Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°30676399
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 23:12:20  answer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Avoir un verrou sur sa porte ne servira a rien non plus et cacher ton stock non plus.
Le plus important est d’être loin de la menace.

Ou d'être la menace  [:aka44]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 23:12:20  profilanswer

n°30676648
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-06-2012 à 23:26:45  profilanswer

Oui ?
                     \
                      \
                       \
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/52/55/18867620.jpg

Message édité par Mistral_ winner le 19-06-2012 à 23:27:07

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30676957
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2012 à 23:50:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Avoir un verrou sur sa porte ne servira a rien non plus et cacher ton stock non plus.
Le plus important est d’être loin de la menace.

Des millénaires que l'Homme fuit les villes, son habitat naturel pour se réfugier dans les forêts, seul, ou ses chances de survie sont beaucoup plus grandes. Surtout avec femme et enfants , parents grabataires.

n°30678027
gsx33
Make France great again
Posté le 20-06-2012 à 07:55:52  profilanswer

Les gens ont peur de partir de chez eux pour aller dans la nature.Ils s'accrochent a leur toit avec murs et sont totalement dépendant du supermarché,de l’électricité et de l'eau.Le jour ou ces derniers vont s’arrêter,ça va être un sacré bordel.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30678116
BenFromLA
Posté le 20-06-2012 à 08:25:18  profilanswer

mlon a écrit :

Des millénaires que l'Homme fuit les villes, son habitat naturel pour se réfugier dans les forêts, seul, ou ses chances de survie sont beaucoup plus grandes. Surtout avec femme et enfants , parents grabataires.

Tu veux pas dire l'inverse plutôt ?
Ca fait des millénaires que les hommes ont tendance à se regrouper dans des villes.  
A part des gens menacés de génocide ou de bombardement, je connais pas d'exemple dans l'histoire où des hommes se sont réfugiés en forêt.
Regarde les favelas au Brésil, des zones de non-droit sans eau courante ni électricité où les gens préfèrent s'entasser que d'aller vivre en forêt (qui ne manque pas dans ce pays)

n°30678147
gsx33
Make France great again
Posté le 20-06-2012 à 08:31:36  profilanswer

Les gens veulent leur confort et être assisté.Pas besoin de chercher sa nourriture dans la foret,pas besoin d'aller a la riviere chercher de l'eau,... Le jour ou il n'y a plus d'eau au robinet et plus de nourriture au supermarché (ou hors de prix),ils vont faire quoi les citadins ?

---------------
n°30678178
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2012 à 08:40:40  profilanswer

Bah en ville ça va partir en mode grand bordel, guerre des gangs etc.  
Il faudra alors être sagement à la campagne pour laisser passer cette vague et commercer avec les survivants qui seront prêts à payer une fortune pour un kilo de patates  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30678460
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-06-2012 à 09:22:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les gens ont peur de partir de chez eux pour aller dans la nature.Ils s'accrochent a leur toit avec murs et sont totalement dépendant du supermarché,de l’électricité et de l'eau.Le jour ou ces derniers vont s’arrêter,ça va être un sacré bordel.

A force de confort, les humains sont devenus de petits êtres fragiles et peureux.

Je vois mal de pur citadins partir à l'aventure dans la verte (ou alors je leur donne 1 journée max de survie), quand j'étais sur Paris et que je disais à mes collègues que je partais 2 semaines dans les bois seul avec ma bâche, mon couteau, et presque pas de bouffe, ils me prenaient pour un fou  :)  

La survie ne s'improvise pas.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°30679045
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 10:17:11  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Tu veux pas dire l'inverse plutôt ?
Ca fait des millénaires que les hommes ont tendance à se regrouper dans des villes.  
A part des gens menacés de génocide ou de bombardement, je connais pas d'exemple dans l'histoire où des hommes se sont réfugiés en forêt.
Regarde les favelas au Brésil, des zones de non-droit sans eau courante ni électricité où les gens préfèrent s'entasser que d'aller vivre en forêt (qui ne manque pas dans ce pays)

[:blinkage]  

Natopsi a écrit :

Bah en ville ça va partir en mode grand bordel, guerre des gangs etc.  
Il faudra alors être sagement à la campagne pour laisser passer cette vague et commercer avec les survivants qui seront prêts à payer une fortune pour un kilo de patates  :D

Campagne oui (encore que faudra voir quelle campagne...l'oise n'aura certainement pas les mêmes avantages/problèmes que le massif central

voor0ck a écrit :

A force de confort, les humains sont devenus de petits êtres fragiles et peureux.

