire".  

Tu n'as pas besoin d’être survivaliste, tu alimentes le systeme  :D  

---------------
n°67906610
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 13:56:02  profilanswer

Umi a écrit :

C'est une réalité, on ne peut pas être certain que l'eau qui coule dans nos logements soit toujours de bonne qualité, tout simplement car l'eau captée peut être plus ou moins polluée, contaminée, selon le jour, dès lors des résultats d'analyses effectuées mensuellement ne peuvent pas refléter la réalité.
Il n'y a pas de solution parfaite, si ce n'est éliminer toute source de pollution, mais ça suppose un complet changement de paradigme existentiel.

La solution parfaite pour la majorité des gens : ne rien faire et avoir confiance. Remarque, on dort beaucoup mieux sur ses oreilles quand on ne se pose pas de question ;) .

---------------
n°67906651
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 14:06:07  profilanswer

Umi a écrit :

Oui donc on essaie d'être logique et de se dire que des dizaines de millions d'humains en France boivent l'eau du robinet sans aucune conséquence. On peut donc être raisonnablement confiant.

gsx33 a écrit :

Sais tu si nous sommes dans la matrice ou pas ? :o

Pas les autres, toi. Te poses pas de question et surtout suis le berger qui te guide. Si quelqu'un discute ta philosophie collective, dit lui que rien n'est sur et qu'il faut douter de tout, sauf du systeme et de ta façon de faire puisque les autres font pareils [:frag_facile]

Tu me critiques d'en faire trop mais toi, tu ne fais rien. Tu peux continuer a avoir confiance et a distiller la parole collective "avoir confiance dans le systeme".

Tu critiques le filtre que j’achète mais ne te pose pas de question sur les économies des gens qui te vendent de l'eau. Quand le systeme t'a vendu de l'amiante, du diesel et du mediator, tu ne t'es pas posé de question, comme

maintenant avec l'eau du robinet [:gallycyborg]

Ça me fait penser aux gilets jaunes. Avant, les gens critiquaient le cout de l'essence, le cout des loyers, le baratins des politiciens, .... Puis les gilets jaunes sont arrivés. Au lieu de se bouger le cul pour les rallier,

ils ont préféré les critiquer, pour continuer a ne rien faire, rester dans la zone de confort. Toujours balancer le même baratin "c'est comme ça, on peut rien faire".

Tu n'as pas besoin d’être survivaliste, tu alimentes le systeme :D

Le ridicule de ce discours... Aucune cohérence intrinsèque, juste tenter de jouer le rebelle de pacotille.

Change rien, on a besoin de se détendre le WE. Te lire c'est bon pour la santé du cigare [:djekyl:1]

---------------
n°67906676
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 14:11:40  profilanswer

GAS a écrit :

Oui donc on essaie d'être logique et de se dire que des dizaines de millions d'humains en France boivent l'eau du robinet sans aucune conséquence. On peut donc être raisonnablement confiant.

Tu as raison, tu as confiance, comme je te le disais  :D  

GAS a écrit :

Le ridicule de ce discours... Aucune cohérence intrinsèque, juste tenter de jouer le rebelle de pacotille.

Change rien, on a besoin de se détendre le WE. Te lire c'est bon pour la santé du cigare [:djekyl:1]  

Je fais comme toi, je change rien ;) .

---------------
n°67906679
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-02-2023 à 14:13:19  profilanswer

tu n'as pas encore compris que gsx ne peut qu'avoir raison, toujours, même quand il se ramasse lamentablement ou qu'il joue les spécialistes sur quelque chose qu'il ne connait pas ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67906703
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 14:18:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu n'as pas encore compris que gsx ne peut qu'avoir raison, toujours, même quand il se ramasse lamentablement ou qu'il joue les spécialistes sur quelque chose qu'il ne connait pas ?

Toi aussi, tu trouves qu'il se trompe donc  :D  

Tu achètes un filtre a eau, tu es un spécialiste en eau  :pt1cable:

---------------
n°67906719
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 14:22:38  profilanswer

Cuistot a écrit :

Mais siiiiii, mais que veux-tuuuu ? [:zedlefou:1]

---------------
n°67906744
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 14:27:39  profilanswer

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes  [:gallycyborg]

---------------
n°67906755
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-02-2023 à 14:30:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes  [:gallycyborg]

bien vu, sur ce topic, et sur le forum, tu es toujours sur de toi... a tort trop souvent

---------------
n°67906773
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 14:34:27  profilanswer

Cuistot a écrit :

bien vu, sur ce topic, et sur le forum, tu es toujours sur de toi... a tort trop souvent

La, c'est plutôt lui qui est sur de son eau du robinet et qui remets en cause ma filtration  [:piksou]  

Tu avais une chance sur 2  [:assignee_risitas:5]  

---------------
n°67906802
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 14:40:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

La, c'est plutôt lui qui est sur de son eau du robinet et qui remets en cause ma filtration [:piksou]

Tu avais une chance sur 2 [:assignee_risitas:5]

Non, relis.