Je vois mal de pur citadins partir à l'aventure dans la verte (ou alors je leur donne 1 journée max de survie), quand j'étais sur Paris et que je disais à mes collègues que je partais 2 semaines dans les bois seul avec ma bâche, mon couteau, et presque pas de bouffe, ils me prenaient pour un fou  :)  

La survie ne s'improvise pas.

Partir à l'aventure, non. Et oui, il faut être un tant soit peu préparé pour survivre en forêt.  

Mais le fait que depuis l'aube de l'humanité, l'Homme s'est regroupé et n'a prospéré qu'en développant l'agriculture et se regroupant en bourg m'amène à penser que pour le quidam qui a pas envie de jouer au rambo avec sa famille, vaut mieux prévoir de rester chez soi, avoir de quoi bouffer/filtrer l'eau pour un moment. Il faut aussi, je le pense, prévoir de quoi faire un minimum de remèdes basiques avec des plantes, certaines vivres et quelques bouquins, on peut soigner une bonne partie des bobos du quotidien.
Ensuite, même en période de grande crise, la ville présentera un avantage certain dans le commerce/troc accès aux soins. (le désavantage étant bien sur la criminalité, qui explosera sans doute, favellas staÿle, si tu veux)

n°30679185
BenFromLA
Posté le 20-06-2012 à 10:28:45  profilanswer

mlon a écrit :

Désolé le matin je ne saisie pas l'ironie [:harrypotdefleur:1]

mlon a écrit :

Partir à l'aventure, non. Et oui, il faut être un tant soit peu préparé pour survivre en forêt.  

Mais le fait que depuis l'aube de l'humanité, l'Homme s'est regroupé et n'a prospéré qu'en développant l'agriculture et se regroupant en bourg m'amène à penser que pour le quidam qui a pas envie de jouer au rambo avec sa famille, vaut mieux prévoir de rester chez soi, avoir de quoi bouffer/filtrer l'eau pour un moment. Il faut aussi, je le pense, prévoir de quoi faire un minimum de remèdes basiques avec des plantes, certaines vivres et quelques bouquins, on peut soigner une bonne partie des bobos du quotidien.
Ensuite, même en période de grande crise, la ville présentera un avantage certain dans le commerce/troc accès aux soins. (le désavantage étant bien sur la criminalité, qui explosera sans doute, favellas staÿle, si tu veux)

Je suis d'accord, à moins d'avoir un point de chute dans une baraque à la campagne ou un fourgon outillé avec de quoi s'aménager très vite un abri en dur, il sera préférable de rester en ville avec un toit sur la tête. Que la survie en foret avec le couteau de rambo et la pelle du Jedi soit préférable, je n'y crois pas une seconde.  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 10:28:45  profilanswer

n°30679325
voor0ck
Posté le 20-06-2012 à 10:41:23  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je suis d'accord, à moins d'avoir un point de chute dans une baraque à la campagne ou un fourgon outillé avec de quoi s'aménager très vite un abri en dur, il sera préférable de rester en ville avec un toit sur la tête. Que la survie en foret avec le couteau de rambo et la pelle du Jedi soit préférable, je n'y crois pas une seconde.  

Tant mieux j'aurais moins de monde pour me faire chier dans les bois  :D

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°30680508
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 12:00:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tant mieux j'aurais moins de monde pour me faire chier dans les bois  :D

La question est la suivante: en cas de crise économique, durant laquelle tu iras en forêt :

Tu vas faire comment, l’hiver?

Tu fera comment si tu te casses une jambe?

Tu feras comment si t’arrive pas à trouver de quoi chasser pendant deux semaines?

Tu feras comment si t'as une maladie?

Au bout de combien de temps tu vas repartir de la forêt vers la civilisation?

n°30680672
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 12:12:03  answer

mlon a écrit :

mlon a écrit :

Campagne oui (encore que faudra voir quelle campagne...l'oise n'aura certainement pas les mêmes avantages/problèmes que le massif central

mlon a écrit :

C'est très exact. MEME en repartant de zéro, l'évolution sur le long terme est le regroupent en communauté->villages->bourgs->villes->cités.

Etre plusieurs a comme avantage d'avoirs plusieurs bras et plusieurs têtes à disposition. "je t'aide, tu m'aide"  :)

n°30681191
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-06-2012 à 12:56:43  profilanswer

Ouais sauf qu'on est passé d'un regroupement social à un entassement d'individus coupés les uns des autres; Même les petites villes, beaucoup sont devenues de simples dortoirs.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30681771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 13:41:30  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ouais sauf qu'on est passé d'un regroupement social à un entassement d'individus coupés les uns des autres; Même les petites villes, beaucoup sont devenues de simples dortoirs.

Pas partout, et même dans les grandes villes (peut-être sauf Paris, Marseille, Lyon) , l'urbanisation laisse quand même de bons espaces cultivables.
Perso (proche banlieue de Lille) tous mes voisins ont un jardin. Dans la ville où je réside, il y a encore bcp d'habitations avec jardin. La métropole Lilloise, c'est environ 1 myon d'habitants, je crois... Donc ce n'est pas rien, non plus.

n°30681847
voor0ck
Posté le 20-06-2012 à 13:46:29  profilanswer

mlon a écrit :

La question est la suivante: en cas de crise économique, durant laquelle tu iras en forêt :

Tu vas faire comment, l’hiver? Bien au chaud dans ma maison à cote de la foret

Tu fera comment si tu te casses une jambe? 1 ere regle des 3

Tu feras comment si t’arrive pas à trouver de quoi chasser pendant deux semaines? potager + animaux a la maison

Tu feras comment si t'as une maladie? petit stock de medoc + techniques naturelles

Au bout de combien de temps tu vas repartir de la forêt vers la civilisation? jamais on sera bien avec les voisins

---------------
n°30681922
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-06-2012 à 13:50:54  profilanswer

mlon a écrit :

Pas partout, et même dans les grandes villes (peut-être sauf Paris, Marseille, Lyon) , l'urbanisation laisse quand même de bons espaces cultivables.
Perso (proche banlieue de Lille) tous mes voisins ont un jardin. Dans la ville où je réside, il y a encore bcp d'habitations avec jardin. La métropole Lilloise, c'est environ 1 myon d'habitants, je crois... Donc ce n'est pas rien, non plus.

heu on parlait de l'urbanisation en terme de lien social/entraide, pas d'espaces cultivables   :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30681961
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 13:53:58  profilanswer

Ah bah en fait, si je comprends bien, Tu vas passer la crise dans une maison, et yora des voisins (à moins que tu ne considères que tes voisins sont les animaux).

Tu ne vas pas la passer "en forêt" bear grills staÿle...

PS: pour les médocs, ça ne dure qu'un temps (le plus dur étant de trouver les antibios ^^') . Pour le reste, il y a l'aspirine .