Je t'ai demandé comment tu peux savoir que ton eau filtrée sera meilleure que non filtrée.

Tu m'as répondu en demandant si c'est moi qui payait l'analyse. Tu vois le problème de logique ou pas ?

---------------
n°67906835
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 14:45:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas marketing car c'est testé comme filtration, céramique et charbon. Quand au discours de collectivité publique, c'est toujours le même, y compris quand ça va pas.  [:judgedredd:2]

Toi, ça te dérange pas de boire une eau fournit par une societé qui cherche a faire des économies [:judgedredd:2] , ou une collectivité qui n'a pas de sous [:judgedredd:2] , par des gens qui n'en ont rien a faire de toi ?  [:judgedredd:2]

Tu bois en aveugle une eau dont tu ne sais rien [:judgedredd:2] , vendu par des inconnus [:judgedredd:2] , dans un systeme ou tu ne veux pas te poser de question [:judgedredd:2]  car c'est plus facile d’être dans le troupeau ?

Impressionnant t'y connais strictement rien et tu ramènes ta science  [:grozny gaud:2]

Pas le temps de debunker en propre dsl aux autres va falloir me faire confiance ( je bosse en partie dans la prod d'eau - plutôt des collègues - et je bois plutôt au robinet qu'en bouteille).

---------------
^_^
n°67906847
Umi
Posté le 25-02-2023 à 14:48:10  profilanswer

GAS, tu devrais appliquer le même regard critique partout, tu te méfies sur les filtres, mais pas tellement sur l'eau du robinet, on peut se demander pourquoi.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67906848
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 14:48:20  profilanswer

Umi a écrit :

J'peux pas dire pour toute la France mais sur Lille, même si la publi est mensuelle la surveillance est en continue.

J'suis pas spécialiste, mais l'eau pompée est d'abord traitée puis si les analyses sont ok, c'est envoyé dans le réseau de transport .

---------------
^_^
n°67906858
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 14:50:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

La solution parfaite pour la majorité des gens : ne rien faire et avoir confiance. Remarque, on dort beaucoup mieux sur ses oreilles quand on ne se pose pas de question ;) .

Faut chercher un peu mais la donnée est en opendata .

https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/ [...] u-potable/

---------------
^_^
n°67906861
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 14:51:01  profilanswer

Umi a écrit :

GAS, tu devrais appliquer le même regard critique partout, tu te méfies sur les filtres, mais pas tellement sur l'eau du robinet, on peut se demander pourquoi.

Ptet parce que la donnée est dispo en opendata ET donnée sur la facture d'eau ? :O

---------------
^_^
n°67906863
Umi
Posté le 25-02-2023 à 14:51:05  profilanswer

mlon a écrit :

Impressionnant t'y connais strictement rien et tu ramènes ta science  [:grozny gaud:2]  

Pas le temps de debunker en propre dsl aux autres va falloir me faire confiance ( je bosse en partie dans la prod d'eau - plutôt des collègues - et je bois plutôt au robinet qu'en bouteille).

C'est rassurant de lire cela, mais d'après mes propres connaissances, la qualité est très variable d'une commune à l'autre, voire même d'un quartier à l'autre, on ne peut pas généraliser.

Pourquoi ne bois-tu pas l'eau en bouteille ?

---------------
n°67906870
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 14:52:20  profilanswer

Umi a écrit :

C'est rassurant de lire cela, mais d'après mes propres connaissances, la qualité est très variable d'une commune à l'autre, voire même d'un quartier à l'autre, on ne peut pas généraliser.

Pourquoi ne bois-tu pas l'eau en bouteille ?

Chiant couteux particules de plastoc
Edit parce que tu as bien des analyses faites en distrib' pour l'eau du robinet, mais pas sortie de bouteille (en théorie faut pas laisser l'eau en bouteille au soleil car ça favorise la dégradation du plastique).

Du coup la question c'est pourquoi boire de l'eau en bouteille, plutôt...

Message édité par mlon le 25-02-2023 à 14:54:44

---------------
^_^
n°67906887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 14:55:56  profilanswer

Umi a écrit :

Mais qui te dit que je n'ai pas de regard critique ?
Ma confiance en l'eau du robinet est issue d'une réflexion logique, pas d'une confiance aveugle.
Je ne me méfie pas de filtres, je demande une preuve de leur utilité. Moi j'ai la preuve de l'utilité de l'eau du réseau : des analyses et une population en bonne santé.
Quant à appliquer un regard critique, pourquoi vous ne l'appliquez pas à cette idée de l'utilisation d'un filtre en situation non dégradée, comme je le demande depuis le début à gsx ?