Oui, je fais une fixation sur l'aspirine, mais :  

- anti douleurs/fièvre/maux de crane ; peut être utilisé en baume calmant pour les brulures

- anti coagulant (en cas de jambe cassée et platrée , ça peut aider (pour éviter les phlébites & co)  

Faut que je vois pour trouver des sources durables contre les diarrhées et contre les constipations.

n°30681996
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 13:56:48  profilanswer

simius_computus a écrit :

heu on parlait de l'urbanisation en terme de lien social/entraide, pas d'espaces cultivables   :D

Ben le problème sera pour tout l'habitat d'après loi sur la mixité sociale (ou se cotoyent des gens au RMI, et d'autres qui ont payé leur maison 500k€). Perso, j'suis dans de l'habitat ancien constructions entre 1900 et 1920. Mur épais, et tissu social relativement homogène ;)  

Donc la défense du quartier se ferait vraisemblablement par milice (déjà parlé ici des prémices avec les opérations "voisins vigilants" )

n°30682043
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 13:59:37  answer

Au fait les survivalistes ! Vos vaccins sont ils à jour ? BCG (contre la tuberculose), le DTP (Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite) , remboursés par la Sécu, me semblent indispensables. Aussi les autres vaccins contre la méningite à méningocoques et la typhoïde me semblent utiles.  

n°30682535
Raoul2
Posté le 20-06-2012 à 14:40:21  profilanswer

Moi aussi je pense que c'est du grand nawak l'idée de survivre "dans les bois".
Les incovénients des villes (sur densité, peu de ressource par habitant...) sont compensés, en partie, par un réseau social potentielement développé. En cas de crise, c'est souvent en ville que commence le "retour à la normal".
Il y a aussi l'Histoire qui peut nous donner des indices. Dans le cas de la France, les périodes les plus difficiles correspondant aux guerres montrent que les villes n'ont pas été désertées et ont souvent été des endroits relativement stables.  
Toujours en se référant à l'Histoire, la plus grande crise fut la grande peste ; certaines sources disent qu'elle a tué un tiers des européens !! Dans ce cas précis, la promiscuité était sûrement un facteur agravant, mais les campagnes ont aussi été touchées (avec moins de médecins présents en plus).

Ceci dit j'ai mon BOB comme tout le monde  :lol:  
Mais sa mission n'est que temporaire (me permettre d'aller de chez moi à un point de chute en cas de stricte nécessité) ; il n'a pas pour but de me permettre de réinventer la civilisation seul dans mon coin.

Message édité par Raoul2 le 20-06-2012 à 14:43:25
n°30682833
voor0ck
Posté le 20-06-2012 à 14:59:32  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah en fait, si je comprends bien, Tu vas passer la crise dans une maison, et yora des voisins (à moins que tu ne considères que tes voisins sont les animaux).

Tu ne vas pas la passer "en forêt" bear grills staÿle...

PS: pour les médocs, ça ne dure qu'un temps (le plus dur étant de trouver les antibios ^^') . Pour le reste, il y a l'aspirine .

Oui, je fais une fixation sur l'aspirine, mais :  

- anti douleurs/fièvre/maux de crane ; peut être utilisé en baume calmant pour les brulures

- anti coagulant (en cas de jambe cassée et platrée , ça peut aider (pour éviter les phlébites & co)  

Faut que je vois pour trouver des sources durables contre les diarrhées et contre les constipations.

La foret sera mon domaine de chasse :)  [:julm3]
Milice avec les voisins paysous.  
Antibio j'ai du stock (merci papa visiteur médical), et sinon pénicilline naturelle.
D'ou vient l'aspirine ? le saule blanc, l'aspirine naturelle

Comme je l'ai deja dit, la survie (vie autarcique) ne s'improvise pas et demande de grandes connaissances, competences, du materiel, etc....

---------------
n°30683071
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 15:17:03  answer

Cela devient plus que de la survie alors, en fait commencer une nouvelle vie (temporairement ou pas) C'est une attitude raisonnable !

Pour les produits utiles, le bicarbonate alimentaire est précieux : pas cher (celui vendu en supermarché, le même qu'en pharmacie mais beaucoup moins cher) contre les petits problèmes de ventre, peut servir de détergent. Le vinaigre blanc, pour nettoyer et comme répulsif contre certains insectes.  

Le plus dur sera le jardinage, qui demande du temps, du travail, soumis à la météo. Mais qq carrés de patates/topinambours/carottes, qq arbustes genre thym, pour les fruits des mûriers (rustique, c'est bon et surtout plein de vitamines, et tu peux faire des confitures avec) Faut d'ailleurs que je m'y remette au jardinage moi  :D

n°30683189
voor0ck
Posté le 20-06-2012 à 15:23:51  profilanswer

Je me fais la main sur le balcon : tomates, poivrons, herbes armatiques...
Beau papa a un potager de la mort qui tue  :love:

---------------
n°30683429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 15:37:52  profilanswer

voor0ck a écrit :

La foret sera mon domaine de chasse :)  [:julm3]
Milice avec les voisins paysous.  
Antibio j'ai du stock (merci papa visiteur médical), et sinon pénicilline naturelle.
D'ou vient l'aspirine ? le saule blanc, l'aspirine naturelle

Comme je l'ai deja dit, la survie (vie autarcique) ne s'improvise pas et demande de grandes connaissances, competences, du materiel, etc....

oki, c'est radicalement différent! Parmi ton réseau social, est ce que certains ont une solide formation en médecine? (enfin, je veux dire professions paramédicales & co, sans aller jusqu'au médecin)  
Moi, perso, c'est madame qui se chargera des bobos (du moment qu'il n'y a pas besoin d'opérer, ce sera bon).

par contre, pas mal de remèdes "naturels" sont mal tolérés et provoquent des effest secondaires non négligeable : par exemple pour la pénicilline, j'y suis allergique , et donc ,je ne prendrais pas le risque d'y exposer ma fille  ;)

Aspirine par contre no souci (faut que j'en achète un, de saule blanc, et de la sauge aussi, pour le bidon ;) )

n°30683930
voor0ck
Posté le 20-06-2012 à 16:05:27  profilanswer

mlon a écrit :

oki, c'est radicalement différent! Parmi ton réseau social, est ce que certains ont une solide formation en médecine? (enfin, je veux dire professions paramédicales & co, sans aller jusqu'au médecin)  
Moi, perso, c'est madame qui se chargera des bobos (du moment qu'il n'y a pas besoin d'opérer, ce sera bon).

par contre, pas mal de remèdes "naturels" sont mal tolérés et provoquent des effest secondaires non négligeable : par exemple pour la pénicilline, j'y suis allergique , et donc ,je ne prendrais pas le risque d'y exposer ma fille  ;)

Aspirine par contre no souci (faut que j'en achète un, de saule blanc, et de la sauge aussi, pour le bidon ;) )

Vi équipe constituée :  

- defense : ancien mili, ...
- soin : infermiere, acupuncteur, ...
- manuel, bricolage : maçon, ...
- alimentation : jardinier experimente
etc...

Alimentation : potager, recolte, elevage insectes, culture de spiruline, elevage de poissons....

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 20-06-2012 à 16:29:43

---------------
n°30684234
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-06-2012 à 16:22:03  profilanswer

Tout mis à jour il y a quelques mois :sol:

n°30684396
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2012 à 16:30:05  profilanswer

mlon a écrit :

Faut cultiver du riz et des pruneaux  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°30684691
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 16:50:20  profilanswer

voor0ck a écrit :

Vi équipe constituée :  

- defense : ancien mili, ...
- soin : infermiere, acupuncteur, ...
- manuel, bricolage : maçon, ...
- alimentation : jardinier experimente
etc...

Alimentation : potager, recolte, elevage insectes, culture de spiruline, elevage de poissons....

Ah, bon, là, effectivement , c'est tout bon !

Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en faire autant, alors, on essaye de bricoler avec ce que l'on a.