"On peut se demander pourquoi" = qu'est-ce que ça signifie ? Que je suis un mouton ? Que j'ai des intérêts personnels à défendre l'eau du réseau ? Que je suis un membre pédophile de l'Etat profond ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-02-2023 à 14:57:28

---------------
n°67906889
Umi
Posté le 25-02-2023 à 14:56:07  profilanswer

mlon a écrit :

Chiant couteux particules de plastoc
Edit parce que tu as bien des analyses faites en distrib' pour l'eau du robinet, mais pas sortie de bouteille (en théorie faut pas laisser l'eau en bouteille au soleil car ça favorise la dégradation du plastique).

Du coup la question c'est pourquoi boire de l'eau en bouteille, plutôt...

Tu as une idée de l'importance des particules ? on en parle souvent mais je n'ai aucune idée de la quantité dans une bouteille d'eau en plastique. Je me demande si c'est la même selon si c'est de l'eau plate ou gazeuse tiens. Je bois en grande majorité de l'eau en bouteille pour mon eau de boisson, est-ce que je dois m'inquiéter ?

edit suite au tien: pour le gout, je trouve le gout de l'eau du robinet plutôt désagréable comparé à de l’Évian par exemple, et aussi pour éviter les éventuels polluants dans l'eau du robinet, mais aujourd'hui je me demande si le remède n'est pas pire que le mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 25-02-2023 à 14:58:44

---------------
n°67906892
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2023 à 14:57:51  profilanswer

GAS a écrit :

Non, relis.

Je t'ai demandé comment tu peux savoir que ton eau filtrée sera meilleure que non filtrée.

Tu m'as répondu en demandant si c'est moi qui payait l'analyse. Tu vois le problème de logique ou pas ?

Non, tu m'as dit de faire une analyse comparative, suite a quoi je t'ai dit de la payer. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'ai bien vu.  

Puis je n'ai pas dit qu'elle était meilleur mais que j'avais un problème de confiance avec l'eau du robinet. J'ai osé critiquer ta sacro-sainte eau du robinet  [:the fonz] .

Tu ne veux pas comprendre qu'a un moment ou un autre, elle peut être mauvaise. C'est a ce moment la que ma filtration intervient.  

Ça me revient a ~35€ par an de cartouche, ce que je peux me permettre, contrairement a une analyse journalière a 150€.

---------------
n°67906899
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-02-2023 à 14:58:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

La, c'est plutôt lui qui est sur de son eau du robinet et qui remets en cause ma filtration  [:piksou]  

Tu avais une chance sur 2  [:assignee_risitas:5]  

GAS a écrit :

Non, relis.

:d

---------------
n°67906903
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2023 à 15:00:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Non, tu m'as dit de faire une analyse comparative, suite a quoi je t'ai dit de la payer. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'ai bien vu.

Puis je n'ai pas dit qu'elle était meilleur mais que j'avais un problème de confiance avec l'eau du robinet. J'ai osé critiquer ta sacro-sainte eau du robinet [:the fonz] .

Tu ne veux pas comprendre qu'a un moment ou un autre, elle peut être mauvaise. C'est a ce moment la que ma filtration intervient.

Ça me revient a ~35€ par an de cartouche, ce que je peux me permettre, contrairement a une analyse journalière a 150€.

Ok.
Donc tu ne peux pas apporter la preuve de l'intérêt de ta filtration.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, tu as tout-à-fait raison.
Pour ma part je fais juste quelques incantations chamaniques avant de mettre ma bouteille d'eau du réseau au frigo, pour le moment ça fonctionne.

---------------
n°67906913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2023 à 15:02:22  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as une idée de l'importance des particules ? on en parle souvent mais je n'ai aucune idée de la quantité dans une bouteille d'eau en plastique. Je me demande si c'est la même selon si c'est de l'eau plate ou gazeuse tiens. Je bois en grande majorité de l'eau en bouteille pour mon eau de boisson, est-ce que je dois m'inquiéter ?

edit suite au tien: pour le gout, je trouve le gout de l'eau du robinet plutôt désagréable comparé à de l’Évian par exemple, et aussi pour éviter les éventuels polluants dans l'eau du robinet, mais aujourd'hui je me demande si le remède n'est pas pire que le mal...

Ça dépend de l'exposition au soleil. Donc si tu fais une analyse à Brest en hiver, ce sera pas pareil qu'à Marseille en été.

Pour le goût, oui yen a certaines qui peuvent être mauvaises dans 50% des cas carafer va supprimer le mauvais goût.

Une enquête de quechoisir qui dit attention aux eaux minérales.
https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] -bouteille

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)