Pour en revenir à la plus forte probabilité de déclenchement de mode survie, c'est à dire crise éco (bien que l'infestation de zombies ne soi pas à proscrire , dans la mesure où une drogue qui se répands ~en ce moment a pour effet de donner envie aux drogués de bouffer son prochain (des flics et sdf agressés) ), apparemment, on va certainement y avoir droit dans pas si longtemps (je pensais avoir encore quelques années, mais en fait, c'est ptet qu'une question de mois)...J'ai vu sur je sais plus quel topic que les plans sociaux se multiplient, aux grandes gueules, que des sociétés proposent aux PME de délocaliser leur fiscalité en UK... Bref, la totale, sachant que les limites du plan d'austérité se font sentir en Italie (dégradation notable de la conjoncture, cercle vicieux de la dépression engagé), que la grèce reste égale à elle même , ou presque (bon, la bonne nouvelle, c'est qu'ils devraient pouvoir mener la politique permettant de gagner du temps) et qu'en Espagne, la normalité, ça va bientôt être le chaumage...

Bref, ça m'embête, car même si j'ai déjà pas mal de chose (disons plus que le quidam moyen) pour survivre, je ne suis pas encore prêt (manque de vivre et de médocs, surtout et enfin , j'ai pas de source renouvelable d'énergie...). Si on pouvait encore tenir 2-3 ans, ce serait bien, quand même  [:agkklr]

n°30684717
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-06-2012 à 16:52:28  profilanswer

Idem, et ça me permettrait de m'améliorer au krav-maga, on n'en sait jamais trop dans ce domaine :/

n°30684998
Raoul2
Posté le 20-06-2012 à 17:08:38  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Idem, et ça me permettrait de m'améliorer au krav-maga, on n'en sait jamais trop dans ce domaine :/

T'es grâve mon gars.

n°30686150
gsx33
Make France great again
Posté le 20-06-2012 à 18:33:33  profilanswer

Ce qui m’épate,c'est la capacité du citadin a être persuadé qu'il aura assez de nourriture pour lui parmi les millions de ses congénères,qui n'en produisent pas non plus.

---------------
n°30686237
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-06-2012 à 18:40:17  profilanswer

Raoul2 a écrit :

T'es grâve mon gars.

C'est pour la rime ?

n°30686267
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 18:43:16  answer

gsx33 a écrit :

Ce qui m’épate,c'est la capacité du citadin a être persuadé qu'il aura assez de nourriture pour lui parmi les millions de ses congénères,qui n'en produisent pas non plus.

Oui mais ca sert à quoi d'avoir ton jardin perso?
A part s'il est bien isolé au fin fond du Cantal , ton jardin il se fera piller jusqu'au dernier radis.

Donc voilà si les pays occidentaux s'effondront, c'est plus le facteur chance qui déterminera ta survie qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2012 à 18:47:41
n°30686473
southparty
Posté le 20-06-2012 à 18:59:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1

http://hfr-rehost.net/1.bp.blogspot.com/-gR3FX1DhiHA/TcLFNO5YD9I/AAAAAAAABAM/EDUh4BFRDc4/s1600/Couverture-Ravage-Rene-Barjavel.jpg

n°30687340
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2012 à 20:23:39  profilanswer

mlon a écrit :

Bref, ça m'embête, car même si j'ai déjà pas mal de chose (disons plus que le quidam moyen) pour survivre, je ne suis pas encore prêt (manque de vivre et de médocs, surtout et enfin , j'ai pas de source renouvelable d'énergie...). Si on pouvait encore tenir 2-3 ans, ce serait bien, quand même  [:agkklr]

Le prochain blackout du réseau électrique risque d'être un élément déclencheur. Cette structure qu'est une des plus complexes que l'homme à pu créer est aujourd'hui très fortement sollicitée en Europe et certaines prédictions alarmistes font assez peur. En certaines périodes il suffirait qu'une cocotte minute fasse tomber les barres ou qu'un arbre tombe la ou il ne le faut pas pour risquer de tout foutre en l'air, surtout qu'un problème sur une grosse unité en Espagne peut se faire détecter sans soucis en Grèce.  

Et si ça tombe ça sera forcément le bordel car tout sera désorganisé, plus d'eau potable, plus d'égouts, plus de froid, plus de chaud, l'éclairage n'en parlons pas...

Donc disposer de moyens d'urgence en énergie électrique c'est pas ce qu'il y a de plus con, et disposer de moyens à long terme c'est le rêve  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 20-06-2012 à 20:26:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30687434
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 20:37:04  answer

Natopsi a écrit :

Le prochain blackout du réseau électrique risque d'être un élément déclencheur. Cette structure qu'est une des plus complexes que l'homme à pu créer est aujourd'hui très fortement sollicitée en Europe et certaines prédictions alarmistes font assez peur. En certaines périodes il suffirait qu'une cocotte minute fasse tomber les barres ou qu'un arbre tombe la ou il ne le faut pas pour risquer de tout foutre en l'air, surtout qu'un problème sur une grosse unité en Espagne peut se faire détecter sans soucis en Grèce.  

Et si ça tombe ça sera forcément le bordel car tout sera désorganisé, plus d'eau potable, plus d'égouts, plus de froid, plus de chaud, l'éclairage n'en parlons pas...

Vous avez qu'à habiter en Bretagne  [:seu:2]

n°30687437
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 20:37:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bah, suffit de voir les différents plans des intervenants :

En général, on a la composition de 3 parties :

1°) une partie stock

2°) une partie achat

3°) une partie production

Bien sur, chacun a sa propre définition des trois éléments, et les dose en fonction de ses capacités.

dans l'idéal je devrais avoir en

1°) pour 1 an (à l'aise) de combustibles pour la cuisine + médicaments courants pour plusieurs années + vins et spiritueux pour longtemps + stock d'aliments pour 2-3 mois

2°) de quoi troquer pas mal, mais j'ai pas d'argent/or/platine/$ (rapport aux alcools stockés, dont je peux me passer à 100% et qui valent assez cher en cas de pb)

3°) la possibilité de produire une bonne partie des besoins minimaux, dans des conditions de sécurité relativement acceptables

Après ya des choix tout naturel, ou tout technologique, Voor0ck étant plutôt partisan du tout naturel, je suis plutôt partisan du tout technologique. A son avantage la durabilité du mode de vie , à mon avantage, le confort habituel.

Ensuite, ben, les plus adaptables survivent mieux [:xenusion:1]

EDIT: l'eau potable est un faux pb, c'est plutot le manque de médicaments relatif aux maladies inhérentes à la conso d'eau de pluie mal stérilisée qui semble poser problème chez les plus faibles cf le blog du kosovar

Message édité par mlon le 20-06-2012 à 20:40:07
n°30687640
gsx33
Make France great again
Posté le 20-06-2012 à 21:01:17  profilanswer

Qui te parle de jardin perso ?

---------------
n°30688616
southparty
Posté le 20-06-2012 à 22:27:37  profilanswer

Voilà. Quand on voit les émeutes et les pillages qu'on peut avoir alors que les moyens de transports, de transmissions et de répression  sont parfaitement opérationnels, il suffit d'une désorganisation durable des approvisionnements énergétiques pour que le chaos le plus total s'abatte sur la ville.  
Si d'un coup il n'y a plus d’électricité et de pétrole dans une grande ville, au bout de combien de temps des gens en sont réduits à manger leur congénères pour survivre ?

n°30688656
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2012 à 22:30:38  profilanswer

southparty a écrit :

Voilà. Quand on voit les émeutes et les pillages qu'on peut avoir alors que les moyens de transports, de transmissions et de répression  sont parfaitement opérationnels, il suffit d'une désorganisation durable des approvisionnements énergétiques pour que le chaos le plus total s'abatte sur la ville.  
Si d'un coup il n'y a plus d’électricité et de pétrole dans une grande ville, au bout de combien de temps des gens en sont réduits à manger leur congénères pour survivre ?

ça ne s'est passé comme ça ni en yougo, ni en russie. Du moins, pas à l'échelle dont vous parlez...

Les gens iront à pieds en ville ... les liaisons seront plus longues, car faites par traction animale / retour des véhicules à vapeur fonctionnant grâce au charbon/ bois volé...au pire cad, si ça dure...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)